Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?

Aller en bas 
+8
Titou Scorpion
bcy77
Expat 44
Thaddeus
Sergio
John
Mat
blaise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:16

cqfd : L'USAP défait à ... Trévise.
Moins grave mais le SF qui ne parvient pas à marquer plus de 4 essais après une belle 1ère mt. J'espère qu'ils ne seront pas 5è ou 9è au nombre d'essais. Je pense qu'un britannique en aurait marqué 2 ou 3 à la suite.

Sauf rebondissements incroyables, l'USAP, champion de France en titre est déjà éliminée. 1/4 à dom en vue pour le Munster ...
Mentalité française de mert !
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 498357
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:58

blaise a écrit:
Expat 44 a écrit:
blaise a écrit:


Tiens, je suis en train de voir CO-RCT en Challenge européen, arbitré par un arbitre étranger.
Le CO explose la mêlée ercétiste en refaisant tourner manège mais l'arbitre sanctionne le ... CO !
Le referee tient responsable l'équipe dominante de la mauvaise tenue de la mêlée. Ca arrive très souvent car nos amis britanniques n'arbitrent pas ces phases là comme nous : là où ne voyons qu'une pure epreuve de force, il y voient un lancement de jeu qui est un exercice de force maîtrisée.
Le CO va pester contre l'arbitrage alors que c'est comme ça chaque saison et que personne en France se pose la question du pourquoi,

Blaise, mon cher ami, la, il faut que tu m'expliques quelle est la reponse a la question que l'on devrait se poser. Je n'ai pas vu le match. Mais si le CO explose la melee du RCT, s'il y a penalite, c'est contre le RCT... Non?
En fait, je ne sais pas comment se manifesterait un lancement de jeu qui est un exercice de force maîtrisée.

Comment peut-on en fait faire la difference entre exercice de force maitrisee et exercice de force non maitrisee? quels sont les criteres objectifs? Suffirait-il a la melee dominee de s'ecrouler pour suggerer que l'equipe adverse est fautive? La, On patauge dans l'interpretation aussi elastique que la perspicacite de Nigel Owens... Et Dieu sait si Nigel Owens est perspicace et judicieux dans ses decisions arbitrales.

Autant que trouve que N. Owens est une vraie nullité partiale, autant je me demande pourquoi, alors que nous faisons de la mêlée un axe fort de notre rugby, nous (les frenchies), sommes autant pénalisés par le corps arbitral du monde entier (pas seulement britannique) ?
Sommes nous les victimes d'un complot anglosaxon ou, comme dans toute notre histoire (sauf sous Berbizier-Laporte), n'avons pas compris l'esprit de certaines règles clefs de ce sport ?

Réponse selon moi : nous poussons les mêlées pour faire reculer l'adversaire avant tout, en nous faisant une gloire de travailler les positions (notamment du haut) pour "tordre" le pilier en face, "plier", "marcher dessus", etc ... On est comme ça, élevés comme ça ; c'est notre (in)culture de jeu !
(J'ai débuté en pilier gauche).
Et si, c'était notre interprétation de la mêlée qui était fautive ?

Il me semble que le règlement demande une grande discipline dans la poussée avec des liaisons licites en haut et des positions hautes et basses dans l'axe. Si nous "trichons" (en travaillant, truquant, ...), provoquant le recul de l'adversaire (ouais, on est les plus forts !), l'arbitre sanctionne et c'est justice : le rugby n'a jamais été un sport de brutes épaisses triomphantes.
Le public siffle au vol devant la victoire manifeste des siens injustement sanctionnés par ce **** de*** arbitre "anglois" !
Ciombien de fois, le XV de la Rose nous a donné la leçon en mêlée alors que nous semblions être les plus forts ?
De Viliers a été notre meilleur pilier droit des temps modernes en étant très rarement pénalisé et très disponible dans le jeu.

Le problème, c'est qu'en France, les mêlées servent à mettre la pression sur l'adversaire et l'abitre. On y voit culturellement un signe de domination: Une mêlée dominante est un signe de domination globale chez nous. Tous les coups sont un peu permis en jouant avec l'arbitre : "un coup, je te vois, un coup, je te vois pas".
Les arbitres étrangers ne donnent pas cette importance à la mêlée dans la lecture des forces en présence et même sont plutôt méfiants quand un pack semble écraser l'autre. On ne recule pas 900kg de babac sans bidouiller quelque chose.
Je pense même que cet aspect spectaculaire fait beaucoup dans notre réputation d'indiscipline non sans provoquer une suspicion générale (et parfois très injsute) envers les frofggies et leur brutalité, etc ...

Je me rappelle l'étonnement de Bru dans son voyage en NZ avec Kelleher où les Chiefs passaient peu de temps sur la mêlée au profit d'un travail très pointu sur les rucks. Il s'étonnait de cette évidence : "y'a une dizaine de mêlées par match et plus de 100 rucks par match où les turn over permettent d'établir un vrai rapport de force athlétique et technique " ...

Où est l'intelligence : dans le fait de jouer aux kakous en poussants des mêlées qui seront une fois sur 2 sanctionnées pour des truquages ? ou en ayant une technique irréprochable dans TOUTES les phases de combat et notamment les rucks où nous sommes culturellement minables ?

Perso, je serai un coach français en H Cup, je dirais à mes gars : "bon, on est en H Cup pas en Top14 ; On ne truque aucune mêlée. On joue la règle et on se concentre sur la discipline et les rucks".


On a fait de notre vraie culture de la mêlée, une faiblesse.
Mais je suis sûr qu'on va passer le we à dominer en mêlée pour perdre avec les honneurs non sans des coups de sifflets décisifs qui provoqueront notre indignation ...
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 853446

Je suis tout a fait d'accord qu'il faut pousser "square" et qu'il ne s'agit pas de truquer en tirant l'adversaire vers le bas ou en poussant vers le haut, etc... Mais j'ai vu des piliers ANglais, Gallois, Irlandais, Argentins, Sud-Africains truquer sous les yeux de l'arbitre sans se faire penaliser.

Je ne suis pas certain que la melee Francaise soit plus truqueuse que d'autres. Et il faut reconnaitre aussi que la position et la poussee en melee, c'est quand meme quelque chose de tres technique. Enfoncer la melee adverse, ce n'est pas toujours du au trucage, ca peut etre aussi du a une technique collective superieure.

Pour resumer, je suis d'accord avec ton explication... avec les reserves que je viens de mentionner...
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 841149 Blaise
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:38

N'empêche que la mêlée ST a aujourd'hui écrasé son adversaire en poussée pure ... en étant systématiquement pénalisée.
Comme l'arbitre a été au dessus de tout soupçon de partialité, soit il est incompétent dans CE domaine , soit nous ne connaissons pas la règle de la mêlée telle qu'elle est arbitrée partout ailleurs que chez nous dans le monde (sauf argentine ?).
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:59

blaise a écrit:
N'empêche que la mêlée ST a aujourd'hui écrasé son adversaire en poussée pure ... en étant systématiquement pénalisée.
Comme l'arbitre a été au dessus de tout soupçon de partialité, soit il est incompétent dans CE domaine , soit nous ne connaissons pas la règle de la mêlée telle qu'elle est arbitrée partout ailleurs que chez nous dans le monde (sauf argentine ?).

J'ai aussi trouve que Monsieur Clancy a bien arbitre... Mais quel est l'objet de notre conversation?
Il s'agit de savoir si les equipes Francaises ont une comprehension divergente des regles de la position et de la poussee en melee. Et la, sans etre d'un avis definitif, je ne suis pas tout a fait certain que tu ais raison "sur toute la ligne".

Il y eut quelques prises de vue lors du match de Toulouse contre Sale qui montrait la melee par une camera situee au dessus. Il m'a semble a chaque fois que Census Johnston poussait de travers. Ceci prouverait la validite de ton opinion s' il n'etait Samoan, que je sache...

On est bien d'accord que pousser de travers ou toute autre forme de trucage, c'est contre les lois du rugby. Mais que les equipes francaises soient plus truqueuses que les equipes du reste du monde, cela, je n'en suis pas persuade. J'ai des doutes.

Serait-ce que les francais savent moins bien camoufler les trucages? Ou que les attitudes des arbitres d'Irlande et des iles Britanniques soient predisposees a penaliser les equipes Francaises a cause d'une certaine reputation meritee ou pas?

Sur le fond, nous sommes en fait d'accord, mon cher Blaise... Je te rejoins sur le principe. Les equipes Francaises doivent faire un effort pour comprendre les prejuges des arbitres britanniques et s'y adapter.

Allez, Blaise
Merci de me forcer a mieux comprendre mon sport! La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:03

Expat 44 a écrit:
Il y eut quelques prises de vue lors du match de Toulouse contre Sale qui montrait la melee par une camera situee au dessus.
Excellente initiative de FR2 pour ce coup là. C'est une vue très instructive. J'ose espérer qu'elle sera reconduite plutôt que celle du gars chargé comme un "bourrou" qui essaye de suivre, du bord de touche, Vincent lancé comme une gazelle La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:18

BO-Gloucester (mt).
Je dois absolument présenter mes excuses aux supporters du BO.
Cette équipe avait cessé de m'intéresser (voir mon avatar !) avec son pack de mammouth et ses 3/4 sans imagination.
J'avais perdu de vue cette équipe et je la redécouvre dans un état d'esprit vraiment exceptionnel.

Une organisation très rigoureuse et très "H Cup" mais un pack enfin mobile à l'image d'un Barcella stupéfiant de vitesse et de volume de jeu (après le match exceptionnel de Mas d' hier et si on avait une vraie première ligne en edf ?).
Autour d'un Imanol véritable aigle des pyrennées, la 3è ligne a une implication dans le jeu que ne démentirait pas le SF ( La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 867583 ) et Traille semble renaître après un long hiver, bien soutenu par un Mignardi qui va peut-être finir par confirmer. Bosh a une élégance et une intelligence naturelle de jeu et le replacement de Brusque est une vraie bonne idée. Le BO s'est redonné des ailes.

Belle perspective pour notre Top14 qui a tout à gagner par un retour du BO quand certains prétendants décoivent.

Aupa BO!
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:22

blaise a écrit:
Bo-Gloucester (30').
Je dois absolument présenté mes excuses aux supporters du BO.
Cette équipe avait cessé de m'intéresser (voir mon avatar !) avec son pack de mammouth et ses 3/4 sans imagination.
J'avais perdu de vue cette équipe et je la redécouvre dans un état d'esprit vraiment exceptionnel.
Une organisation très rigoureuse et très "H Cup" mais un pack enfin mobile à l'image d'un Barcella stupéfiant de vitesse et de volume de jeu (après hier le match exceptionenl de Mas et si on vait une vraie première ligne en edf ?). La 3è ligne a une implication dans le jeu que ne démentirait ps le SF et Traille semble renaître d'un long hiver, bien soutenu par un Mignardi qui va peut-être finir par confirmer. Bosh a une élégance et une intelligence naturelle de jeu et le replacement de Brusque est une vraie bonne idée. Le BO s'est redonné des ailes.
Bel perspective pour notre Top14 qui a tout à gagner par un retour du BO quand certains prétendants décoivent.

Aupa BO!
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924

Superbe, le BO aujourd'hui... en tout cas en cette premiere mi temps... avec une fusee Americaine La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Icon_wink

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:27

Expat 44 a écrit:
blaise a écrit:
Bo-Gloucester (30').
Je dois absolument présenté mes excuses aux supporters du BO.
Cette équipe avait cessé de m'intéresser (voir mon avatar !) avec son pack de mammouth et ses 3/4 sans imagination.
J'avais perdu de vue cette équipe et je la redécouvre dans un état d'esprit vraiment exceptionnel.
Une organisation très rigoureuse et très "H Cup" mais un pack enfin mobile à l'image d'un Barcella stupéfiant de vitesse et de volume de jeu (après hier le match exceptionenl de Mas et si on vait une vraie première ligne en edf ?). La 3è ligne a une implication dans le jeu que ne démentirait ps le SF et Traille semble renaître d'un long hiver, bien soutenu par un Mignardi qui va peut-être finir par confirmer. Bosh a une élégance et une intelligence naturelle de jeu et le replacement de Brusque est une vraie bonne idée. Le BO s'est redonné des ailes.
Bel perspective pour notre Top14 qui a tout à gagner par un retour du BO quand certains prétendants décoivent.

Aupa BO!
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924

Superbe, le BO aujourd'hui... en tout cas en cette premiere mi temps... avec une fusee Americaine La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Icon_wink

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924

Surtout que Gloucester est une équipe très solide ...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 14:20

42-15 !

Un BO très impressionnant dans la gestion globale du match : peu de fautes, une tenue impeccable dans les ruck, en touche et en mêlée, une occupation précise et une défense rigoureuse.
Seuls les placages en 1è mt ont été médiocres.
Et après du flair et de l'intelligence dans les ballons de récupération.

Bravo aux Biarrots, souvent présents en H Cup.
Le retour sera rude.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 14:24

Ils m'ont impressionés aussi les Radis, mener au score alors qu'ils n'ont pas dominé la premiere mi temps, c'est fort trés fort!

Mais a chaque fois qu'ils ont eu une occasion ils ont scoré ou presque...esperons que ce ne soit pas un feu de paille et qu'ils iront le plus loin possible

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 14:26

blaise a écrit:
BO-Gloucester (mt).
Je dois absolument présenter mes excuses aux supporters du BO.
Cette équipe avait cessé de m'intéresser (voir mon avatar !) avec son pack de mammouth et ses 3/4 sans imagination.
J'avais perdu de vue cette équipe et je la redécouvre dans un état d'esprit vraiment exceptionnel.

Une organisation très rigoureuse et très "H Cup" mais un pack enfin mobile à l'image d'un Barcella stupéfiant de vitesse et de volume de jeu (après le match exceptionnel de Mas d' hier et si on avait une vraie première ligne en edf ?).
Autour d'un Imanol véritable aigle des pyrennées, la 3è ligne a une implication dans le jeu que ne démentirait pas le SF ( La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 867583 ) et Traille semble renaître après un long hiver, bien soutenu par un Mignardi qui va peut-être finir par confirmer. Bosh a une élégance et une intelligence naturelle de jeu et le replacement de Brusque est une vraie bonne idée. Le BO s'est redonné des ailes.

Belle perspective pour notre Top14 qui a tout à gagner par un retour du BO quand certains prétendants décoivent.

Aupa BO!
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924
Tu n'as pas cité le >Ngwenya...il ne t'a pas plu le tripletteur du BO
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:32

Dzohn a écrit:
blaise a écrit:
BO-Gloucester (mt).
Je dois absolument présenter mes excuses aux supporters du BO.
Cette équipe avait cessé de m'intéresser (voir mon avatar !) avec son pack de mammouth et ses 3/4 sans imagination.
J'avais perdu de vue cette équipe et je la redécouvre dans un état d'esprit vraiment exceptionnel.

