Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 esprit sport

Aller en bas 
+9
vincent-SF
blaise
Mat
Titou Scorpion
Thaddeus
Expat 44
Kilkenny
Blutch
lulutoutvert
13 participants
AuteurMessage
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: esprit sport   esprit sport EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:32

Lors d'un match de handball féminin de Coupe d'Europe à 10 s de la fin, alors que le score est d'une belle égalité 27-27 (je crois), une superbe contre-attaque de nos amies messines est menée le long de la ligne de touche, lorsque l'entraineur autrichien bloque volontairement une attaquante "française" (serbe, je crois).

Il prend un carton rouge, tout à fait logiquement. Et l'arbitre siffle coup franc (qui n'apportera rien).

Il sort tout goguenard, et se justifie après le match "j'ai fait ce qu'il fallait faire"

https://www.youtube.com/watch?v=8WNp25pAfEY&feature=related

Pensez-vous que cela pourrait arriver dans notre sport ?

Quelles seraient vos sanctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Poussin
Blutch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Ceret
Club supporté : USAP
Date d'inscription : 19/10/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:49

Je vois mal un manager se prendre un Nalaga en plein élan donc je ne pense se pas que ça pourrait toucher le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:52

Blutch a écrit:
Je vois mal un manager se prendre un Nalaga en plein élan donc je ne pense se pas que ça pourrait toucher le rugby.
C'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:02

Radiation a vie... esprit sport 498357
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:39

Je viens de voir les images dans Fabulous sport, et le type concerné ne risque pas grand chose apparemment, car c'est un ponte du hand en Autriche, et la fédé européenne est à Vienne... esprit sport Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 6:23

j'suis d'accord avec toi Expat, et match perdu.

je n'est vraiment pas dans l'esprit.

Déja quand un gus rentre sur le terrain pour influer sur le cours du match (je ne parle pas de striker qui ne sont pas là pour pénaliser le match, mais faire les cons), je trouve cela bof, dans le cas présent, c'est uniquement afin de changer le cours du match. Totalement immoral.

Comment expliquer aux gosses qu'il faille respecter l'arbitre et l'adversaire.

Autant sortir son gun et shooter l'attaquant ou le gardien adverses au moment du pénalty ou quand il va marquer l'essai. esprit sport 498357

En Autriche, en plus l'entraineur sort goguenard, souriant avec le public, limite signant des autographes. Au moins, il aurait pu sortir avec le profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 7:05

Oui çà existe dans le sport roi aussi et ce n'est pas si vieux que çà:
A Massilia au cours d'un France vs Angleterre en match préparatoire de la coupe du monde 2003 je crois, ( les historien du forum complèteront cette info)
Michalak s'élançait pour tenter une pénalité du bord de touche quand un gars du staff english est passé volontairement entre le ballon et lui.....
(ce n'est pas çà qui a empéché le ballon de franchir les barres connaissant la précision du tireur esprit sport 332502 ) mais ce geste est resté impuni.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 9:31

J'ai vu les images aussi. C'est lamentable. Déjà le MINIMUM c'est match perdu sur tapis vert puisqu'il influe sur le résultat final (3-0 au foot), disons 15-0 au hand ou au rugby...
Après individuellement, peut-être pas radiation à vie mais une bonne dizaine de matchs en tribunes....
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 11:48

Il va prendre cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 12:10

Même pas sûr. Apparemment, le type a le bras "très" long...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 12:41

Mat a écrit:
Même pas sûr. Apparemment, le type a le bras "très" long...

Ben, ça la foutrait mal pour la crédibilité du hand.

On imagine au rugby le striker payé par un club qui vient secouer sa nouille au moment où James va enfin enquiller la pénalité face aux poteaux en finale du Top14 avec un score de 22-23 à 10 secondes de la fin ...
esprit sport 616105
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Poussin
Blutch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Ceret
Club supporté : USAP
Date d'inscription : 19/10/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptySam 31 Oct 2009 - 17:10

Je pense que l'arbitre aurait du accorder les points à l'attaquant
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:29

Ce genre de comportement est honteux et doit être sévèrement puni. Effectivement, il aurait fallu accorder un "but de pénalité", ça ne doit pas exister mais certains sports devraient prévoir une règle qui traite de ce genre de situation : toute intervention extérieure délibérée nuisant au résultat sportif de l'adversaire doit être sanctionné après match, mais aussi immédiatement. Bon après il faudrait aussi prévoir le cas où une équipe paierait quelqu'un pour empêcher son propre joueur de marquer, et récupérer ainsi à coup sûr un but, un essai ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:54

Au rugby, la sanction ? Une grosse manchette dans sa tronche! S'il n'est pas suspendu il aura au moins découvert un nouvel axe de rotation de sa machoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:00

Dzohn a écrit:
Au rugby, la sanction ? Une grosse manchette dans sa tronche! S'il n'est pas suspendu il aura au moins découvert un nouvel axe de rotation de sa machoire.

Je plussoie ! esprit sport 35953
Revenir en haut Aller en bas
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:34

Au hand, je ne vois pas pourquoi l'arbitre ne sifferai pas pénalty car c'est une faute assez importante. Et evidemment l'entraîneur devrait prendre une interdition professionnelle d'être entraineur d'une équipe (professionnel au minimum).
Je rappelle qu'au foot (au rugby ??), les amateurs qui frappent des arbitres sont normalement radiés à vie, alors un professionnel qui fait un acte d'anti-jeu aussi fort, pourquoi n'a t-il rien ...

Toutefois pour ceux qui ont pu suivre un peu le hand ces dernières années, je vous rappelle les championnats du monde en Allemagne où l'arbitrage et l'environnement étaient complétement contre la France.
Idem pour le championnat du monde de 2009 en croatie où nous avons réussi a être champion avec un environnement catastrophique et un arbitrage très très limite.

Si à cela on rajoute une corruption très forte, des matchs et des arbitres achetés, on ne peut plus être étonné qu'il ne se passe rien.
Nous avons en France la chance d'être respectueux d'un réglement, la fraude est infime et anectdotique, mais dans beaucoup de pays les sommes financières en jeu sont immenses, les gens n'ont donc aucun remord.
A voir ce que fera la Juridiction internationale - voir judiciaire si l'équipe victime porte plainte ..

Pour Finir : Dommage que le joueur ne lui ai pas mis un bonne manchette esprit sport Kopfschuettel, alors qu'ils sont en général habitué à s'envoyer grave..
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:50

Dzohn a écrit:
Au rugby, la sanction ? Une grosse manchette dans sa tronche! S'il n'est pas suspendu il aura au moins découvert un nouvel axe de rotation de sa machoire.
On le retrouve aux quatre coins de Paris, ça c'est clair !

Geste honteux !
esprit sport 498357 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 828648 esprit sport 138979 esprit sport 138979 esprit sport 138979 esprit sport 138979 esprit sport 138979 esprit sport 35826 esprit sport 35826 esprit sport 35826
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:33

Bon les petits louloutes, on a la réponse de la fédération europpéenne, et il prend les devants :
http://www.lequipe.fr/Handball/breves2009/20091103_145142_prokop-choisit-de-demissionner.html

A noter ceci
"En marge du tournoi des Quatre Nations, disputé en Autriche, le secrétaire général de la Fédération européenne (EHF), Michael Wiederer, a annoncé que la sanction sera rendue publique le 8 novembre, avant le prochain match de sa formation dans la compétition européenne.

Il s'agit d'un incident «sans précédent dans l'histoire du handball, personne ne peut se souvenir d'un fait similaire», un geste «totalement contraire au Code d'éthique du handball», que «l'EHF ne peut pas accepter», a-t-il déclaré.
Après le match, l'entraîneur autrichien avait admis avoir volontairement commis «une faute tactique» pour permettre aux siennes d'assurer le match nul
(AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:50

JacktherRipper a écrit:
Au hand, je ne vois pas pourquoi l'arbitre ne sifferai pas pénalty car c'est une faute assez importante. Et evidemment l'entraîneur devrait prendre une interdition professionnelle d'être entraineur d'une équipe (professionnel au minimum).
Je rappelle qu'au foot (au rugby ??), les amateurs qui frappent des arbitres sont normalement radiés à vie, alors un professionnel qui fait un acte d'anti-jeu aussi fort, pourquoi n'a t-il rien ...

Toutefois pour ceux qui ont pu suivre un peu le hand ces dernières années, je vous rappelle les championnats du monde en Allemagne où l'arbitrage et l'environnement étaient complétement contre la France.
Idem pour le championnat du monde de 2009 en croatie où nous avons réussi a être champion avec un environnement catastrophique et un arbitrage très très limite.

Si à cela on rajoute une corruption très forte, des matchs et des arbitres achetés, on ne peut plus être étonné qu'il ne se passe rien.
Nous avons en France la chance d'être respectueux d'un réglement, la fraude est infime et anectdotique, mais dans beaucoup de pays les sommes financières en jeu sont immenses, les gens n'ont donc aucun remord.
A voir ce que fera la Juridiction internationale - voir judiciaire si l'équipe victime porte plainte ..

Pour Finir : Dommage que le joueur ne lui ai pas mis un bonne manchette esprit sport Kopfschuettel, alors qu'ils sont en général habitué à s'envoyer grave..

Plutot qu'il y a eu une tentative de corruption de la part de la Fédération croate sur les arbitres lors de cette finale
Mais, heureusement l'honneteté des arbitres a prevallu esprit sport 35953

En France fraude infime , tu veux rire ,j'espère
Claude Bez achetant les arbitres(avec des call girls de luxe) lors d'un match contre Dnierpopetrosk esprit sport 853446 en coupe d'europe
L'histoire Tapie, Jean Jacques Eydelie, Glassman, Robert, et la somme d'argent enterrée dans le jardin de ce dernier esprit sport 853446
La corruption existe et de partout, meme peut etre dans notre sport
En Federale 2 ou 3, ça arrive qu'un president paye un bon resto au corps arbitral contre un arbitrage complaisant l'apres midi
Je l'ai déjà vu...........
Revenir en haut Aller en bas
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:05

titi 83 a écrit:
JacktherRipper a écrit:
Idem pour le championnat du monde de 2009 en croatie où nous avons réussi a être champion avec un environnement catastrophique et un arbitrage très très limite.
Plutot qu'il y a eu une tentative de corruption de la part de la Fédération croate sur les arbitres lors de cette finale
Mais, heureusement l'honneteté des arbitres a prevallu esprit sport 35953

Pardon, mon Vieux cerveau m'a encore abandonné esprit sport 35826
Je vais de ce pas lui mettre quelques manchettes bien placées... esprit sport 138979

titi 83 a écrit:
En France fraude infime , tu veux rire ,j'espère
Claude Bez achetant les arbitres(avec des call girls de luxe) lors d'un match contre Dnierpopetrosk esprit sport 853446 en coupe d'europe
L'histoire Tapie, Jean Jacques Eydelie, Glassman, Robert, et la somme d'argent enterrée dans le jardin de ce dernier esprit sport 853446
Je parlais du hand, car pour le foot, en tant que bordelais je ne peux oublier Bez qui fut un grand Chérubin reconnu esprit sport 392245

titi 83 a écrit:

La corruption existe et de partout, meme peut etre dans notre sport
En Federale 2 ou 3, ça arrive qu'un president paye un bon resto au corps arbitral contre un arbitrage complaisant l'apres midi Je l'ai déjà vu...........
Que ne ferait-on pas pour une bouillabaise, une belle saucissse, ou encore un bon vin (de bordeaux bien entendu) esprit sport 825244
Revenir en haut Aller en bas
Mayol le furtif
Ecole de rugby
Mayol le furtif


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : le Vatican
Date d'inscription : 20/09/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:37

Titou Scorpion a écrit:
Oui çà existe dans le sport roi aussi et ce n'est pas si vieux que çà:
A Massilia au cours d'un France vs Angleterre en match préparatoire de la coupe du monde 2003 je crois, ( les historien du forum complèteront cette info)
Michalak s'élançait pour tenter une pénalité du bord de touche quand un gars du staff english est passé volontairement entre le ballon et lui.....
(ce n'est pas çà qui a empéché le ballon de franchir les barres connaissant la précision du tireur esprit sport 332502 ) mais ce geste est resté impuni.
Adishatz


Tout a fait j'ai également souvenir de ce haut fait d'arme du soigneur des Rosbeef..

Respect à Michalak qui a du se contenir pour ne pas lui envoyer une patate en pleine tronche.

je pensais que seul les perfides Anglois étaient capables de ce type de gestes antisportifs...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Poussin
Blutch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Ceret
Club supporté : USAP
Date d'inscription : 19/10/2009

esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:39

Après les présentateurs parlent du respect anglais esprit sport 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esprit sport Empty
MessageSujet: Re: esprit sport   esprit sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esprit sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et il est où esprit folklo???
» "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???
» Europe 1 sport.
» La tragedie du sport universitaire aux USA
» Peut-on parler "d'esprit rugby" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit