Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles des comités

Aller en bas 
+7
Castor_Bricoleur
Cantalou_94
rémy63
Mat
cineseb
Sergio
Emmanuel de Montrouge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:26

PETIT RAPPEL



L'equipe Rugby Coaching / Rugby XV a crée ce topic afin que les comités puissent venir echanger , discuter et se chambrer pendant la saison . C'est une bonne alternative au bureau , qui lui peut rester disponible a vos divers echanges technico tactiques et aux diverses compos d'equipes .

Hors , a part le comité RXV , il n'y a pour le moment aucun autre comité . Donc n'hesitez plus et créez votre espace de discussion de votre comité ! Nous le repetons cet espace est fait pour vous et est quand meme plus sympa en terme de lisibilité que le bureau .

Alors a tous les capitaines d'equipes : " on vous attend " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:03

Manu,

Dans le classement des comités, on peut cliquer sur "aux points", ou "a la moyenne".

Je pensais que "à la moyenne" inscrivait le classement des comités par moyenne, par journée jouée , mais j'ai l'impression que je me trompe.

Pour qu'un comité qui ait loupé 3-4 journées est une chance de figurer.

Qu'en est-il?

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:48

Salut Mat,

Le classement des comités aux points est clair :
http://www.rugbycoaching.fr/classement.php?type=comite&tri=somme&journee=all&from=1&to=40
Et pour avoir une chance de bien y figurer, il vaut mieux avoir participé à toutes les journées. D'ailleurs, le premier comité à ne pas avoir participé à toutes les journées est 26ème dans ce classement. Il s'agit du comité RC MOREZ HAUT JURA.

Le classement des comités à la moyenne est moins clair :
http://www.rugbycoaching.fr/classement.php?type=comite&tri=moyenne&journee=all&from=1&to=40
Et pour y figurer, il faut que les comités aient participé à au moins 50% des journées. Ainsi, le comité Les Buses est 25ème avec 8 journées participées sur 16 donc y figure. A noter donc qu'à la 15ème journée, ce comité ne figurait pas dans le classement puisqu'il n'avait participé qu'à 7 journées sur 15 soit moins de 50% des journées.
A noter que le comité RC MOREZ HAUT JURA monte à la 17ème place.

Autre remarque :
Dans le premier classement, c'est la dernière colonne qui prime.
Dans le second classement, c'est l'avant-dernière colonne qui prime.

Le fonctionnement est identique pour les membres aux sélections ou aux pronostics mais le classement à la moyenne aux pronostics n'existe pas pour les comités (je suis subitement entrain de me demander pourquoi d'ailleurs)...

Les classements à la moyenne forment une session de rattrapage on va dire, même si ce rattrapage est loin d'être évident cette année sur les exemples précédents.

Bref, il faut être bon pour bien figurer... Ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
begnataf
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : mauleon
Date d'inscription : 25/03/2011

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: classement général des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:59

comment se fait il que le comité "les ballons d'or" est 1er au general avec un score de 2967 alors que son membre le mieux classé ne compte que 2891??????????



Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un topic déjà existant et sur le même thème.
J'espère que tu auras pu trouver les réponses à tes questions.
EdM
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:32

Bonjour et merci d'avoir posé cette question...

C'est par le jeu des pourcentages qu'on obtient cette différence...

Le comité "les ballons d'or" est composé de 5 membres. A chaque journée, les points du comité sont calculés en effectuant la moyenne des 3 meilleurs membres. L'arithmétique tolère donc un différentiel positif entre points d'un comité et points de son meilleur membre.

Ce n'est pas forcément la meilleure des règles. Je sais que Sergio (je crois) et Ladal (de manière sûre) avaient suggeré qu'on applique des pourcentages différents selon la taille des comités.

Actuellement, on retire 40 % des moins bons membres quelle que soit la taille mais en arrondissant, ce qui donne des points de discontinuité. L'idéal étant donc d'être composé d'un nombre de membres qui soit un multiple de 5.

Il est possible que cette règle change l'an prochain pour abonder dans le sens de l'idée de Ladal et afin de favoriser les gros comités.

Je copie-colle en vert le bout du réglement qui se trouve là : http://www.rugbycoaching.fr/regles.php

Art. 20. Le score obtenu par un comité au cours d'une journée est égal à la moyenne des scores obtenus par ses membres classés au cours de la journée sachant que :

» Lorsqu'un comité comprend entre 5 et 9 classés, les 2 moins bons scores sont retirés du calcul ;
» Lorsqu'un comité comprend entre 10 et 14 classés, les 4 moins bons scores sont retirés ;
» Lorsqu'un comité comprend entre 15 et 19 classés, les 6 moins bons scores sont retirés ;
» Lorsqu'un comité comprend entre 20 et 24 classés, les 8 moins bons scores sont retirés ;
» Lorsqu'un comité comprend entre 25 et 29 classés, les 10 moins bons scores sont retirés ;
» Lorsqu'un comité comprend entre 30 et 34 classés, les 12 moins bons scores sont retirés ;
» Lorsqu'un comité comprend 35 classés, les 14 moins bons scores sont retirés.


J'espère avoir répondu favorablement et avec assez de clarté...
Revenir en haut Aller en bas
begnataf
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : mauleon
Date d'inscription : 25/03/2011

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:33

Je comprends rien dsl mais pourrais tu me donner un exemple stp

Merci



Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un topic déjà existant et sur le même thème.
J'espère que tu auras pu trouver les réponses à tes questions.
EdM
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:24

Je prends un exemple, effectivement ça sera plus clair :
On imagine un comité à 5 membres : A - B - C - D - E

Journée 1 :
A : 120 pts
B : 120 pts
C : 120 pts
D : 90 pts
E : 90 pts
Le comité : 120 pts grâce aux membres A - B - C

Journée 2 :
A : 105 pts
B : 90 pts
C : 90 pts
D : 120 pts
E : 120 pts
Le comité : 115 pts grâce aux membres A - D - E

Après les 2 journées :
A : 225 pts
B : 210 pts
C : 210 pts
D : 210 pts
E : 210 pts
Le comité : 235 pts
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:50

Je vais rebondir sur la question posée par begnataf sur le calcul des points des comités au Jeu du Sélectionneur, et évoquer un des chantiers pour l'an prochain... L'idée étant de favoriser les gros comités...

Actuellement, voilà ce qui se passe :
Règles des comités - Page 2 110403054134455453

Par exemple en gras et pour un comité ayant 11 membres actifs, on retire les 4 moins bons membres, c'est à dire 36% des membres actifs, et on calcule les points sur les 7 meilleurs membres, c'est à dire sur 64% des membres actifs.

Plus le taux de retrait est fort, et en corollaire plus le taux de conservation est faible, plus le comité est avantagé. C'est logique d'un point de vue mathématique.

Sauf qu'à la lecture de ce tableau, on s'aperçoit que le taux de retrait est fort pour des comités dont le nombre d'actifs est tout bêtement un multiple de 5... Cela ne dépend donc pas de la taille des comités : ça n'est pas logique d'un point de vue jeu.

Je préfère donc le dire de suite, cette règle, assez mauvaise, aura fait son temps... Elle était la conséquence d'un raisonnement sur le nombre de retraits plutôt que sur le taux de retrait.

Je vais réflechir à un tableau avec un barème progressif non pas sur l'augmentation du nombre de retrait lorsque le comité augmente, mais sur l'augmentation du taux de retrait lorsque le comité augmente... Et ça sera plus la même musique !!!

L'idée étant de favoriser les gros comités et non pas ceux qui n'ont que 5 membres. Dans l'intérêt du jeu bien sûr.

Dès que j'ai un tableau progressif, je le soumets à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
snowpirat
Ecole de rugby
snowpirat


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Toulouse
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 03/04/2011

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   Règles des comités - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:55

Comme il n'y a pas de topic question/réponse; je me permet d'en créer un.

Je voulais savoir s'il y avais un moyen de communiquer avec les autres joueurs qui ne font pas parti d'un même comité, justement pour permettre d'inviter les joueurs. Ou dans l'autre sans de postuler dans un comité ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:11

Ce forum est le seul moyen... J'ai vu que tu avais profité du topic pôle emploi pour lancer des invitations.

Sur certains sites, on peut envoyer des mails d'invitation, peut-être créera-t-on une page un jour pour permettre l'envoi de tels mails... Rien n'est sûr.

Sinon, je suppose que tu peux aussi en parler autour de toi...
Revenir en haut Aller en bas
snowpirat
Ecole de rugby
snowpirat


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Toulouse
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 03/04/2011

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:45

Oui j'ai direct commencé par en parler autour de moi mais même si beaucoup aime le rugby, très peut joue en ligne.
J'ai l'habitude des dépôts de candidatures sur les jeux en ligne, c'est pour ça que je demandé.

Effectivement j'ai profité du pôle emploie, mais je vois que le sujet n'est pas beaucoup visité, c'est dommage. et du coup j'en profite pour élargir ma question, si on ne met pas de filtre au comité, tout le monde peut y rentrer sans avoir a passer par moi ?

En tout cas merci de ta réponse, et pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:54

Effectivement, sans aucun filtre sur un comité, tout le monde peut le rejoindre, dans les limites fixées : pas plus de 35 membres...

Je pense quand même que d'ici août 2011 et le lancement de la nouvelle saison, vous serez au moins 3, c'est la limite inférieure pour qu'un comité soit classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles des comités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des comités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement des comités
» Champions comités
» Carrières des joueurs, des membres, des comités
» Les nouvelles règles
» Règles materielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Comités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit