Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais où s'arretera le RCT?

Aller en bas 
+9
Sergio
Thaddeus
blaise
kriiis_15
bcy77
catalanbourro
John
Titou Scorpion
Mat
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A la fin de la saison , Toulon sera...
- dans les 2 premiers avec de grosses chances de titre
Mais où s'arretera le RCT? Vote_lcap0%Mais où s'arretera le RCT? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- 3ème ou 4ème avec des chances honorables, derrière les gros habituels (ASM, USAP...)
Mais où s'arretera le RCT? Vote_lcap6%Mais où s'arretera le RCT? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- 5 ou 6, en outsider, objectif faire du mieux possible
Mais où s'arretera le RCT? Vote_lcap75%Mais où s'arretera le RCT? Vote_rcap
 75% [ 12 ]
- absent des quarts...
Mais où s'arretera le RCT? Vote_lcap19%Mais où s'arretera le RCT? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
- en pro D2
Mais où s'arretera le RCT? Vote_lcap0%Mais où s'arretera le RCT? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:03

Bon, le sondage de la semaine sur le RCT !

Je vous demande ici un "pronostic" pas d'un "souhait" donc soyez objectif Mais où s'arretera le RCT? 35953 .


Aujourd'hui Toulon est 3ème avec 2 déplacements difficiles à venir. Donc c'est 2 semaines charnières pour l'équipe; 2 défaites et Toulon rentre dans le rang. 2 victoires et le RCT sera un sérieux candidat au titre.
Point de vue jeu, c'est variable: Devant c'est bien mieux que l'an passé, en mélée ca tient à peu près, en touche c'est moyen mais ca passe. La 3ème ligne VNK, Fernandez Lobbe et El Abd est exceptionnelle, elle évolue actuellement en pleine confiance. Mignoni contribue sans doute également à ramener de l'ordre dans les avants. Derrière, c'est costaud en défense. Lamont se cherche encore un peu mais il se place pas trop mal en général. Les ailiers font le boulot. Et puis, il y a Johnny, monsieur plus. Très efficace au pied que ce soit dans l'occupation ou l'"enquillage de points".

Pour l'avenir, la grosse inconnue est de savoir ce que cela va donner avec Felipe Contepomi et Sonny Bill Williams. Car il y a là un potentiel certains au centre. Quand tu vois la demi-finale de H-Cup de Contepomi c'est impressionnant; Quant à SBW, il continue son apprentissage du XV mais son potentiel est évident.

Donc, jusqu'où Toulon peut-il aller?

Moi je pense qu'il y a une super équipe, un gros collectif, mais je les vois plus 5/6 que 3/4 car je pense qu'ils seront en difficulté à l'extérieur, chez les "petits", là où "le vécu collectif" est déterminant; Et ca ca leur manque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:12

Mat a écrit:
Bon, le sondage de la semaine sur le RCT !

Je vous demande ici un "pronostic" pas d'un "souhait" donc soyez objectif Mais où s'arretera le RCT? 35953 .


Aujourd'hui Toulon est 3ème avec 2 déplacements difficiles à venir. Donc c'est 2 semaines charnières pour l'équipe; 2 défaites et Toulon rentre dans le rang. 2 victoires et le RCT sera un sérieux candidat au titre.
Point de vue jeu, c'est variable: Devant c'est bien mieux que l'an passé, en mélée ca tient à peu près, en touche c'est moyen mais ca passe. La 3ème ligne VNK, Fernandez Lobbe et El Abd est exceptionnelle, elle évolue actuellement en pleine confiance. Mignoni contribue sans doute également à ramener de l'ordre dans les avants. Derrière, c'est costaud en défense. Lamont se cherche encore un peu mais il se place pas trop mal en général. Les ailiers font le boulot. Et puis, il y a Johnny, monsieur plus. Très efficace au pied que ce soit dans l'occupation ou l'"enquillage de points".

Pour l'avenir, la grosse inconnue est de savoir ce que cela va donner avec Felipe Contepomi et Sonny Bill Williams. Car il y a là un potentiel certains au centre. Quand tu vois la demi-finale de H-Cup de Contepomi c'est impressionnant; Quant à SBW, il continue son apprentissage du XV mais son potentiel est évident.

Donc, jusqu'où Toulon peut-il aller?

Moi je pense qu'il y a une super équipe, un gros collectif, mais je les vois plus 5/6 que 3/4 car je pense qu'ils seront en difficulté à l'extérieur, chez les "petits", là où "le vécu collectif" est déterminant; Et ca ca leur manque je pense.

Moi je n'ai pas changé d'avis par rapport à ce que j'avais dit en avant saison
On a les moyen de finir dans les , plus 4eme que 1er
La mayonnaise a dejà pris, plus ou moins
Devant le pack se fait beaucoup moins chahuter,
Il a reussi à mettre sur le reculoir celui des asemistes et fait jeu egal avec le meilleur de France actuellement......Toulouse
Le maillon faible reste encore et toujours la conquete en touche
Si on veut gagner quelques matchs à l'exterieur, il faudra ameliorer ce secteur deficient
Sur les 2 prochains matchs, on peut tabler sur un objectif raisonnable de 5pts
BD à Biarritz et victoire à Castres(qui finira sa 2eme semaine marathon)
Les defaites à Montauban et à Montpellier ont été à mon avis plus benefique
Certe niveau comptable, on peut estimer une perte de 4pts
Mais je suis sur qu'au niveau collectif, ces 2 defaites ont soudé l'equipe
La preuve........
http://forums.rugbyrama.fr/showpost.php?p=1249970&postcount=607

Ps:
L'appetit vient en mangeant quand on s'asseoit à la table des grands
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:34

La Mayollaise prends il faut le dire vite,
Dimanche tu leur supprimes le 10 et ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
Donc pas de quart pour Toulon.
Adishatz


Dernière édition par Titou Scorpion le Mar 22 Sep 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:38

J'ai dis 6 eme car, on ne sait pas ce que va devenir Wilko, tiendra-t-il toute la saison, qu'en sera t il de Contemachin... Sans Wilko la ligne de 3/4 sera nettement affaiblie

Je pense qu'ils sont une chance d'arriver en 1/4 mais apres ce sera la glorieuse incertitude du sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:24

J'ai dis 6éme car je pense que sur toute la saison les "ST,ASM,BO,SF et L'usap" finiront devant.

Une saison et longue et il faut pouvoir la tenir et avoir l'expérience nécessaire que n'ont pas encore les Toulounais avec les changement qu'il y a eu au niveau de l'intersaison.

ça peut se jouer entre Bayonne et Toulon pour la 6 éme place a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:12

6ème pour moi également. La saison est encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:37

Titou Scorpion a écrit:
La Mayollaise prends il faut le dire vite,
Dimanche tu leur supprimes le 10 et ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
Donc pas de quart pour Toulon.
Adishatz

Dans 1 mois, il y aura deux 10 d'un niveau sensiblement equivalent
Contepomi est aussi bon en 10 qu'au centre
Plus joueur que Wilkison
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, mais ce n'est pas toi qui a le chèque
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:41

1 mois déjà? Mais où s'arretera le RCT? 616105
Je croyais que c'était genre pour janvier moi Mais où s'arretera le RCT? Affraid

Par contre Contepomi a beau être un super 10, il est moins fort que Johnny en occupation et en drop je pense. Plus fort en pénétration par contre.


Et prends pas la mouche, titi, c'est la boite à polémiques ici Mais où s'arretera le RCT? 35953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:44

Mat a écrit:
1 mois déjà? Mais où s'arretera le RCT? 616105
Je croyais que c'était genre pour janvier moi Mais où s'arretera le RCT? Affraid

Par contre Contepomi a beau être un super 10, il est moins fort que Johnny en occupation et en drop je pense. Plus fort en pénétration par contre.


Et prends pas la mouche, titi, c'est la boite à polémiques ici Mais où s'arretera le RCT? 35953

Enervé surtt par les propos de JBE sur le public toulonnais au Velodrome, dans le Moscato Show
Voilà, va sur RR et tu comprendras Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel

Contepomi peut etre une autre alternative sur certains matchs......
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:31

titi 83 a écrit:
Mat a écrit:
1 mois déjà? Mais où s'arretera le RCT? 616105
Je croyais que c'était genre pour janvier moi Mais où s'arretera le RCT? Affraid

Par contre Contepomi a beau être un super 10, il est moins fort que Johnny en occupation et en drop je pense. Plus fort en pénétration par contre.


Et prends pas la mouche, titi, c'est la boite à polémiques ici Mais où s'arretera le RCT? 35953

Enervé surtt par les propos de JBE sur le public toulonnais au Velodrome, dans le Moscato Show
Voilà, va sur RR et tu comprendras Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel

Contepomi peut etre une autre alternative sur certains matchs......


Je sais pas ce qu'a dit JBE, mais un public "chaud" se fait souvent critiquer ou autres...

A Perpi c'est pareil, ça doit être la chaleur qui fait bouillir... Mais où s'arretera le RCT? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:37

catalanbourro a écrit:
titi 83 a écrit:
Mat a écrit:
1 mois déjà? Mais où s'arretera le RCT? 616105
Je croyais que c'était genre pour janvier moi Mais où s'arretera le RCT? Affraid

Par contre Contepomi a beau être un super 10, il est moins fort que Johnny en occupation et en drop je pense. Plus fort en pénétration par contre.


Et prends pas la mouche, titi, c'est la boite à polémiques ici Mais où s'arretera le RCT? 35953

Enervé surtt par les propos de JBE sur le public toulonnais au Velodrome, dans le Moscato Show
Voilà, va sur RR et tu comprendras Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel

Contepomi peut etre une autre alternative sur certains matchs......


Je sais pas ce qu'a dit JBE, mais un public "chaud" se fait souvent critiquer ou autres...

A Perpi c'est pareil, ça doit être la chaleur qui fait bouillir... Mais où s'arretera le RCT? Icon_biggrin

Vas voir , j'ai ouvert un topic là dessus Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel Mais où s'arretera le RCT? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:38

titi 83 a écrit:
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, mais ce n'est pas toi qui a le chèque
Je confirme. Mais où s'arretera le RCT? 332502

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:42

Au fait parlez vous tous english sur la rade? Mais où s'arretera le RCT? 60546
parce que le débriefing lui se fait en anglais, Mais où s'arretera le RCT? 376513
super éducatif ces varois Mais où s'arretera le RCT? 332502
Aller au revoir (en occitan çà donne çà)
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:54

Titou Scorpion a écrit:
Au fait parlez vous tous english sur la rade? Mais où s'arretera le RCT? 60546
parce que le débriefing lui se fait en anglais, Mais où s'arretera le RCT? 376513
super éducatif ces varois Mais où s'arretera le RCT? 332502
Aller au revoir (en occitan çà donne çà)
Adishatz
La Coupo

Prouvençau, veici la Coupo
Que nous vèn di Catalan
A-de-rèng beguen en troupo
Lou vin pur de nostre plan

refrin
Coupo Santo
E versanto
Vuejo à plen bord,
Vuejo abord
Lis estrambord
E l'enavans di fort !


D'un vièi pople fièr e libre
Sian bessai la finicioun ;
E, se toumbon li felibre,
Toumbara nosto nacioun

Coupo Santo...

D'uno raço que regreio
Sian bessai li proumié gréu ;
Sian bessai de la patrìo
Li cepoun emai li priéu.


Tu vois l'Occitan est aussi de mise chez nous
C'est de Frederic Mistral , ceci, tu connais?
Et c'est chanté à chaque match à Mayol ou au Velodrome
Dis moi le Sé Canto, Quand est qu'il sera mis en place à Toulouse? Mais où s'arretera le RCT? 853446

Et si tu veux debattre avec moi argumente un peu
Des vieux trucs à 2 francs 6 sous, j'en ai assez vu

Sans rancune Mais où s'arretera le RCT? 841149 Mais où s'arretera le RCT? 841149 Mais où s'arretera le RCT? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:12

Ceci dit, je suis pas sûr que les joueurs du RCT connaissent les paroles du Coupo Santo Mais où s'arretera le RCT? 332502 .

c'est vrai que c'est dommage que VNK s'exprime en Anglais devant son équipe (quite à traduire après pour les nouveaux venus). A Brive les joueurs semblent parler français. A Toulon, peut-être un peu moins.

Il ne faudra pas que la langue soit une barrière à la communication quand 2-3 défaites consécutives viendront rafraichir l'ambiance. Là la différence entre les Français et les Anglophones se sentira.


Au delà de ce problème "pratique", un capitaine qui parle à ses joueurs en Anglais, ca me fait un peu de la peine pour notre championnat, désolé titi Mais où s'arretera le RCT? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: a   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:24

Mat a écrit:
Ceci dit, je suis pas sûr que les joueurs du RCT connaissent les paroles du Coupo Santo Mais où s'arretera le RCT? 332502 .

c'est vrai que c'est dommage que VNK s'exprime en Anglais devant son équipe (quite à traduire après pour les nouveaux venus). A Brive les joueurs semblent parler français. A Toulon, peut-être un peu moins.

Il ne faudra pas que la langue soit une barrière à la communication quand 2-3 défaites consécutives viendront rafraichir l'ambiance. Là la différence entre les Français et les Anglophones se sentira.


Au delà de ce problème "pratique", un capitaine qui parle à ses joueurs en Anglais, ca me fait un peu de la peine pour notre championnat, désolé titi Mais où s'arretera le RCT? Icon_rolleyes

Je ne sais pas si tu te rappelles, il y a 2ans, Castres avait eu une composition de depart ou il y avait 15 "estrangers" au depart du match
Et à ce que je sache, à l'epoque, personne ne s'en offusquait
Et là , la langue de Shakespeare , elle devait y etre tous les jours, meme aux entrainements
Toulon a le malheur d'avoir une cohorte d"estrangers", et là , on met en avant qu'on est plus ou moins une équipe de mercenaires
Et ça , ça me chiffone un peu , beaucoup, tu vois
Pour ce qui est de la langue, l'anglais est la langue la plus parler au monde,moi je le comprends, le parler un peu, je ne m'offusque pas que JVN fasse son briefing d'après match à ses coequipiers en anglais
Et un exemple inverse, vas voir chez les "Gunners d'Arsenal" si il parle le britton avec tous les frenchies qu'il y a dans l'equipe

Ps: La coupo Santo
C'etait pour montrer à Titou que je comprends l'Occitan, faut pas me prendre pour une bille... Mais où s'arretera le RCT? 853446
Revenir en haut Aller en bas
kriiis_15
Poussin
kriiis_15


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Toulon
Loisirs : Rugby
Club supporté : RCT
Date d'inscription : 16/09/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:30

Titou Scorpion a écrit:
Au fait parlez vous tous english sur la rade? Mais où s'arretera le RCT? 60546
parce que le débriefing lui se fait en anglais, Mais où s'arretera le RCT? 376513
super éducatif ces varois Mais où s'arretera le RCT? 332502
Aller au revoir (en occitan çà donne çà)
Adishatz

Heu tout le monde peux pas parlé Francais tout de suite les entrainements se font en Francais et JVN parle motié Francais moitié Anglais dans ses interview ...
Sinon PSA a instauré des cours de Francais pour tout les joueures ...
Donc bon après un matche très dificille et dans la joie de la victoir je pense qu'il avait la flème de parlé Francais lol ^^
Après tout le monde fait des éffort !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:34

Moi je parle pas Occitan, tout juste je le comprends quand je le lis ou l'entends (et encore), mais je pense que la touche d'humour de titou était plus par rapport aux joueurs que par rapport à toi.

Pour Castres, si, de mémoire, ca avait déjà gueulé, Brive l'an passé également.
Maintenant, c'est pas la cohorte d'étrangers qui me gêne. Perso, je m'en tappe autant que du résultat du dernier tournoi de scrabble à la maison de retraite de Quimper.

C'est vraiment l'aspect linguistique qui me gêne. Oui c'est la langue la plus parlée dans le monde, moi-même je me débrouille pas trop mal. Mais on est quand même dans un club français donc je trouverai normal que la langue parlée soit le français....Comme dit Sergio, quand tu vois des types qui sont depuis 2 ans dans un club et qui font pas une interview en Français, c'est abusé ! (Il parlait de Nalaga au moment où il m'avait dit ça)

Tu me cites Arsenal, mais comme on dit "c'est pas parce que les autres le font que c'est bien"... et en plus je pense que les débriefings d'après-match de William Gallas sont en Anglais, pas en français.

Dernier point: côté moral, ca chagrine le petit supporter toulousain que je suis mais c'est pas important. J'espère simplement que question pratique, ca ne nuira pas au RCT pdt la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:35

kriiis_15 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Au fait parlez vous tous english sur la rade? Mais où s'arretera le RCT? 60546
parce que le débriefing lui se fait en anglais, Mais où s'arretera le RCT? 376513
super éducatif ces varois Mais où s'arretera le RCT? 332502
Aller au revoir (en occitan çà donne çà)
Adishatz

Heu tout le monde peux pas parlé Francais tout de suite les entrainements se font en Francais et JVN parle motié Francais moitié Anglais dans ses interview ...
Sinon PSA a instauré des cours de Francais pour tout les joueures ...
Donc bon après un matche très dificille et dans la joie de la victoir je pense qu'il avait la flème de parlé Francais lol ^^
Après tout le monde fait des éffort !
Ca c'est possible effectivement. Mais où s'arretera le RCT? 35953


Et si PSA a instauré des cours de français, je m'en félicite. Mais où s'arretera le RCT? 605578 Mais où s'arretera le RCT? 902671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:49

Mat a écrit:
Moi je parle pas Occitan, tout juste je le comprends quand je le lis ou l'entends (et encore), mais je pense que la touche d'humour de titou était plus par rapport aux joueurs que par rapport à toi.

Pour Castres, si, de mémoire, ca avait déjà gueulé, Brive l'an passé également.
Maintenant, c'est pas la cohorte d'étrangers qui me gêne. Perso, je m'en tappe autant que du résultat du dernier tournoi de scrabble à la maison de retraite de Quimper.

C'est vraiment l'aspect linguistique qui me gêne. Oui c'est la langue la plus parlée dans le monde, moi-même je me débrouille pas trop mal. Mais on est quand même dans un club français donc je trouverai normal que la langue parlée soit le français....Comme dit Sergio, quand tu vois des types qui sont depuis 2 ans dans un club et qui font pas une interview en Français, c'est abusé ! (Il parlait de Nalaga au moment où il m'avait dit ça)

Tu me cites Arsenal, mais comme on dit "c'est pas parce que les autres le font que c'est bien"... et en plus je pense que les débriefings d'après-match de William Gallas sont en Anglais, pas en français.

Dernier point: côté moral, ca chagrine le petit supporter toulousain que je suis mais c'est pas important. J'espère simplement que question pratique, ca ne nuira pas au RCT pdt la saison.

Mat, vas voir un match de basket,tu seras deçu

La plupart des coachs en France font leurs briefing en anglais pendant les temps morts

Et personne ne s'en plaint Mais où s'arretera le RCT? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:51

Bah je serai déçu alors, oui, effectivement... Mais où s'arretera le RCT? 818674
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptySam 3 Oct 2009 - 16:16

Les lendemains se suivent et ne se ressemblent pas. Ce que je craignais est arrivé: les déplacements sont difficiles pour le RCT ( et un peu comme Toulouse, les adversaires sont surmotivés.)

2 défaites, et voilà que le RCT se retrouve 7 ème , à 3 points de Paris et 5 de Toulouse donc un peu décroché. Dur...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptySam 3 Oct 2009 - 17:07

Belle petitre leçon de rugby a la fin du match, où les joueurs Toulonnais ont cru gagner le match puisqu'ils venaient d'obtenir une pénalité....qui n'est pas passée, leçon d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptySam 3 Oct 2009 - 17:14

Mat a écrit:
Les lendemains se suivent et ne se ressemblent pas. Ce que je craignais est arrivé: les déplacements sont difficiles pour le RCT ( et un peu comme Toulouse, les adversaires sont surmotivés.)

2 défaites, et voilà que le RCT se retrouve 7 ème , à 3 points de Paris et 5 de Toulouse donc un peu décroché. Dur...

Paris a joué 5 match à la maison
Castres a mangé son pain blanc, maintenant, se profile Toulouse, Clermont, Perpignan
Et le classement à la moyenne anglaise, on est 5eme


Clermont +14
Castres +13
Toulouse +10
Perpignan +7
Toulon +5
Bayonne +4
SF +4
Racing +3
Biarritz +3
Bourgoin 0
Brive -2
Montpellier -3
Montauban -3
Albi -12

On bat Bourgoin dans 3 semaines et on recolle au groupe des 6
Surtt qu'à la 10eme journee il y a
ST BO
SF USAP

On mange notre pain noir actuellement
Le calendrier nous sera nettement favorable lors des matchs retour
Par contre va falloir vraiment bosser les alignements en touche
On a un alignement, actuellement, digne de la federale
Pour une equipe qui veux jouer les 1er roles, c'est honteux
Et vivement le retour de SBW, lui manque beaucoup actuellement
Quand à Contépomi,ça dependra si il a son passeport ou pas
ça sent l'embrouille à plein nez son histoire Mais où s'arretera le RCT? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? EmptySam 3 Oct 2009 - 17:31

Dzohn a écrit:
Belle petitre leçon de rugby a la fin du match, où les joueurs Toulonnais ont cru gagner le match puisqu'ils venaient d'obtenir une pénalité....qui n'est pas passée, leçon d'humilité.

Pénalité de 45m en coin
Wilkinson manque legerement de puissances
On savait pertinnement qu'il ne la passerait pas
Si le Staff avait eu la bonne idee de mettre Barnard sur la feuille de match, celui ci a un coup de pied bien plus puissant que Wilko
Mais bon........ Mais où s'arretera le RCT? 853446

John, tu te la petes car le ST a mis 30 pions a une equipe fantome, c'est bien , vous etes sur la bonne voie Mais où s'arretera le RCT? 605578 Mais où s'arretera le RCT? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où s'arretera le RCT? Empty
MessageSujet: Re: Mais où s'arretera le RCT?   Mais où s'arretera le RCT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où s'arretera le RCT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais où sont les gros ???
» Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)
» Les demi-finales de pro D2: Mais où va le rugby Français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit