Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toutes les news du XV Gallois

Aller en bas 
+14
Kilkenny
Expat 44
catalanbourro
rémy63
Cantalou_94
suaviste
The Osprey
Wilko
brittanyred
Mave
Hole Black
kirby80
John
Michael
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:26

Toutes les news du XV Gallois Rwc20010


Postez ici toutes les news se rapportant au XV Gallois mais ne traitant pas du Tournoi des VI Nations







----------------------------------------------------------

Toutes les news du XV Gallois Wal10

Jake White, le coach des 'Springboks', champions du monde, pourrait prendre la tête de la sélection galloise, actuellement sans sélectionneur depuis le limogeage de Gareth Jenkins.

Interrogé, Jake White a avoué être en contacts avec les dirigeants gallois:

"Ils m'ont demandé: «Voulez-vous continuer à entraîner dans le rugby international?» J'ai dit oui. Ils m'ont alors demandé: «Envisageriez-vous d'entraîner un pays comme le Pays de galles?» De nouveau, j'ai dit oui."

Hasard du calendrier, White devrait mener les Boks pour la dernière fois le 24 novembre prochain à l'occasion d'une ultime tournée en Europe et d'un test face... aux Gallois, à Cardiff.


Dernière édition par Michael le Lun 24 Mar 2008 - 8:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:17

C'est plutot bien pour les Gallois ca, s'ils peuvent sortir la tete de l'eau ce serait pas mal. Parcequ'a mis a aprt quelques coups d'eclats c'est pas tres regulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:46

C'est certain que pour les gallois, ce serait 'un plus' non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
kirby80
Ecole de rugby
kirby80


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : st malo
Loisirs : la cuisine , le rugby , le kart et harry potter
Club supporté : Le stade Francais
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:11

c'est clair que ca leur ferais un bien fou je les ais connus meilleurs que ca
Revenir en haut Aller en bas
Hole Black
Poussin
Hole Black


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Quelque part entre Auckland et Toulon , mais plus proche de Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:25

Ca ne leur reussit pas , surtout en defense , mais il faut avouer qu'ils ont le jeu le plus plaisant de toutes les equipes du tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:33

Michael a écrit:
Hole Black a écrit:
Ca ne leur reussit pas , surtout en defense , mais il faut avouer qu'ils ont le jeu le plus plaisant de toutes les equipes du tournoi .

Le match Pays de Galles - Fidji a été l'un des plus beaux de cette Coupe du Monde.

Au vu de cette rencontre, les 2 méritaient une place en quarts de finale.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:52

C'est vrai Hole Black?
par contre pour moi l'un des plus beaumatch c'etait Afs-Fidji j'ai adoré ce match mais je penses avoir ete le seul
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:05

Le problème des Gallois, c'est que les joueurs ont prit le contrôle en refusant Gareth Jenkins. Et on voulu jouer un jeu exspensif - ce qui est une bonne chose - mais en oubliant les fondamentaux: mêlée, rucks.
En revanche les fijiens sous pression leur entraineur - le neo Z dontj'aioubliélenom - ils ont travaillé leur mêlée et la touche. Or ces deux secteurs ont fait la perte des samoans et des tongiens, et des australiens aussi ^^


S'ils avaient continué a travailler leur mêlée et les fondamentaux bah on aurait eu des gallois en quart.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Sélectionneur du Pays de Galles   Toutes les news du XV Gallois EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:50

Aux dernières nouvelles, le Néo-Zélandais, Wayne GATLAND, pourrait devenir le nouveau sélectionneur du Pays de Galles.
Revenir en haut Aller en bas
Hole Black
Poussin
Hole Black


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Quelque part entre Auckland et Toulon , mais plus proche de Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:46

John a écrit:
C'est vrai Hole Black?
par contre pour moi l'un des plus beaumatch c'etait Afs-Fidji j'ai adoré ce match mais je penses avoir ete le seul

Je parle du tournoi des 6 nations , pas de la coupe du monde . Regarde comme ils ont envoye face aux japonais . Meme si ils ont pioche la 1ere mi-temps , ils ont joué la 2eme joliment , meme si les japonais ont oublie de defendre .
Revenir en haut Aller en bas
brittanyred
Ecole de rugby
brittanyred


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Breizh (The Land Of My Fathers...)
Date d'inscription : 08/11/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:10

A part le match contre le Japon, j'ai été présent aux trois autres matchs de la Coupe du Monde incluant le Pays de Galles. Ils ont toujours eu de sérieux problèmes en première période, que l'on fasse une analyse sur leur pauvre défense ou non, et ont gagné toutes leurs deuxième périodes, y compris contre l'Australie et les Fiji (5 essais Gallois contre 4 Fidjiens). Ils ont actuellement l'équipe européenne avec l'animation offensive la plus convaincante, la plus créative, mais pas la plus efficace. Ce sont des artistes inconstants. J'ai fini par penser à la fin de cette coupe de monde que je préférais les voir perdre en jouant aussi bien que de les voir gagner en faisant du gagne-terrain ennuyeux (à part les Fiji, cette CM fut d'une platitude extrême à partir des quarts. Une horreur). Quel que soit l'entraineur choisi, il faudra qu'il respecte le Welsh Flair, ce que les commentateurs sur BBC Radio Five Live, après le match contre l'Australie, appelait "The Welsh Joie de Vivre". Un journaliste (du Times je crois) à dit que depuis 2003 (ou, comme cette année contre les Fiji, les Gallois avaient été partie prenante du plus beau match de la CM, contre les Blacks en poule), les Gallois ont été la plus belle équipe joueuse du Tournoi, avec l'apothéose du Grand Chelem 2005. Je ne suis pas sur qu'un entraineur étranger "rigoureux" améliore leur jeu, au contraire. Je redoute cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Wilko
Espoir
Wilko


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 37
Localisation : Nanterre
Club supporté : Leicester Tigers
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:31

C'est tout à fait vrai concernant le fait que les Gallois ont effectués le plus beau match en 2003 et en 2007 mais malheureusement au rugby d'aujourd'hui ca ne sert pas souvent à grand chose. Il faut un entraineur gallois pour reprendre le flambeau c'est une certitude si le Walles veut garder sa propre identité au rugby Wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:45

Citation :
Galles: Gatland nommé
Le Néo-Zélandais Warren Gatland a confirmé sa nomination comme sélectionneur du pays de Galles à compter du 1er décembre.

Gatland a déjà entraîné l'Irlande avant d'être remplacé par Eddie O'Sullivan en 2001. Il s'est également occupé de l'équipe anglaise des Wasps avec qui il a été champion d'Europe en 2004 et trois fois champion d'Angleterre. Il avait rejoint l'équipe d'entraîneurs de Waikato en juillet 2005
Info Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptySam 10 Nov 2007 - 7:03

Toutes les news du XV Gallois Actual18

Pour étoffer l'info de John, voici un article paru sur le site de 'Sport24.com' :

'Warren Gatland sera donc bien le prochain entraîneur du Pays de Galles. Pressenti pour ce poste, l’entraîneur néo-zélandais revient sur la scène internationale avec un contrat de quatre ans à la clé.
par Vincent Guionet

Gatland en favori
Depuis le piètre parcours du Pays de Galles lors du Mondial français, éliminé dès la phase de poules, et l’éviction logique de Gareth Jenkins de son poste de sélectionneur, la Fédération galloise de rugby s’était mise en tête de dénicher l’oiseau rare. Après quelques semaines de réflexion, la WRU avait ainsi déterminé une liste sur laquelle figurait au premier rang un certain Warren Gatland. Très vite, les contacts entre les différentes parties sont nouées et les dirigeants gallois ne lésinent pas sur les moyens pour séduire leur premier choix : «Nous étions déterminé à ce que l’entraîneur dispose de quatre années pour pouvoir se projeter pleinement sur le futur du rugby gallois», rappelait notamment Roger Lewis, l’actuel directeur de la WRU. Intéressé par le projet gallois, Gatland ne tarde pas à donner son accord à la grande joie de Lewis : «Nous sommes soulagés d’avoir obtenu l’accord de Warren qui était notre premier choix. Dès nos premiers entretiens, il nous est apparu qu’il était l’homme de la situation et qu’il pourra délivrer le Pays de Galles. Ses nombreuses réussites en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur parlent pour lui».

«Une grande fierté»
Joueur émérite avant d’être un entraîneur renommé, Warren Gatland a construit sa réputation sur un palmarès sans équivoque. Si son expérience à la tête de la sélection irlandaise de 1998 à 2001 ne fut pas une franche réussite, l’entraîneur néo-zélandais a fait ses armes sur la scène continentale : champion d’Angleterre avec les Wasps de Londres de 2003 à 2005, il remporte également le Challenge européen en 2003 avant de décrocher la Coupe d’Europe en 2004. Par la suite, il rentre au pays où il entraîne la province de Waikato depuis 2005. Mais l’idée de reprendre du service sur la scène internationale ne l’a jamais quitté et la proposition galloise était bien trop alléchante : «C’est un grand honneur et c’est une immense fierté d’avoir été choisi pour diriger la sélection galloise. On me donne l’opportunité d’entraîner à nouveau au plus haut niveau et j’en suis très reconnaissant… Il y a beaucoup de travail à faire mais je sais qu’il y a un talent énorme au Pays de Galles et je suis très optimiste pour la suite et j’espère emmener la sélection à un meilleur niveau qu’elle ne l’est aujourd’hui».

A 44 ans, le nouvel homme fort du Pays de Galles a vite dévoilé ses objectifs parmi lesquels il compte favoriser l’éclosion de jeunes joueurs dans le système d’outre-Manche : «Le Pays de Galles est le géant qui dort dans le rugby mondial et je veux améliorer nos structures pour que l’on puisse exprimer au mieux notre fabuleux potentiel. Mais tout cela ne se fera pas en un jour et je dois d’abord observer et discuter avec les hommes concernés pour voir ce qu’il y a à améliorer». Le prochain tournoi des VI Nations devrait pouvoir apporter un premier élément de réponse…'


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brittanyred
Ecole de rugby
brittanyred


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Breizh (The Land Of My Fathers...)
Date d'inscription : 08/11/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:36

Michael a écrit:

A 44 ans, le nouvel homme fort du Pays de Galles a vite dévoilé ses objectifs parmi lesquels il compte favoriser l’éclosion de jeunes joueurs dans le système d’outre-Manche : «Le Pays de Galles est le géant qui dort dans le rugby mondial et je veux améliorer nos structures pour que l’on puisse exprimer au mieux notre fabuleux potentiel. Mais tout cela ne se fera pas en un jour et je dois d’abord observer et discuter avec les hommes concernés pour voir ce qu’il y a à améliorer». Le prochain tournoi des VI Nations devrait pouvoir apporter un premier élément de réponse…'[/color][/i]

C'est bien dit. Pourvu qu'il soit aussi bon en management qu'en com'. Toutes les news du XV Gallois 392245
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:08

Toutes les news du XV Gallois Henson10
Gavin Henson (soutenu par son coach)

Selon Lyn Jones, son coach chez les Ospreys, Gavin Henson mérite de revenir en sélection galloise.

Grand absent de la Coupe du Monde côté gallois, Gavin Henson pourrait faire son retour avec les Diables Rouges sous peu.

En attendant la liste de Nigel Davies pour le match des Gallois face aux champions du monde sud-africains le 24 novembre, le demi d’ouverture, qui revient à son meilleur niveau après des mois de galère, peut compter sur son entraîneur pour lui faire de la pub.

« Je serais très surpris s’il (Henson) ne faisait pas partie de l’équipe », a ainsi expliqué Nigel Davies, le coach des Ospreys, au micro de la BBC.

[Sources : 'Sport24.com']
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:27

L'élu Gatland
[Sources : 'Sport24.com - 14/11/2007 - par vincent Guionet]



Toutes les news du XV Gallois L-elu-10
Warren Gatland est le nouvel homme fort du Pays de Galles


Warren Gatland sera donc bien le prochain entraîneur du Pays de Galles. Pressenti pour ce poste, l’entraîneur néo-zélandais revient sur la scène internationale avec un contrat de quatre ans à la clé.

Gatland en favori
Depuis le piètre parcours du Pays de Galles lors du Mondial français, éliminé dès la phase de poules, et l’éviction logique de Gareth Jenkins de son poste de sélectionneur, la Fédération galloise de rugby s’était mise en tête de dénicher l’oiseau rare.

Après quelques semaines de réflexion, la WRU avait ainsi déterminé une liste sur laquelle figurait au premier rang un certain Warren Gatland.

Très vite, les contacts entre les différentes parties sont nouées et les dirigeants gallois ne lésinent pas sur les moyens pour séduire leur premier choix : « Nous étions déterminé à ce que l’entraîneur dispose de quatre années pour pouvoir se projeter pleinement sur le futur du rugby gallois », rappelait notamment Roger Lewis, l’actuel directeur de la WRU.

Intéressé par le projet gallois, Gatland ne tarde pas à donner son accord à la grande joie de Lewis : « Nous sommes soulagés d’avoir obtenu l’accord de Warren qui était notre premier choix. Dès nos premiers entretiens, il nous est apparu qu’il était l’homme de la situation et qu’il pourra délivrer le Pays de Galles. Ses nombreuses réussites en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur parlent pour lui ».

«Une grande fierté»
Joueur émérite avant d’être un entraîneur renommé, Warren Gatland a construit sa réputation sur un palmarès sans équivoque.

Si son expérience à la tête de la sélection irlandaise de 1998 à 2001 ne fut pas une franche réussite, l’entraîneur néo-zélandais a fait ses armes sur la scène continentale : champion d’Angleterre avec les Wasps de Londres de 2003 à 2005, il remporte également le Challenge européen en 2003 avant de décrocher la Coupe d’Europe en 2004.

Par la suite, il rentre au pays où il entraîne la province de Waikato depuis 2005. Mais l’idée de reprendre du service sur la scène internationale ne l’a jamais quitté et la proposition galloise était bien trop alléchante : « C’est un grand honneur et c’est une immense fierté d’avoir été choisi pour diriger la sélection galloise. On me donne l’opportunité d’entraîner à nouveau au plus haut niveau et j’en suis très reconnaissant… Il y a beaucoup de travail à faire mais je sais qu’il y a un talent énorme au Pays de Galles et je suis très optimiste pour la suite et j’espère emmener la sélection à un meilleur niveau qu’elle ne l’est aujourd’hui ».

A 44 ans, le nouvel homme fort du Pays de Galles a vite dévoilé ses objectifs parmi lesquels il compte favoriser l’éclosion de jeunes joueurs dans le système d’outre-Manche : « Le Pays de Galles est le géant qui dort dans le rugby mondial et je veux améliorer nos structures pour que l’on puisse exprimer au mieux notre fabuleux potentiel. Mais tout cela ne se fera pas en un jour et je dois d’abord observer et discuter avec les hommes concernés pour voir ce qu’il y a à améliorer ».

Le prochain tournoi des VI Nations devrait pouvoir apporter un premier élément de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
The Osprey
Ecole de rugby
The Osprey


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 29
Club supporté : Ospreys
Date d'inscription : 08/11/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:01

Je reste assez sceptique, j'aurais preferré un entraîneur gallois ou au moins attendre le match du 24 pour désigner (si besoin était) une autre personne que Nigel Davies. Mais bon, attendons de voir et je lui souhaite quand même bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Les gallois en Afrique du Sud en 2008   Toutes les news du XV Gallois EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:41

Les Gallois en Afrique du Sud en 2008
'Sport24'


Le Pays de Galles a annoncé qu’il disputerait deux matches Afrique du Sud en juin 2008.

Le Pays de Galles veut sa revanche. Sèchement battus par les champions du monde il y a dix jours à Cardiff (12-34), les Gallois joueront deux tests-matches en Afrique du Sud en juin 2008, le premier à Bloemfontein le 7 et à Pretoria la semaine suivante. A noter que les Sud-Africains n’ont jamais perdu chez eux face aux Gallois et ces derniers ne les ont battus qu’une seule fois en 101 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:15

Galles : Howley dans le staff ?
Rédaction lesiterugby.com


Robert Howley a été approché par la fédération galloise pour rejoindre le staff de la sélection. Il serait nommé entraîneur des arrières.

Un peu plus d'un mois après sa nomination à la tête du pays de Galles (9 novembre dernier), Warren Gatland forme son staff.

Le manager gallois aimerait s'attacher les services de Robert Howley, actuellement dans le staff de Cardiff et sous contrat pendant encore deux ans. Des négociations entre la fédération et le club sont en cours.

Si elles aboutissent, Howley pourrait être nommé entraîneur des arrières. L'ancien capitaine du XV du poireau (59 sélections) pourrait prendre ses nouvelles fonctions avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:21

Le Pays de Galles s’organise
'Sport24.com'


Le Pays de Galles a annoncé la nomination de Graeme Maw en tant que directeur de l’élite.

