Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnat des espoirs

Aller en bas 
+7
Sergio
bcy77
catalanbourro
Cantalou_94
John
Kilkenny
Bernard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:29

Victoire des Espoirs toulousains contre les montferrandais 25 à
24 au Michelin, sacrément aidés par l'arbitre du comité Périgord-Agenais, bravo aux joueurs des deux équipes.
Championnat des espoirs 828648 par contre, pour un des
entraîneurs toulousains qui nous à gratifiés d'un "doigt d'honneur"
envers le public clermontois (2500 personnes, dont beaucoup d'enfants).
Je pense que Guy Novés aurait été présent n'aurait jamais permis cette
attitude indigne d'un menbre du staff toulousain. En bon auvergnat, je
lui ai dit ce que j'en pensais et le public aussi. Lamentable et dommage
que je n'avais mon appareil photo pour diffusé à tout le monde son
ignoble geste.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:43

Bernard a écrit:
Victoire des Espoirs toulousains contre les montferrandais 25 à
24 au Michelin, sacrément aidés par l'arbitre du comité Périgord-Agenais, bravo aux joueurs des deux équipes.
Championnat des espoirs 828648 par contre, pour un des
entraîneurs toulousains qui nous à gratifiés d'un "doigt d'honneur"
envers le public clermontois (2500 personnes, dont beaucoup d'enfants).
Je pense que Guy Novés aurait été présent n'aurait jamais permis cette
attitude indigne d'un menbre du staff toulousain. En bon auvergnat, je
lui ai dit ce que j'en pensais et le public aussi. Lamentable et dommage
que je n'avais mon appareil photo pour diffusé à tout le monde son
ignoble geste.
Juste une chose, ya rien eu avant, qui aie déclenché son geste?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:06

Non bien sûr, il a fait un doigt de manière compulsive, bghouuuuuu vilain Toulousain!!!!!! Championnat des espoirs 498357 Championnat des espoirs 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:11

On a simplement râler contre le corps arbitral et non contre les toulousains, l'arbitre a été médiocre et a avantagé les rouges et noirs en fin de match. Çà ne valait pas son geste surtout devant beaucoup de gamins, c'est inadmissible de la part d'un dirigeant, le Guittou ne se serait pas permis celà et on à déjà branché, il y a quelque années, Galthié (ex-entraineur du SF) et il l'a pris avec humour, mais jamais un geste déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:13

Capitaine a écrit:
Non bien sûr, il a fait un doigt de manière compulsive, bghouuuuuu vilain Toulousain!!!!!! Championnat des espoirs 498357 Championnat des espoirs 332502

Cà se voit que tu n'étais pas à 5m comme moi de l'individu. Mais c'est vrai il ne faut pas faire de remarque, même fondée, sur le ST.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:36

Bernard a écrit:
Mais c'est vrai il ne faut pas faire de remarque, même fondée, sur le ST.
Même si le geste manque de classe, il a du y avoir quelque chose avant, comme Didier a pu en faire l'observation.

Par contre, je pense qu'ici, nous sommes loin d'être sur l'ambiance RR.
Il me semble que l'on peut discuter assez ouvertement, ou alors, c'est que je perds la boule.
J'avais fait la remarque - il y a bien longtemps - à Béa, à Francis mon ras-le-bol quant à ce genre de discours qui avait été mis sur le forum.
C'est-à-dire que le fait de victimiser et/ou glorifier à outrance tel ou tel club, ça a légèrement tendance à faire monter mon niveau de Grrr...
Alors, restons zen, et tout se passera bien !
Championnat des espoirs 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:38

Bernard a écrit:
Capitaine a écrit:
Non bien sûr, il a fait un doigt de manière compulsive, bghouuuuuu vilain Toulousain!!!!!! Championnat des espoirs 498357 Championnat des espoirs 332502

Cà se voit que tu n'étais pas à 5m comme moi de l'individu. Mais c'est vrai il ne faut pas faire de remarque, même fondée, sur le ST.
Ah donc c'est contre le ST en général ta remarque? Championnat des espoirs 616105

Ben écoute c'est un sale con ? Et je suppose qu'il a fait ça d'un coup spontanément ? Dis nous en plus puisque tu étais a 5 mètres Bernard au lieu de faire la victime.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:00

Kilkenny a écrit:
Bernard a écrit:
Victoire des Espoirs toulousains contre les montferrandais 25 à
24 au Michelin, sacrément aidés par l'arbitre du comité Périgord-Agenais, bravo aux joueurs des deux équipes.
Championnat des espoirs 828648 par contre, pour un des
entraîneurs toulousains qui nous à gratifiés d'un "doigt d'honneur"
envers le public clermontois (2500 personnes, dont beaucoup d'enfants).
Je pense que Guy Novés aurait été présent n'aurait jamais permis cette
attitude indigne d'un menbre du staff toulousain. En bon auvergnat, je
lui ai dit ce que j'en pensais et le public aussi. Lamentable et dommage
que je n'avais mon appareil photo pour diffusé à tout le monde son
ignoble geste.
Juste une chose, ya rien eu avant, qui aie déclenché son geste?

Patrick Sébastien avait eu le même geste en direction du public d'Aimé Giral mais je pense que j'ai pas besoin de dire pourquoi Championnat des espoirs 853446
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:05

Bernard a écrit:
on à déjà branché, il y a quelque années, Galthié (ex-entraineur du SF) et il l'a pris avec humour, mais jamais un geste déplacé.
Donc si je suis ton raisonnement, cela signifie qu'un type, pour ne pas être considéré comme un sale con, doit rester stoïque quand il en prend plein la tronche?

Je ne vais pas m'avancer sur ton histoire vu que je n'y étais pas. Mais j'ai assez d'expérience des bords de terrains de sport (foot et rugby, amateur et pro) pour savoir qu'en général, dans ce genre de situation, il y a rarement des victimes angéliques.

Juste un exemple, du même style: la saison dernière, lors de MHRC-Dax, Montpellier avait gagné de plus de 10 points mais avec un essai entaché d'un en-avant flagrant. Lors du tour d'honneur d'après match, certains supporters Daquois avaient accuillis les joueurs montpelliérains avec des bordées d'injures (verbales et gestuelles) et ce, alors que Montpellier aurait gagné sans cet essai. Posément, Ouedraogo leur avait demaandé de se calmer, il avait reçu des projectiles et des injures racistes. Ulcéré de la réaction, il avait essayé d'en découdre avant que les joueurs Montpelliérains ne le retiennent et que les joueurs daquois ne calment intelligement leur supporters. Pourtant dans les commentaires d'après match, c'est tout juste si certains supporters daquois n'en appelait pas à son lynchage en le qualifiant de hooligan.

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que, quand une foule est opposé à un homme seul, elle a souvent tendance à se donner le beau rôle, alors que c'est le plus souvent un des siens, isolé, qui est coupable de la provocation de départ.

Sur les 2500 personnes (belle affluence d'ailleurs pour un match d'espoirs), tu me jurerais que chacune, individuellement, n'a critiqué QUE l'arbitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:03

Quand on est éducateur, il me semble qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de gestes. Même si c'est en réponse à une quelconque provocation.

Sinon : chapeau aux Espoirs toulousains. Championnat des espoirs 35953 Championnat des espoirs 605578 Championnat des espoirs 723270
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:50

Capitaine a écrit:
Dis nous en plus puisque tu étais a 5 mètres Bernard au lieu de faire la victime.

Je ne pose pas en victime, mais simplement je trouve inadmissible ce geste devant des gamins de la part d'un membre d'un staff sportif (quel que soit le sport), ça ne donne pas une bonne image du sport en général. Moi quand je vais voir un match de rugby ou de foot, je me fous de qui gagne, mais les décisions arbitrales doivent être les mêmes pour chaque adversaires. Un bon supporter doit savoir supporter la défaite ou la victoire à condition que l'arbitrage soit identique à tout le monde.

D'autre part, je ne m'étonne plus que pratiquement aucun jaunard ne discute plus sur ce forum car dés qu'on dit simplement quelque chose sur le ST, on a droit à des remarques. Ne peut-on pas avoir une opinion et de dire ce que l'on pense? Si c'est non, aucun intérêt à discuter sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:17

Bernard a écrit:
D'autre part, je ne m'étonne plus que pratiquement aucun jaunard ne discute plus sur ce forum car dés qu'on dit simplement quelque chose sur le ST, on a droit à des remarques. Ne peut-on pas avoir une opinion et de dire ce que l'on pense? Si c'est non, aucun intérêt à discuter sur ce forum.
Ce qui signifie donc que tu reconnais implicitement mon droit à penser que le geste en question n'est peut-être pas venu tout seul et a peut-être été un peu plus provoqué par tes cosupporters que tu ne veux bien le dire.
Parce que là, je suis navré, on est tous d'accord sur le fait qu'il n'avait pas à faire ça. Le problème c'est que toutes les questions sur une éventuelle provocation des supporters Montferrandais (la mienne notamment) tu les esquive.
Tu peux dire ce que tu veux, mais là, l'intolérant c'est plutôt toi.

Donc je réitère ma question:
Kilkenny a écrit:
Sur les 2500 personnes (belle affluence d'ailleurs pour un match d'espoirs), tu me jurerais que chacune, individuellement, n'a critiqué QUE l'arbitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:03

J y etais pas mais c'est vrai qu'en regle generale et d'apres ce que j'ai vu a un petit peu tous les niveaux quand un joueur ou comme là un entraineur fait ce style de geste , c'est pas pour le plaisir . Et souvent , il y a eu provocation . Là ce n'est peut etre pas le cas . N oublions pas que chaque fois qu il y a une reaction ou verbale ou gestuelle de la part donc d un joueur ou d'un entraineur , il y a eu provocation des supporters en Amont , Patrick Sebastien comme l'a dit Phiphi , mais egalement il y a une dizaine d'années Noves a Aimé Giral s'etait prit le bec avec un supporter ( j'etais present et le gars a passer une heure a l'insulter et pas des petites ) , il me semble bien que Bonnaire a egalement repondu sechement a un supporter adverse qui l'invectivait , il me semble aussi que Roncero avait eu un geste amical vis a vis des supporters de Toulon apres un "Roncero en...." a Mayol , il y a eu le bras d honneur de Yachvili a Dax apres son essai et apres que les supporters landais aient passés plus d une heure a l'insulter et pour terminer et là j'etais egalement a 10 metres de l action , lorsque Brennan avait filer une mournifle a un supporter du Leinster qui n'avait pas arreter avec des " fuckings mother " allant jusqu'a lui cracher dessus . Et bien entendu , j'en passe comme des Dourthe avec le public biarrot ou le cas Fauqué qui avait fait un doigt d honneur a son propre public apres que ce celui ci l est sifflé et insulté pendant tout un match .

Un des entraineur des espoirs , se nomme Michel Marfaing , mais franchement quand tu connais la carriere du bonhomme et un peu le personnage , qui a tout le temps etait exemplaire autant sur le terrain que dans la vie , c'est pas lui qui aurait fait ça . Apres Giraud , connait pas ! C'est peut etre lui . Mais ca n'excuse pas tout .

Comme le disait Didouille , il faut savoir les tenants et les aboutissants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:16

Je ne vois pas pourquoi on en fait un "plat" de ce que j'ai dit, je voulais seulement faire savoir que de faire "un doigt d'honneur", en direction d'un public où il y a des gamins, est inacceptable que se soit dans n'importe quel sport, par un athlète, un dirigeant ou un spectateurs. C'est tout. La prochaine fois je me dispenserais de commentaire car dés qu'on dit quelque chose qui dérange, on a droit à la "foudre" de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:17

[quote="Bernard"]
Capitaine a écrit:


D'autre part, je ne m'étonne plus que pratiquement aucun jaunard ne discute plus sur ce forum car dés qu'on dit simplement quelque chose sur le ST, on a droit à des remarques. Ne peut-on pas avoir une opinion et de dire ce que l'on pense? Si c'est non, aucun intérêt à discuter sur ce forum.


Et bien je pense , que si je faisais des remarques justifiées ou non , sur l'ASM , je pense que tu serais le premier a me reprendre et tu aurais raison . C'est aussi ça , un forum public et ouvert a tous . C'est que chacun defend son club et ses opinions . Apres il est sur que si je ne veux pas etre contredit , je dit tout le monde il est beau , tout le monde , il est gentil . Mais là non plus c'est pas le but . Ou alors je vais sur le forum du Stade comme ça personne ne viendra me contredire . Mais là encore ,ce n'est pas ce que j ai envie .


Kilkenny supporte Montpellier , Phiphi supporte l'Usap et John le Stade Francais ( Championnat des espoirs 853446 ) mais je pense qu ils ont eu la meme reaction que nous , c'est a dire demender si il n y avait pas eu provoc avant . C'est tout . En aucun cas personne n'a mit ta parole en doute concernant le geste de l'entraineur stadiste mais on te demande et on attend une reponse en toute franchise de ta part , si il n'y a pas eu quelques petits noms d oiseaux qui ont fusés , soit sur les joueurs , soit les entraineurs , soit les toulousains .
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:29

Bernard a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on en fait un "plat" de ce que j'ai dit, je voulais seulement faire savoir que de faire "un doigt d'honneur", en direction d'un public où il y a des gamins, est inacceptable que se soit dans n'importe quel sport, par un athlète, un dirigeant ou un spectateurs. C'est tout. La prochaine fois je me dispenserais de commentaire car dés qu'on dit quelque chose qui dérange, on a droit à la "foudre" de certain.
On n'en fait pas un plat, on est tous d'accord sur le fait que c'est inacceptable.
On essaie juste de t'expliquer que ce geste (dont aucun d'entre nous ne remet la véracité en cause) n'est peut-être pas du au hasard ni seulement à la grossièrereté de son auteur. Parce que là, en gros, si on te lit, ce qu'il en ressort c'est: "Le vilain toulousain s'en est pris sans raison aux angéliques Montferrandais." Ben moi je dis que c'est trop facile et qu'il y sûrement une raison qui, sans l'excuser, explique ce geste.

Pis bon, tu me fait marrer. Tu veux pas qu'on te contredise, et tu mets le topic dans la boîte à polémiques. Faudrait savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:57

bcy77 a écrit:
Quand on est éducateur, il me semble qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de gestes. Même si c'est en réponse à une quelconque provocation.
Là est le vrai problème de fond que soulève Bernard.

Bernard a écrit:
D'autre part, je ne m'étonne plus que pratiquement
aucun jaunard ne discute plus sur ce forum car dés qu'on dit simplement
quelque chose sur le ST, on a droit à des remarques. Ne peut-on pas
avoir une opinion et de dire ce que l'on pense? Si c'est non, aucun
intérêt à discuter sur ce forum.
Je ne vois pas pourquoi on en fait un "plat" de ce que
j'ai dit, je voulais seulement faire savoir que de faire "un doigt
d'honneur", en direction d'un public où il y a des gamins, est
inacceptable que se soit dans n'importe quel sport, par un athlète, un
dirigeant ou un spectateurs. C'est tout. La prochaine fois je me
dispenserais de commentaire car dés qu'on dit quelque chose qui
dérange, on a droit à la "foudre" de certain.

Kilkenny a écrit:
Pis bon, tu me fait marrer. Tu veux pas qu'on te
contredise, et tu mets le topic dans la boîte à polémiques. Faudrait
savoir.....

Didier a raison.

Tu lances un débat, il faut en accepter la polémique.
Bernard, je ne suis pas supporter Toulousain, et ça ne m'empêche pas de donner mon avis sur tel ou tel point quelque soit le club.
Je le dis haut et fort, ma culture Rugby est loin d'être aussi développée que certains autres membres, mais ce n'est pas pour autant que je ne prends pas part aux divers débats.
On a toutes et tous un dénominateur commun...
Le Rugby !
Alors certes, on a nos couleurs respectives ( Championnat des espoirs 233507 Championnat des espoirs 285925 pour ma part), mais, en aucun cas, je ne me suis sentis pris à parti par nos deux Rodeurs (Rodez) Toulousains et leurs compagnons, ou par notre Catalan ou par notre Berges-Aliennes préféré(e)s ou nos chers amis Toulounais.
Et pis mede, ce genre de discours, j'apprécie pas !
J'ai déjà remouché Béa et Francis sur ce point parce qu'ils n'avaient pas apprécié certains posts. Du coup, ils tenaient le même discours que toi en ce moment en faisant passer l'idée comme le Championnat des espoirs 530213 n'était pas aimé ou un truc de genre.


Si ce geste avait été commis par un entraîneur du SF, de l'USAP, du CAB, ou même de l'ASM, je pense que tu aurais passé ton coup de gueule de la même manière.
Vu que tu étais le seul à être présent sur les lieux, et que tu souhaites lancer un débat sur les comportements manquant de fair play de la part d'éducateur, il est normal que l'on demande à connaître les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:08

Bernard a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on en fait un "plat" de ce que j'ai dit, je voulais seulement faire savoir que de faire "un doigt d'honneur", en direction d'un public où il y a des gamins, est inacceptable que se soit dans n'importe quel sport, par un athlète, un dirigeant ou un spectateurs. C'est tout. La prochaine fois je me dispenserais de commentaire car dés qu'on dit quelque chose qui dérange, on a droit à la "foudre" de certain.
Je t'ai simplement demandé, (comme Didier) s'il n'y avait rien eu pour motiver ce geste, mais tu évites soigneusement la question.

Puis te voir faire ton grand retour pour cette affaire me laisse sceptique.



Zeus (pour la foudre)
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:10

Comme je suis un supporter de tout le monde, que ce soit Clermont ou Toulouse, les uns ou les autres, je vais presenter un avis neutre.

Je trouve que Bernard a raison quand il dit qu'un educateur se doit de montrer une certaine maitrise de soi, quellle que soit les circonstances. Par contre, il faut aussi essayer, pour un forumeur, de faire attention de ne pas elargir le debat sur la question de tout un groupe, dans le cas qui nous occupe ici, les Toulousains...

Mais je ne crois pas que Bernard attaquait les Toulousains. Et a mes copains Toulousains, je dirais comme on dit en Anglais: "don't be so thin skinned!" Ne soyez pas si susceptible...

Je pense exprimer les pensees de tout les amateurs de rugby en disant que si le ST n'existait pas, il faudrait l'inventer... Meme chose pour l'ASM, ou le SF ou Toulon, l'Aviron Bayonnais ou Lourdes, ou mon pauvre PUC... etc...

Allez, a votre sante a tous... Championnat des espoirs 841149 Championnat des espoirs 841149 Championnat des espoirs 841149 Championnat des espoirs 841149 Championnat des espoirs 841149 Championnat des espoirs 841149
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:37

Non mais je voudrais savoir qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la question : Est ce qu il n y a pas eu quelque chose avant ????

J ai vu personne nier ce que dit Bernard . J'ai vu personne s offusquer parce que c'etait contre Toulouse . J ai vu personne faire preuve d une susceptibilité mal placé .

Expat , t'as pas compris que l on demande ce qu il s'est passé AVANT car on doute , et pas que les toulousains mais un perpignanais et un montpellierain egalement , que le gars ai fait ce geste gratuitement . Dans le style :" ben tiens c'est la fin du match , on a gagné et si je faisais un doigt au public clermontois ???" Ca c'est le resultat final d une situation . Y A PEUT ETRE EU UN TRUC AVANT . C EST CE QUE TOUT LE MONDE DEMANDE A BERNARD . Ni plus ni moins !! Je crois que c'est clair et limpide . Et encore une fois , personne ne remet en doute la parole de Bernard et tout le monde s accorde a dire que le geste est inadmissible .

Je vois pas du tout un probleme de susceptibilité là dedans ou autre . On ecoute ce que dit Bernard , on prend conscience et on pose une question . Et on la pose a Bernard non seulement parce qu il y etait mais en plus car c'est lui a crée le topic pour denoncer cette derive . Enfin je sais pas moi , ca me parait pas compliqué .

Y a pas d attaque , y a pas d amertume , y'a rien !! Juste une question qui visiblement derange car on a toujours pas de reponse .
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:40

Je ne voulais pas intervenir mais vu que le débat ne décolle pas vraiment je vais le faire.
Oui nous avons houstillé non pas les jeunes toulousains mais l'arbitre. Et oui ce n'était pas notre week au niveau de l'arbitrage.Mais bon passons, ce n'est pas le but de ce débat.
Oui nous avons râlé contre l'arbitre et non pas contre les joueurs. Seulement l'un membre du staff l'a pris pour lui et à la fin du match quand les toulousains ont enfin marqué l'essai de la victoire,et vu que c'était la fin du match, nous a gentiment fait le doigt d'honneur.
C'est ce geste qui nous a dérangé et c'est que voulais dire Bernard. Cela aurait notre staff, nous aurions aussi réagi vivement car franchement plus ça va, plus que je me dis que nous allons ressembler au monde que nous n'aimons pas vraiment, le foot!!!!!!
Voila j'espère avoir éclairer un peu ce débat et j'espère à avoir apporter des réponses. Mais en aucun cas Bernard n'a voulu foutre la merde et dire que les toulousains sont des cons mais c'est simplement ce geste qu'il condamne comme moi d'ailleurs.

Et Merci Expat car il a tout compris

Juste une autre petiote chose, vous avez vous aussi une belle équipe d'espoirs. Vous pouvez être fiére d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:56

Merci Manu !!!!!!!

Là , c'est clair et franchement c'est vrai , comme je l ai deja dit , que c'est inadmissible . On demandait juste une explication que tu nous as fournie .

Apres que repondre a cet etat de fait , où on entend quasiment un stade insulté un joueur , ou des supporters adverses sont pris a partie par les locaux , etc etc . Qu est ce que l on peut dire de plus ? A part que c'est dommage .

Malheureusement avec la popularité grandissante de notre sport , on attire aussi des cons qui n ont rien a y faire .

Apres c'est pareil , y a raler et "raler" apres l'arbitre et je pense que quelques insultes ont certainement fusées ? A moins que vous soyez le seul public de France qui ne traite jamais l'arbitre de quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:12

Sergio... Championnat des espoirs 841149
Manu... Championnat des espoirs 34848 Championnat des espoirs 841149

Je voulais pas mettre de l'huile sur le feu... Championnat des espoirs 853446
Parfois, je n'arrive pas a m'exprimer de maniere tout a fait claire... Championnat des espoirs Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:19

manu63 a écrit:
Je ne voulais pas intervenir mais vu que le débat ne décolle pas vraiment je vais le faire.
Oui nous avons houstillé non pas les jeunes toulousains mais l'arbitre. Et oui ce n'était pas notre week au niveau de l'arbitrage.Mais bon passons, ce n'est pas le but de ce débat.
Oui nous avons râlé contre l'arbitre et non pas contre les joueurs. Seulement l'un membre du staff l'a pris pour lui et à la fin du match quand les toulousains ont enfin marqué l'essai de la victoire,et vu que c'était la fin du match, nous a gentiment fait le doigt d'honneur.
C'est ce geste qui nous a dérangé et c'est que voulais dire Bernard. Cela aurait notre staff, nous aurions aussi réagi vivement car franchement plus ça va, plus que je me dis que nous allons ressembler au monde que nous n'aimons pas vraiment, le foot!!!!!!
Voila j'espère avoir éclairer un peu ce débat et j'espère à avoir apporter des réponses. Mais en aucun cas Bernard n'a voulu foutre la merde et dire que les toulousains sont des cons mais c'est simplement ce geste qu'il condamne comme moi d'ailleurs.

Et Merci Expat car il a tout compris

Juste une autre petiote chose, vous avez vous aussi une belle équipe d'espoirs. Vous pouvez être fiére d'eux
Merci Manue, c'est plus clair.
A ce moment là c'est con comme geste, je suis d'accord, surtout s'il a pris pour lui les remarques vous avez faites a l'arbitre.

Merci en tout cas Championnat des espoirs 841149 Championnat des espoirs 34848
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:27

Sergio a écrit:
Merci Manu !!!!!!!

Là , c'est clair et franchement c'est vrai , comme je l ai deja dit , que c'est inadmissible . On demandait juste une explication que tu nous as fournie .

Apres que repondre a cet etat de fait , où on entend quasiment un stade insulté un joueur , ou des supporters adverses sont pris a partie par les locaux , etc etc . Qu est ce que l on peut dire de plus ? A part que c'est dommage .

Malheureusement avec la popularité grandissante de notre sport , on attire aussi des cons qui n ont rien a y faire .

Apres c'est pareil , y a raler et "raler" apres l'arbitre et je pense que quelques insultes ont certainement fusées ? A moins que vous soyez le seul public de France qui ne traite jamais l'arbitre de quoi que ce soit ?

tu sais trés bien comme on rale! On lui adit de changer les lunettes mais bon je ne pourrais pas affirmer non plus qu' il n'a pas eu des mots d'oiseaux!!! Là oui je serais mauvaise fois
Comme tu dis, y'a des cons partout et cela ne fait pas parti non plus de tout le stade
y'a toujours comme tu sais une minorité mais en aucun cas, c'était contre les petits espoirs!!!!!
Mais venant du staf, cela m'a dérangé et cela ne donne pas la bonne image de ce sport!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat des espoirs Empty
MessageSujet: Re: Championnat des espoirs   Championnat des espoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat des espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vraie valeur du championnat espoirs.
» Fin de championnat faussée ?
» Un championnat du monde des clubs?
» Les news de la Fédérale 2 - Saison 2007/2008
» Championnat Comité - Saison 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs