Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pillage des jeunes par le ST

Aller en bas 
+26
lulutoutvert
bfi
moi
inhevable
kikinoulator
ST10
Emmanuel de Montrouge
arnal 2487
TanaUmaga
Mave
rémy63
Tolosa
fred63
MissCSBJ
fan de alegria
Sergio
fanablagnac31
Thaddeus
bcy77
Kilkenny
Titou Scorpion
PARIStenu,PARISgagné!31
Cantalou_94
Mat
Expat 44
John
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le stade Toulousain est il un fléau pour le rugby Français?
Oui
Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Vote_lcap33%Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non
Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Vote_lcap67%Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 5:49

la fermeture (non pas du topic) mais du pole "Sud-est" est vraiment une mauvaise nouvelle pour le rugby.

Cela aurait permis à une belle frange de jeunes d'avoir un niveau intermédiaire entre Marcoussis et les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:45

le Varcoussis, c’était que de l’esbroufe.
Dans le sud-est, on aime bien fanfaronner mais la réalité revient vite à la gueule.
On se voit tout beau tout grand. On met les charrues avant les bœufs. On veut tout, tout de suite.
Pour construire un projet et le pérenniser, il faut un peu plus de profondeur, de réalisme et de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:51

Manuel31 a écrit:
le Varcoussis, c’était que de l’esbroufe.
Dans le sud-est, on aime bien fanfaronner mais la réalité revient vite à la gueule.
On se voit tout beau tout grand. On met les charrues avant les bœufs. On veut tout, tout de suite.
Pour construire un projet et le pérenniser, il faut un peu plus de profondeur, de réalisme et de modestie.

ça me rappelle un club du sud est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:52

le petit serge a écrit:
Manuel31 a écrit:
le Varcoussis, c’était que de l’esbroufe.
Dans le sud-est, on aime bien fanfaronner mais la réalité revient vite à la gueule.
On se voit tout beau tout grand. On met les charrues avant les bœufs. On veut tout, tout de suite.
Pour construire un projet et le pérenniser, il faut un peu plus de profondeur, de réalisme et de modestie.

ça me rappelle un club du sud est.

non, tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:05

Manuel31 a écrit:
le petit serge a écrit:


ça me rappelle un club du sud est.

non, tu crois?

Pas trés sur, mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:13

le petit serge a écrit:
Manuel31 a écrit:


non, tu crois?

Pas trés sur, mais je vais me renseigner.

Vas habiter chez les saucisses, au lieu de rester dans la region Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 853446

Revenir en haut Aller en bas
TanaUmaga
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/10/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:12

Manuel31 a écrit:
le Varcoussis, c’était que de l’esbroufe.
Dans le sud-est, on aime bien fanfaronner mais la réalité revient vite à la gueule.
On se voit tout beau tout grand. On met les charrues avant les bœufs. On veut tout, tout de suite.
Pour construire un projet et le pérenniser, il faut un peu plus de profondeur, de réalisme et de modestie.

c'est sur, c'est tellement plus facile de critiquer ce que font les autres, derriere un clavier.
t'es une belle truffe, mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:24

truffe ou saucisse? il vous faudrait vous mettre d'accord.

le problème c'est que c'est pas facile de vous mettre d'accord avec vous même, alors entre-vous, c'est impossible.

mais la réalité va très rapidement vous mettre d'accord. Très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:32

Manuel31 a écrit:
truffe ou saucisse? il vous faudrait vous mettre d'accord.

le problème c'est que c'est pas facile de vous mettre d'accord avec vous même, alors entre-vous, c'est impossible.

mais la réalité va très rapidement vous mettre d'accord. Très prochainement.

Nostradamus et Madame Irma, c'est toi, Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 616105

On n'est pas dans la merde avec toi Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 332502
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:53

Manuel31 a écrit:
le Varcoussis, c’était que de l’esbroufe.
Dans le sud-est, on aime bien fanfaronner mais la réalité revient vite à la gueule.
On se voit tout beau tout grand. On met les charrues avant les bœufs. On veut tout, tout de suite.
Pour construire un projet et le pérenniser, il faut un peu plus de profondeur, de réalisme et de modestie.
Un Pôle espoir est un structure fédérale ne dépendant pas d'un club.
Et j'apprécierais que tu ne mettes pas dans le même (mauvais) moule tous les habitants du quart sud-est de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:28

je n'assimile pas du tout Varcoussis au RCT. où as tu lu cela?

et mon ton est aussi cordial que peuvent l'être ceux de certains gentils membres.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:40

On va se calmer messieurs. Vous avez le droit de polémiquer temps que ça reste dans le cadre rugbystique.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:45

c'est maintenant que vous vous réveillez?

il aurait fallu agir plus tôt. ça fait un moment que certains gentils membres viennent déverser leur fiel sur le Stade Toulousain. Personne du staff n'a réagit. Je me suis juste permis de rétablir l'équilibre avec de vrais arguments mais ces amateurs avisés ont continué à dénigrer le Stade Toulousain. Alors je me suis mis à leur hauteur, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:55

Manuel31 a écrit:
c'est maintenant que vous vous réveillez?

il aurait fallu agir plus tôt. ça fait un moment que certains gentils membres viennent déverser leur fiel sur le Stade Toulousain. Personne du staff n'a réagit. Je me suis juste permis de rétablir l'équilibre avec de vrais arguments mais ces amateurs avisés ont continué à dénigrer le Stade Toulousain. Alors je me suis mis à leur hauteur, si je puis dire.

Moi aussi, j'ai mis des arguments, vrais, mais bons , on ne veut pas les ecouter, et puis je suis sur un forum Pro ST, il ne faut pas que je l'oublie ça
Car les reflexions de toi et de Chris, elles sont aussi nauseabondes que les miennes , mais qui a commencé à lacher son fiel?

Tu n'aimes pas la rade , je n'aime pas la Garonne, on ne va pas en faire un flanc, non?
C'est vrai qu'on ne connait rien au rugby, j etais dejà dans un stade que toi , tu n etais pas né, et pourtant , on n'a pas beaucoup de difference d'age
On a la meme passion, mais des avis tres divergents, tu defends ta paroisse , je defends la mienne.....
Si tu me manques de respect, j'en manquerais aussi, c'est aussi simple que ça....

Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:08

Manuel31 a écrit:
c'est maintenant que vous vous réveillez?

il aurait fallu agir plus tôt. ça fait un moment que certains gentils membres viennent déverser leur fiel sur le Stade Toulousain. Personne du staff n'a réagit. Je me suis juste permis de rétablir l'équilibre avec de vrais arguments mais ces amateurs avisés ont continué à dénigrer le Stade Toulousain. Alors je me suis mis à leur hauteur, si je puis dire.

On essaye au maximum de vous laisser la liberté de vous auto-modérer.

ça s'allume un peu sur les clubs, certes, comme le dis thierry, chacun défend sa paroisse.

Maintenant, ça devient du règlement de compte, donc soit ça se calme, soit il y aura des mesures, ce que l'on n'a pas envie de faire.

Si vous avez des soucis entre vous, il y a une fonction excellente et simplissime appelée "message privé".

Merci. Alors on se calme et on se re-concentre sur le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:15

D'un point de vu personnel et hors modération, je pense juste que Toulouse a eu un temps d'avance sur tout le monde, en voyant et en anticipant l'évolution du rugby à un niveau national.

Certes c'est agaçant de voir partir des jeunes, mais il faut avant tout savoir les garder. Toulouse a su développer des structures, sportives ou non (et là je pense surtout à l'école intégrée au centre d'entrainement), qui favorise l'arrivée de jeunes joueurs.

Aujourd'hui, d'autres grandes équipes font dans le même genre (le Racing sur la région nord, notamment quelques polémiques notables envers Massy, l'ASM avec de nombreux jeunes venant d'Ussel et Aurillac) et voient même plus loin en regardant vers l'étranger (les filières fidjiens à l'ASM et au Racing Vatakawa/Matavesi vs Nalaga/Nakaitaci puis à l'UBB avec 2 jeunes fidjiens cette année et 1 à l'USAP pour l'année prochaine ou encore écossaise, toujours à l'ASM, Bennett l'an dernier, McAndrew tout récemment).

J'ajoute que ce dernier point pourrait être discuté lors d'un bilan des coups de gueule de l'année 2011-2012 de top 14.

Maintenant, Toulouse qui pille les autres centres de formation ? Non, sinon il y aurait bien plus de jeunes joueurs issus de la formation toulousaine. Toulouse qui sent bien les potentiels chez des joueurs déjà formés mais jeunes mais à fort potentiel, oui (Nyanga avec Béziers, Nicolas, David et Fritz avec Bourgoin, Clerc avec Grenoble, Heymans avec Brive, etc etc). Mais c'est ce que font désormais toutes les équipes du top 14 vis-à-vis de nombreux clubs de pro D2 voire de bas de classement de top 14 (Vahaamihina de Brive à Perpignan, Dubarry à Biarritz l'an prochain, Kakovin à Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:24

rémy63 a écrit:
D'un point de vu personnel et hors modération, je pense juste que Toulouse a eu un temps d'avance sur tout le monde, en voyant et en anticipant l'évolution du rugby à un niveau national.

Certes c'est agaçant de voir partir des jeunes, mais il faut avant tout savoir les garder. Toulouse a su développer des structures, sportives ou non (et là je pense surtout à l'école intégrée au centre d'entrainement), qui favorise l'arrivée de jeunes joueurs.

Aujourd'hui, d'autres grandes équipes font dans le même genre (le Racing sur la région nord, notamment quelques polémiques notables envers Massy, l'ASM avec de nombreux jeunes venant d'Ussel et Aurillac) et voient même plus loin en regardant vers l'étranger (les filières fidjiens à l'ASM et au Racing Vatakawa/Matavesi vs Nalaga/Nakaitaci puis à l'UBB avec 2 jeunes fidjiens cette année et 1 à l'USAP pour l'année prochaine ou encore écossaise, toujours à l'ASM, Bennett l'an dernier, McAndrew tout récemment).

J'ajoute que ce dernier point pourrait être discuté lors d'un bilan des coups de gueule de l'année 2011-2012 de top 14.

Maintenant, Toulouse qui pille les autres centres de formation ? Non, sinon il y aurait bien plus de jeunes joueurs issus de la formation toulousaine. Toulouse qui sent bien les potentiels chez des joueurs déjà formés mais jeunes mais à fort potentiel, oui (Nyanga avec Béziers, Nicolas, David et Fritz avec Bourgoin, Clerc avec Grenoble, Heymans avec Brive, etc etc). Mais c'est ce que font désormais toutes les équipes du top 14 vis-à-vis de nombreux clubs de pro D2 voire de bas de classement de top 14 (Vahaamihina de Brive à Perpignan, Dubarry à Biarritz l'an prochain, Kakovin à Toulouse).
C'est ce que j'ai dit au depart, que Toulouse a bien pris le virage du professionalisme de ce coté là, mais bon on n'a pas voulu le voir....
Simplement, ce que Toulouse fait, ce que l'ASM fait, ce que le RCT fait, ce que le RM fait....ça tue plus ou moins les clubs moyens, genre ......CSBJ par exemple.....surement le meilleur club formateur de joueurs de haut niveau de ces 15 dernieres annees, et peut etre en Federale 1, à la fin de la saison....c'est super....
Le ST a un excellent recruteur avec Rancoule.....mais il est souvent "limite" dans ses manieres de faire......
Apres ce qui se passe au Pole espoir de Marcoussis, on ne peut pas affirmer dans un sens ou dans un autre ce qui s y passe reellement....on peut emettre des bonnes suspicions....
Au RCT, on recrute jeune, Mikaukatze du SUA, l'annee derniere, Kubriashvili, on l'a pris quasi du centre de formation du MHRC, Lapeyre de Albi, Bastareaud Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 853446 du SF, on n'est pas mieux que les autres non plus......
C'est difficile d'admettre sur les bords de la Garonne, que le ST fait partis des pilleurs de tombes comme l'ASM, le RCT, le RM voir le SF....
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:26

Manuel31 a écrit:
c'est maintenant que vous vous réveillez?

il aurait fallu agir plus tôt. ça fait un moment que certains gentils membres viennent déverser leur fiel sur le Stade Toulousain. Personne du staff n'a réagit. Je me suis juste permis de rétablir l'équilibre avec de vrais arguments mais ces amateurs avisés ont continué à dénigrer le Stade Toulousain. Alors je me suis mis à leur hauteur, si je puis dire.

On va se calmer. Je suis toulousain et susceptible, et jusque là je trouvais que tout allait bien. Et là je commence à avoir les oreilles qui chauffent. Soit je n'ai pas lu les mêmes choses de la même manière que toi, soit tes allusions font référence à un autre lieu que RugbyXV.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:31

titi 83 a écrit:


C'est ce que j'ai dit au depart, que Toulouse a bien pris le virage du professionalisme de ce coté là, mais bon on n'a pas voulu le voir....
Simplement, ce que Toulouse fait, ce que l'ASM fait, ce que le RCT fait, ce que le RM fait....ça tue plus ou moins les clubs moyens, genre ......CSBJ par exemple.....surement le meilleur club formateur de joueurs de haut niveau de ces 15 dernieres annees, et peut etre en Federale 1, à la fin de la saison....c'est super....

Je pense que c'est trop réducteur de dire que le CSBJ a coulé et coule à cause du manque de retour sur la formation. Longtemps, c'était pour eux le meilleur moyen de survivre avec des joueurs moins couteux, les problèmes financiers les obligeaient à lancer des jeunes dans le grand bain, avec la réussite qu'on connait. Seulement c'est la formation qui était l'arbre cachant la forêt des erreurs et mauvais choix financiers, le manque de développement des infrastructures, bref, le passage au professionnalisme. Normal dans ces conditions que les joueurs émergeant choisissaient de partir dans des clubs aux reins solides, avec des structures professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:36

Thaddeus a écrit:
titi 83 a écrit:


C'est ce que j'ai dit au depart, que Toulouse a bien pris le virage du professionalisme de ce coté là, mais bon on n'a pas voulu le voir....
Simplement, ce que Toulouse fait, ce que l'ASM fait, ce que le RCT fait, ce que le RM fait....ça tue plus ou moins les clubs moyens, genre ......CSBJ par exemple.....surement le meilleur club formateur de joueurs de haut niveau de ces 15 dernieres annees, et peut etre en Federale 1, à la fin de la saison....c'est super....

Je pense que c'est trop réducteur de dire que le CSBJ a coulé et coule à cause du manque de retour sur la formation. Longtemps, c'était pour eux le meilleur moyen de survivre avec des joueurs moins couteux, les problèmes financiers les obligeaient à lancer des jeunes dans le grand bain, avec la réussite qu'on connait. Seulement c'est la formation qui était l'arbre cachant la forêt des erreurs et mauvais choix financiers, le manque de développement des infrastructures, bref, le passage au professionnalisme. Normal dans ces conditions que les joueurs émergeant choisissaient de partir dans des clubs aux reins solides, avec des structures professionnelles.

d'autant qu'a un momment, y'a aussi un probleme de nombre....
Si les equipes que tu cites, Titi, pillent des equipes plus faibles, c'est qu'ils ont aussi leurs centres de formations et qu'ils laissent partir certains de leur joueurs... (parfois ca creer des polemiques, ou c'est pas tres clair), mais a un'men donne les joueurs sont mobiles et changent de clubs. Y'a des arrivees, y'a des departs...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:54

Thaddeus a écrit:
Je pense que c'est trop réducteur de dire que le CSBJ a coulé et coule à cause du manque de retour sur la formation. Longtemps, c'était pour eux le meilleur moyen de survivre avec des joueurs moins couteux, les problèmes financiers les obligeaient à lancer des jeunes dans le grand bain, avec la réussite qu'on connait. Seulement c'est la formation qui était l'arbre cachant la forêt des erreurs et mauvais choix financiers, le manque de développement des infrastructures, bref, le passage au professionnalisme. Normal dans ces conditions que les joueurs émergeant choisissaient de partir dans des clubs aux reins solides, avec des structures professionnelles.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la chute du CSBJ n'est pas seulement lié à ça.
Mais cela fait tout de même un bon bout de temps que je dis que les indemnités de formation doivent être très largement réévaluées à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:07

je vais repeter ce que je dis plus haut: on parle du csbj parce que c'est pro, mais c'est exactement ce qui se passe ds les villages!
tous les jeunes performants partent vers les clubs de meilleurs niveaux, voire pro pr entrer en centre de formation, et c'est NORMAL! ce phenomene commence en 4eme serie et se termine en top14. Le csbj a du mal en perdant tous ses jeunes? okay. Les mecs sont tous de Bourgoin? oh non! bcp viennent de petits clubs autour, et ils auraient fait enormement de bien au club qui leur a appris le rugby s'ils y etaient restés au lieu de partir au centre de formation du csbj. Mais là encore, c'est normal, qui cracherait sur le reve d'une carriere dans sa passion?
cette polemique ne vaut pas le coup des mots echangés ces derniers temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:43

Kilkenny a écrit:
Thaddeus a écrit:
Je pense que c'est trop réducteur de dire que le CSBJ a coulé et coule à cause du manque de retour sur la formation. Longtemps, c'était pour eux le meilleur moyen de survivre avec des joueurs moins couteux, les problèmes financiers les obligeaient à lancer des jeunes dans le grand bain, avec la réussite qu'on connait. Seulement c'est la formation qui était l'arbre cachant la forêt des erreurs et mauvais choix financiers, le manque de développement des infrastructures, bref, le passage au professionnalisme. Normal dans ces conditions que les joueurs émergeant choisissaient de partir dans des clubs aux reins solides, avec des structures professionnelles.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la chute du CSBJ n'est pas seulement lié à ça.
Mais cela fait tout de même un bon bout de temps que je dis que les indemnités de formation doivent être très largement réévaluées à la hausse.

Eh bein, enfin un qui est d'accord avec moi Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 35953
Les gros clubs prennent les jeunes, ok, pour des sommes derisoires.....et ils font souvent des plus values sur ses joueurs au niveau sportif
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:28

titi 83 a écrit:
le petit serge a écrit:


Pas trés sur, mais je vais me renseigner.

Vas habiter chez les saucisses, au lieu de rester dans la region Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 853446


Pourquoi, je suis bien chez moi, dans ma ville, ma maison, ma région!

Toi t'es à Montpellier et tu supportes le RCT!

T'es qui exactement pour vouloir me virer de chez moi: Sarko?

pas d'insulte merci
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:31

le petit serge a écrit:
titi 83 a écrit:


Vas habiter chez les saucisses, au lieu de rester dans la region Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 853446


Pourquoi, je suis bien chez moi, dans ma ville, ma maison, ma région!

Toi t'es à Montpellier et tu supportes le RCT!

T'es qui exactement pour vouloir me virer de chez moi: Sarko?


ça commence à bien faire. Si vous savez pas vous tenir, vous dégagez sur un autre forum.

Post en cours de modération, ne pas y répondre (et je parle spécialement à Thierry là).
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pillage des jeunes par le ST
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Quelle grande révélation pour 2011-12 parmi les jeunes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit