Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 Dopage et rugby...

Aller en bas 
+14
rémy63
Aland
arnal 2487
pinkcity
lulutoutvert
Cantalou_94
John
pedroz
Emmanuel de Montrouge
LUCHO
Sergio
Thaddeus
Expat 44
blacktiewhitenoise
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:16

"Deux joueurs de rugby sud-africains, Chiliboy Ralepelle et Bjorn Basson, ont subi un contrôle antidopage positif à un stimulant interdit à la suite de la victoire de l'Afrique du Sud sur l'Irlande 23 à 21 le 6 novembre dernier. Les deux joueurs ont été suspendus par la Fédération sud-africaine. "
Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:19

Curieusement, cela fait pas mal de temps que je me pose des questions a propos de l'agressivite des Boks dans le match...
Je n'ai jamais vraiment considere qu'une telle brutalite soit dans les limites du normal ou du naturel, meme pour des gars bourres de testosterone...

C'est sans doute injuste de dire cela, mais je ne fus pas surpris... Il n'y a pas de fumee sans feu... C'est mechant, je sais... Dopage et rugby... 853446
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:45

Cela n'est malheureusement pas étonnant.

D'une part parce que ce serait naïf de croire que notre sport y échappe contrairement aux autres, d'autre part quand on voit les bestiaux de l'hémisud, ou des petits gars bien de chez nous qui prennent en un an une masse musculaire énorme.

Sport pro en pleine ascension donc argent, enchainement des matches donc récupération, chocs physiques de plus en plus violents, toussa quoi...
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 6:23

Ouais je me doute que des gars qui prennent 15 kg de muscles en un/deux ans ne font pas que de la muscu ! Mais qu'est-ce qui fait que ça ne sort qu'aujourd'hui....

C'est sur le tard quand même, en plus l'IRB a toujours été "floue" sur le dopage....
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:23

Houpla , on va essayer de ne pas melanger les choses !!

La prise de masse musculaire , puisque vous en parlez , n'est pas consideré comme dopant . Le produit utilisé se nomme la creatine . Certe produit dopant pendant 10 ans en France mais totalement autorisé a l'etranger ( Grande Bretagne et Hemisphere Sud en ce qui nous concerne . Hors voila la creatine est autorisé chez nous depuis maintenant 4 ans . Ce n'est plus un produit dopant car il n augmente pas les performances de l'athlete ou du joueur . De plus si il est associé a un regime hyper proteiné ou sous base de complements alimentaires , une crevette devient l'incoyable Hulk ( la couleur en moins ) en moins d'un an a condition bien sur d un entrainement intensif . Si vous faites une heure de fonte par an , il n'yaura aucun changement .

Hors , en Afrique du Sud , les joueurs font de veritables entrainements "commando" . Rappellez vous pour ceux qui l ont vu le reportage de l'equipe tv sur les entrainements de Michalak . C'etait impressionnant par rapport a ce qui se fait chez nous .


Il ne faut pas confondre donc avec la prise de produits qui vont ameliorer l'endurance , la resistance , qui vont faire courir plus vite , plus loin , que l on appelle des stimulants . Dans ce cas precis , c'est bien de ca qu il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:40



Quelle hypocrisie!! Dopage et rugby... 332502


P. De Villiers: "Choqués"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:11

Sergio,

Il me semble que la créatine peut éventuellement masquer la prise d'autres produits. Je dis peut-être une connerie.

En tout cas, je n'ai pas le moindre doute, même si je n'ai aucune certitude, sur le fait que les rugbymen ont remplacé la p'tite mousse de la 3ème mi-temps par des coktails un peu plus détonnants.

Je me suis maté quelques matchs historiques ces jours-ci... Y'a une putaing de sacré différence entre les gabarits de l'époque et ceux de maintenant. Certes, le contexte social n'est pas le même puisque le rugby est devenu pro...

Sauf que c'est politiquement incorrect que de penser que les acteurs de notre sport roi s'en mettraient plein le sang pardi. Et que mon raisonnement sera cassé en flèche de part son empirisme par ceux qui veulent se voiler la face...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:13

Bein il etait previsible que les mecs sortent un truc comme ça . J'ai jamais entendu des sportifs se faire choper et dire : " Bein ouais , j ai prit des produits " . C'est plutot dans le meme style : " J'ai été dopé a l'insu de mon plein grés " , " j'ai mangé une entrecote et le boeuf etait dopé " , "les biologistes , c'est des quiches , ils ne font rien que de se tromper " .

Ils le disent mais quelques années plus tard et en general , dans un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:19

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Sergio,

Il me semble que la créatine peut éventuellement masquer la prise d'autres produits. Je dis peut-être une connerie.

...


Non ca te ressemble pas !!! Dopage et rugby... 853446


Ca m'etonnerais fortement que la creatine soit un masquant car ce n'est qu un apport de substance naturelle qui sont deja presente dans notre corps .
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:21

Sergio a écrit:
Bein il etait previsible que les mecs sortent un truc comme ça . J'ai jamais entendu des sportifs se faire choper et dire : " Bein ouais , j ai prit des produits " . C'est plutot dans le meme style : " J'ai été dopé a l'insu de mon plein grés " , " j'ai mangé une entrecote et le boeuf etait dopé " , "les biologistes , c'est des quiches , ils ne font rien que de se tromper " .

Ils le disent mais quelques années plus tard et en general , dans un livre .

Après il est possible (même si j'en doute) que Peter de Villiers ne soit pas au courant, et que les joueurs fassent ça tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:26

Ca j y crois de moins en moins surtout lorsque le produit est bien specifique , voir interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:30

Des mecs comme Pienaar ou De Beer, comment veux-tu qu'ils soient pas bourrés...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:31

Je suis pas surpris du tout du tout, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:31

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Des mecs comme Pienaar ou De Beer, comment veux-tu qu'ils soient pas bourrés...
+1 Dopage et rugby... 35953
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:32

A Aurillac, en tout cas ils le sont. On leur file du Coca auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:36

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Des mecs comme Pienaar ou De Beer, comment veux-tu qu'ils soient pas bourrés...

John a écrit:
Emmanuel de Montrouge a écrit:
Des mecs comme Pienaar ou De Beer, comment veux-tu qu'ils soient pas bourrés...
+1 Dopage et rugby... 35953



Houla , me faites pas dire ce que je n'ai pas dit . J'ai jamais dit qu ils n'etaient pas dopés ( je pense qu ils le sont surement ) , je repondais juste , car on melangeait un peu tout surtout vis a vis de la masse musculaire .

Là , on est en plein dans l'amelioration de performance .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:36

Emmanuel de Montrouge a écrit:
A Aurillac, en tout cas ils le sont. On leur file du Coca auvergnat.


Tu vois , tu peux pas t'empecher ...
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:48

pedroz a écrit:
Sergio a écrit:
Bein il etait previsible que les mecs sortent un truc comme ça . J'ai jamais entendu des sportifs se faire choper et dire : " Bein ouais , j ai prit des produits " . C'est plutot dans le meme style : " J'ai été dopé a l'insu de mon plein grés " , " j'ai mangé une entrecote et le boeuf etait dopé " , "les biologistes , c'est des quiches , ils ne font rien que de se tromper " .

Ils le disent mais quelques années plus tard et en general , dans un livre .

Après il est possible (même si j'en doute) que Peter de Villiers ne soit pas au courant, et que les joueurs fassent ça tous seuls.

Mouais, De Villiers pas au courant, j'y crois moyen aussi.... Je savais même pas que le Créatine avait été autorisée chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:56

Emmanuel de Montrouge a écrit:
A Aurillac, en tout cas ils le sont. On leur file du Coca auvergnat.
Surtout qu'on sait ce qui se passe quand ils oublient le Cantal... Dopage et rugby... 762837
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:35

Ca doit faire 3 ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:03

La créatine autorisée chez nous ?!
Comme Seb, je ne savais pas...
affraid

Deux cas de dopage... mouais, il doit bien y avoir d'autres en creusant un peu...
Rolling Eyes No





MdM...
Dopage et rugby... 332502
En plus, on a deux styles de Coca ^^ l'Auvergnat & le Bougnat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:09

on sort ça quand les sudaf sont un peu moins bien. Pas quand ils viennent juste d'être champions du monde (ben non, faut pas écorner la belle image de notre sport).

Ne serait-ce pas pour faire de la place aux blacks, qu'il se décide à se moment précis de sortir une affaire sur les Boks ?

Et il est clair, que ce ne sont pas les seuls à tremper dans ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:50

Ralepelle et Basson blanchis


Vraiment scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:37

L'ancien capitaine de l'Afrique du Sud, Joost van der Westhuizen (40 ans), champion du monde en 1995, souffre «d'une maladie neuromusculaire grave.


Si je mets cette brève ici, c'est que le dopage amène très souvent cette pathologie, et comme il y a beaucoup de doutes sur les pratiques sud-africaines...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... EmptySam 14 Mai 2011 - 9:40

Je précise que son compère de l'époque, Andre Venter, est déjà en fauteuil roulant, c'est quand même désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage et rugby... Empty
MessageSujet: Re: Dopage et rugby...   Dopage et rugby... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage et rugby...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Le Rugby moderne
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby au JO!!!!
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit