Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster

Aller en bas 
5 participants

Qui sera finaliste ?
Clermont
1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Vote_lcap100%1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Leinster
1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Vote_lcap0%1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:44

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster 73 VS 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster 20

CLERMONT // LEINSTER
Dimanche 29 avril 2012, 16h.
Stade Chaban-Delmas, Bordeaux

Les arbitres viennent d'être annoncés : il s'agit de l'Anglais Wayne Barnes, assisté de l'anglais Dave Pearson et du Gallois Nigel Owens.

La demi-finale tant attendue pour Clermont, la première... face au Leinster, la meilleure équipe Européenne de ces dernières années, champions en 2009 et 2011 et demi-finalistes en 2010.

Avantage du terrain pour Clermont, même si le match se joue à Bordeaux. Contre les Saracens, à Watford, on entendait uniquement les 2000 supporters Clermontois. A Bordeaux, 15 000 places ont été réservées aux Clermontois, et elles sont toutes parties en quelques heures. Les supporters Auvergnats ne manqueront pas de donner de la voix. Mais attention, les Irlandais répondront présents, même à l'extérieur. L'expérience parle pour eux, ils ont l'habitude de ce genre de gros matchs.

Gros duels en perspectives, qui commence déjà au niveau des entraîneurs.
Joe Schmidt, ancien adjoint de Vern Cotter, a permis au Leinster d'élever son niveau d'un cran supplémentaire. Lui et Vern se connaissent parfaitement, il aura aussi l'avantage de bien connaitre son ancienne équipe.

En second centre, duels des capitaines et icônes des 2 équipes, Rougerie face à O'Driscoll...
En troisième ligne, dans des styles très différents, duels entre Bonnaire et O'Brien.
En 2e ligne, duel Cudmore face au All-Black Thorn.
A l'arrière, l'expérience de Kearney, un des meilleurs au monde à son poste actuellement, fera face à la jeunesse de Buttin, à moins que ce ne soit Lee Byrne.
En 10, Sexton face à James ou Skrela...

Bref, à tous les niveaux, ça va s'envoyer, pour un match qui s'annonce terrible !!!

Infos, compos, infirmerie, ragots... c'est là que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:08

J"ai dit Clermont... Ils vont passer quelques matches a preparer celui ci... Et ils ne laisseront pas passer l'occasion... Meme si je pense que Schmidt etait l'arme fatale de Clermont, pas Cotter...
Revenir en haut Aller en bas
le_frangin_clermontois
Ecole de rugby
le_frangin_clermontois


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Mulhouse(originaire du creusot)
Loisirs : Rugby,Cinema,automobile
Club supporté : ASM Clermont Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:28

J'ai misé sur Clermont aussi et j'y crois même si ca va etre dur , ils auront un soutiens énorme dans les tribunes ( j'y serais!!!) et il la Vern a fait de la HCUP ca priorité ( même s'il le dit pas il vise le doublé je pense ... )

http://www.asm-rugby.com/120417-cotter-av-mhr.html

Vern nous dis ici qu'il espère boire une petite bière avec l'ami Galthiè vendredi soir après le match pour discuter du Leinster que Montpellier a rencontré 2 fois cette saison. Et que la confrontation contre Montpellier sera une bonne répétition avant la demi car il voit de nombreuses similitudes entre le Leinster et Montpellier ... j'ai du mal a les voir a premiere vue mais bon ... Si Vern le dit ...
En tt cas Force a l'ASM et rdv a Twick le 19 Mai j'espere !!! moi j'y serais en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
le_frangin_clermontois
Ecole de rugby
le_frangin_clermontois


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Mulhouse(originaire du creusot)
Loisirs : Rugby,Cinema,automobile
Club supporté : ASM Clermont Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:32

Ah et j'ai oublié coté Infirmerie Skrela(hématome cuisse) est deja out pour le match de Montpellier

- Gonzalo Canale (déchirure aux ischio-jambiers )
- Jamie Cudmore (douleurs genou)
- Nathan Hines (douleurs épaule)
- Gerhard Vosloo (douleurs adducteurs)

Eux sont incertain pour le match de Montpellier de vendredi soir , donc a voir s'ils seront encore ménagé pour etre présent à Bordeaux .
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:46

J'ai dit Clermont aussi... Parce que je serai à Twickenham le 19 mai, et je veux y voir le sacre de Clermont !
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:39

Un match qui aurait mérité d'être la finale, tant l'affiche est sympa. Il ne faudra pas se voir arrivé d'avance en cas de victoire, car rencontrer Ulster/Edinburgh en finale pourrait sembler plus (trop?) facile. Allez l'ASM pour le titre qui semble plus que jamais à portée. Bon pour le doublé, oubliez svp (j'espère qu'ils resteront bourrés jusqu'au 10 juin :p )
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:15

Clermont :

Faure - Kayser - Zirakashvili

Cudmore - Hines

Bonnaire - Vermeulen - Lapandry

Parra (m) - James (o)

Malzieu - Fofana - Rougerie (c) - Sivivatu

Byrne


Remplaçants : Paulo, Debaty, Kotze, Pierre, Bardy, Radosavljevic, King, Buttin.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:11

Le XV du Leinster

1.Cian Healy, 2.Richardt Strauss, 3.Mike Ross, 4.Leo Cullen©, 5.Brad Thorn, 6.Sean O’Brian, 7.Shane Jennings, 8.Jamie Heaslip, 9.Isaac Boss, 10.Jonathan Sexton, 11.Luke Fitzgerald, 12.Gordon D’Arcy, 13.Brian O’Driscoll, 14.Isa Nacewa, 15.Rob Kearney.

Remplaçants : 16.Sean Cronin, 17.Heinke Van der Merwe, 18.Nathan White, 19.Devin Toner, 20.Kevin McLaughlin, 21.Eoin Reddan, 22.Ian Madigan, 23.Fergus McFadden.

Boss préféré à Reddan en 9, et Jennings préféré à McLaughlin, apparemment pour ajouter un peu de poison dans les rucks...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:26

Je n'ai malheureusement pas vu le match, mais c'est passé près, dommage. Les clermontois doivent avoir la gueule de bois ce matin, mais les images du public sont impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:41

J'ai vu le match...
Nous avons un probleme...
Il y a, d'une part, une profonde incomprehension et, en consequence, incapacite a s'adapter aux decisions et preferences de l'arbitre chez les clubs Francais; et, d'autre part, une incoherence arbitrale que les clubs Francais (la FFR; la ligue, les clubs) ne soulevent pas ou n'osent pas soulever au niveau de l'ERC ou de l'IRB...
L'arbitrage a ete ridicule, hier... Il aurait fallu que l'ASM soit extraordinairement superieure au Leinster pour qu'elle ait une chance de gagner...
Le rugby professionnel requiere des arbitres professionnels qui sont bien payes, mais dont les performances sur le terrain sont evaluees systematiquement... Et que l'on peut remercier immediatement s'il y a ne fut-ce qu'une seule apparence de partialite...
Au temps du rugby amateur ou, dans une certaine mesure, on se rencontrait sur le terrain pour "une partie de plaisir", les erreurs ou incoherence de l'arbitre n'avaient pas beaucoup d'importance (je parle de mon niveau a mon epoque)... On jouait pour le plaisir de jouer... Victoire ou defaite, ca n'avait pas d'importance...
Au niveau professionnel, ce n'est plus du tout la meme chose...
Bon, je me calme... 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:37

en fait, on ne joue pas la Hcup comme le TOP 14. Je suis cette compétition depuis 1996 avec le Stade Toulousain et le fait que Toulouse n'ait gagné les 3 derniers de ses 4 titres européens que face à des équipes françaises en est la preuve.
En 2008, Toulouse aurait dû gagner contre le Munster lors de la finale de Cardiff. Tout comme, elle aurait dû gagner en 2009 en quart à Cardiff. Dans les deux cas, Toulouse n'a pas su prendre l'ascendant physique de manière nette notamment dans les rucks à des moments clés et n'a pas su s'adapter à l'arbitrage. Ce n'est pas l'arbitrage qui est mauvais. Ce sont les équipes françaises qui ont du mal à s'adapter à l'arbitrage de cette compétition.
Clermont avait les moyens et l'envie pour l'emporter mais a manqué d'expérience. Le Leinster a perdu de nombreux ballons sur ses lancers en touche mais Clermont n'a pas su en profiter tout comme elle n'a pas su gérer l'ascendant sur les irlandais dans les dernières minutes. C'est là que se joue le match.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:35

je suis assez d'accord avec Manuel.
Les 2 equipes ont eu le meme nombre de penalités.
Et comme bcp disaient apres la demie de la CdM à propos de la faillite du buteur gallois: si Fofana n'avait pas exhappé la balle ds l'en-but, l'ASM aurait gagné! Donc l'arbitre est secondaire ds la defaite quand tu perd de 4 points en echappant un ballon ds l'en-but à la derniere seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster   1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/2 Finale HCup - Clermont / Leinster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/4 de finale HCup : Saracens - Clermont
» Finale HCup
» 1/4 de finale Hcup BO - ST
» 1/4 de finale Hcup USAP - RCT
» Leinster - Northampton Saints : L'avant et l'après Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Phases Finales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit