Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Toutes les news du XV Gallois

Aller en bas 
+14
Kilkenny
Expat 44
catalanbourro
rémy63
Cantalou_94
suaviste
The Osprey
Wilko
brittanyred
Mave
Hole Black
kirby80
John
Michael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 7:52

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 39223_ILLUSTRATION_BALLON_050206
PANORAMIC

Galles : Le XV pour les Blacks
Rédaction Rugby365.fr - mardi 18 novembre 2008 - 16h46


L'entraîneur du pays de Galles, Warren Gatland, a décidé mardi de reconduire, samedi à Cardiff face à la Nouvelle-Zélande, la même équipe que celle battue par les Boks le week-end dernier (15-20).

Le XV du pays de Galles : Byrne - Halfpenny, Shanklin, Roberts, S. Williams - S. Jones (o), Cooper (m) - M. Williams, Powell, R. Jones (cap.) - Evans, A.-W. Jones - A. Jones, Rees, Jenkins

Remplaçants : Hibbard, Yapp, Charteris, D. Jones, Peel, Hook (ou Biggar), Bishop

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:21

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 39218_ILLUSTRATION_BALLON_060206
PANORAMIC

Galles : Fin du conflit
Rédaction Rugby365.fr - jeudi 20 novembre 2008 - 12h12


Un accord mettant fin à plusieurs semaines de conflit a été trouvé jeudi entre les clubs professionnels gallois à la fédération (WRU), au sujet de la libération des internationaux pour la tournée estivale.

Sortie de crise au Pays de Galles. Après plusieurs semaines de négociations, les quatre équipes professionnelles (Llanelli, Ospreys, Cardiff Blues et Newport-Gwent Dragons) et la fédération (WRU) se sont mis d'accord sur les modalités de mise à disposition des internationaux lors de la prochaine tournée estivale.

« L'accord prévoit que les joueurs appelés en sélection soient libérés, y compris pour les entraînements, même si les dates prévues sont en dehors de la fenêtre de l'International Rugby Board », a expliqué la WRU, qui s'engage de son côté à rendre les joueurs « pour les matches de Coupe d'Europe et les autres rencontres importantes. »


S.C. (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:13

Les All Blacks viennent de finir de demanteler le XV du poireau... C'etait tres methodique, tres applique, et le score, a mon sens, ne reflete pas l'emprise des All Blacks sur le match... Il aurait fallu une serie de miracles pour que le XV du poireau s'en sorte...

Impressionnant de technique individuelle et collective, de vista, de soutien et de continuite dans le jeu...
Superbe, les All Blacks...

Chapeau Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:26

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 40287_TROPHEE_6NATIONS
PANORAMIC

Galles : Pas de Tournoi pour Evans
Rédaction Rugby365.fr - lundi 24 novembre 2008 - 14h54


Le Gallois Ian Evans, touché sérieusement aux ligaments d'un genou, pourrait manquer l'intégralité du Tournoi des VI Nations.

Coup dur pour Ian Evans. Le deuxième ligne gallois des Ospreys, touché sérieusement à un genou lors de la défaite face à la Nouvelle-Zélande samedi, pourrait manquer l'intégralité du Tournoi des VI Nations.

Il devrait en effet être indisponible entre six et huit mois.

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:46

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 300x170_75760_GALLES_WILLIAMS_241108
PANORAMIC
IRB / MEILLEUR JOUEUR DE L’ANNEE :

Williams rafle tout
Jean-François PATURAUD - lundi 24 novembre 2008 - 10h40
http://www.rugby365.fr/six-nations/article_278366_Williams-rafle-tout.shtml


L'ailier gallois Shane Williams, qui a réalisé le Grand Chelem lors du dernier Tournoi des VI Nations, a été élu joueur de l'année 2008 par l'IRB. Le meilleur marqueur de l’histoire du Poireau est récompensé.

Il est l’arme fatale du pays de Galles. Auteur de deux doublés contre l'Ecosse et l'Italie lors du dernier Tournoi, Shane Williams avait signé sa quarantième réalisation lors de la victoire face à l’Irlande (16-12) le 8 mars dernier à Croke Park. Et rejoint du même coup Gareth Thomas dans la légende avant de le dépasser une semaine plus tard contre l’Italie avec un 41eme essai en 56 sélections avant d’enfoncer le clou contre l’équipe de France. « Je crois que je joue en ce moment le meilleur rugby de ma carrière, lâchait-t-il alors avant de remporter le Grand Chelem avec un dernier succès contre les Bleus. J'aime marquer des essais. En fin de compte, c'est mon boulot et je me considère comme l'avant-centre de l'équipe. » Déjà à son avantage lors de la Coupe du monde – quatre essais en six matchs – au sein d’une équipe galloise alors à la peine, l’ailier de poche (1,73 m, 80 kg) a confirmé sur sa lancée depuis le début du Tournoi.

Huit mois après cette virée triomphale, la mobylette des Ospreys, qui compte désormais 43 essais en 60 sélections, a été sacrée meilleur joueur du monde dimanche soir par l’IRB au détriment notamment de son compatriote Ryan Jones, au demi d'ouverture néo-zélandais Dan Carter, au capitaine de l'Ecosse Mike Blair et à celui de l'Italie, Sergio Parisse. « C’est un peu fou pour être honnête, disait-il, aux anges, dimanche soir en recevant son trophée. C’est un grand honneur de recevoir une récompense individuelle en rugby. C’est sympa d’être reconnu comme Bryan Habana, Richie McCaw, Dan Carter et d’autres. Gagner le Grand Chelem et battre le record de Gareth Thomas ont été des moments inoubliables. » Elu meilleur joueur du Tournoi, Williams a impressionné ses adversaires tout au long de la compétition.

Et le Toulousain Vincent Clerc d’expliquer les qualités de son ancien adversaire : « Nous n’avons pas vraiment le même profil car c’est un joueur atypique, très vif et qui n’hésite pas à revenir dans son camp pour repartir en avant. C’est un joueur léger qui évite le défi physique. Il est très bon. » Au sommet de son art depuis l’arrivée du Néo-Zélandais Warren Gatland – « il est pour beaucoup dans ce qui nous arrive », souligne-t-il – Shane Williams symbolise parfaitement le renouveau actuel du rugby gallois. Pièce essentielle du triangle d’attaque des Diables Rouges, le joueur de 31 ans est le premier joueur gallois à recevoir une telle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:18

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 39218_ILLUSTRATION_BALLON_060206
PANORAMIC

Galles : Le XV pour l'Australie
Rédaction Rugby365.fr - mardi 25 novembre 2008 - 14h48


L'entraîneur du pays de Galles, Warren Gatland, a communiqué le XV qui affrontera l'Australie samedi à Cardiff. L'ailier Mark Jones remplace le jeune Leigh Halfpenny alors qu'en deuxième ligne Ian Gough succèdera à Ian Evans, dont la saison est d'ores et déjà terminée.

Le XV gallois : Lee Byrne - Mark Jones, Tom Shanklin, Jamie Roberts, Shane Williams - (o) Stephen Jones, (m) Gareth Cooper - Andy Powell, Martyn Williams, Ryan Jones (cap) - Alun-Wyn Jones, Ian Gough - Adam Jones, Matthew Rees, Gethin Jenkins

Remplaçants : Richard Hibbard, John Yapp, Luke Charteris, Dafydd Jones, Martin Roberts, James Hook, Andrew Bishop


JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:07

Suis en train de regarder la premiere mi-temps du match entre le Pays de Galles et l'Australie affraid

Les Gallois jouent fantastiquement bien... Ils seront tres dangereux dans le tournoi... Dans les rucks, la balle est tres bien presentee, vite recyclee...

Un essai somptueux des Gallois... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Et un essai un peu chanceux des Australiens sur une interception a la touche...

SUperbe, cette equipe Galloise
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:24

Expat 44 a écrit:
Suis en train de regarder la premiere mi-temps du match entre le Pays de Galles et l'Australie affraid

Les Gallois jouent fantastiquement bien... Ils seront tres dangereux dans le tournoi... Dans les rucks, la balle est tres bien presentee, vite recyclee...

