Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A quand une équipe française ?

Aller en bas 
+5
Kilkenny
rémy63
Aland
Expat 44
facito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
facito
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/01/2011

A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:30

Uoi, je parlais de notre role en tant que supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:11

Oui, je sais bien, mais c'est pour ça aussi que je trouvais que le décalage est énorme avec "les hautes sphères". On se croirait en politique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:40

rémy63 a écrit:
De tous temps, l'équipe de France a pu compter sur des grands numéros 10 (hormis en 2007), et aujourd'hui, force est de constater que des grandes nations du rugby, on est celle qui a la plus faible charnière...

Là, tu me fais rire , Remy, la France qui a eu toujours de grand 10,
Vas y, donne moi des noms, de 10 français qui ont éte de niveau "mondial" depuis 30 ans(j'elargis tes recherches, car tu n'en trouveras pas)
On en a eu des bons , mais jamais un qui casse la barraque
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:43

Je les ai énumérés. A part Merceron, qui était également un très grand 10 de l'une des plus fortes EdF que l'on ait eu au début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:13

rémy63 a écrit:
Albaladejo, Romeu, Camberabero, Mesnel, Lamaison, Merceron, Gachassin, Lacroix et Maso.

Ceux là datent se plus de 35 ans......
Pour Merceron, tu l'as trouvé bon...
Il etait tellement bon qu'on n'a pas voulu le garder ici......
Le meilleur 10 qu'on a eu depuis 30 ans, s'en ai un que tu n'as pas cité

Un lourdais



Caussade


Un 10 d'envergure, ce doit etre un joueur capable de porter son equipe à bout de bras quand elle est à l'ouest
Et dans ceux que tu cites, aucun n'a fait de miracles avec les bleus
Revenir en haut Aller en bas
facito
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/01/2011

A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 18:27


Oui, je parlais bien sur de notre action en tant que supporters ? Que nous est-il permis de faire ? Qu'est ce qui est envisageable ? Mettre la pression sur le pack du comité ?
Découaner les ailiers du staff français ? Enfin, voilà quoi, que faire ?
La situation est , comme vous l'avez fait remarquer, problématique, et il nous faut lutter contre l'uniformisation du rugby, et pour le retour aux spécificités territoriales et historiques, que ce soit en équipe de France, ou en club, comme celui de Toulon, que je ne me permettrais surement pas de citer A quand une équipe française ? - Page 2 853446 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:20

Moi, en tant que premier supporter de l'Edf...j'ai choisit de ne plus supporter l'Edf tant que la mascarade continuera.
Donc, je n'ai pas suivit le dernier match de l'Edf, ni en direct ni en différé. Et je ne chercherai même pas à suivre de près ou de loin (peut être un vœu pieu lol) son actualité tant que cette farce continuera.
C'est peut être une goutte dans l'océan, mais c'est ma modeste contribution à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une équipe française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une équipe française ?   A quand une équipe française ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une équipe française ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fédération Française Supporters Rugby (FFSR)
» equipe vdd folklo
» 100 ans de tournoi (l'équipe)
» L'Equipe de France et ses chances .
» Délai d'enregistrement de son équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit