Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show

Aller en bas 
+10
John
catalanbourro
Thaddeus
Titou Scorpion
bushi
titi
PARIStenu,PARISgagné!31
Mayol le furtif
Mat
bcy77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:01

titi a écrit:
titi 83 a écrit:


Inconnu au bataillon
Il y a des limites dans la connerie, lui les a franchi Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 828648

D'ailleurs il aurait du se faire virer, RR n'est plus ce qu'il etait Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Kopfschuettel
c'est en cours!! :)
dites les gens..si on arretait de parler de RR?? j'ai l'impression d'être au boulot là...
Ca y est, on a enfin la preuve que les modos de RR sont largement rémunérés Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 597423 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 597423 .


De là à dire qu'ils ont une prime d'objectif, sur le nombre de bans hebdomadaires Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 853446 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 853446
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:34

Mat a écrit:
De là à dire qu'ils ont une prime d'objectif, sur le nombre de bans hebdomadaires Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 853446 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 853446
Bannissez plus pour gagner plus. Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 376513
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:42

Mat a écrit:
Un type qui se vener sur rugbyrama:


Je reviens pour la derniere fois sur les propos d'ELIE SADE le fils du
marquis un peu sado me semble t'il. Je viens de revisionner le match et
j'ai quelques commentaires a faire concernant toutes les pleureuses du
sud ouest, vous savez le pays du rugby ou le respect de l'autre est
primordial a partir du moment ou il n'est pas de toulon.
1) de l'avis meme des commentateurs(Sella et Bayle) le carton de Kubri est plus que limite et non justifié)
2) l'essai de Michalak est beau dans l'intervention mais a t'il besoin
d'aller chambrer le public avec de la haine dans son visage(voyez les
images)
3) je defie quiconque sur la retransmission d'entendre 50000
personnes(comme le dit ce petit connard d'elie sade )traiter Michalak
d'enc...-j'atais dans le virage sud et si c'est vrai que cela a ete dit
c'est parce que Michalak a branche et c'etait tres restreint. sur la
retrasmission on n'entend rien pas meme le moindre commentaire des
commentateurs.
4) le carton sur Nyanga n'existe pas c'est vrai c'est dussautoir qui devait a juste titre le prendre.
J'espere et j'y crois qu'on prendra Toulouse en barrages(ils n'iront
pas plus loin) et ce jour la je dirais haut et fort ce que je pense de
la famille ellisalde.
PS-que ce petit con sache aussi que je serais a Marseille pour
France-All Blacks et qu'il se rassure je ne sifflerais ni lui mi Fred
Michalak puisqu'ils verront le match devant leur tele....a moins qu'ils
ne traitent Marc Lievremont d'enc..........pour ne pas les avoir
selectionnes.Mais eux seront probablement compris par les "VRAIS ET
PURS AMATEURS DE RUGBY" ceux du sud'ouest bien sur
Nous sommes exhuberants, passionnes c'est sur mais ne nous prenez pas
pour des barbares, ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes
pas.elie sade parle de public footeux cela ne veut rien dire il y a
bien eu des debordements a Agen par axemple au rugby et cela n'a semble
t'il gene personne et dans les championnats regionaux au rugby toujours
y a t'il toujours du respect meme dans le sud-ouest?
donnez moi un seul exemple ou un supprter a ete malmene a TOULON?
vousc me faites chier avec votre morale et je tenais a vous le dire.
QUE CELA VOUS PLAISE OU NON NOUS SOMMES DE RETOUR SANS MERCENAIRES MAIS
AVEC DES JOUEURS DE HAUT NIVEAU QUI JUSTIFIENT LEURS SALAIRES
Ce qui n'est peut etre plus le cas ailleurs(qui eux ont des mercenaires )
bonsoir



A ce niveau là, j'en pleure de rire.... Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 332502 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 818674 .titi83, tu le connais "RCT"?

Pourquoi faire de la publicité à cette buse lobotomisée ? Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 616105
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 6:52

Certes, JBE s'est un peu laissé alller mais NON à la langue de bois !!!!

Quelque part JBE rend service au rugby en dénonçant les attitudes de certains excités de Mayol où la mesure et le fair-play ne sont pas souvent invités (J'ai été un habitué de Mayol pendant ma période dans la marine ère Loppy).
Le public toulonnais a les faiblesses de ses qualités mais les excès ne servent pas l'esprit rugby qu'il faut absolument préserver. Siffler un joueur pendant tout un match est une attitude de footix !!!!
D'ailleurs, je ne doute pas que le beau public de Wallon ne se comportera pas ainsio avec Bastareaud ...

D'un point de vue médiatique, gardons notre faconde gasconne dont la famille Elissalde est une belle branche. Dans un monde d'eau tiède (avez-vous entendu une itw d'un footballeur ?), le rugby doit garder sa langue !!!!

JBE est un grand monsieur.
Qui pourrait en douter !

D'ailleurs je signale au passage la belle attitude très gentleman de Wilko qui a une attitude exemplaire d'une grande humilité depuis son arrivée au ercété.
Comme Carter à l'USAP, ces joueurs honorent notre sport.


Dernière édition par blaise le Sam 26 Sep 2009 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 6:54

D'ailleurs j'aime bien ce doc du Toulon-Bègles de 91 avec ce mirifik "Moscato enculé" et pastachouille générale dès les vestiaires.
Gimbert-Moscato-Simon : toute ma jeunesse ! Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 818674
Laporte et ses 12kg avait des cougnousses !

https://www.youtube.com/watch?v=vSSqYLGpjZA&feature=PlayList&p=44D63AABFE1A6DCC&playnext=1&playnext_from=PL&index=7
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:17

En attendant , ca a couté 7 jours a un ancien de RR et de chez nous en plus , Emmanuel de Montrouge !!!

On dirait des fois que certains modos laissent ouvert pour faire un peu de ban afin de justifier leurs presence et c'est surtout ca qui me derange et qui m ennui .


M'en fout , ici au moins on recupere les bonnards ( Mayol , Flanker , Dzohn Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 332502 ) alors Manu , si tu nous lis ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:25

bcy77 a écrit:
Pourquoi faire de la publicité à cette buse lobotomisée ? Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 616105
J'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop fort là Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Icon_redface Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Icon_redface Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Icon_redface




Bien connu le Toulon-Bègles 91. Ce que j'adore c'est le coup d'envoi direct en touche et hop mélée au centre... sauf que les mecs sont tellement chauds que l'arbitre siffle pénalité contre Bègles sans faire jouer la mélée... Il avait du senti la générale venir Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 376513 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 376513 Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 376513
Revenir en haut Aller en bas
Mayol le furtif
Ecole de rugby
Mayol le furtif


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : le Vatican
Date d'inscription : 20/09/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:35

Le plus ahurissant dans ce match c'est la première mêlée ...

L'arbitre sent bien que ça va partir en sucette et il tarde à faire entrer les deux 1eres lignes tronchon/tronchon...
Un joueur ( plus qui c'est ?) tire l'arbitre par son short pour qu'il se léve du milieu ...
A mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:15

blaise a écrit:
Certes, JBE s'est un peu laissé alller mais NON à la langue de bois !!!!

Quelque part JBE rend service au rugby en dénonçant les attitudes de certains excités de Mayol où la mesure et le fair-play ne sont pas souvent invités (J'ai été un habitué de Mayol pendant ma période dans la marine ère Loppy).
Le public toulonnais a les faiblesses de ses qualités mais les excès ne servent pas l'esprit rugby qu'il faut absolument préserver. Siffler un joueur pendant tout un match est une attitude de footix !!!!
D'ailleurs, je ne doute pas que le beau public de Wallon ne se comportera pas ainsio avec Bastareaud ...

D'un point de vue médiatique, gardons notre faconde gasconne dont la famille Elissalde est une belle branche. Dans un monde d'eau tiède (avez-vous entendu une itw d'un footballeur ?), le rugby doit garder sa langue !!!!

JBE est un grand monsieur.
Qui pourrait en douter !

D'ailleurs je signale au passage la belle attitude très gentleman de Wilko qui a une attitude exemplaire d'une grande humilité depuis son arrivée au ercété.
Comme Carter à l'USAP, ces joueurs honorent notre sport.
Bon ça tombe sur toi je suis désole mais ce le démange depuis un moment. J'ai aussi cru que le public d' EW était un public averti et ça c'est de la connerie ça aurait siffle pareil cet aprem. Le rugby est victime de son succès maintenant faut payer...si on veut du silence du respect patati patata alors allons en perfide albion voir jouer nos amis britons...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 6:42

Dzohn a écrit:

Bon ça tombe sur toi je suis désole mais ce le démange depuis un moment. J'ai aussi cru que le public d' EW était un public averti et ça c'est de la connerie ça aurait siffle pareil cet aprem. Le rugby est victime de son succès maintenant faut payer...si on veut du silence du respect patati patata alors allons en perfide albion voir jouer nos amis britons...

Je suis d'accord. Le rugby s'est ouvert à un public de personnes qui abordent le rugby sans le connaître et dans un registre strictement émotionnel (en bien comme en mal).
N'attendons pas du public, une attitude entièrement stoïque.
Maintenant, avec la culture des connaisseurs, on peut aussi éduquer ce public nouveau en le confrontant avec des attitudes plus nobles et initiées.
Les panneaux qui deandent le respect va dans le bon sens et marque une forme de territoire d'attitudes qui s'affirme comme spécifique.

Je crois que c'est ce qui se passe à Toulouse par exemple, où Pasta Rose a été chambré sans plus, en tout cas il n'a pas été insulté par le public (alors qu'il le mériterait peut-être ...).
D'ailleurs, je me dis que les paroles de JBE sur certains couillons de Mayol a dû en calmer quelques uns du côté du Stadium.
Mais hier, il y avait du respect.

Je pense que c'est en oeuvrant avec pédagogie qu'on arrivera à former les nouveaux publics qui viennent aussi souvent en réaction aux dérives du foot. C'est une bonne base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 7:08

Mayol le furtif a écrit:
Le plus ahurissant dans ce match c'est la première mêlée ...

L'arbitre sent bien que ça va partir en sucette et il tarde à faire entrer les deux 1eres lignes tronchon/tronchon...
Un joueur ( plus qui c'est ?) tire l'arbitre par son short pour qu'il se léve du milieu ...
A mourir de rire.


J'ai trouvé ça sur le net.
Ce serait Simon qui touche le short de l'arbitre.
Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 332502

Citation :

Les images du match peuvent sembler violentes (quoique la vidéo ne montre pas tout, de part sa qualité, d'une part, d'autre part car le montage a coupé bon nombre de bagarres générales et de gestes) car elles le sont. Mais l'incomparable, l'inoubliable, l'évènement n'était pas le match en lui même, mais l'ambiance qui régnait autour.

C'était le dernier match de Daniel Herrero comme entraineur à Mayol, son dernier sera le match retour à Musard. Jérôme Gallion avait prit sa retraite un an plus tôt. Manu Diaz était en activité mais blessé pour ce match ainsi que pour le match retour, ce sera aussi la fin de sa carrière. La fin d'une époque, d'un règne, celui qui nous avait emmené à 3 finales (1985-1987-1989), et un morceau de bois...

Petit flash back... C'est l'année des rapetous béglais. Un pack surpuissant avec la nouvelle technique de la "tortue" dans les mauls debout, Gimbert, Moscato, Simon, Berthozat, Courtiols, Conchy, Alibert, et un certain Bernard Laporte qui avaient passé la saison à ravager tous les terrains de France en basant leur jeu sur le pack et la culture d'avant ; jusque là chasse-gardée des toulonnais.

Sentant la fin de règne de l'époque toulonnaise et aussi pour se donner du courage avant d'affronter Mayol dans une phase finale, ils eurent la mauvaise idée de s'étaler en déclarations provoquantes dans la presse les semaines avant le match. Que Toulon était mort, qu'ils allaient venir nous faire brouter notre pelouse et j'en passe. Vincent Moscato déclara même dans les colonnes d'un journal sportif que pour ce match, il allait « faire reculer l’humanité de trente siècles »
Les toulonnais ne répondirent que par une déclaration commune qui disait en substance : "Qu'ils s'attendent à connaitre le stade Mayol comme il n'a jamais été" car à Toulon, on avait pas l'habitude de cette jeunesse irrespectueuse, qui s'étalait dans la presse pour provoquer. A Toulon, les points de vue, on les échange sur le terrain. Et pour ce qui pouvait être (et qui sera) le dernier match de Dany le rouge à Mayol, pas question de se faire marcher dessus.

Les spectateurs s'étaient agglutinés en masse dans les tribunes, malgré tout le stade n'était pas plein car les résultats décevants de la saison, et la domination des béglais sur tout le championnat ne présageait pas de bon augure, et certains supporters, blasés de victoires, ou craignant la défaite, voire l'humiliation, restèrent à la maison.

Soyons clairs, on s'attendait à tout, sauf, il faut le dire, à un match de rugby. Les toulonnais à la réputation rugueuse dans son stade, et les béglais qui n'étaient pas des enfants de choeur non plus, inspirés qu'ils étaient de cette culture d'avants, de conquête et de défi qui étaient nos valeurs ancestrales. On imagine le dernier discours d'avant-match de Daniel Herrero en de telles circonstances...

L'entrée des joueurs donna le ton. Les deux équipes, côte à côte, entrent sur la pelouse en marchant, fait rarissime à l'époque. Chaque joueur fixant et dévisageant son vis-à-vis. Eric Champ qui avait pour habitude de refaire son lacet à la sortie du tunnel pour que les adversaires foulent en premier la pelouse, stoppa les rouges et noir. Mais... Les béglais l'attendirent et certains joueurs commencaient a se rapprocher sans se toucher, nez contre nez, menton contre menton. Dans un bruit assourdissant de 15 000 spectateurs en transe hurlant de tous leurs poumons "TOU-LON TOU-LON".

Déjà, la scène était romaine, épique, à la fois pathétique et d'une intensité dramatique inouïe. La marche en avant repris jusqu'au centre de la pelouse, les deux équipes collées littérallements l'une à l'autre, se défiant du regard comme l'auraient fait les gladiateurs marchant vers la mort quelques millénaires plus tôt. Tout le stade comprennait en quelques secondes ce qui avait pu se dire. Ces quinze hommes étaient prêts à mourrir sur le terrain pour l'honneur de leur entraineur, de leur club, et du peuple qui les transcendait chaque jour de match.

L'instant qui suivit fût encore pire. Une minute de silence était prévue. Elle eut lieu. Après le bruit de la foule aux portes de la follie, ce fût une minute de silence assourdissante de fureur. Eric Champ, Chapus, Raibault, Louvet, Carbonnel, Roux, Tremouille et Deylaud face à Gimbert, Simon, Moscato, Conchy, Berthozat et Laporte face-à-face, à un mètre les uns des autres, séparés par la ligne médiane et l'arbitre que l'on entendait chuchoter dans un écho "Messieurs, on ne se touche pas. Ce n'est pas le moment" quelques mots doux se chuchotèrent de part et d'autre, l'arbitre tenta de reprendre ses troupes en cet instant solennel par un "Chuuttt une minute de silence, messieurs, s'il vous plait"....

Mais personne n'avait l'intention de bouger, les regards échangés ce jour-là à cet instant reflétaient à la fois ce qui allait se produire de plus misérable sur un terrain de sport, et aussi toute la culture du rugby, d'un état d'esprit, l'exceptionnelle fusion d'un groupe derrière un public et pour un maillot. Une guerre sauvage, un combat brutal, un affrontement vital, un match de rugby.

15000 personnes n'étaient plus dans un stade, mais à Fort Alamo au moment de l'attaque finale. Nous étions des japonnais après l'explosion de La Bombe, nous étions des bêtes blessées prêtes à tout pour survivre. Et nous nous sommes défendus.

Christophe Deylaud donna le coup d'envoi directement en touche, pour que l'affrontement commence dans les tranchées, au milieu du champ de bataille. Plus personne ne savait ce qui se passait, plus personne ne savait qui il était, nous avions oubliés nos noms, nos familles, ou nous étions car nous avions tous conscience d'assister à un moment historique, un match anthologique, titanesque, qui marquerait non seulement la culture toulonnaise, mais tout un sport.

La première mélée au centre fût une parodie, l'arbitre entre les deux packs pour éviter tout incident, tenta une manoeuvre pour détendre l'atmosphère, il tapota la tête de Moscato, puis se tourna, offrant son séant à la première ligne béglaise. Serge Simon, discrètement, tendra le bras pour baisser le short de l'arbitre qui s'éternisait trop à faire jouer la mélée de l'apocalypse. L'arbitre siffla aussi tôt pénalité pour Toulon, Deylaud la passera. 10 secondes de jeu, 3-0 pour Toulon.

La seconde mélée, qui ne serait pas la dernière, fût une offensive terrible qui explosa le pack béglais. Berthozat sorti de sa mélée et commenca par un placage dangeureux sur Deylaud que l'arbitre sanctionna. L'action suivante, c'est lui qui alla rendre le placage haut à Berthozat, volontairement après avoir donné le coup de pied de renvoi. S'en suivit la première bagarre générale qui en entrainera d'autres.... Et encore d'autres... Et encore d'autres... Tantot lancé par les uns, tantot par les autres. Chacun était à fleur de peau, la pression était telle que c'était les nerfs qui parlaient.

En seconde mi-temps, chaque regrouppement, chaque mélée était un combat de tranchée, d'une puissance terrible. Les mauvais gestes se succédaient dans le jeu et dans les temps morts, les provocations se firent incontrolables. A l'heure de jeu, Jean-Michel Casalini sort épuisé et laisse la place de talonneur à Raibault qui, deux minutes plus tard, se fera piétinner dangeureusement dans un regrouppement par Gimbert. L'action était confuse, seuls les joueurs connaissaient le nom du responsable. C'était Philippe Gimbert. Raibault regagna la pelouse avec un bandage énorme autour du crâne en forme de coquille d'oeuf, en fait, il avait une fracture de la mâchoire, il retrouva ses coéquipiers. Il fallu deux minutes avant que Gimbert se retrouve au sol, alors que tout son pack se relevait d'un regrouppement, la mâchoire complètement broyée. Il savait qu'il payait son geste, il n'accusera jamais personne et sortira sans pouvoir dire un mot.

J'ai le souvenir de beaucoup de gens qui pleuraient dans le public, exténués, à bout de nerf, ou d'émotion. J'ai le souvenir d'Eric Champ prenant Vincent Moscato sur le bord de la touche à coups de boule après lui avoir retourné son maillot sur la tête. J'ai le souvenir d'Eric Melville, non violent de nature, trainant trois béglais dans ses bras et les propulsants à une vingtaine de mètre vers les tribunes. J'ai le souvenir de Louvet se faisant marcher sur la gueule dans un regrouppement, sortant ensanglanté, venant s'essuyer le visage avec le maillot de son agresseur.
J'ai le souvenir de Deylaud hors-de-lui ne cherchant même plus à renvoyer les ballons mais plutot a l'envoyer assez loin pour que l'offensive suivante soit une vague rouge et noire dévastatrice sur les défenseurs. J'ai le souvenir de mélées aujourd'hui oubliées, reculant de plusieurs dizaines de mètres avec des joueurs en difficulté. Celle de Bègles rendant bec et ongle les poussées toulonnaises. J'ai le souvenir de Laporte teigneux, toujours le premier à donner des coups de poings et partant en courant derrière ses gros pour se protéger, comme un enfant terrifié.

Toulon l'emporta mais cela n'avait plus aucun intérêt. Les béglais pleins d'allant et d'aplomb, déclarèrent après ce match que Toulon n'oserait jamais venir à Musard pour le match retour. Ils y allèrent, les toulonnais, et pour leur montrer, Eric Champ avant d'entrer sur la pelouse ira frapper à la porte des vestiaires béglais, pour leur lancer chez eux un "On est là, on y va les filles ?"
Moscato fit alors semblant de refaire son lacet à l'entrée sur la pelouse... Les toulonnais les attendirent....

Toulon, malgré ses neufs points d'avance du match aller, perdit le match retour , match qui fut beaucoup plus correct, l'arbitre n'hésitant pas à sanctionner d'entrée de jeu des actions anodines pour mettre son autorité en place. Cette année-là Bègles allait décrocher son titre de Champion de France, il était mérité. Mais contrairement à ce qu'ils pouvaient croire, Toulon n'était pas mort. L'année suivante, c'est le RCT qui ira battre Blanco et le Biarritz Olympique avec une génération de joueurs de 19 ans...

Les équipes :

Bègles :
Geneste - Sallefranque, Frentzel, Soulé, Techoueyre - Reigt (o), Laporte (m) - Conchy, Alibert, Courtiols - Mougeot, Berthozat - Gimbert, Moscato, Simon.
Entraineur : Yves Appriou.

Toulon :
Ruet - Jehl - Trémouille - Carbonnel - Jaubert - Deylaud (o) - Raynaud (m) - Champ - Louvet - Loppy - Motteroz - Roux - Braendlin - Casalini - Chapus.
Entraineur : Daniel Herrero


http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=26824
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:49

blaise a écrit:
Dzohn a écrit:

Bon ça tombe sur toi je suis désole mais ce le démange depuis un moment. J'ai aussi cru que le public d' EW était un public averti et ça c'est de la connerie ça aurait siffle pareil cet aprem. Le rugby est victime de son succès maintenant faut payer...si on veut du silence du respect patati patata alors allons en perfide albion voir jouer nos amis britons...

Je suis d'accord. Le rugby s'est ouvert à un public de personnes qui abordent le rugby sans le connaître et dans un registre strictement émotionnel (en bien comme en mal).
N'attendons pas du public, une attitude entièrement stoïque.
Maintenant, avec la culture des connaisseurs, on peut aussi éduquer ce public nouveau en le confrontant avec des attitudes plus nobles et initiées.
Les panneaux qui deandent le respect va dans le bon sens et marque une forme de territoire d'attitudes qui s'affirme comme spécifique.

Je crois que c'est ce qui se passe à Toulouse par exemple, où Pasta Rose a été chambré sans plus, en tout cas il n'a pas été insulté par le public (alors qu'il le mériterait peut-être ...).
D'ailleurs, je me dis que les paroles de JBE sur certains couillons de Mayol a dû en calmer quelques uns du côté du Stadium.
Mais hier, il y avait du respect.

Je pense que c'est en oeuvrant avec pédagogie qu'on arrivera à former les nouveaux publics qui viennent aussi souvent en réaction aux dérives du foot. C'est une bonne base de départ.
bien on dirait que non spirou31 sur le site du off du St a dit qu'il avait assiste a a des Paris on t enc*** lors du tour d'honneur du sf.
L'éducation a coup de pointure 45 et daller retour dune poigne de phallenges
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:15

Apparement il s'est fait sermoné par papa, le petit Baptiste Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:16

il a dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:17

Qu'on ne répondait pas a une insulte par une insulte.

Sur ce il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show   Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste Ellisalde au Moscato Show
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News du club - Saison 2008/2009
» La quête de Jean-Michel RANCOULE a trouvé une issue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com