Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions/Réponses

Aller en bas 
+11
Lucrece
Titou Scorpion
lulutoutvert
begnataf
irne6381
rémy63
rctoulon
John
Mat
Emmanuel de Montrouge
regglysss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:07

Beau jour,
Je ne vais pas ouvrir un sujet pour si peu, alors c'est ici
Super idée que la mise à jour des points sélectionneur en direct live, surtout lorsque ton score est aux environs de 150.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:50

Bonjour
SI je ne me trompe pas, actuellement on peut rendre visible son équipe à tout le monde ou à tout le monde une fois les pronostics clôturés.
Ne pourrait-on pas avoir la possibilité de rendre visible son équipe mais qu'aux membres de son comité avant clôture des pronostics ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:15

Lucrece,

C'est informatiquement possible... Sergio nous avait demandé de mettre en oeuvre cette idée mais on n'a jamais donné suite. Je pense que certains comités ne sont pas chauds pour ça vu qu'ils se tirent la bourre au sein même de leur comité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:24

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Lucrece,

C'est informatiquement possible... Sergio nous avait demandé de mettre en oeuvre cette idée mais on n'a jamais donné suite. Je pense que certains comités ne sont pas chauds pour ça vu qu'ils se tirent la bourre au sein même de leur comité.

A partir du moment où ils ont le choix de le faire comme de ne pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:44

C'est un petit détail en apparence mais qui coûte sur la base de données... Je réfléchis à la faisabilité, promis, et j'invite LaurentP à faire de même, peut-être que lui verra davantage la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:44

Emmanuel de Montrouge a écrit:
C'est un petit détail en apparence mais qui coûte sur la base de données... Je réfléchis à la faisabilité, promis, et j'invite LaurentP à faire de même, peut-être que lui verra davantage la lumière.

J'ai une idée, Si si (ça m'arrive)

Ne peut on pas la mettre sur le bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:53

Titou Scorpion a écrit:


J'ai une idée, Si si (ça m'arrive)

Ne peut on pas la mettre sur le bureau?

C'est une excellente idée, c'est un endroit central...

Une idée qui va dans le même sens, il faut poser la question au responsable du comité ou au membre qui crée son comité : "Acceptez-vous que soient laissées les compositions des membres du comité sur le bureau ?"

Par défaut, on met non, ensuite le responsable avise, ou bien en cochant oui lors de la création du comité, ou bien en modifiant l'option (ce qui permet aux comités existants de choisir).

Et ça ne coûte pas trop en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:30

Sinon, améliorer le copier-collage de l'équipe sur le bureau. C'est ce qu'on fait parfois chez nous, mais le copier coller doit etre retrafiqué pas mal pour etre correctement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Castor_Bricoleur
Ecole de rugby
Castor_Bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : Ville de Québec
Club supporté : Le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec
Date d'inscription : 26/07/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:10

Sur Internet, je regardais la partie Toulon-Montpellier. Il y a eu un essai-pénalité.

Je me demande un peu ce que c'est et, est-ce que, en quelque part, cela donne des points rugby-coaching?

Merci pour vos efforts, le meilleur pool sur le net (tous sports confondus)

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:24

Merci Gaetan pour les compliments...

L'essai de pénalité est donné par l'arbitre le plus souvent suite à une accumulation de fautes de l'équipe qui défend... Il n'est attribué à aucun joueur mais au collectif et la transformation est tentée face aux poteaux.

Concernant RugbyCoaching, on a décidé de rétribuer l'essai de pénalité exclusivement aux avants, en accordant une prime de 2 points pour chacun des avants... Pourquoi ? Parce que l'essai de pénalité fait généralement suite à un travail collectif de l'ensemble du 8 de devant.

C'est peut-être un peu aléatoire mais bon... On n'a rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:41

Bonjour
Ou en est-on de l'équipe visible dans le bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:49

Re-bonjour
Une question esthétique : Pourquoi les joueurs de MDM apparaissent en blanc dans mon équipe alors que le maillot est noir et jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:25

Bonjour Lucrece,

Sur la première question, équipe visible des membres de son comité, c'est vrai qu'on a zappé... C'est trop complexe à mettre en oeuvre. Selon les comités, certains toléreront la visibilité des équipes et d'autres non. Cela nous oblige à modifier jusqu'à la structure de la base de données, travail trop profond pour nous.

Sur la deuxième question... Je me rappelle avoir "pioché" les maillots des clubs sur le site de la LNR à l'époque. Mont-de-Marsan proposait alors deux maillots, un blanc et un jaune et noir. Le deuxième maillot passait mal sur un fond sombre. Mias le maillot blanc est réellement celui de MdM à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:21

Bonjour
Toutes les équipes ont plusieurs jeux de maillot.
Mais elles ont des couleurs traditionnelles et pour MDM c'est Jaune et noir il me semble.
Mais bon si ca passe mal...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:23

Agur,

As tu remarqué que nous n'allons plus au bureau mais au BURON. Questions/Réponses - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:03

Serait-il possible qu'après avoir sélectionné Mon équipe ou mes pronostiques on tombent sur la journée en cours c'est à dire la journée à jouer et à pronostiquer plutôt que de tomber par défaut sur la précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:56

Salut Lucrece,

On a déjà discuté de ça à l'époque... On a fait le choix d'ouvrir ces deux pages sur la journée écoulée parce qu'il nous a semblés qu'on passait plus de temps a scruter son équipe ou celle d'un autre plutôt que de scruter son équipe à venir (les équipes des autres étant généralement masquées, je n'en parle même pas).

Dans la pratique, c'est effectivement ce qui se passe. Actuellement, il y a environ une cinquantaine de membres qui trifouillent le site et j'imagine qu'ils font comme moi, je suis entrain de regarder les compos des copains et des cadors pour voir un peu où je me situe.

Il fallait bien faire un choix dans un sens ou dans l'autre et je crois que c'est vraiment mieux dans ce sens. Je sais que LaurentP n'était pas du même avis mais j'ai fini par le convaincre.

PS. Pour le maillot de Mont-de-Marsan, je vois ce que je peux faire ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:14

Emmanuel de Montrouge a écrit:


PS. je vois ce que je peux faire ces jours-ci.

Bien et pour le buron iso le bureau Questions/Réponses - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:27

Bonjour
Ben moi je ne suis pas convaincu et je ne le serai jamais.
Je veux bien que dans 2 ou 3 jours qui suivent, ce soit sympa de consulter les points et les equipes mais après c'est chiant.
Donc ne peut-on pas couper la poire en 2 ?
L'equipe de l'ancienne journée jusqu'au mardi et l'équipe et les pronos de la journée en cours a partir du mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:07

Je te trouve dur avec nous... On a beaucoup fait pour cette page. Certes, elle comporte des lacunes (à mon sens pas celle que tu soulignes), mais est-il besoin de poursuivre davantage une réflexion informatique sur ses améliorations ?

Pour être franc, Laurent et moi arrivons à saturation sur le codage informatique du site et nous aimerions profiter davantage de la vie du site plutôt que de ses travaux de l'ombre. Jusqu'alors, nous avions l'habitude et la nécessité de déballer les choses du carton qui nous étaient soumises mais nous ne sommes plus dans cette optique.

Il me semble que pas mal de sites présentent des défauts sans qu'ils soient forcément signalés ou même signalables... Celui que tu aimerais voir corrigé est notamment assez subjectif.

Désolé pour cette réponse négative, je prends le risque de botter littéralement en touche au risque de te décevoir...

PS. Par contre et pour la coloration du maillot de Mont-de-Marsan, je n'oublie pas qu'elle doit être revue et corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:29

Bonjour
Ok ok
Je comprends.
Il est vrai que nous sommes sur un site gratuit fonctionnant à partir d'un bénévolat passionné et que le service fourni au regard de ce contexte, mais pas seulement, est excellent.
Cela dit c'est humain, plus on nous en donne, plus on en veut...
Toutefois je doute que le jeudi ou vendredi au moment de la composition des équipes les joueurs soient entrain de regarder les points et les compos des copains de la journée précédente. Alors je ne dirais pas que ma demande était suggestive mais plutôt qu'elle était logique.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:31

Je suis d'accord avec toi sur le cheminement logique par rapport à cette page. J'ai eu la même discussion avec LaurentP au tél. et il partage ton avis.

Le seul souci, c'est qu'un transfert de lien en cours de semaine nécessite d'abord un travail de fond sur les pages en question (et ça on veut pas), qui ensuite peut perturber ceux qui sont de l'avis contraire (comme moi donc).

Dans l'idéal, il suffirait peut-être de rajouter un ou deux liens dans le menu privé (comme ils existaient l'an dernier avant que ces deux pages n'existent). Faudrait juste qu'on évite d'autres problèmes, d'ordre ergonomiques, et là je pense aux néo-arrivants pour qui les choses doivent être claires.

Tu vois, de notre côté, c'est tout ça qui est chiant... viser un juste équilibre en essayant de tenir compte de tout...

Je laisse ça dans le carton mais je ne le jette pass à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:03

@ Lucrece (mais aussi aux autres),

Je viens de modifier vaguement le menu privé en essayant de ne pas trop le dénaturer et de ne pas créer d'ambiguité. J'espère ne pas avoir fait de boulette... On le saura vite.

On a donc un accès direct à la prochaine journée aussi bien sur les sélections que sur les pronostics.

Merci de m'indiquer si ça convient enfin !!!

PS. Pour le maillot de Mont-de-Marsan, je n'ai rien trouvé de convenable et j'ai vu que le Stade Montois avait joué hier en blanc. Je laisse tomber. Si quelqu'un réussit à photoshopiser le dit maillot en harmonie avec les maillots des autres clubs, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:17

Bonjour
Tout d'abord merci pour ta réactivité.
Donc aujourd'hui je tape mon équipe et je tombe sur la journée en cours.
Et si j'ai bien compris je sélectionne à venir et je tombe sur la journée future à jouer.
Moi cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:23

Ha juste une précision si je choisis à venir je tombe bien sur la 5ème du jeu du sélectionneur mais si à partir de cette page je fais accès pronostics je tombe sur la 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/Réponses
» Questions / Réponses
» Questions/Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le Jeu du Sélectionneur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit