Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:39

Ca fait quelques semaines que la guéguerre monte entre le Stade Français et le RC Massy Essonne, à propos du départ de Didier Faugeron de Massy pour Paris, à quelques jours de la reprises du championnat de Fédérale 1, alors que Didier était le patron technique et sportif du RCME. Un article a été publié dans le Midol la semaine dernière, dans lequel Max Guazzini regrette l'attitude des dirigeants essonniens, lesquels ont répondu par un communiqué officiel sur leur site (www.rcmessonne.com).

Qui a raison ? Qui a tort ? Que va-t-il se passer ?
Personnellement je supporte les deux clubs (le SF depuis bien plus longtemps mais j'ai "découvert" le RCME en m'installant dans la région) et n'ai nullement l'intention de choisir entre les deux... Et je trouve con que deux clubs franciliens se fassent la guerre. Même si je soupçonne que le fait que le RCME et le Racing-Métro soient partenaires (pour les équipes de jeunes essentiellement) ne soit pas étranger à tout ce remue-ménage...

Toute la vérité...


"Toute la vérité sur le départ de Didier Faugeron au Stade Français"
Le RCME a désormais suffisamment fait preuve de retenue et d'élégance pour que l'agression de Max Guazzini dans les colonnes du Midol daté du vendredi 23 octobre ne reste pas sans réponse.
Devant l'attitude du Président du Stade Français, son mépris et ses allégations, dans le différent qui nous oppose sur le départ de Didier Faugeron, nous souhaitons apporter les précisions suivantes :
Un rapide historique nous ramène au mardi 08 septembre dernier, où M. Guazzini appelle les dirigeants du RCME en fin de matinée pour les informer de son intention d'annoncer la nomination de Didier Faugeron lors d'une conférence de presse trois heures plus tard. Après ces conversations téléphoniques et avant sa conférence de presse , M.Guazzini sait parfaitement que Didier Faugeron est lié au RCME par un contrat d'entraîneur homologué par la FFR.
Pour contourner les règlements fédéraux, le Stade Français fait signer à Didier Faugeron un premier contrat de consultant en date du 11 septembre 2009, puis un autre CDI, revu et corrigé, quelques jours plus tard. Plus tard dans le mois, le club de Massy reçoit la lettre de rupture de contrat de la part de Didier Faugeron, toujours daté du 11 septembre.
A la demande du RCME, le 14 septembre, les dirigeants massicois sont reçus par Max Guazzini et ses adjoints au siège du Stade Français afin de trouver une solution amiable, à savoir une compensation financière au transfert de Didier Faugeron, sous la forme du rachat de son contrat en cours jusqu'au 30 juin 2010, comme il est d'usage.
Pour M.Guazzini, non seulement aucun préjudice n'est commis envers le RCME, mais le Stade Français est disposé, dans sa grande mansuétude, à aider le RCME à retrouver un entraîneur pour son équipe Senior. Pour mémoire, nous sommes à six jours du début du championnat.
Nous étudions la proposition d'assistance sportive du stade Français, à laquelle nous ne donnons pas suite car il nous est proposé, soit de contacter un ancien 3/4 du SF qui ne souhaite pas revenir à Paris, soit de nous communiquer les coordonnées d'un ancien entraineur d'un club de F1 de la région parisienne, bien loin de nos attentes sportives.
Nous confirmons donc au Stade Français que nous attendons effectivement une compensation financière.
Devant le refus du Stade Français, le 29 septembre, le RCME saisit la Commission du Joueur et de l'Entraîneur de Fédérale. Le président de la Commission tente alors une médiation entre les deux clubs, à laquelle ne se rend pas M.Guazzini en personne. La tentative de médiation s'avère vaine compte tenu de l'aumône proposée par le Stade Français pour dédommager le RCME (30% du montant du contrat).
La semaine passée, un évènement insupportable a fait déborder la coupe : l'annulation de l'invitation de l'école de rugby du RCME au défilé d'avant match Stade Français - Perpignan, sous motif du risque de manifestation des poussins du club (!). Quand la paranoïa atteint de tels sommets, il faut réagir et, effectivement, un communiqué de presse a été envoyé aux media. Dans l'heure qui a suivi, l'école de rugby du RCME se trouvait à nouveau invitée, mais malheureusement plus disponible.
Après avoir été dignes et patients pour ne pas nuire à la carrière de Didier Faugeron, envers qui nous gardons un profond respect pour tout ce qu'il a apporté à notre club dans lequel il sera toujours le bienvenu et après avoir laissé du temps au Stade Français pour se prononcer, nous restons déterminés à obtenir réparation financière du préjudice.
Pour mémoire, depuis le début de la saison, quatre joueurs formés à Massy ont évolué en équipe première au Stade Français (Bastareaud, Marchois, Raine,Tardy).
En ce Lundi, nous nous réjouissons d'être à la 2ème place de la poule 2 de Fédérale 1 avec 66% de l 'effectif Sénior formé au club, notre équipe B est en tête de sa poule, et nos équipes -13 et -15 ont toutes deux remporté le tournoi de Limoges en terminant invaincues .
Massy restera Massy, l'ambition de cultiver la formation reste notre priorité. Dans cette lamentable affaire qui constitue un cas d'école pour tous les clubs de fédérale, nous avons l'impression d'avoir commis un crime de lèse majesté en demandant au grand Stade Français de respecter les dispositions règlementaires de la FFR.
Nous attendons donc, comme beaucoup de clubs de Fédérale 1, le verdict de la Commission du joueur et de l'entraineur de Fédérale, auquel nous nous conformerons scrupuleusement.
Nous n'en doutons pas, la décision de la Commission sera conforme à l'esprit et aux valeurs du rugby.
D'ici là, nous ne désespérons pas de trouver un terrain d'entente avec le Stade Français, en ligne avec l'image qu'il doit véhiculer auprès des clubs formateurs.
Bonne saison à tous.
Les Présidents du RCME.
(Lien vers l'article : http://www.rcmessonne.com/module_web/actualite/popup_actualite.php?actu=353)
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:58

ça ressemble de plus en plus, à ce qui se pratique dans le foot.

pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:10

Ca ressemble surtout à ce qui se passe dans le monde des affaires où on débauche un talent sans vergogne MAIS AVEC COMPENSATION.
Si le contrat de Faugeron est béton, le SF devra payer une compensation et MG le sait bien et ne veut pas perdre de temps en pleurnicheries (c'est un pro, il connait la chanson !) et fausses négociations.
MAIS si Faugeron avait une clause de libération :dans le LUC, les Massycots.

C'est ce que je pense.
Faugeron a dû s'engager en indiquant qu'il serait libéré en cas de proposition pour une ligue supérieure.

Donc c'est un poker menteur :
- soit Massy est dans son droit et c'est la justice qui tranchera. L'attitude de MG est étonnante (il devrait négocier pour éviter les droits et dommages) à moins que Massy ne joue pas vraiment le jeu d'un accord à l'amiable;
- Soit Massy a bien indiqué une clause libératoire dans le contrat de Faugeron et tout ça, c'est de la gesticulation car Massy est dans son "tort" et ne peut espérer qu'un geste romain du SF.
- soit Faugeron avait un contrat amateur donc sans valeur relativement à un contrat pro.

Mon sentiment penche pour la seconde solution.
Mais je n'ai pas lu le contrat ...La justice tranchera.
A moins que le but des 2 clubs soient un accord à l'amiable et que cette lutte des communiqués n'ait pour seul objectif que de négocier à l'arrache le plus possible pour Massy et le moins possible pour le SF.

ps : pour avoir un peu rencontré le club (au prix d'une cuisante branlée pour l'accession) en F2, Massy n'est pas un exemple de rugby amateur 100%. C'est un très beau et bon club de F1 avec des moyens et des structures déjà très pro. Son école de rugby est désormais renommée nationalement et cela m'étonnerait bcp que Faugeron soit venu au club pour la seule beauté de la couleur bleue.


Dernière édition par blaise le Mar 27 Oct 2009 - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:11

Sonia m'a parlé de ce truc là... interdire aux pti jeunes de massy de faire le tour du stade de France.. heu qui seront les premiers courtisés par le SF si par hasard ils suivent les traces de basta, millo, lamboley...Guazini a de gros avantages pour lui, il s'occupe de ses joueurs, on l'a vu avec l'affaire basta.. mais son "exces" vis à vis du SF a aussi un mauvais cote, il ne voit que par le SF et s'en fout des autres clubs... même ceux qui s'occupent de la formation de ses "découvertes" ....
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:20

titi a écrit:
Sonia m'a parlé de ce truc là... interdire aux pti jeunes de massy de faire le tour du stade de France.. heu qui seront les premiers courtisés par le SF si par hasard ils suivent les traces de basta, millo, lamboley...Guazini a de gros avantages pour lui, il s'occupe de ses joueurs, on l'a vu avec l'affaire basta..mais son "exces" vis à vis du SF a aussi un mauvais cote, il ne voit que par le SF et s'en fout des autres clubs... même ceux qui s'occupent de la formation de ses "découvertes" ....

C'est peut-être un peu excessif au regard de ses actes depuis qu'il est dans le rugby. Je ne l'ai vu dénigrer personne depuis kil est dans le circuit (à part dans le jeu des bizbee réciproques avec le ST) et il ne traîne pas des casseroles de sergent recruteur malgré son engagement affectif dans ces recrutements.

En revanche, c'est clair que le SF est son "bébé" et dès qu'il est attaqué, le président plutôt bonhomme se fait vite tigre.
Je pense qu'attaquer Max Guazzini via la presse est une erreur tactique de Massy car c'est le prendre à rebrousse-poil.
Seule la justice pourra désormais évaluer le préjudice si préjudice il y a.
Encore une fois, les contrats même homologués FFR peuvent comporter des clauses libératoires.
Après, c'est une question d'élégance et MG n'en manque pas toujours ...

N'oublions pas que tout joueur recruté rapporte à son club formateur (Epinal a touché environ 1500€ pour Mermoz, je crois) et on ignore quel lien réel tisse le SF avec son "réseau" parisien.


Dernière édition par blaise le Mar 27 Oct 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:25

Je n'ai pas le Midol de vendredi sous la main mais il serait intéressant de retrouver l'article (dans les dernières pages je crois, ou alors en page "amateurs Ile de France") qui parle de cette affaire, avec quelques déclarations de Max Guazzini.

Il dit que concernant l'invitation des gamins on ne peut pas inviter tout le monde, que l'invitation n'est pas un droit ni une obligation. Il dit aussi que lors d'une réunion de conciliation le SF aurait proposé de rompre le contrat de Faugeron pour qu'il retourne à Massy, et que les dirigeants massicois auraient refusé, ne souhaitant que de l'argent. Max se plaignait également que le RCME ne sache qu'envoyer des communiqués de presse, plutôt que de contacter le SF directement...

Qui croire dans tout ça ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:26

Difficile de juger le vrai du faux...
Les deux parties vont se renvoyer la balle !
Qui a raison ? Qui est dans le faux ?
Dieu seul le sait avec le SF et RCME...

Dommage, c'est un beau gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:27

vincent-SF a écrit:
Je n'ai pas le Midol de vendredi sous la main mais il serait intéressant de retrouver l'article (dans les dernières pages je crois, ou alors en page "amateurs Ile de France") qui parle de cette affaire, avec quelques déclarations de Max Guazzini.

Il dit que concernant l'invitation des gamins on ne peut pas inviter tout le monde, que l'invitation n'est pas un droit ni une obligation. Il dit aussi que lors d'une réunion de conciliation le SF aurait proposé de rompre le contrat de Faugeron pour qu'il retourne à Massy, et que les dirigeants massicois auraient refusé, ne souhaitant que de l'argent. Max se plaignait également que le RCME ne sache qu'envoyer des communiqués de presse, plutôt que de contacter le SF directement...

Qui croire dans tout ça ? ...

Tu as bien relayé la teneur de l'article du Midol.
Qui croire ?
Les 2 : Massy se sent les dindons de la farce (et ce même si Faugeron était dans son droit) car ils ont perdu un technicien de valeur et Guazzini a raison de ne pas aimer la contrepub que Massy est en train d'éventer.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:29

Cantalou_94 a écrit:
Difficile de juger le vrai du faux...
Les deux parties vont se renvoyer la balle !
Qui a raison ? Qui est dans le faux ?
Dieu seul le sait avec le SF et RCME...

Dommage, c'est un beau gâchis !

Où est le gâchis ?
Un brillant technicien comme Faugeron en F1, là résidait le gâchis selon moi.
Pour le reste, méfions nous des buzz médiatiques : Massy pleure à l'injustice et le SF fait la sourde oreille. C'est de bonne guerre, ne nous laissons pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:30

blaise a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Difficile de juger le vrai du faux...
Les deux parties vont se renvoyer la balle !
Qui a raison ? Qui est dans le faux ?
Dieu seul le sait avec le SF et RCME...

Dommage, c'est un beau gâchis !

Où est le gâchis ?
Un brillant technicien comme Faugeron en F1, là résidait le gâchis selon moi.
Pour le reste, méfions nous des buzz médiatiques : Massy pleure à l'injustice et le SF fait la sourde oreille. C'est de bonne guerre, ne nous laissons pas abuser.

Par contre, c'est evidemment dommage pour les petits minots de Massy.
Là, y'a du gâchis, c'est clair.
Quoique la bonbonnière rose de près, c'est mauvais pour la vue !
Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:36

Les minots se sont bien rattrapés côté émotions, en allant brillamment remporter plusieurs récompenses au "Trophée de la porcelaine" de Limoges, ils ont fini largement en tête dans deux catégories. Je pense que c'était au final plus intéressant pour eux que de défiler au Stade de France sous la flotte.

Pour le moment le RCME s'en sort bien sportivement (j'invite les curieux à se rendre dans la rubrique "Fédérales/Amateurs => Fédérale 1 => Massy") puisque les joueurs du duo Viktor Didebulidze (entraîneur des avants, ex international Géorgien, en poste depuis deux saisons) et Morgan Champagne (jeune entraîneur des arrières qui succède à Didier Faugeron, en provenance de l'école de rugby, à peine ou pas encore trentenaire) sont dauphins pour le moment de Chalon-sur-Saône et viennent d'enchaîner deux victoires bonifiées après des débuts mitigés (mais seulement "entâchés" d'une défaite à Chalon...).
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:55

blaise a écrit:
blaise a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Difficile de juger le vrai du faux...
Les deux parties vont se renvoyer la balle !
Qui a raison ? Qui est dans le faux ?
Dieu seul le sait avec le SF et RCME...

Dommage, c'est un beau gâchis !

Où est le gâchis ?
Un brillant technicien comme Faugeron en F1, là résidait le gâchis selon moi.
Pour le reste, méfions nous des buzz médiatiques : Massy pleure à l'injustice et le SF fait la sourde oreille. C'est de bonne guerre, ne nous laissons pas abuser.

Par contre, c'est evidemment dommage pour les petits minots de Massy.
Là, y'a du gâchis, c'est clair.

Quoique la bonbonnière rose de près, c'est mauvais pour la vue !
Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Icon_redface
Tu as répondu toi même à ta question Blaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:09

Blaise, je n'écris pas qu'il crache sur les autres clubs, mais le lien qu'il a avec le SF est tellement fusionnel qu'il fera tout pour son club, quelque soit les conséquences. On aime tous le voir se défoncer pour le SF, mais faut avouer que ca a aussi des mauvais côtés
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur EmptyMer 28 Oct 2009 - 7:45

titi a écrit:
Blaise, je n'écris pas qu'il crache sur les autres clubs, mais le lien qu'il a avec le SF est tellement fusionnel qu'il fera tout pour son club, quelque soit les conséquences. On aime tous le voir se défoncer pour le SF, mais faut avouer que ca a aussi des mauvais côtés

Tu sais, vu de loin, on pourrait dire la même chose de pas mal de clubs, même si la personnalité de Guazzini donne à cet amour passionel une forme particulière.
Mais bon Mourad B ou "feu" Patrick Sébastien ne sont pas non plus très raisonnables dans leur expression.
Et que dire de Bouscatel, un faux taiseux, qui dégaine très vite avec une étonnante paranoïa : on a toujours l'impression qu'il y a un grand complot antiST alors que la plupart de la France respecte (à juste titre) ce club ... Bouscatel me fait penser à Aulas, PARFOIS !
Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Icon_redface

Ce que je contestais dans tes dires, c'est leur aspect excessif. Je ne pense pas que MG "écrase" les petits clubs formateurs. C'est l'esprit du rugby pro, de même qu'il est contestable d'affirmer que le ST pille les clubs formateurs en prenant tous les espoirs prometteurs.
MG défend ses intérêts et dès qu'on touche à l'image ou au porte-monnaie, il disperse façon puzzle avec fracas.
Mais finalement, la plupart des clubs font pareils.

De ce point de vue, la relative discrétion de Gorze et Fontes les honorent mais bon Goutta et Lhermet ne sont pas les derniers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur   Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel épisode de la guéguerre entre rugby pro et amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Le rugby au JO!!!!
» La différence entre le bon et le mauvais supporter?
» Question de niveau entre le Super 14 et le Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit