Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La vraie valeur du championnat espoirs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

La vraie valeur du championnat espoirs. Empty
MessageSujet: La vraie valeur du championnat espoirs.   La vraie valeur du championnat espoirs. EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:31

C'est une question qui me turlupine depuis longtemps et plus j'y réfléchis, plus je me dis que le rugby fait fausse route.

Voilà, les championnats espoirs (et au delà, tous les championnats d'équipes de réserve) sont des championnats séparés et distincts de ceux des équipes premières.

Ne pensez vous pas qu'il serait plus formateur de traiter les équipes de réserve/espoirs comme des équipes normales, inscrites dans les championnats fédéraux classiques?
Je pense par exemple qu'il serait certainement plus formateurs pour les espoirs de jouer une saison en fédérale 1 ou 2, avec de vrais objcetifs en début de saison et face à de vrais équipes qui courent après les mêmes objectifs (montée, titre, maintien.....)?

En football, par exemple, les réserves des clubs de ligue 1 peuvent jouer jusqu'en CFA (elles peuvent être sacrées championnes, mais ne peuvent monter au delà, il faut au moins deux divisions d'écart entre un club et sa réserve).
En basketball, les jeunes du pôle espoirs fédéral jouent le championnat de nationale 2 (sans risque de descente ni possibilité de montée).

On pourrait imaginer un système où les réserves des clubs de top 14 pourraient monter jusqu'en fédérale 2. Ce serait, à mon sens, beaucoup plus intéressant pour la formation.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

La vraie valeur du championnat espoirs. Empty
MessageSujet: Re: La vraie valeur du championnat espoirs.   La vraie valeur du championnat espoirs. EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:49

Ton raisonnement n'est pas mauvais, mais je trouve que le Foot n'est pas un bon exemple.
Pour ma part il n'y a pas de raison d'intégrer les équipes Espoir dans les championnats fédéraux. Je ne trouve pas qu'il serait plus formateur d'aller prendre des coups face aux vieux briscards. Vu le jeu pratiqué a ces niveaux il n'y a pas vraiment grand chose à apprendre pour le jeunes.
En quoi il serait plus intéressant pour toi. Juste les montées, titre, maintien ?
L'objectif d'un jeune c'est d'être appelé pendant la saison à s'entrainer avec les Pro et montrer ses qualités au Manager pour espérer jouer quelques minutes en Top 14. Voir jouer la finale Very Happy et la gagner.
Malheureusement il n'y a pas la place pour tous. Les meilleures auront leur chance. Les autres iront la chercher dans le catégories mineures à la fin de leur contrat espoir.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

La vraie valeur du championnat espoirs. Empty
MessageSujet: Re: La vraie valeur du championnat espoirs.   La vraie valeur du championnat espoirs. EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:24

Fabrizio68 a écrit:
Ton raisonnement n'est pas mauvais, mais je trouve que le Foot n'est pas un bon exemple.
Pour ma part il n'y a pas de raison d'intégrer les équipes Espoir dans les championnats fédéraux. Je ne trouve pas qu'il serait plus formateur d'aller prendre des coups face aux vieux briscards. Vu le jeu pratiqué a ces niveaux il n'y a pas vraiment grand chose à apprendre pour le jeunes.
En quoi il serait plus intéressant pour toi. Juste les montées, titre, maintien ?
L'objectif d'un jeune c'est d'être appelé pendant la saison à s'entrainer avec les Pro et montrer ses qualités au Manager pour espérer jouer quelques minutes en Top 14. Voir jouer la finale Very Happy et la gagner.
Malheureusement il n'y a pas la place pour tous. Les meilleures auront leur chance. Les autres iront la chercher dans le catégories mineures à la fin de leur contrat espoir.

CE qu'il faudrait pour moi c'est limiter le nobre de joueur pro... voir quasiment proche du zero.. C'est sur que c'est interessant pour les espoirs de cotoyer des joueurs pro, mais en petite portion. Le championnat fait un peu trop le jeu des équipes premieres, pour leurs joueurs qui ne joue pas en TOP14 le week end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie valeur du championnat espoirs. Empty
MessageSujet: Re: La vraie valeur du championnat espoirs.   La vraie valeur du championnat espoirs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie valeur du championnat espoirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat des espoirs
» Fin de championnat faussée ?
» Un championnat du monde des clubs?
» Les news de la Fédérale 2 - Saison 2007/2008
» Championnat Comité - Saison 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit