Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Aller en bas 
+39
Emmanuel de Montrouge
Ethan
RobHein
titi
Tolosa
navy21
catalanbourro
manu63
jm63
rémy63
paupotwi
fred63
Cantalou_94
fan de alegria
Expat 44
Alasdair
Kilkenny
dubinc
olivier83
suaviste
Clementine
tchitchoune
Hole Black
silaine
Gotzy
TEST
PIRANHA
Chacha
lulutoutvert
bushi
DOMI
SELLA
juju63
bcy77
Loosy
The Osprey
vincent-SF
John
Vingtansdéjà
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vingtansdéjà
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptySam 17 Nov 2007 - 18:22

Merci John (ou Michael)pour cette rubrique...
Quel est la première émotion, le premier grand souvenir qui vous a donné le déclic pour le Rugby?
Bien qu'ayant été au stade Mayol dès l'âge de 5 ou 6 ans pendant que mes parents étaient aux guichets, ce qui m'a marqué c'est le grand chelem de 77. Je me souviens des Samedi après midi chez le voisin qui avait la télé couleurs... J'avais le droit d'aller avec les "grands", et même si je ne suivais pas grand chose du match, j'ai ressenti dans ma tête d'enfant une immense fierté quand la France a gagné... Et tout est parti de là!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptySam 17 Nov 2007 - 19:22

De rien Wink ,
j'ai decouvert le rugby avec mon regretté grand pere, lorsque j'avais 6 ans, puis premier souvenirs bien ancré en moi c'est la cdm de 1995 avec mon grand pere la larme a l'oeil lors de la Marseillaise. Voila puis apres une grand histoire d'amour avec le Stade Toulousain dans ses meilleurs années QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:41

Quand j'étais gamin, dès que j'entendais parler d'un match de rugby, mon réflexe (j'avais entre 5 et 10 ans) c'était de dire "il va encore y avoir du bruit à la maison !!!". Puis la curiosité aidant je me suis "risqué" à regarder quelques morceaux de matches (au début je pensais que le rugby c'était uniquement la mêlée... Embarassed ) et petit à petit je me suis davantage intéressé à ce sport, à travers le XV de France (et oui, en Picardie - ma région d'origine - le ballon ovale n'est pas légion Crying or Very sad même si des joueurs comme Raphaël Poullain et Yohan Montès sont issus de Beauvais). Le fait de passer tous les ans mes vacances à Dax a du aider aussi... Le foot (Embarassed Suspect ) me "bouffait" beaucoup (trop) de temps pendant mes "années fac" et j'ai finalement complètement décroché du ballon rond (sans regret) pour me passionner réellement pour le rugby, et notamment le Stade Français (proximité oblige, mais ce fut dur pour moi au début de crier "Allez Paris", en tant que détracteur du PSG...). Je n'ai jamais pratiqué le rugby, mais j'aimerais bien à l'occasion...

Quelques souvenirs en vrac, qui m'ont marqué... (j'en oublie forcément)
- le drop victorieux de Castaignède au Parc contre les "rosbifs" en tournoi des 5 nations, à la dernière seconde (un des premiers tournois que j'ai suivi intégralement)
- la victoire française à Twickenham (je ne sais plus en quelle année) grâce à la botte de Titou Lamaison, qui a permis aux Bleus de remonter un retard d'une vingtaine de points à la pause, alors que j'étais persuadé que la France allait justement renverser la vapeur
- la victoire face aux Blacks en 99... quel souvenir ! Le jour de la finale, je bossais dans un Auchan (emploi étudiant), les gens me regardaient comme une bête de foire parce que je m'étais peint un "XV" sur la joue droite et un drapeau français sur la joue gauche ! Ils ne savaient même pas pour certains que la France était en finale du Mondial...

Mon premier match de rugby "en vrai" fut un Dax-Agen amical, en juillet d'il y a plus de dix ans. Je crois que Raphaël Ibanez venait de se marier et n'a pas joué. En lever de rideau il y avait un Dax-Biarritz espoirs, j'aimerais retrouver la composition des équipes... peut-être ai-je vu sans le savoir d'actuels joueurs du BO ! Mes premiers émois "club" furent pour le CA Brive et le Stade Toulousain lors des premières Coupes d'Europe. (Et oui, j'ai encore chez moi un t-shirt "jeu de mains / jeu de Toulousains)

Je passe sur les souvenirs plus récents (Stade-Français, XV de France, ...).

En tout cas, je suis ravi d'être sur ce forum et d'y faire la connaissance d'autres passionnés, de tous âges et de tous horizons, afin d'y partager nos visions du rugby, la convivialité, l'humour, le chambrage amical... c'est vraiment agréable. Pour avoir été admin d'un forum de foot pendant des années (et encore... niveau D2) je mesure le contraste...

Vive le rugby, et longue vie à ce forum !!!

(Désolé si ça fait un peu 3615 MAVIE mais ça semble être le but de ce topic Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:45

Bien au contraire, on fait mieux connaissance comme ca. QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 841149
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
The Osprey
Ecole de rugby
The Osprey


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 29
Club supporté : Ospreys
Date d'inscription : 08/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:20

Au berceau pratiquement, quand mon père me mettait devant la télé pour regarder les matchs du Tournoi des V nations sans que j'y comprenne vraiment grand chose!

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 643834
Revenir en haut Aller en bas
Loosy
Cadet
Loosy


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : IDF
Loisirs : music, bouffe :)
Club supporté : ASM / BBBBBBOOOOOO
Date d'inscription : 13/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:52

ce qui m'a fait aimer le rugby ,c 'est mon fils . Enfant "grassouillet", je l'ai mis au foot à 6 ans : il a passé son année comme gardien de buts. QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 498357 Je l'ai donc inscrit au rugby, sachant qu'au moins, il courrait un peu plus... J'en ai profité pour me plonger dans les règles, m'occuper de l'école de rugby ... et jouer contre mon fils dès la première année : j'ai adoré, surtout le match de fin d'année : les poussins contre les mamans (nous avions aussi les papas contre les minimes et les cadets contre les éducteurs : je le conseille !!!) mon fils m'a marché sur le bras sur un plaquage : traces de crampons exhibées fièrement pendant une semaine au boulot ....Very Happy Very Happy Depuis, mes 2 enfants ont fait des sections rugby au collège puis mon fils une section sport études mais achévée après une fracture de la clavicule suivie d'une rupture du ligament antérieur ...
Il continue néanmoins en juniors balandrade cette année et ma fille essaie de trouver une équipe du côté de Versailles ; je lis le midol et la presse rugbystique pour les tenir au courant et c'est un lien très fort de communication entre nous trois .


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:44

Après les matchs du Tournoi de la Bande à Fouroux (que nous regardions chez mes Grand-Parents), quand avec mes cousins, nous allions dans le pré voisin refaire le match.
Et les têtes de nos mères quand elles nous voyaient revenir tout crottés...

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 643834
Revenir en haut Aller en bas
juju63
Benjamin
juju63


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : mayotte
Club supporté : asm
Date d'inscription : 30/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:41

j' avais 10 ans, mais je revois encore mon pere rentrée sur le terrain d' un petit bled pres de clermont pour le jubilé de jacky brugiroux, un ancien de l' asm avec qui mon pere avait joué durant la belle periode de l' asm ( vainqueur du challenge du manoir 1976 et finale perdu en 1978) avec tous ces mecs bedonnants et degarni ( romeu, rougerie, les freres dubertrand et cristina, bourdillon et gasparotto...).
je me souviens du plaisir que ces hommes avaient a se retrouver sur un terrain et en dehors, comme si ils n' avaient jamais arreté leurs carrieres...
c' est ce jour la que mon pere m a comté l' histoire de philipponeau, pour la premiere fois avec toute l' emotion qui a rejaillit comme si il était decedé la veille...

Malgré mon jeune âge j' ai vite compris que tous ces hommes etaient unient pour la vie au travers des bonnes et des mauvaises experiences de leur carriere de joueur, et que le rugby etait pas seulement un sport ou l' on courait pour attrapper un ballon, mais que c' etait la naissance, la vie et parfois la mort d' un homme.
Revenir en haut Aller en bas
SELLA
Poussin
SELLA


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Local bum.
Club supporté : Toulouse, XV de FRANCE.
Date d'inscription : 18/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:54

Moi aussi j’ai trouvé ce magnifique jeux au cote de
mon Grand-père français durant le Tournoi des 5 Nations dans les années 80.
Aussitôt j’ai porté le maillot du Quinze de France avec une énorme fierté meme
que je me faisais baratiner à l’école qui était a coté du stade de Twickenham
en Angleterre. J’ai passé plusieurs années à jouer comme trois quart aile un
peut partout au sud de Londres et finalement à mes 38 ans j’ai arrêté ici en
Provence pour devenir supporter de fauteuil ou du stade. J’ai toujours aimé le
style de jeux de Toulouse et continue de les suivre maintenant que je n’habite
pas trop loin. Ben voilà et c’est comme ça quand cherchant de forums de rugby
et en prenant contact avec John que je vous ai trouvé, amicalement, SELLA.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:02

SELLA a écrit:
Moi aussi j’ai trouvé ce magnifique jeux au cote de
mon Grand-père français durant le Tournoi des 5 Nations dans les années 80.
Aussitôt j’ai porté le maillot du Quinze de France avec une énorme fierté meme
que je me faisais baratiner à l’école qui était a coté du stade de Twickenham
en Angleterre. J’ai passé plusieurs années à jouer comme trois quart aile un
peut partout au sud de Londres et finalement à mes 38 ans j’ai arrêté ici en
Provence pour devenir supporter de fauteuil ou du stade. J’ai toujours aimé le
style de jeux de Toulouse et continue de les suivre maintenant que je n’habite
pas trop loin. Ben voilà et c’est comme ça quand cherchant de forums de rugby
et en prenant contact avec John que je vous ai trouvé, amicalement, SELLA.
C'est sur qu'on pouvait pas compter sur Domi sur ce coup la QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
juju63
Benjamin
juju63


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : mayotte
Club supporté : asm
Date d'inscription : 30/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:22

t as raison sella, merci pour tout john. QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 841149
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:24

juju63 a écrit:
t as raison sella, merci pour tout john. QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 841149
Mais de rien merci a vous, il m'a fallu 30 min pour le construire, Michael le complete regulierement, et VOUS le faites vivre! Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
SELLA
Poussin
SELLA


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Local bum.
Club supporté : Toulouse, XV de FRANCE.
Date d'inscription : 18/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:44

John a écrit:
SELLA a écrit:
Moi aussi j’ai trouvé ce magnifique jeux au cote de
mon Grand-père français durant le Tournoi des 5 Nations dans les années 80.
Aussitôt j’ai porté le maillot du Quinze de France avec une énorme fierté meme
que je me faisais baratiner à l’école qui était a coté du stade de Twickenham
en Angleterre. J’ai passé plusieurs années à jouer comme trois quart aile un
peut partout au sud de Londres et finalement à mes 38 ans j’ai arrêté ici en
Provence pour devenir supporter de fauteuil ou du stade. J’ai toujours aimé le
style de jeux de Toulouse et continue de les suivre maintenant que je n’habite
pas trop loin. Ben voilà et c’est comme ça quand cherchant de forums de rugby
et en prenant contact avec John que je vous ai trouvé, amicalement, SELLA.
C'est sur qu'on pouvait pas compter sur Domi sur ce coup la QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Avec une mémoire de passoire comme elle a! Oops, faut que je fasse gaffe a mes fesses.QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 392245 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:24

SELLA a écrit:
John a écrit:
SELLA a écrit:
Moi aussi j’ai trouvé ce magnifique jeux au cote de
mon Grand-père français durant le Tournoi des 5 Nations dans les années 80.
Aussitôt j’ai porté le maillot du Quinze de France avec une énorme fierté meme
que je me faisais baratiner à l’école qui était a coté du stade de Twickenham
en Angleterre. J’ai passé plusieurs années à jouer comme trois quart aile un
peut partout au sud de Londres et finalement à mes 38 ans j’ai arrêté ici en
Provence pour devenir supporter de fauteuil ou du stade. J’ai toujours aimé le
style de jeux de Toulouse et continue de les suivre maintenant que je n’habite
pas trop loin. Ben voilà et c’est comme ça quand cherchant de forums de rugby
et en prenant contact avec John que je vous ai trouvé, amicalement, SELLA.
C'est sur qu'on pouvait pas compter sur Domi sur ce coup la QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Avec une mémoire de passoire comme elle a! Oops, faut que je fasse gaffe a mes fesses.QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 392245 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
ehhh!! John et SELLA QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 498357 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 877337 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 877337 z'avez pas un peu fini là... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 35826 ...je vais sévir QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Violence03 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 376513 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 376513 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:43

DOMI a écrit:
SELLA a écrit:
John a écrit:
SELLA a écrit:
Moi aussi j’ai trouvé ce magnifique jeux au cote de
mon Grand-père français durant le Tournoi des 5 Nations dans les années 80.
Aussitôt j’ai porté le maillot du Quinze de France avec une énorme fierté meme
que je me faisais baratiner à l’école qui était a coté du stade de Twickenham
en Angleterre. J’ai passé plusieurs années à jouer comme trois quart aile un
peut partout au sud de Londres et finalement à mes 38 ans j’ai arrêté ici en
Provence pour devenir supporter de fauteuil ou du stade. J’ai toujours aimé le
style de jeux de Toulouse et continue de les suivre maintenant que je n’habite
pas trop loin. Ben voilà et c’est comme ça quand cherchant de forums de rugby
et en prenant contact avec John que je vous ai trouvé, amicalement, SELLA.
C'est sur qu'on pouvait pas compter sur Domi sur ce coup la QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Avec une mémoire de passoire comme elle a! Oops, faut que je fasse gaffe a mes fesses.QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 392245 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
ehhh!! John et SELLA QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 498357 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 877337 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 877337 z'avez pas un peu fini là... QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 35826 ...je vais sévir QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Violence03 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 376513 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 376513 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502


Finalement Sella avait raison, tu as un penchant pour le S&M, Domi(natrix)... affraid QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Revenir en haut Aller en bas
bushi
FED 1
bushi


Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 64
Localisation : compiegne pas loin de paris..mais si près
Loisirs : arts martiaux et...rugby bien sur
Club supporté : stade français paris...et , pas que pour le public, bayonne
Date d'inscription : 30/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:52

quand j'avais 8ans et que j'etais petit ( QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 35826 bon ça va,j'ai pas beaucoup grandi) on habitais dans le nord (armentieres , j'y suis né). le samedi je voyais mon pere assi pres du poste radio , l'orreille collé contre et il "gueulai" aussi fort que le gars de la radio "allez les petits". par la suite on a eu la télé et lorsque j'ai vu mon 1er match (france-pays de galle) ça a été "la révélation" . j'avais enfin compris pourquoi mon pere se transçandai en ecoutant la radio et de voir c'est image, ça a bouleversé ma vie et cette passion ne m'a jamais quitté. a 13ans j'ai vu mon 1er match au parc des princes : france-all black , et la france a gagné. moi "j'etais au paradis". QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 392245
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:18

La génération dorée des Blanco-Sella-Mesnel et consort.

même si j'ai des souvenirs de samedi d'hiver avec un monsieur blond qui avait un maillot blanc au début du match puis de plus en plus rouge, ou de Gallion (tout chétif) qui s'extirpait d'une foule de grands mecs (j'etais moufflet, faut pas oublier), ou d'un vieux messieurs avé l'accent qui beuglait pour supporter les plus petits :) , c'est cette génération qui m'a completement fait passer le pas.

Et plus, j'en regarde de match, plus je me dis qu'on a quand même eu la chance d'avoir des joueurs de cet acabit, ensemble et au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Espoir
Chacha


Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 32
Localisation : Sud Ouest naturellement
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 26/10/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:52

Moi je me rappelle plus de l'age vers 5-6 ans ce sont mes premiers souvenirs, tout le monde joue au rugby dans ma famille, j'allais voir mes cousins et mon frère jouaient et je gueulait après l'arbitre QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 mais je comprenais rien à l'époque mais bon j'étais petite mais j'aimais bien deja l'ambiance QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Et après me suis accrochée au club de la région et maitenant je suis a fond
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 825244 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 825244QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 491477
Revenir en haut Aller en bas
PIRANHA
FED 1
PIRANHA


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 52
Localisation : TOULOUSE au feu à droite
Club supporté : LE MEILLEUR BIEN SUR
Date d'inscription : 10/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:01

Chacha a écrit:
Moi je me rappelle plus de l'age vers 5-6 ans ce sont mes premiers souvenirs, tout le monde joue au rugby dans ma famille, j'allais voir mes cousins et mon frère jouaient et je gueulait après l'arbitre QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 mais je comprenais rien à l'époque mais bon j'étais petite mais j'aimais bien deja l'ambiance QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502
Et après me suis accrochée au club de la région et
maitenant je suis a fondQU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 825244 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 825244QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 491477


On a vu ça Chacha .....QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 332502

Mais c'est très bien , encore plus à ton age , d'avoir une passion aussi saine .....Wink QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 35953

Mais attention !! à la 3ème mi-temps , c'est un Cacolac qu'il faut boire hein ...........QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 392245 QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? 392245
Revenir en haut Aller en bas
Vingtansdéjà
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:14

lulutoutvert a écrit:
La génération dorée des Blanco-Sella-Mesnel et consort.

même si j'ai des souvenirs de samedi d'hiver avec un monsieur blond qui avait un maillot blanc au début du match puis de plus en plus rouge, ou de Gallion (tout chétif) qui s'extirpait d'une foule de grands mecs (j'etais moufflet, faut pas oublier), ou d'un vieux messieurs avé l'accent qui beuglait pour supporter les plus petits :) , c'est cette génération qui m'a completement fait passer le pas.

Et plus, j'en regarde de match, plus je me dis qu'on a quand même eu la chance d'avoir des joueurs de cet acabit, ensemble et au même moment.

Putain, il viendrait presque les larmes aux yeux en te lisant!:) Les foulées de Jérôme, les cad deb de Codor, les relances d'arrières funambules (Aguirre, Gabernet puis le Grand Blanco) et tout ça arrosé d'un bon Roger, roi du chauvinisme, et du toujours savoureux Bala...
Revenir en haut Aller en bas
Vingtansdéjà
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:18

vincent-SF a écrit:
Quand j'étais gamin, dès que j'entendais parler d'un match de rugby, mon réflexe (j'avais entre 5 et 10 ans) c'était de dire "il va encore y avoir du bruit à la maison !!!". Puis la curiosité aidant je me suis "risqué" à regarder quelques morceaux de matches (au début je pensais que le rugby c'était uniquement la mêlée... Embarassed ) et petit à petit je me suis davantage intéressé à ce sport, à travers le XV de France (et oui, en Picardie - ma région d'origine - le ballon ovale n'est pas légion Crying or Very sad même si des joueurs comme Raphaël Poullain et Yohan Montès sont issus de Beauvais). Le fait de passer tous les ans mes vacances à Dax a du aider aussi... Le foot (Embarassed Suspect ) me "bouffait" beaucoup (trop) de temps pendant mes "années fac" et j'ai finalement complètement décroché du ballon rond (sans regret) pour me passionner réellement pour le rugby, et notamment le Stade Français (proximité oblige, mais ce fut dur pour moi au début de crier "Allez Paris", en tant que détracteur du PSG...). Je n'ai jamais pratiqué le rugby, mais j'aimerais bien à l'occasion...

Quelques souvenirs en vrac, qui m'ont marqué... (j'en oublie forcément)
- le drop victorieux de Castaignède au Parc contre les "rosbifs" en tournoi des 5 nations, à la dernière seconde (un des premiers tournois que j'ai suivi intégralement)
- la victoire française à Twickenham (je ne sais plus en quelle année) grâce à la botte de Titou Lamaison, qui a permis aux Bleus de remonter un retard d'une vingtaine de points à la pause, alors que j'étais persuadé que la France allait justement renverser la vapeur
- la victoire face aux Blacks en 99... quel souvenir ! Le jour de la finale, je bossais dans un Auchan (emploi étudiant), les gens me regardaient comme une bête de foire parce que je m'étais peint un "XV" sur la joue droite et un drapeau français sur la joue gauche ! Ils ne savaient même pas pour certains que la France était en finale du Mondial...

Mon premier match de rugby "en vrai" fut un Dax-Agen amical, en juillet d'il y a plus de dix ans. Je crois que Raphaël Ibanez venait de se marier et n'a pas joué. En lever de rideau il y avait un Dax-Biarritz espoirs, j'aimerais retrouver la composition des équipes... peut-être ai-je vu sans le savoir d'actuels joueurs du BO ! Mes premiers émois "club" furent pour le CA Brive et le Stade Toulousain lors des premières Coupes d'Europe. (Et oui, j'ai encore chez moi un t-shirt "jeu de mains / jeu de Toulousains)

Je passe sur les souvenirs plus récents (Stade-Français, XV de France, ...).

En tout cas, je suis ravi d'être sur ce forum et d'y faire la connaissance d'autres passionnés, de tous âges et de tous horizons, afin d'y partager nos visions du rugby, la convivialité, l'humour, le chambrage amical... c'est vraiment agréable. Pour avoir été admin d'un forum de foot pendant des années (et encore... niveau D2) je mesure le contraste...

Vive le rugby, et longue vie à ce forum !!!

(Désolé si ça fait un peu 3615 MAVIE mais ça semble être le but de ce topic Very Happy )

Je suis en train de convertir une Picarde (née à Méru et ex Cantilienne) au rugby, (au RCT plus précisément), ça commence à venir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIRANHA
FED 1
PIRANHA


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 52
Localisation : TOULOUSE au feu à droite
Club supporté : LE MEILLEUR BIEN SUR
Date d'inscription : 10/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:49

Ok on a pollué le topic avec Domi , alors pour ma part tu peux supprimer tous mes messages alcoolisés , t'as mon accord John.
J'vais bosser know ...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:06

Vingtansdéjà a écrit:
Je suis en train de convertir une Picarde (née à Méru et ex Cantilienne) au rugby, (au RCT plus précisément), ça commence à venir!!! Very Happy

Je suis de Méru justement ! J'y ai la majeure partie de ma famille et y rentre de temps en temps le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Vingtansdéjà
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:01

vincent-SF a écrit:
Vingtansdéjà a écrit:
Je suis en train de convertir une Picarde (née à Méru et ex Cantilienne) au rugby, (au RCT plus précisément), ça commence à venir!!! Very Happy

Je suis de Méru justement ! J'y ai la majeure partie de ma famille et y rentre de temps en temps le week-end !

Vileneuve les Sablons, ça doit te dire quelque chose alors... On y a passé quatre jours pour la Toussaint (faut tout de même être sympa avec la belle famille...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
TEST
Ecole de rugby
TEST


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/11/2007

QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:52

Moi aussi c'était avec grand-papa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty
MessageSujet: Re: QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?   QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait une bonne equipe de rugby?
» Pourquoi restez-vous là à vous lamenter ?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Beach Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit