Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demi-finales Top 14

Aller en bas 
+2
arnaud32
Expat 44
6 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:14

Toulouse - Toulon
Castres - Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:22

Toulouse - Toulon
En general, je suis neutre... Mais la, je suis assez enerve par la finale de H-Cup, les bizarreries de Mourad et de Bernard Laporte, la betise incommensurable de Delon Armitage... Donc, je ne sais pas qui va gagner... Mais je suis de tout coeur et completement pour une victoire Toulousaine... C'est un peu injuste pour certains joueurs de Toulon comme Bruno, Wilkinson, ou Bastareaud (a qui Toulon doit une fiere chandelle samedi dernier), mais je ne peux plus supporter ce genre de rugby, cette mentalite pernicieuse, ce narcissisme pervers... Allez Toulouse...
Je me calme Demi-finales Top 14 3072544260


Castres - Clermont
Je pense que Clermont l'emportera... Je ne crois pas que Castres a les armes pour s'imposer contre l'armada clermontoise... Je dirais meme qu'un robuste coup sur le cote de la tete clermontoise recu samedi dernier fera en sorte qu'a serieux, serieux (castres), on opposera serieux et demi... Clermont sera en finale...

J'espere voir du rugby de part et d'autre... cheers Demi-finales Top 14 446661
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:56

Salut ferdi!

Bon, ben on sera deux sur le sujet!!

RCT - ST: mes origines toulousaines font que, ben, j'ai qulques partis pris et preferences quant au vaincoeur!
Maintenant, malgre ce que tu reproches au RCT, ce faible jeu, cette faible intention, on ne peut pas leur enlever la hargne et la solidite et solidarite dont les joueurs ont fait preuve, et qui a coute le match a Clermont.
Pour moi la vrai question c'est: les toulonnais vont ils reussir a se remobiliser apres cette victoire surement eprouvante physiquement? Si Wilko continue aprendre la parole et a motiver ses troupes, ils pourraient resortir le meme match que Samedi dernier.
Dans ce cas, les toulousains auront-ils l'assurance, la solidite necessaire pour faire les bons choix? Avec jauzion et la buche, a priori oui, mais il va falloir faire attention a la discipline, et ne pas vouloir relancer a tout va comme clermont a pu le faire, c'est a dire en se coupant de ses soutiens, ou en trouvant des soutiens a l'arret. Si les Haut garonnais peuvent faire les meme relance et avoir les meme soutiens que contre le racing, ca doit passer.

Clermon-Castres
En theorie, les clermontois ont les capacites necessaires a etouffer puis a executer les Castrais qui, bien que tres fort en defense et sur le jeu statique, ne sont pas au niveau clermontois dans le mouvement.
Cependant, je ne suis pas sur que les auvergnats se soient totalement remis de la defaite du week end dernier... Par contre, si ils sont en configuration Toulouse 2008, ca peut faire tres mal!
Je mettrais qd meme quelques kopecks sur les Asemistes!

Bon matchs a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:27

arnaud32 a écrit:
...
Maintenant, malgre ce que tu reproches au RCT, ce faible jeu, cette faible intention, on ne peut pas leur enlever la hargne et la solidite et solidarite dont les joueurs ont fait preuve...
Je suis d'accord... Demi-finales Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:48

Un Toulon intelligent, appliqué et solide qui a battu un Toulouse trop friable sur ses bases (une touche étonnamment maladroite, un Johnston plié en mêlée par Sheridan....).
Le talent de certains (Wilko, Armitage....) a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:03

Kilkenny a écrit:
Un Toulon intelligent, appliqué et solide qui a battu un Toulouse trop friable sur ses bases (une touche étonnamment maladroite, un Johnston plié en mêlée par Sheridan....).
Le talent de certains (Wilko, Armitage....) a fait le reste.

Salut, l'ami Didier Demi-finales Top 14 841149

Et bien, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi... Quelle fut la nature de cette intelligence disciplinee, appliquee et solide de Toulon? Un attentisme latent, les autres vont nous donner les chances de gagner... Ca peut plaire aux supporters intransigeants... Mais pour ceux qui veulent voir du rugby, c'est indigent...

Toulouse a perdu le match en voulant trop bien faire, un peu comme Clermont le samedi d'avant...

Comme disait je ne sais plus qui, Boudjellal a compris l'essence du rugby pro... On achete une vingtaine de joueurs d'un peu partout, on les met sur le terrain, on leur dit d'attendre la faute des adversaires, et on gagne un championnat d'Europe ou de France avec quatre Francais dans ses rangs...

Je ne peux pas m'en rejouir...

Minable! Demi-finales Top 14 498357

Maintenant, Toulouse en avait 8, de Francais... Et ils se sont enfournes dans des erreurs majuscules... Et ils ont perdu le match...
Tant pis pour eux... Cela faisait quelques temps qu'ils n'arrivaient plus a leur niveau passe...

Il y a besoin de renouveau dans le rugby Francais, mais il ne peut pas venir de Boudjellal...


Je me calmeDemi-finales Top 14 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:30

Les deux plus belles unités de notre top 14 en cale sèche, qui plus est sur des scores identiques.
Faillite totale des envolées.
Et cette interception géniale (parce que réussie) du centre du CO, assassine les Clermonts.
Maintenant je ne regarderai pas cette finale, j'aurai beaucoup mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptySam 25 Mai 2013 - 23:10

Effectivement, cette finale ne sera pas la finale du jeu a grandes envolees, malgre tout, en tant que supporter du Stade, on ne peut que feliciter Toulon et Castres pour leur solidite et leur pragmatisme.

Et puis en regardant en arriere, on ne peut pas dire que le dernier sacre toulousain (voire les deux derniers) ait ete emprunt d'une pratique "esthetique" du rugby... Les demis et la finales de l'an dernier etant quand meme gagnes sur le pragmatisme plus que sur l'envolee...

Alors oui, effectivement, Castres-Toulon, ca me fait pas "bander" comme affiche. Malgre tout, par respet pour leur parcours, leurs valeurs morales, et d'un certain cote "rugby des champs", ils meritent quand meme nos felicitations, et puis que le meilleurs gagne.

L'an dernier, on etait (je generalise "on purpose" les supporter toulousains!) les premiers a dire que tout ce qui comptait, et tous ce dont le monde se rappelerai serait la victoire, bref une belle excuse pour des matchs indigents en terme de jeu.
Acceptons que d'autres puissent avoir la meme tactique.


Maintenant, ce qui me derange, et chagrine le plus dans cette histoire, c'est vraiment l'ASM. Apres un si beau parcours en top 14 et en Hcup, mourrir comme ca sur deux matchs, c'est vriament rude, et ils ne le meritent pas... j'espere vraiment pour eux qu'ils pourront rebondir l'an prochain... peut etre un coach mental leur fait defaut... Je pensais sincerement que Parra etait cet apport, ce rageur qui leur permettrait de garder la foi... Apres une premiere saison a l'ASM ou il a clairement assurer ce role de moteur, il semble avoir ete rattraper par des demons qui l'empechent de s'exprimer, d'etre la hargne (et la peste!) qu'il a pu etre... Ca ne doit pas etre evident pour lui (cf ces yeux rougis de pleurs lors de son interview d'apres match...)

Bref, chapeau aux deux vaincoeurs, et que le meilleur gagne la semaine prochaine! Demi-finales Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:43

Toujours cette malédiction des phases finales pour les Clermontois...quel dommage de revenir bredouilles et frustrés après une telle saison...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:16

Toulouse -Toulon...
En tout cas, Boudellal ne pourra pas se plaindre de sodomie arbitrale...
Toulouse me semblait poussif depuis deux ans... Ils sont quand meme arrives en 1/2 finale... C'est deja pas mal... Ceci etant dit, deux questions pernicieuses:
1. Rossouw n'est il pas parti devant le coup de pied de Michalak sur son essai?
2. Y avait-il vraiment en avant sur l'essai non-valide de Jauzion?
Premiere question: honnetement, j'ai des doutes mais l'arbitre n'a rien dit, et je n'ai pas d'image probante dans un sens comme dans l'autre.
Deuxieme question: toutes les videos d'apprentissage du metier d'arbitre que l'on utilise aux USA suggerent qu'il n'y avait pas d'en avant et qu'il y avait essai... La validation aurait change bien des choses...

J'espere que Castres gagnera la finale contre la selection mondiale de Toulon...

ASM - Castres... Tout le monde pointe Parra du doigt... Je n'ai vu qu'une partie de la premiere mi-temps... C'est clair qu'il etait blesse et qu'il jouait derriere une melee totalement surclassee... La domination Castraise devant etait assez surprenante... A croire que Hines et Cudmore sont la source de la puissance de Clermont devant...

Le fait que Vern Cotter quitte l'ASM apres la saison 2014 doit etre recue avec beaucoup de trepidations a Clermont...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:16

Comme beaucoup de monde, doublement planté ce week-end...
J'espère en tout cas une seule chose, c'est que Castres arrête Toulon la semaine prochaine, même si pour être honnête, je n'y crois pas trop.
Pour Clermont la déception domine, mais j'étais beaucoup plus déçu après la finale de HCup qu'après cette demie. En finale contre Toulon, Clermont méritait vraiment de gagner, ils étaient au dessus. Là, ils avaient encore la tête à Dublin, et Castres a clairement été meilleur.

Ca me ferait mal que le premier club à faire le doublé soit Toulon.
Castres montre un très beau visage, une belle intelligence tactique (merci les Lolo), une grosse défense, de la volonté... Ca peut servir contre Toulon, mais est-ce que ça sera suffisant...?
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:03

cineseb a écrit:
Comme beaucoup de monde, doublement planté ce week-end...
J'espère en tout cas une seule chose, c'est que Castres arrête Toulon la semaine prochaine, même si pour être honnête, je n'y crois pas trop.
Pour Clermont la déception domine, mais j'étais beaucoup plus déçu après la finale de HCup qu'après cette demie. En finale contre Toulon, Clermont méritait vraiment de gagner, ils étaient au dessus. Là, ils avaient encore la tête à Dublin, et Castres a clairement été meilleur.

Ca me ferait mal que le premier club à faire le doublé soit Toulon.
Castres montre un très beau visage, une belle intelligence tactique (merci les Lolo), une grosse défense, de la volonté... Ca peut servir contre Toulon, mais est-ce que ça sera suffisant...?
J'ai quand même du mal avec cet anti-toulonisme primaire qui se développe sur les forums de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:47

Kilkenny a écrit:
cineseb a écrit:
Ca me ferait mal que le premier club à faire le doublé soit Toulon.
J'ai quand même du mal avec cet anti-toulonisme primaire qui se développe sur les forums de rugby.
Alors clarifions. Ce n'est pas de l'anti-toulonisme primaire.
Je suis supporter de Clermont en premier lieu, mais apprécie d'autres équipes comme Castres, Montpellier ou Toulouse par exemple.
Je ne suis pas contre Toulon à tout prix, je reconnais volontiers que Boudjellal, Saint-André et maintenant Laporte font du très bon travail pour apporter de la cohésion à cet assemblage de stars.
Je reconnais aussi la supériorité de Toulon sur ces matchs, avec des joueurs au dessus du lot (Wilkinson, Botha, Bastareaud en premier lieu).
Cependant il faut reconnaitre que la politique de ce club ne va pas dans le même sens que Clermont ou Toulouse, qui essaient de favoriser beaucoup plus les joueurs français (voir Novès ces derniers jours qui affirme en interview qu'il faut revoir son modèle parce qu'il paie le fait de faire progresser de jeunes joueurs français vu qu'il les a de moins en moins à sa disposition, comme Fickou, Maestri, Tolofua... entre le tournoi, novembre, juin, les jours de récupération obligatoires, ça diminue la disponibilité pour le club et augmente le risque de blessure - cf Clerc).
Donc oui, voir une équipe française qui aligne 4 joueurs français sur le 15 de départ (9 sur 23 en tout) qui gagne contre une équipe qui aligne 4 joueurs étrangers sur le 15 de départ (7 sur 23 en tout), je trouve juste ça dommage. Ca n'enlève rien à leur valeur !
Pour le doublé, c'est un mythe selon Toulouse depuis des années et des années, Clermont n'était pas loin aussi cette année, disons que je suis déçu que ce soit Toulon qui y arrive (mais ce n'est pas encore fait, allez Castres !)...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:35

Kilkenny a écrit:

J'ai quand même du mal avec cet anti-toulonisme primaire qui se développe sur les forums de rugby.
C'est clair que certains sont exasperes par le "systeme" toulonais (Boudjellal, Laporte, 74% de joueurs etrangers sur le terrain pour une demie finale du championnat de France)...
Honnetement, je pense qu'il y a urgenge. Le "systeme toulonais," s'il n'est pas tres serieusement encadre et modifie, enterrera le rugby Francais.
La question Boudjellal est une question tres problematique. Ce qu'il apporte au rugby, c'est la mentalite des proprietaires/promoteurs russes des clubs de foot Anglais... C'est l'importation d'un esprit gagneur "a tout prix" qui n'est pas sans consequence et qui m'inquiete tres serieusement... C'est aussi d'un narcissisme exacerbe...
Finalement, les instances du rugby Francais sont completement depassees par la situation. FFR et la ligue ne comprennent pas qu'il faut s'entendre et trouver des solutions en adequation avec la conscience collective rugbystique Francaise... Cette conscience collective a laquelle Boudjellal ne comprend absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:51

Expat 44 a écrit:
Kilkenny a écrit:

J'ai quand même du mal avec cet anti-toulonisme primaire qui se développe sur les forums de rugby.
C'est clair que certains sont exasperes par le "systeme" toulonais (Boudjellal, Laporte, 74% de joueurs etrangers sur le terrain pour une demie finale du championnat de France)...
Honnetement, je pense qu'il y a urgenge. Le "systeme toulonais," s'il n'est pas tres serieusement encadre et modifie, enterrera le rugby Francais.
La question Boudjellal est une question tres problematique. Ce qu'il apporte au rugby, c'est la mentalite des proprietaires/promoteurs russes des clubs de foot Anglais... C'est l'importation d'un esprit gagneur "a tout prix" qui n'est pas sans consequence et qui m'inquiete tres serieusement... C'est aussi d'un narcissisme exacerbe...
Finalement, les instances du rugby Francais sont completement depassees par la situation. FFR et la ligue ne comprennent pas qu'il faut s'entendre et trouver des solutions en adequation avec la conscience collective rugbystique Francaise... Cette conscience collective a laquelle Boudjellal ne comprend absolument rien...
Je ne suis pas exaspéré par le système Boudjellal pour la simple et bonne raison qu'il ne diffère pas vraiment des autres clubs dans son fonctionnement.
Le rugby est un sport professionnel. De fait, gérer un club, c'est aujourd'hui gérer une entreprise. On parle donc investissement, rentabilité, marketing et modèle économique. On apprécier ou dénigrer, mais c'est une réalité.
Boudjellal est un chef d'entreprise qui est parti de rien pour finir par revendre son entreprise 50 millions d'euros? Ce qui tend à prouver qu'il maîtrise bien ces problématiques. De fait, il les applique sans honte dans le milieu du rugby et ça fonctionne.
Interrogé par l'équipe ce week-end, Novès a d'ailleurs reconnu qu'il voulait prendre Habana mais qu'il ne l'avait pas pris pour des raisons de salaire trop élevé. Preuve que beaucoup d'autres appliqueraient le système Boudjellal s'ils le pouvaient.
Quand Lorenzetti signe Chabal, je ne crois pas que ce soit uniquement pour ses qualités de joueur mais aussi (surtout?) parce que c'est un investissement en terme d'image pour amener au Racing des spectateurs et des partenaires. Quand Yachvili prolonge à Biarritz, je ne crois pas que ce soit pour l'océan et le poulet basquaise... Des exemples comme ça, j'en ai des milliers.
Et les présidents du top 14 sont, dans leur fonctionnement, tous plus ou moins comme Boudjellal (Altrad ne s'en cache d'ailleurs pas le moins du monde).
Quand au côté des joueurs français, c'est parce que le règlement le permet et là, c'est aux instances de faire changer les choses.

Le truc, en plus, c'est que Boudjellal a le malheur de dire un peu trop fort certaines vérités pas glorieuses sur le monde du rugby. C'est avant tout pour ça que les dirigeants s'en prennent à lui en prenant le prétexte des "fameuses" valeurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:06

Salut Didier Demi-finales Top 14 841149
Je ne te comptais pas parmi ceux qui sont exasperes par Boudjellal...

Dans les grandes lignes, nous sommes d'accord. Le rugby est passe professionel et il faut assumer... Il y a des questions de rentabilite, de profitabilite, etc...

Ceci etant dit, je persiste a croire que le modele des clubs de foot Anglais enterrera le rugby Francais. Ce probleme doit etre regle par les instances de la FFR et de LNR... La question est de savoir s'ils ont les competences, la vision, et le courage de regler le probleme intelligement.

Il faut limiter le nombre de joueurs etrangers sur la feuille de match (pour moi, la limite est deux, remplacants sur le banc compris).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:58

Salut Didier!!!

Je suis completement d'accord avec toi!
D'un certain cote, le RCT ne fait que "profiter" des largesses offertes par des instances immobiles et apathiques....

Le probleme ne vient pas du club ou du president, mais du cadre qui entoure le rugby professionel en France...

Il nous manque, en France, une vision. on ne sait pas ce qu'on veut sur le long terme, ou alors on a de belle phrases, mais des qu'il s'agit de mettre en pratique le reve qu'on a vendu, et qu'on se rend compte des domages potentiels a court terme, en image, notoriete, election a ne pas perdre etc..., ben plus rien. Le status quo. l'immobilisme absolu.

Un manque de leadership, de vision assez incense...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:12

Je craignais une finale verrouillée et ennuyeuse et finalement ce fût un match plaisant à suivre (surtout la seconde mi-temps)...
Belle victoire méritée de Castres... Demi-finales Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:53

arnaud32 a écrit:
Il nous manque, en France, une vision. on ne sait pas ce qu'on veut sur le long terme, ou alors on a de belle phrases, mais des qu'il s'agit de mettre en pratique le reve qu'on a vendu, et qu'on se rend compte des domages potentiels a court terme, en image, notoriete, election a ne pas perdre etc..., ben plus rien. Le status quo. l'immobilisme absolu.
Propos parfaitement vrais, et pas seulement dans le rugby.

Sinon, présent hier soir au stade.
Une ambiance sympa (à part les sifflets sur Armitage) et une jolie finale.

Félicitations à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Demi-finales Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Demi-finales Top 14   Demi-finales Top 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-finales Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi finales de H CUp
» Demi-Finales Amlin Cup
» demi-finales et finale
» Les demi-finales de pro D2: Mais où va le rugby Français?
» 1/4 de Finales HCup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit