Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mais où sont les gros ???

Aller en bas 
+2
Mat
Sergio
6 participants

Qui seront les six elus ???
Castres
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap15%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Perpignan
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap16%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Racing
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap11%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Clermont
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap15%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Toulouse
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap16%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Paris
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap11%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Toulon
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap8%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Biarritz
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap5%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Brive
Mais où sont les gros ??? Vote_lcap2%Mais où sont les gros ??? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:20

Tout est dans le titre !!!

Pour develloper , on s'apercoit cette saison que plus aucunes equipes n'a d'emprise sur le top 14 . Quand on voit ce week end encore où Castres , Toulouse , Clermont , Biarritz et Toulon perdent . Perpignan qui gagne mais aux forceps . On peut se demander si il y a encore des grosses ecuries dans ce championnat .

Quand on regarde a la 15 eme journée , le nombre des defaites sur les huit , neuf plus grosses ecuries , ca laisse songeur .

Castres 4 defaites
Perpignan 4 defaites
Racing 5 defaites
Clermont 5 defaites
Toulouse 6 defaites
Paris 6 defaites
Toulon 6 defaites
Biarritz 8 defaites
Brive 7 defaites

Sachant que l'année derniere Perpi et Toulouse avaient terminées le championnat avec 5 defaites . Que Paris et Clermont en avaient 8 . Biarritz 11 et Brive 9 . Et là nous ne sommes qu au deux tiers du championnat , il reste quand meme 11 journées .

Je voudrais avoir votre avis sur ce que cela vous fais penser . Quel est votre explication lorsqu on voit que notre championnat n'a plus de vrai(s) patron(s) ??? Est que cela tire le Top 14 vers le haut ou vers le bas ???




Je joint egalement un petit sondage . Qui voyez vous dans les six premiers a un peu plus de la moitié du championnat ??

C'est bien entendu une question a choix multiples et donc vous ne voterez que pour six equipes .


C'est a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:37

J'ai voté pour Toulouse, Clermont, USAP, Co (c'est bien parce qu'ils ont de l'avance), Paris (un des tous meilleurs effectifs) et Racing (mais j'ai vraiment hésité avec Toulon...).

Le championnat est ultra-serré. Les places dans les 2 et dans les 6 se joueront jusqu'aux dernières journées. Seule la relégation pourrait être pliée avant la fin si Albi et Bayonne continuent à leur rythme acutel (malgré la victoire d'Albi vs Biarritz).

Encore une fois, pour le débat "top 14 tiré vers le haut ou top 14 tiré vers le bas", j'attendrais les 2 journées de h-cup pour me prononcer.

Mais franchement, vu le niveau global de jeu proposé, c'est assez pitoyable. Il y a 2 ans, même si on pouvait regretter que les ogres Clermontois et Toulousains ont cassé tout le suspense, c'était quand même bien mieux sur le plan du jeu.
Là c'est un peu le désert...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:06

Toulouse, Perpignan, Clermont, Stade Français, Racing et Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:10

Toulouse,Perpi,Racing,Castres,Clermont,Paris dans le désordre Mais où sont les gros ??? 60546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:24

CASTRES : 6 dom / 5 ext
PERPI : 5 dom / 6 ext
RACING : 5 dom / 6 ext
ST : 6 dom / 5ext
CLERMONT: 6 dom / 5 ext
SF : 4 dom / 7 ext
RCT : 7 dom / 4 ext
BIARRITZ : 6 dom / 5 ext

Voilà le calendrier qui reste aux equipes en lice pour les 6
Le SF a 7 deplacements, mis à part Castres et Perpignan, le reste , ce sont contre des équipes du bas de tableau,
Il a 4 reception Biarritz, Toulouse, Clermont et le Racing, pas de tout repos à mon avis ces matchs à la maison

Le RCT a 7 matchs à la maison, dont 4 largement abordable pour un bonus offensif, sans porter offense à Albi, Montauban,Montpellier et Bayonne
Il ne faudra pas se louper contre Perpignan Castres et Biarritz

4 deplacements, A Clermont ou il sera dur de ramener quelque chose, encore qu'avec les auvergnats actuellement.... Mais où sont les gros ??? 853446 , Toulouse(match encore en periode de doublons,La LNR nous avantagerait elle aussi? Mais où sont les gros ??? 853446 )Bourgoin(deplacement à risque, encore qu'il faudra savoir la situation des berjalliens dans 3 ou 4 mois) et un deplacement à Brive à la derniere journée(qui je pense , n'aura plus rien à jouer à ce moment là)
Si j'ai mis ces 2 equipes, c'est simplement que je pense que la 6eme place se jouera entre ses 2 equipes là
Peut etre à un degré moindre , Clermont, mais j'ai la sensation que ceux ci vont se reprendre sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:33

Biarritz semble un peu à la rue oui.

Le Racing a un calendrier difficile: mis à part Bourgoin qu'ils recoivent début janvier, ils recoivent des gros (clermont, castres) et se déplacent chez des moyens (bayonne, montpellier, montauban) ou des gros (usap). Je pense que d'ici 6-7 matchs, on reverra un racing à sa vraie place, c'est à dire, un peu plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:03

Mat a écrit:
Biarritz semble un peu à la rue oui.

Le Racing a un calendrier difficile: mis à part Bourgoin qu'ils recoivent début janvier, ils recoivent des gros (clermont, castres) et se déplacent chez des moyens (bayonne, montpellier, montauban) ou des gros (usap). Je pense que d'ici 6-7 matchs, on reverra un racing à sa vraie place, c'est à dire, un peu plus bas...

Petit bilan du Racing
10 victoires 5 defaites
Plus large victoire (contre Toulon 28 à 15)
Plus large defaite
(contre Toulon 27 à 13)

Contre Clermont à Michelin, defaite 30 à 22 , en sachant qu'à 10mn de la fin le Racing menait 22 à 21
A castres defaite 9 à 6, un resultat inverse n'aurait pas été un scandale vue la physionnomie du match
Ce que je veux dire, le Racing, quand il gagne ou quand il perd , c'est toujours ou presque dans une tranche entre 1 et 7pts
Ce qui prouve que c'est l'equipe du championnat la plus chiante à jouer
On ne voit rien mais ça gagne
La 3eme place , je les vois bien la garder en fin de saison
Ps: regarder vos pronostics en debut de saison
Pour les 4 premiers ou les 6
Si ma mémoire est bonne, je crois que personne n'avait mis les noeuds pap's roses dans les 6
Donc tirer des plans sur la comète à 11 journées de la fin, il faut etre assez audacieux pour le faire.....

Chiche, on reprend ce topic à la 26eme journee pour savoir qui sera le plus près de la vérité...... Mais où sont les gros ??? 332502 Mais où sont les gros ??? 332502 Mais où sont les gros ??? 605578
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:06

Moi je les avais mis relégables mdr Mais où sont les gros ??? 332502
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:26

Paris, Toulouse, Castres, Clermont, Perpignan, Clermont (dans le désordre)
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:53

J'ai sorti Toulouse, Clermont et Paris.
Place aux jeunes Mais où sont les gros ??? 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où sont les gros ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les gros ???   Mais où sont les gros ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont les gros ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbitres sont ils reellement impartiaux?
» Où sont les Anglais ???
» Les joueurs sont usés. Qui s'en préoccupe?
» Est ce que 80% des entraîneurs du top 14 sont nuls??
» Mais où s'arretera le RCT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit