Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:32

Je suis en train de regarder le Super 14: les Hurricanes contre les Stormers...

Ca va tres vite, beaucoup plus vite qu'en Top 14... C'est tres physique, beaucoup plus qu'en Top 14...
Peu de fautes dans les regroupements... Les melees ne s'effondrent pas... Enormement d'energie...
Peu de fautes de main... En depit du fait que l'on envoie du jeu... Jeu de mains, jeu de Toulousains... Peut-etre, mais jeu du super 14 surtout... affraid

En est en deuxieme mi-temps et le tempo ne se ralentit pas, au contraire...

J'aimerais voir ce que donne Clermont ou Toulouse contre les Hurricanes?

Y aurait-il un deficit de preparation physique dans le top 14?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:44

Et l'arbitrage est d'une clarte remarquable... Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 35953
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:12

C'est n'importe quoi l'arbitrage. Je t'invite à lire les analyse de WKM dans la partie super 14. Dans les rucks, c'est "no rules". Alors on dirait que c'est clair mais en fait, on siffle plus rien...

Et c'est puissant physiquement, mais c'est quand même "nul" rugbystiquement. On s'emmerde un peu devant un match du super 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:32

Mat a écrit:
C'est n'importe quoi l'arbitrage. Je t'invite à lire les analyse de WKM dans la partie super 14. Dans les rucks, c'est "no rules". Alors on dirait que c'est clair mais en fait, on siffle plus rien...

Et c'est puissant physiquement, mais c'est quand même "nul" rugbystiquement. On s'emmerde un peu devant un match du super 14 !

Je vais voir ce que dit WKM... Very Happy

Mais rugbystiquement, je n'ai pas trouve nul... AU contraire... Ca envoyait beaucoup de jeu... Il y avait de la continuite...

Il faudrait peut etre definir "rugbystiquement"... Wink
Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:09

Je suis alle relire les posts de WKM...

C'est fort possible qu'il ait raison en general...

Mais le match que j'ai vu dans son entier entre les Hurricanes et les Stormers ne correspondait pas du tout a ce qu'il decrivait il y a quelques temps....

L'arbitre etait Jonathan Kaplan... Les regroupements etaient tres organises. Il n'y avait pas d'entree sur les cotes, on je jouait pas au sol, pas de probleme dans la zone plaqueur/plaque... Le plaque lachait immediatement la balle. Le plaqueur relachait le plaque...

C'est possible que le match d'aujourd'hui sur Setanta etait une exception....

Mais tres bon arbitrage, tres bon niveau du jeu, pas de match de ping pong, mais des relances continuelles a la main avec force penetration du premier rideau, tres bonne integration du jeu avants/arrieres.

J"ai pas trouve ennuyeux du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:15

T'es tombé sur la perle rare alors Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 35953
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:19

Mat a écrit:
T'es tombé sur la perle rare alors Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 35953

Il semble bien, en effet... Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 376513 Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 376513

Bien que le but de ce topic n'etait pas de discuter de l'arbitrage, mais de la preparation physique des joueurs...

J'etais estomaque par les niveaux d'energie deployes... C'etait assez ahurissant de voir l'engagement physique, la vitesse d'arrivee du soutien, et ce pendant 80 minutes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:45

Expat Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 841149 une p'tite mousse? , Mat Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 841149 un lait grenadine? Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 376513
Je suis d'accord avec Expat l'engagement, la rapidité, l'envie est décuplée au cours de ces rencontres.
Le fait de donner coup-franc pour certaines fautes, donne du dynamisme à la rencontre.
J'en ai regardé déjà plusieurs et c'est tjrs la même folle course poursuite avec des essais, peu ou pas de drop, peu de pénalités.
Nos équipes du Top 14 sont très loin derrrière, et d'ailleurs il me semble qu'il y a eu un ST vs Auckland, ce fut une déroute.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:17

Titou Scorpion a écrit:
E
Nos équipes du Top 14 sont très loin derrrière, et d'ailleurs il me semble qu'il y a eu un ST vs Auckland, ce fut une déroute.
Adishatz

Titou Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 841149

Est-ce qu'il y aurait un moyen de voir un resume video ou un simple compte rendu... Cette question m'interesse prodigieusement parce que depuis que je peux voir le rugby sur l'Internet (depuis la derniere coupe du monde), un de mes leitmotivs, c'est que la preparation physique n'est pas a niveau...
Trop de blessures... Trop d'accidents musculaires... Il y a quelque chose qui ne marche pas...

Je pretends qu'il faut travailler autre chose que la musculation... Il faut aussi travailler sur la capacite a tenir le coup physiquement sur 80 minutes...

Je trouve que la plupart des joueurs jouent "poussifs"... par rapport aux sudistes....

A moins que les sudistes ne soient dopes a morts.... Ce qui serait une evolution particulierement triste de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:43

Moi je n'accroche pas. A chaque fois que je regarde, je décroche après 15 minutes. C'est une façon beaucoup plus treiziste de jouer au rugby, peut-être due à l'arbitrage, avec les bras cassés et le laxisme total sur les rucks. Leur jeu d'arrières est super léché, c'est bien sympa à voir, on joue beaucoup dans l'évitement ou alors au 1 contre 1 et non pas 1 contre 3 comme en Europe. Par contre, le jeu d'avant est très pauvre, et je n'étais pas étonné de voir l'autre jour que Ben Castle qui a tant souffert en mélée en T14 avec le RCT était à l'aise dans le S14.
A mon avis, s'il devait y avoir confrontation, on aurait le dessus sur le jeu d'avants, mais on prendrait cher avec leurs ailiers. Il faut voir le gabarit des poulets d'ailleurs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:11

Titou Scorpion a écrit:
Expat Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 841149 une p'tite mousse? , Mat Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 841149 un lait grenadine? Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 376513
Je suis d'accord avec Expat l'engagement, la rapidité, l'envie est décuplée au cours de ces rencontres.
Le fait de donner coup-franc pour certaines fautes, donne du dynamisme à la rencontre.
J'en ai regardé déjà plusieurs et c'est tjrs la même folle course poursuite avec des essais, peu ou pas de drop, peu de pénalités.
Nos équipes du Top 14 sont très loin derrrière, et d'ailleurs il me semble qu'il y a eu un ST vs Auckland, ce fut une déroute.
Adishatz
Brive vs Auckland si ma mémoire est bonne. (Brive était champion d'Europe). Je confirme pour la raclée.
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:29

Une petite précision, mais cela a surement été déjà évoqué : il n'y a aucune montée et aucune descente dans le Super 14 (au contraire il y a des discussions pour faire venir deux autres équpes semble-t-il) et donc beaucoup moins de pression. ALors que chez nous c'est un peu différent...
Bon M. BK (of Toulouse) a déclaré que le Top 14 était plus combattif que son ancien sport... donc! Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 853446
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14   Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La simulation, nouveau cancer du rugby de haut niveau?
» Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs
» Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur
» La différence entre le bon et le mauvais supporter?
» Super 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit