Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?

Aller en bas 
+3
Kilkenny
Gotzy
Expat 44
7 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptySam 22 Mar 2008 - 20:12

Je lance ce sujet pour discuter de ce qui fait qu'une equipe est une bonne equipe...
Mon point de vue personnel est qu'il s'agit de la capacite d'improvisation collective calibree. C'est a dire que pour moi le porteur du ballon a beaucoup de degres de liberte et le soutien est neanmoins toujours present. Le ballon est maintenant en vie. Le mouvement ne meurt jamais...
Et pour vous? C'est quoi qui fait une bonne equipe de rugby?
Revenir en haut Aller en bas
Gotzy
Cadet
Gotzy


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 70
Localisation : strasbourg
Loisirs : Aviron, Kite, Blues, cuisine
Club supporté : Bègles CRIG
Date d'inscription : 21/11/2007

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:53

Je vais faire simple
Pour moi, les composantes d'une bonne équipe, et cela quelque soit l'activité, sportive ou autre
Un référentiel commun, un vécu commun et une dose d'intelligence situationnelle.
Le référentiel pour définir un périmètre, un cadre d'évolution et donner des repères collectifs
Un vécu commun, pour que chacun soit capable d'être au soutient des équipiers, sachant comment chacun réagit face à telle ou autre situation.
L'intelligence situationnelle, pour être capable de remettre en cause chaque acquis, pouvoir analyser immédiatement une situation et être capable de proposer de nouvelles options assurant ainsi la continuité des actions et de la dynamique enclenchées
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:53

Gotzy a écrit:
Je vais faire simple
Pour moi, les composantes d'une bonne équipe, et cela quelque soit l'activité, sportive ou autre
Un référentiel commun, un vécu commun et une dose d'intelligence situationnelle.
Le référentiel pour définir un périmètre, un cadre d'évolution et donner des repères collectifs
Un vécu commun, pour que chacun soit capable d'être au soutient des équipiers, sachant comment chacun réagit face à telle ou autre situation.
L'intelligence situationnelle, pour être capable de remettre en cause chaque acquis, pouvoir analyser immédiatement une situation et être capable de proposer de nouvelles options assurant ainsi la continuité des actions et de la dynamique enclenchées
Pierre Villepreux, sors de ce corps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
paupotwi
Poussin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : lyon
Loisirs : équitation, rugby, tennis, musique,...
Club supporté : STADE TOULOUSAIN
Date d'inscription : 03/06/2008

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:35

Kilkenny a écrit:
Gotzy a écrit:
Je vais faire simple
Pour moi, les composantes d'une bonne équipe, et cela quelque soit l'activité, sportive ou autre
Un référentiel commun, un vécu commun et une dose d'intelligence situationnelle.
Le référentiel pour définir un périmètre, un cadre d'évolution et donner des repères collectifs
Un vécu commun, pour que chacun soit capable d'être au soutient des équipiers, sachant comment chacun réagit face à telle ou autre situation.
L'intelligence situationnelle, pour être capable de remettre en cause chaque acquis, pouvoir analyser immédiatement une situation et être capable de proposer de nouvelles options assurant ainsi la continuité des actions et de la dynamique enclenchées
Pierre Villepreux, sors de ce corps.....
c'est complètement ça, mais en même temps tellement vrai !! Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? 35953
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:02

je vois qu'il y en a qui font remonter les vieux topics...
St si je dis "Christian Labit... ahahah labit" qui doit sortir de ce corps ?

indice : un homme adoré par toute la population auvergnate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://...
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:36

qu'est ce qui fait une bonne équipe ?

[mode je me la pête] : Moi !!! bien sur
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:20

lulutoutvert a écrit:
qu'est ce qui fait une bonne équipe ?

[mode je me la pête] : Moi !!! bien sur

Et bien mon petit Lulu, tu n'as pas les chevilles qui enflent!!! j'ai dans ma pharmacie des antiinflammatoire!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? 332502 Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? 332502

Moi simplement, de l'improvisation, de l'audace, de l'envie et surtout une équipe qui se connaisse bien et qui se respecte et respecte les autres équipes!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?   Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Votre équipe de tous les temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit