Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le rugby Francais est en crise

Aller en bas 
+8
John
arnaud32
rémy63
ST10
Jacques P
Thaddeus
arnal 2487
Expat 44
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptySam 7 Avr 2012 - 17:25

Je viens de voir Toulouse perdre un match a la portee de ses stars a Edinburgh... Et j'attends le meme resultat demain pour Clermont.
Hier, Toulon a battu les Harlequins de belle maniere avec quatre joueurs Francais dans l'equipe...

Les Toulonnais etaient engages, combattifs, motives, et vainqueurs.
Les Toulousains aujourd'hui avaient rendez vous pour le the et les petits fours...
Le jeu Francais, que ce soit en EDF ou en clubs, n'est plus a la hauteur des comparaisons et des competitions internationales...

On dirait que les joueurs n'ont plus envie de jouer...
Quelles sont les raisons de cela et quelles sont les solutions possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptySam 7 Avr 2012 - 18:07

Lapeyre, Palisson, Tillous Bordes, Bruno, Bastareaud, Armitage (il est Jiff), Gunther + Orioli , Suta, Frou, Samson, Cibray ça en fait 11 , non?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptySam 7 Avr 2012 - 18:26

Tiens, c'est marrant, le commentateur parlait de 4 Francais Le rugby Francais est en crise 60546

Bon, et bien bravo a eux...

Ca ne change pas grand chose a mon poste... Toulon a fait tres bien... Le SF a gagne de justesse. Toulouse crame en vol et s'ecrase... Je n'attaquais pas Toulon...

Je continue a pretendre que le rugby Francais est en crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptySam 7 Avr 2012 - 21:22

Expat 44 a écrit:
Tiens, c'est marrant, le commentateur parlait de 4 Francais Le rugby Francais est en crise 60546

Bon, et bien bravo a eux...

Ca ne change pas grand chose a mon poste... Toulon a fait tres bien... Le SF a gagne de justesse. Toulouse crame en vol et s'ecrase... Je n'attaquais pas Toulon...

Je continue a pretendre que le rugby Francais est en crise...

Si on ecoute les commentateurs de France 4 Le rugby Francais est en crise 853446

Disons que les equipes françaises, jouent sur 2 tableaux

Le top 14 et les coupes d'europe

Alors que la ligue celtique, n'est pas primordial pour les irlandais, gallois et ecossais

On parle de crise pour nous.....et les anglais, ils sont dans le meme cas que nous

Voir pire..... Le rugby Francais est en crise 853446
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:48

Voici un article dans "Le Monde" d'aujourd'hui (Dimanche de Paques) qui parle de Toulouse, certes, mais dont les sentiments s'appliquent au rugby Francais en general...

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2012/04/08/toulouse-quest-ce-qui-cloche/

Le rugby Francais doit evoluer...
1. La melee enfoncee est loin d'etre l'arme fatale, surtout lorsque l'on considere l'arbitrage de la melee dans les competitions internationales...
2. Le ruck, conservation de la balle, deblayage, permettant la continuite dans le jeu, c'est la nouvelle arme fatale et il faut travailler cela dans les clubs Francais
3. Le rythme et l'intensite de l'engagement dans le jeu pendant 80 minutes sont une autre faiblesse des equipes francaise. Il faut travailler cela par de nouvelles formules d'entrainement physique...
4. Le jeu au pied, pourtant un aspect du jeu ou nous avons de glorieux anciens, n'est pas a la hauteur
5. et en parlant de hauteur, la reception sur les balles hautes est nulle...
6. Finalement, nous avons perdu l'art de la passe... Il n'y a plus d'offrande comme l'aurait dit Andre Boniface et un certain "Monsieur" (respect) de Bayonne... Wink

Bon, je me calme Le rugby Francais est en crise 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:06

assez d'accord avec ça.
A force de confondre "championnat où on donne les plus gros salaires pour attirer les stars du monde entier" avec "meilleur championnat du monde", on a oublié de former nos jeunes aux joutes de niveau pro, et on ne sait pas leur pardonner les erreurs de jeunesse, donc on a des tres jeunes prodiges de 24 ans qui fetent leurs premieres selections en EdF.
Le probleme de la formation est crucial, car on manque clairement de monde à plusieurs postes clés.
Mais il y a aussi le probleme du jeu, comme decrit par Expat. Pour ma part, j'ai l'impression qu'on s'est tellement formaté en top14 qu'on ne sait plus avoir de folie sur un terrain, et que notre unique but sur un ruck en trichant est de pourrir la balle adverse et de ralentir le jeu, là où les blacks et les australiens cherchent avant tout en trichant à recuperer le ballon pour leur propre compte, ce qui aboutit à des ralentissements quand il n'y arrivent pas (comme nous), mais conduit à une acceleration du jeu quand ils y arrivent (là où nous on aura un type couché en travers de la balle). c'est un probleme de conception du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:51

Je renommerais le topic en 'Toulouse est en crise'. Je trouve qu'au contraire pour les autres clubs ça tourne bien, avec 5 victoires en 6 quarts. Le Stade de ces dernières semaines me fait penser à un club de foot phocéen...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:40

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/03/andre-boniface-les-confidences-dun-passionne.html
Voici un coup de gueule qui me semble justifie... Ca date d'il y a une annee... Mais cela vient d'un homme de rugby...
Bien sur que je suis d'accord avec Andre Boniface. J'ai trouve les reactions des lecteurs particulierement interessantes aussi... Le rugby Francais est en crise 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:49

tout a fait vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques P
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : dans la steppe
Date d'inscription : 10/06/2012

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:00

Si on fait le bilan de la saison et notamment des phases finales, le niveau de jeu a vraiment baissé cette saison. Toulouse n'est qu'un champion par défaut. J'en veux pour preuve que le club le plus titré a gagné en jouant petit -mais gros- bras.
Les finalistes ont gagné les castrais et clermontois par une meilleure réussite au pied dans un duel français/anglo-saxon à l'avantage de ces derniers: Parra vs Wilkinson et Bernard-Teulet/MacAllister. On peut même pas se dire qu'on a de bons buteurs français.

Comment va faire le Quinze de France avec un championnat aussi peu ambition et de buteurs moyens?
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:17

Jacques P a écrit:
Si on fait le bilan de la saison et notamment des phases finales, le niveau de jeu a vraiment baissé cette saison. Toulouse n'est qu'un champion par défaut. J'en veux pour preuve que le club le plus titré a gagné en jouant petit -mais gros- bras.
Les finalistes ont gagné les castrais et clermontois par une meilleure réussite au pied dans un duel français/anglo-saxon à l'avantage de ces derniers: Parra vs Wilkinson et Bernard-Teulet/MacAllister. On peut même pas se dire qu'on a de bons buteurs français.

Comment va faire le Quinze de France avec un championnat aussi peu ambition et de buteurs moyens?

Bienvenue sur le forum Le rugby Francais est en crise 853446 Le rugby Francais est en crise 853446

Le stade toulousain est champion du top 14, il n'y a aucun défaut là dedans, les autres équipes auraient été meilleures elles l'auraient emporté


Le stade est l'équipe qui a marqué le plus d'essais de l'année même si c'est vrai que c'était moche en finale et en demi (l'autre demi aussi d'ailleurs)

Si le niveau de jeu est moyen, il est moyen pour tout le monde mais vraiment je vois pas en quoi sur cette année le stade est champion par défaut...

Que le premier de la phase régulière et meilleure attaque en essais soit champion je ne vois pas le scandale...

Après qu'il y ait une réflexion à mener sur ce qu'on veut faire du jeu, là d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:34

ST10 a écrit:
Jacques P a écrit:
Si on fait le bilan de la saison et notamment des phases finales, le niveau de jeu a vraiment baissé cette saison. Toulouse n'est qu'un champion par défaut. J'en veux pour preuve que le club le plus titré a gagné en jouant petit -mais gros- bras.
Les finalistes ont gagné les castrais et clermontois par une meilleure réussite au pied dans un duel français/anglo-saxon à l'avantage de ces derniers: Parra vs Wilkinson et Bernard-Teulet/MacAllister. On peut même pas se dire qu'on a de bons buteurs français.

Comment va faire le Quinze de France avec un championnat aussi peu ambition et de buteurs moyens?

Bienvenue sur le forum Le rugby Francais est en crise 853446 Le rugby Francais est en crise 853446

Le stade toulousain est champion du top 14, il n'y a aucun défaut là dedans, les autres équipes auraient été meilleures elles l'auraient emporté


Le stade est l'équipe qui a marqué le plus d'essais de l'année même si c'est vrai que c'était moche en finale et en demi (l'autre demi aussi d'ailleurs)

Si le niveau de jeu est moyen, il est moyen pour tout le monde mais vraiment je vois pas en quoi sur cette année le stade est champion par défaut...

Que le premier de la phase régulière et meilleure attaque en essais soit champion je ne vois pas le scandale...

Après qu'il y ait une réflexion à mener sur ce qu'on veut faire du jeu, là d'accord...

Je suis quand même d'accord avec lui, en toute objectivité, la meilleure défense et attaque du championnat est passée à la trappe en demi (en jouant n'importe comment, certes), mais pas d'essais sur les 2 demies et sur la finale, c'est lourd de conséquence.

On ajoute à ça que depuis 1901, c'est la 1ere finale qui n'a vu que des étrangers scorer des points, on a tout sur notre top 14, la déchéance, la chute vers un championnat toujours sur-côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:50

En comparaison, Toulouse et Clermont étaient en tête des marqueurs d'essais en 2008, comme cette saison, mais en avaient marqué près de 60% de plus ! Toulouse 82 contre 56 (+42%)et Clermont 88 contre 53 (+66%)

Le Top14 est devenu une guerre de tranchées, on est passé de 3.49 essais par match (grosso modo comme actuellement en Angleterre et en Ligue Celtique) à 3.07 essais/match.

On n'est pas près de se rapprocher des 4.88 du Super Rugby (même si le jeu ne se limite pas au nombre d'essais marqués)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:54

Thaddeus a écrit:
En comparaison, Toulouse et Clermont étaient en tête des marqueurs d'essais en 2008, comme cette saison, mais en avaient marqué près de 40% de plus ! Toulouse 56 contre 82 (-32%)et Clermont 53 contre 88 (-40%)

Le Top14 est devenu une guerre de tranchées, on est passé de 3.49 essais par match (grosso modo comme actuellement en Angleterre et en Ligue Celtique) à 3.07 essais/match.

On n'est pas près de se rapprocher des 4.88 du Super Rugby (même si le jeu ne se limite pas au nombre d'essais marqués)
Avec la nouvelle regle mise en place pour la prochaine saison ,
Je parle celle sur les rucks ou il faudra liberer la gonfle dans les 5 secondes ,si on n'y arrive pas, mélée pour le camp defendant
On est parti pour avoir un moulon de mélées par match.....
Et vu le temps qu'on passe sur chaque mélée, il y aura encore moins de temps de jeu
Donc à priori, moins d'essais.....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:59

titi 83 a écrit:
Thaddeus a écrit:
En comparaison, Toulouse et Clermont étaient en tête des marqueurs d'essais en 2008, comme cette saison, mais en avaient marqué près de 40% de plus ! Toulouse 56 contre 82 (-32%)et Clermont 53 contre 88 (-40%)

Le Top14 est devenu une guerre de tranchées, on est passé de 3.49 essais par match (grosso modo comme actuellement en Angleterre et en Ligue Celtique) à 3.07 essais/match.

On n'est pas près de se rapprocher des 4.88 du Super Rugby (même si le jeu ne se limite pas au nombre d'essais marqués)
Avec la nouvelle regle mise en place pour la prochaine saison ,
Je parle celle sur les rucks ou il faudra liberer la gonfle dans les 5 secondes ,si on n'y arrive pas, mélée pour le camp defendant
On est parti pour avoir un moulon de mélées par match.....
Et vu le temps qu'on passe sur chaque mélée, il y aura encore moins de temps de jeu
Donc à priori, moins d'essais.....
On s'y prend vraiment comme des pieds....
Si on veut favoriser le jeu, plutot que de favoriser le camp qui defend (je veux meme pas penser a l'anti jeu, hors jeu, grattage etc...), pas de sortie au bout de 5 seconde, j'aurais donner coup franc (pas de penalite) au camp qui attaque.
Ca favoriserait le jeu a la main, et l'attaque sur la defense, au risque de voir le rugby se transformer en simulacre de jeu a 13...

Ca va faire debat tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:08

Quand on voit que déjà, c'est le concours de celui qui pourrira le plus les rucks, que ça hache le jeu par la lenteur qui en résulte tout autant que les pénalités qui en découlent. Là, plus tu ralentiras, plus tu auras gain de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:10

arnaud32 a écrit:


On s'y prend vraiment comme des pieds....
Si on veut favoriser le jeu, plutot que de favoriser le camp qui defend (je veux meme pas penser a l'anti jeu, hors jeu, grattage etc...), pas de sortie au bout de 5 seconde, j'aurais donner coup franc (pas de penalite) au camp qui attaque.
Ca favoriserait le jeu a la main, et l'attaque sur la defense, au risque de voir le rugby se transformer en simulacre de jeu a 13...

Je suis bien d'accord, Arnaud Le rugby Francais est en crise 841149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:21

arnaud32 a écrit:
titi 83 a écrit:

Avec la nouvelle regle mise en place pour la prochaine saison ,
Je parle celle sur les rucks ou il faudra liberer la gonfle dans les 5 secondes ,si on n'y arrive pas, mélée pour le camp defendant
On est parti pour avoir un moulon de mélées par match.....
Et vu le temps qu'on passe sur chaque mélée, il y aura encore moins de temps de jeu
Donc à priori, moins d'essais.....
On s'y prend vraiment comme des pieds....
Si on veut favoriser le jeu, plutot que de favoriser le camp qui defend (je veux meme pas penser a l'anti jeu, hors jeu, grattage etc...), pas de sortie au bout de 5 seconde, j'aurais donner coup franc (pas de penalite) au camp qui attaque.
Ca favoriserait le jeu a la main, et l'attaque sur la defense, au risque de voir le rugby se transformer en simulacre de jeu a 13...

Ca va faire debat tout ca....

Et sur l'action suivante, tu risques d'avoir le meme probleme,
Encore un ruck et coup franc!!!!
De cette maniere là, on ne s'en sort plus aussi
Et dans l'autre sens aussi.....avec des mélées toutes les 2 mn le jeu sera encore plus haché
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:29

titi 83 a écrit:
arnaud32 a écrit:

On s'y prend vraiment comme des pieds....
Si on veut favoriser le jeu, plutot que de favoriser le camp qui defend (je veux meme pas penser a l'anti jeu, hors jeu, grattage etc...), pas de sortie au bout de 5 seconde, j'aurais donner coup franc (pas de penalite) au camp qui attaque.
Ca favoriserait le jeu a la main, et l'attaque sur la defense, au risque de voir le rugby se transformer en simulacre de jeu a 13...

Ca va faire debat tout ca....

Et sur l'action suivante, tu risques d'avoir le meme probleme,
Encore un ruck et coup franc!!!!
De cette maniere là, on ne s'en sort plus aussi
Et dans l'autre sens aussi.....avec des mélées toutes les 2 mn le jeu sera encore plus haché

3 coups franc en moins de 5 minutes: carton blanc, puis jaune. Comme au bon vieux temps!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:32

et puis au moins, avec un coup franc, tu joues.... On peut pas ecrouler, tourner, faire tomber, etc... Et c'est un talon qui parle...

Maintenant, t'as un placage, soutien en retard, et la defense qui prend le dessus... c'est la ou ca devient complexe... peut on imaginer que si 2 joueurs qui defendent arrivent a faire un pas (pas plonger, mais un pas) par dessus le joueur plaque, et le ballon est pas sorti sous 5 seconde, c'est l'equipe qui defend qui obtient le coup franc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:34

arnaud32 a écrit:
titi 83 a écrit:


Et sur l'action suivante, tu risques d'avoir le meme probleme,
Encore un ruck et coup franc!!!!
De cette maniere là, on ne s'en sort plus aussi
Et dans l'autre sens aussi.....avec des mélées toutes les 2 mn le jeu sera encore plus haché

3 coups franc en moins de 5 minutes: carton blanc, puis jaune. Comme au bon vieux temps!

Les arbitres ont déjà assez de boulot sur un match que tu veux encore leur en rajouter?
Le carton blanc , c'etait au bout de 5 fautes au sol, apres le 5eme fautif allait 10 mn au frigo
Ce que tu veux, et tu le sais bien, ça n'aura jamais l'aval de l'IRB
Vu leur frilosité à changer les reglements Le rugby Francais est en crise 17984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:40

arnaud32 a écrit:
et puis au moins, avec un coup franc, tu joues.... On peut pas ecrouler, tourner, faire tomber, etc... Et c'est un talon qui parle...

Maintenant, t'as un placage, soutien en retard, et la defense qui prend le dessus... c'est la ou ca devient complexe... peut on imaginer que si 2 joueurs qui defendent arrivent a faire un pas (pas plonger, mais un pas) par dessus le joueur plaque, et le ballon est pas sorti sous 5 seconde, c'est l'equipe qui defend qui obtient le coup franc?
D'ou la complexité de la nouvelle regle mise en place
Moi , la question que je me pose,
Tous les joueurs qui sont tres forts comme plaqueurs gratteurs, les Dusautoir, Armitage , O'Brien, Heaslip, Pocock, Mac Caw etc.......
Vu qu'ils defendent à la limite du reglement,il faut dire c'est pour celà qu'ils sont tres bons.....
Je pense qu'avec cette nouvelle regle, ces joueurs là, auront du mal à s'y adapter
Plaquer et gratter un ballon en moins de 5 secondes, c'est quasi impossible
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:44

on peut passe au jaune directement!, ca calmera vite les ardeurs d'anti jeu!

Je suis juste pas tres clair sur ce qui va rajouter du boulot aux arbitres...

Maintenant, on peut aussi reflechir a rajouter 1 (ou 2) directeurs de jeu sur le terrain...
un de chaque cote en melee, et dans le jeu courant, ca pourrait (au conditionel, hein!) aide a prendre les bonnes decisions...

Enfin, concernant l'IRB et le changement de regle, il faut qu'on se pose la question de pourquoi, avec des regles sensiblement identiques, il y a plus de jeu dans l'hemisphere Sud, qu'au Nord, puis pourquoi les anglais, les celtes jouent plus que nous. Qu'est ce qui, structurellement, rend notre championnat si frileux?
Le format ? C'est possible... Les phase finales, bien que "tradition" sont tellement couperet que l'enjeu tue le jeu.
La structure de montee / descente associe a une guerre a l'armement qui rend le maintien (et donc les potentiels sponsors a long terme) plus aleatoire? Surement... Bien qu'attache a ma tradition de rugby de clocher, je suis persuader que le rugby ne reviendra a un niveau de jeu plaisant qu'une fois un systeme de province, ou en tous cas l'arret des montee / descente en place. A moins que l'on rajoute des clubs divises en 2 poules: Ca permet d'avoir 20 ou 24 clubs, moins de match, mais aussi moins de "chance" d'etre relegue, donc une vision sur le moyen terme est plus probable. le contre-coup c'est qu'avec plus de club de rugby, c'est pas dis qu'il y ai suffisament de sponsors pour couvrir tout le monde...

bref, vaste debat Le rugby Francais est en crise 841149
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:46

titi 83 a écrit:

Plaquer et gratter un ballon en moins de 5 secondes, c'est quasi impossible

Il me semble que c'est pour ca qu'en debut de saison, le plaqueur etait oblige de relache le plaque, lever les bras avant de pouvoir gratter... Geste que l'on a plus vu depuis un moment puisque tout le monde est revenu (ou a depasse) la limite Le rugby Francais est en crise 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:56

arnaud32 a écrit:
on peut passe au jaune directement!, ca calmera vite les ardeurs d'anti jeu!

Je suis juste pas tres clair sur ce qui va rajouter du boulot aux arbitres...

Maintenant, on peut aussi reflechir a rajouter 1 (ou 2) directeurs de jeu sur le terrain...
un de chaque cote en melee, et dans le jeu courant, ca pourrait (au conditionel, hein!) aide a prendre les bonnes decisions...

Enfin, concernant l'IRB et le changement de regle, il faut qu'on se pose la question de pourquoi, avec des regles sensiblement identiques, il y a plus de jeu dans l'hemisphere Sud, qu'au Nord, puis pourquoi les anglais, les celtes jouent plus que nous. Qu'est ce qui, structurellement, rend notre championnat si frileux?
Le format ? C'est possible... Les phase finales, bien que "tradition" sont tellement couperet que l'enjeu tue le jeu.
La structure de montee / descente associe a une guerre a l'armement qui rend le maintien (et donc les potentiels sponsors a long terme) plus aleatoire? Surement... Bien qu'attache a ma tradition de rugby de clocher, je suis persuader que le rugby ne reviendra a un niveau de jeu plaisant qu'une fois un systeme de province, ou en tous cas l'arret des montee / descente en place. A moins que l'on rajoute des clubs divises en 2 poules: Ca permet d'avoir 20 ou 24 clubs, moins de match, mais aussi moins de "chance" d'etre relegue, donc une vision sur le moyen terme est plus probable. le contre-coup c'est qu'avec plus de club de rugby, c'est pas dis qu'il y ai suffisament de sponsors pour couvrir tout le monde...

bref, vaste debat Le rugby Francais est en crise 841149
La grosse difference entre le top 14, et le rugby celte voir le super 15
Le nombre de joueurs qui se consomment dans les rucks
Dans le super 15 ou le rugby celte, tu as 2 ou 3 joueurs maximum, qui se consomment dans les rucks
En regardant la finale RCT ST, on arrivait à 4 ou 5 de chaque coté,
Apres il y a lutte feroce au sol , d'accord c'est apre, mais ça laisse le temps aux defenses de se replacer sur la largeur
Alors que dans les 2 autres championnat, vu qu'il y a moins de joueurs dans les rucks, les sorties de la gonfle,sont plus rapides, et les defenses ne sont pas toujours en place,d'ou un plus grand nombre d"essais dans ces 2 championnats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby Francais est en crise Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby Francais est en crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby et libations, libations ou rugby
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby au JO!!!!
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit