Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pillage des jeunes par le ST

Aller en bas 
+26
lulutoutvert
bfi
moi
inhevable
kikinoulator
ST10
Emmanuel de Montrouge
arnal 2487
TanaUmaga
Mave
rémy63
Tolosa
fred63
MissCSBJ
fan de alegria
Sergio
fanablagnac31
Thaddeus
bcy77
Kilkenny
Titou Scorpion
PARIStenu,PARISgagné!31
Cantalou_94
Mat
Expat 44
John
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Le stade Toulousain est il un fléau pour le rugby Français?
Oui
Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Vote_lcap33%Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non
Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Vote_lcap67%Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
TanaUmaga
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/10/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:02

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 120511065537546213
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:16

le ST ne forme personne et pille tout le monde, en France comme à l'etranger. C'etait le genre de choses qu'on entendait en finale l'an dernier, le petit club formateur montpellier contre l'ogre richissime etranger toulousain (meme si sur la feuille de match le ST avait plus de français et de joueurs formés au club que le MHR).
Là on nous refait le coup avec Fickou.
Okay.
Mais le fait que tout les clubs de top14 (sauf l'ASM je crois) aient au moins un joueur formé au ST n'indique-t-il pas que ce club forme enormément, et perd plus de joueurs formés qu'il n'en pille?
L'an prochain, Toulouse pille Fickou, et perd Bezy+Falefa. Balance negative, le club perd plus de joueurs espoirs qu'il n'en recrute ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:54

Tussac, Bonnet, Dumora, Cibray, Ben Letaief, Magnaval, Sinzelle, Fickou... il faudrait peut-être que le RCT et ses supporters se demandent pourquoi autant de jeunes sont sur le départ...

A mon sens, rien d'étonnant, quand la politique de Laporte s'axe sur le recrutement de trentenaires.

Mourad, dans l'article ci-dessus, dit qu'il lui a proposé d'être 5e centre l'an prochain. Donc, pour lui montrer sa confiance, il recrute ensuite Armitage, ce qui le déchoit 6e? Est-ce que Toulon ne pille pas un autre club en recrutant les deux frères?

Pourquoi les jeunes n'ont pas eu de temps de jeu en challenge pour les impliquer et leur montrer que le club compte sur eux? L'article de Cibray dans La Provence montre le peu de dialogue et de confiance que les jeunes ont auprès de Laporte.

Après, est-ce qu'on peut dire que Fickou a été formé à Toulon alors qu'il a intégré directement le pôle Marcoussis en arrivant de La Seyne (je crois)?

Ce jeune a fait un choix sportif avant tout (j'ai lu que le RCT lui proposait bien plus que le ST), alors pourquoi ne pas le respecter? Surtout s'il se voyait faire comme Sinzelle, sur qui on comptait, et qui a joué 88 minutes en une saison à 21 ans. Tous ces jeunes sur le départ ont sûrement dû parler entre eux, et le discours qu'ils ont eu en retour a dû faire pencher la balance. Moi je n'y vois que maladresse du club, comme ça avait été le cas avec Mama et Andreu...

Par contre, ce qui me fait peur, ce sont tous les messages emplis de haine envers Toulouse (et envers Fickou qui était encore porté en louanges il y a une semaine) de la part des toulonnais sur le blog dont j'ai mis le lien hier en partie Toulouse-transferts.



Ouais, il n'y a pas que dans les politiques de recrutement que le rugby se rapproche du foot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:39

l'an prochain on aura tous ces joueurs formés à Toulouse dans l'effectif de:
Montpellier: Watremez, Géli
Castres: Bernard, Lamerat, Desroches
Toulon: Michalak, Lacombe, Mermoz, Durand
Racing: Battut, Wisniewski, Bélie
Paris: Bézy
Agen: Giraud, Dupuy
USAP: Candelon
Biarritz: Synaeghael, Baby, Gimenez
Bayonne: Mazars
Toulouse: Tolo, Boutemane, Boukerou, Millo, Lamboley, Chalureau, Chateau, Galan, Bouilhou, Doussain, Pujol, Médard, Poitrenaud, Huget, Imperial, Payen
Revenir en haut Aller en bas
TanaUmaga
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/10/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:46

Thaddeus a écrit:
Tussac, Bonnet, Dumora, Cibray, Ben Letaief, Magnaval, Sinzelle, Fickou... il faudrait peut-être que le RCT et ses supporters se demandent pourquoi autant de jeunes sont sur le départ...

A mon sens, rien d'étonnant, quand la politique de Laporte s'axe sur le recrutement de trentenaires.

Mourad, dans l'article ci-dessus, dit qu'il lui a proposé d'être 5e centre l'an prochain. Donc, pour lui montrer sa confiance, il recrute ensuite Armitage, ce qui le déchoit 6e? Est-ce que Toulon ne pille pas un autre club en recrutant les deux frères?

Pourquoi les jeunes n'ont pas eu de temps de jeu en challenge pour les impliquer et leur montrer que le club compte sur eux? L'article de Cibray dans La Provence montre le peu de dialogue et de confiance que les jeunes ont auprès de Laporte.

Après, est-ce qu'on peut dire que Fickou a été formé à Toulon alors qu'il a intégré directement le pôle Marcoussis en arrivant de La Seyne (je crois)?

Ce jeune a fait un choix sportif avant tout (j'ai lu que le RCT lui proposait bien plus que le ST), alors pourquoi ne pas le respecter? Surtout s'il se voyait faire comme Sinzelle, sur qui on comptait, et qui a joué 88 minutes en une saison à 21 ans. Tous ces jeunes sur le départ ont sûrement dû parler entre eux, et le discours qu'ils ont eu en retour a dû faire pencher la balance. Moi je n'y vois que maladresse du club, comme ça avait été le cas avec Mama et Andreu...

Par contre, ce qui me fait peur, ce sont tous les messages emplis de haine envers Toulouse (et envers Fickou qui était encore porté en louanges il y a une semaine) de la part des toulonnais sur le blog dont j'ai mis le lien hier en partie Toulouse-transferts.



Ouais, il n'y a pas que dans les politiques de recrutement que le rugby se rapproche du foot...

Fickou a été formé en partenariat local qui a toujours existé entre La Seyne, Hyères, La valette et le RCT.

il lui a été proposé un contrat pro espoir au RCT,tout a été mis en œuvre pour le garder.

Par contre je ne sais pas ce que lui a proposé son entraineur Pelous a marcoussis mais ça c'est grave.

Rien que cette année, 3 espoirs ont été recruté par le ST, dans les autres CDF pour la saison prochaine.

ça commence a faire beaucoup avec les recrutements ces dernières années des meilleurs jeunes Berjalliens, Grenoblois, Montpellierains, Biterrois, Palois, Massicois ect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:57

TanaUmaga a écrit:
Thaddeus a écrit:
Tussac, Bonnet, Dumora, Cibray, Ben Letaief, Magnaval, Sinzelle, Fickou... il faudrait peut-être que le RCT et ses supporters se demandent pourquoi autant de jeunes sont sur le départ...

A mon sens, rien d'étonnant, quand la politique de Laporte s'axe sur le recrutement de trentenaires.

Mourad, dans l'article ci-dessus, dit qu'il lui a proposé d'être 5e centre l'an prochain. Donc, pour lui montrer sa confiance, il recrute ensuite Armitage, ce qui le déchoit 6e? Est-ce que Toulon ne pille pas un autre club en recrutant les deux frères?

Pourquoi les jeunes n'ont pas eu de temps de jeu en challenge pour les impliquer et leur montrer que le club compte sur eux? L'article de Cibray dans La Provence montre le peu de dialogue et de confiance que les jeunes ont auprès de Laporte.

Après, est-ce qu'on peut dire que Fickou a été formé à Toulon alors qu'il a intégré directement le pôle Marcoussis en arrivant de La Seyne (je crois)?

Ce jeune a fait un choix sportif avant tout (j'ai lu que le RCT lui proposait bien plus que le ST), alors pourquoi ne pas le respecter? Surtout s'il se voyait faire comme Sinzelle, sur qui on comptait, et qui a joué 88 minutes en une saison à 21 ans. Tous ces jeunes sur le départ ont sûrement dû parler entre eux, et le discours qu'ils ont eu en retour a dû faire pencher la balance. Moi je n'y vois que maladresse du club, comme ça avait été le cas avec Mama et Andreu...

Par contre, ce qui me fait peur, ce sont tous les messages emplis de haine envers Toulouse (et envers Fickou qui était encore porté en louanges il y a une semaine) de la part des toulonnais sur le blog dont j'ai mis le lien hier en partie Toulouse-transferts.



Ouais, il n'y a pas que dans les politiques de recrutement que le rugby se rapproche du foot...

Fickou a été formé en partenariat local qui a toujours existé entre La Seyne, Hyères, La valette et le RCT.

il lui a été proposé un contrat pro espoir au RCT,tout a été mis en œuvre pour le garder.

Par contre je ne sais pas ce que lui a proposé son entraineur Pelous a marcoussis mais ça c'est grave.

Rien que cette année, 3 espoirs ont été recruté par le ST, dans les autres CDF pour la saison prochaine.

ça commence a faire beaucoup avec les recrutements ces dernières années des meilleurs jeunes Berjalliens, Grenoblois, Montpellierains, Biterrois, Palois, Massicois ect .

Dire que Pelous a proposé quelque chose à Fickou est de la diffamation de la part de M. Boudjellal. Je pense que si le Stade Toulousain avait tenu des propos similaires à l'égard du RCT, M. Boudjellal serait allé en justice.
C'est aussi diffamant que la déclaration de M. Berbizier concernant un éventuel accord entre les dirigeants du Stade Français et de Biarritz pour le match les opposants demain.

Entre MM. Boudjellal et Berbizier, je ne sais pas qui est le plus c..

On devrait élire le Gérard Top 14 des dirigeants.
MM. Boudjellal, Laporte, Lorenzetti et Berbizier arriveraient en tête, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:07

Manu t'as rien compris. C'est scandaleux que le Stade recrute 5 ou 6 joueurs par an, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:27

T'as raison, Toulouse aurait dû recruter Tindall plutôt que Fickou car ça serait davantage profitable pour le XV de France.
Toulouse aurait dû demander à Tolofua de partir et recruter Steve Thompson, ça aurait été meilleur pour le XV de France.
Toulouse aurait dû recruter Freshwater plutôt que Guillamon.
Toulouse aurait dû pousser Doussain à la porte (sans jeu de mot) et faire venir Stringer.
Toulouse aurait dû faire venir Habana plutôt que de rappeler Huget.
Toulouse aurait dû demander à Galan d'aller montrer son slip ailleurs pour faire signer une pige à G. Smith.
Toulouse aurait dû demande à Martin Johnson de remettre ses crampons et laisser partir Boukerou.
....
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:16

Bienvenue TanaUmage, j'suis content que tu sois venu voir ici comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:36

TanaUmaga a écrit:


il lui a été proposé un contrat pro espoir au RCT,tout a été mis en œuvre pour le garder.

Par contre je ne sais pas ce que lui a proposé son entraineur Pelous a marcoussis mais ça c'est grave.

Tu sais, quand on te dit que tu vas être 5e mais qu'on recrute quelqu'un qui va te passer devant, alors qu'ailleurs on t'annonce que tu seras 4e, mais que dans les faits, pendant le tournoi et les tests, tu vas être au minimum 3e (donc nécessairement sur la feuille de match), alors qu'au mieux à Toulon, si Mermoz est en EdF, il sera effectivement 5e, voire 4e si Basta revient en bleu....
Revenir en haut Aller en bas
TanaUmaga
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/10/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:04

Thaddeus jamais il sera 4eme choix a Toulouse (les sirènes)
au pire si il faut à mettre un centre suite a des blessures, Noves mettra Mc Alister au centre et Beauxis en 10.
ça m’étonnerai aussi que toulouse ne recrute pas d'autres centres d’ici 2ans
l'avenir nous le dira mais je pense que le minot l'aura dans l'os
en même temps il a que 18ans
Revenir en haut Aller en bas
TanaUmaga
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/10/2011

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:14

Manuel31
je ne rentre pas dans les polémiques mercenaires contre pilleurs
ça m'intéresse pas, je laisse ça aux aigris.
je suis déçu du départ de Fikou et j'aimerai seulement que Toulouse
pioche un peu dans leur centre plutôt que chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:30

La saison dernière. Où Toulouse a pioché Doussain? Cette saison, où Toulouse est allé piocher Galan, Tolofua et Boukerou ainsi que Boutemane ou Imperial?

Cette saison, combien de fois le RCT a fait jouer des jeunes issus de son centre de formation en TOP 14?

Je pense que si tu compares les deux clubs, y'a pas photo.

De même, pourquoi Toulon a essayé de faire venir un préretraité (Servat) plutôt qu'un jeune de 18 ans (Tolofua)? Pourquoi Toulouse fait venir Fickou alors que Toulon lorgne sur Tindall?

parce que Toulon préfère les vieux joueurs à ses jeunes. C'est la politique de M. Boudjellal. C'est aussi celle de Laporte.

L'année prochaine Toulouse fera jouer 16 ou 17 joueurs formés par lui (dont 10 professionnels).
Peux tu me dire combien de joueurs PRO formés par le RCT joueront à Mayol l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:48

Pas de réponse....

qui ne dit mot con sent (ou inversement, se sent c..)
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:03

TanaUmaga a écrit:
Thaddeus jamais il sera 4eme choix a Toulouse (les sirènes)
au pire si il faut à mettre un centre suite a des blessures, Noves mettra Mc Alister au centre et Beauxis en 10.
ça m’étonnerai aussi que toulouse ne recrute pas d'autres centres d’ici 2ans
l'avenir nous le dira mais je pense que le minot l'aura dans l'os
en même temps il a que 18ans

Sauf autre recrutement cette saison, ce n'est pas du bluff. On a bien vu que Beauxis ne tient pas une saison, donc à priori Luke alternera en 10. Ensuite, ils seront 4 centres pour alterner titularisations/remplacements. Donc forcément du temps de jeu. D'autant que Médard est blessé pour longtemps, donc Poitrenaud ne va pas décoller du poste de 15. Et puis les fenêtres internationales lui donneront nécessairement du temps de jeu.

Malgré tout, il faudra que son intégration ne soit pas brutale, parce sinon il risque de se blesser rapidement, le passage au Top14 doit être un sacré choc physique. Je pense qu'en dehors des matches de préparation, on ne le verra pas sur une feuille de match avant les tests d'automne en novembre, puis à nouveau pendant le tournoi.

Pour finir, si un autre centre sera recruté dans les 2 ans, parce qu'une fois Jauzion parti, il faudra bien qu'ils soient 4 pour 2 postes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:14

Est-il possible de réduire l'image Var Matin de moitié ? Tout le monde n'a pas un écran 158 pouces chez lui. Après je veux bien discuter de l'absurdité des propos de TanaUmaga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:19

Manuel31 a écrit:
La saison dernière. Où Toulouse a pioché Doussain? Cette saison, où Toulouse est allé piocher Galan, Tolofua et Boukerou ainsi que Boutemane ou Imperial?

Cette saison, combien de fois le RCT a fait jouer des jeunes issus de son centre de formation en TOP 14?

Je pense que si tu compares les deux clubs, y'a pas photo.

De même, pourquoi Toulon a essayé de faire venir un préretraité (Servat) plutôt qu'un jeune de 18 ans (Tolofua)? Pourquoi Toulouse fait venir Fickou alors que Toulon lorgne sur Tindall?

parce que Toulon préfère les vieux joueurs à ses jeunes. C'est la politique de M. Boudjellal. C'est aussi celle de Laporte.

L'année prochaine Toulouse fera jouer 16 ou 17 joueurs formés par lui (dont 10 professionnels).
Peux tu me dire combien de joueurs PRO formés par le RCT joueront à Mayol l'an prochain?

Emmanuelli , Orioli, Ivaldi Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 616105

J'aurais ete le ST j'aurais aussi pris Zebango, tant qu à faire pour remplacer Vincent Clerc , qui risque de partir en 2013 Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Le nouveau Bryan Habana d'apres Boudjellal Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Vu que ce dernier est aussi au pole espoir à Marcoussis.....

Et qu on lorgne sur Cuthbert.....

Tant qu'à faire il fallait prendre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:45

titi 83 a écrit:
Manuel31 a écrit:
La saison dernière. Où Toulouse a pioché Doussain? Cette saison, où Toulouse est allé piocher Galan, Tolofua et Boukerou ainsi que Boutemane ou Imperial?

Cette saison, combien de fois le RCT a fait jouer des jeunes issus de son centre de formation en TOP 14?

Je pense que si tu compares les deux clubs, y'a pas photo.

De même, pourquoi Toulon a essayé de faire venir un préretraité (Servat) plutôt qu'un jeune de 18 ans (Tolofua)? Pourquoi Toulouse fait venir Fickou alors que Toulon lorgne sur Tindall?

parce que Toulon préfère les vieux joueurs à ses jeunes. C'est la politique de M. Boudjellal. C'est aussi celle de Laporte.

L'année prochaine Toulouse fera jouer 16 ou 17 joueurs formés par lui (dont 10 professionnels).
Peux tu me dire combien de joueurs PRO formés par le RCT joueront à Mayol l'an prochain?

Emmanuelli , Orioli, Ivaldi Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 616105

J'aurais ete le ST j'aurais aussi pris Zebango, tant qu à faire pour remplacer Vincent Clerc , qui risque de partir en 2013 Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Le nouveau Bryan Habana d'apres Boudjellal Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Vu que ce dernier est aussi au pole espoir à Marcoussis.....

Et qu on lorgne sur Cuthbert.....

Tant qu'à faire il fallait prendre les 2

tu m'as cité 3 joueurs formés et jouant à Toulon. Il n'y en a pas d'autres?
si M.Boudjellal parle de ce Zebango ainsi, celà doit être vrai. Il se dit expert en rugby.
ensuite si ce Zebango ne joue pas ou qu'on recrute de vieux ailiers, faudra pas pleurer s'il part.

Quand Biarritz a fait venir Boussès puis Gimenez, Tranier et Watremez de Toulouse, le staff ne s'est pas mis à pleurer. Ils voulaient du temps de jeu et sont partis ailleurs où il y aurait moins de concurrence à leur poste.
Idem quand Narbonne a fait venir Candelon ou Paris avec Fillol et Clermont avec Baby.
Idem pour Bélie et Lacombe à Brive sauf que ces deux impatients pleurent aujourd'hui leur choix.
Idem pour Bernard à Bayonne (aujourd'hui à Castres)
etc.

Pourquoi ce serait différent avec Fickou qui a fait le choix d'aller à Toulouse pour jouer plus?
parce que M. Boudjellal n'aime pas (et jalouse) Toulouse et que les plus influençables des supporters du RCT le suivent comme des moutons de panurge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:12

Manuel31 a écrit:
titi 83 a écrit:


Emmanuelli , Orioli, Ivaldi Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 616105

J'aurais ete le ST j'aurais aussi pris Zebango, tant qu à faire pour remplacer Vincent Clerc , qui risque de partir en 2013 Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Le nouveau Bryan Habana d'apres Boudjellal Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Vu que ce dernier est aussi au pole espoir à Marcoussis.....

Et qu on lorgne sur Cuthbert.....

Tant qu'à faire il fallait prendre les 2

tu m'as cité 3 joueurs formés et jouant à Toulon. Il n'y en a pas d'autres?
si M.Boudjellal parle de ce Zebango ainsi, celà doit être vrai. Il se dit expert en rugby.
ensuite si ce Zebango ne joue pas ou qu'on recrute de vieux ailiers, faudra pas pleurer s'il part.

Quand Biarritz a fait venir Boussès puis Gimenez, Tranier et Watremez de Toulouse, le staff ne s'est pas mis à pleurer. Ils voulaient du temps de jeu et sont partis ailleurs où il y aurait moins de concurrence à leur poste.
Idem quand Narbonne a fait venir Candelon ou Paris avec Fillol et Clermont avec Baby.
Idem pour Bélie et Lacombe à Brive sauf que ces deux impatients pleurent aujourd'hui leur choix.
Idem pour Bernard à Bayonne (aujourd'hui à Castres)
etc.

Pourquoi ce serait différent avec Fickou qui a fait le choix d'aller à Toulouse pour jouer plus?
parce que M. Boudjellal n'aime pas (et jalouse) Toulouse et que les plus influençables des supporters du RCT le suivent comme des moutons de panurge

J'ai oublié Pierrick Gunther, ça en fait 4
Zebango est aussi surcoté pour son age...
Et on prefere aller lorgner sur un prodige gallois
Moi personnellement, ce n'est pas la politique que j'adopterais
Mais Boudjellal veut des titres au plus vite, Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Moi, je n'en veux pas à Fickou, son choix d'aller au ST, est respectable
Simplement, Je lui reproche son ITW, au debut de mois d'Avril
Que son reve c'etait de jouer en rouge et noir sur les bords de la rade
Alors qu'une semaine apres, il signe au ST
C'est un peu prendre , les gens pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:32

titi 83 a écrit:


J'ai oublié Pierrick Gunther, ça en fait 4
Zebango est aussi surcoté pour son age...
Et on prefere aller lorgner sur un prodige gallois
Moi personnellement, ce n'est pas la politique que j'adopterais
Mais Boudjellal veut des titres au plus vite, Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Moi, je n'en veux pas à Fickou, son choix d'aller au ST, est respectable
Simplement, Je lui reproche son ITW, au debut de mois d'Avril
Que son reve c'etait de jouer en rouge et noir sur les bords de la rade
Alors qu'une semaine apres, il signe au ST
C'est un peu prendre , les gens pour des cons

là on est bien d'accord que cette déclaration était une belle cagade si il vient vraiment à Toulouse Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:38

On va pas chier une pendule pour un gars qui déclare vouloir jouer pour le RCT et qui signe pour le Stade titi !!!

Lorsque Fickou aura 112 sélections en EdF et 35 ans tous pesés, il finira sa carrière auprès d'Emmanuelli, et la boucle sera bouclée, son rêve réalisé... Merci Boudjellal.
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Tanger
Club supporté : Aurillac ASM Stade Toulousain
Date d'inscription : 21/08/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:49

Si a chaque fois que Boudjellal fait une critique... on en parle ici...
on va devenir le forum bis de var matin !
J adore le bonhomme, il me fait rire, c est un passionne... c est du poil a gratter...
Mais quand même il faut dire qu en terme d objectivité... ils est assez catastrophique....
Si vraiment il voulait garder sa pépite... il a les moyens de le faire...
Il vient de se faire souffler un prospect, il se roule par terre... bon c est un caprice de riche....
Je suis pas sure que des clubs comme l UBB ou montpellier ont les moyens de garder aussi facilement leur joueurs...
Sincerement, que le ST avec son palmares fasse rever les jeunes c est normal !
Et que le ST produisent autant de joueurs avec son centre de formation c est normal....
Que les autres clubs le jalouse.... c est normal aussi...
Mais j aimerai signaler qu on entend pas les supporteurs de l ASM se plaindre systématiquement du ST ou du Racing.... par contre, des qu il s agit des fans du RCT ou de l USAP...
Vous commencez a nous fatiguer a faire tous votre Noves ( je l adore,mais c est vrai qu il pleure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:05

De toute façon avec Boudjellal, on connait le grand méchant....
Aucun club rouge et noir ne devrait faire de l'ombre à son égo démesuré....
Toulouse, c'est mal, c'est le PSG, un club sans sponsor, un club qui pille en plus (mais il est content de récupérer Durand, Michalak et Mermoz)...Bouh Toulouse !
Et si le président Toulonnais investissait plutôt dans la R&D... Qu'attend il pour trouver un convertisseur d'égo en énergie ? Un Boudjellal suffirait à alimenter la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:38

inhevable a écrit:
De toute façon avec Boudjellal, on connait le grand méchant....
Aucun club rouge et noir ne devrait faire de l'ombre à son égo démesuré....
Toulouse, c'est mal, c'est le PSG, un club sans sponsor, un club qui pille en plus (mais il est content de récupérer Durand, Michalak et Mermoz)...Bouh Toulouse !
Et si le président Toulonnais investissait plutôt dans la R&D... Qu'attend il pour trouver un convertisseur d'égo en énergie ? Un Boudjellal suffirait à alimenter la planète...

Boudjellal , qu'est ce qu'il a à y voir là dedans, expliques moi?
Fickou prefere tenter l'aventure au ST, c'est son choix
On lui promet soi disant à 18 ans passé, un poste de n°4 au centre , ma fois...ça ne se refuse pas
Et en 2013 , avec surement l'arret du platane, il sera plus dans la rotation de l'effectif, bien sur.....si il confirme tous les espoirs mis en lui
Bouhhhh, on a pris des anciens toulousains....mais qui ne rentraient plus dans les plans du Sieur Guy Novès
Va falloir qu'on passe au confessional pour expier nos pechés Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:52

Emmanuel de Montrouge a écrit:
On va pas chier une pendule pour un gars qui déclare vouloir jouer pour le RCT et qui signe pour le Stade titi !!!

Lorsque Fickou aura 112 sélections en EdF et 35 ans tous pesés, il finira sa carrière auprès d'Emmanuelli, et la boucle sera bouclée, son rêve réalisé... Merci Boudjellal.

Mais dans le cas inverse...ce qui n'est jamais arrivé et qui n'arrivera jamais, je pense
Si on avait debauché, une de vos futurs pepites, je pense que ça grincerait pas mal des dents....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pillage des jeunes par le ST
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Quelle grande révélation pour 2011-12 parmi les jeunes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit