Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Applications RugbyCoaching

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:23

Bonjour,

On essaie actuellement de créer deux applications inutiles mais "à la mode"...

1. Un flux rss : http://www.rugbycoaching.fr/rss.xml

Pour le moment, c'est moche et creux, on expérimente, mais on compte mettre en place un système automatisé performant qui donnera de la consistance à cette application. Si j'ai bien compris, cela peut éventuellement être utile à ses abonnés. A condition de proposer un fil intéressant pardi. Le mieux que nous puissions faire est d'alimenter ce fil sitôt les feuilles de matchs mises à jour ou lors d'une modification essentielle (joueur, calendrier, etc...).

2. L'application facebook de RC : https://www.facebook.com/pages/RugbyCoaching/137718146265411

Elle existait déjà mais elle était vide !!! Pour le moment, c'est tout aussi moche et creux mais j'ai trouvé le moyen de l'alimenter de manière automatique via le flux rss. Lorsque ce dernier aura taillé sa route, l'application FB fera de même. Si j'ai bien compris, il est possible de "grandir" via FB.

Voilà pour le moment... En espérant avant tout que cela serve à la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:55

si c'est à la mode, c'est par nature inutile.

à quand Tweet?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:06

Manuel31 a écrit:
si c'est à la mode, c'est par nature inutile.

à quand Tweet?

On va faire par à coup gars (j'ai pas dit on va se faire de la cougar)...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:16

Et hop, le flux rss ajouté à ma page Netvibes.
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:58

cineseb a écrit:
Et hop, le flux rss ajouté à ma page Netvibes.
Thanks !

Salut Seb,

Si tu es adepte des flux, il va falloir que tu m'en dises un peu plus... Par exemple ce qui pourrait éventuellement te faire plaisir d'y voir...

On a songé à :
1. Mise à jour des différents classements sitôt dressés ;
2. Feuilles de matchs sitôt diffusées ;
3. Nouveaux joueurs sitôt intégrés ;
4. Modification d'un joueur (principalement pour les polyvalences) sitôt effectuée.

Mais on n'a pas pensé à tout... Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:33

Emmanuel de Montrouge a écrit:
cineseb a écrit:
Et hop, le flux rss ajouté à ma page Netvibes.
Thanks !

Salut Seb,

Si tu es adepte des flux, il va falloir que tu m'en dises un peu plus... Par exemple ce qui pourrait éventuellement te faire plaisir d'y voir...

On a songé à :
1. Mise à jour des différents classements sitôt dressés ;
2. Feuilles de matchs sitôt diffusées ;
3. Nouveaux joueurs sitôt intégrés ;
4. Modification d'un joueur (principalement pour les polyvalences) sitôt effectuée.

Mais on n'a pas pensé à tout... Quoi d'autre ?
Franchement, pour Rugbycoaching, je vois pas grand chose d'autre. Je vais de toute façon régulièrement sur le site (en gros, en fin de semaine plusieurs fois pour finaliser les pronos et la compo, en milieu de week-end pour voir l'évolution de mes points, en début de semaine pour regarder mes classements et faire un premier jet de pronos...
Donc les rss vont surtout m'apporter des choses au niveau des nouveaux joueurs ou modifications.
Après, faut surtout voir pour des news plus "exceptionnelles", style modifications dans le site, ajout de nouvelles fonctionnalités, changements de looks de certaines parties, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:10

Merci de la réponse... Il y aura tout ça, automatisé au maximum, faute de temps pardi, sauf pour les "choses" exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:22

Cela n'étonnera deguin mais je ne vois pas à quoi ça sert. Applications RugbyCoaching 60546 Applications RugbyCoaching 498357
C'est en plus des stats déjà présentes ou bien c'est autres choses. Applications RugbyCoaching 853446
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptySam 21 Avr 2012 - 4:59

Titou,

Je te rassure, l'idée n'est pas de dupliquer un modèle déjà existant mais plutôt de dynamiser le site et d'en améliorer l'ergonomie... En outre, il est un moyen de faire vivre l'application facebook de manière automatique.

Sur le fond, je ne suis fan ni de facebook, ni des fils rss mais ce dernier constituera un outil exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:08

Pour les flux RSS, tu peux aussi rajouter des sortes de notifications pour rappeler l'échéance de saisie des formulaires (feuilles de match,...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:46

Aland a écrit:
Pour les flux RSS, tu peux aussi rajouter des sortes de notifications pour rappeler l'échéance de saisie des formulaires (feuilles de match,...)

Pas con...

D'autant que c'est bon, le système est maintenant automatisé, jusque dans les entraves de facebook... Je sais bien que personne ne lit mais au moins c'est fait. Et puis si ça peut servir, qui sait...

Je m'occupe de prévoir une tâche de rappel des échéances dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:10

Beau jour,
Il dé put... fallait le dire plus tôt Applications RugbyCoaching 332502

On désigne par « flux RSS » un fichier dont le
contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction
des mises à jour d’un site Web. Les flux RSS sont souvent utilisés par les sites d'actualité ou les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables en ligne.


Je ne vais jamais sur les sites dit "sociaux". Applications RugbyCoaching 498357
Rétrograde? peut être. Applications RugbyCoaching 17984
Vieille école? sans doute. Applications RugbyCoaching 17984
Mais toutchoun coun Oil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Applications RugbyCoaching Empty
MessageSujet: Re: Applications RugbyCoaching   Applications RugbyCoaching Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications RugbyCoaching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Oscars RugbyCoaching
» Test de RugbyCoaching
» RugbyCoaching remet les gaz
» Association RugbyCoaching
» Archives RugbyCoaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit