Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)

Aller en bas 
+3
John
PARIStenu,PARISgagné!31
Cantalou_94
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:56

A la lecture de nombreux posts relatifs au Stade Toulousain, je me pose une question...

Mais où est donc passé le jeu flamboyant du ST ?!
Jeu de mains, jeu de Toulousain, est-ce du passé ?
Finalement, ça en fait deux !

La saison dernière, les arrières du Stade ne furent pas étincelants, et lisiblement, cette saison repart sous les mêmes hospices...
Bon, certes, certains ont eu de grosses blessures, mais cela n'explique pas tout...
Je lis que les joueurs sont contents de la copie rendue.
Alors que pour les supporters, ils réclament des têtes !

Alors, Mesdames et Messieurs les Toulousains, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:52

Pour ceux qui sont aussi sur Rugbyrama, vous devez connaitre ces videos qui font ma signature.

Ca c' était le Stade, avec un jeu fluide et un collectif qui se trouve les yeux fermés ce qui n' est plus du tout le cas.







L' équipe à changé depuis, c' est "normalement" renforcée donc pourquoi nous ne retrouvons pas cette cohésion !? Voila ce qui me fait raler, les gars sont capables d' élever leur niveau de jeu mais encore faut-il qu' ils soient conscients du problème et qu' ils en aient envie !
Les Jauzion, Heymans, Clerc, JBE, Fritz, Nyanga, Bouilhou et consort...sont-ils à bout de souffle !?!? Les nouvelles recrues sauront-elles remettre le Stade sur de bons rails ? Car certe nous sommes premier mais le Stade ne séduit plus et comme certains l' ont dit, on se fait ch... au Wallon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:16

Benoît, c'est faux archi faux.

Les deux premiers matches ont vu beaucoup de mouvement à Montauban (même trop) et contre Brive puis en deuxième mi-temps contre Bayonne.

Ensuite, on ne peut pas envoyer du mouvement tout le temps. La stratégie soit s'adapter à l'équipe d'en face. A Perpignan et contre Bayonne (1ère mi-temps), il a eu en cours de matches de mauvais choix tactiques qui n'ont pas permis de continuer la bonne dynamique des 2 premières rencontres.

Nous ne sommes qu'au 4ème match. L'équipe est en train de se reconstruire. On y vera plus clair à la fin du mois après les rencontres du Stade à Clermont, à Toulon et contre Paris. On y vera encore davantage en octobre à Sale et contre les Harlequins.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:03

Moi ce qui me fait un peu tilter c'est que depuis le départ de ....Gareth Thomas c'est plus pareil, et je viens de m'en rendre compte sur les vidéos de Iugiug.

BOD est un patron, ce que Jauzion n'est plus, mais l'a -t-il déjà été???? Un patron c'est pas un simple grade honorifique, un patron c'est un remotiveur de troupe un gars qui reveil ses troupes quand elles sont endormies ou acculées ("A" hein...).

Bref Lairle a été viré quand les avants du stade était des chérubins, et depuis cela va mieux...peut-être devrait on en tirer des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:12

Dzohn a écrit:
Moi ce qui me fait un peu tilter c'est que depuis le départ de ....Gareth Thomas c'est plus pareil, et je viens de m'en rendre compte sur les vidéos de Iugiug.

BOD est un patron, ce que Jauzion n'est plus, mais l'a -t-il déjà été???? Un patron c'est pas un simple grade honorifique, un patron c'est un remotiveur de troupe un gars qui reveil ses troupes quand elles sont endormies ou acculées ("A" hein...).

Bref Lairle a été viré quand les avants du stade était des chérubins, et depuis cela va mieux...peut-être devrait on en tirer des leçons.
Tu crois qu'en virant Philippe Rougé Thomas, celà ira mieux?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:33

et pourquoi pas. On était plusieurs à avoir évoqué le sujet à l'intersaison, mais ca ne s'est pas fait... Le staff en a décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:34

De façon plus générale, moi ce que je proche au stade, c'est les intentions. Des fois on joue au pied (OK, normal), des fois on essaye de créer mais là c'est très mal fait... On joue à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:40

titi 83 a écrit:

Tu crois qu'en virant Philippe Rougé Thomas, celà ira mieux?????????
Bien écoute...en virant Lairle ca allait mieux, donc...

De plus on peut pas virer nos joueurs, on peut pas dire qu'ils sont nuls....
Bref, oui faut du changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:40

Mat a écrit:
De façon plus générale, moi ce que je proche au stade, c'est les intentions. Des fois on joue au pied (OK, normal), des fois on essaye de créer mais là c'est très mal fait... On joue à l'envers...
+10000 Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 841149
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:51

Manuel31 a écrit:
Benoît, c'est faux archi faux.

Les deux premiers matches ont vu beaucoup de mouvement à Montauban (même trop) et contre Brive puis en deuxième mi-temps contre Bayonne.

Ensuite, on ne peut pas envoyer du mouvement tout le temps. La stratégie soit s'adapter à l'équipe d'en face. A Perpignan et contre Bayonne (1ère mi-temps), il a eu en cours de matches de mauvais choix tactiques qui n'ont pas permis de continuer la bonne dynamique des 2 premières rencontres.

Nous ne sommes qu'au 4ème match. L'équipe est en train de se reconstruire. On y vera plus clair à la fin du mois après les rencontres du Stade à Clermont, à Toulon et contre Paris. On y vera encore davantage en octobre à Sale et contre les Harlequins.
On parle du jeu d'autres équipes (des piliers du SF par exemple, c'est celui que j'ai en tête à l'instant T). Donc, pourquoi pas de celui du ST.
Je sais que les équipes n'ont que quelques matchs dans les jambes.
Cependant, il y a des blessés. La saison sera longue...
Je souhaitais soulever quelque chose dont j'ai pu parler avec Sergio et GuiGui (entre autre) au sujet de la difficulté rencontrée par le ST à mettre en place du jeu à l'ancienne, du French Flair.
Je souhaite vraiment que le ST retrouve son jeu, tout comme que le SF retrouve le sien... Le championnat en rayonnera !

Et puis, nous sommes dans la BAP.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:07

Cantalou_94 a écrit:

Je sais que les équipes n'ont que quelques matchs dans les jambes.
Le problème c' est que cela devient récurrent au fil des saisons depuis, on va dire fin 2006. Même en gagnant le titre en 2008, on sentait bien qu' il y avait quand même de réels soucis qui allaient nous peter à la gueule un jour ou l' autre.

Je suis désolé mais dans le debut des années 2000, nous n' avons pas gagné beaucoup de titres mais au moins, on avait plaisir à voir du très beau jeu quasi tous les week-end.
Là, on en vient à se demander si nous allons nous déplacer au stade !
Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 17984
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:32

Voilà pourquoi j'ai décidé de lancer un pavé dans la mare.
La frustration dont tu parles, elle se ressent !
Frustration qui vient à se traduire par un ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:33

Dzohn a écrit:
Moi ce qui me fait un peu tilter c'est que depuis le départ de ....Gareth Thomas c'est plus pareil, et je viens de m'en rendre compte sur les vidéos de Iugiug.

BOD est un patron, ce que Jauzion n'est plus, mais l'a -t-il déjà été???? Un patron c'est pas un simple grade honorifique, un patron c'est un remotiveur de troupe un gars qui reveil ses troupes quand elles sont endormies ou acculées ("A" hein...).

Bref Lairle a été viré quand les avants du stade était des chérubins, et depuis cela va mieux...peut-être devrait on en tirer des leçons.
On en avait deja parlé quand Gareth était revenu jouer à Toulouse en HCup. Il n' y avait pas grand monde pour l' applaudir et le saluer après son départ "épique" mais pour moi, il a toujours été au coeur de la vie et de la réussite de l' équipe à cette époque.

Mais même sans ça, il n' y a qu' à regarder le jeu de JBE qui se permettait même de filer seul à l' essai (tout comme Byron vous allez me dire, mais lui, il a le physique alors que JBE était tout en finesse et les gars savaient lui ouvrir le chemin !) et comment il ejectait le ballon des melées ou encore sur l' essai d' Heymans (5mn12, 2e video) avec un jeu fluide, rapide et surtout précis !

Après, des exploits individuels comme celui de Fritz face à Paris (2e video, 39s) on en verra toujours mais le collectif n' y est plus.

Désolé pour ceux qui se sentent rassurés du jeu actuel de nos Toulousains (et c' est surment vous les plus heureux !), mais moi j' ai du mal à suivre votre engouement. Ou alors, reconnaissons que c' est une page qui se tourne et que le "jeu de main, jeu de Toulousains" n' est plus qu' un lointain souvenir.


Dernière édition par PARIStenu,PARISgagné!31 le Ven 4 Sep 2009 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:44

Je ne sais pas s'il faut virer quelqu'un ou pas... Et je trouve que les blessures passees de certains joueurs cles expliquent beaucoup. C'est difficile de revenir a niveau apres blessure grave. J'en sais quelque chose. Un de mes propres joueurs, a 'entrainement, m'a fracture le tibia en faisant un placage roule a la mode du football Americain (tres dangereux et interdit en rugby). C'etait il y a vingt ans. Depuis j'ai un probleme d'alignement de la jambe droite et je n'ai plus jamais rejoue.
Clement, Vincent, Jean-Baptiste, Byron ont tous subi des blessures graves...
Il faut leur donner le temps et ce serait tout a fait comprehensible s'ils ne revenaient jamais vraiment a leurs niveaux d'antan...

Jauzion ne peut pas briller s'il n'est pas entoure de joueurs de ce calibre en pleine forme. Le rugby qui se trouve, c'est une question de secondes et de millimetres...

Je vous trouve tres severes avec le Stade Toulousain...

Qui aime bien chatie bien, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:59

Moi je suis pas d'accord avec Guigui sur 2 points:
- l'apport de Gareth Thomas: c'était certes un super joueur mais comme il y en a eu d'autres à Toulouse et je ne le vois pas comme un "personnage garant du jeu à la toulousaine" à l'époque...
- le niveau de 2008: tu as dit "on a gagné le titre mais on sentait quand même venir un problème": pas d'accord, car cette année là on s'est gavé au Wallon avec un gros paquet de supers matchs! On avait vraiment envoyé du jeu toute la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:05

Cantalou_94 a écrit:
Manuel31 a écrit:
Benoît, c'est faux archi faux.

Les deux premiers matches ont vu beaucoup de mouvement à Montauban (même trop) et contre Brive puis en deuxième mi-temps contre Bayonne.

Ensuite, on ne peut pas envoyer du mouvement tout le temps. La stratégie soit s'adapter à l'équipe d'en face. A Perpignan et contre Bayonne (1ère mi-temps), il a eu en cours de matches de mauvais choix tactiques qui n'ont pas permis de continuer la bonne dynamique des 2 premières rencontres.

Nous ne sommes qu'au 4ème match. L'équipe est en train de se reconstruire. On y vera plus clair à la fin du mois après les rencontres du Stade à Clermont, à Toulon et contre Paris. On y vera encore davantage en octobre à Sale et contre les Harlequins.
On parle du jeu d'autres équipes (des piliers du SF par exemple, c'est celui que j'ai en tête à l'instant T). Donc, pourquoi pas de celui du ST.
Je sais que les équipes n'ont que quelques matchs dans les jambes.
Cependant, il y a des blessés. La saison sera longue...
Je souhaitais soulever quelque chose dont j'ai pu parler avec Sergio et GuiGui (entre autre) au sujet de la difficulté rencontrée par le ST à mettre en place du jeu à l'ancienne, du French Flair.
Je souhaite vraiment que le ST retrouve son jeu, tout comme que le SF retrouve le sien... Le championnat en rayonnera !

Et puis, nous sommes dans la BAP.
Wink

pas de problème Benoît.
je voulais juste dire (ou parler pour ne rien dire) que contrairement à l'an passé, les problèmes dont souffre actuellement le ST sont inhérents à un début de saison intense par son calendrier mais aussi par les blessures qui modifient un peu ce que ce Novès avait prévu.
Quand tu es obligé d'aligner une équipe avec une charnière qui est génée par les blessures (on nous enviait nos 4 internationaux mais il y en a le plus souvent que 2 de dispos), quand tu es obligé de faire jouer par exemple Heymans sur 3 matches en 10 jours parce qu'il n'y a plus de 15 valide, au bout d'un moment les gars lèvent inconsciemment le pied.
Mais, contrairement à l'an passé où les joueurs étaient blasés par leur titre, je pense qu'on peut seulement se contenter de constater actuellement que les intentions de jeu sont là mais ne sont pas productives pour l'instant.
Comme l'an passé, la défense et la mêlée sont bonnes.
Mieux que l'an passé, la présence dans les rucks et le travail de sape des avants en phase offensive sont incontestables. Comme je l'ai dit dans la discussion d'après-match ST/AB, ce match là aurait été perdu l'an passé. Les joueurs sont de nouveau conquérants. Ils ont faim.
Nous on est impatient qu'ils nous servent la traditionnelle soupe toulousaine faite davantage de cuisine sautée et croisée que de cocotte mijotée. Faudra attendre encore 2 ou 3 matchs pour avoir la bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:10

ca fait plaisir de voir qqn d'optimiste au moins! puisses tu avoir raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:15

Mat a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec Guigui sur 2 points:
- l'apport de Gareth Thomas: c'était certes un super joueur mais comme il y en a eu d'autres à Toulouse et je ne le vois pas comme un "personnage garant du jeu à la toulousaine" à l'époque...
- le niveau de 2008: tu as dit "on a gagné le titre mais on sentait quand même venir un problème": pas d'accord, car cette année là on s'est gavé au Wallon avec un gros paquet de supers matchs! On avait vraiment envoyé du jeu toute la saison!

tout à fait d'accord sur les 2 points

concernant 2007/2008, je pense que c'était notre meilleure saison depuis quelques années. On ne peut pas dire que cette saison là, il y a avait dans le jeu et la méthode des problèmes (même sous-jacents).
Cette saison là, quand j'ai entendu dans ma tribune du Millenium de Cardiff la sonnerie retentir et quand j'ai vu devant moi les joueurs et supporters du Munster exploser de joie, je savais foncièrement que le Stade allait gagner le Brennus quelques jours plus tard. Il y a avait une telle détermination dans cette équipe toulousaine. Cette détermination, je l'ai revue avant-hier dans le regard des joueurs (notamment Servat) en deuxième mi-temps. C'est le même type de lueur que celle qu'avaient les perpignanais en finale à leur retour de vestiaire alors que Clermont menait au score.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:27

Manuel31 a écrit:
pas de problème Benoît.
je voulais juste dire (ou parler pour ne rien dire) que contrairement à l'an passé, les problèmes dont souffre actuellement le ST sont inhérents à un début de saison intense par son calendrier mais aussi par les blessures qui modifient un peu ce que ce Novès avait prévu.
Quand tu es obligé d'aligner une équipe avec une charnière qui est génée par les blessures (on nous enviait nos 4 internationaux mais il y en a le plus souvent que 2 de dispos), quand tu es obligé de faire jouer par exemple Heymans sur 3 matches en 10 jours parce qu'il n'y a plus de 15 valide, au bout d'un moment les gars lèvent inconsciemment le pied.
Mais, contrairement à l'an passé où les joueurs étaient blasés par leur titre, je pense qu'on peut seulement se contenter de constater actuellement que les intentions de jeu sont là mais ne sont pas productives pour l'instant.
Comme l'an passé, la défense et la mêlée sont bonnes.
Mieux que l'an passé, la présence dans les rucks et le travail de sape des avants en phase offensive sont incontestables. Comme je l'ai dit dans la discussion d'après-match ST/AB, ce match là aurait été perdu l'an passé. Les joueurs sont de nouveau conquérants. Ils ont faim.
Nous on est impatient qu'ils nous servent la traditionnelle soupe toulousaine faite davantage de cuisine sautée et croisée que de cocotte mijotée. Faudra attendre encore 2 ou 3 matchs pour avoir la bonne recette.
J'ai envie de dire que c'est un problème de riche.
Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 376513
Je m'explique via un comparatif avec un peu de Pro D2 et le Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 233507. Tout le monde (ou presque) sait que pendant l'hiver dernier, les Rouges et Bleus Cantalous ont connu de sérieuses difficultés ! Notamment dûes à des blessures (17 joueurs en moins) et notre effectif, même si de bonne qualité, n'est pas celui de l'ASM, du ST ou encore de l'USAP (par exemple). Pourtant, d'après les échos que j'avais eu, les mecs étaient joueurs mais à bout de souffle. Et quand les mecs sont revenus sur le près, ben, ça c'est vu illico ! Le Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 233507 avait remonté la pente !
Je sais que les grosses blessures sont handicapantes pour les gars, mais il faut savoir prendre des risques pour permettre aux titulaires habituels de souffler.
Toujours en comparaison à mon Stade, nos deux ailiers titulaires étaient blessés, du coup, on a fait monter deux espoirs et qui malgré l'inexpérience se sont bien battus ! Je me souviens d'un match solide du jeune Portero contre les Racing Métro Men.
Tout ça pour dire, Novès doit prendre le risque de faire tourner et faire jouer des jeunes espoirs que vous avez en stock.





Manuel31 a écrit:
Il y a avait une telle détermination dans cette équipe. Cette détermination, je l'ai revue avant-hier dans le regard des joueurs (notamment) en deuxième mi-temps. C'est le même type de lueur que celle qu'avaient les perpignanais en finale à leur retour de vestiaire alors que Clermont menait au score.
C'est ça qui nous manque à l'ASM !!!

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 498357
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:29

Manuel31 a écrit:
Cette saison là, quand j'ai entendu dans ma tribune du Millenium de Cardiff la sonnerie retentir et quand j'ai vu devant moi les joueurs et supporters du Munster exploser de joie, je savais foncièrement que le Stade allait gagner le Brennus quelques jours plus tard. Il y a avait une telle détermination dans cette équipe toulousaine. Cette détermination, je l'ai revue avant-hier dans le regard des joueurs (notamment Servat) en deuxième mi-temps. C'est le même type de lueur que celle qu'avaient les perpignanais en finale à leur retour de vestiaire alors que Clermont menait au score.
Et bah moi j'étais abattu d'avoir fait le voyage pour une défaite, et je me disais "putinnnn c foutuuuuuuuuuuu, les gars seront trop carbo pour le top 14..... on est mort"

Encore une fois, super pronostiqueur le mattiew....
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:48

Mat a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec Guigui sur 2 points:
- l'apport de Gareth Thomas: c'était certes un super joueur mais comme il y en a eu d'autres à Toulouse et je ne le vois pas comme un "personnage garant du jeu à la toulousaine" à l'époque...
- le niveau de 2008: tu as dit "on a gagné le titre mais on sentait quand même venir un problème": pas d'accord, car cette année là on s'est gavé au Wallon avec un gros paquet de supers matchs! On avait vraiment envoyé du jeu toute la saison!
Etre au coeur de la vie de l' équipe (c' est à dire sur le pré comme en dehors) ne veut pas dire "garant du jeu" mais plus garant d' une certaine serenité et dont l' impact sur le jeu est bien réel.

Mais c' est vrai que fin 2007 debut 2008, et comme le rappel Manuel31, nous avons eu droit à du grand Stade Toulousain ! Rolling Eyes Les Castrais au Wallon comme les Biarrots au Stadium s' en souviennent encore !!! Tout comme les Berjaliens et autres Albigeois chez eux. Je ne dis pas que le jeu du Stade était pourri mais, et désolé Manuel31, perso j' avais trouvé que la marche arrière était plus ou moins enclenchée.

Mais bon, apparement tout va bien dans le meilleur des mondes, donc saluons-les et continuons à leur faire la hola alors que l' on perd 06-14 à la maison !!!


Dernière édition par PARIStenu,PARISgagné!31 le Ven 4 Sep 2009 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:51

Cantalou_94 a écrit:
J'ai envie de dire que c'est un problème de riche.
Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 376513
Je m'explique via un comparatif avec un peu de Pro D2 et le Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 233507. Tout le monde (ou presque) sait que pendant l'hiver dernier, les Rouges et Bleus Cantalous ont connu de sérieuses difficultés ! Notamment dûes à des blessures (17 joueurs en moins) et notre effectif, même si de bonne qualité, n'est pas celui de l'ASM, du ST ou encore de l'USAP (par exemple). Pourtant, d'après les échos que j'avais eu, les mecs étaient joueurs mais à bout de souffle. Et quand les mecs sont revenus sur le près, ben, ça c'est vu illico ! Le Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 233507 avait remonté la pente !
Je sais que les grosses blessures sont handicapantes pour les gars, mais il faut savoir prendre des risques pour permettre aux titulaires habituels de souffler.
Toujours en comparaison à mon Stade, nos deux ailiers titulaires étaient blessés, du coup, on a fait monter deux espoirs et qui malgré l'inexpérience se sont bien battus ! Je me souviens d'un match solide du jeune Portero contre les Racing Métro Men.
Tout ça pour dire, Novès doit prendre le risque de faire tourner et faire jouer des jeunes espoirs que vous avez en stock.

Si j' en viens à penser comme un Blagnacais, pour moi aussi c' est un problème de riche ! Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) 376513
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:54

PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
Mat a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec Guigui sur 2 points:
- l'apport de Gareth Thomas: c'était certes un super joueur mais comme il y en a eu d'autres à Toulouse et je ne le vois pas comme un "personnage garant du jeu à la toulousaine" à l'époque...
- le niveau de 2008: tu as dit "on a gagné le titre mais on sentait quand même venir un problème": pas d'accord, car cette année là on s'est gavé au Wallon avec un gros paquet de supers matchs! On avait vraiment envoyé du jeu toute la saison!
Etre au coeur de la vie de l' équipe (c' est à dire sur le pré comme en dehors) ne veut pas dire "garant du jeu" mais plus garant d' une certaine serenité et dont l' impact sur le jeu est bien réel.

Mais c' est vrai que fin 2007 debut 2008, et comme le rappel Manuel31, nous avons eu droit à du grand Stade Toulousain ! Rolling Eyes Les Castrais au Wallon comme les Biarrots au Stadium s' en souviennent encore !!! Tout comme les Berjaliens et autres Albigeois chez eux. Je ne dis pas que le jeu du Stade était pourri mais, et désolé Manuel31, perso j' avais trouvé que la marche arrière était plus ou moins enclenchée.

Mais bon, apprement tout va bien dans le meilleur des mondes, donc saluons-les et continuons à leur faire la hola alors que l' on perd 06-14 à la maison !!!
Raté guigui.... sur le plan du jeu c'était notre plus mauvais match de la saison 2007-2008 avec une victoire 9-3 ou 12-6 un truc du genre.
La victoire à Biarritz en début de saison avec les 2 essais de Poitrenaud était bien plus aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:56

C' était ironique Mat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:19

Ah merde, j'avais pas compris. Parce que contre castres on avait pris l'eau en première période mais on avait mis le feu en seconde, comme on l'aime, avec un grand vincent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)   Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait un peu du Stade ? (Mais lequel...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France
» Les demi-finales de pro D2: Mais où va le rugby Français?
» Mais où s'arretera le RCT?
» Mais où sont les gros ???
» L'or du Stade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com