Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le pillage des jeunes par le ST

Aller en bas 
+26
lulutoutvert
bfi
moi
inhevable
kikinoulator
ST10
Emmanuel de Montrouge
arnal 2487
TanaUmaga
Mave
rémy63
Tolosa
fred63
MissCSBJ
fan de alegria
Sergio
fanablagnac31
Thaddeus
bcy77
Kilkenny
Titou Scorpion
PARIStenu,PARISgagné!31
Cantalou_94
Mat
Expat 44
John
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Le stade Toulousain est il un fléau pour le rugby Français?
Oui
Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Vote_lcap33%Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non
Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Vote_lcap67%Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:34

rémy63 a écrit:
le petit serge a écrit:


Pourquoi, je suis bien chez moi, dans ma ville, ma maison, ma région!

Toi t'es à Montpellier et tu supportes le RCT!

T'es qui exactement pour vouloir me virer de chez moi: Sarko?

Connard va!

ça commence à bien faire. Si vous savez pas vous tenir, vous dégagez sur un autre forum.

Post en cours de modération, ne pas y répondre (et je parle spécialement à Thierry là).

Il se prend pour qui????

Il me dit de dégager de chez moi cet ....!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:39

Bon les mecs, polémiquer sur le rugby OK.


Maintenant vos attaques incessantes et personnelles n'ont rien à faire sur ce forum, c'est valable pour toi Christophe comme pour Thierry, réglez vos comptes en MP ou en face à face, mais pas ici.



Plus généralement, cette remarque est valable pour tous, et j'en ai ma claque de voir fleurir des "connards" à tout bout de champs, si ça continue je vais renommer cette espace la boite à connards!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:55

Manuel31 a écrit:
c'est maintenant que vous vous réveillez?

il aurait fallu agir plus tôt. ça fait un moment que certains gentils membres viennent déverser leur fiel sur le Stade Toulousain. Personne du staff n'a réagit. .

titi 83 a écrit:


Moi aussi, j'ai mis des arguments, vrais, mais bons , on ne veut pas les ecouter, et puis je suis sur un forum Pro ST, il ne faut pas que je l'oublie ça
Car les reflexions de toi et de Chris, elles sont aussi nauseabondes que les miennes , mais qui a commencé à lacher son fiel?



Bon...
Est-ce que vous pouvez vous mettre d'accord svp, car je ne suis plus.
Nous sommes un forum laxiste envers les discours "anti-st" et dans le même temps un forum pro-ST, je m'y perds Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 616105.
Je croyais pourtant que les règles de la boite à polémiques étaient simples, visiblement pas assez pour etre comprises par tout le monde.

Vous pouvez dire ce que vous voulez à condition de ne pas vous insulter directement ou indirectement.
Vous défendez vos clubs c'est très respectable, nous (le staff hyporéactif) on essaie de ne pas mêler nos préférences à la modération des topic, et comme on vous connait depuis un certain moment on vous laisse faire.


Maintenant on va essayer de recentrer le débat ou de passer à autre chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:03

John a écrit:
Bon les mecs, polémiquer sur le rugby OK.


Maintenant vos attaques incessantes et personnelles n'ont rien à faire sur ce forum, c'est valable pour toi Christophe comme pour Thierry, réglez vos comptes en MP ou en face à face, mais pas ici.



Plus généralement, cette remarque est valable pour tous, et j'en ai ma claque de voir fleurir des "connards" à tout bout de champs, si ça continue je vais renommer cette espace la boite à connards!

Avoue que pour un gars qui est né à Aulnay sous bois, qui vit a Montpellier et qui supporte le RCT, c'est fort de café de dire à un mec qui est né à Hyéres, vit à Hyeres, a joué a Hyéres, dont son fils joue à Hyéres, et qui supporte son neveu qui a joué à Hyéres et qui joue maintenant à Toulouse, de dégager de chez lui.....

Donc, pour moi ce mec là est un (je l'ai déjà dis, je vais pas le répéter)
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:20

sympa le concours de bites,

mais on fait ça à 13 ans (environ), non ?

et après on s'étonne que le forum se vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:10

lulutoutvert a écrit:
sympa le concours de bites,

mais on fait ça à 13 ans (environ), non ?

et après on s'étonne que le forum se vide !!!

la mienne fait son petit 17cm!

ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça défouraille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:32

le petit serge a écrit:
John a écrit:
Bon les mecs, polémiquer sur le rugby OK.


Maintenant vos attaques incessantes et personnelles n'ont rien à faire sur ce forum, c'est valable pour toi Christophe comme pour Thierry, réglez vos comptes en MP ou en face à face, mais pas ici.



Plus généralement, cette remarque est valable pour tous, et j'en ai ma claque de voir fleurir des "connards" à tout bout de champs, si ça continue je vais renommer cette espace la boite à connards!

Avoue que pour un gars qui est né à Aulnay sous bois, qui vit a Montpellier et qui supporte le RCT, c'est fort de café de dire à un mec qui est né à Hyéres, vit à Hyeres, a joué a Hyéres, dont son fils joue à Hyéres, et qui supporte son neveu qui a joué à Hyéres et qui joue maintenant à Toulouse, de dégager de chez lui.....

Donc, pour moi ce mec là est un (je l'ai déjà dis, je vais pas le répéter)

Juste pour te repondre cordialement, comment tu sais que je suis né à Aulnay sous bois, je ne l'ai jamais indiqué???? Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446

Je suis arrivé sur la Rade à l'age de 10 ans.....ça fait 35 ans que je suis ici.....avec une aparté de 8 ans à Montpellier...J'habite à la Mecque depuis 2 ans, de retour, voilà....

ça va , tu n'as pas perdu ta sanguinité , Christophe.....

Mes excuses si tu as mal pris mon post, je chambrais.....sur le fait que tu sois pro ST maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:22

rémy63 a écrit:
le petit serge a écrit:


Pourquoi, je suis bien chez moi, dans ma ville, ma maison, ma région!

Toi t'es à Montpellier et tu supportes le RCT!

T'es qui exactement pour vouloir me virer de chez moi: Sarko?


ça commence à bien faire. Si vous savez pas vous tenir, vous dégagez sur un autre forum.

Post en cours de modération, ne pas y répondre (et je parle spécialement à Thierry là).

Tes posts au cybervulcan, sont d'une grande exemplarité .... Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446 Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446 Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:02

titi 83 a écrit:
rémy63 a écrit:


ça commence à bien faire. Si vous savez pas vous tenir, vous dégagez sur un autre forum.

Post en cours de modération, ne pas y répondre (et je parle spécialement à Thierry là).

Tes posts au cybervulcan, sont d'une grande exemplarité .... Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446 Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446 Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446

D'un point de vu non modérateur, tu commences sérieusement à me titiller les amplettes, à faire des affaires personnelles de tout, à tout mélanger (quand je m'exprime envers le sujet Mordus83, je manque effectivement de cordialité, comme tous les forumers des forums d'Agen, Perpignan, La Rochelle ou Toulouse où il a été exclu partout, sauf chez nous inexplicablement), etc...

Donc si pour une fois, tu pouvais ne parler uniquement de rugby et arrêter de tout mélanger, je pense qu'on pourrait aussi s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:42

Bon, si on parlait constructivement, ou simplement d'autre chose si on n'y arrive pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: va   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:44

titi 83 a écrit:
Manuel31 a écrit:
truffe ou saucisse? il vous faudrait vous mettre d'accord.

le problème c'est que c'est pas facile de vous mettre d'accord avec vous même, alors entre-vous, c'est impossible.

mais la réalité va très rapidement vous mettre d'accord. Très prochainement.

Nostradamus et Madame Irma, c'est toi, Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 616105

On n'est pas dans la merde avec toi Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 332502

tu disais? Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 332502

le RCT a perdu hier soir face à une équipe qui a joué le maintien toute la saison.

la deuxième étape ...c'est samedi face au Racing.

Le bilan du RCT commence a être ridicule. Deux finales de Challenge perdues. Aucun titre en 5 ans malgré les ambitions de son Président qui voulait faire mieux que Toulouse et avoir 15 ans d'avance sur le rugby français. Le temps passe et les frustrations augmentent avec leur lot de haine et de mauvaise foi. Un échec total.
La faute à qui? Au manque de modestie. M.Boudjellal voulait être le Tapie du rugby. Il se met finalement les pieds dans le tapis avec les jambes et bientôt on ne le verra plus, même pas sa crête invisible.
Il avait annoncé qu'il allait faire une crête. J'ai du mal comprendre. Hier soir, était-il crêté, crétois ou crétin?
Allez le BO Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 605578 (que tu aimes tant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:12

Manuel31 a écrit:
titi 83 a écrit:


Nostradamus et Madame Irma, c'est toi, Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 616105

On n'est pas dans la merde avec toi Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 332502

tu disais? Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 332502

le RCT a perdu hier soir face à une équipe qui a joué le maintien toute la saison.

la deuxième étape ...c'est samedi face au Racing.

Le bilan du RCT commence a être ridicule. Deux finales de Challenge perdues. Aucun titre en 5 ans malgré les ambitions de son Président qui voulait faire mieux que Toulouse et avoir 15 ans d'avance sur le rugby français. Le temps passe et les frustrations augmentent avec leur lot de haine et de mauvaise foi. Un échec total.
La faute à qui? Au manque de modestie. M.Boudjellal voulait être le Tapie du rugby. Il se met finalement les pieds dans le tapis avec les jambes et bientôt on ne le verra plus, même pas sa crête invisible.
Il avait annoncé qu'il allait faire une crête. J'ai du mal comprendre. Hier soir, était-il crêté, crétois ou crétin?
Allez le BO Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 605578 (que tu aimes tant).

Ai je dit le contraire là?????
Si tu lis ce que j'ai marqué sur l'apres match, j'envois du bois aussi
Si je suis aussi vehement concernant ton equipe adoree, ça ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui se fait au RCT
Je suis meme d'accord sur ton dernier point, que le match contre le RM, sera le dernier de notre saison...
Il vaut mieux meme....car si par miracle, on vient à gagner, on va se prendre roustasse memorable contre les jaunards.....
J'ai meme felicité les radis, tu vois.....il faut en profiter, hein....ça ne durera pas
Ils se maintiennent en top 14 grace à Yachvili,quand il va prendre sa retraite d'ici un an ou 2, le BO aura du soucis à se faire.....

Quand Boudjellal declare qu il s'en contrefiche du challenge,et qu'il fait la crete, il se decredibilise lui meme....
Et qu'est ce que tu penses des paroles de JM Aulas...qui dit que c'est un gars qui fera le plus grand bien au rugby
C'est une merde qui dit ça.....7 titres de champion de France avec l'OL
Maintenant , vas soutenir les franciliens, je te rassure, j'en fais de meme là aussi..... Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 498357
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:37

Ridicule , le bilan sportif du RCT depuis leur remontée dans l'élite ? 2 finales de Challenge européen, 2 qualifications pour la H-CUP et un 1/4 de finale, peut-être une deuxième demi-finale en 3 ans, je veux bien que le club que je supporte soit ridicule comme cela!!!

Il ne faut pas se contenter de ne voir les résultats du RCT qu'à l'aune de ce qu'est Mourad Boudjellal. Je précise de suite que je ne suis pas fan (loin de là) du personnage, qu'il a souvent perdu l'occasion de se taire et que comme tout le monde, il défende, avant tout les intérêts de son club. Mais un Boudjellal est, surtout, en train de pérenniser son club au plus haut niveau et c'est cela qui lui importe le plus.

le haut-niveau, la culture de résultat est quelque chose qui s'apprivoise, qui prend du temps à se mettre en place. Même si on ne peut pas encadre le RCT et Boudjellal, il ne faut pas oublier ce qu'était le RCT il y a encore quelques années. , c'est à dire pas grand-chose. Une des référence du rugby français à la charnière des années 80 et 90, Toulon n'existait plus sur la carte du rugby français et c'est là que Boudjellal a commencé par investir pour refaire exister le RCT.

Il a, certes, choisi une voie discutable et discutée (recrutement , attitude et déclarations tapageuses) mais c'est celle qui a remis le RCT sur le devant de la scène et c'est cela qui compte pour lui. D'ailleurs, c'est maintenant que le plus dur commence pour le RCT : rester au plus haut niveau et concrétiser tout cela par des titres. ( à voir d'ici 2-3 ans)

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, bien sur que tout le monde se sert chez tout le monde, le véritable souci est dans les sommes versées pour les "indemnités" de formation. Quand Picamoles va de Montpellier à Toulouse, ce n'est pas choquant mais qu'il y aille (alors qu'il est déjà international!!) pour 400000 euros, c'est juste ridicule.

Faire de la formation est ce qui coûte le plus cher pour un club de haut niveau sans aucune garantie de résultat derrière alors la moindre des choses , pour que le système perdure et soit juste, est de payer des sommes conséquentes pour des Picamoles ou de Parra.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:23

Lénaïc a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, bien sur que tout le monde se sert chez tout le monde, le véritable souci est dans les sommes versées pour les "indemnités" de formation. Quand Picamoles va de Montpellier à Toulouse, ce n'est pas choquant mais qu'il y aille (alors qu'il est déjà international!!) pour 400000 euros, c'est juste ridicule.
Surtout que c'était seulement 200 000.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:26

le Stade ne va pas piocher davantage que d'autres dans les autres clubs.
tu parles de Picamoles et des indemnités versées par Toulouse à Montpellier.
mais combien Montpellier a versé à Pic-Saint-Loup et combien Toulon a versé à Albi pour Lapeyre, à Bourgoin pour Genevois ou à Brive pour Palisson?
on fait de Toulouse un pilleur dans cette discussion mais Montpellier n'est pas descendu suite à ce transfert. Ce n'est pas le cas pour les autres joueurs que je cite.
Si je pointe du doigt le RCT et son Président, c'est parce que certains gentils membres qui étaient absents de ce forum depuis un certain temps sont revenus pour fustiger Toulouse au moment où on apprend qu'un joueur de La Seyne signe à Toulouse. ça suffit de s'en prendre à Toulouse en supposant que ce faux transfert (pas de contrat entre Fickou et le RCT) a été instigué par Pelous qui aurait promis monts et merveilles à Fickou. C'est de la diffamation de la part de M. Boudjellal et cela a été repris et validé ici par deux supporters du RCT.
Je ne pouvais pas laisser passer cela.
Au lieu de critiquer Toulouse, son système et ses sponsors à tout bout de champ (rien à voir avec Eric), M. Boudjellal et ses supporters feraient mieux de faire leur auto-critique.
Qui sème le Mistral, récolte le vent d'Autan.
Toulouse se donne chaque année pour objectif d'aller le plus loin possible sur chaque compétition.
Toulon, il y a 5 ans s'était donné comme objectif d'être champion à très court terme (je crois qu'il avait parlé de 3 ans).
La différence est là. Le RCT doit être frustré mais c'est pas une raison pour répandre son fiel sur le Stade Toulousain.
En France, on aime pas ceux qui réussissent. C'est forcément parce qu'ils trichent.
Foutez la paix au Stade Toulousain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:21

Il ne faudrait pas, non plus, que ta passion du Stade toulousain ne te fasse retenir que ce tu as bien envie de comprendre.

Concernant Picamoles et son "indemnité" de formation versée par Toulouse, je vais me répéter, c'est la somme donnée qui est ridicule et le prétexte de dire "ah mais ils ne sont pas descendus" est bidon. 200 00 euros!! Faut-il que je fasse un dessin pour que l'on admette que cette somme est dérisoire. Eh, on parle d'un international dans un sport majeur en France!!

Donc, sous prétexte que le MHR n'était pas descendu , on a pu se permette de prendre Picamoles pour cette somme ? Non, tant que cela continuera comme cela, on aura ce sentiment de "pilleur de tombes" (Sinon, et je me répète encore, il n'y a rien de choquant à voir des joueurs transférés dans d'autres clubs quand ils connaissent un descente à l'échelle inférieure)

D'ailleurs, à La Rochelle, qu'avons-nous vu lors de notre descente ? Tout simplement nos 2 meilleurs 3/4 partir à Castres et Montpellier et crois-moi, on aura sacrément eu besoin de ces deux-là pour remonter en Top 14. Et c'est comme çà tous les ans et dans d'autres sports (Tu verras le nombre de joueurs qui partiront des 3 clubs qui descendront en Ligue 2 ainsi que ceux qui, finalement, vont quitter Brive)

Le sentiment de "pilleurs de tombes", origine de ce topic , prend sa source, justement, dans les sommes versées par les clubs à ce moment-là. Il est sur que si on donne une contrepartie financière correspondant à la réalité économique du rugby français, on n'aura plus ce sentiment de "pilleurs de tombes", tout simplement parce que l'argent récolté permettra de régénérer l'économie du club qui voit ses meilleurs éléments partir, lui permettra soit de prendre des joueurs confirmés, soit de réinvestir dans la formation pour redémarrer un nouveau cycle.

Le cas de Bourgoin est , bien sur, le plus emblématique de cela. Où en serait le CSBJ si on avait donné suffisamment d'argent à chaque fois qu'un Bonnaire, Parra ou Boyet avaient quitté le club ? Peut-être pas en haut du classement mais , certainement encore dans l'élite alors, qu'au lieu de cela, on voit ce club en train de disparaître petit à petit de la carte du rugby français.

Alors , peut-être as-tu étais vexé (et c'est compréhensible) par ce qui à était dit mais , comme te l'a signifié Titi83 (et c'est peut-être cela qui tu n'acceptes pas), oui, tout le monde se sert chez tout le monde. Le Stade Toulousain l'a fait (prendre des joueurs à des clubs descendu en 2eme division ou payer des indemnités ridicules pour des joueurs comme Picamoles), continuera à le faire, tout comme le RCT, le Stade Rochelais, Montpellier et bien d'autres. Cela n'est en rien choquant et ce qui peut l'être, au bout du compte, est de ne pas vouloir l'admettre. Et contrairement à ce que tu peux écrire, ce n'est pas de la jalousie ni de l'aigreur envers Toulouse (en tous cas me concernant) mais un juste constat de la réalité.

Tu sais, on peut critiquer sans Toulouse, remettre en cause certains aspects de ce club, leurs entraineurs sans tomber dans un dégommage en règle et oublier le palmarès ainsi que la pérennité au plus haut niveau de club. La critique n'a jamais empêché la reconnaissance du travail accompli et des résultats obtenus. Tomber dans l'idée que "tout le monde est contre nous et que personne ne nous aime" n'apporte rien et ne fait, au bout du compte, que renforcer l'idée d'un club hautain et antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:26

Lénaïc a écrit:
renforcer l'idée d'un club hautain et antipathique.

je suis d'accord avec tout ton post mais ça t'aurais pu t'en passer surtout que je ne vois pas en quoi Manuel représente le stade toulousain et en quoi son avis "renforce" l'image hautaine et antipathique (rien que ça) du club...

comme quoi même avec la meilleure volonté du monde les préjugés ont la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:28

Lénaïc a écrit:

Concernant Picamoles et son "indemnité" de formation versée par Toulouse, je vais me répéter, c'est la somme donnée qui est ridicule et le prétexte de dire "ah mais ils ne sont pas descendus" est bidon. 200 00 euros!! Faut-il que je fasse un dessin pour que l'on admette que cette somme est dérisoire. Eh, on parle d'un international dans un sport majeur en France!!

Le sentiment de "pilleurs de tombes", origine de ce topic , prend sa source, justement, dans les sommes versées par les clubs à ce moment-là. Il est sur que si on donne une contrepartie financière correspondant à la réalité économique du rugby français, on n'aura plus ce sentiment de "pilleurs de tombes", tout simplement parce que l'argent récolté permettra de régénérer l'économie du club qui voit ses meilleurs éléments partir, lui permettra soit de prendre des joueurs confirmés, soit de réinvestir dans la formation pour redémarrer un nouveau cycle.

Tu sais, pour que le travail de formation soit rémunéré à sa juste valeur, il faudrait que les transferts soient calqués sur le foot, mais si on y arrive, il va y avoir une grave inflation...


Lénaïc a écrit:

Le cas de Bourgoin est , bien sur, le plus emblématique de cela. Où en serait le CSBJ si on avait donné suffisamment d'argent à chaque fois qu'un Bonnaire, Parra ou Boyet avaient quitté le club ? Peut-être pas en haut du classement mais , certainement encore dans l'élite alors, qu'au lieu de cela, on voit ce club en train de disparaître petit à petit de la carte du rugby français.

Nan mais tu crois ça? Tu as beau filer autant d'argent que tu veux, si derrière c'est mal géré...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:33

ST10 a écrit:
Lénaïc a écrit:
renforcer l'idée d'un club hautain et antipathique.

je suis d'accord avec tout ton post mais ça t'aurais pu t'en passer surtout que je ne vois pas en quoi Manuel représente le stade toulousain et en quoi son avis "renforce" l'image hautaine et antipathique (rien que ça) du club...

comme quoi même avec la meilleure volonté du monde les préjugés ont la vie dure...

Et oui, tu vois, Manuel est l'icone du Stade Toulousain.

J'adore les raccourcis qui font d'un cas particulier une généralité...


Tu vois, pendant mes vacances, un charentais m'a insulté au volant, c'était un vrai cas celui-là, ça montre bien la mentalité des gens de là-bas Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:49

Lénaïc a écrit:
Il ne faudrait pas, non plus, que ta passion du Stade toulousain ne te fasse retenir que ce tu as bien envie de comprendre.

Concernant Picamoles et son "indemnité" de formation versée par Toulouse, je vais me répéter, c'est la somme donnée qui est ridicule et le prétexte de dire "ah mais ils ne sont pas descendus" est bidon. 200 00 euros!! Faut-il que je fasse un dessin pour que l'on admette que cette somme est dérisoire. Eh, on parle d'un international dans un sport majeur en France!!

Donc, sous prétexte que le MHR n'était pas descendu , on a pu se permette de prendre Picamoles pour cette somme ? Non, tant que cela continuera comme cela, on aura ce sentiment de "pilleur de tombes" (Sinon, et je me répète encore, il n'y a rien de choquant à voir des joueurs transférés dans d'autres clubs quand ils connaissent un descente à l'échelle inférieure)

D'ailleurs, à La Rochelle, qu'avons-nous vu lors de notre descente ? Tout simplement nos 2 meilleurs 3/4 partir à Castres et Montpellier et crois-moi, on aura sacrément eu besoin de ces deux-là pour remonter en Top 14. Et c'est comme çà tous les ans et dans d'autres sports (Tu verras le nombre de joueurs qui partiront des 3 clubs qui descendront en Ligue 2 ainsi que ceux qui, finalement, vont quitter Brive)

Le sentiment de "pilleurs de tombes", origine de ce topic , prend sa source, justement, dans les sommes versées par les clubs à ce moment-là. Il est sur que si on donne une contrepartie financière correspondant à la réalité économique du rugby français, on n'aura plus ce sentiment de "pilleurs de tombes", tout simplement parce que l'argent récolté permettra de régénérer l'économie du club qui voit ses meilleurs éléments partir, lui permettra soit de prendre des joueurs confirmés, soit de réinvestir dans la formation pour redémarrer un nouveau cycle.

Le cas de Bourgoin est , bien sur, le plus emblématique de cela. Où en serait le CSBJ si on avait donné suffisamment d'argent à chaque fois qu'un Bonnaire, Parra ou Boyet avaient quitté le club ? Peut-être pas en haut du classement mais , certainement encore dans l'élite alors, qu'au lieu de cela, on voit ce club en train de disparaître petit à petit de la carte du rugby français.

Alors , peut-être as-tu étais vexé (et c'est compréhensible) par ce qui à était dit mais , comme te l'a signifié Titi83 (et c'est peut-être cela qui tu n'acceptes pas), oui, tout le monde se sert chez tout le monde. Le Stade Toulousain l'a fait (prendre des joueurs à des clubs descendu en 2eme division ou payer des indemnités ridicules pour des joueurs comme Picamoles), continuera à le faire, tout comme le RCT, le Stade Rochelais, Montpellier et bien d'autres. Cela n'est en rien choquant et ce qui peut l'être, au bout du compte, est de ne pas vouloir l'admettre. Et contrairement à ce que tu peux écrire, ce n'est pas de la jalousie ni de l'aigreur envers Toulouse (en tous cas me concernant) mais un juste constat de la réalité.

Tu sais, on peut critiquer sans Toulouse, remettre en cause certains aspects de ce club, leurs entraineurs sans tomber dans un dégommage en règle et oublier le palmarès ainsi que la pérennité au plus haut niveau de club. La critique n'a jamais empêché la reconnaissance du travail accompli et des résultats obtenus. Tomber dans l'idée que "tout le monde est contre nous et que personne ne nous aime" n'apporte rien et ne fait, au bout du compte, que renforcer l'idée d'un club hautain et antipathique.


Donc si on suit ton raisonnement, combien aurait du payer Perpi pour Mermoz (internationnal à la fin de son contrat avec le ST) ? Combien à Bourgoin pour Denos ? Combien pour Cambezou pour Clermont ? Etc.
Tout ramener à des indemnité, c'est drôle mais les joueurs auraient quand fini par partir pour objectif sportif.... Ou même financier. Car même sit montes à 800 000e ca règle quoi ? 4 ans de contrat et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:57

Thaddeus a écrit:
Lénaïc a écrit:

Concernant Picamoles et son "indemnité" de formation versée par Toulouse, je vais me répéter, c'est la somme donnée qui est ridicule et le prétexte de dire "ah mais ils ne sont pas descendus" est bidon. 200 00 euros!! Faut-il que je fasse un dessin pour que l'on admette que cette somme est dérisoire. Eh, on parle d'un international dans un sport majeur en France!!

Le sentiment de "pilleurs de tombes", origine de ce topic , prend sa source, justement, dans les sommes versées par les clubs à ce moment-là. Il est sur que si on donne une contrepartie financière correspondant à la réalité économique du rugby français, on n'aura plus ce sentiment de "pilleurs de tombes", tout simplement parce que l'argent récolté permettra de régénérer l'économie du club qui voit ses meilleurs éléments partir, lui permettra soit de prendre des joueurs confirmés, soit de réinvestir dans la formation pour redémarrer un nouveau cycle.

Tu sais, pour que le travail de formation soit rémunéré à sa juste valeur, il faudrait que les transferts soient calqués sur le foot, mais si on y arrive, il va y avoir une grave inflation...


Lénaïc a écrit:

Le cas de Bourgoin est , bien sur, le plus emblématique de cela. Où en serait le CSBJ si on avait donné suffisamment d'argent à chaque fois qu'un Bonnaire, Parra ou Boyet avaient quitté le club ? Peut-être pas en haut du classement mais , certainement encore dans l'élite alors, qu'au lieu de cela, on voit ce club en train de disparaître petit à petit de la carte du rugby français.

Nan mais tu crois ça? Tu as beau filer autant d'argent que tu veux, si derrière c'est mal géré...

Pour Bourgoin, quand bien même il est vrai que ce club ne fut pas un modèle de gestion, avoir eu de l'argent correspondant à la valeur réelle des joueurs concernés aurait, certainement , contribué à voir ce club en meilleur situation financière et peut-être aurions-nous vu les erreurs commises ne pas se faire ? On ne saura jamais...

Sinon, bien sur, qu'il faut s'inspirer de ce qui se fait dans le foot pour les indemnités de formation mais les ramener à l'échelle du rugby. Pour le cas de Picamoles, bien sur qu'on ne va pas donner 10 millions d'euros mais si on donne 1 million au lieu de 200000, on se retrouve avec une somme qui permet de voir venir à l'échelle du rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:13

Thaddeus a écrit:
ST10 a écrit:


je suis d'accord avec tout ton post mais ça t'aurais pu t'en passer surtout que je ne vois pas en quoi Manuel représente le stade toulousain et en quoi son avis "renforce" l'image hautaine et antipathique (rien que ça) du club...

comme quoi même avec la meilleure volonté du monde les préjugés ont la vie dure...

Et oui, tu vois, Manuel est l'icone du Stade Toulousain.

J'adore les raccourcis qui font d'un cas particulier une généralité...


Tu vois, pendant mes vacances, un charentais m'a insulté au volant, c'était un vrai cas celui-là, ça montre bien la mentalité des gens de là-bas Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 853446

Si les préjugés ont la vie dure, l'acceptation de la critique l'est tout autant, à ce que je vois. Quand je dis "hautain" et antipathique, je me mets dans une généralité qui veut que ne pas accepter de se voir critiquer (quand celle-ci permet une discussion saine) va renforcer ou amener le sentiment que la personne en face de soi vous prend de haut et n'accepte pas de voir certains aspects de la réalité.

Qu'à dit Manuel31 ? que l'on n'aime pas ceux qui réussissent, qu'on les jalouse et que c'est pour cela que l'on n'aime pas Toulouse? J'ai pourtant écrit que ce n'était pas mon cas mais que, il faut bien l'admettre, si, à Toulouse, on a ce sentiment, c'est que quelque part, certaines attitudes des supporteurs toulousains ont pu faire penser aux autres supporteurs des autres clubs qu'à Toulouse, un certain côté de supériorité pouvait exister ? Il y a rarement de fumée sans feu.

Bien sur, que tout le monde à Toulouse n'est pas à mettre dans le même sac et qu'il ne faut pas généraliser mais acceptez de temps à autre, qu'on ne dise pas Amen à tout ce qui se fait ou se dit au Stade toulousain.

Je souhaite plein de bonnes choses au Stade Toulousain pour cette année et pour les prochaines saisons, ce n'était vraiment pas le but de mes propos que d'amener le sujet vers cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:43

inhevable a écrit:
Lénaïc a écrit:
Il ne faudrait pas, non plus, que ta passion du Stade toulousain ne te fasse retenir que ce tu as bien envie de comprendre.

Concernant Picamoles et son "indemnité" de formation versée par Toulouse, je vais me répéter, c'est la somme donnée qui est ridicule et le prétexte de dire "ah mais ils ne sont pas descendus" est bidon. 200 00 euros!! Faut-il que je fasse un dessin pour que l'on admette que cette somme est dérisoire. Eh, on parle d'un international dans un sport majeur en France!!

Donc, sous prétexte que le MHR n'était pas descendu , on a pu se permette de prendre Picamoles pour cette somme ? Non, tant que cela continuera comme cela, on aura ce sentiment de "pilleur de tombes" (Sinon, et je me répète encore, il n'y a rien de choquant à voir des joueurs transférés dans d'autres clubs quand ils connaissent un descente à l'échelle inférieure)

D'ailleurs, à La Rochelle, qu'avons-nous vu lors de notre descente ? Tout simplement nos 2 meilleurs 3/4 partir à Castres et Montpellier et crois-moi, on aura sacrément eu besoin de ces deux-là pour remonter en Top 14. Et c'est comme çà tous les ans et dans d'autres sports (Tu verras le nombre de joueurs qui partiront des 3 clubs qui descendront en Ligue 2 ainsi que ceux qui, finalement, vont quitter Brive)

Le sentiment de "pilleurs de tombes", origine de ce topic , prend sa source, justement, dans les sommes versées par les clubs à ce moment-là. Il est sur que si on donne une contrepartie financière correspondant à la réalité économique du rugby français, on n'aura plus ce sentiment de "pilleurs de tombes", tout simplement parce que l'argent récolté permettra de régénérer l'économie du club qui voit ses meilleurs éléments partir, lui permettra soit de prendre des joueurs confirmés, soit de réinvestir dans la formation pour redémarrer un nouveau cycle.

Le cas de Bourgoin est , bien sur, le plus emblématique de cela. Où en serait le CSBJ si on avait donné suffisamment d'argent à chaque fois qu'un Bonnaire, Parra ou Boyet avaient quitté le club ? Peut-être pas en haut du classement mais , certainement encore dans l'élite alors, qu'au lieu de cela, on voit ce club en train de disparaître petit à petit de la carte du rugby français.

Alors , peut-être as-tu étais vexé (et c'est compréhensible) par ce qui à était dit mais , comme te l'a signifié Titi83 (et c'est peut-être cela qui tu n'acceptes pas), oui, tout le monde se sert chez tout le monde. Le Stade Toulousain l'a fait (prendre des joueurs à des clubs descendu en 2eme division ou payer des indemnités ridicules pour des joueurs comme Picamoles), continuera à le faire, tout comme le RCT, le Stade Rochelais, Montpellier et bien d'autres. Cela n'est en rien choquant et ce qui peut l'être, au bout du compte, est de ne pas vouloir l'admettre. Et contrairement à ce que tu peux écrire, ce n'est pas de la jalousie ni de l'aigreur envers Toulouse (en tous cas me concernant) mais un juste constat de la réalité.

Tu sais, on peut critiquer sans Toulouse, remettre en cause certains aspects de ce club, leurs entraineurs sans tomber dans un dégommage en règle et oublier le palmarès ainsi que la pérennité au plus haut niveau de club. La critique n'a jamais empêché la reconnaissance du travail accompli et des résultats obtenus. Tomber dans l'idée que "tout le monde est contre nous et que personne ne nous aime" n'apporte rien et ne fait, au bout du compte, que renforcer l'idée d'un club hautain et antipathique.


Donc si on suit ton raisonnement, combien aurait du payer Perpi pour Mermoz (internationnal à la fin de son contrat avec le ST) ? Combien à Bourgoin pour Denos ? Combien pour Cambezou pour Clermont ? Etc.
Tout ramener à des indemnité, c'est drôle mais les joueurs auraient quand fini par partir pour objectif sportif.... Ou même financier. Car même sit montes à 800 000e ca règle quoi ? 4 ans de contrat et après ?

Je répéter ce que j'ai déjà dit : ce n'est pas choquant de voir des joueurs partir après une descente sportive ou vers des clubs plus prestigieux car cela implique , bien sur, un challenge sportif qui existe et qui se doit d'être le principal moteur de l'évolution d'une carrière.

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire et que, si tu deviens président d'un club, je serais inquiet pour la pérennité financière de ta structure. Qu'est-ce que cela change d'avoir 800000 euros d'indemnité de formation au lieu de 100000 ou 200000 ? Cela change et permet plusieurs choses :

- Cela permet d'acheter un ou plusieurs joueurs confirmés, qui vont faire "gagner" du temps d'un point de vue sportif car cela ne va pas affecter le rendement de l'équipe et permettre d'avoir des ambitions à court terme et de se maintenir le plus haut possible.
- Cela permet (et peut être menée en parallèle avec la 1ere idée) de réinjecter de l'argent dans le centre de formation, de continuer à sortir de très bons joueurs, de les vendre aux clubs qui ont déjà acheté de précédents joueurs, etc...
Car c'est là tout la limite d'une politique de formation dés que celle-ci n'est pas rémunérée à sa juste valeur. La formation n'est viable que quand il y a suffisamment d'argent qui permettre que le circuit continue à tourner, que les clubs qui ont choisi cette politique puisse s'en sortir et pour que l'on n'est pas ce sentiment de "pilleur de tombes".

Parce qu'en fait, il suffirait que Toulouse, Clermont ou d'autres clubs riches et prestigieux se pointent chez les Dax, la Rochelle, Bourgoin et autres , disent que seul le challenge sportif compte et prennent les joueurs gratos ou presque ? Hors de question et tant que le rugby continuera à sous-évaluer financièrement le travail de formation, il risque d'aller droit dans le mur (tout du moins, certaines de ses composantes et, non des moindres, je pense à l'équipe de France).
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:52

je suis pas mal d'accord avec toi Lenaic, mais j'y mettrais un bemol: combien bourgoin aurait-il du payer aux clubs autour dans lesquels ils sont allés chercher les jeunes qui ont integré le centre de formation?
Ds le club de mon village natal (1400 habitants) qui joue en honneur du perigord-agenais (un des plus petits à ce niveau, qui s'y maintient grace à une bonne formation des jeunes du cru, notamment la formation labellisée par la FFR), un joueur de 17 ans est parti l'an dernier pour Perigueux (proD2), ça faisait 12 ans qu'il jouait pour ce village.
De combien a été l'indemnité de formation versée au petit club? ZERO euros! Et oui il n'y a pas d'indemnités de formation pour les clubs de series territoriales!!!
Alors pleurer parce qu'apres ce mec serait recruté à Perigueux par un grand club de top 14 (s'il est assez bon) pour une indemnité de formation trop basse? non je ne le ferais pas...
Je ne le ferais pas parce que ces clubs là n'ont aucun scrupule à depeupler les petites equipes de villages sans jamais payer quoi que ce soit, et c'est ce qu'on appelle la chaine alimentaire: le plus petit se fait manger par plus gros, qui à son tour se fait manger par plus gros, et comme ça jusqu'en haut de la chaine. C'est comme ça, il faut l'accepter, ou alors on revoit les indemnités à la hausse, mais on prend tout le monde en compte et l'indemnité versée à un club doit etre ensuite pro-ratisée et distribuée au club d'origine (d'avant le centre de formation).
Aucun club n'a fait de sentiment sur les indemnités versées au CSBJ, et le CSBJ n'en avait pas fait plus vis à vis des petits clubs qui ont rempli son centre de formation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:16

Manuel31 a écrit:
en plus d'être diabétique, tu serais pas schizophrène?
ça, ce n'est pas une attaque personnelle, Messieurs les moderateurs
Tu sais , Manuel , d'un ane , on ne fera jamais un cheval de course
A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pillage des jeunes par le ST
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Quelle grande révélation pour 2011-12 parmi les jeunes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com