Une organisation très rigoureuse et très "H Cup" mais un pack enfin mobile à l'image d'un Barcella stupéfiant de vitesse et de volume de jeu (après le match exceptionnel de Mas d' hier et si on avait une vraie première ligne en edf ?).
Autour d'un Imanol véritable aigle des pyrennées, la 3è ligne a une implication dans le jeu que ne démentirait pas le SF ( La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 867583 ) et Traille semble renaître après un long hiver, bien soutenu par un Mignardi qui va peut-être finir par confirmer. Bosh a une élégance et une intelligence naturelle de jeu et le replacement de Brusque est une vraie bonne idée. Le BO s'est redonné des ailes.

Belle perspective pour notre Top14 qui a tout à gagner par un retour du BO quand certains prétendants décoivent.

Aupa BO!
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924
Tu n'as pas cité le >Ngwenya...il ne t'a pas plu le tripletteur du BO
Certes mais lui n'a jamais déçu.
Contrairement aux autres cadres qui avaient sombré dans la médiocrité et l'ennui.
C'était la teneur de ma palinodie.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:40

Bon les Toulouzaings ont fait un grand pas vers la qualif à Londres (au Twickenham Stoop qui pourrait bien être renommé "Stop" pour les Quins...)...

Reste à mes petits éléphants roses d'être dans le BAIN demain !!! (Et de mettre une belle baffe à Bath)
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:45

vincent-SF a écrit:
Bon les Toulouzaings ont fait un grand pas vers la qualif à Londres (au Twickenham Stoop qui pourrait bien être renommé "Stop" pour les Quins...)...

Reste à mes petits éléphants roses d'être dans le BAIN demain !!! (Et de mettre une belle baffe à Bath)

Allez le SF La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 886544 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 886544 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 886544 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 886544 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 886544 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 886544 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 11379 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 11379 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 11379 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 11379 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 11379 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 11379 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 723270
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:50

Bon, finalement note Top 14 n'est pas si mal. Mais Mave a raison, les Anglais ayant été pillés, leurs équipes sont amoindries.

Bravo au BO pour cette écrasante victoire. La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 841149 La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 541924
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:24

Quels retours des clubs Français en seconde période !!!
J'ai vu que le match du SF dimanche, ils ont eu chaud au postérieur les mecs !
Toulouse aussi.
Quand aux Jaunards... Au moins, on prend un point !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:26

bcy77 a écrit:
Bon, finalement note Top 14 n'est pas si mal. Mais Mave a raison, les Anglais ayant été pillés, leurs équipes sont amoindries.


Et leur championnat est en décalage par rapport au nôtre.
Il est encore trop tôt pour valider cette tendance.

Par contre, les frenchies ont enfin pigé qu'il fallait être meilleur dans certaines phases relativement aux arbitres.
Je pense qu'on a progressé dans les rucks, par contre les anglais semblent en avance dans les mauls ...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:57

Au vu des résultats de la phase qualificative, je pense qu'il n'est pas illogique de remonter ce débat à la surface. La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 333795
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:04

Tirage au sort favorable ou progression des clubs Français?
J'avoue que les poules du BO et du SF n'était pas très relevées, et la poule du ST était moins relevé que prévue...
Seul Clermont a progressé en maturité dans une poule aussi difficile que les années précédentes: au final, c'est les 2 bonus défensif glanés à l'extérieur et enlevé à leurs adversaires à domicile qui ont fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:08

plus le bonus offensif pour Clermont à domicile face à Leicester
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:11

Repost

D'abord 4 en Quarts sur 6 engagés, c'est un beau résultat.
Surtout que les 4 équipes françaises ont fini 1eres de poule.
Les
français cassent la tendance des dernières saisons, forts d'une
économie florissante qui leur donne des marges de recrutement.

Les anglais marquent le pas et pourraient être fanny en demie.

Ceci dit, le tableau des quarts est duraille :

- Le BO, sorti d'une poule "facile", va rencontrer une redoutable équipe(les Ospreys) qui me semble un cran au-dessus de ses capacitésrugbystiques ;

- Pour l'ASM ce sera quasi mission impossible tant le Leinster (quasi la ligne arrière de l'Irlande) semble vraiment
solide dans le plus pur style irlandais : on n'a l'air de rien et à la
fin, on gagne !

- Le match des Stades en laissera un sur le carreau, a priori le SF. Au regard de leur niveau actuel, les parisiens
feraient bien de "laisser leur place" en demie à un ST qui a des armes
plus convaincantes pour la gagne finale.

Bref, pour ma part, je pense qu'on aura qu'un seul français en demie, l'habituel ST.

Ceci dit, d'ici avril, de l'eau aura coulé sous les ponts ...


Dernière édition par blaise le Lun 25 Jan 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:32

blaise a écrit:

Bref, pour ma part, je pense qu'on aura qu'un seul français en demie, l'habituel SF.

/report
/bug spotted
/end
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:25

Thaddeus a écrit:
blaise a écrit:

Bref, pour ma part, je pense qu'on aura qu'un seul français en demie, l'habituel SF.

/report
/bug spotted
/end

C'était pour voir si tu suivais !
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 877337
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:58

Attention a ne pas avoir qu'un seul club en demie, c'est pas que j'aime pas le BO mais attention aux abscences qui couteront sûrement cher, dans un effectif trop peu homogène.


Clermont, malheureusement je vois une partie difficile, mais quid du départ de Comntémachin? je les ai pas vu jouer cette année donc je demande.

Toulouse - Paris...wait and see parce que le SF jouera surement tout sur la hcup tant la route vers le brennus sera difficile pour une équipe qui a perdu trop de pièces maitresses réduite a faire jouer un 9 experimental. Sur le papier Toulouse doit gagner mais Paris still Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:10

Capitaine a écrit:



Toulouse - Paris...wait and see parce que le SF jouera surement tout sur la hcup tant la route vers le brennus sera difficile pour une équipe qui a perdu trop de pièces maitresses réduite a faire jouer un 9 experimental. Sur le papier Toulouse doit gagner mais Paris still Paris

Ca se confirme à meure que les journées défilent.
Mais bon entre vouloir et pouvoir : le SF ne peut selon moi pas rivaliser cette saison car son axe 9-10-12 sera forcement affaibli, or c'est quand même là que se joue le rugby moderne.
Comme devant, je pense que c'est au moins 50/50 (mais plutôt en faveur du ST), si le ST est à son niveau, Paris ne pèsera pas bien lourd à l'image des dernières saisons dans les gros matchs.
D'ailleurs, il semble bien loin l'époque où le SF était la bête noire du ST : ces dernières saisons, y'a quand même pas photo !

D'ailleurs, ces RDV bien particuliers des stades donnent le la du niveau des 2 équipes. Si jusqu'en 2008, le ST semblait en retard, notamment dans l'approche des matchs et une forme de pragmatisme tactique, désormais la différence se fait plutôt sur l'homogénéité et la qualité des effectifs.
Il est temps que Max cède la place à BL pour le recrutement ...
Surtout que les choix de Maxou pour le staff ont complètement destructuré les options de Galthié qui avait fait de cette équipe un vrai labo du rugby moderne, alors que le ST s'engluait dans un rugby large qui ne trompait plus grand monde.

Depuis, la tendance s'est inversée : le ST propose un jeu plus cohérent et équilibré autour d'un pack à nouveau conquérant et d'une charnière BK (ou Fred)-JBE qui correspondant plus aux qualités de YJ, alors que Paris bricole en jouant sur des individualités qui ne sont pas forcément au Top : Bastareaud reste un espoir (certes prometteur) et Leguizamon fait le show mais pour quel résultat ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?   La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La HCup et les frenchies : je t'aime moi non plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récompenses HCUP
» La loterie de la Hcup .
» Arbitrage HCUP - Que se passe t il ???
» Finale HCup
» fantasy hcup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit