Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???

Aller en bas 
+9
Aland
cineseb
Cantalou_94
lulutoutvert
ST10
arnal 2487
rémy63
Fabrizio68
Sergio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:26

Comme je le disais là : http://www.rugbyxv-forum.com/t4355p15-xv-d-irlande-xv-de-france-l-avant-et-l-apres-match





je suis surprit , autour de moi , sur le forum , dans la presse , du manque flagrant d'humilité que l'on a vis a vis de cette equipe des Tongas . A entendre beaucoup de monde , nous sommes deja en quart , ou contre l'Angleterre ou contre l'Argentine .



Je crois qu'il faut passer cette equipe tongienne avant !



Alors certes dans les 30 il y a des joueurs evoluant en Pro d2 ou au Japon , mais a y regarder de plus pres un bon nombre evoluent a Cardiff , Northampton , Worcester , Perpignan , Brive et autres clubs de top 14 (et jouent la Hcup) ainsi que dans des clubs australiens et Neo zelandais .







Alors qu'en pensez vous ????



Est ce que vous pensez comme moi que cela sera compliqué , voir difficille ?? Ou bien a contrario , que cela va etre une enorme boucherie et que l'Equipe de France va passer 92 points aux malheureux tongiens ( qui risquent dailleurs de declarer forfait pour ne pas se prendre la honte du siecle ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:30

Déjà ce sont qui ces 30 monstres qui font peur à notre Big Sergio Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 35826

Tonga squad WC 2011

Avants:

Toma Toke, Mosese Moala, Taufa'ao Filise, Soane Longopoa Tonga'uiha, Siosateki Havea Mata'u,
Ephraim Taukafa, 'Aleki 'Aho Lutui, Kelekolio Paino Hehea, Inoke Unga'anga
Afeaki, Lisiate Fa'aoso, 'Emosi Kauhenga, 'Otenili Langilangi, Tevita
Hale Nai Tu'uhoko, Viliami Laukau Vaki, Finau Maka, 'Osaiasi Alu-moe-Lotu Filipine.



Arrières:
Soane Patita
Pat Boone Sioape Havea, 'Enele Taufa, Raymond Pierre Hola, Tevita Hemilitoni Tu'ifua, Epeli Taione,
Joseph Wilson Vaka, Sukanaivalu Ikavuka Hufanga, 'Isileli Matakaiongo Tupou, Seti Kiole,
Ualosi Kailea, Aisea Paseisei Havili Kaufusi, Vungakoto Filimone Lilo, Sione Mone
Tu'ipulotu, Hudson Tonga'uiha.

Et ils leur manque la fleche de Massy Mani Vakaloa Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502



Franchement je n'ai pas l'habitude de manquer de respect à personne. Mais alors si on doit craindre ces valeureux iliens, autant ne pas y aller en N-Z.
L'EDF doit garder l'humilité nécessaire à éviter de se faire éventuellement ridiculiser par l'enthousiasme des petites équipes.
Pas de boucherie, mais victoire facile oui. Mrd alors....

Pour le ridicule et la boucherie RDV avec les Blacks Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 376513
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:37

Fabrice, si tu prends à la légère une équipe comme les Tonga, oui on peut craindre le pire. Sur un match, ces mecs sont capables de tout.

Si on est un minimum appliqué et sérieux, alors ça passera sans problème, mais si on y va avec l'esprit en quart, on peut sérieusement compromettre nos chances. Or ce cas de figure est un mal typiquement français.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:40

ça fait des mois que je dis que la XV de France va perdre contre les tongiens.



par contre, on va les gagner (on = les Blacks)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:42

Fabrizio68 a écrit:
Déjà ce sont qui ces 30 monstres qui font peur à notre Big Sergio Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 35826

Tonga squad WC 2011

Avants:

Toma Toke, Mosese Moala, Taufa'ao Filise, Soane Longopoa Tonga'uiha, Siosateki Havea Mata'u,
Ephraim Taukafa, 'Aleki 'Aho Lutui, Kelekolio Paino Hehea, Inoke Unga'anga
Afeaki, Lisiate Fa'aoso, 'Emosi Kauhenga, 'Otenili Langilangi, Tevita
Hale Nai Tu'uhoko, Viliami Laukau Vaki, Finau Maka, 'Osaiasi Alu-moe-Lotu Filipine.



Arrières:
Soane Patita
Pat Boone Sioape Havea, 'Enele Taufa, Raymond Pierre Hola, Tevita Hemilitoni Tu'ifua, Epeli Taione,
Joseph Wilson Vaka, Sukanaivalu Ikavuka Hufanga, 'Isileli Matakaiongo Tupou, Seti Kiole,
Ualosi Kailea, Aisea Paseisei Havili Kaufusi, Vungakoto Filimone Lilo, Sione Mone
Tu'ipulotu, Hudson Tonga'uiha.

Et ils leur manque la fleche de Massy Mani Vakaloa Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502



Franchement je n'ai pas l'habitude de manquer de respect à personne. Mais alors si on doit craindre ces valeureux iliens, autant ne pas y aller en N-Z.
L'EDF doit garder l'humilité nécessaire à éviter de se faire éventuellement ridiculiser par l'enthousiasme des petites équipes.
Pas de boucherie, mais victoire facile oui. Mrd alors....

Pour le ridicule et la boucherie RDV avec les Blacks Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 376513

L'humilité n'est pas ton point fort Fabrizio Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 853446 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 841149 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 605578
On va exploser les blacks pendant que tu y es, on est la meilleur nation au monde,
Les Tonga en 2007, avaient bien failli battre les Boks à Lens
Ce sont des secateurs comme les samoans, niveau placage
C'est sur qu'ils auront des difficultés dans la conquete et notamment en touche....
Et il ne faut pas oublier que le match se jouera dans la ville ou il y a le plus de tongiens en NZ
Merde alors, ...un coup de Trafalgar préparé par les Neo Z, pas possible.....
Je te dis, on va l'avoir notre "Raimbow Warrior rugby" dans un mois,on prend les paris si tu veux
Les 2 victoires contre les gars du trèfle sont en trompe l'oeil
Dernier detail, c'est une equipe du meme niveau que les samoans , les samoans qui ont battu les wallabies chez eux il y a un mois et demi
Des fois, tu ferais mieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'ecrire
Sans raucune Fabrizio Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 841149 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:59

Mais arrêtez un peu SVP... Titi, je suis sarde pas toulonnais Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502 Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 841149

Rémy, je suis d'accord avec toi. J'ai bien souligné "respect" et "humilité", rien n'est jamais gagné d'avance. Et aussi que sur un match tout est possible, justement au sujet demandez aux All Black Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 92100
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:11

Thierry, les Samoas sont largement au dessus des Tonga quand ils jouent à leur niveau. Seulement ils sont incroyablement nonchalants quand il s'agit de jouer contre leurs amis illiens, et c'est rédhibitoire. Il n'y a qu'à comparer l'effectif des Samoa (Tekori, Paulo, Schwager, frères Williams, la famille Tuilagi, Census Johnston, etc etc) pour voir que les Samoas sont en train de sacrément monter dans la hiérarchie mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:49

Sur le papier on devrait gagner, dans la réalité c'est à faire. on n'est pas des foudres de guerre en attaque (même si tres bons en défense, mais bon on franchit pas 50 fois la defense irlandaise) et on se fragilise tres vite (on se fait rejoindre à un poil de ... dans les 2 matches preparatoires alors qu'on menait largement). Là va y avoir du gros combat, des gros chocs et la pression qui en découle.
Comme le rappelle Titi, cette nation a failli gagner (et c'etait vraiment tres pres) contre les Sud-Afs en 2007, alors que ceux-ci étaient sur la voie de la victoire finale. Donc comme nous on vise même pas la victoire (soyons réalistes, aucune chance), il vaudrait mieux se méfier et ne pas croire qu'on va les exploser (la derniere equipe "pas mauvaise mais facile à battre" en CdM ds notre poule c'etait l'Argentine, qu'on dominait laaaaargement ds nos tetes avant de perdre 2 fois contre eux ds le meme tournoi!)
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:35

si l'EDF est sérieuse dans ce match ça passera sans aucun problème... Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 35953

le seul risque c'est le pêché d'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:37

Comment se baser sur un match vieux de 4 ans pour expliquer le danger actuel des Tonga ? Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Je n'ai pas peur de cette équipe si on joue même passablement. Les samoas sont en revanche des outsiders, si ils confirment leur niveau de jeu affiché contre les Aussies.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:54

les Tonga n'ont gagné que très peu de matchs (4 sur 17 joués) en CdM

Victoire contre la Cote d'Ivoire en 1995 (c'est le match où un ivoirien est resté handicapé, je crois), Italie en 1999 de 3 pts, USA et Samoa en 2007.

Maintenant, ils ont énormement progressé depuis 10 ans.

On devrait les battre en jouant sérieusement. Et si on continue à jouer sur les fondamentaux de la conquête, on devrait les user.

Mais comme c'est physique, à mon avis, Lapincolline va faire tourner pour ce match, en sachant qu'il devrait mettre son XV type pour le Japon.

De plus sachant que quand ils sont fatigués (avec un banc de niveau bien inférieur), ils sont souvent mis à la faute et donc pénalisés, on devrait à l'heure de jeu pouvoir faire une belle différence et donc assurer au pire, notre 3e place qualificative à la prochaine CdM (on se rassure comme on peut, hein ??? Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:02

rémy63 a écrit:
Comment se baser sur un match vieux de 4 ans pour expliquer le danger actuel des Tonga ? Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Je n'ai pas peur de cette équipe si on joue même passablement. Les samoas sont en revanche des outsiders, si ils confirment leur niveau de jeu affiché contre les Aussies.

Au classement IRB, les Tonga sont 12 eme , juste derriere l'Italie....vu qu'on est capable de perdre contre les ritals, on peut en faire de meme contre les tongiens
Match quasi chez eux, arbitrage dans le style super XV et l'affaire sera dans le sac..
Et on aura nos beaux yeux pour pleurer......peuchère...... Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? 332502
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:33

Je le dis depuis le début
MEF aux Tongiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:08

Je suis assez d'accord que dans l'absolu les plus dangereux des iliens sont plutôt Fidji et Samoa, et que certains matchs de cette poule peuvent valoir le coup...
Mais je suis aussi d'accord que le match face au Tonga est le huitième de finale à ne pas rater. Pour moi ils sont plus que largement à notre portée, mais ça n'empêche qu'il faut aborder le match avec sérieux et pas les sous-estimer, sur un match tout peut se passer. Le Bonus Offensif sera à mon avis bien difficile. Heureusement que les bonus ne font pas tellement la différence, sur la Coupe du Monde, sauf en cas de matchs nuls

Personnellement, je me pose d'ailleurs beaucoup la question du match face aux Blacks. Faut-il le "laisser tomber" sachant qu'on a peu de chances, et se concentrer sur les Tonga et la suite (Angleterre), ou faut il le tenter à fond, avec l'espoir de prendre plutôt Ecosse ou Argentine en 1/4 et Afrique du Sud ou Irlande en demi au lieu de l'Australie ? Je suis assez curieux du choix de Lièvremont à ce sujet, qui pour moi mérite d'être bien débattu.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:55

Personnellement, dans cette poule, outre les NZ, ce ne sont pas les Tonga qui me font le plus peur ! Ils sont largement battables si on ne met pas la charrue avant les boeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:30

Oui, si on ne met pas la charrue avant les boeufs, les Tonga ayant un jeu tout en finesse (*ironie*). L'EDF n'a pas l'habitude avec les six nations de jouer contre des equipes de cette trempe, on ne peut pas faire un scénario de match avant de l'avoir joué, sans compter la différence d'ambiance entre une coupe du monde et des tests matches. J'attend de voir pour le croire, mais à priori, je vois un match difficile pour l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:13

cineseb a écrit:
Je suis assez d'accord que dans l'absolu les plus dangereux des iliens sont plutôt Fidji et Samoa, et que certains matchs de cette poule peuvent valoir le coup...
Mais je suis aussi d'accord que le match face au Tonga est le huitième de finale à ne pas rater. Pour moi ils sont plus que largement à notre portée, mais ça n'empêche qu'il faut aborder le match avec sérieux et pas les sous-estimer, sur un match tout peut se passer. Le Bonus Offensif sera à mon avis bien difficile. Heureusement que les bonus ne font pas tellement la différence, sur la Coupe du Monde, sauf en cas de matchs nuls

Personnellement, je me pose d'ailleurs beaucoup la question du match face aux Blacks. Faut-il le "laisser tomber" sachant qu'on a peu de chances, et se concentrer sur les Tonga et la suite (Angleterre), ou faut il le tenter à fond, avec l'espoir de prendre plutôt Ecosse ou Argentine en 1/4 et Afrique du Sud ou Irlande en demi au lieu de l'Australie ? Je suis assez curieux du choix de Lièvremont à ce sujet, qui pour moi mérite d'être bien débattu.



Le match contre les Blacks (comme dit justement en 2eme partie de post) est, pour moi, l'intérrogation de ce 1er tour. Car, autant, ce sera le plus simple des 4 matchs à préparer pour le staff français car, en terme d'implication aux entrainements et de motivation, tout le groupe sera réceptif et la semaine de préparation sera du caviar pour le staff, autant, on risque d'être confronté à l'inévitable moment de décompression post-rencontre et à une rémobilisation collective moins forte vers une rencontre qui peut, dés lors, se révélait piégeuse.



J'avoue que, sur le match des Blacks, je n'ai pas d'idée arrêtée sur la manière de l'aborder. La logique voudrait que la France perde, ok, mais de quelle manière et comment cela affectera le groupe ? Car le problème ne serait pas tant de laisser "filer" cette rencontre pour se concentrer vers le Tonga et le quart de finale possible contre les Anglais mais en jouant cete carte, on s'expose à prendre une pilule (car les Blacks ne feront pas dans la dentelle à ce moment-là) et un sérieux coup au moral que l'on peut trainer un petit moment.



Le match contre le Tonga ne sera dangeureux qu'à travers le résultat de celui des Blacks. Le staff tricolore doit faire un bloc des ces deux rencontres qui sont indisssocialbles vu le calendrier du 1er tour et la projection que l'on devra faire vers les matchs à élimination directe.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:32

De toute façon c'est quelque chose d'assez récurrent avec l'équipe de France qu'il faudra arriver à résoudre : le match qui suit un gros match. Donc celui des Tonga après les blacks, le 1/4 de finale, voire la 1/2, si le 1/4 a été dur, comme en 2007.
Là, on va voir ce que Lièvremont va sortir au niveau gestion de l'effectif. Une erreur de 2007 était d'avoir remis la même équipe en 1/2 après le 1/4 crevant face aux Blacks.

Pas simple tout ça. C'est là qu'on verra vraiment l'état d'esprit et l'envie qu'ont les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:37

attention, nous les jouerons sur le 4e match.



Sachant que les maoris physiquement sur la durée d'un tournoi, ont tendance à s'étioler (à eux de me contredire).

Sans compter la possibilité d'avoir quelques suspendus (chose qui n'arrive qu'à eux sur le cumul de cartons jaunes voire rouges).



Maintenant, peut-être que ce match sera sans enjeu, si un des 2 est déjà éliminé (euh !!! eux, si possible).



concernant la décompression morale ??? ben on met les coiffeurs, et on garde les "titu" au frais pour le 1/8 de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:45

lulutoutvert a écrit:
attention, nous les jouerons sur le 4e match.



Sachant que les maoris physiquement sur la durée d'un tournoi, ont tendance à s'étioler (à eux de me contredire).

Sans compter la possibilité d'avoir quelques suspendus (chose qui n'arrive qu'à eux sur le cumul de cartons jaunes voire rouges).



Maintenant, peut-être que ce match sera sans enjeu, si un des 2 est déjà éliminé (euh !!! eux, si possible).



concernant la décompression morale ??? ben on met les coiffeurs, et on garde les "titu" au frais pour le 1/8 de finale.



Pour le 1/4 de finale, tu veux dire ? Mais, en faisant cela, tu fais jouer des gars qui seront, dans un coin de leur tête, toujours dans la déception de ne pas avoir été pris pour LE match étant donné l'investissemnt produit la semaine précédant la rencontre contre la bande à McCaw.

C'est bien, pour cela, que la décision à prendre quand à la réflexion pour rencontre contre le Tonga ne pourra être prise qu'aprés le 23 septembre et suivant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:48

non le 1/8 contre Tonga (coiffeur = NZ titu = Tonga)

oui sur la déception, maintenant, si tu vois que certains ont vraiment été à niveau, qu'est ce qui t'empeche de les intégrer dans le match de 1/8e de finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:49

En eséprant que la neige ne fonde pas et qu'ils soient en hibernation comme l'hiver en Top14..
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:54

lulutoutvert a écrit:
non le 1/8 contre Tonga (coiffeur = NZ titu = Tonga)

oui sur la déception, maintenant, si tu vois que certains ont vraiment été à niveau, qu'est ce qui t'empeche de les intégrer dans le match de 1/8e de finale ?



Ok, j'ai inversé les deux matchs pour l'histoire des coiffeurs et des titulaires. Sauf, que dans ton scénario, tu prends un risque (réel) de ramasser une pilule avec tout ce qui cela impliquera dérrière et une gestion de groupe compliquée pour la suite de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:09

c'est un risque.



Je me mets maintenant dans ton optique.

J'opte pour la grosse équipe face aux blacks. Quoiqu'il arrive, c'est une rouste (j'ai du mal à voir autre chose).



Mentalement comment sont mes "cadors" ??? Très bien, bien, moyen, ou moral dans les chaussettes ? Alors que les remplaçants et ceux des tribunes sont énervés de ne pas avoir joué.



Tu les relances sur l'équipe type Tonga pour la rebooster ??? tu mets les remplaçants ? tu mixtes avec ceux qui ont les crocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:23

Tu viens, exactement, de décrire toute la difficulté de choix auquel sera confronté le staff tricolore (et auquel je n'ai pas, comme je l'ai écrit, d'idée arrêtée).

C'est bien, pour cela, que le match contre le Tonga pourra être dangereux (mets cette rencontre en 1er match et cette dernière présentera moins de risques)



PS : on se voit, vendredi ? Didier m'a dit que tu venais avec Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???   Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Tonga , c'est des truffes peut etre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on faire confiance aux Fidjiens...
» C'est Novès qui va être content.
» Salle de musculation et de bien être...
» Les Blacks peuvent-ils être champion du monde sans Carter?
» Peut-on parler "d'esprit rugby" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: Coupe du Monde 2011 :: Les actualités de la Coupe du Monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit