Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carrières des joueurs, des membres, des comités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:57

Bonjour,

Une petite nouveauté depuis ce matin... Il est désormais possible de consulter les statistiques en carrière sous le site RugbyCoaching des joueurs du Top14...

C'est pas forcément nécessaire mais c'est gratuit et ça pourra éventuellement servir à la communauté.

Un lien sur la marge de gauche permet d'accéder au listing complet des joueurs. Le lien est voyant, il s'appelle Carrières Joueurs dans le bloc Archives.
Depuis ce listing, on peut accéder à la page statistique de n'importe quel joueur de la base de données, et ça donne par exemple : Jonny Wilkinson.

Les statistiques sont alignées de manière arborée selon la saison puis selon la journée...

Sur les sites américains, une telle page s'appelle un Game Log.

Je me demande si je ne vais pas faire pareil pour les sélectionneurs et pour les pronostiqueurs.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Lun 4 Avr 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:35

Merci Manu !!! Carrières des joueurs, des membres, des comités 35953 Carrières des joueurs, des membres, des comités 841149
Utile, intéressant, et très bien fait. Comme d'hab, j'ai envie de dire.
Petites suggestions :
- Mettre en premier l'année en cours, et donc faire un ordre anti-chronologique. Plus intéressant de voir d'abord l'actu...
- Mettre un petit résumé par saison, une ligne qui fait les totaux ou moyennes (nb de matchs joués, d'essais, de pts, ratio victoires/défaites, des trucs comme ça...)

Et pour les sélectionneurs/pronostiqueurs/comités, pourquoi pas, c'est encore une fois très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:37

Ah et puis encore aussi, ça serait pas mal d'avoir un lien entre ce gamelog et la fiche du joueur sur la saison courante, dans les deux sens.
Je sais je suis exigeant, mais c'est ta faute, à force de nous habituer à l'excellence, on en demande toujours plus ! Carrières des joueurs, des membres, des comités 853446
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:28

Salut Seb,

Tu as raison de signaler les améliorations possibles... L'outil sort à peine de la fraiseuse et il n'est qu'un prototype... Je vais faire ce que tu dis dans la mesure du possible... Pas aujourd'hui mais sous peu...

Bien sûr, tout le monde peut soumettre des idées d'amélioration. Il me semble que l'outil est pertinent.

Edit. Je me jette à l'eau un tout petit peu mais tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:50

Ayé...

J'en ai profité pour mettre des liens vers les carrières joueurs dans les boxscores archivées... Par exemple et si je prends la finale de l'an dernier : Perpignan 6-19 Clermont

Edit. Du coup, je me dis que je vais pouvoir mettre des liens vers les carrières des joueurs dans les pages où il n'y en a pas :
http://www.rugbycoaching.fr/archives/accueil.php?saison=2009-2010
http://www.rugbycoaching.fr/archives/joueurs.php?saison=2009-2010
http://www.rugbycoaching.fr/archives/top14/realisateurs.php?saison=2009-2010

A mon avis, on fait le tour...

Je passerai aux sélectionneurs et aux pronostiqueurs un jour, selon la même idée (par contre, on a viré le détail des sélections et des pronostics de la base de données, même si c'est au chaud quelque part)...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:17

Seb,

Je me pose une question... J'ai listé les années dans l'ordre antichronologique comme tu me l'avais suggéré... Je n'ai pas fait la même chose avec les journées, je devrais peut-être le faire non ?

Par contre et par rapport à hier, j'ai filtré uniquement sur les matchs joués par les joueurs... On perd les DNP's (Did not Play) mais tant pis, on peut les restituer puisque les journées sont numérotées...

PS. Pour m'être balladé sur les Gamelogs des pages Yahoo!NBA, j'ai vu qu'ils listaient de manièrte antichronologique les journées...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:16

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Seb,

Je me pose une question... J'ai listé les années dans l'ordre antichronologique comme tu me l'avais suggéré... Je n'ai pas fait la même chose avec les journées, je devrais peut-être le faire non ?
Chais pas. Moi ça me va bien comme ça perso, c'est plus facile à s'y retrouver. En NBA y a 82 matchs par saison, alors chronnologique ou antichronologique ne change pas grand chose. Là, y a que 26 matchs, donc on a facilement sur le même écran la vue de tous les matchs. Je préfère comme ça j'avoue.

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Par contre et par rapport à hier, j'ai filtré uniquement sur les matchs joués par les joueurs... On perd les DNP's (Did not Play) mais tant pis, on peut les restituer puisque les journées sont numérotées...
J'aime mieux comme ça aussi. Y a l'avantage d'avoir les numéros des journées, donc on s'y retrouve très bien.

Les totaux, c'est très bien comme ça. Un petit plus serait peut-être le nombre de points (sur le terrain et pas que les points rugbycoaching) marqués par le joueur, à la fois sur chaque ligne et sur le total.
J'abuse, si je demande une moyenne ? Pas forcément pour tout, mais au moins pour les pts Rugbycoaching.

Bon, mais si tu continues comme ça, mon gros fichier excel pour chaque saison va finir par devenir inutile ! Carrières des joueurs, des membres, des comités 35953
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:37

cineseb a écrit:

Chais pas. Moi ça me va bien comme ça perso, c'est plus facile à s'y retrouver. En NBA y a 82 matchs par saison, alors chronnologique ou antichronologique ne change pas grand chose. Là, y a que 26 matchs, donc on a facilement sur le même écran la vue de tous les matchs. Je préfère comme ça j'avoue.
Argument convaincant...

cineseb a écrit:
J'aime mieux comme ça aussi. Y a l'avantage d'avoir les numéros des journées, donc on s'y retrouve très bien.
Il me semble aussi...

cineseb a écrit:
Les totaux, c'est très bien comme ça. Un petit plus serait peut-être le nombre de points (sur le terrain et pas que les points rugbycoaching) marqués par le joueur, à la fois sur chaque ligne et sur le total.
J'abuse, si je demande une moyenne ? Pas forcément pour tout, mais au moins pour les pts Rugbycoaching.
Tout à fait, je rajouterai la colonne, faudra juste serrer un peu...

cineseb a écrit:
Bon, mais si tu continues comme ça, mon gros fichier excel pour chaque saison va finir par devenir inutile ! Carrières des joueurs, des membres, des comités 35953
Par contre, si tu as un fichier Excel d'une ou de plusieurs saisons antérieures à 2009-2010 et qui permettrait d'établir les boxscores de cette ou ces saisons et sans aucune erreur, je veux bien le manipuler pour gaver la base de données RugbyCoaching...
J'ai une idée derrière la tête depuis quelques temps : RugbyCoaching peut et doit devenir une référence en terme de données chiffrées sur le Top14 en remontant le temps le plus loin possible... Par contre, il ne faut pas que le temps consacré à élaborer ces archives soit trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Carrières des membres et des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptySam 8 Jan 2011 - 17:36

Bonsoir,

Nouveauté sur RugbyCoaching...

C'est peut-être pas le bon moment pour l'annoncer, en plein milieu d'une journée, mais tant pis...

Il est maintenant possible de consulter les pages en carrière de n'importe quel membre RugbyCoaching... Ce n'est un gadget mais je suis persuadé qu'il vous plaira.

A titre d'exemple : Sergio

J'ai mis des trucs rigolo, notamment des coupes en or, en argent, en bronze, lorsqu'un membre est sur le podium lors d'une journée, aux sélections ou aux pronostics...

Pour accéder à ces pages, il suffit de consulter le listing des membres : http://www.rugbycoaching.fr/listing.php?type=inscrits&initiale=all&from=1&to=40

On peut aussi accéder à ces pages n'importe où lorsqu'on est dans une page d'archive, pourvu qu'il y ait un lien.
On peut aussi accéder à ces pages depuis la page d'équipe au Jeu du Sélectionneur ou la page d'historique au Concours de Pronostics, la sienne ou une autre...

Je rajouterai éventuellement d'autres gadgets, ceux qui me seront suggérés.

Je ferai le même type de présentation de carrière des comités.

PS. LaurentP se colle bientôt sur la deuxième salve d'un Concours de Pronostics sur la Coupe du Monde de rugby. C'est en travaux donc on se cache un peu par rapport à l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyDim 9 Jan 2011 - 6:08

Bonjour,

Je viens de faire la même chose avec les comités... Il manque les récompenses au Concours de Pronos - c'est un peu délicat à programmer - mais l'aperçu est déjà assez consistant avec le Jeu du Sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:02

Je vais voir ça de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:49

C'est gadget, mais ça permet de faire le point personnellement sur son propre parcours...
Et des fois, c'est pas toujours gégé...
Carrières des joueurs, des membres, des comités 17984
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:01

Excellent ! Très bien fait, merci Manu !
Y a pas moyen de mettre des récompenses sur le classement général ? Non je dis ça parce que j'ai longtemps occupé la première place des pronos l'an dernier... ca mérite une petite coupe, non ? Carrières des joueurs, des membres, des comités 616105

Emmanuel de Montrouge a écrit:
PS. LaurentP se colle bientôt sur la deuxième salve d'un Concours de Pronostics sur la Coupe du Monde de rugby. C'est en travaux donc on se cache un peu par rapport à l'événement.
J'ai hâte de voir ça ! La classe !!!! Je me posais justement la question il y a quelques jours de à combien de concours de pronos je vais participer pour la coupe du Monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:34

Salut Seb,

Ce truc m'amuse et je vais considérer ta récompense...

J'ai augmenté les possibilités de voir des p'tites coupettes et j'ai donc considéré les podiums aux journées, les podiums aux généraux ce qui est la moindre des choses (saison en cours voir christ par exemple), et je vais donc considérer les podiums aux leaderships...

Si la bourrique veut bien le faire mais a priori elle voudra.

En principe, tu devrais avoir quelques coupettes aux leaderships...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:12

Voilà...

On dira donc que c'est une spéciale Seb... Les leaderships sont comptabilisés... Je pense qu'on arrêtera là...

J'espère que le temps de chargement de la page n'est pass trop long, il me semble que non... Pa'ce que la bourrique, elle calcule, elle calcule, elle calcule...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:13

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Voilà...

On dira donc que c'est une spéciale Seb... Les leaderships sont comptabilisés... Je pense qu'on arrêtera là...

J'espère que le temps de chargement de la page n'est pass trop long, il me semble que non... Pa'ce que la bourrique, elle calcule, elle calcule, elle calcule...
Merci ! Carrières des joueurs, des membres, des comités 841149
J'ai plus qu'à très beaucoup m'améliorer cette saison pour retrouver quelques coupes et lauriers...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:22

Bonjour,

Je ne sais pas si ça s'est vu mais on a un peu remodelé le site dans son entier, coloriage des rubriques, marges, etc... dans le but d'améliorer l'ergonomie et la lisibilité.

A titre d'exemple, et dans la rubrique concernée par cette discussion, la carrière de la star des stars de ce jeu : http://www.rugbycoaching.fr/archives/carriere/membre.php?nom=christian34

Prochaine étape : placer des moteurs de recherche permettant de retrouver rapido et à souhait un membre, c'est un peu souffreteux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:21

J'ai vu quelques changements, ça bosse Wink
Carrières des joueurs, des membres, des comités 35953
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités EmptyVen 6 Jan 2012 - 5:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty
MessageSujet: Re: Carrières des joueurs, des membres, des comités   Carrières des joueurs, des membres, des comités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrières des joueurs, des membres, des comités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des comités
» Champions comités
» Classement des comités
» Photos des joueurs
» Massy présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit