Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont

Aller en bas 
+2
Expat 44
cineseb
6 participants

Qui passera en demi-finale ?
Saracens
1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Vote_lcap33%1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Clermont
1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Vote_lcap67%1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:53

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Untitl10

Saracens - Clermont
Dimanche 8 Avril - 17h30, heure française, Vicarage Road
Arbitre : Alain Rolland (Irlande)
Les Saracens, actuels 2e de Premiership derrière les Harlequins, reçoivent Clermont, à la même position en Top14.
Les Saracens restent sur une défaite à Wembley 24-19 face aux Harlequins, devant un public record de plus de 80 000 spectateurs. Avant ça, ils avaient écrasé Sale 45 à 9.
En HCup, ils avaient gagné 5 matchs sur 6 dans la poule 5, ayant une seule petite défaite 15 à 10 à Biarritz.

Clermont reste aussi sur une défaite, 15-14 à Biarritz ce week-end. En HCup, ils finissent premier de la poule 4, avec 4 victoires et 2 défaites (en Ulster et à Leicester, avec à chaque fois le bonus défensif).

Une des caractéristiques du Clermont de cette saison est leur amélioration à l'extérieur, c'est actuellement la meilleure équipe de Top14 à l'extérieur, avec 31 points (6 victoires, 2 nuls, 4 défaites). Cela suffira-t-il aux Saracens, équipe mixte composée de jeunes Anglais prometteurs comme Owen Farrell, Brad Barritt, Mouritz Botha, et de nombreux Sud-Africains (Smit, Joubert...) ?

Pronos, compos, et tout ce qui va avec, c'est par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:29

J'ai vote Clermont...
Mais j'ai des doutes... Qui va remplacer Parra qui ne pourra sans doute pas jouer?
Et puis, je trouve les dernieres performances de l'ASM plutot poussives...
De toute maniere, je suis pour toutes les equipes Francaises sans exception...
Allez les jaunes et bleus... 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:54

J'ai aussi voté Clermont, juste pour le plaisir de casser du rosbeef !! Et puis, pour que Toulouse puisse les plier en finale (ça c'est jouissif).
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:10

Mouais, faut-il que Tlse puisse y aller :o

Match très important, encore plus que la demie qui se jouerait à domicile, elle. Il faut tout lâcher ce w-e !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:07

La Montagne.fr annonce Parra partant et associé à Skréla.
Je pense Clermont largement capable de l'emporter mais le contexte (match en Angleterre face au dernier club anglais qualifié) me fait penser qu'il va falloir qu'il soit largement au-dessus des sarries afin d'éviter une mauvaise surprise "Rollandesque".
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:27

Curieux de voir la compo de la 3e ligne auvergnate, ça va en tout cas pas être simple de contrer la belle 3e ligne Brown Burger Joubert des Saracens. Idem pour leur 2e ligne Botha-Borthwick, joli mélange d'expérience et de jeunesse.
Derrière, je pense qu'il faut craindre leurs centres Barritt-Farrell, et leurs capacités d'intervertir les postes à tous moments, avec 3 qui peuvent jouer 10 (Hodgson, Farrell, Goode).

Qui en 10 à Clermont ? James ou Skrela ? Perso je verrais plus James pour démarrer, mais bon, Skrela est aussi en forme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:58

La compo sur le site officiel de l'ASM

Byrne ; Sivivatu, Rougerie, Fofana, Malzieu ; (o) Skrela, (m) Parra ; Lapandry, Vermeulen, Bonnaire ; Hines, Cudmore ; Zirakashvili, Kayser, Faure.

Remplaçants: Debaty, Paulo, Kotze, Pierre, Bardy, Radosavljevic, James, Buttin.

Parra, au début incertain, sera bien titulaire, et c'est une bonne nouvelle pour Clermont ! Retours de Zirakashvili, Kotze, Malzieu, Sivivatu... Une belle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:56

Rougerie a t il retrouvé son niveau d'avant le Tournoi?

Lapandry est en forme mais j'aurai préféré un sécateur comme Vosloo (blessé?) ou Bardy en titulaire pour avoir une 3ème ligne plus complémentaire (à mon avis Lapandry et Bonnaire ont un profil trop proche).

Cudmore me semble très fatigué en ce moment.

ça fait quand même 3 incertidues face à une équipe qui jouera elle à domicile et sans se poser de questions.

allez l'ASM!!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:46

Putain que ça fait plaisir de voir un match comme ça!
Bravo aux Jaunards pour cette belle victoire!!!
Les 10 dernières minutes ont été héroiques, il va y avoir une belle demie à Bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:38

Vraiment heureux de voir que les jaunards se sont vraiment engages dans le combat.... Quelle belle victoire!
Quelle energie, quelle motivation, serait-ce que la non-performance Toulousaine d'hier leur a montre qu'il faut vraiment elever le niveau de jeu dans les competitions internationales?

L'intensite de leur jeu et de leur defense etait belle a voir... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:21

Quel match magnifique... De la maitrise de bout en bout !
Brock James a été énorme, un vrai grand match, je me suis presque dit tant mieux finalement que Skrela se soit blessé.
Un pack de fer, mentions spéciales à Zirakashvili, Kayser et Hines notamment, un jeu au pied de James et Byrne parfait, des relances de Byrne et Sivivatu excellentes (on a peu vu Malzieu par contre), un Rougerie des grands jours... et les Saracens ont été éteints !
Et quelle défense sur les 20 dernières minutes notamment... A la fin, je me disais qu'ils pouvaient craquer, même un essai encaissé n'aurait pas eu de conséquences, mais non, les barbelés ont tenu, c'est beau !

Ca m'a remonté le moral, après cette défaite de Toulouse toute moche.
Maintenant faut bouffer le Leinster, et j'espère vraiment que je pourrai pousser derrière Clermont à Twickenham le 19 mai !
Ca sera pas simple, mais c'est faisable avec un public pareil ! Le Leinster, par contre, m'a vraiment impressionné contre Cardiff, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, c'était une vraie démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:45

Bravo aux clermontois, tout semble réuni pour une grande saison (chuchote le mot tabou : doublé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont   1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster
» 1/4 de finale Hcup BO - ST
» Finale HCup
» 1/4 de finale Hcup USAP - RCT
» Saracens - News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Phases Finales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit