Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RugbyCoaching remet les gaz

Aller en bas 
+4
fabcanari
Expat 44
Titou Scorpion
Emmanuel de Montrouge
8 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:16

Bonjour,


L'idée germait depuis quelques temps... On a décidé de proposer de nouveau le Jeu du Sélectionneur et très rapidement.


Pour faire simple : les affaires reprennent dès la 10ème journée et jusqu'à la fin de la saison (phases finales incluses), tout ça avec un égal plaisir.


Je sais, je vais me faire gronder par ceux qui ont regretté certaines décisions passées. Certains y verront une volte-face étrange et d'autre regretteront l'amputation des 9 premières journées (1/3 du championnat).


J'ai récemment montré le site à certaines personnes que je côtoie mais je me suis rendu compte que RugbyCoaching avait perdu son âme !!! C'est insupportable. L'idée étant aussi et surtout de trouver un éventuel repreneur (il faut taper dans du lourd et nous aurions besoin d'un sérieux coup de main, autre aveu de faiblesse, et si certains veulent se retrousser les manches et nous aider, qu'ils n'hésitent pas), on ne peut pas espérer quoi que ce soit sans exposer l'essence de ce site.


Je rameute les troupes dès la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:21

Merci Emmanuel.
En effet RC est moins prenant qu'avant parce que les pronos c'est bien mais ça manque de piquant.
Alors Avanti la mousica, et tu sais seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur. J’espère que tout le monde va revenir...

Pour le coup de main je suis pratiquement nul en informatique...autrefois qd je bossais il m'avaient mis à coller les timbres sur les lettres mais maintenant y a plus de courrier classique.
Enfin dans la mesure de mes faibles moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:05

Bon... Je souscris. Comment fait-on?
RugbyCoaching remet les gaz 3072544260 RugbyCoaching remet les gaz 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptySam 5 Oct 2013 - 5:24

Expat 44 a écrit:
Bon... Je souscris. Comment fait-on?
RugbyCoaching remet les gaz 3072544260 RugbyCoaching remet les gaz 3072544260
Euh il faut en prendre une de plus avant de si coller Nanty   RugbyCoaching remet les gaz 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:30

Ce n'est pas d'un soutien informatique dont on a besoin mais d'un coup de boost...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:19

Emmanuel de Montrouge a écrit:
et nous aurions besoin d'un sérieux coup de main, autre aveu de faiblesse, et si certains veulent se retrousser les manches et nous aider, qu'ils n'hésitent pas),
C'est de là ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fabcanari
Ecole de rugby
fabcanari


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : monde
Loisirs : devinez
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/08/2010

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:52

Bonjour Manu!

Très grande et bonne nouvelle; en l'absence du jeu j'ai développé de façon très artisanale (excel avec liens) le même jeu pour les passionnés de mon comité. Tu nous a filé le virus et on ne pouvait rester les bras croisés les veilles de week-ends...Un peu de boulot mais j'y prends du plaisir.
Je serais donc ravi de pouvoir t'aider toi et tes potes pour repartir sur une nouvelle saison.
Et si j'ai bien compris, pouvoir refourguer le bébé à un repreneur sérieux.
Je suis à votre dispo. Manu si vous avez besoin dans les limites de mes possibilités et temps. Mais à plusieurs cela devrait le faire?

A +

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:43

Excellente nouvelle (même si je suis plutôt pronostics que fantasy...) !
C'est bien volontiers que j'apporterai ma modeste contribution !

Comment pouvons-nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:09

Merci emmanuel Le soleil nous revient. Sinon, c'est avec joie que je souscrirais bien que je ne me rende pas compte de ce qu'il faut faire ne connaissant pas la technique du site (php, oracle, postgres??)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 4:05

Je résume mon idée pour qu'on ne s'égare pas :

1. Qu'on prenne du plaisir au JdS (les affaires reprennent).

2. Qu'on sollicite chacun de nos côtés des grosses boîtes susceptibles d'être intéressées pour parrainer RC (Canal + ??? Midi-Olympique ??? L'Equipe ??? Journaux régionaux ??? ...). Je ne poursuis RC que si on trouve une petite manne financière qui permet de grossir la base de données (elle risque de craquer sur le format actuel et augmenter le volume a un coût, de même, j'aimerais bien rétribuer ceux qui se distinguent). J'aimerais bien également que RC soit enfin mieux exposé parce que je trouve qu'il le mérite. C'est aussi pour ça que le JdS reprend : on ne peut solliciter des éventuels parrainages qu'en exposant toute l'essence du site.

3. Nous n'avons pas besoin d'aide informatique. Le site est stable.

4. Si jamais le point 2. échoue, je forme un repreneur et on lui refile le site. Il devra se débrouiller seul (même si je serai derrière lui pour l'épauler en cas de pépin).

5. Je voudrais que tout se passe avant la fin de la saison actuelle pour éviter de gamberger.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:07

Ce qui serait pas mal dans ce cas, étant donné que le point principal est le point 2, ce serait d'avoir une sorte de présentation-type, qui explique clairement ce qu'est rugbycoaching, le but, ce qu'on sollicite, des chiffres, etc... As-tu déjà quelque chose dans le style, ou faut-il le faire de 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
jpfigue
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : tarbes
Club supporté : lourdes
Date d'inscription : 17/07/2010

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:59

merci emmanuel notre jeu m a manqué beaucoup manqué...il y a quelques jours il y a eu un article dans L'EQUIPE à propos des jeux "FANTASY"....
ils sont tres populaires aus USA et en grande bretagne... il y a meme des emissions télés..
comment t aider???
peut etre un partenariat avec L'EQUIPE ou MIDI OLYMPIQUE????
qu il y ait un encart das ces journaux, le lundi avec les 5 premiers....etc...
je dis peut etre n importe quoi mais j ai envie de te donner un coup de main
je ne sais pas comment t aider
mais je suis sur d une chose c est qu à l avenir ce genre de jeux connaitra du succés en France...
grace à des gens comme toi...
bon...merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
jpfigue
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : tarbes
Club supporté : lourdes
Date d'inscription : 17/07/2010

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:03

une autre idée
tu pourrais mettre en place un paiement à l inscription
par exemple 5 euros???? ou 10???
est ce légal??
je pense que tous les participants ne seraient pas contre ce paiement
on aurait l impression de participer au maintien du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:52

cineseb a écrit:
Ce qui serait pas mal dans ce cas, étant donné que le point principal est le point 2, ce serait d'avoir une sorte de présentation-type, qui explique clairement ce qu'est rugbycoaching, le but, ce qu'on sollicite, des chiffres, etc... As-tu déjà quelque chose dans le style, ou faut-il le faire de 0 ?
Des statistiques sur la fréquentation du site, on en a plein... On peut les fabriquer très vite, avec l'inconvénient que la fréquence est somme toute très relative. Par rapport à PMU/LNR, il y a peu de monde. Par rapport au nombre d'actif de celui de PMU/LNR, c'est nettement mieux.

Je crois que ce qu'il faut avant tout mettre en avant, ce sont les soucis de rigueur statistique, la fiabilité, la réactivité (je ne nous balance pas des fleurs, ce sont des crédos).

Ensuite, tu as raison de dire qu'il faudrait dire à quoi on sert et à qui on s'adresse. Il faut qu'on profite de cette discussion pour y réfléchir.

Il faut aussi profiter de cette discussion pour réfléchir à ce qu'on pourrait apporter à un éventuel parrainage. Quel serait l'intérêt d'un parrain à nous filer un coup de main financier ou à nous exposer ??? J'avoue mon ignorance.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Mer 9 Oct 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:01

jpfigue a écrit:
une autre idée
tu pourrais mettre en place un paiement à l inscription
par exemple 5 euros???? ou 10???
est ce légal??
je pense que tous les participants ne seraient pas contre ce paiement
on aurait l impression de participer au maintien du jeu
On a déjà envisagé une solution intermédiaire qui n'obligerait personne à souscrire au moment de l'inscription : créer une assoc. On ne l'a pas fait et on est un peu des brèles (le document-type est dans des cartons mais on n'a jamais fait le pas).

Je me rends compte aujourd'hui qu'on est suffisamment nombreux à vouloir rendre ce site pérenne, et il n'y a pas besoin de beaucoup de gens finalement... On est suffisamment nombreux parce que suffisamment de membres sont intervenus sur ce forum pour exprimer leur attachement à RC.

Je vais faire un autre aveu dans cette discussion : la base de données est vraiment très petite et ne coûte quasiment rien : 15 € par an pour 25 Mio de taille. Un truc ridicule.

Si on continue, il faudra certainement changer de taille de BDD pour un coût supérieur (mais qui reste raisonnable). Il faudrait cependant pouvoir le chiffrer.

Si on est 20 tondus à filer 5 €, ça doit pouvoir le faire. Je ne connais pas le coût exact d'une BDD suffisante pour accueillir 10 saisons de statistiques sur le Top14 et 10 saisons du JdS et du CdP, avec 1 000 ou 2 000 participants.

Peut-être faut-il créer une assoc. ?

Edit... J'ai vu qu'on pouvait joindre des documents à un message. Je joins une trame de constitution d'association qu'on a toujours laissé dans un carton.
Fichiers joints
RugbyCoaching remet les gaz Attachmentstatuts.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Jeu 10 Oct 2013 - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpfigue
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : tarbes
Club supporté : lourdes
Date d'inscription : 17/07/2010

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:40

oui ca serait une idée de créer une assoc
de toute facon ce serait bien de verser une cotisation annuelle
cela permettrait tout un tas de choses
notamment d attribuer des "cadeaux" aux 5 ou 10 premiers
de toute facon je suis prêt à verser
tu me dis combien... et je fais un virement
j ai vraiment envie que RC continue
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:34

Je pense qu'il faut aiguiser l'idée de l'association... Je vais contacter Laurent pour voir où il se situe aujourd'hui par rapport à RC.

Ensuite et si on franchissait le pas, on ferait un appel du pied auprès des membres RC sur l'idée de l'association pour compter un peu les troupes. On fixerait alors un montant de souscription (qui devra rester très raisonnable mais permettre au moins d'honorer l'hébergeur sur une BDD plus fiable, elle l'est encore aujourd'hui mais pour combien de temps).

Parallèlement, le statut de RC pourrait alors permettre de discuter plus sereinement (au moins juridiquement) avec d'éventuels parraineurs.

Le cadre doit rester légal.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:19

Manu,
 
Ton jeu permet de fouiner dans les effectifs y compris dans les clubs qui ne sont pas considérés comme cadors, pour aller chercher du pilier remplaçant (par ex.) qui de prime abord ne disait pas grand chose à grand nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:41

mysql est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:14

je pense que je suis à côté de la plaque, ce n'est pas la bdd en tant que telle, c'est l'hébergement qui pose problème; De toutes les manières, je suis ok pour verser non pas mon obole mais une cotisation par pseudo (j'en ai deux moi et ma fille)
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:05

Alors les pères çà y est on est prêt? Ce soir c'est le grand soir....  RugbyCoaching remet les gaz 841149  RugbyCoaching remet les gaz 841149  RugbyCoaching remet les gaz 841149  RugbyCoaching remet les gaz 841149 
Bon OK vous allez jouer pour l'argent et le bronze mais allez y Qd même.  RugbyCoaching remet les gaz 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RugbyCoaching remet les gaz Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching remet les gaz   RugbyCoaching remet les gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RugbyCoaching remet les gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à RugbyCoaching !
» Test de RugbyCoaching
» Des directs sur RugbyCoaching ?
» Applications RugbyCoaching
» Les Oscars RugbyCoaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit