Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?

Aller en bas 
+5
pedroz
rémy63
Cantalou_94
Thaddeus
Esprit folklo
9 participants
AuteurMessage
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:38

Et voilà, vu que certains se lancent dans la comparaison entre hand et rugby, autant avoir un topic dédié à ce sujet.

Postez vos réponses à la suite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:41

Petit rappel des précédents posts
------------------------------------

rémy63 a écrit:
ça se fait beaucoup en catégorie de jeunes, notamment jusqu'au juniors, après ça se fait moins, sauf en Nouvelle-Zélande, où c'est encore d'actualité dans le championnat national.

Après, je ne pense pas que les joueurs en aient vraiment besoin, sauf cas extrèmes. Ici, les joueurs ont exprimé un manque de lisibilité et de compréhension du système de jeu. La solution du carnet de jeu peut paraitre rustre, voire dépassée pour des pros, mais c'est tout à fait adapté aux problèmes de l'équipe de France.

Encore une fois, la communication est à déplorer. Si les joueurs avaient du mal avec le système de jeu, le carnet aurait du apparaitre depuis de long mois. ça me conforte dans le fait que Liévremont est une bille en terme de Management. Et un sélectionneur qui ne sait pas gérer ses hommes, n'est pas un sélectionneur. Quand je vois l'interview d'Onesta sur la gestion de l'équipe de France de Hand (avec les résultats que l'on sait), c'est impressionnant le décalage (Onesta ne s'occupe plus que de l'aspect relationnel avec les joueurs. Son adjoint s'occupe du sportif). C'est tout de même à relativiser quand on connait la stabilité de l'effectif bleu de Hand depuis 5-10 ans.

J'entends parler de stabilité ?

Cantalou_94 a écrit:
Tu parles du Hand... et je pense que sans faire un copié-collé, on devrait s'inspirer des clés de la réussite de nos Bleus et Bleues (parce que les filles aussi sont pas trop nulles) !

rémy63 a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Tu parles du Hand... et je pense que sans faire un copié-collé, on devrait s'inspirer des clés de la réussite de nos Bleus et Bleues (parce que les filles aussi sont pas trop nulles) !

Vice-championne du monde en titre. Tiens, à ce sujet, il serait bon aussi de s'inspirer du financement du Hand. La FFH finance à parties EGALES, les sélections masculines et féminines de Hand. A bien des égards, le handball français est un exemple pour le sport français.

Cantalou_94 a écrit:
Je suis l'EdF de Hand (un peu moins pour les filles) depuis pas mal de temps, mais pour ce qui est des coulisses, là, je ne peux me prononcer.
Il faudrait essayer d'adapter certaines choses du Hand chez nous pour voir ce que ça peut donner.

Onesta pourrait donner quelques tuyaux avec l'expertise qu'il a du management !

rémy63 a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Je suis l'EdF de Hand (un peu moins pour les filles) depuis pas mal de temps, mais pour ce qui est des coulisses, là, je ne peux me prononcer.
Il faudrait essayer d'adapter certaines choses du Hand chez nous pour voir ce que ça peut donner.

Onesta pourrait donner quelques tuyaux avec l'expertise qu'il a du management !

Il l'avait fait dans le midol peu après la raclée contre l'Australie. Il avait dit que Liévremont était à côté de la plaque et que l'équipe de France manquait cruellement de cadres.

Cantalou_94 a écrit:
Je pensais à un rôle un peu plus poussé... du genre, consultant à la FFR...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:53

J'avais beaucoup apprécié son analyse de l'Edf dans le midol. Et c'est clair qu'au regard des résultats de l'équipe de hand, on ne peut que constater que l'approche d'Onesta fonctionne.
Le côté technico-sportif, c'est une chose, tirer le meilleur des joueurs, c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:06

Le hand a vraiment explosé en 20 ans, et compte maintenant 401 000 licenciés contre 347 000 au rugby, avec les résultats incontestables, mais pas l'exposition médiatique qui va avec.

Ce qui est amusant, c'est que tu demandes si l'avenir du rugby n'est pas selon le modèle du hand, alors que le président de la ligue de hand est ... Philippe Bernat-Salles.

C'est clair qu'il y a plein de points communs entre ces deux sports, mais c'est avant tout un choix d'hommes. On verra ce que ça donnera après l'ère Camou, et avec le remplaçant de Lièvremont. Le problème est que Camou est encore là pour un an, et que c'est lui qui choisira le successeur de ML.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:34

Non le sport a explosé, mais sur les terrains, la sélection explose tout le monde depuis 20 ans !
Le seul point noir que je trouve, c'est le manque de reconnaissance via les médias ! Quand on voit le suspense qu'il y a eu lors de la dernière finale, c'est bien plus plaisant à regarder que le foot... mais bon, ça c'est autre sujet !


Par rapport au Rugby, il serait intéressant qu'un mec comme Daniel Constantini (qui a un beau palmarès aussi avec les Bleus) intègre, à titre permanent, la ligue (ou la fédé) afin d'apporter son expertise. Et quand Claude Onesta aura terminé son mandat, la seconde tête pensante du Rugby nationale l'accueille dans ses murs afin de voir comment on peut améliorer la situation chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:03

J'avais oublié la prise de pouvoir, de fonction (oups, j'me croyais au rugby) de Bernat-Salles (ça m'avait bien surpris d'ailleurs).

Concernant Camou, celui qu'il choisira pour l'après Lièvremont aura peut être le bon sens de refuser le poste s'il sent qu'il n'a pas le cv adéquat...(je sais, je suis trèèèèès utopique).

Moi je verrai d'un bon oeil la présence de ces deux monstres du hand français...(et c'est vrai qu'il manque cruellement de reconnaissance médiatique).
Mais qui est susceptible de mettre en place une telle passerelle ?
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:14

Sella est également placé dans la sphère du Hand il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:51

rémy63 a écrit:
Sella est également placé dans la sphère du Hand il me semble.

A priori, sa boîte de com (Sella Communications) est partenaire de la fédération de handball avec un contrat jusqu'à fin 2012
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:38

Dans la série les rugbymen s'exporte vous oubliez Peter Pan (Gachassin pour les moins de 25 ans) qui brille pale à la FFTennis... Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:25

Onesta dans le rugby, nan faut pas, sinon il y aura trop de sélectionnés toulousains... Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Cadet
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Roques/Garonne
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 06/09/2010

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:20

Citation :
sinon il y aura trop de sélectionnés toulousains.
Oui, on a dit pas trop de copié/collé avec toulouse siouplé Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 17984
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:09

Thaddeus a écrit:
Le hand a vraiment explosé en 20 ans, et compte maintenant 401 000 licenciés contre 347 000 au rugby, avec les résultats incontestables, mais pas l'exposition médiatique qui va avec.

Ce qui est amusant, c'est que tu demandes si l'avenir du rugby n'est pas selon le modèle du hand, alors que le président de la ligue de hand est ... Philippe Bernat-Salles.

C'est clair qu'il y a plein de points communs entre ces deux sports, mais c'est avant tout un choix d'hommes. On verra ce que ça donnera après l'ère Camou, et avec le remplaçant de Lièvremont. Le problème est que Camou est encore là pour un an, et que c'est lui qui choisira le successeur de ML.
Le rugby est un sport typiquement sud-ouest, alors que le hand est un sport typiquement "nulle part et un peu partout en même temps".
Une autre explication aux grands nombres de licenciés est le fait que, parfois, chez les "mamans", le rugby est réputé davantage comme un sport "dangereux" (même si ya de sacrés cartons au hand, et je m'y connais, j'en ai fait 9 ans).

Je rajouterai que cet écart peut même être accru si on compte le sport de collèges (UNSS ou UGSEL), puisque le hand doit arriver en tête du sport le plus pratiqué, ou pas loin, mais loin devant le rugby en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:04

Mat a écrit:
Thaddeus a écrit:
Le hand a vraiment explosé en 20 ans, et compte maintenant 401 000 licenciés contre 347 000 au rugby, avec les résultats incontestables, mais pas l'exposition médiatique qui va avec.

Ce qui est amusant, c'est que tu demandes si l'avenir du rugby n'est pas selon le modèle du hand, alors que le président de la ligue de hand est ... Philippe Bernat-Salles.

C'est clair qu'il y a plein de points communs entre ces deux sports, mais c'est avant tout un choix d'hommes. On verra ce que ça donnera après l'ère Camou, et avec le remplaçant de Lièvremont. Le problème est que Camou est encore là pour un an, et que c'est lui qui choisira le successeur de ML.
Le rugby est un sport typiquement sud-ouest, alors que le hand est un sport typiquement "nulle part et un peu partout en même temps".
Une autre explication aux grands nombres de licenciés est le fait que, parfois, chez les "mamans", le rugby est réputé davantage comme un sport "dangereux" (même si ya de sacrés cartons au hand, et je m'y connais, j'en ai fait 9 ans).

Je rajouterai que cet écart peut même être accru si on compte le sport de collèges (UNSS ou UGSEL), puisque le hand doit arriver en tête du sport le plus pratiqué, ou pas loin, mais loin devant le rugby en tout cas.
Au niveau scolaire, c'est le volley-ball qui remporte la palme.

Une autre explication vient aussi du nombre de licenciées féminines sûrement beaucoup plus important au Hand qu'au Rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:46

Les ** Bleus ** revétissent la tunique Bleue...
Article intéressant ! Très intéressant même !!!
« Très heureux de se retrouver » d’après Nikola Karabatic
« On a envie de briller devant notre public, glisse le capitaine Jérôme Fernandez. Ça va être un bon moment de convivialité, de partage, avec tous ces gens qui se sont arraché les places pour venir nous voir. »

Je ne sais pas si les "nôtres" seraient à même de tenir un tel discours...
Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 853446



Personnellement, j'apprécie ce genre de discours là !
Messieurs, une fois de plus, chapeau à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:18

Cantalou_94 a écrit:
Les ** Bleus ** revétissent la tunique Bleue...
Article intéressant ! Très intéressant même !!!
« Très heureux de se retrouver » d’après Nikola Karabatic
« On a envie de briller devant notre public, glisse le capitaine Jérôme Fernandez. Ça va être un bon moment de convivialité, de partage, avec tous ces gens qui se sont arraché les places pour venir nous voir. »

Je ne sais pas si les "nôtres" seraient à même de tenir un tel discours...

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 853446



Personnellement, j'apprécie ce genre de discours là !
Messieurs, une fois de plus, chapeau à vous !
Evidemment, comme leurs homologues du rugby, ils ont attendu que je déménage pour venir jouer à Montpellier.
Et à cinq minutes de chez moi en plus..... Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 818674
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:20

Kilkenny a écrit:
Evidemment, comme leurs homologues du rugby, ils ont attendu que je déménage pour venir jouer à Montpellier.
Et à cinq minutes de chez moi en plus..... Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 818674
Je te comprends...
Va falloir que je me mette une alerte courriel pour suivre le déplacement des **Bleus** ! Marre d'avoir un TGV de retard !
Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? 17984
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?   Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hand selon Onesta, l'avenir de l'Edf de rugby ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Le rugby au JO!!!!
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le bonus offensif selon le Midol
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit