|
| L Erc fait ce qu il lui plait !!! | |
|
+9Mat Kilkenny Mave Expat 44 manu63 DOMI Cantalou_94 Titou Scorpion Sergio 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sergio Admin
Nombre de messages : 8393 Age : 53 Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 6:14 | |
| Je crée ce topic car là , je trouve que la coupe est plus que pleine . L'erc se moque totalement et ouvertement des clubs français . On a vu des decisions arbitrales et administratives concernant les clubs de l'hexagone plus que douteuses . On a vu le cas Tincu , où on punit un bonhomme pour une soi disant fourchette sans qu aucunes images ou photos ne viennent le demontrer . Alors que d'un autre coté plusieurs joueurs britanniques ont utilisés les fameuses capsules de sang ( ce qui est pour moi une tricherie des plus basses ) aux yeux et a la vue de tout le monde , sans etre le moins du monde inquietés . Comme le dit John sur son topic , maintenant , on vient prendre la tete au Pere Guitou par rapport a ces propos . Et la derniere des dernieres , on joue la finale de la challenge cup un vendredi soir a Gloucester a a peine 100 bornes de Northampton . De plus , dans divers articles que je posterais ci dessous , on peut lire que Lux , president de l'Erc , tient apparament des propos mensongers concernants cet episode D'un autre coté Bourgoin et la LNR ne veulent pas en rester là . Donc encore un autre episode du mepris que l'Erc a pour les clubs français . Alors que faut il faire ??? Je n'etait pas partisan d'un boy cott des clubs français concernant les coupes d'Europe mais là , je dois dire que je me pose de plus en plus la question . Que doit on faire a votre avis ??? | |
| | | Sergio Admin
Nombre de messages : 8393 Age : 53 Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 6:30 | |
| Voila les articles dont je parlais dans leur chronologie . Vous jugerez par vous meme . Mais si ce que dit Revol est vrai , il n y a plus aucun doute possible l Erc nous prend vraiment pour la cinquieme roue du carrosse . l'equipe.fr 04/05/2009 17:19 Rugby - Ch. eur - CSBJ - Une finale qui dérange Comme on pouvait s'y attendre, Bourgoin n'a pas apprécié que la finale du challenge européen soit programmée à Gloucester, qui plus est un vendredi soir, le 22 mai à 20h45. Le CSBJ l'a fait savoir par le biais d'un communiqué sur le site du club, et il ne mâche pas ses mots, en demandant même le soutien des instances françaises pour que l'ERC revienne sur sa décision. Voici l'opinion du club sur la décision de l'ERC, avec plusieurs arguments: « Notre déception est bien évidemment immense. La finale aura lieu moins d'une semaine après un match décisif contre Brive ; les supporters sont contraints de se déplacer un vendredi pour un voyage long, complexe à organiser et coûteux ; Gloucester est situé à moins de 150 km de Northampton, les supporters de nos adversaires n'en demandaient pas tant ! Sans compter qu'il s'agit successivement de la neuvième finale se déroulant en Angleterre.»
Bourgoin demande donc un nouvel examen de la décision, et au plus vite: « Devant ce manque d'équité qui porte lourdement préjudice à notre club, le comité directeur a décidé d'interpeler les présidents de la FFR, de la LNR et de l'ERC. Un courrier leur a été adressé aujourd'hui même les priant de bien vouloir réexaminer au plus tôt et avec la plus grand attention ce choix pour le moins choquant.»Le CSBJ attend maintenant la réaction de l'ERC, mais cette initiative pourrait faire du bruit. Et si les Berjalliens obtiennent l'union sacrée qu'ils réclament à juste titre, ils pourraient même obtenir gain de cause. La reponse de Lux 05/05/2009 12:34 Rugby - Chal. eur - La mise au point de Lux Alors que la polémique enfle depuis le choix de Gloucester pour la finale du Challenge européen, Jean-Pierre Lux a tenu à réagir et à rétablir la vérité. Lundi, un communiqué officiel de Bourgoin avait souligné le mécontentement légitime du CSBJ, qui aurait préféré disputer la rencontre en France et pas le vendredi. Mais l'ERC n'est pas responsable, et la mise au point est cinglante. La vérité est en effet assez claire, et selon le président de l'ERC, l'instance européenne peut difficilement être tenue responsable de cette décision et de ses conséquences. « La finale ne changera pas, c'est le premier point » prévient-il d'entrée, pour mettre fin au suspense. Ensuite il explique les faits, implacables : « La chronologie est la suivante. Après les matches de poules, c'est-à-dire fin janvier, l'ERC, comme tous les ans, a envoyé une lettre conjointe à la LNR et à la FFR pour savoir si la France était éventuellement candidate à l'organisation de la finale du Challenge européen. La FFR nous a répondu qu'elle s'en remettait à la ligue, mais nous n'avons jamais eu de réponse de la Ligue, malgré plusieurs conversations que nous avons eu lors de diverses réunions.» La France pas candidate, tout simplement !Voilà, la raison pour laquelle la finale du Challenge ne se déroule pas en France est limpide : le pays n'était tout simplement pas candidat. Cela peut paraître ubuesque, presque ridicule, mais la LNR, qui ne pensait peut-être pas qu'un club français serait encore en lice à ce stade de la compétition, n'a pas réagi, du moins pas à temps. Et hier, jour où le club de Bourgoin mais aussi la Ligue ont fait part de leur colère, c'était trop tard, évidemment. Lux reprend son plaidoyer : « A aucun moment, depuis trois mois, la France ne s'est manifestée pour dire qu'éventuellement elle pouvait être intéressée par cette finale. On a même attendu après les quarts de finale, et à ce moment-là les gens de Bourgoin savaient qu'ils pouvaient jouer la finale, donc je pensais qu'ils allaient se réveiller. Et bien non, personne ne s'est réveillé, personne ne nous a contactés. Or nous avions une organisation à mettre en place, donc il fallait prendre une décision, sachant que seules deux villes en Angleterre, dont Gloucester étaient candidates. Tout était donc en place, réglé de notre côté. Et je n'ai eu un coup de fil de la FFR que jeudi dernier, mais beaucoup trop tard. Et la LNR, par l'intermédiaire de son président, ne s'est réveillée qu'hier après-midi.» Le deuxième stade candidat est celui du Stoop, près de Twickenham, mais le même week-end a lieu une étape du circuit mondial à VII, ce qui rendait difficile la tenue des deux évènements. Pour l'horaire, le patron de l'ERC précise qu'il a été fixé d'un commun accord des diffuseurs, France Télévisions préférant a priori jouer le vendredi mais aussi avec l'accord des clubs, dont celui de Bourgoin, précise encore Lux. « Voilà exactement comment les choses se sont passées, c'est ça la réalité. C'était facile pour la LNR de se porter candidat, ils ne l'ont pas fait. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je ne veux pas que l'ERC passe pour le responsable de tout ça, et je l'ai dit à Pierre-Yves Revol. Ceux qui sont lésés, ce sont les supporters de Bourgoin, mais les autres, le président du club, la ligue, tous les acteurs doivent prendre leurs responsabilités. » Lux a finalement conclu en revenant avec une certaine ironie sur l'importance soudaine du Challenge, une compétition souvent décriée : « Tout à coup, on vient m'expliquer que le Challenge, c'est très important. Mais vous feriez mieux de dire aux clubs français de le jouer un peu plus sérieusement et de le prendre au sérieux.» Dont acte. Aymeric MARCHAL Et maintenant la reponse du berger a la bergere . 05/05/2009 14:22 Rugby - Chal. eur. - La LNR réagit Le feuilleton de la finale du Challenge est sans doute loin d'être terminé. Après les déclarations de Jean-Pierre Lux, qui faisaient suite au communiqué de Bourgoin, c'est au tour de la LNR de réagir par la voix de son président. Pierre-Yves Revol a ainsi tenu à apporter son soutien au CSBJ, et espère que l'ERC va revenir sur sa décision. Il regrette de ne pas avoir été consulté dimanche, alors que selon Lux il aurait été mis au courant plusieurs fois depuis janvier. Bref les instances fédérales règlent leur compte par voie de presse, sans que l'affaire de Bourgoin ne se règle. Voici le communiqué : « En choisissant la ville de Gloucester pour organiser la finale du Challenge européen l'ERC n'a absolument pas pris en compte l'intérêt des clubs français et plus particulièrement celui de Bourgoin. La LNR n'a même pas été informée, ni consultée dimanche dernier sur le choix de la ville arrêté par l'ERC. Alors que Londres aurait été beaucoup plus accessible pour les supporters berjalliens, on fait tout pour les empêcher de participer à cette grande fête. Dans ces conditions, la LNR demande à l'ERC de reconsidérer sa position pour l'organisation de la finale. Elle demande à l'ERC de tout mettre en oeuvre pour organiser de façon prioritaire cette finale en France qui ne l'a pas accueilli depuis 1999-2000 alors qu'elle opposait deux clubs français ou à défaut dans la ville anglaise la plus accessible pour les supporters berjalliens.» Et en dernier l interview de Revol 05/05/2009 18:40 Rugby -Chal. eur - La réponse du président Revol Crise de la finale du Challenge européen, acte III. Après le communiqué de Bourgoin, après la version des faits de l'ERC via son président Jean-Pierre Lux sur notre site, le patron de la LNR, Pierre-Yves Revol, a tenu lui-aussi à s'exprimer sur le sujet et surtout sur ce fameux choix de la ville de Gloucester. Selon lui il n'a jamais été consulté dans ce dossier, et il regrette que Lux, qui est aussi au comité directeur de la Ligue, ne soit pas intervenu dans l'intérêt du rugby français. La colère est palpable, et les règlements de compte ne font sans doute que commencer. Avec en toile de fond l'éternel débat de la place du rugby français au sein des instances internationales. Sa réaction aux propos de Lux«Je demande à l'ERC de reconsidérer sa position, c'est pourquoi nous avons envoyé un communiqué. Le choix du site de la finale a été fait dans je ne sais quelles conditions, je ne sais pas par qui, ce week-end, en catimini, sans que la Ligue ni le club de Bourgoin ne soient consultés. On me dit qu'on attendait un coup de fil de la LNR pour une candidature. Mais je rappelle que monsieur Jean-Pierre Lux est vice président de la Ligue, et je pense que s'il y a un choix à faire pour un stade, il est bien placé pour contacter la Ligue. Mais l'ERC n'a pas voulu le faire. Elle a voulu prendre sa décision en fonction des intérêts uniquement des clubs anglo-saxons, encore une fois.» Son avis sur l'appel à candidature «Moi, ce que je vois, c'est très différent. J'ai en main deux compte-rendus de réunions de l'ERC, en date du 3 février et du 18 mars, qui indiquent que la décision pour le lieu de la finale serait prise la veille des demi-finales. Alors qu'on ne me dise pas qu'il y avait un appel d'offres à répondre au mois de janvier. Quand fallait-il se manifester ? Jean-Pierre Lux ne pouvait-il pas suggérer au club de Bourgoin, à la Ligue, de se manifester pour proposer un stade à proximité ? Non, soyons sérieux. Encore une fois, les intérêts des clubs français ont été complètement marginalisés, spoliés et ce n'est pas la première fois avec l'ERC. Une nouvelle fois, je pense que les clubs français apprécieront le soutien que leur apporte l'ERC et son président.» Le rugby français lésé«Je pense qu'on est en droit d'être associés à ce type de décisions. A supposer que des villes anglaises aient été candidates, ce que je ne vois dans aucun compte-rendus des réunions de l'ERC, la moindre des choses aurait été, quand même, de consulter la Ligue et de voir aussi où était l'intérêt du club de Bourgoin. Là, on envoie les supporters du CSBJ au fin fond de l'Angleterre, dans une ville pas desservie par une liaison aérienne. C'est lamentable, c'est scandaleux. On n'a jamais considéré les intérêts du club de Bourgoin. Le lieu a été désigné en catimini le dimanche soir. Je demande à l'ERC de réviser sa position. Vous savez, on a des stades candidats pour accueillir cette finale en France, sans problème. Je peux proposer soixante sites, et beaucoup sont plus grands que celui de Gloucester et ils sont susceptibles d'être pleins. Pourquoi pas à Grenoble ? En tout cas dans un stade plus accessible pour les Berjalliens. A moins qu'on ne souhaite pas qu'il y ait des supporters français pour cette finale. Dans ce cas, qu'on nous le dise.»
Que peut-on espérer ?«On verra bien, mais au vu des pratiques que je constate, je ne peux pas être confiant. Rien ne va dans l'intérêt des clubs français. Employer des méthodes plus radicales ? Ecoutez, c'est un sujet qui sera évoqué lors du prochain comité directeur. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le club de Bourgoin soit mieux considéré. Il serait peut-être bon que les instances européennes accordent un peu plus de considération aux clubs français.» Propos recueillis par Aymeric MARCHAL Pour une fois , je suis daccord avec Revol . Bien qu il aurait put monter au creneau bien avant | |
| | | Titou Scorpion TOP 14
Nombre de messages : 2938 Age : 77 Localisation : RUGBY XV Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot Club supporté : Devinez Date d'inscription : 12/03/2008
| | | | Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 7:53 | |
| - Sergio a écrit:
- Que doit on faire a votre avis ???
On envoie TaTa Flood Flood avec ses pains corses histoire de les secouer un peu ? Plus sérieusement, le sujet est d'actualité ! Entre les sanctions qui ne tiennent pas debout, le changement de lieu de la finale pour Bourgoin... C'est plus que trop... Mais dites moi... N'y a-t-il pas des Français à la tête des organismes décideurs au niveau européen et mondial ?! Ben ils ne servent pas à grand chose... Ah si... A s'en mettre plein les poches !!! C'est vraiment une honte de ne pas défendre leur Rugby ! La grève, je ne sais pas si ça servira à quelque chose ! Quand tu as des in-con-pétants à la tête... | |
| | | DOMI TOP 14
Nombre de messages : 2897 Age : 61 Localisation : extrème sud Club supporté : SF Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 8:52 | |
| - Sergio a écrit:
[...] Pour une fois , je suis daccord avec Revol . Bien qu il aurait put monter au creneau bien avant mon avis sur le sujet ... Comme d'habitude la France se réveille après la bataille en criant au scandale !!! La meilleure défense étant l'attaque , alors on crie bien fort pour masquer son incompétence !!! " On savait pas qu'il fallait être candidat ... on nous a rien dit ... " ils nous prennent vraiment pour des c.ns !!!! dites plutôt que vous ne pensiez pas à un club Français en finale et que du coup vous n'avez rien fait ... l'ERC n'est pas tout blanc dans l'histoire , mais c'est de bonne guerre de profiter des co...ries des représentants du rugby Français !!! et ceux qui trinquent ce sont les supporters !!!!!! l'ERC fait ce qu'il lui plait parce qu'ils ont en face d'eux une bande de truffes !!! ( copyright Sergio ) et encore truffe c'est trop bon pour eux !!! Messieurs les représentants du rugby Français bougez vous le c.l au lieu d'attendre que ça vous tombe tout cuit !!!! | |
| | | DOMI TOP 14
Nombre de messages : 2897 Age : 61 Localisation : extrème sud Club supporté : SF Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:20 | |
| - Sergio a écrit:
[...] 05/05/2009 18:40 Rugby -Chal. eur - La réponse du président Revol
Crise de la finale du Challenge européen, acte III. Après le communiqué de Bourgoin, après la version des faits de l'ERC via son président Jean-Pierre Lux sur notre site, le patron de la LNR, Pierre-Yves Revol, a tenu lui-aussi à s'exprimer sur le sujet et surtout sur ce fameux choix de la ville de Gloucester.
Son avis sur l'appel à candidature [...] Quand fallait-il se manifester ? Jean-Pierre Lux ne pouvait-il pas suggérer au club de Bourgoin, à la Ligue, de se manifester pour proposer un stade à proximité ? Non, soyons sérieux.[...] Parce qu'il faut même " suggérer " à la Ligue de se porter candidat ?! c'est un gag !!!! Ils sont pas assez grand pour y penser et le faire d'eux même ??????? et c'est " ça " qui nous représente ?! Bande d'incapables !!!!! | |
| | | Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:29 | |
| TaTa est de mauvais poil ce matin...
Et en plus, ces dirigeants de pacotilles qui (soit disant) gèrent le Rugby national, européen, mondial comme des branquignols !!! Et c'est qui trinque ?! Nous...
Et là, ça me fait penser à la vie de tous les jours... Mais restons dans le Rugby...
A ajouter aux problèmes mentionnés ci-dessus, les règles sportives que l'on change une année, puis marche arrière... Quelle gestion catastrophique !!!
Quelle(s) solution(s) peut-on proposer ?! Bonne question ! | |
| | | manu63 TOP 14
Nombre de messages : 3212 Age : 53 Localisation : CLERMONT FERRAND Club supporté : ASM CA Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:34 | |
| t'énerve pas comme ça TaTa Flo!!!!!!!!! C'est pas bon pour ton coeur!!!!!!!! mais je suis bien d'accord avec toi Et oui personne ne croyait qu'un club français était encore capable de gagner pour aller en final du challenge europeen!!!!! Bravo aux instances françaises de croire en nos équipes!!!!!!!!!!!!! Bravo pour votre soutien!!!!!!!!! et ce probléme s'est produit y' a deux ans et personnes n'a rien fait! Comme d'hab!!!!!!!!!!!!! | |
| | | manu63 TOP 14
Nombre de messages : 3212 Age : 53 Localisation : CLERMONT FERRAND Club supporté : ASM CA Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:45 | |
| Pour moi, les clubs français devraient boycotter la coupe d'europe pour faire un électrochoc et pour qu'enfin, il y ait une réunion constructive entre toutes ces grandes instances du Rugby!!! Qu'ils mettent tous à plats, que ce soient les règles, les sanctions,les lieux des matchs!!!!!!!!! ENFIN TOUS!!!!!!!!!!!! Il faut arrêter de subir mais être un acteur de ce rugby!!!!!!!!!
Bon ce n'est peut être pas la meilleur solution mais cela fait un moment que je le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | DOMI TOP 14
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:52 | |
| - Cantalou_94 a écrit:
- TaTa est de mauvais poil ce matin...
[...]
Quelle gestion catastrophique !!!
Quelle(s) solution(s) peut-on proposer ?! Bonne question ! oui chuis véner devant tant de je-men-foutisme et d'incompétence !!!! La solution ?! à tous ces incapables , un grand coup de pied au c.l et DEHORS !!!! | |
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:57 | |
| | |
| | | DOMI TOP 14
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 9:59 | |
| - manu63 a écrit:
- Pour moi, les clubs français devraient boycotter la coupe d'europe pour faire un électrochoc et pour qu'enfin, il y ait une réunion constructive entre toutes ces grandes instances du Rugby!!!
Qu'ils mettent tous à plats, que ce soient les règles, les sanctions,les lieux des matchs!!!!!!!!! ENFIN TOUS!!!!!!!!!!!! Il faut arrêter de subir mais être un acteur de ce rugby!!!!!!!!!
Bon ce n'est peut être pas la meilleur solution mais cela fait un moment que je le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'accord avec toi faut tout mettre à plat c'est urgent !!! Mais pour arrêter de subir et être un acteur du rugby faudrait peut être commencer à agir au lieu d'être seulement attentiste !!! | |
| | | Titou Scorpion TOP 14
Nombre de messages : 2938 Age : 77 Localisation : RUGBY XV Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot Club supporté : Devinez Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 10:16 | |
| Et pourquoi que la finale ne se ferai pas dans le pays qui l'a gagnée l'année d'avant? Hein qu'elle est bonne mon idée. Mais je reste persuadé que le fait de mettre H-Cup en France et Heineken -Cup outre manche nous fais perdre tout crédit... merci Evin rude... Adishatz | |
| | | Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 12:10 | |
| C'est clair que l'on se confronte a l'incompetence d'un cote et a la roublardise de l'autre...
D'une part, les dirigeants du rugby Francais se doivent de faire acte de presence et de se faire entendre... Or, c'est le calme plat jusqu'a ce qu'il soit presque trop tard...
Que l'on parle de l'organisation de la Heineken Cup ou du challenge Europeen, du choix des sites, de la formation des poules, de l'arbitrage franchement inepte, les dirigeants Francais se taisent...
J'aimerais bien comprendre pourquoi l'on se tait...
Pour oser se faire entendre, il faut des c..... On peut etre courtois et neanmoins ne pas se laisser marcher dessus...
Mais les clubs Francais se font rouler par l'arbitrage, par l'organisation des series finales, par les instances disciplinaires...
Il faut, une fois pour toute, faire en sorte que l'on envoie un signal fort... Il faut donner un ultimatum... Ou les regles du jeu (dans les couloirs de l'ERC) changent... Ou vous jouez entre vous... Point! Barre! | |
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 12:20 | |
| - Titou Scorpion a écrit:
- Et pourquoi que la finale ne se ferai pas dans le pays qui l'a gagnée l'année d'avant?
Hein qu'elle est bonne mon idée. Mais je reste persuadé que le fait de mettre H-Cup en France et Heineken -Cup outre manche nous fais perdre tout crédit... merci Evin rude... Adishatz Très bonne idée Francis ! Pour le nom de la Coupe d'Europe aux grandes oreilles, les décideurs n'ont qu'à harmoniser le tout ! En plus, c'est ridicule... Mais bon, le ridicule ne tue pas... | |
| | | Invité Invité
| | | | Mave PRO D2
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Nantes Club supporté : ENGLANNNND Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 14:49 | |
| Mes exams étant finis, j'ai le temps de vous faire chier Alors déjà, l'horaire du match. C'est pas l'ERC qui décide, même s'ils ont leur mot à dire, mais les chaines de télévision France Télévision et Sky ( ou c'est peut être eurosoport) or Sky (ou eurosport) est une chaîne cablé donc FT a surment plus de choix. Personnelement je trouve que faire un match de le vendredi soir, c'est nul. Deuxièmement, le fait que Lux soit vice président la LNR ne change rien car en tant que pdt de l'ERC il doit être impartial. Donc il ne doit pas avantager la France par rapport aux autres pays car il est pdt de LNR. Son boulot c'est de promouvoir le rugby européen et non de promouvoir le rugby français. Troisièmement, il est peu probable que le choix du lieu de la finale ait eu lieu il y a une semaine mais la préparation a certainement eu lieu sur quelques semaines donc il fallait que les choix principaux des stades soit fait il a quelques semaines. Finalement la LNR devrait être largement plus pro-active, je dis pas boycott, mais qu'elle fasse en sorte qu'il y ait un dossier français pour le choix du lieu les finales même si l'ERC n'ait pas demandé. C'est comme cela que ca fonctionne, faut toujours pousser son projet même quand cela n'a pas été encore demandé. Faut pas qu'ils oublient que le dossier français existe. Et je dirais aussi que Revol joue bien le rôle du revolutionnaire qui plaît car il a une "grande gueule", alors qu'il s'est pas bougé avant. Malin le Revol. Mave | |
| | | Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 14:55 | |
| - Mave a écrit:
- Mes exams étant finis, j'ai le temps de vous faire chier
Alors déjà, l'horaire du match. C'est pas l'ERC qui décide, même s'ils ont leur mot à dire, mais les chaines de télévision France Télévision et Sky ( ou c'est peut être eurosoport) or Sky (ou eurosport) est une chaîne cablé donc FT a surment plus de choix. Personnelement je trouve que faire un match de le vendredi soir, c'est nul.
Deuxièmement, le fait que Lux soit vice président la LNR ne change rien car en tant que pdt de l'ERC il doit être impartial. Donc il ne doit pas avantager la France par rapport aux autres pays car il est pdt de LNR. Son boulot c'est de promouvoir le rugby européen et non de promouvoir le rugby français.
Troisièmement, il est peu probable que le choix du lieu de la finale ait eu lieu il y a une semaine mais la préparation a certainement eu lieu sur quelques semaines donc il fallait que les choix principaux des stades soit fait il a quelques semaines.
Finalement la LNR devrait être largement plus pro-active, je dis pas boycott, mais qu'elle fasse en sorte qu'il y ait un dossier français pour le choix du lieu les finales même si l'ERC n'ait pas demandé. C'est comme cela que ca fonctionne, faut toujours pousser son projet même quand cela n'a pas été encore demandé. Faut pas qu'ils oublient que le dossier français existe.
Et je dirais aussi que Revol joue bien le rôle du revolutionnaire qui plaît car il a une "grande gueule", alors qu'il s'est pas bougé avant. Malin le Revol.
Mave Tiens, l'ami Mavinou est de retour... Ca s'est bien passe, les examens? Meuh nan.... Tu nous fais pas suer... Je suis assez d'accord avec toi... Les dirigeants Francais ne se bougent pas suffisament et pas suffisament tot... Les questions de sites, d'arbitrage, de commission disciplinaire, on doit s'y preparer a l'avance... COmme je dis toujours: "frame, or be framed..." Traduction: "Cadrez les debats, ou resignez vous a ce qu'ils soient cadres pour vous." Ces imbroglios sont autant la faute des dirigeants Francais que celle des dirigeants de l'ERC... | |
| | | Mave PRO D2
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Nantes Club supporté : ENGLANNNND Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:15 | |
| Salut Ca va, long 7 exams, 5 dossier a faire en 12 semaines! Donc j'ai le droit de me reposer maintenant Mave | |
| | | DOMI TOP 14
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:16 | |
| - Expat 44 a écrit:
- Mave a écrit:
Finalement la LNR devrait être largement plus pro-active, je dis pas boycott,mais qu'elle fasse en sorte qu'il y ait un dossier français pour le choix du lieu les finales même si l'ERC n'ait pas demandé. C'est comme cela que ca fonctionne, faut toujours pousser son projet même quand cela n'a pas été encore demandé. Faut pas qu'ils oublient que le dossier français existe.
Et je dirais aussi que Revol joue bien le rôle du revolutionnaire qui plaît car il a une "grande gueule", alors qu'il s'est pas bougé avant. Malin le Revol.
Mave
Je suis assez d'accord avec toi... Les dirigeants Francais ne se bougent pas suffisament et pas suffisament tot...
Les questions de sites, d'arbitrage, de commission disciplinaire, on doit s'y preparer a l'avance...
COmme je dis toujours: "frame, or be framed..." Traduction: "Cadrez les debats, ou resignez vous a ce qu'ils soient cadres pour vous."
Ces imbroglios sont autant la faute des dirigeants Francais que celle des dirigeants de l'ERC... + 1000 ... ils attendent que ça tombe tout cuit triple buse !!!! moi je dirais que c'est surtout la faute des dirigeants Français !!!! après tout ils sont là pour défendre les intérêts du rugby Français c'est leur boulot non ?! | |
| | | Kilkenny PRO D2
Nombre de messages : 2483 Age : 42 Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!! Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande. Club supporté : Montpellier Hérault Rugby Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:19 | |
| - Titou Scorpion a écrit:
- Plus sérieusement la H-Cup outre manche s'appelle la HEINEKEN-CUP. Cherchez l'erreur.
Ne me sortez pas la loi machin dit que ..... H cup est le nom abrégé pour éviter des ennuis juridiques liés à la loi Evin. Et je vois pas en quoi Heineken serait favorable aux Anglais ou aux Français. C'est néerlandais. | |
| | | Mave PRO D2
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:20 | |
| - Kilkenny a écrit:
- Titou Scorpion a écrit:
- Plus sérieusement la H-Cup outre manche s'appelle la HEINEKEN-CUP. Cherchez l'erreur.
Ne me sortez pas la loi machin dit que ..... H cup est le nom abrégé pour éviter des ennuis juridiques liés à la loi Evin. Et je vois pas en quoi Heineken serait favorable aux Anglais ou aux Français. C'est néerlandais. Tu te doutes, que Heineken ne veut pas que le match se tienne en France car ils auront pas de pub alors qu'ils participent au financement de la Hcup. Mave | |
| | | Kilkenny PRO D2
Nombre de messages : 2483 Age : 42 Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!! Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande. Club supporté : Montpellier Hérault Rugby Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:27 | |
| - Mave a écrit:
- Kilkenny a écrit:
Ne me sortez pas la loi machin dit que ..... H cup est le nom abrégé pour éviter des ennuis juridiques liés à la loi Evin.
Et je vois pas en quoi Heineken serait favorable aux Anglais ou aux Français. C'est néerlandais. Tu te doutes, que Heineken ne veut pas que le match se tienne en France car ils auront pas de pub alors qu'ils participent au financement de la Hcup.
Mave -Primo, on cause du challenge européen et Heineken n'a rien à y voir. -Deuzio, ils sponsorisaient la coupe du monde en 2007. Et en 2006, la finale de champions league de foot (dont heineken est l'un des six top sponsors) a eu lieu au stade de France. | |
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:28 | |
| Quand je parle des dirigeants in-con-pétents, je parle bien sûr pour les deux (Français comme Européens) et je pense que nos co-posteurs font de même... PS : Barnaby The Terrible (au lieu de la BBC ) is back ! Ferdi, toujours aussi sage (dans le sens expérimenté) avec tes citations... | |
| | | DOMI TOP 14
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! Mer 6 Mai 2009 - 15:31 | |
| - Mave a écrit:
- Kilkenny a écrit:
Ne me sortez pas la loi machin dit que ..... H cup est le nom abrégé pour éviter des ennuis juridiques liés à la loi Evin. Et je vois pas en quoi Heineken serait favorable aux Anglais ou aux Français. C'est néerlandais. Tu te doutes, que Heineken ne veut pas que le match se tienne en France car ils auront pas de pub alors qu'ils participent au financement de la Hcup.
Mave chacun défend son bifteck ce qui est normal les Anglais font ce qu'il faut pour leurs propres intérêts ce qui est logique. et les Français y font quoi ?! rien !!! Ah si crier au scandale une fois que tout est fini. c'était avant qu'il soit trop tard qu'il fallait taper du poing sur la table !!!!
Dernière édition par DOMI le Mer 6 Mai 2009 - 15:36, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L Erc fait ce qu il lui plait !!! | |
| |
| | | | L Erc fait ce qu il lui plait !!! | |
|