Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les arbitres sont ils reellement impartiaux?

Aller en bas 
+10
Bernard
bcy77
Thaddeus
vincent-SF
pinkcity
Cantalou_94
Mat
catalanbourro
Kilkenny
Sergio
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:37

Voilà un sujet que personne n'ose aborder, et pourtant.... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 853446
Quand je vois Yannick Bru mettre carrement les pieds dans le plat, ça donne à reflechir Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 853446

Yannick Bru s'est accroché hier avec le 4ème arbitre M. Raynal qui sera aussi l'arbitre de ST-Racing vendredi soir. Bru parle d'un problème personnel entre lui et Raynal qui a fait un rapport. Sur celui-ci des phrases que Bru assume : "Vous nous l'avez mis bien profond à Brive." ou "Je pense que vous êtes anti-toulousain." En revanche Bru nie l'avoir tutoyé et il s'élève contre le ton condescendant et méprisant, dit-il, employé par l'arbitre qui aurait même menacé : "Tu vas prendre trois croix sur le rapport et, en plus, on se verra vendredi soir..."

M. Raynal, interrogé lors de la réception d'après-match, a éludé la question et n'a voulu ni confirmer ni infirmer les propos qu'on lui prête.

( source l'équipe )

Moi personnellement, un arbitre à 100% impartial, ça ne peut pas exister humainement parlant
Par contre, là, c'est l'honneteté de Mr Raynal qui est mise en doute
Yannick Bru a t il eu raison d'agir de la sorte?
Moi je pense qu'il a eu raison, et vous , qu'en pensez vous? Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:29

Moi ce que je vois c'est qu il y a une semaine Pechambert a été relativement tres bon pour Montauban - Racing , que depuis le debut c'etait un de ceux qui etait relativement bien classé et que là , il s'est completement troué et souvent que dans un sens .

J'ai put relever 4 ou 5 erreurs flagrantes qui non seulement ne sont pas justifiés mais qui en plus influent sur le resultat final .

Y a eu cette melée où pourtant reduit a 7 , le pack toulousain souleve la melée biarrote mais on file une penalité 3 secondes apres contre pour un soit disant ballon gardé au sol . Normalement penalité pour nous dans les 40 metres biarrot . Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105

Ya le placage en plein vol sur Skrela , où il retombe en se faisant en mal et est penalisé pour avoir gardé le ballon . Normalement Carton jaune et penalité pour nous. Là aussi Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105

Y a la passe du Yach sur Nwengya qui est a peu pres 2 metres en avant , ce dernier arrive a la bordure de nos 22 avant d'etre plaqué , il garde le ballon au sol et en bout de course , nous nous faisons penalisés et trois points au lieu d'une melée dans les 30 , 40 metres biarrot . Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105

Y a la penalite jouée rapidement par Kelleher ou deux metres apres il heurte l arbitre et la defense lui tombe sur le paltot . Celle ci devait se trouver a dix metres , c'est a dire d'en leur en-but . Normalement penalité mais là , c'est une meleé que siffle l'arbitre . re Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105 .

A au moins deux reprises l'attaque biarrote part hors jeu sur une chandelle . Resultat nos mecs sont prits par deux trois basques a peine le ballon capté . S'en suit deux penalités logiques pour le BO et 6 points de plus . Je pense que de part la position hors jeu de gars qui jouent l action , qu il y avait faute avant . Mais bon ..

Qu un arbitre puisse faire deux grosses bourdes d'arbitrage , ca peut arriver . Mais là , je pense que cela fait beaucoup sur le meme match .

Attention , je ne dis pas que l on aurait gagné et je reste persuadé que l on aurait perdu quand meme , mais je reste sur et certain que cela nous coute le point de bonus defensif .

Pour en revenir au sujet , je pense que Bru , y est allé un peu fort quoique nous ne connaissont pas encore le tenant et les aboutissants de leur engueulade . Ce qui est certain par contre , c'est que la pression sera legerement sur les epaules de Raynal vendredi soir .

Soit il va en vouloir en Bru et va le faire payer a l'equipe de Toulouse et aux toulousains .
Soit , il va vouloir montrer qu il est rellement impartial et risque de plus penaliser les Racing men et oublier des fautes toulousaines .

A mon avis pour eviter tout risque de trucage d'un coté comme de l'autre , la ligue devrait demander a la FFR de remplacé Raynal pour cette rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:47

titi 83 a écrit:
Moi personnellement, un arbitre à 100% impartial, ça ne peut pas exister humainement parlant
Les arbitres ne sont pas des robots et n'ont pas toujours toutes les cartes en main pour décider sauf à l'arbitrage vidéo et encore, même là il existe des cas limites.
De fait, l'erreur survient forcément à un moment donné de la partie, surtout dans un sport ayant des règles aussi complexes que le rugby.
Le problème, c'est que certaines erreurs surviennent par partialité. Non que les arbitres soient tricheurs ou malhonnêtes, surtout de nos jours où la diffusion télévisée systématique des matchs permet de repérer instantanément les fraudes. Mais parce que dans un moment de doute, un être humain peut avoir un réflexe de favoritisme inconscient.

Dans ce livre ( http://livre.fnac.com/a2712885/Collectif-Histoire-passionnee-du-Rugby?Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-1 ), il y a un portrait de Gregan qui insiste sur son côté moulin à paroles avec le corps arbitral. Il s'en justifie par ces mots, ou à peu près: "J'ai toujours été persuadé qu'en insistant et en répétant les choses, on peut mettre une idée en tête à quelqu'un. Quand un arbitre est dans le doute sur une action limite, cette insistance peut faire pencher la balance de votre côté."
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Invité
Invité




Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:16

Kilkenny a écrit:
titi 83 a écrit:
Moi personnellement, un arbitre à 100% impartial, ça ne peut pas exister humainement parlant
Les arbitres ne sont pas des robots et n'ont pas toujours toutes les cartes en main pour décider sauf à l'arbitrage vidéo et encore, même là il existe des cas limites.
De fait, l'erreur survient forcément à un moment donné de la partie, surtout dans un sport ayant des règles aussi complexes que le rugby.
Le problème, c'est que certaines erreurs surviennent par partialité. Non que les arbitres soient tricheurs ou malhonnêtes, surtout de nos jours où la diffusion télévisée systématique des matchs permet de repérer instantanément les fraudes. Mais parce que dans un moment de doute, un être humain peut avoir un réflexe de favoritisme inconscient.

Dans ce livre ( http://livre.fnac.com/a2712885/Collectif-Histoire-passionnee-du-Rugby?Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-1 ), il y a un portrait de Gregan qui insiste sur son côté moulin à paroles avec le corps arbitral. Il s'en justifie par ces mots, ou à peu près: "J'ai toujours été persuadé qu'en insistant et en répétant les choses, on peut mettre une idée en tête à quelqu'un. Quand un arbitre est dans le doute sur une action limite, cette insistance peut faire pencher la balance de votre côté."
Dans notre top 14, sur 161 matchs joués ,74 se sont terminés dans une tranche entre 0 et 7 points
Soit en gros 40%
Le Rugby est surement le sport collectif ou l'arbitre a presque le "pouvoir" de decider du score final
Dans le Money Time, c'est courant qu'il y est des ecarts tres minimes
Et une pénalité sifflée n'y etant pas, peut influer sur le resultat final d'un match ou vice versa
Genre Mr Bonhoure à Albi lors du match SCA USAP
Je prends cette exemple car je ne sais pas si vous le savez
Mr Bonhoure est un ancien joueur de Rugby, ayant evoluer à Beziers
Et on sait tous ici, la rivalité qu'il y avait à l'epoque entre les 2 clubs
Qui nous dit que cette dernière decision, Mr Bonhoure ne l'a t'il pas prise par antipathie envers l'USAP?
On ne peut savoir ......
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:34

Roussillon Arbitre agressés


Deux arbitres agressés, les gendarmes appelés, la demi-finale St-Laurent-Bompas a tourné au vinaigre...

A la fin il n'y aura plus d'arbitre!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:28

Sergio a écrit:


Y a la penalite jouée rapidement par Kelleher ou deux metres apres il heurte l arbitre et la defense lui tombe sur le paltot . Celle ci devait se trouver a dix metres , c'est a dire d'en leur en-but . Normalement penalité mais là , c'est une meleé que siffle l'arbitre . re Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105 .
Non Sergio, même si c'est absurde, la décision de donner mélée est normale dans la mesure où Kelleher percute l'arbitre.

Pour le reste, 100% d'accord avec toi, l'arbitrage a été ... bizarre.

Mais bon, on va dire que ce n'est pas pour ça qu'on a perdu, c'est ca qui compte. Ca nous a peut-être juste coûté le bonus défensif.

Après, pour répondre au débat, je pense que, oui, les arbitres sont impartiaux. Par contre, ils sont parfois incompétents, et surtout trop peu aidés: trop peu aidés par leurs assistants, et trop peu aidés par l'IRB qui nous pond des règles de plus en plus compliquées à arbitrer...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:15

Non, parce qu'un être humain ne peut pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:26

Sergio a écrit:
Pour en revenir au sujet , je pense que Bru , y est allé un peu fort quoique nous ne connaissont pas encore le tenant et les aboutissants de leur engueulade . Ce qui est certain par contre , c'est que la pression sera legerement sur les epaules de Raynal vendredi soir .

Soit il va en vouloir en Bru et va le faire payer a l'equipe de Toulouse et aux toulousains .
Soit , il va vouloir montrer qu il est rellement impartial et risque de plus penaliser les Racing men et oublier des fautes toulousaines .

A mon avis pour eviter tout risque de trucage d'un coté comme de l'autre , la ligue devrait demander a la FFR de remplacé Raynal pour cette rencontre .

Mené a pris les devants, et a changé l'arbitre pour cette rencontre... Le remplaçant devrait d'ailleurs te faire très plaisir, c'est notre bon Monsieur Matheu... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 853446 Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:44

Matheu... je me marre Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502 Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502 Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502

Franchement je ne suis pas sûr que vous y gagnerez au change...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:25

Mat a écrit:


Mais bon, on va dire que ce n'est pas pour ça qu'on a perdu, c'est ca qui compte. Ca nous a peut-être juste coûté le bonus défensif.

Va savoir... Si à la mi-temps il y a 3-10 comme il se doit et qu'on ne prend pas les salves de pénalités au retour sur le terrain...

On peut dire en tout cas que ça a remis les radis dans le match, alors qu'ils avaient 33% de possession de balle.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:29

Mat a écrit:


Après, pour répondre au débat, je pense que, oui, les arbitres sont impartiaux. Par contre, ils sont parfois incompétents, et surtout trop peu aidés: trop peu aidés par leurs assistants, et trop peu aidés par l'IRB qui nous pond des règles de plus en plus compliquées à arbitrer...

Je me demande souvent à quoi servent les porteurs de drapeaux, à part signaler les touches et dénoncer quelques mauvais gestes. Sinon... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 616105

Quant à l'IRB, je complètement de ton avis : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:03

vincent-SF a écrit:
Matheu... je me marre Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502 Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502 Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502

Franchement je ne suis pas sûr que vous y gagnerez au change...


Espérons que ni Matheu, ni Macielo n'arbitreront la finale du Top 14, pourquoi pas un étranger style Barnes, Pearson ou Owens, çà changerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:06

Gastou, Gastou revient, car la France elle a besoin de toi !!!!!

Gastou, Gastou revient, car la France elle a besoin de toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://...
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:27

Parait que ce serait Berdos... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 853446
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:49

vincent-SF a écrit:
Parait que ce serait Berdos... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 853446

temps que c'est pas Matheu ou Maciello.

Remarque, le stade se choppe (encore) Barnes pour la finale Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 332502
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:47

Au vu de ces phases finales, il me semble quand même pour le moins urgent d'ouvrir un dossier sur l'arbitrage.

Qu'on ne se trompe pas sur mes intentions, mon but n'est aucunement de mettre en doute la validité du titre mérité des Montferrandais.

Ceci posé, il convient tout de même de remarquer trois cas pour le moins flagrants:
-la pénalité accordée aux jaunards en quarts contre le Racing
-l'essai de zirkachvili en demi contre les Toulonnais
-le drop de Floch alors que les catalans auraient du se voir accorder une touche.

Il s'avère que, sur ces trois cas, on peut déceler un manque de communication entre arbitre de champ et juge de touche (couplé à un refus d'utilisation de la vidéo pour le deuxième) et que sur deux d'entre eux, Berdos était dans le lot, une fois comme juge de touche, l'autre comme arbitre de champ. Pour moi, le deuxième est le plus impardonnable car la vidéo était autorisée.

Ya t'il des solutions? Vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:18

Il n'y a aucune solution, car le rugby professionnel se complexifie de plus en plus. Comment en vouloir à Berdos de ne pas accorder le drop à Floch alors que son assistant à la touche lève puis baisse son panuelo et en confirme pas la touche... par exemple. en plus cela ne change rien au résultat... Bon, pour le reste je constate simplement que l'arbitrage des phases finales ne me gène pas alors que pendant le championnat il est trop souvent fonction du sens que veut donner le bonhomme du milieu... Et cela au détriment du jeu... Suivant que vous erez puissant ou misérable... vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:45

Je ne voulais ouvrir un topic exprès pour cette info donc je la met ici:
Voilà ce qu'on pense de notre "meilleur arbitre français"
http://www.lequipe.fr/Rugby/20101018_115300_berdos-encore-critique.html

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:03

Administrateur RXV a écrit:
Je ne voulais ouvrir un topic exprès pour cette info donc je la met ici:
Voilà ce qu'on pense de notre "meilleur arbitre français"
http://www.lequipe.fr/Rugby/20101018_115300_berdos-encore-critique.html

Comme quoi...

Pour moi, ce n'est pas Berdos en particulier qui est visé, mais tout l'arbitrage européen. Venter, connu pour son tempérament électrique, se pose les bonnes questions. Bientôt, il y aura des fiches sur les arbitres pour savoir comment jouer. C'est du n'importe quoi, il n'y a rien d'uniformisé.

Je veux bien qu'un championnat ait ses spécificités, mais pas au niveau de l'arbitrage. On veut avoir une belle coupe du Monde, il y a un chantier à travailler, car quand on n'est pas arbitré de la même façon, quand on n'a pas les mêmes règles, on ne pratique pas le même sport... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 498357
Revenir en haut Aller en bas
http://...
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:23

rémy63 a écrit:
Administrateur RXV a écrit:
Je ne voulais ouvrir un topic exprès pour cette info donc je la met ici:
Voilà ce qu'on pense de notre "meilleur arbitre français"
http://www.lequipe.fr/Rugby/20101018_115300_berdos-encore-critique.html

Comme quoi...

Pour moi, ce n'est pas Berdos en particulier qui est visé, mais tout l'arbitrage européen. Venter, connu pour son tempérament électrique, se pose les bonnes questions. Bientôt, il y aura des fiches sur les arbitres pour savoir comment jouer. C'est du n'importe quoi, il n'y a rien d'uniformisé.

Je veux bien qu'un championnat ait ses spécificités, mais pas au niveau de l'arbitrage. On veut avoir une belle coupe du Monde, il y a un chantier à travailler, car quand on n'est pas arbitré de la même façon, quand on n'a pas les mêmes règles, on ne pratique pas le même sport... Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 498357
+1 Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 35953
C'est exactement ça, j'ai eu la chance de voir quelques matchs de super 14, j'ai vraiment pas l'impression qu'on joue au même sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:07

Que c'est con bom Chabal aurait du poster dans ce topic au lieu de dire des bêtises au JDD Suspect

Vous risquez gros ici. La LNR va tous vous convoquer pour attentat à l'intérêt supérieur du Rugby. Un sport dans laquelle toute liberté d'expression est proscrite (ce n'est pas moi mais eux).
Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 597423
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:03

Berbizier, sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:22

Les arbitres sont ils reellement impartiaux? 2zsv51g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres sont ils reellement impartiaux?   Les arbitres sont ils reellement impartiaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbitres sont ils reellement impartiaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où sont les gros ???
» Est ce que 80% des entraîneurs du top 14 sont nuls??
» Les joueurs sont usés. Qui s'en préoccupe?
» Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?
» Où sont les Anglais ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com