A l’instar de l’Angleterre avec Rob Andrew, le Pays de Galles tient son directeur de l’élite. La Welsh Rugby Union a annoncé la nomination de Graeme Maw à ce poste. Maw était le directeur de la performance de la Fédération britannique de triathlon depuis 2001 et a également occupé un poste similaire en natation à la Queensland Academy en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste
Reichel
suaviste


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Agen
Club supporté : SU Agen, Canterbury Crusaders, All Blacks
Date d'inscription : 27/11/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:56

Le Pays de Galles comme les All Blacks ?
(rugbyrama)


Les joueurs du XV du Poireau ont été avertis qu'ils pourraient ne plus être sélectionnables s'ils partaient jouer dans d'autres clubs que les provinces galloises.

Ce projet a été construit par un dirigeant de la WRU, Roger Lewis, et l'entraîneur du XV gallois, Warren Gatland. Il sera soumis à l'approbation du bureau de la Fédération le 24 janvier prochain. Si milaire à celle en vigueur en Nouvelle-Zélande, cette règle ne s'appliquera toutefois pas aux joueurs qui sont à l'heure actuelle à l'étranger."Cela va nous permettre de mettre un place la structure d'entraînement indispensable pour retrouver une compétitivité internationale" et de "rester en contact étroit et constant avec les joueurs", a argumenté Gatland. "Les joueurs susceptibles d'être sélectionnés doivent être disponibles pour des sessions d'entraînement améliorées", a de son côté expliqué Lewis.

Le pays de Galles compte quatre équipes professionnelles, bâties sur une base régionale: les Neath-Swansea Ospreys, les Cardiff Blues, les Llanelli Scarlets et les Newport Gwent Dragons. La plupart des internationaux y évoluent, même si un nombre croissant joue ailleurs qu'au pays de Galles, comme Chris Horsman (Worcester), Gareth Delve, Gareth Cooper et Will James (Gloucester), Hal Luscombe et Ceri Jones (Harlequins) et Brent Cockbain (Sale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suaviste.skyblog.com
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:42

Galles : Deux tests chez les Boks
Rédaction Rugby365.fr

Le pays de Galles disputera une série de deux tests en Afrique du Sud en juin prochain.

Les Gallois en tournée chez les champions du monde. Le XV du Poireau disputera une série de deux tests en Afrique du Sud en juin prochain. Le premier test aura lieu à l'Absa Stadium de Durban le samedi 7 juin. Le deuxième se tiendra au Loftus Versfeld de Pretoria, samedi 14.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:44

Toutes les news du XV Gallois Galles17


Galles : Shane Williams a failli arrêter
Rédaction Rugby365.fr


Le Gallois Shane Williams, meilleur joueur du Tournoi des VI nations, a avoué qu'il avait failli raccrocher en 2002.

Il aurait peut-être commis la pire erreur de sa carrière. Le Gallois Shane Williams, meilleur joueur du Tournoi des VI nations, a avoué dans les colonnes de Wales on Sunday qu'il avait pensait à raccrocher en 2002. « J'étais fatigué et je ne jouais pas en sélection, explique le nouveau recordman d'essais des Diables Rouges. Je pensais que ça ne pourrait pas être pire et que je ne rejouerai plus pour le pays de Galles. Il faut être têtu. J'ai eu des blessures, des méformes, je n'ai pas été sélectionné. J'avais l'impression d'être maltraité quand Steve Hansen (ndlr : alors sélectionneur) ne me prenait pas. Mais maintenant, je sais que je n'étais pas assez bon, pas assez en forme. »»
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:38

Sports.fr a écrit:
Pays de Galles: Coup dur pour Henson

29/04/2008 - 11:19

Le centre des Ospreys Kevin Henson manquera probablement la tournée de son pays en Afrique du Sud, au mois de juin prochain. Blessé à la cheville gauche en quart de finale de la H-Cup face aux Saracens, le Gallois devrait observer plusieurs semaines de repos, sans pour autant savoir la date exacte de son retour.
"C'est impossible de déterminer le mal avant qu'un spécialiste n'ait évalué sa cheville", a admis Chris Towers, membre du staff des Ospreys, rapporte mardi le site internet de la BBC.
En cas d'opération, Henson retrouverait les terrains qu'au mois de juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Toutes les news du XV Gallois Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les news du XV Gallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les news sur le XV de la Rose
» Toutes les news du XV irlandais
» Toutes les news traitant du XV écossais
» News du club
» Bristol - News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: XV Gallois-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com