Un essai somptueux des Gallois... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Et un essai un peu chanceux des Australiens sur une interception a la touche...

SUperbe, cette equipe Galloise
Allez les Gallois...
Tu nous fais un point de situation régulier Expat ?

C'est France Galle qui va être contente !!!

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 376513
Coucou Sonia...
Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:38

Cantalou_94 a écrit:
Expat 44 a écrit:
Suis en train de regarder la premiere mi-temps du match entre le Pays de Galles et l'Australie affraid

Les Gallois jouent fantastiquement bien... Ils seront tres dangereux dans le tournoi... Dans les rucks, la balle est tres bien presentee, vite recyclee...

Un essai somptueux des Gallois... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Et un essai un peu chanceux des Australiens sur une interception a la touche...

SUperbe, cette equipe Galloise
Allez les Gallois...
Tu nous fais un point de situation régulier Expat ?

C'est France Galle qui va être contente !!!

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 376513
Coucou Sonia...
Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149

Les Gallois ont inscrit un deuxieme essai extraordinaire d'allant...
Et leur 8 est tres, tres actif... Je ne sais pas si c'est Martyn WIlliams parce que le match est en differe bien sur (sans commentateurs, mais avec le son de l'arbitre, ce qui est tres interessant)

L'equipe la plus dangereuse dans le tournoi sera le Pays de Galles... Ca joue! Tres vite! Et c'est tres dynamique. On passe la ligne d'avantage presqu'a tout les coups... C'est assez incroyable...
Je regarderai la deuxieme mi-temps une autre fois...

Les bleus peuvent esperer bien faire mais il doit y avoir plus d'energie, plus de dynamisme, plus de suivi et il faut jouer plus vite sur les rucks....

On aura un tournoi interessant avec des styles tres differents. Lents et super lourds pour l'Angleterre, vif argent et inspire pour le Pays de Galles. L'Irlande est capable du meilleur comme du pire...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:50

Expat 44 a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Expat 44 a écrit:
Suis en train de regarder la premiere mi-temps du match entre le Pays de Galles et l'Australie affraid

Les Gallois jouent fantastiquement bien... Ils seront tres dangereux dans le tournoi... Dans les rucks, la balle est tres bien presentee, vite recyclee...

Un essai somptueux des Gallois... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Et un essai un peu chanceux des Australiens sur une interception a la touche...

SUperbe, cette equipe Galloise
Allez les Gallois...
Tu nous fais un point de situation régulier Expat ?

C'est France Galle qui va être contente !!!

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 376513
Coucou Sonia...
Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149

Les Gallois ont inscrit un deuxieme essai extraordinaire d'allant...
Et leur 8 est tres, tres actif... Je ne sais pas si c'est Martyn WIlliams parce que le match est en differe bien sur (sans commentateurs, mais avec le son de l'arbitre, ce qui est tres interessant)

L'equipe la plus dangereuse dans le tournoi sera le Pays de Galles... Ca joue! Tres vite! Et c'est tres dynamique. On passe la ligne d'avantage presqu'a tout les coups... C'est assez incroyable...
Je regarderai la deuxieme mi-temps une autre fois...

Les bleus peuvent esperer bien faire mais il doit y avoir plus d'energie, plus de dynamisme, plus de suivi et il faut jouer plus vite sur les rucks....

On aura un tournoi interessant avec des styles tres differents. Lents et super lourds pour l'Angleterre, vif argent et inspire pour le Pays de Galles. L'Irlande est capable du meilleur comme du pire...
Tu suivais le match à partir de quoi Expat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:05

C'est Andy Powell, de tête il doit avoir 27-28 ans et joue pour Cardiff Blues, comme Halfpenny.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: J   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:46

Cantalou_94 a écrit:

Tu suivais le match à partir de quoi Expat ?

Je suis abonne a Setanta Broadband... Je vois donc les matches sur mon laptop par Internet. L'avantage, c'est que je peux voir les matches en direct et en differe dans les archives de Setanta Broadband. Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Je peux donc voir les bleus en direct. Et je peux revoir leurs matches si je veux. Je peux pratiquement voir tous les matches de la H-Cup, du tournoi, de la Magners League, etc... Par contre, je ne peux rien voir des competitions francaises. No Crying or Very sad

Mais avant l'internet a haut debit, ici, aux USA, on ne pouvait pratiquement jamais voir de rugby. Maintenant, je peux voir du rugby tout le temps... C'est magnifique de pouvoir s'installer confortablement devant son laptop et de voir un beau match de mon sport favori. Toutes les news du XV Gallois - Page 3 723270 Toutes les news du XV Gallois - Page 3 92100
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:11

Expat 44 a écrit:
Cantalou_94 a écrit:

Tu suivais le match à partir de quoi Expat ?

Je suis abonne a Setanta Broadband... Je vois donc les matches sur mon laptop par Internet. L'avantage, c'est que je peux voir les matches en direct et en differe dans les archives de Setanta Broadband. Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Je peux donc voir les bleus en direct. Et je peux revoir leurs matches si je veux. Je peux pratiquement voir tous les matches de la H-Cup, du tournoi, de la Magners League, etc... Par contre, je ne peux rien voir des competitions francaises. No Crying or Very sad

Mais avant l'internet a haut debit, ici, aux USA, on ne pouvait pratiquement jamais voir de rugby. Maintenant, je peux voir du rugby tout le temps... C'est magnifique de pouvoir s'installer confortablement devant son laptop et de voir un beau match de mon sport favori. Toutes les news du XV Gallois - Page 3 723270 Toutes les news du XV Gallois - Page 3 92100
Ok
Merci pour l'info Expat ! Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:18

Deuxieme mi-temps du match Australie-Galles...

Ce que l'on peut remarquer, c'est que la difference entre les Gallois et les bleus contre l'AUstralie, c'est que les Gallois porte le jeu contre les Australiens. Ils attaquent. Il y a continuite, energie, explosivite( je ne sais pas si c'est un mot)... C'est tres fluide...

Les Bleus, contre ces memes Australiens, subissaient le jeu plus qu'ils ne le construisaient...
C'est la qu'est la difference... Ce sera interessant de voir France - Galles...

Cooper, tres bon 9..
Steven Jones est un tres bon 10...
Andy Powell: tres bon 8...

DOnc, 8, 9 et 10 tres solides, fluides, lancent du tres bon jeu...
Bien sur, il y a aussi Shane WIlliams... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953
Tres bon 15 aussi...

Tres bonne melee...
Tres bonne defense...
Par contre, la touche, ce n'est pas bon du tout... C'est la qu'ils sont prenables...

Victoire des Gallois. Tres beau match, mais l'arbitre Lewis semble avoir favorise un peu les Gallois...

Decidement, l'arbitrage est un probleme dans tous les matches...

Tres bonne equipe d'AUstralie... Tres bonne equipe Galloise.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:19

Cantalou_94 a écrit:
Expat 44 a écrit:
Cantalou_94 a écrit:

Tu suivais le match à partir de quoi Expat ?

Je suis abonne a Setanta Broadband... Je vois donc les matches sur mon laptop par Internet. L'avantage, c'est que je peux voir les matches en direct et en differe dans les archives de Setanta Broadband. Toutes les news du XV Gallois - Page 3 35953

Je peux donc voir les bleus en direct. Et je peux revoir leurs matches si je veux. Je peux pratiquement voir tous les matches de la H-Cup, du tournoi, de la Magners League, etc... Par contre, je ne peux rien voir des competitions francaises. No Crying or Very sad

Mais avant l'internet a haut debit, ici, aux USA, on ne pouvait pratiquement jamais voir de rugby. Maintenant, je peux voir du rugby tout le temps... C'est magnifique de pouvoir s'installer confortablement devant son laptop et de voir un beau match de mon sport favori. Toutes les news du XV Gallois - Page 3 723270 Toutes les news du XV Gallois - Page 3 92100
Ok
Merci pour l'info Expat ! Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149

De rien, mon ami.... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149
Ca va? L'ami Cantalou?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:29

Expat 44 a écrit:
De rien, mon ami.... Toutes les news du XV Gallois - Page 3 841149
Ca va? L'ami Cantalou?
On fait aller, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:08

Galles : Shane Williams optimiste
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 10 décembre 2008 - 18h07


L'ailier gallois Shane Williams, sacré joueur de l'année 2008, estime que l'écart de niveau entre l'hémisphère sud et l'hémisphère nord se réduit.

« Je ne pense pas que nous soyons à des millions de kilomètres. Nous réduisons l'écart chaque année, a affirmé Williams à la BBC. Les équipes du Tri-Nations sont sans aucun doute les meilleures du monde mais nous progressons. L'hémisphère nord réduit l'écart. Le pays de Galles, meilleure équipe européenne ? On verra ça au Tournoi des VI Nations ! Je pense que nous jouons le meilleur rugby en ce moment. »


JFP ( Rédaction Sport365.fr )
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:05

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Reutersik7
Six Nations: Dwayne Peel écarté de la sélection galloise
lun 19 jan, 15h52
LONDRES (Reuters) - Le demi de mêlée Dwayne Peel n'a pas été retenu dans la sélection des 28 joueurs gallois pour le Tournoi des Six Nations par Warren Gatland, qui lui a préféré Mike Phillips et Gareth Cooper.

La seule autre surprise de la sélection est la première convocation de Bradley Davies, deuxième ligne de 22 ans qui joue pour le club de Cardiff.

"La décision a été très difficile au poste de demi de mêlée mais Mike Phillips nous avait impressionnés pendant le dernier Tournoi et Gareth Cooper a fait de bonnes
performances durant les tournées d'été et d'automne", a déclaré Warren Gatland.

Peel compte 63 sélections. Il a été capitaine de la sélection nationale et a participé à trois tournées des Lions britanniques.

L'équipe du Pays de Galles, qui avait réussi le grand chelem l'année dernière, débutera le Tournoi le 8 février contre l'Ecosse, à Cardiff.

Sélection :
Avants : Gethin Jenkins, John Yapp, Adam Jones, Rhys Thomas, Matthew Rees, Huw Bennett, Ian Gough, Alun-Wyn Jones, Luke Charteris, Bradley Davies, Ryan Jones (capitaine), Jonathan Thomas, Daffyd Jones, Andy Powell, Martyn Williams, Robin Sowden-Taylor
Arrières : Mike Phillips, Gareth Cooper, Stephen Jones, James Hook, Gavin Henson, Andrew Bishop, Jamie Roberts, Tom Shanklin, Shane Williams, Leigh Halfpenny, Mark Jones, Lee Byrne.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
TIT
Reichel
TIT


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : Dans ma chambre
Loisirs : Nothing
Club supporté : STADE TOULOUSAIN & MHRC
Date d'inscription : 15/01/2009

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:52

Kilkenny a écrit:
Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Reutersik7
Six Nations: Dwayne Peel écarté de la sélection galloise
lun 19 jan, 15h52
LONDRES (Reuters) - Le demi de mêlée Dwayne Peel n'a pas été retenu dans la sélection des 28 joueurs gallois pour le Tournoi des Six Nations par Warren Gatland, qui lui a préféré Mike Phillips et Gareth Cooper.

La seule autre surprise de la sélection est la première convocation de Bradley Davies, deuxième ligne de 22 ans qui joue pour le club de Cardiff.

"La décision a été très difficile au poste de demi de mêlée mais Mike Phillips nous avait impressionnés pendant le dernier Tournoi et Gareth Cooper a fait de bonnes
performances durant les tournées d'été et d'automne", a déclaré Warren Gatland.

Peel compte 63 sélections. Il a été capitaine de la sélection nationale et a participé à trois tournées des Lions britanniques.

L'équipe du Pays de Galles, qui avait réussi le grand chelem l'année dernière, débutera le Tournoi le 8 février contre l'Ecosse, à Cardiff.

Sélection :
Avants : Gethin Jenkins, John Yapp, Adam Jones, Rhys Thomas, Matthew Rees, Huw Bennett, Ian Gough, Alun-Wyn Jones, Luke Charteris, Bradley Davies, Ryan Jones (capitaine), Jonathan Thomas, Daffyd Jones, Andy Powell, Martyn Williams, Robin Sowden-Taylor
Arrières : Mike Phillips, Gareth Cooper, Stephen Jones, James Hook, Gavin Henson, Andrew Bishop, Jamie Roberts, Tom Shanklin, Shane Williams, Leigh Halfpenny, Mark Jones, Lee Byrne.
n'est pas blessé depuis le dernier match de H CUP ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:09

Rugbyrama.fr a écrit:
Toutes les news du XV Gallois - Page 3 501196-4016547-458-238

Halfpenny vaut de l'or

Les Français ont intérêt à surveiller les extérieurs vendredi… Shane Williams et Leigh Halfpenny constituent l’une des meilleures paires d’ailiers du monde. Ce dernier, qui revient de loin, explose au plus haut niveau à l’occasion de ce Tournoi 2009.

En français, son nom signifie "demi-centime". Au pays de Galles toutefois, c'était plutôt "demi-portion"... Avec son mètre 78 et ses 83 kg, Leigh Halfpenny avait été jugé trop léger par les Ospreys pour signer un contrat professionnel début 2008. Quelques mois plus tard, il faisait pourtant ses débuts sous le maillot gallois contre l'Afrique du Sud. C'était en novembre et il avait été averti de sa sélection par un sms de la fédération galloise. Il avait seulement 19 ans et avait, entre temps, été recruté par Justin Burnell, co-entraîneur de Cardiff et véritable sauveur.

Une révélation sous le maillot des Blues. Le petit étudiant en dentaire a travaillé comme un forcené et s'est beaucoup musclé, du haut notamment. "Ils m'avaient demandé de prendre du volume. Cela a coûté une fortune à mes parents en suppléments alimentaires...", confie aujourd'hui le joueur. Une stratégie qui a payé. Loin d'être ridicule face à Bryan Habana pour sa première cape, il avait inscrit deux essais contre le Canada avant d'être titularisé face à la Nouvelle-Zélande.

Finisseur, buteur et polyvalent

Depuis, il s'est imposé aussi facilement en équipe nationale qu'il l'avait fait à Cardiff dans une ligne d'arrières gallois d'un très haut niveau. Ailier supersonique, ultra-rapide et excellent finisseur, il affiche le même profil que le meilleur joueur du monde 2008, son coéquipier Shane Williams. "Personne ne va nulle part sans ses jambes", rappelle-t-il facétieux. A 20 ans, il possède certes moins d'expérience que son aîné mais semble plus puissant, peut buter et jouer à l'arrière (c'est le poste où il a été formé). Bref, un futur grand.

On ne voit que lui d'ailleurs chez les champions d'Europe depuis le début du Tournoi. Il reste sur une excellente prestation face à l'Angleterre le 14 février, durant laquelle il avait complètement fait oublier l'absence de Williams sur l'autre aile. Il s'était entre autre illustré en transformant une pénalité des 50 mètres. "Je ne l'ai pas vu commettre une erreur", complimentait le centre Tom Shanklin après la rencontre. C'est sûr, Leigh Halfpenny vaut de l'or.

Rugbyrama - Emilie DUDON - 25/02/2009 15:35

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2009/sport_sto1855541.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:44

Le pack gallois en reconquête




La renaissance du pack gallois, secteur traditionnellement problématique, est pour beaucoup dans le retour au premier plan du XV du Poireau. Radioscopie de leur paquet d'avants.

La mêlée. Elle est crainte. Les piliers A. Jones et G. Jenkins ont perdu du poids. Comme il l'a montré en Ecosse, le pack, très malin, punit les faiblesses et annihile les forces de l'adversaire. Un de ses objectifs demain sera de manoeuvrer pour "enfermer" Harinordoquy, identifié comme un des dangers principaux. Dans les phases offensives, la mêlée semble plus dynamique que celle des Bleus. Le N.8 Andy Powell a la vitesse d'un trois-quarts ; en deuxième ligne A. W. Jones et Gough ont une vivacité absente du répertoire de Nallet et Milo-Chluski.

La touche. Peut-être leur seul point faible en 2008, les Gallois ont travaillé ce secteur, avec plus de combinaisons. Ils comptent notamment sur les Jones, Ryan, "Harinordoquyesque" contre l'Angleterre, et Wyn, qui a fait des progrès immenses depuis l'an passé. Le lancer du talonneur Rees reste parfois suspect, comme l'a montré le début de match difficile en Ecosse.

Au sol. Les Gallois, maîtres européens du genre, ont l'avantage dans un secteur où les Français ont souffert le martyre à Dublin et pour lequel l'entraîneur des avants français, Didier Retière, reconnaît une faiblesse "culturelle". Avec M. Williams et R. Jones, ils disposent de "râtisseurs" hors-pair.

http://www.lindependant.com/articles/2009/02/26/20090226-Sports-Le-pack-gallois-en-reconquete.php5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:49

mardi 17 mars 2009 - 14h10
L'encadrement du pays de Galles a communiqué le XV de départ pour défier l'Irlande samedi à Cardiff. Huit changements ont été effectués par rapport à l'équipe victorieuse de l'Italie samedi dernier.


Le XV gallois : Lee Byrne - Mark Jones, Tom Shanklin, Gavin Henson, Shane Williams - (o) Stephen Jones, (m) Mike Phillips - Ryan Jones (cap), Andy Powell, Martyn Williams - Ian Gough, Alun-Wyn Jones - Gethin Jenkins, Matthew Rees, Adam Jones.
Remplaçants : Huw Bennett, John Yapp, Luke Charteris, Dafydd Jones, Warren Fury, James Hook, Jamie Roberts.

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:41

http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1880414.shtml

La provocation galloise



Deux jours avant la 'finale' du Tournoi, alors que les Irlandais relativisent l'importance du match, les Gallois multiplient les propos provocateurs à leur encontre. Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles qui a été à la tête de l'équipe d'Irlande de 1998 à 2001, a ouvert les hostilités.

Il a déclaré : "De toutes les équipes participant au Tournoi des 6 Nations, les Irlandais sont ceux que les joueurs gallois aiment le moins. Mes joueurs n'ont guère eu d'expériences plaisantes contre l'Irlande. Ils sont très motivés pour les affronter [...] Au niveau international, à chaque fois que les Irlandais ont été soumis à de grosses attentes, ils ont échoué, que ce soit dans le Tournoi ou en Coupe du monde". Avant d'ajouter : " Ouais, ils ont fait un bon Tournoi. Mais on joue chez nous, avec un public immense derrière nous. [...] Au pays de Galles, on est bien placé pour savoir qu'un Grand Chelem ne se gagne pas comme ça" .


ça promet d etre chaud au Millenium Toutes les news du XV Gallois - Page 3 853446 Toutes les news du XV Gallois - Page 3 853446 Toutes les news du XV Gallois - Page 3 853446
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:14

Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:22

Sombre avenir pour l'historique Arms Park
Le célèbre stade gallois devrait fermer ses portes d’ici cinq ans.
Le premier match de rugby de l'histoire de l'Arms Park a eu lieu en 1873, le dernier pourrait bien avoir lieu avant 2015. Les Cardiff Blues ont quitté le stade dont un vestige glorieux soutient encore la tribune nord de l'orgueilleux Millenium Stadium. C’est l’appétit des promoteurs immobiliers qui devraient sonner le glas définitif de ce stade situé en centre-ville. D'ici 2015, un centre commercial attenant au Millenium sortira de terre.

Toutes les news du XV Gallois - Page 3 818674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news du XV Gallois   Toutes les news du XV Gallois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les news du XV Gallois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les news du XV irlandais
» Toutes les news sur le XV de la Rose
» Toutes les news traitant du XV écossais
» News de la poule 6
» News de la poule 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: XV Gallois-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit