Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La querelle Noves-XV de France.

Aller en bas 
+5
Sergio
blaise
Bernard
Cantalou_94
Kilkenny
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:03

La "querelle" entre Noves et l'équipe de France a pris aujourd'hui un nouveau virage avec l'interview du manager Toulousain dans le Midol-Mag et un titre pleine une qui en jette: "Le XV de France flingue le top14.".

Cette querelle est-elle judicieuse dans l'intérêt du rugby Français, du stade toulousain?
Les griefs de Noves cont-ils acceptables?


Vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:26

Chaque année, c'est la même chose !
Le calendrier est pourri, c'est ça qui flingue le Top 14 !
Pas l'Equipe de France (sauf blessures) !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:36

Cantalou_94 a écrit:
Chaque année, c'est la même chose !
Le calendrier est pourri, c'est ça qui flingue le Top 14 !
Pas l'Equipe de France (sauf blessures) !

+1

Et le Guittou va être encore plus énérvé car Sébastien Chabal est remplacé dans le groupe par le deuxième-ligne de
Toulouse Yoann Maestri. Donc à nouveau huit toulousains ds les trente suivi par l'ASM de trés prêt qui en compte sept et je ne pense pas que le staff des jaunards ait râlé. Nous on est content d'en avoir pas mal en EdF. Et la bonne info du jour c'est la prolongation de un an supplémentaire de Super Mario, et là je pense c'est la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:56

Bah, Noves est dans son rôle de râleur de mauvaise foi (dans le sens où il ne veut voir qu'un l'aspect du problème, celui de son club ! C'est de bonne guerre !) qui a en partie totalement raison et en partie taotalement tort.
ML pourrait lui aussi sortir du bois pour faire vendre du Midol avec sa tronche et "Le Top14 flingue l'équipe de France !" en supprimpression sanguinolante (sauf que ML ne peut pas répliquer dans son rôle forcément modérateur-fédérateur des énérgies).

C'est une querelle de dupes car j'ai bien peur que ML soit autant pénalisé que GN et vice-versa.
Tant que la LNR sera tenue par de petits clubs majoritaires en nombre qui imposeront des décisions contestables sur le nombre de clubs qui doivent jouer le championnat de 1er niveau pro, on n'avancera pas.

Ni pour la compétitivité de nos clubs (dont les résultats en H Cup sont gonflés par le recul économique anglais), ni dans la compétitivité de notre équipe nationale.

Comme l'équipe nationale est le 1er niveau, représentation et victrine de notre sport sur le territoire et à l'étranger, comme les calendrires internationaux sont construts autour des tests matchs, les championnats domestiques, 3è niveau sportif, devraient ête adaptés au reste et non l'inverse.
Chez nous, c'est l'inverse !!!
Tant pis pour la lisibilité et l'équité du Top14 et tant pis pour l'edf !

A quand un partenariat gagnant-ganat edf-LNR : un calendrier adapté qui ménage les périodes internationales, la préparation de l'edf et les journées sans doublon ; a quand un travail en amont de la fédé pour que la liste des sélectionnables sur la saison soit connue à l'avance pour ménager le turn over en club et pour que les clubs soient impliqués dans les recettes de l'edf ????

Je ne suis pas sûr qu'au final, la sortie de Novès aide le ST ... et la cause de notre rugby national.
Mais ça fait le buzzz !
Pendant ce temps, on est sûr qu'aucune bonne décision sera prise.

La querelle Noves-XV de France. 616105

Pour moi, la solution est :

- de regrouper un Top12 à 22 journées + 2 journées de phases finales (environ 25 semaines sur 52).

- avant le tournoi, une coupe d'Europe (avec une équipe de France franchisée sans les internationaux des 4 clubs finalistes) regroupée à 16 équipes qui joueraient un championnat de 4 => le 4 premiers en demies + finale (9 semaines)

- Une période de 6 semaines pour le tournoi (et le tri Nations).

- 3 semaines de tournée en matchs aller-retour en Automne N/printemps S: 1 AR contre une nation majeure du Sud + 1 autre match avec rendu de ce match la saison suivante.

- Deux mois de repos+ préparation (9 semaines)

On chercherait a éviter le plus possible les chevauchements.
Exemple :
- Championnat aller sur la période Septembre-mi Novembre/decembre.
- Tournée de test en automne (Aller-retour)
- Phases qualificatives H Cup (jusqu'à Noel)
(trouver une compet alternative sur 9 semaines pour les clubs non participants)
- Championnat retour sur la période + phases finales (janvier-Mars)
- Phases finales H Cup (Avril)
- Tournoi de 6 N en Mai-juin.
-Repos + préparation (Juillet-Aout)
Les joueurs joueraient donc en club dans des zones définies jusqu'en Avril.
Mai -Juin serait à la charge des fédés, soulageant les clubs qui n'auraient pas les internationaux à utiliser..
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:04

blaise a écrit:
C'est une querelle de dupes car j'ai bien peur que ML soit autant pénalisé que GN et vice-versa.
Pour moi, il l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:24

J'osais pas le dire à cause de mon antitoulouzinzinguisme présumé.
Le vrai dindon de la farce, c'est Marco qui doit défier des sélections plutôt de mieux en mieux préparées avec des bouts de ficelle de temps volés ici et là ...

C'est pour ça que je trouve le titre de l'article déplacé : Guitou est dans son rôle mais est-ce la peine d'en rajouter en tirant sur le pianiste ?
Maintenant c'est sans doute monté en épingle par le Midol pour vendre du papier glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:57

Bernard a écrit:
Et la bonne info du jour c'est la prolongation de un an supplémentaire de Super Mario, et là je pense c'est la dernière.
En effet, et j'espère que le staff va bien gérer sa dernière saison en titularisant plus régulièrement un jeune afin que Mario transmette son savoir et son expérience.

blaise a écrit:
C'est une querelle de dupes car j'ai bien peur que ML soit autant pénalisé que GN et vice-versa.
Entièrement d'accord !

blaise a écrit:
Comme l'équipe nationale est le 1er niveau, représentation et victrine de notre sport sur le territoire et à l'étranger, comme les calendrires internationaux sont construts autour des tests matchs, les championnats domestiques, 3è niveau sportif, devraient ête adaptés au reste et non l'inverse.
Chez nous, c'est l'inverse !!!
Tant pis pour la lisibilité et l'équité du Top14 et tant pis pour l'edf !
Voilà notre principal problème !!!
Avec un calendrier plus logique, les clubs seraient moins pénalisés et idem pour l'équipe nationale.

blaise a écrit:
Pour moi, la solution est :
- de regrouper un Top12 à 22 journées + 2 journées de phases finales (environ 25 semaines sur 52).
- avant le tournoi, une coupe d'Europe (avec une équipe de France franchisée sans les internationaux des 4 clubs finalistes) regroupée à 16 équipes qui joueraient un championnat de 4 => le 4 premiers en demies + finale (9 semaines)
- Une période de 6 semaines pour le tournoi (et le tri Nations).
- 3 semaines de tournée en matchs aller-retour en Automne N/printemps S: 1 AR contre une nation majeure du Sud + 1 autre match avec rendu de ce match la saison suivante.
- Deux mois de repos+ préparation (9 semaines)
On chercherait a éviter le plus possible les chevauchements.
Ce qu'il faut avant toute chose c'est un calendrier qui prenne en compte le calendrier "international".
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:55

blaise a écrit:
Maintenant c'est sans doute monté en épingle par le Midol pour vendre du papier glacé.
Il est évident que choix de la phrase extraite de l'interview pour être mise en une ne laisse guère de doutes quand aux intentions de Midi Olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:09

Voila une interview du Guitou concernant le cas Poux . Je la poste dans son integralité .


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/une-decision-idiote_sto2223161/story.shtml



Novès : "Une décision idiote"



La querelle Noves-XV de France. 581575-7177204-317-238




Le Stade toulousain avait demandé une dérogation pour faire jouer Jean-Baptiste Poux ce week-end contre Toulon. Son pilier, retenu avec les Bleus, n'a pas joué une minute contre l'Irlande samedi. Mais la demande des Toulousains a été refusée. Le manager Guy Novès ne comprend pas et ne s'en cache pas


La dérogation que vous aviez demandée pour faire jouer Jean-Baptiste Poux a été refusée par la Ligue. Comment accueillez-vous cette décision ?
Guy NOVES : La dérogation a été refusée parce que, visiblement, certains dirigeants de club ont eux aussi demandé à aligner leurs joueurs ce week-end. Il paraît que c'est Clermont. Personnellement, je continuais à penser qu'un garçon comme Poux, qui n'avait pas joué depuis quinze jours, avait besoin de jeu au bout de trois semaines. S'il est utilisé en équipe de France contre le pays de Galles, il n'aura pas joué depuis un mois. Il est en pleine santé et sur le plan sportif, par rapport à l'équipe de France, je trouve ça incohérent. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter des décisions aussi idiotes. C'est aberrant de ne pas réaliser qu'un joueur qui n'a pas joué depuis un mois doit être aligné avec un club pour retrouver la compétition et être encore plus performant avec l'équipe de France. Il était en costard-cravate contre l'Irlande, vous vous rendez compte ?

Comment Jean-Baptiste Poux a réagi ?
G.N. : Le joueur est très déçu pour le club, bien sûr. Ce n'est pas drôle de ne pas jouer pendant un mois. Il est rentré ce lundi matin pour s'entraîner avec l'équipe et maintenant, il peut repartir ! Mais c'est surtout stupide au point de vue sportif. Et c'est pénalisant pour nous, pour un club qui a déjà payé un lourd tribut à l'équipe de France au mois de novembre, qui a vu David et Picamoles rentrer blessés, tout comme Elissalde pendant le Tournoi et qui a laissé partir Michalak pour le remplacer. Ensuite, on nous prend Jean-Baptiste Poux, même pas pour jouer. Je peux comprendre que les autres clubs demandent à aligner leurs joueurs mais là il s'agissait de quelqu'un qui n'était pas dans le groupe de départ contre l'Irlande. Les gens qui ont signé cette convention à la Ligue n'ont jamais mis un short et des chaussettes j'imagine. Ils ne comprennent pas ce que c'est que le terrain et c'est un peu dommage.

Considériez-vous qu'il était plus juste de laisser jouer Poux compte tenu des efforts faits par les clubs, et Toulouse en particulier, pour libérer les joueurs pour l'équipe de France ?
G.N. : Libérer les joueurs, on le fait avec plaisir à la limite. Ce n'est pas seulement par rapport à Toulouse. C'est juste que les circonstances étaient différentes cette fois. Si Poux avait joué la semaine dernière, je vous dirais : "D'accord, ils ne veulent pas prendre de risques" et je comprendrais. Mais ça vient après quinze jours de vacances, il n'a pas joué avec l'équipe de France, ni avec son club et ne va pas jouer ce week-end alors que cela lui aurait fait du temps de jeu. On l'en empêche parce qu'on a signé un protocole disant que même celui qui n'a pas joué ne doit pas jouer en suivant. C'est là que c'est complètement stupide. On ne parle pas de la santé du joueur, on est seulement dans les textes sans comprendre pourquoi on les a écrits.

C'est d'autant plus pénalisant pour Toulouse que vous aviez besoin de Jean-Baptiste Poux dans l'optique du gros match contre Toulon samedi.
G.N. : On avait besoin de lui, on avait besoin de Servat, de Dusautoir, de Jauzion, de Michalak, de Poitrenaud, de Clerc, d'Elissalde…

Mais là c'était un cas particulier et vous pouviez peut-être compter sur lui finalement…
G.N. : Oui, c'était un cas particulier mais voilà. On n'a pas réfléchi.

Toulon, pour sa part, devra se passer de deux internationaux seulement ( Wilkinson et Lawson ). Sera-ce un match tronqué selon vous ?
G.N. : Que voulez-vous me faire dire ? Ce que je dis tout le temps ? Ce sera complètement déséquilibré, pas du tout honnête. Et ça posera un problème vis à vis des gens qui auront payé leur place.

Marc Lièvremont a déclaré qu'il "remerciait les clubs de Top 14" et s'est excusé d'"abîmer leurs joueurs". Qu'en pensez-vous ?
G.N. : Cela me fait sourire. Il n'a pas besoin de nous remercier puisqu'il nous prend nos joueurs sans nous demander ce qu'on en pense. Je trouve ça un peu déplacé.






Bon voila qu en pensez vous ??


Pour ma part , j'etais persuadé que le staff du XV de France rendrait Poux au club , car comme le dit Noves le gars n'a pas fait un match depuis le 28 Janvier . C'est ce que je disais encore ce matin a des amis car c'etait , il me semble d'une logique implacable . Donc depuis plus de trois semaines ( 23 jours exactement ) et pas quinze jours , contrairement a ce que dit le Guitou , a quoi cela peut il bien servir que le mec reste au sein de l'EdF . Le fait de le garder est encore une fois une preuve du mepris total qu a la FFR , vis a vis des clubs du Top 14 qui , juste en passant , continuent de payer leurs joueurs quand ces derniers sont a Marcoussis . A quand le blocage des licenses sur les potentiels internationalisables ??? Ca devient vraiment du grand n importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:18

Citation :
Marc Lièvremont a déclaré qu'il "remerciait les clubs de Top 14" et s'est excusé d'"abîmer leurs joueurs". Qu'en pensez-vous ?
G.N. : Cela me fait sourire. Il n'a pas besoin de nous remercier puisqu'il nous prend nos joueurs sans nous demander ce qu'on en pense. Je trouve ça un peu déplacé.

Je pense que ça va en exciter plus d'un....
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:29

Poux aurait pu jouer

Un accord avait été trouvé pour permettre à Toulouse d'aligner Jean-Baptiste Poux face à Toulon. Finalement, la LNR a décidé d'y renoncer.


La querelle Noves-XV de France. Jean-baptiste-poux-devait-etre-aligne-face-a-toulon-mais-la-
Jean-Baptiste Poux devait être aligné face à Toulon mais la LNR a finalement refusé.(EQ)



Info L'Equipe. Appelé au dernier moment pour remplacer Luc Ducalcon, le pilier toulousain Jean-Baptiste Poux n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu lors du Tournoi. En conséquence, un accord avait été trouvé entre Marc Lièvremont et Guy Novès pour que ce dernier puisse aligner le joueur dans la rencontre de Top 14 qui opposera le Stade Toulousain à Toulon ce week-end, alors que les internationaux sont dispensés de match avec leur club. Poux a notamment pris part à l'entraînement de ce matin, ne cachant pas sa joie de retrouver le terrain. Son entraîneur Yannick Bru estimait d'ailleurs que c'était une bonne chose, tant pour le joueur que l'équipe de France, qu'il puisse disposer de temps de jeu.
Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.

------------------------------------------

Sergio a écrit:

Pour ma part , j'etais persuadé que le staff du XV de France rendrait Poux au club , car comme le dit Noves le gars n'a pas fait un match depuis le 28 Janvier .

Le fait de le garder est encore une fois une preuve du mepris total qu a la FFR , vis a vis des clubs du Top 14 qui , juste en passant , continuent de payer leurs joueurs quand ces derniers sont a Marcoussis .


On ne se trompe pas de cible, là ?
Ni la FFR, ni ML ne semblent responsables sur ce coup.
Au contraire.

Je rappelle aussi que la FFR rétribue les clubs qui prêtent les joueurs.


Dernière édition par blaise le Lun 15 Fév 2010 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:30

La LNR?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:32

Capitaine a écrit:
La LNR?

Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.
L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:36

blaise a écrit:
Capitaine a écrit:
La LNR?

Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.
L'équipe
Clermont!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:38

Je rappelle que a FFR rétribue les clubs quand ils mettent à dispo les joueurs.
Donc, en fait, les internationaux sont pris en charge par la fédé pendant leur "indisponiblité" internationale.
21 M pour 4 ans soit plus de 5M par an pour environ 35 joueurs, soit 150 000€ par joueurs et par an à la louche pour 14 semaines d'indispo, soit 10 000 € par joueur et par semaine.
Bref, cela paie largement le salaire + une indeminité pour le club !


----------------------------------------
La convention signée entre la Fédération française (FFR) et la Ligue nationale (LNR) dans la nuit de mardi à mercredi est une avancée importante dans l'organisation du rugby français. Le quinze de France, au titre de son rôle d'ambassadeur pour attirer des futurs licenciés mais aussi d'éventuels partenaires, est bien sûr le grand gagnant de cet accord. La mise à disposition des internationaux, grand débat depuis de longues saisons, a donc été clairement définie.
Le staff technique de l'équipe pourra regrouper ses joueurs pendant plus de jours avant le premier test-match de l'automne mais aussi avant la première journée du Tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur pourra aussi demander à des entraîneurs de clubs de laisser des éléments au repos pour préparer au mieux une rencontre internationale. Une grande liberté pour Marc Lièvremont qui a forcément un prix. La FFR et la LNR ont trouvé un accord portant sur 21 millions d'euros au titre d'indemnisation des préjudices sur les quatre prochaines saisons. La Fédération assure aussi faire son maximum pour réduire le nombre de doublons.
Rugbyrama - N. A.
-----------------------------------------------
Pour le ST, la mise à dispo de Poux, Servat, Dusautoir, Michalak, Jauzion, Poitrenaud et Clerc devrait rapporter environ 5OO OOO€ selon mes calculs.
Soit 70 000€ par joueurs pour 7 semaines.
Largement au dessus du salaire payé par le club.
Pour info, Shaun Williams, c'est 350 000€ par an soit 6700€ par semaine.
Bref, Noves en rajoute.
c'est de bonne guerre ?
A force, ça saoule : le problème n'est pas l'edf mais le calendrier.
Dans tous les pays, le championnat domestique s'adapte aux fenêtres internationales.
Même en Angleterre.
21M sur la table de la fédé, c'est quand même pas à négliger.
PS : j'ai calculé qu'à raison de 7 sélectionnés pour 14 semaines à 10000€ le sélectionés, cela fait l'affaire à quasi 1 M par saison pour le ST (10 000 x 7 x 14), soit la possibilité de recruter entre 3 à 6 joueurs de bon niveau.
CQFD


Dernière édition par blaise le Mar 16 Fév 2010 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:01

Capitaine a écrit:
blaise a écrit:
Capitaine a écrit:
La LNR?

Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.
L'équipe
Clermont!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502

Je ne vois pas pourquoi cela te fait rire car la dernière fois, notre Domingo était le 23 éme homme, nous n'avons pas non plus en disposer pour le match du TOP 14
C'est normal que Clermont mette un peu son veto
mais bon j'ai peut être louper quelques choses ou je n'ai rien compris!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 616105
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 5:41

manu63 a écrit:
Capitaine a écrit:
blaise a écrit:
Capitaine a écrit:
La LNR?

Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.
L'équipe
Clermont!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502

Je ne vois pas pourquoi cela te fait rire car la dernière fois, notre Domingo était le 23 éme homme, nous n'avons pas non plus en disposer pour le match du TOP 14
C'est normal que Clermont mette un peu son veto
mais bon j'ai peut être louper quelques choses ou je n'ai rien compris!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 616105
Destress... La querelle Noves-XV de France. 498357
Je rigolais parce que Blaise, dans son jeu de piste essayer de m'amener a changer de responsable.

Puis je trouve ca legerement minable d'interdire a un gars qui n'a pas joue depuis 1 mois de jouer sous pretexte d'equité aalors que je pense que nous n'avons rien a envier a Clermont au niveau des internationaux indisponibles.

Quand à la normalité que Clermont mette son veto faudra me l'expliquer, en essayant de voir un peu plus loin que la simple question egocentrique de l'interet d'un club, je crois que c'est plus la "legislation" autour des internationaux pendant la période de doublons qui doit être débattu bien au delà des gueguerres de clochers "si je le fais pas je veux pas que tu le fasses".

Donc je pense que tu as loupé quelque chose, et que tu as pris ma remarque trop a coeur alors qu'il n'y avait absolument pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:29

Le problème, c'est le calendrier donc le choix des clubs de la LNR.
Pas la fédé, qui fait ce qu'il faut pour rétribuer les clubs et même les mettre à dispo (cf. préaccord Noves-Lièvremont).

Perso, vous sousestimez l'impact de l'edf comme vitrine de TOUT le rugby national. Y compris sur ce que ça amène comme sponsor au niveau des clubs au regard de l'image du rugby dans l'ensemble du territoire.
Vu d'où je suis, les gens ne s'intéressent qu'à l'edf !
Le championnat, ils en ont rien à battre ...

C'est moins vrai pour le ST (voire le SF) qui bénéficie d'une belle côté mais pour le reste ...
Si des gros sponsors nationaux viennent au rugby, c'est aussi parce que l'edf est une vitrine.

Les clubs le savent bien puisqu'ils ont accpeter de dégrader leur championnat au profit de l'edf (cf. les doublons).
Alors c'est vrai que les gros clubs comme le ST, l'ASM, l'USAP et le SF peuvent se sentir lésés ...
Mais c'est un problème interne à la LNR !

Noves est excessif en chargeant l'edf alors que son club est largement rétribué (sur une saison l'équivalent du salaire de 3 à 5 joueurs selon mes comptes à la louche, il est vrai) et que le problème n'est pas l'edf.
Certes, sportivement, il est lésé.
Mais le ST et les autres gros clubs paient une forme d'isolement dans les modes de décision de la LNR.
Novès devrait plaider davantage dans la presse pour un Top12 où Là, tout le monde serait gagnant.
Sauf les petits clubs, majoritaires à la LNR ...


Dernière édition par blaise le Mar 16 Fév 2010 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:30

Capitaine a écrit:

Destress... La querelle Noves-XV de France. 498357
Je rigolais parce que Blaise, dans son jeu de piste essayer de m'amener a changer de responsable.

Pas moi. Les faits, uniquement les faits.
La fédé et notament ML étaient ok pour laisser jouer Poux !
C'est la LNR qui a un veto.
Pourtant le ST n'affrontait pas le CO ce week-end ...
La querelle Noves-XV de France. 853446
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:21

Capitaine a écrit:
manu63 a écrit:
Capitaine a écrit:
blaise a écrit:
Capitaine a écrit:
La LNR?

Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.
L'équipe
Clermont!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502 La querelle Noves-XV de France. 332502

Je ne vois pas pourquoi cela te fait rire car la dernière fois, notre Domingo était le 23 éme homme, nous n'avons pas non plus en disposer pour le match du TOP 14
C'est normal que Clermont mette un peu son veto
mais bon j'ai peut être louper quelques choses ou je n'ai rien compris!!!!!!!!! La querelle Noves-XV de France. 616105
Destress... La querelle Noves-XV de France. 498357
Je rigolais parce que Blaise, dans son jeu de piste essayer de m'amener a changer de responsable.

Puis je trouve ca legerement minable d'interdire a un gars qui n'a pas joue depuis 1 mois de jouer sous pretexte d'equité aalors que je pense que nous n'avons rien a envier a Clermont au niveau des internationaux indisponibles.

Quand à la normalité que Clermont mette son veto faudra me l'expliquer, en essayant de voir un peu plus loin que la simple question egocentrique de l'interet d'un club, je crois que c'est plus la "legislation" autour des internationaux pendant la période de doublons qui doit être débattu bien au delà des gueguerres de clochers "si je le fais pas je veux pas que tu le fasses".

Donc je pense que tu as loupé quelque chose, et que tu as pris ma remarque trop a coeur alors qu'il n'y avait absolument pas lieu.

ok je detress La querelle Noves-XV de France. 498357mais bon j'ai un peu de mal Pas grave La querelle Noves-XV de France. 34848

bon je ne pense pas que l'ASM a mis un véto mais a du demandé aussi de faire joueur certains de ces joueurs qui n'ont eu trés peu de temps de jeu comme Pierre exemple
De plus je suis bien d'accord avec toi, c'est cette discution qui doit y avoir et voir comme demande Noves de réduire le TOP 14 en TOP 12 et de réduire aussi le HCUP

Et sans rancune La querelle Noves-XV de France. 34848 La querelle Noves-XV de France. 34848 La querelle Noves-XV de France. 841149
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:57

Je pense qu'il faut quand même dissocier les cas: d'un côté on a des joueurs qui ont peu jouer , certes, mais qui ont joué quand même. Que ce soti du côté toulousain ou clermontois dailleurs. On ne peut pas laisser ces joueurs là jouer car ca ferait jurisprudence, on a pas déterminer avant le nombre dfe minutes qu'un joueur ne doit pas dépasser pour jouer avec son club le samedi d'apres. Si on laissait jouer ces joueurs là, il n'y aurait aucune raison de ne pas faire jouer les autres. Celui qui a joué seulement 10 minutes de plus qu'un michalak ou un pierre par exemple, son club ne comprendrais pas pourquoi il n'aurait pas le droit de le faire jouer, et ainsi de suite
Le cas de poux est différent, puisque là il n'y a AUCUNE minute de jeu, le mec était en costard le jour du match. Là on pouvait accorder la dérogation sans remettre en cause ceux qui ont joué.Franchement poux aurait bien été content de pouvoir jouer samedi dernier et de ne pas jouer samedi qui vient..mais là le mec tout ce qu'il a pu voir c'est le pré de marcoussis et on lui interdit de rejouer chez lui... 
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:09

blaise a écrit:

Pas moi. Les faits, uniquement les faits.
La fédé et notament ML étaient ok pour laisser jouer Poux !
C'est la LNR qui a un veto.

Non, c'est Lièvremont qui a interdit à Poux de rejoindre son club alors que la ligue était d'accord La querelle Noves-XV de France. 853446

"Nous avons contacté le président Revol à la LNR qui a compris notre demande ainsi que le président Camou à la FFR . J’ai ensuite téléphoné à Marc Lievremont . Il m’a expliqué que notre demande ne pourrait pas aboutir car le match à Cardiff avait une importance particulière pour le XV de France et qu’il souhaitait adopter la politique du risque zéro en privilégiant un véritable rassemblement de 23 joueurs dès jeudi et en favorisant l’aspect groupe qui se développe entre ces joueurs."

[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/lhermet-s'explique_sto2223829/flashnews.shtml[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La querelle Noves-XV de France. Empty
MessageSujet: Re: La querelle Noves-XV de France.   La querelle Noves-XV de France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La querelle Noves-XV de France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novès inquieté ?
» C'est Novès qui va être content.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit