Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 crampons pour (gros) débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loco27




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

crampons pour (gros) débutant Empty
MessageSujet: crampons pour (gros) débutant   crampons pour (gros) débutant EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:52

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au club de colomiers, et je m'apprête à acheter mon matériel ...
Je suis déjà quasi-totalement équipé, mais j'hésite encore sur les crampons :
J'ai vu une offre de crampons moulés en promo à 26 € chez o-rugby.com, car c'est les moins chers que j'ai trouvés, mais un de mes amis m'a dit que pour mon poids (115 kgs), des crampons moulés au premier prix ne feraient pas l'affaire ...
Dois-je forcément acheter des crampons vissés ? ... et éventuellement, quel modèle me conseillez-vous ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCB
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Colombes
Club supporté : Stade Toulousains
Date d'inscription : 01/09/2010

crampons pour (gros) débutant Empty
MessageSujet: Re: crampons pour (gros) débutant   crampons pour (gros) débutant EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:29

Il vaut mieux que tu ais les deux. De plus en plus de terrains sont en synthétique et tu devrais donc forcement utiliser des moulés (ou des crampons vissé plastique). Pour jouer l'été, il vaut mieux également des moulés (sur terrain dur, tu auras vite mal aux jambes sinon). Par contre, s'il pleut et que le terrain est boueux, avec les moulés tu tiendras pas (et quelques soit ton poid, je suis plus légé, ancien ailier et avec des moulés, c'était bain de boue assuré à chaque appuis Wink ).

Mon conseil, achète une paire de moulé pour le début de saison (généralement sec) et ensuite, paye toi une bonne paire de crampon vissés. Par contre, évite les premiers prix, comme pour les chaussures pour le jogging, les chaussures sont certes pas cher, mais on sait vite pourquoi (ca se découd, on a mal aux jambes, ...).

Concernant les moulés, les chaussures de foot sont homologués. Et pour les crampons, la plupart le sont. En allant chez Go Sport ou Decathlon, tu devrais trouver (surtout à Colomiers Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
crampons pour (gros) débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma première année
» Mais où sont les gros ???
» Pour la dernière
» News du club - Saison 2011-2012
» Le rugby pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La tribune de Rugby XV :: Le Brasero-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit