Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2nd Grand stade

Aller en bas 
+16
ST10
DOMI
mascareta
titi
arnal 2487
Dixit
Cantalou_94
Aland
inhevable
Thaddeus
Sergio
Kilkenny
lulutoutvert
Fabrizio68
Mat
Titou Scorpion
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:48

Quelles sont les 10 villes qui ont présenté un dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:50

oui mais à nouméa ça nous permet d'implanter le rugby dans une région française où il est peu present, et vu les gabarits des Kanaks et des polynésiens pas trop loin, ça peut etre pas mal!
Et puis on peut le climatiser ce stade Lulu! 2nd Grand stade - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:16

lulutoutvert a écrit:
humidité à l'intérieur 98%

résultat match de 80mn, temps joué effectif 12mn 30s dont 127 en avant.

Ca plus le décalage horaire, j'sens que j'vais m'éclater devant mon poste. 2nd Grand stade - Page 2 332502

Tout compte fait Auxerre, c'est pas si con. 2nd Grand stade - Page 2 332502
T'es sûr qu'avec ça, les mecs vont mouiller le maillot ! 2nd Grand stade - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:18

Aland a écrit:
T'es sûr qu'avec ça, les mecs vont mouiller le maillot ! 2nd Grand stade - Page 2 332502

2nd Grand stade - Page 2 35953 2nd Grand stade - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:48

Kilkenny a écrit:

Pas mieux.

Pour moi, c'est juste un moyen de mettre la pression sur le consortium du stade de France pour baisser le prix de la location.

Bien daccord avec toi, c'est juste pour faire peur au consortium SDF pour faire baisser le prix

Sergio a écrit:
Alors permettez moi de vous dire que vous vous plantez majestueusement .

Je viens d'ecouter Blanco et un des responsable de la FFR dont le nom m'echappe qui etaient sur RMC . Le Grand Stade du Rugby sera bel et bien crée .

Pour repondre a certaines questions concernant sa rentabilité , il faut preciser que ce stade , tout comme celui de Cardiff aura un toit amovible , du coup ça en fera la plus grande salle de concert de France . La pelouse sera egalement escamotable pour laisser place a une dalle en beton . Ce qui attirera plus que certainement des groupes ou des stars mondiales et autres spectacles . Il y aura egalement , contrairement au Stade de France , une plus grosse capacité de places de parking et toutes les infrastructures routieres qui vont avec .

De plus comme ils ont notifiés , a Londres , les stades de Wembley ( 92 000 places ) et Twickenham ( 84 000 places ) sont tout les deux beneficiaires d'années en années . Wembley etant plus dedié a l accueuil de concerts et Twickenham aux divers spectacles sportifs , bien que U2 , les Rollings Stones ou encore Police s y sont deja produits .

Je ne vois donc pas pour quelles obscures raisons , cela ne pourrait etre egalement pareil pour un stade en France qui pourra , en plus se transformer en enceinte fermée .

ha bin si blanco l'a dit alors..C'est que ca doit etre vrai !! 2nd Grand stade - Page 2 34848
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:08

titi a écrit:


Sergio a écrit:
Alors permettez moi de vous dire que vous vous plantez majestueusement .

Je viens d'ecouter Blanco et un des responsable de la FFR dont le nom m'echappe qui etaient sur RMC . Le Grand Stade du Rugby sera bel et bien crée .

Pour repondre a certaines questions concernant sa rentabilité , il faut preciser que ce stade , tout comme celui de Cardiff aura un toit amovible , du coup ça en fera la plus grande salle de concert de France . La pelouse sera egalement escamotable pour laisser place a une dalle en beton . Ce qui attirera plus que certainement des groupes ou des stars mondiales et autres spectacles . Il y aura egalement , contrairement au Stade de France , une plus grosse capacité de places de parking et toutes les infrastructures routieres qui vont avec .

De plus comme ils ont notifiés , a Londres , les stades de Wembley ( 92 000 places ) et Twickenham ( 84 000 places ) sont tout les deux beneficiaires d'années en années . Wembley etant plus dedié a l accueuil de concerts et Twickenham aux divers spectacles sportifs , bien que U2 , les Rollings Stones ou encore Police s y sont deja produits .

Je ne vois donc pas pour quelles obscures raisons , cela ne pourrait etre egalement pareil pour un stade en France qui pourra , en plus se transformer en enceinte fermée .

ha bin si blanco l'a dit alors..C'est que ca doit etre vrai !! 2nd Grand stade - Page 2 34848


Temps de réaction de Titi : 194 jours, 5 heures et 30 minutes.

Bravo ! 2nd Grand stade - Page 2 841149 2nd Grand stade - Page 2 376513
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:00

Je trouve moi aussi que ce forum va trop vite....:)
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:46

Les communes de Thiais, Orly, Chevilly-Larue et Rungis ont répondu ensemble à l’appel à candidature lancé par la Fédération Française de Rugby le 15 avril 2011.

Le site retenu de 15 hectares dans le secteur du SENIA est situé à moins de 2 kilomètres des aérogares d’Orly et moins de 6 kilomètres de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:19

paroles des commentateurs de France 2 (Matthieu Lartot pour ne pas le citer).

"notre homme de terrain .Lafon, va nous dire si c'est bien de la pluie que nous voyons."

"euh ! non Matthieu. Ce sont des gouttes de kérosène". 2nd Grand stade - Page 2 332502


Sérieusement, déjà qu'on joue souvent avec des mouffles, là ça risque de s'enflammer, le jour où on a une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:22

Thaddeus a écrit:
Les communes de Thiais, Orly, Chevilly-Larue et Rungis ont répondu ensemble à l’appel à candidature lancé par la Fédération Française de Rugby le 15 avril 2011.

Le site retenu de 15 hectares dans le secteur du SENIA est situé à moins de 2 kilomètres des aérogares d’Orly et moins de 6 kilomètres de Paris.
N'importe quoi!!!!
Comme si le stade de france n'était déjà pas assez loin du centre de paris.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:54

Thaddeus a écrit:
Les communes de Thiais, Orly, Chevilly-Larue et Rungis ont répondu ensemble à l’appel à candidature lancé par la Fédération Française de Rugby le 15 avril 2011.

Le site retenu de 15 hectares dans le secteur du SENIA est situé à moins de 2 kilomètres des aérogares d’Orly et moins de 6 kilomètres de Paris.

A mon avis, trop proche de l'aéroport d'Orly et trop loin de Paris. Connais bien cette zone Senia (travaillé 4 ans à Thias et domicilié 10 ans à Chevilly-Larue).
Pas de transports en commun suffisants pour déplacer 80 000 spectateurs. Au SdF ils ont les RER B et D. A chaque match une galère monstre. Alors un nouveau stade sans moyens de transport efficaces c'est de la folie.



Au fait..
Blanco bla bla, bla, bla 2nd Grand stade - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 5:23

A voir aussi si ça s'inscrit dans les projets de construction de nouvelles lignes comme le métro périphérique et les extensions de ligne, avec notamment la 14 qui doit aller jusqu'à Orly.

Je ne connais pas dans l détail cette zone bien que j'y soit allé quelques fois, et je ne trouve pas ça idiot. Un grand stade pour la FFR, ça veut dire matchs internationaux donc un aéroport à proximité est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
mascareta
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : un communard : Louise Michel
Date d'inscription : 09/06/2011

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:22

2nd Grand stade - Page 2 828648 pourquoi construire ce stade en region parisienne ?
pourquoi pas en province !
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:56

Bonjour et bienvenue 2nd Grand stade - Page 2 841149


En fait ce stade sera peut-être en province (sauf si tout ceci n'est qu'une pression contre le consortium du SdF), car 10 projets ont été déclarés.

On les connait au compte-goutte : pour le moment, seulement Auxerre et Orly. C'est clair que les infrastructures existantes (autoroutes, transports en commun, aéroports, hébergement) compteront beaucoup.

Le problème aussi, c'est que ça va être le crépage de cheveux avec les clubs de rugby et de foot, qui voudront tirer la couverture à eux, pour avoir cette belle opportunité le plus près possible de leurs bases en vue de délocalisations (et pour des phases finales, ça peut aider d'être "à domicile")

Moi je le verrais bien à Toulouse. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:16

Fabrizio68 a écrit:



Au fait..
Blanco bla bla, bla, bla 2nd Grand stade - Page 2 332502

Justement, ils nous en a longuement parlé (à Rémy et moâ) la veille de France/PdG

Et d'après ce qui a été dit ce soir là, c'est pas pour faire pression sur le consortium du SdF..
Mais une réelle volonté d'avoir leur propre stade.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:37

moi je vote pour Auxerre parce c'est tout près de chez moi!!! 2nd Grand stade - Page 2 853446 2nd Grand stade - Page 2 332502

2nd Grand stade - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
http://...
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:00

esperons juste que kes pontes de la ffr choisissent mieux les projets de stades que les entraineurs du xv de france 2nd Grand stade - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
MASS 91
Reichel
MASS 91


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Massy
Loisirs : Ski, lecture, musique,voyages
Date d'inscription : 13/02/2008

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:13

Dans le "Parisien" de ce jour. Apparemment, le projet de Massy a failli être éliminé. La cause? La proximité de radars servant à l'Aéroport d'Orly. Toute construction à proximité de ces machins de doit pas dépasser leur hauteur (40m). Or le projet massicois prévoyait un stade de 70m de haut. C'est passé (pour cette fois), mais ils sont priés de revoir les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:12

70m, la vache !
Revenir en haut Aller en bas
MASS 91
Reichel
MASS 91


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Massy
Loisirs : Ski, lecture, musique,voyages
Date d'inscription : 13/02/2008

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:13

Thaddeus a écrit:
70m, la vache !



Yep. Le problème étant également que ces fameuses "tours radars" ne peuvent pas être délocalisées à Palaiseau (ville voisine), le problème resterait le même. A voir si Massy est encore dans la course malgrè les protestations du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:22

Tiens, j'ai trouvé ça sur le site de la fédération:
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/projet_stade
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:20

Grand Stade : ça avance

Demain matin, Pierre Camou, le président de la FFR et Serge Blanco, chargé du dossier, se retrouveront à Biarritz pour ramener à trois le nombre de sites retenus pour la deuxième phase de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:49

Deux sites retenus

Suite à l'Assemblée Générale de ce samedi, deux sites d'implantations ont été retenus : Thiais Orly et Evry Centre Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:38

Thaddeus a écrit:
Deux sites retenus

Suite à l'Assemblée Générale de ce samedi, deux sites d'implantations ont été retenus : Thiais Orly et Evry Centre Essonne.
Sérieux, c'est vraiment n'importe quoi les choix de site.

Déjà Thiais, c'est plus que limite, mais avec Evry, on nage en plein délire.

Les pauvres supporters anglo-saxons qui vont vouloir faire la troisième mi-temps en sortant du stade.....je les plains.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2nd Grand stade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   2nd Grand stade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Grand stade
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France
» Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match
» Du grand Lorenzetti...
» L'or du Stade...
» Présentation Martigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit