Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fin de championnat faussée ?

Aller en bas 
+10
JacktherRipper
Jay-LR
Cantalou_94
cineseb
pedroz
lulutoutvert
rémy63
Thaddeus
Sergio
Esprit folklo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:48

Voilà, ça contre-attaque de la part d'Agen : Les menaces d'Agen

Ca vous inspire quoi toute cette histoire ?
C'est clair que les Rochelais ont eu des conditions plus ou moins favorables, même si leur victoire n'est pas du tout imméritée loin de là. Bon, ça aurait tout aussi pu avoir l'effet inverse sur le moral des troupes en Berjallie.

Mais 5 points en moins au compteur à ce stade de la compétition en guise de sanction pour un budget non bouclé depuis un bon moment, c'est clair que ça fout le bordel, surtout si ça reste en l'état.
Quelles peuvent être les solutions pour une plus grande équité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:16

J'en dit que lorsqu on prend 60 pions dans sa tronche , on ferme sa mouille et on va pas voir ce qu il se passe chez le voisin et on refile tout le monde au boulot au lieu de se trouver des excuses a deux balles . Tingaud et Lanta feraient mieux d'en prendre acte .

Ca c'est pour le premier acte .


Sur le second , je dirais , et n'en deplaise a certains , que le CSBJ a reçu une certaine mansuetude de la part de la Dnacg que d'autres clubs n'ont pas eu . Donc obligatoirement , et comme tu dis , ça fout le bordel !! Bien qu'a la place des dirigeants agennais , on pourrait entendre plus aisement les anciens d'Albi ou de Montauban .

Ce qui me fait "rire" ( car ce qui arrive a Bougoin est loin d'etre marrant ,c'est que l on enleve 5 points a un club qui malgré ça , compterait a l heure où j'ecris , 14 points d'ecarts sur le 13eme et 16 sur le premier non relegable ,. Cette sanction semble dire de la part de la commission , "vous avez vus , on fait notre boulot " et c'est cela qui me derange car franchement 5 pions en plus ou en moins , ca changerait quoi sportivement parlant ??
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:57

Sergio a écrit:
J'en dit que lorsqu on prend 60 pions dans sa tronche , on ferme sa mouille et on va pas voir ce qu il se passe chez le voisin et on refile tout le monde au boulot au lieu de se trouver des excuses a deux balles . Tingaud et Lanta feraient mieux d'en prendre acte .

Ca c'est pour le premier acte .


Sur le second , je dirais , et n'en deplaise a certains , que le CSBJ a reçu une certaine mansuetude de la part de la Dnacg que d'autres clubs n'ont pas eu . Donc obligatoirement , et comme tu dis , ça fout le bordel !! Bien qu'a la place des dirigeants agennais , on pourrait entendre plus aisement les anciens d'Albi ou de Montauban .

Ce qui me fait "rire" ( car ce qui arrive a Bougoin est loin d'etre marrant ,c'est que l on enleve 5 points a un club qui malgré ça , compterait a l heure où j'ecris , 14 points d'ecarts sur le 13eme et 16 sur le premier non relegable ,. Cette sanction semble dire de la part de la commission , "vous avez vus , on fait notre boulot " et c'est cela qui me derange car franchement 5 pions en plus ou en moins , ca changerait quoi sportivement parlant ??

Sergio, sur ton premier acte : entièrement d'accord avec toi sur le principe.
Avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin de tableau berjallien, les agenais feraient mieux de s'occuper de la poutre qu'ils ont dans le leur Fin de championnat faussée ? 853446 .

Après, concernant la certaine mansuétude que la Dnacg a accordé au Csbj, c'est vrai...ça fait longtemps que ça dure. Et le problème est justement là. Ca fait trop longtemps que ça dure et si les dirigeants berjaliens ne sont pas d'accord avec les règles du jeu, et bien ils ne jouent pas (je fais référence à la façon de fonctionner de Gaston Maulin).
Pour moi, vu le manque de garanties financières et le budget non bouclé, le Csbj n'aurait pas du avoir de sursis. Et d'ailleurs aucun club ne devrait en avoir. Si le budget n'est pas bouclé en début de championnat, la Dnacg se doit d'agir de suite et pas attendre le début de la phase retour.
Les - 5 pts, c'était dès le départ qu'il les fallait.
Là, ce qu'a fait la Dnacg, c'est comme pisser dans un violon, ça sert à rien si ce n'est foutre le bordel et pointer du doigt sa propre incohérence.

Mais maintenant que c'est fait, comment le tir peut être rectifié, et doit-il l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:42

Je ne trouve pas ça très honorable de la part des Agenais, ça me fait penser à la polémique de Bayonne l'an dernier à propos de Montauban.

Bourgoin est encore capable de gagner des matches, que diront les agenais à ce moment-là?
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:51

Thaddeus a écrit:
Je ne trouve pas ça très honorable de la part des Agenais, ça me fait penser à la polémique de Bayonne l'an dernier à propos de Montauban.

Bourgoin est encore capable de gagner des matches, que diront les agenais à ce moment-là?

Il faut quand même reconnaitre qu'enfoncer Bourgoin juste avant de recevoir La Rochelle, c'était vraiment pas malin...

La LNR ne s'est pas construite en un jour, mais il semble qu'elle soit pas encore finit.


Personnellement, je comprends les revendications agenaises, comme je comprendrai pas qu'on y réponde favorablement. La LNR a fait une boulette, qu'elle assume ! Mais rajouter des points, ce serait aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:50

ils ont bien raison les agenais, à continuer de beugler de telles inepties, ils vont réussir à nous les remotiver les berjalliens (version année dernière avec le couteau dans les dents et les couilles sur la table).

Et ils vont se faire un malin plaisir le WE du 27/01 pour venir gagner à Pruneauland.

Pas très futé, tout ça de regonfler un adversaire direct que l'on rencontrera pour la prochaine journée.

Et après la défaite (probable) que diront-ils alors ???
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:30

Ce n'est pas forcé que Bourgoin lâche tous ses matches non plus. Ils vont tout de même essayer de sortir avec les honneurs et gagner quelques matches, comme l'avaient fait Albi et Montauban les années précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:01

Je sens bien les berjalliens venir justement avec le couteau entre les dents à Agen...d'autant plus que le ménage risque d'être fait avec ceux qui sont motivés et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:59

La proposition d'Agen : enlever tous les points des matchs avec Bourgoin. Mesure extrème.

J'ai fait une petite simulation, le classement serait le suivant dans ce cas :
1Toulouse46
2Racing Metro 9244
3Montpellier42
4Biarritz39
5Toulon37
6Castres36
7Bayonne36
8Clermont34
9Perpignan31
10Stade Francais31
11Brive26
12Agen23
13La Rochelle17
Les perdants sont donc Clermont, le Stade Français, La Rochelle : les équipes qui ont affronté 2 fois Bourgoin avec 2 victoires, donc.

Que va donner la fin de saison... Ca va faire drôle... et du coup, quoi, 1 seule relégation ? ou bien 3 montées ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:17

Fin de championnat faussée ? 332502

N'importe quoi...
Fin de championnat faussée ? 60546
Bayonne pouvait faire de même avec Montauban !
Faudrait qu'il fasse moins 40 à Agen, comme ça, les mecs pousseraient pas des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:24

Un des problèmes avec la demande d'Agen, c'est que si tout les points de matchs avec Bourgoin sont gelés, ça vaut aussi pour ceux à venir.
Du coup, ça en rajoute une couche sur la pertinence de jouer les matchs alors que le moral est déjà bas.
A quoi ça sert de jouer un match sans aucun point à distribuer ?
Je vois des risques accrus de blessures, et je vois une situation financière qui ne pourra qu'empirer car qui souhaite assister à une parodie de match ? Cela va faire un manque à gagner sur la vente des places, tant pour le Csbj que...pour les autres clubs qui doivent encore affronter les isérois. Là, pour le coup, ce n'est pas la Pro D2 qui attend le Csbj, mais le dépot de bilan.
La proposition d'Agen implique forcément un Top 13.

Là, j'ai juste une envie, c'est que les berjalliens mettent une pile aux agenais pour ce manque de respect des valeurs berjalliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-LR
Benjamin
Jay-LR


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Loisirs : L'Océan et les bateaux qui vont dessus (si possible avec un gros moteur ^_^ )
Club supporté : Le Stade Rochelais et les filles du PalliceOcéanClub
Date d'inscription : 18/06/2010

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:22

Agen passent pour des rigolos de kermess

pourquoi n'ont ils pas ouvert leur claque merde dès l'annonce de la sanction de retirer 5 points a bourgoin? non ces braves gens ont bien attendu que LR gagne son match et que eux se prennent la grosse déculotée.... résultat ils passent plus pour des mauvais joueurs que pour des défenseur de l'équité sportive..... Fin de championnat faussée ? 853446

après que que les dirigents d'Agen regarde le match ils verront bien que le CSBJ a dominé la quasi totalité du match et que a part l'éssai de pénalité LR n'a marqué que sur des interseptions ou des contres et que les larmes des joueurs berjaliens a la fin du match prouvent leur engagement lors de la rencontre

qu'ils commencent par gagner leur match fin janvier si il veulent avoir un soupcon de crédibilité....
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:27

C'est toujours plus facile de balayer la merde devant la porte de son voisin que de faire le ménage dans sa propre maison.
J'espère que les joueurs agenais font la part des choses et qu'ils ont l'intelligence de ne pas se laisser embarquer dans les discours des dirigeants du club, sinon ils vont au delà de sacrés surprises.
Revenir en haut Aller en bas
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:46

Evidemment ma première réaction sur cette proposition est que la direction n'a juste pas envie de se retrouver relégable derrière L'ASR qui est l'équipe qui pâtira le plus de ces points comme le montre notre Cadet déjà Barbu (faut arrêter la créatine affraid ).

Le fait d’avoir perdu à Bourgoin fait s’énerver cette direction de Fin de championnat faussée ? 828648 . S’ils avaient gagné la question ne se poserait évidemment pas (comme Brive). Car les seuls matchs gagnés par Bourgoin ont été sur Brive & Agen - quel hasard

De là à dire que dans d’autres circonstances L’ASR aurait perdu est un raccourci que je ne ferai pas.
L’analyse faite derrière sous tend que l’ASR n’ayant pas encore gagné un match à l’extérieur, celui-ci leur a été donné par la DNACG.

Je peux comprendre que chacun prenne ces responsabilités, et surtout les gendarmes financiers. Bourgoin ne devrait peut être plus faire parti du TOP14 depuis l'année dernière ?

Quand bien même le moment d'annoncer ce retrait n'est pas pertinent, ce serait prendre les joueurs du CSBJ pour des amateurs que de lâcher définitivement le morceau maintenant et chez eux.
Les différentes annonces, y compris celles du Boss de Bourgoin disant qu’il ne ferait pas appel mais aussi auparavant que la rallonge financière se ferait si des résultats se faisaient jour est autant perturbateur pour les joueurs que le reste.

L'annonce pendait au nez de l'équipe depuis longtemps, les joueurs connaissaient les Pb financiers, et la valse des petits chefs annonçait cette chute; personne n'était dupe du dénouement.

Maintenant, c’est quand même le terrain qui détermine les résultats, alors AGEN n’a qu’à gagner tous ces matchs pour ne pas être relégués.

En finalité, voici mes souhaits 2011 pour AGEN :
- Que l’équipe perde contre Bourgoin chez eux
- Que l’équipe perde contre l’ASR à La Rochelle (avant dernière journée) avec BO pour l'ASR
- Que l’équipe perde contre Brive chez eux (dernière journée)

Oui d’aucuns me diront que ce n’est ni sportif ni Fairplay, et bien tant pis Fin de championnat faussée ? 17984
AGEN a des moyens financiers (même si la DNACG semble l’avoir réfréné dans sa boulimie dépensière). Elle a fait venir de nouveaux joueurs, et pourtant elle a du mal à gagner sa place au soleil et voudrait trouver des excuses…

Tous les clubs devraient faire appel concernant les erreurs d’arbitrage qui leur on fait perdre des points, surtout l’ASR qui est arbitrée comme une équipe de proD2. D’ailleurs, j’entends le président Rochelais qui s’indigne du vent, de la couleur rose des Parisiens qui éblouie ces joueurs, du noir & rouge de toulon et toulouse qui les empêche d’être vu quand les matchs se font la nuit, ou encore de l’ASM qui a les mêmes couleurs et presque le même nom !!!! Vite allons demander à Ségolène Royal (patronne de la région) une interventitude pour sauver l'ASR !!! Fin de championnat faussée ? 392245

CA M’ENERVE tous ces Fin de championnat faussée ? 35826 Fin de championnat faussée ? 35826 Fin de championnat faussée ? 35826 Fin de championnat faussée ? 35826 Fin de championnat faussée ? 35826 Fin de championnat faussée ? 35826
Revenir en haut Aller en bas
Jay-LR
Benjamin
Jay-LR


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Loisirs : L'Océan et les bateaux qui vont dessus (si possible avec un gros moteur ^_^ )
Club supporté : Le Stade Rochelais et les filles du PalliceOcéanClub
Date d'inscription : 18/06/2010

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:57

JacktherRipper a écrit:

Tous les clubs devraient faire appel concernant les erreurs d’arbitrage qui leur on fait perdre des points, surtout l’ASR qui est arbitrée comme une équipe de proD2. D’ailleurs, j’entends le président Rochelais qui s’indigne du vent, de la couleur rose des Parisiens qui éblouie ces joueurs, du noir & rouge de toulon et toulouse qui les empêche d’être vu quand les matchs se font la nuit, ou encore de l’ASM qui a les mêmes couleurs et presque le même nom !!!! Vite allons demander à Ségolène Royal (patronne de la région) une interventitude pour sauver l'ASR !!! Fin de championnat faussée ? 392245


nous n'aurons pas besoin d'elle pour nous maintenir lol ça se passera sur le terrain pas sous le burau d'un(e) politicien(ne)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:03

Jack pense à ton palpitant Wink
Faudrait pas que tu passes en mode RIP, ça serait un comble de pseudo...
Fin de championnat faussée ? 853446


Les points se chopent sur la pelous, pas dans des anti-chambres !
Les Berges-Aliens vont arriver au pays des pruneaux avec une folle envie de les destroncher façon 5-0/match remporté avec le BO !

Sur la note de gueule, ça vaut bien une note de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:20

JacktherRipper a écrit:
comme le montre notre Cadet déjà Barbu (faut arrêter la créatine affraid ).
Oups, damned, yé souis démasqué Fin de championnat faussée ? 332502

Cantalou_94 a écrit:

Les points se chopent sur la pelous, pas dans des anti-chambres !
Les Berges-Aliens vont arriver au pays des pruneaux avec une folle envie de les destroncher façon 5-0/match remporté avec le BO !

Sur la note de gueule, ça vaut bien une note de merde !
Alors là, j'ai hâte de voir ce match retour qui va sentir la poudre. Et même si le score ne suit pas, j'espère que ça va être un match engagé comme jamais (comme un fameux match à Mayol qui est dans pas mal de mémoires ? Fin de championnat faussée ? 376513 ).
J'espère qu'ils y mettront la manière, dans l'engagement physique et moral.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:21

Pour moi c'est simple, le président d'Agen il aurait gagné contre Bourgoin on l'entendrait pas... Fin de championnat faussée ? 853446

franchement pitoyable Fin de championnat faussée ? 498357


sinon je suis pour qu'on redonne tous les points perdus par le stade en période de doublons ces dernières années et je demande également que demi finales et finales de h cup ou top 14 soient placées à plusieurs semaines d'intervalle pour ne désavantager personne... Fin de championnat faussée ? 853446 Fin de championnat faussée ? 605578
Revenir en haut Aller en bas
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:05

Je vois pas ce que Agen vient mettre son grain de sel là-dedans.. Enfin surtout parce qu'ils ont perdu à Bourgoin, franchement s'ils avaient gagné chez nous, est-ce que l'on les entendrait? Je crois pas mais peut-être que je me trompe.

L'annonce de la sanction de moins 5 points, évidemment côté supporters, elle a fait mal enfin c'est pas la sanction c'est le contexte. La sanction on la connaissait pour ainsi dire, et ç'aurait pu être pire mais j'aurais préféré une annonce soit bien avant le match, histoire de s'en remettre, que les joueurs s'unissent, se regroupent, ou alors après mais quelques jours avant comme ça, c'est peut-être ça le pire.

Ca me fait rire quand même, bizarrement ça retombe toujours sur les petites équipes, je m'explique. Bourgoin perd 5 points donc va lâcher tous les matchs et ça oulalala pas bien ils faussent le championnat, c'est vrai ils nous enquiquinent ces Berjalliens à plus avoir le moral, attendez ils devraient avoir le moral même sans 5 points...
Et puis La Rochelle vient gagner chez nous, donc il faut un peu y trouver une raison, parce que c'est des promus, pas possible qu'ils aient gagné grâce au courage ou à la maîtrise c'est parce que les Berjalliens ont lâché, alors c'est pas juste gnagna CQFD!

Par contre quand les grosses équipes font tourner en déplacement, qu'on fait des doublons pourris, on en parle pas de championnat faussé, perso ça me doucement rigoler. Quand une équipe a une cascade de blessés, le championnat aussi est faussé, je prends l'exemple de Bourgoin parce qu'en début de saison, on avait une équipe à l'infirmerie, sachant qu'on devait aligner bon nombre d'espoirs, c'est pas juste qu'on ait reçu tel ou tel club, en même temps c'est pas notre faute, on peut prévoir les blessés! Et puis, si je fais pas un maquillage Ciel et Grenat et que l'on perd, ce sera ma faute oui parce qu'étant un peu une mascotte du CSBJ si je faillis dans ma mission, alors je fausse le championnat... Ca va on arrête les conneries quoi!

Le sport, comme la vie en général, est fait d'aléas qu'on ne peut maîtriser, et ben on fait avec.. Agen n'est pas venu au bon moment chez nous c'est bien bête et surtout tant pis pour eux mais qu'ils se rassurent, ils vont nous mettre des pions dans la gueule quand on ira chez eux, et puis ça ira mieux, et on entendra plus parler de leur petite colère.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:13

MissCSBJ a écrit:
Agen n'est pas venu au bon moment chez nous c'est bien bête et surtout tant pis pour eux mais qu'ils se rassurent, ils vont nous mettre des pions dans la gueule quand on ira chez eux, et puis ça ira mieux, et on entendra plus parler de leur petite colère.
Tu rigoles j'espère... Les déclarations polémiques de leurs dirigeants ne méritent qu'une seule réponse de la part des ciels et grenats. Enfin, c'est ainsi que je le vois personnellement.
Perso, leurs déclarations me foutent le démon, et sous entendent que les gars vont être en roue libre pour le reste du championnat, et qu'ainsi ils ne feront pas honneur à ce maillot et aux vertues de combat de ce pays.
La Pro D2 est acquise (si y'a pas pire), mais si c'est pour tout lâcher, autant mettre les gars en vacances de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:46

Surtout que pas mal de joueurs vont penser à leur avenir, et c'est pas en glandant qu'ils vont intéresser un autre club...

A travers un communiqué, le SUALG a décidé de remettre en cause l'équité sportive du Top 14, comme l'avait évoqué le président Alain Tingaud dans les colonnes de Midi Olympique dès ce lundi.

Si notre demande de neutralisation des points du CSBJ n’était pas prise en compte, comme nous ne pouvons pas retirer le SUA-LG de ce championnat faussé, nous nous réservons le droit de mener d’autres actions ou de prendre d’autres initiatives, car nous ne pouvons absolument pas cautionner cette situation inacceptable. "


Ils peuvent toujours faire la grève des matches Fin de championnat faussée ? 853446


Toulouse : Novès pense à Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:24

Esprit folklo a écrit:
Tu rigoles j'espère... Les déclarations polémiques de leurs dirigeants ne méritent qu'une seule réponse de la part des ciels et grenats. Enfin, c'est ainsi que je le vois personnellement.
Perso, leurs déclarations me foutent le démon, et sous entendent que les gars vont être en roue libre pour le reste du championnat, et qu'ainsi ils ne feront pas honneur à ce maillot et aux vertues de combat de ce pays.
La Pro D2 est acquise (si y'a pas pire), mais si c'est pour tout lâcher, autant mettre les gars en vacances de suite.

Non, ça fait un moment que je rigole plus spécialement dans tout ce qui concerne le club. Ils ne mériteraient que cette réponse mais bon nombre de joueurs sont usés mentalement, alors certes pour se montrer aux autres clubs, ils vont un peu se battre mais voilà tout... C'est pas les joueurs que je blâme, c'est tout le bordel qui a été foutu des années auparavant, qui a conduit à cette usure des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:44

Ooooh Agen pense à se retirer ???
Je sais pas si le top14 s'en remettra...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:59

Au travers des divers posts, on peut noter que le SUA se fait de très nombreux fans...
Fin de championnat faussée ? 853446

Un célèbre dicton :
La parole d'argent mais le silence est d'or !
Fin de championnat faussée ? 853446
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:19

MissCSBJ a écrit:
Esprit folklo a écrit:
Tu rigoles j'espère... Les déclarations polémiques de leurs dirigeants ne méritent qu'une seule réponse de la part des ciels et grenats. Enfin, c'est ainsi que je le vois personnellement.
Perso, leurs déclarations me foutent le démon, et sous entendent que les gars vont être en roue libre pour le reste du championnat, et qu'ainsi ils ne feront pas honneur à ce maillot et aux vertues de combat de ce pays.
La Pro D2 est acquise (si y'a pas pire), mais si c'est pour tout lâcher, autant mettre les gars en vacances de suite.

Non, ça fait un moment que je rigole plus spécialement dans tout ce qui concerne le club. Ils ne mériteraient que cette réponse mais bon nombre de joueurs sont usés mentalement, alors certes pour se montrer aux autres clubs, ils vont un peu se battre mais voilà tout... C'est pas les joueurs que je blâme, c'est tout le bordel qui a été foutu des années auparavant, qui a conduit à cette usure des joueurs...

Les mecs sont usés mentalement car ils ne savent pas où ils vont, ni avec qui ils y vont, et ce depuis des années. Ils sont usés mentalement car ça fait des années que le club est en mode survie.
Là, maintenant, pour une fois, tout le monde sait où va le club : Pro D2 (sauf si les comptes ne sont pas équilibrés une fois de plus, mais je penses pas que ça arrive cette fois car Gaston vise le Pro D2 tout simplement).

En sachant ce qui attend le club, je pense que la pression va être évacuée très rapidement et qu'ils vont jouer différemment. Ils vont peut être chercher à se faire plaisir sur le terrain car il n'y a plus d'enjeux pour eux (à part trouver un nouveau club pour certains). Du coup, face à une équipe qui n'a rien à perdre, je pense sincèrement que certains clubs vont avoir des surprises de tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de championnat faussée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat faussée ?   Fin de championnat faussée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de championnat faussée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat des espoirs
» Un championnat du monde des clubs?
» La vraie valeur du championnat espoirs.
» Les news de la Fédérale 2 - Saison 2007/2008
» Championnat Comité - Saison 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit