Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rugby féminin

Aller en bas 
+13
Aland
Tolosa
Dixit
saysse
lulutoutvert
rémy63
Jay-LR
Thaddeus
MissCSBJ
Expat 44
vincent-SF
Esprit folklo
Cantalou_94
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:20

Expat 44 a écrit:
En plus, en Suisse, il y a tellement d'accents differents que l'on risque de ne plus s'y retrouver... Le Rugby féminin - Page 5 60546
Il y a les Suisses Italiens, les Suisses Allemands, les Suisses romands, les Suisses Romanches... On en a mal au crane..... Le Rugby féminin - Page 5 853446
Punaize, c'est l'bordel mon colonel !
Et moi qui pensais que le Suisse était organisé...
Finalement, c'est comme partout, le bordel couvré...
Le Rugby féminin - Page 5 853446
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:53

Bien,je rentre du match Saint Orens/Lons de Top 10, et c'est la cata:0/36!!!!



Je ne peux pas énumérer tous les travers,les points négatifs et les errances de cette équipe,mais il est clair que le challenge de cette année sera de ne pas sombrer. Le Rugby féminin - Page 5 818674

Les portes du Challenge Armelle Auclair sont déjà ouvertes, je le crains.

C'est le club de fillotte,mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il y avait une véritable cohésion dans cette équipe, sur le terrain et en dehors du terrain (et je parle de toutes les équipes, senoirs ET cadettes), les choses seraient peut -être différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:25

saysse a écrit:
Bien,je rentre du match Saint Orens/Lons de Top 10, et c'est la cata:0/36!!!!



Je ne peux pas énumérer tous les travers,les points négatifs et les errances de cette équipe,mais il est clair que le challenge de cette année sera de ne pas sombrer. Le Rugby féminin - Page 5 818674

Les portes du Challenge Armelle Auclair sont déjà ouvertes, je le crains.

C'est le club de fillotte,mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il y avait une véritable cohésion dans cette équipe, sur le terrain et en dehors du terrain (et je parle de toutes les équipes, senoirs ET cadettes), les choses seraient peut -être différentes.

Oula! Ca fait deux defaites de suite... Suspect Rolling Eyes
Mais les cadettes, ca marche... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:30

Et ben, y aurait-il de l'eau dans le gaz Sayssounette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:27

Disons qu'on ne peut pas dire que les seniors intègrent vraiment les nouvelles/les cadettes.
Quand "on" est revenues de Riom avec le bouclier de Championnes de France, 3 seniors nous attendaient...Pour se casser dans les minutes qui ont suivi.
Elles s'entraînent sur le même terrain, se croisent tous les mercredis et vendredis.Elles ne leur adressent pas la parole.
Pour certaines seniors, voir monter les anciennes (bonnes)cadettes est une menace, pas une chance.Peur de se voir éjectées de leur poste.
Quand tu entends une senior dire à une "montante" "toi, je vais te crever",parcequ'elle l'a plaquée durement, ou la virer du banc dans les vestiaires "parcequ'elle a pris sa place" (et il y a même l'étiquette avec son nom sur le mur!!!), tu te dis qu'il y a un gros problème.
Je ne veux pas être méchante, mais un petit passage en Armelle Auclair leur dégonflerait un peu le melon.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:22

Alors, ça, c'est dit !
Le Rugby féminin - Page 5 332502
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
ddzzoonn
Ecole de rugby



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:50

saysse a écrit:
Disons qu'on ne peut pas dire que les seniors intègrent vraiment les nouvelles/les cadettes.
Quand "on" est revenues de Riom avec le bouclier de Championnes de France, 3 seniors nous attendaient...Pour se casser dans les minutes qui ont suivi.
Elles s'entraînent sur le même terrain, se croisent tous les mercredis et vendredis.Elles ne leur adressent pas la parole.
Pour certaines seniors, voir monter les anciennes (bonnes)cadettes est une menace, pas une chance.Peur de se voir éjectées de leur poste.
Quand tu entends une senior dire à une "montante" "toi, je vais te crever",parcequ'elle l'a plaquée durement, ou la virer du banc dans les vestiaires "parcequ'elle a pris sa place" (et il y a même l'étiquette avec son nom sur le mur!!!), tu te dis qu'il y a un gros problème.
Je ne veux pas être méchante, mais un petit passage en Armelle Auclair leur dégonflerait un peu le melon.

En effet, c'est dit, même si ca n'est pas forcément très agréable (ou vrai selon les points de vue)... Ca aura au moins eu le mérite de me faire passer sur ce forum tongue
Bonjour à tous, je me permets de rebondir assez rapidement parce que j'avoue que ce dernier message, que je n'avais pas lu avant, m'a un tout petit peu hérissé le poil (un tout petit, faut pas non plus croire... mais comme j'aime le débat, que je suis un peu grande-gueule, et que j'aime pas rester sur une mauvaise impression...). Rapide présentation, je pense que ma véritable identité sera découverte tot ou tard, mais je laisse un petit chalenge tongue . En attendant, je suis une séniore de Saint-Orens (une méchante ? Very Happy ) qui lisait de temps en temps ce sujet mais sans intervenir, et qui sait, peut-etre que mon intervention va aussi permettre de déclencher un dialogue et un débat différent, allez savoir...

Parler de ce décalage entre séniores et cadettes ne me dérange pas, il existe bel et bien. Savoir si on peut arriver à le réduire, je ne sais pas. Sur certains aspects probablement, d'autres, c'est plus compliqué.

Au rugby, la cohésion et les liens se créent principalement en 3ème mi-temps. On a beau dire, c'est là qu'on découvre ses aprtenaires, que les différences sociales disparaissent et surtout, que l'on a le temps de parler et échanger avec toutes. Ainsi, un premier point serait déjà de savoir comment faire "la fête" avec les cadettes (je pense par exemple à leur retour avec le bouclier, où les séniores allaient fêter (la majorité étant déjà parties) la fin de (cette dure) saison il me semble en ville, et certaines cadettes nous ont demandé de les emmener avec nous). Personnelement, je me refuse à prendre cette responsabilité, car oui, il s'agit bien d'une responsabilité. Tout le monde sait que le rugby est un monde très vite alcoolisé lors de ses 3èmes mi-temps, on y adhère ou pas, mais les faits sont là. Les cadettes, de par leur statut de cadettes, sont mineures, et malheureusement, il est hors de question de favoriser leur consommation. On n'est pas dupes, on sait qu'elles sont pas les dernières pour ca, loin de là, mais sous la responsabilités de leurs parents ou des coachs, c'est leur affaire. En présence de séniores, on sait très bien que nous seront les premières incriminées (voir les premières contre qui on portera plainte, parce que c'est aussi ca la société moderne) en cas de débordements... C'est aussi pour cela que le week end de fin de saison organisé chaque année est différencié cadettes/séniores. Je sais, c'est pas forcément l'idéal pour la cohésion, mais c'est bien trop de risques pour les organisatrices (qui font aussi ca bénévolement)... Par contre, c'est avec plaisir qu'on a organisé ce repas de fin de saison l'an dernier qui a rassemblé pas loin de 90 personnes il me semble, toutes équipes confondues et que l'on rettentera l'expérience (peut-etre que cette fois, c'est le club qui officiellement l'organisera et non pas l'association des joueuses - j'ai déjà dit qu'elles étaient bénévoles Wink parce qu'un repas et une soirée pour 90 organisés par 6 ou 8 nanas, ca fait pas mal de taf aussi Wink ). Parce que c'est des moments comme ca qui permettent d'échanger un peu plus et de créer une identité au club !

Il est aussi difficile d'être présentes aux matchs des cadettes, pour ma part, j'ai assisté à deux matchs à domicile l'an dernier des cadettes (mac do en main si vous voulez des indices Wink ), mais les calendriers étant ce qu'ils sont, pour les filles de l'équipe une par exemple, si on retire la période 6 nations et la trève de l'été, on se retrouve a une moyenne d'un match par quinzaine (dont la moitié en déplacements qui occupent souvent tout un week end, et emputent une bonne partie de sommeil entre le dimanche et le lundi... jour de travail), c'est énorme ! Ajoutez à ca qu'elles essaient d'être présentes quand elles le peuvent aux matchs de l'équipe 2 (pour éviter de creuser ce fossé qu'il peut y avoir avec les cadettes par exemple). Plus un minimum de vie sociale et familiale, ben en effet, ca laisse peu de temps pour venir encourager les cadettes... Mais quand on peut (et quand on a les infos sur les matchs accessoirement), on y est.

Les problèmes d'intégration dont vous parlez, sont probablement existants, ou tout du moins, vécus comme tels. De mon point de vue (car ca reste des questions d'interprétations, voir même de bouche à oreille), cette année, l'intégration des nouvelles et cadettes s'est bien mieux passée que l'année précédente. Ce qui n'avait pas été favorable l'an dernier était par exemple, un encadrement pronant bien trop cette "concurrence" entre joueuse, trop et surtout trop tot, dès la reprise, avant que les filles aient pu apprendre a se connaitre, alors qu'un environnement de concurrence - normal comme dans tout sport d'équipe - mis en place plus tard et de manière judicieuse est bien plus productif et favorable à l'avancée du groupe dans son ensemble... On parle de melon, il faut aussi noter que certaines cadettes ne sont pas (ou n'étaient pas) en reste de ce côté-là. Certes, c'est pas facile pour elles, d'intégrer un groupe assez large avec une organisation sociale très forte, loin de là, mais ca ne l'est pour personne, comme à tout niveau de la vie sociale, quelque soit le contexte (rugbystique, ou autre...), c'est aussi ca l'école de la vie. Il faut aussi pouvoir accepter qu'une cadette qui "dechire sa race" en cadette ne sera pas forcément une titulaire indiscutable en équipe une en séniore (ou tout du moins pas immédiatement, il faut quand meme un certain temps d'adaptation au jeu, au groupe, et physiquement - faut reconnaitre que jouer pilier en cadette, et jouer pilier en séniore, c'est pas forcément le meme travail). Mais après avec le temps, aucune raison que chacune n'arrive pas à trouver sa place. Et puis parce que c'est vrai aussi faut bien l'avouer, le caractère de certaines séniores a surement bien joué également (et de ce coté-là, je pense pouvoir aussi me mettre dans le paquet, méa culpa).

Néanmoins, je le redit, au-dela des boutades et autre rituels de "bizutage/intégration" (genre c'est ma place dans le vestiaire), je pense toujours que l'intégration des nouvelles et cadettes s'est quand même bien déroulé cette année.

De là à souhaiter au groupe de redescendre d'une division, j'avoue que c'est beau de se sentir soutenues à ce point-là (c'est surtout le seul point du message précédent qui m'a un peu blessée). Côté melon, je pense qu'avec les deux dernières saisons (avec maintien sur le fil du rasoir) et celle qui visiblement nous attend dans les memes eaux, voir pire, l'ensemble des filles est bien consciente du niveau plus que limite de l'équipe une, mais ce qui ne l'empeche de continuer a se déchirer sur le terrain (et avec un fort esprit de solidarité). Et de continuer à soutenir l'équipe deux, qui bon gré, mal gré, subit les aléas de la une (blessures, matchs en doublons) et continue de progresser années après années avec des filles qui sont toujours motivées malgré le fait de passer pas mal de temps aux entrainements à jouer les "sparring partners" de la une.

Bon, mon intervention n'avait pas pour but de créer une immense polémique sur ce sujet là, pour un club qui mérite tellement plus que ces petites querelles et piques internes, mais juste de rebondir tout de même au message cité. Je lisais de temps en temps ce topic, au moins ca aura eu le mérite de me faire participer. Qui sait, je reviendrais surement avec plaisir si mon intervention n'est pas trop mal accueillie.
Mais il est vrai que ca reste intéressant de débatre à ce sujet. D'avoir aussi un point de vue "coté séniore" accessoirement.
Le problème soulevé de ce manque de cohésion, est malheureusement récurrent, pas seulement entre cadettes/séniores, mais aussi entre une/deux (bien qu'il semble un peu réglé cette année). Et il n'est surtout pas limité à Saint-Orens, mais bien à tous les clubs, qu'ils soient féminins ou masculins et surtout à tous les sports ou cohabitent plusieurs équipes, et ou des choix doivent être faits entre ces équipes.

Et croyez-moi, avec ce que l'on entend en discutant avec les joueuses d'autres équipes, on est loin d'être celles ou ces problèmes sont les plus importants... tongue

En attendant, allez Saint-O (même si j'ai aucune idée de quand peuvent bien jouer les cadettes Wink - de toutes facons, pour les voir mettre des roustes à toutes leurs adversaires, où est le challenge Very Happy )

P.S : et merci à notre mascotteuse de dimanche pour sa prestation et sa superbe chute dans les gradins ! Quel talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:08

@ ddzzoonn... Le Rugby féminin - Page 5 841149

Pourquoi ton intervention serait-elle mal accueillie? Elle est mesuree meme si j'ai un peu de mal a voir exactement ce qui pouvait te herisser le poil dans le message qui te fait reagir. Ce message la aussi etait tres mesure, il me semble...

En tout cas, bienvenue sur le forum... On est tous des amoureux du rugby ici... Et on est tous des copains meme si nous ne sommes pas toujours du meme avis...
Et pour quelques raisons historiques (deux des cadettes de ton club sont des anciennes de notre forum), nous sommes plusieurs a etre supporters de l'equipe cadette du SORF... Le Rugby féminin - Page 5 841149 Le Rugby féminin - Page 5 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
ddzzoonn
Ecole de rugby



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:23

Le Rugby féminin - Page 5 841149 à vous tous aussi (enfin, meme si, vu l'heure...)

Je l'ai dit, c'était principalement la dernière phrase qui me dérangeait, mais bon, comme souvent sur internet, il y a aussi une forte part d'interprétation, état d'esprit du moment, qualité du repas pris juste avant drunken ... qui influencent la manière dont est percu un message .

Mais je l'ai aussi dit, mon intervention (qui, maintenant que je la re-regarde, me semble horriblement longue, on dirait une dissertation Very Happy), avait surtout pour but de lancer ce débat (qui ne me semble pas inutile) mais aussi pourquoi pas, de l'élargir. D'autres (et memes des gens qui ne jouent pas forcément) peuvent aussi donner leur avis, c'est pas forcément facile de faire cohabiter tout ce beau monde, alors, pourquoi pas proposer des choses qui peut-etre se font ailleus et que l'on ignore...

Et j'avais bien suivi, au fur et à mesure du sujet, que vous étiez pour certains de fervents supporters des SORFettes, et tant mieux, elles le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:12

ddzzoonn a écrit:
Le Rugby féminin - Page 5 841149 à vous tous aussi (enfin, meme si, vu l'heure...)

Je l'ai dit, c'était principalement la dernière phrase qui me dérangeait, mais bon, comme souvent sur internet, il y a aussi une forte part d'interprétation, état d'esprit du moment, qualité du repas pris juste avant drunken ... qui influencent la manière dont est percu un message .

Mais je l'ai aussi dit, mon intervention (qui, maintenant que je la re-regarde, me semble horriblement longue, on dirait une dissertation Very Happy), avait surtout pour but de lancer ce débat (qui ne me semble pas inutile) mais aussi pourquoi pas, de l'élargir. D'autres (et memes des gens qui ne jouent pas forcément) peuvent aussi donner leur avis, c'est pas forcément facile de faire cohabiter tout ce beau monde, alors, pourquoi pas proposer des choses qui peut-etre se font ailleus et que l'on ignore...

Et j'avais bien suivi, au fur et à mesure du sujet, que vous étiez pour certains de fervents supporters des SORFettes, et tant mieux, elles le méritent.

Pour te rassurer, je n'ai rien contre les dissertations, bien au contraire... Le Rugby féminin - Page 5 853446 Le Rugby féminin - Page 5 332502

Et je n'avais jamais pense a appeler les cadettes les "sorfettes". C'est sympathique comme surnom...
Merci de lancer le debat... et j'espere que tu te plairas parmi nous... Le Rugby féminin - Page 5 841149
et pour moi, un the vert ( a cause de l'age)... Le Rugby féminin - Page 5 3072544260 Le Rugby féminin - Page 5 1678510980
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:27

Whaou, quel post !!!

Intéressante lecture...
On va attendre la réponse de nos 2 membres qui postent habituellement...

Pour ce qui est des infos, ça serait peut être pratique de poster les infos (lieu, jour, heure) relatives aux rencontres ici ou sur la page FB du forum...
Idée à valider !

Les Sorfettes... j'avais pensé aux Sorfeuzes Very Happy
En tout cas, allez le SORF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:16

ddzzoonn a écrit:

Bon, mon intervention n'avait pas pour but de créer une immense polémique sur ce sujet là, pour un club qui mérite tellement plus que ces petites querelles et piques internes, mais juste de rebondir tout de même au message cité. Je lisais de temps en temps ce topic, au moins ca aura eu le mérite de me faire participer. Qui sait, je reviendrais surement avec plaisir si mon intervention n'est pas trop mal accueillie.
Mais il est vrai que ca reste intéressant de débatre à ce sujet. D'avoir aussi un point de vue "coté séniore" accessoirement.
Le problème soulevé de ce manque de cohésion, est malheureusement récurrent, pas seulement entre cadettes/séniores, mais aussi entre une/deux (bien qu'il semble un peu réglé cette année). Et il n'est surtout pas limité à Saint-Orens, mais bien à tous les clubs, qu'ils soient féminins ou masculins et surtout à tous les sports ou cohabitent plusieurs équipes, et ou des choix doivent être faits entre ces équipes.

Bonjour et bienvenue :)

Ton exposé de la situation entre cadettes et séniores avec ta vision est très intéressant, et à ce titre je te remercie de l'avoir fait. Ensuite, si cette tribune peut permettre un dialogue qui n'existait pas jusqu'alors au sein du club, et bien c'est vraiment une bonne chose.

Et je t'encourage, ainsi que nos habituées, à continuer dans cette voie.

A bientôt ! Le Rugby féminin - Page 5 841149


Quant à ton identité, j'ai cru que notre gourou du forum s'était mis aux couettes Le Rugby féminin - Page 5 332502
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:18

Thaddeus a écrit:
ddzzoonn a écrit:

Bon, mon intervention n'avait pas pour but de créer une immense polémique sur ce sujet là, pour un club qui mérite tellement plus que ces petites querelles et piques internes, mais juste de rebondir tout de même au message cité. Je lisais de temps en temps ce topic, au moins ca aura eu le mérite de me faire participer. Qui sait, je reviendrais surement avec plaisir si mon intervention n'est pas trop mal accueillie.
Mais il est vrai que ca reste intéressant de débatre à ce sujet. D'avoir aussi un point de vue "coté séniore" accessoirement.
Le problème soulevé de ce manque de cohésion, est malheureusement récurrent, pas seulement entre cadettes/séniores, mais aussi entre une/deux (bien qu'il semble un peu réglé cette année). Et il n'est surtout pas limité à Saint-Orens, mais bien à tous les clubs, qu'ils soient féminins ou masculins et surtout à tous les sports ou cohabitent plusieurs équipes, et ou des choix doivent être faits entre ces équipes.

Bonjour et bienvenue :)

Ton exposé de la situation entre cadettes et séniores avec ta vision est très intéressant, et à ce titre je te remercie de l'avoir fait. Ensuite, si cette tribune peut permettre un dialogue qui n'existait pas jusqu'alors au sein du club, et bien c'est vraiment une bonne chose.

Et je t'encourage, ainsi que nos habituées, à continuer dans cette voie.

A bientôt ! Le Rugby féminin - Page 5 841149


Quant à ton identité, j'ai cru que notre gourou du forum s'était mis aux couettes Le Rugby féminin - Page 5 332502

Idem. il aurait de l'allure avec les couettes Le Rugby féminin - Page 5 853446 Le Rugby féminin - Page 5 376513
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:30

Thaddeus a écrit:
Quant à ton identité, j'ai cru que notre gourou du forum s'était mis aux couettes Le Rugby féminin - Page 5 332502
Le Rugby féminin - Page 5 332502 Le Rugby féminin - Page 5 332502 Le Rugby féminin - Page 5 332502
+15
Je savais que j'avais oublié quelque chose... je le savais...
Le Rugby féminin - Page 5 597423 Le Rugby féminin - Page 5 597423 Le Rugby féminin - Page 5 597423
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
ddzzoonn
Ecole de rugby



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:02

Le Rugby féminin - Page 5 35953
Merci pour l'accueil !
Accessoirement, je suis aussi tout à fait partante et dispo pour parler de bien d'autres choses en rapport avec le rugby féminin, les clubs, les joueuses, les championnats (top 10, top 8, fédérales), les équipes de france (seven, XV...), les rumeurs, les règlements, les 3ème mi-temps, la vie, tout ca quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:29

Saint Orens : la carte jeune

Élite 1 féminine. Première victoire de la saison pour le Sorf.

Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:08

.......Mmmmmmmm pourquoi ne pas utiliser ton vrai compte il est toujours actif
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:44

ddzzoonn a écrit:
Le Rugby féminin - Page 5 35953
Merci pour l'accueil !
Accessoirement, je suis aussi tout à fait partante et dispo pour parler de bien d'autres choses en rapport avec le rugby féminin, les clubs, les joueuses, les championnats (top 10, top 8, fédérales), les équipes de france (seven, XV...), les rumeurs, les règlements, les 3ème mi-temps, la vie, tout ca quoi... Wink

Cela serait tres interessant... Le Rugby féminin - Page 5 35953
J'ai cru comprendre. selon le message de John, que, toi aussi, tu es une ancienne d'ici... Ce serait sympa que tu redeviennes un membre actif... Le Rugby féminin - Page 5 841149
Revenir en haut Aller en bas
ddzzoonn
Ecole de rugby



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:58

Je précise que c'était une petite erreur de la part de John qui a cru reconnaitre en moi quelqu'un d'autre, mais non, je ne suis pas une ancienne du forum. Ce qui ne m'empechera d'y activer tant que je peux.
Je commence derechef d'ailleurs, pour ceux (et hélas ils sont nombreux) qui l'ignorent, le groupe France féminin est réuni depuis mercredi dans le cadre de la tournée d'automne (eh oui, c'est pas parce que les garcons sont maintenant en vacances que toutes les équipes de france se tournent les pouces Wink ).

Début des festivités cet aprem, pour ceux qui sont du côté de Nice, n'hésitez pas à aller y faire un tour :
Samedi 29 octobre 2011 au Stade des Arboras (Nice), France - Italie
Coup d’envoi : 17h30 16h (apparemment, dur d'avoir toutes les infos via la ffr...)

Mercredi 2 Novembre 2011 au Stade Jean Bouin (Marseille), France – Angleterre
Coup d’envoi : 18h00

Samedi 5 Novembre 2011 au Stade Pierre de Coubertin à Chateaurenard, France – Angleterre (et non au Stade Maurice David (Aix en Provence) comme annoncé initialement par la ffr)
Coup d’envoi : 15h00

(Pour ma part, je serai à Marseille pour le second Wink ).

Et un petit cocorico Saint-Orennais, puisque 3 SORFeuses ontété retenues parmis le groupe des 30, Manon André, Audrey (charue) Forlani, et Marjorie Mayans. Pour ce premier match, Manon et Charue ne sont pas dans la liste, Marjo est remplacante...
Allez les bleues !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:46

Effectivement, j'ai toujours trouve un peu difficile de naviguer le site de la FFR pour trouver des informations...

En tout cas, merci de ces informations... Le Rugby féminin - Page 5 35953
Sait-on si ces rencontres feront l'objet d'une retransmission quelconque (radio, par exemple). Lorsque l'on sait que les universites Americaines ont leurs matches retransmis a la tele et a la radio, ca m'etonnerait quand meme que le rugby feminin international ne soit pas retransmis au moins a la radio locale...

Le Rugby féminin - Page 5 841149 Le Rugby féminin - Page 5 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
ddzzoonn
Ecole de rugby



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:41

En ce qui concerne le rugby féminin, hélas, on n'en est pas là. Pour les 6 nations, les matchs sont retransmis en direct sur orange sport (en vidéo sur internet donc), avec commentaires souvent d'une joueuse blessée par exemple.

Pour cette tournée, rien du tout. Pour info : victoire des francaises, 37 à 0, avec un essai saint-orennais de marjo !!!

En ce qui concerne le top 10, une radio Lilloise, ceta radio, fait un direct pour les matchs du dimanche a 15h, avec en premier plan le match des lilloises, et des interventions en direct par téléphone pour les autres matchs... et c'est bien sympa quand on peut pas etre sur place. (podcasts également disponibles).
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:32

Disons surtout que lorsqu'on a fait une opposition contre l'équipe 2, pour nous former avant les matches à XII, une sénior de l'équipe 1 a dit à une fille de mon équipe "AH! On vous met bien la misère hein les cadettes". J'ai trouvé cette réflexion bien déplacée. C'est pas ce genre de phrases qui rapprochera cadettes-séniors.
Ensuite, lors de la soirée du 21 mai mêlant cadettes-seniors, seules quelques seniors ont chanté et dansé avec nous, les autres sont restées entre elles. Je veux bien qu'il y ait des affinités dûes à l'âge, mais une fête du club doit mêler les deux catégories, ça aurait été plus sympa je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:45

Chère Ddzoonn,

Je vais effectivement t'appeler ainsi puisque tu ne désires pas te dévoiler,après tout, c'est ton droit,mais bon...Je trouve cela dommage,puisqu'apparemment, nous usons les mêmes gradins les dimanches -rapport à ton allusion à la fameuse mouette rieuse du match contre Genevilliers, et que je trouverais effectivement très instructif que l'on échange nos points de vue de visu.

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post, et je te remercie d'avoir effectivement donné ton point de vue de senior.Je connais "un peu" le rugby,j'ai joué il y a fort longtemps, contre une certaine Valérie que nous connaissons toutes deux très bien,je suppose.Et je connais aussi les bizutages de nouvelles,mais j'avoue que ces paroles de vestiaire ou d'entraînements que l'on m'a rapporté en début de saison m'ont à moi aussi hérissé le poil,quand je me rappelle tous les efforts que nous,les vieilles,faisions pour intégrer les nouvelles dans notre équipe,pour avoir cet esprit de cohésion.Autres temps, certainement autres moeurs.

Bien sûr que je comprends qu'il est hors de question pour que vous embarquiez les cadettes à Saint PIerre pour les 3ème mi-temps, puisque je suis la mère d'une d'entre elles, je ne verrais pas ça d'un très bon oeil!Simplement, une attention, un sourire,un encouragement, un petit "ça va?" à l'entraînement, tu vois? C'est très peu,mais je t'assure que ça serait déjà beaucoup pour grand nombre d'entre elles,juste pour qu'elles aient l'impression d'être acceptées dans la famille SaintO en totalité.Je les suis tous les week ends, et je crois être en mesure de te dire qu'elles ont l'impression que les seniors et elles, ce sont deux clubs totalement différents.Ce qui est vraiment dommage.

Quant à ce que j'ai dit à la fin de mon post,je ne le regrette pas.Je le pensais à cette époque, et si j'avais entendu d'autres échos tels que ceux du début de saison, je le réécrirais. Je sais combien il est facile de prendre le boulard,et je crois savoir de qui tu peux parler quand tu fais allusions à certaines cadettes de l'année dernière.Mais elles ont la circonstance atténuante du jeune âge.ça n'excuse pas tout,mais ça peut atténuer.Une petite claque derrière les esgourdes, parfois, ça ne fait pas de mal pour dégonfler.

Maintenant, comme j'étais proche de la mouette rieuse dimanche dernier, cela veut donc dire que j'était au match contre Genevilliers.Ce qui veut dire que je m'intéresse aux seniors.Ce qui veut dire que je les supporte, et que j'étais très contente de leur beau match.Simplement, tu vois, je ne vous connais pas.A part Audrey et Marjorie,parcequ'elles sont en EDF et que les cadettes les badent, et MaEm parcequ'elle les entraînait l'année dernière,je suis totalement incapables de dire qui est qui.Et c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:23

On dirait que le dialogue est lance... C'est sans doute heureux que Saysse ait ecrit ce qu'elle a ecrit et tout aussi benefique que Ddzzoonn ait repondu ce qu'elle a repondu...

On creve l'abces et on reconstruit... Tout de bon aux equipes du SORF, cadettes ou seniors... Tiens! Je viens de me rendre compte que je ne sais plus si je dois mettre un "e" a seniors... L'age, la distance... Pffff! Embarassed

Le Rugby féminin - Page 5 841149 Le Rugby féminin - Page 5 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:43

Expat 44 a écrit:
L'age, la distance... Pffff! Embarassed

Le Rugby féminin - Page 5 841149 Le Rugby féminin - Page 5 3072544260
Me demande ce que tu peux y mettre dans ton thé vert...
Le Rugby féminin - Page 5 853446 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le Rugby féminin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rugby féminin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La coupe du monde de rugby féminin
» La France présentera la coupe du monde de rugby féminin 2014
» Saint-Orens Rugby Féminin Cadettes, saison 2011-2012
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: ProD2 et Fédérale :: Fédérale / Amateurs :: Amateurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit