|
| Topic sur les "Blacks" | |
|
+20cineseb DOMI unebrindille lulutoutvert Thaddeus fred63 Mat Mave catalanbourro aalgernon rémy63 suaviste Cantalou_94 Hole Black bcy77 PIRANHA silaine Loosy Wilko Michael 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
unebrindille Poussin
Nombre de messages : 164 Age : 66 Localisation : AUBAGNE Club supporté : R C T Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Jeu 4 Nov 2010 - 14:32 | |
| | |
| | | DOMI TOP 14
Nombre de messages : 2897 Age : 61 Localisation : extrème sud Club supporté : SF Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Lun 8 Nov 2010 - 14:15 | |
| | |
| | | Thaddeus Modérateur
Nombre de messages : 13849 Age : 51 Localisation : Cugnaux Club supporté : Toulouse Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Jeu 11 Nov 2010 - 12:47 | |
| | |
| | | cineseb Espoir
Nombre de messages : 1428 Age : 42 Localisation : Pontarlier Club supporté : XV de France et Clermont ! Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Jeu 11 Nov 2010 - 13:15 | |
| Les Blacks (re)cherchent le rythme4 changements dans le XV de départ (Conrad Smith à la place de Ma'a Nonu, Toeava à la place de Rokocoko, Messam à la place de Kaino, Cowan à la place de Mathewson à la mêlée, et peut-être en plus Elliot à la place de Mealamu, si la sanction est confirmée en appel) : Muliaina ; Toeava, Smith, S.B Williams, H. Gear ; (o) Carter, (m) Cowan ; McCaw (cap.), Read, Messam ; Whitelock, Thorn ; O. Franks, Mealamu ou Elliot, Woodcock. Remplaçants: Afoa, Hore, Boric, Braid, Ellis, Donald, Nonu. | |
| | | ST10 Reichel
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : troyes Club supporté : c'est dans le pseudo Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Sam 13 Nov 2010 - 19:30 | |
| Heureusement qu'il y avait le match des blacks sur direct8 quelle équipe quand même!!! c'est une alliance vitesse puissance technique assez hallucinante pour l'instant quand je vois la technique individuelle des avants | |
| | | Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Lun 15 Nov 2010 - 9:07 | |
| Sur Direct8, ah mède alors, si j'avais mieux regardé le programme TV, je serais resté pour voir le match ! | |
Nombre de messages : 13849 Age : 51 Localisation : Cugnaux Club supporté : Toulouse Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Lun 15 Nov 2010 - 23:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Sam 11 Déc 2010 - 17:32 | |
| ALL BLACKS fullback Mils Muliaina is snowed under with offers from European clubs who want him after the World Cup next year. ''Perhaps [I'll go to France]. It is a country that I've always liked,'' Muliaina said. ''I like the French culture, French food and French wine.''To play in France would be an opportunity difficult to refuse. I haven't thought about where I'd play next but I'd never say never to coming to France.'' NEED !!!!! All Blacks coming off contract after the World Cup also include Dan Carter, John Afoa, Sonny Bill Williams, Richie McCaw, Josevata Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Ali Williams, Tony Woodcock, Neemia Tialata, Andy Ellis, Keven Mealamu, Piri Weepu and Brad Thorn. Bon, JR, sors le chéquier, on prend le groupe !!! | |
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Dim 19 Déc 2010 - 10:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Jeu 17 Mar 2011 - 20:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mer 18 Mai 2011 - 11:12 | |
| | |
| | | Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Dim 5 Juin 2011 - 10:38 | |
| | |
| | | Fabrizio68 Modérateur
Nombre de messages : 2592 Age : 56 Localisation : Chatenay-Malabry Club supporté : RCF 92 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 6:54 | |
| Et la voila finalement La liste des trente All Blacks Avants: Corey Flynn, Andrew Hore, Keven Mealamu, John Afoa, Ben Franks, Owen Franks, Tony Woodcock, Anthony Boric, Brad Thorn, Samuel Whitelock, Ali Williams, Jerome Kaino, Richie McCaw (cap), Kieran Read, Adam Thomson, Victor Vito. Arrières: Jimmy Cowan, Andy Ellis, Piri Weepu, Daniel Carter, Colin Slade, Richard Kahui, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Sonny Bill Williams, Israel Dagg, Zac Guildford, Cory Jane, Mils Muliaina, Isaia Toeava. Absence surprise de Sivivatu pour laisser la place à Guildford et presence surprise du jeune Victor Vito. | |
| | | rémy63 Modérateur
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 13:57 | |
| - Fabrizio68 a écrit:
- Et la voila finalement La liste des trente All Blacks
Avants:
Corey Flynn, Andrew Hore, Keven Mealamu, John Afoa, Ben Franks, Owen Franks, Tony Woodcock, Anthony Boric, Brad Thorn, Samuel Whitelock, Ali Williams, Jerome Kaino, Richie McCaw (cap), Kieran Read, Adam Thomson, Victor Vito.
Arrières:
Jimmy Cowan, Andy Ellis, Piri Weepu, Daniel Carter, Colin Slade, Richard Kahui, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Sonny Bill Williams, Israel Dagg, Zac Guildford, Cory Jane, Mils Muliaina, Isaia Toeava.
Absence surprise de Sivivatu pour laisser la place à Guildford et presence surprise du jeune Victor Vito. Comme quoi, Lapincolline n'est pas le seul à faire des conneries... | |
| | | Lénaïc Poussin
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Nanterre (92) Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques Club supporté : Stade Rochelais Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Ouais, je me doute bien que Sivivatu est ta future idole mais quand on a déja vu jouer un mec comme Guilford, il n'y a pas matière à être dans le scandale absolu.
Le Guilford, avec ses comparses Dagg et Mailtand (aux Crusaders) forment le triangle arriére qui m'a le plus impréssionné depuis un paquet de temps. | |
| | | rémy63 Modérateur
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 14:34 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Ouais, je sais bien que Sivivatu est ta future idole mais quand on a déja vu jouier un mec comme Guilford, il n'y a pas matière à être dans le scandale absolu.
Le Guilford, avec ses comparses Dagg et Mailtand (aux Crusaders) forment le triangle arriére qui m'a le plus impréssionné depuis un paquet de temps. Justement, j'ai énormément vu jour les Crus' cette année, et j'ai vu Guilford avec les blacks il y a peu de temps. Résultat ? Transparent. Quelques éclats en super 14, mais une nouvelle fois transparent lors des phases finales. Maitland aurait mérité d'être vu, quel joueur ! Israël Dagg est du voyage et tu remarqueras que je n'en ai pas parlé, il a sa place (surtout qu'il se place plus à l'arrière) | |
| | | lulutoutvert Grand Chelem
Nombre de messages : 5525 Age : 53 Localisation : nanterre Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 14:59 | |
| je n'ai pas vu le Super 15 (seulement la finale), mais sur les matchs de Tri-Series, le petit Zach ne pas enchanté. Alors est-ce un effet "jeunesse+timidité de jouer avec la sombre tunique", ou bien un manque par rapport au niveau mondial ??? Alors que Dagg est plus impactant et important. Guilford n'est pas encore décisif. Merci les gars, maintenant je suis curieux de voir jour le dénomé Maitland. Merci bien !!! | |
| | | Lénaïc Poussin
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Nanterre (92) Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques Club supporté : Stade Rochelais Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 15:20 | |
| - rémy63 a écrit:
- Lénaïc a écrit:
- Ouais, je sais bien que Sivivatu est ta future idole mais quand on a déja vu jouier un mec comme Guilford, il n'y a pas matière à être dans le scandale absolu.
Le Guilford, avec ses comparses Dagg et Mailtand (aux Crusaders) forment le triangle arriére qui m'a le plus impréssionné depuis un paquet de temps. Justement, j'ai énormément vu jour les Crus' cette année, et j'ai vu Guilford avec les blacks il y a peu de temps. Résultat ? Transparent. Quelques éclats en super 14, mais une nouvelle fois transparent lors des phases finales. Maitland aurait mérité d'être vu, quel joueur ! Israël Dagg est du voyage et tu remarqueras que je n'en ai pas parlé, il a sa place (surtout qu'il se place plus à l'arrière) Le Guilford qui m'avait tant plu (dans ce triangle arrière de feu) , c'est celui des Crusaders car je n'ai vu aucun matchs des Tri-Nations de cette année. Après, que l'on considère Sivivatu meilleur, ok mais , bon, on est , avant tout, dans des problèmes de riches et le petit Guildford rentre dans une équipe qui tourne pas trop mal et va évoluer dans une ligne de 3/4 dirigée par le meilleur 10 du monde et régulée par le meilleur 13 de la planète ovale. Ca peut aider à briller... Après, où je te rejoins et je pense que c'est le plus fort des 3, c'est sur Dagg. | |
| | | Fabrizio68 Modérateur
Nombre de messages : 2592 Age : 56 Localisation : Chatenay-Malabry Club supporté : RCF 92 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 16:01 | |
| L'équation est simple (sans aller chercher qui est le meilleur...) Sivivatu = bye, bye New-Zéaland and welcome Top 14 Guildford = Prolongation avec la fédération Le premier c'est du passé Le deuxième c'est l'avenir in Black Et ne me dites pas que c'est faux. | |
| | | rémy63 Modérateur
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 16:23 | |
| - Fabrizio68 a écrit:
- L'équation est simple (sans aller chercher qui est le meilleur...)
Sivivatu = bye, bye New-Zéaland and welcome Top 14 Guildford = Prolongation avec la fédération
Le premier c'est du passé Le deuxième c'est l'avenir in Black
Et ne me dites pas que c'est faux. Certes mais cette CdM pour la NZ va être placée sous le signe de la pression : -Pression médiatique tout d'abord. Tout un peuple attend cela depuis longtemps et chez eux, il n'y aura pas d'excuses -Pression politique, notamment vis-à-vis de la France (Toujours et encore le Rainbow Warrior, l'affaire Bastagros) et des anglais. -Pression alcoolique surtout, mais c'est une autre histoire Se passer d'un joueur d'expérience, performant (énorme match face à l'Australie notamment, et 2 essais sur les deux derniers test-match), qui connait le rugby mondial sur le bout des doigts, c'est vraiment surprenant, surtout envers un Guilford qui n'a jamais vraiment confirmé son immense talent au très très haut niveau. Tant mieux pour l'ASM si Sitinevi peut arriver plus tôt. | |
| | | arnal 2487 Crabos
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Dans la campagne Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 20:32 | |
| tres franchement, je n'ai pas trouvé Sivivatu si impressionnant que ça, que ce soit ds le tri-nations ou le super XV. Il est sur la pente descendante. Toujours capable de coups incroyable, mais beaucoup moins décisif et dangereux qu'avant, il se place plus sur un rôle de finisseur je trouve. Il sort des bons matches en tri-nations, mais moins que d'autres (Jane, Toeava, Dagg...). Ses 2 essais en 2 test-matches sont pas non plus des exploits individuels, il est bien placé pour un ailier (cf celui-là, pas besoin d'être Sivivatu pour aller à dame: https://www.youtube.com/watch?v=J4QTvV7W_BA) , donc certes il marque, mais cette marque ne dit rien sur l'apport dans le jeu. Donc je comprend le choix de Henry! Toeava a montré beaucoup plus ce week end, qui plus est ds une équipe bousculée, et Corey Jane fait de grosses sorties. Peut-être est-ce une erreur de se priver de Sivivatu, mais comme dit Lenaïc c'est un probleme de riche: Sivivatu n'etait sans doute pas envisagé comme titulaire, et on a préféré prendre Guildford comme remplaçant qui représente l'avenir Black (cf ses perf en superugby!). Franchement sur des choix comme ça on est loin du niveau Lievremont: on parle de 2 excellents joueurs et d'un choix fait selon des criteres justifiés et justifiables! En tout cas c'est le public de l'ASM qui va se régaler!!! J'espere pour les Michelins qu'il va arriver le plus tôt possible et non pas attendre la fin de la CdM! | |
| | | rémy63 Modérateur
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mar 23 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Rassure moi, tu as vu le match contre l'Australie ? 3 essais, 1 pour lui, il fait la différence sur un autre et est impliqué sur le 3e. En plus de cela, deux énormes sauvetages en défense, plus un ballon arraché.
Je pensais qu'il avait su montrer à Henry qu'une fois ses petits pépins physiques écartés (Épaules + genoux), il était parmi les meilleurs ailiers de la planète rugby. Apparemment, cela n'a pas suivi. On verra bien si on peut le recevoir plus tôt, même si Lhermet n'a pas l'air franchement dans ce sens là. | |
| | | Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mer 24 Aoû 2011 - 7:10 | |
| - rémy63 a écrit:
- On verra bien si on peut le recevoir plus tôt, même si Lhermet n'a pas l'air franchement dans ce sens là.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il serait libéré après la coupe du monde. Contrat incluant cette compet. | |
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mer 24 Aoû 2011 - 11:05 | |
| Ouais, il ont fini par lâcher McAlister gratos, alors... | |
| | | arnal 2487 Crabos
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Dans la campagne Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" Mer 24 Aoû 2011 - 21:23 | |
| 1 essai contre l'Australie, bon okay il est sur son aile droite au soutien de Smith et parcourt bien 3m balle en main avant de marquer, bref le minimum du minimum qu'on puisse demander à un ailier international! Je ne dis pas qu'il est mauvais Rémy! Lis bien! Je dis qu'il n'est plus tellement au dessus de sa concurrence All Blacks, notamment Toeava (As-tu vu son match contre les Sud-Afs? bien plus impressionnant que Sivivatu contre l'Australie, que ce soit en attaque ou en défense, et pourtant les Blacks ne dominaient pas ce match là), et que s'il reste meilleur que Guildford, il n'est pas suffisamment au-dessus pour justifier de prendre un "vieux" comme lui en partance pr l'Europe plutôt qu'un jeune qui fera le futur de l'équipe nationale. C'est la dure loi des Blacks: tu pars dès que tu n'est plus aussi performant et que tu vieillis si tu as un jeune qui pousse derriere | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic sur les "Blacks" | |
| |
| | | | Topic sur les "Blacks" | |
|