Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rugby plus fort que le Foot

Aller en bas 
+9
catalanbourro
Cantalou_94
lulutoutvert
Thaddeus
blaise
gogol
Mat
bcy77
Sergio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:18

Cela n'a echappé a personne qu'en ce moment se deroule le Mondial de foot et que nos bleus font pale figure .

Des prestations pitoyables , des joueurs decriés et avec un etat d'essprit lamentable , un selectionneur antipathique , Anelka et ses insultes , un president refusant d'assumer ses responsabilités et de demissionner . Tout cela ternie au plus haut point le football français .

On voit dans des recents sondages et dans diverses stats que le football n'a plus la cote d'amour d'antant . La moyenne des spectateurs de Ligue 1 est en baisse . Les matchs televisés font de moins en moins d'audience (dixit Canal + )et apres le Mondial , la FFR et divers observateurs pensent que le nombres de licenciés devrait fortement baisser .

A contrario , le rugby lui est en pleine expension . Les stades (souvent trops petits) se retrouvent de plus en plus a guichets fermés et le nombre de spectateurs augmentent d'année en année . C'est identique au niveau audience , les audiences pour le Top 14 sont de plus en plus importantes . La derniere coupe du Monde de Rugby a eu des audiences allants jusqu'a 13 millions de telespectateurs pour les matchs de l'Equipe de France (sachant que qu elle se situe entre 15 et 16 millions pour les deux premiers matchs du Mondial ) . Et les ecoles de rugby se remplissent là aussi de plus en plus .

Des observateurs pensent donc , qu'avec les "malheurs " de l'equipe de France de foot , le rugby aurait une carte a jouer et attirer ainsi de nouveaux telespectateurs et de nouveaux licensiés et faire d'ici peu d'années , la cerise au foot . Le rugby vehiculant des valeurs qu apparament le football n'a plus , attirerait du monde .


La discussion est interessante et je suis sur que les avis seront partagés !

En bref qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:54

Sergio a écrit:
Cela n'a echappé a personne qu'en ce moment se deroule le Mondial de foot et que nos bleus font pale figure .

Des prestations pitoyables , des joueurs decriés et avec un etat d'essprit lamentable , un selectionneur antipathique , Anelka et ses insultes , un president refusant d'assumer ses responsabilités et de demissionner . Tout cela ternie au plus haut point le football français .

On voit dans des recents sondages et dans diverses stats que le football n'a plus la cote d'amour d'antant . La moyenne des spectateurs de Ligue 1 est en baisse . Les matchs televisés font de moins en moins d'audience (dixit Canal + )et apres le Mondial , la FFR et divers observateurs pensent que le nombres de licenciés devrait fortement baisser .

A contrario , le rugby lui est en pleine expension . Les stades (souvent trops petits) se retrouvent de plus en plus a guichets fermés et le nombre de spectateurs augmentent d'année en année . C'est identique au niveau audience , les audiences pour le Top 14 sont de plus en plus importantes . La derniere coupe du Monde de Rugby a eu des audiences allants jusqu'a 13 millions de telespectateurs pour les matchs de l'Equipe de France (sachant que qu elle se situe entre 15 et 16 millions pour les deux premiers matchs du Mondial ) . Et les ecoles de rugby se remplissent là aussi de plus en plus .

Des observateurs pensent donc , qu'avec les "malheurs " de l'equipe de France de foot , le rugby aurait une carte a jouer et attirer ainsi de nouveaux telespectateurs et de nouveaux licensiés et faire d'ici peu d'années , la cerise au foot . Le rugby vehiculant des valeurs qu apparament le football n'a plus , attirerait du monde .


La discussion est interessante et je suis sur que les avis seront partagés !

En bref qu'en pensez vous ??

Franchement Sergio, le foot les a-t-il jamais eu ces valeurs ? Ou alors, il y a bien longtemps...
Ce n'est pas ce qui se passe chez les Bleus en ce moment qui me fera changer d'avis. Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:35

Moi j'en pense qu'une croissance trop rapide et incontrôlée serait catastrophique pour notre sport.


Souvenez le 1/4 de HCUP ou le public du Stadium avait été odieux envers les Parisiens, on s'était tous plaint de l'attitude du public en vociferant contre les footeux présents. Moi je ne l'ai veux pas dans nos stades!!! Qu'ils gardent leurs vuvuzelas et qu'ils se le mettent ou ils veulent mais pas dans nos stades!!!

D'autres sports méritent une promotion, d'autres sport d'équipes où nos Frenchies aiment encore porter le maillot tricolore et le respectent, je pense notament au Handball où nous avons une équipe phénoménale jeune et avec la rage de vaincre.


Quand je vois le capitaine de l'equipe de France de foot qui presefere faire la chasse aux sorcières en débusquant le "traitre" (merci à lui) qui a balancé l'affaire plutot que de blamer Akelan je crois rever.
Ces joueurs n'ont aucune éducation pour la plus part ce sont des petits branleurs pleins de blé qui se croient au centre du monde et supérieur à tous. Il me semble que malgré tout les travers qu'on connait au foot, c'est un sport qui appelle a plus de qualités humaines que celles jettées au visage des Français par cette équipe.

Gourcuff trop poli et trop talentueux pour jouer avec ces caîds des bacs à sable; c'est ce que Menez a plus ou moins dit et il a raison.


Karcher nouveau sponsor de l'équipe de France de foot!!!

J'ai honte de ce que j'ai vu et entendu sur cette équipe depuis 2 ans, et bien que cela me gêne quelque part, je souhaite vraiment que les Sud Afs battent ces Bleus mardi.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:44

Le public du Stadium avait été odieux envers les Parisiens en 1/4 de H. Cup. C'est vrai. Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:00

Sergio a écrit:
Cela n'a echappé a personne qu'en ce moment se deroule le Mondial de foot et que nos bleus font pale figure .

Des prestations pitoyables , des joueurs decriés et avec un etat d'essprit lamentable , un selectionneur antipathique , Anelka et ses insultes , un president refusant d'assumer ses responsabilités et de demissionner . Tout cela ternie au plus haut point le football français .

On voit dans des recents sondages et dans diverses stats que le football n'a plus la cote d'amour d'antant . La moyenne des spectateurs de Ligue 1 est en baisse . Les matchs televisés font de moins en moins d'audience (dixit Canal + )et apres le Mondial , la FFR et divers observateurs pensent que le nombres de licenciés devrait fortement baisser .

A contrario , le rugby lui est en pleine expension . Les stades (souvent trops petits) se retrouvent de plus en plus a guichets fermés et le nombre de spectateurs augmentent d'année en année . C'est identique au niveau audience , les audiences pour le Top 14 sont de plus en plus importantes . La derniere coupe du Monde de Rugby a eu des audiences allants jusqu'a 13 millions de telespectateurs pour les matchs de l'Equipe de France (sachant que qu elle se situe entre 15 et 16 millions pour les deux premiers matchs du Mondial ) . Et les ecoles de rugby se remplissent là aussi de plus en plus .

Des observateurs pensent donc , qu'avec les "malheurs " de l'equipe de France de foot , le rugby aurait une carte a jouer et attirer ainsi de nouveaux telespectateurs et de nouveaux licensiés et faire d'ici peu d'années , la cerise au foot . Le rugby vehiculant des valeurs qu apparament le football n'a plus , attirerait du monde .


La discussion est interessante et je suis sur que les avis seront partagés !

En bref qu'en pensez vous ??
A comparer Lievremont ou Domenech, c'est du pareil au meme......
Un, encense toujours ses joueurs meme si ils font un match pourrave(Domenech), et l'autre pourri ses joueurs par les medias à la suite d'une simple contre performance contre les Boks(Lièvremont)
D'un coté comme de l'autre,ce n'est pas l'attitude qu'un entraineur doit avoir
La prochaine decadence du sport français , ce sera en 2011 en Nouvelle Zelande, on en repalera en temps voulu, je pense Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Car , ce que beaucoup oublie, Sur l'affaire Bastareaud, le Staff n'avait pas été blanc comme neige y a quand meme des similitudes entre ces 2 faits
Notamment que ces 2 affaires sont remontées dans les hautes sphères de l'etat
Pour l'affaire "Bastareaud" , notre 1er ministre a été obliger de faire des excuses publiques à son homologue Neo Zélandais
Et pour Anelka, meme Mr Sarkhozy s'en est mélé ce soir.....
Si ça remonte à ce niveau, c'est que les choses sont assez graves

Evra , ces propos sont durs mais sont si vrais, quand on mène une vie de groupe pendant 1 mois et demi , le minimum c'est que les querelles entre joueurs ou staff restent en interne, et là,ça a été divulguer par une personne de l'interieur....

Solidaire au rugby, quand Bastareaud s'est fait dézinguer par les Medias, pas un de ses coéquipiers est venu le defendre, il me semble......
Generalement quand on forme un groupe, on ne laisse pas un de ses equipiers dans la mouise
C'est pour celà que j'approuve le discours de Patrice Evra, meme si ses paroles sont durs, elles sont justes......
Comme beaucoup le dise, le sport français est la risée dans le monde entier
A quand une prochaine "bourde"?
La coupe du Monde de rugby en 2011?
Aux dernières nouvelles Evra a failli se battre avec Domenech et c'est le preparateur physique (Robert Duverne) qui les a séparé Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Les joueurs ont refusé de s'entrainer aussi
Et un communiqué de ces memes joueurs desapprouvent la mise à l'ecart de Anelka, comme quoi il y une certaine forme de solidarité au foot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:04

Non, il a voulu se battre avec personne, attention à la desinfo Titi.

C'est Duverne le préparateur qui s'est énérve et a jetté son chrono (pour un entraineur, c'est rien de plus qu'un signe de démission).

Les joueurs ont fait lire un communiqué à Domenech, expliquant qu'ils ne souhaitaient pas d'entrainer en signe de protestation suite à l'éviction de la petite frappe qui avait insulté ce même Domenech...


Bande de m****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:13

John a écrit:
Non, il a voulu se battre avec personne, attention à la desinfo Titi.

C'est Duverne le préparateur qui s'est énérve et a jetté son chrono (pour un entraineur, c'est rien de plus qu'un signe de démission).

Les joueurs ont fait lire un communiqué à Domenech, expliquant qu'ils ne souhaitaient pas d'entrainer en signe de protestation suite à l'éviction de la petite frappe qui avait insulté ce même Domenech...


Bande de m****
Pour savoir le vrai du faux...... Le Rugby plus fort que le Foot 616105
Moi j'approuve les joueurs, tu vois, dans un groupe , c'est un pour tous , tous pour un
Et si on doit laver son linge sale,on le fait , une fois la competition finie et non pendant.....
L'année dernière, pour Bastareaud, certains ont fait le canard...... Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:20

titi 83 a écrit:
John a écrit:
Non, il a voulu se battre avec personne, attention à la desinfo Titi.

C'est Duverne le préparateur qui s'est énérve et a jetté son chrono (pour un entraineur, c'est rien de plus qu'un signe de démission).

Les joueurs ont fait lire un communiqué à Domenech, expliquant qu'ils ne souhaitaient pas d'entrainer en signe de protestation suite à l'éviction de la petite frappe qui avait insulté ce même Domenech...


Bande de m****
Pour savoir le vrai du faux...... Le Rugby plus fort que le Foot 616105
Moi j'approuve les joueurs, tu vois, dans un groupe , c'est un pour tous , tous pour un
Et si on doit laver son linge sale,on le fait , une fois la competition finie et non pendant.....
L'année dernière, pour Bastareaud, certains ont fait le canard...... Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Vidéo sur canal, là c'est pas des on dit. Et les on dit j'ai horreur de ça, je pense que vous vous en êtes aperçu depuis le temps!.


T'approuve les joueurs????
Chier sur un maillot comme ils le font, tu approuves???? M'en branle de leurs histoires d'égo moi, tant qu'ils ont ce maillot sur les épaules faut qu'ils le mouillent le reste c'est du détail pour pilier de PMU. C'est un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:32

John a écrit:
titi 83 a écrit:

Pour savoir le vrai du faux...... Le Rugby plus fort que le Foot 616105
Moi j'approuve les joueurs, tu vois, dans un groupe , c'est un pour tous , tous pour un
Et si on doit laver son linge sale,on le fait , une fois la competition finie et non pendant.....
L'année dernière, pour Bastareaud, certains ont fait le canard...... Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Vidéo sur canal, là c'est pas des on dit. Et les on dit j'ai horreur de ça, je pense que vous vous en êtes aperçu depuis le temps!.


T'approuve les joueurs????
Chier sur un maillot comme ils le font, tu approuves???? M'en branle de leurs histoires d'égo moi, tant qu'ils ont ce maillot sur les épaules faut qu'ils le mouillent le reste c'est du détail pour pilier de PMU. C'est un scandale!
J'ai eu l'info sur France 2, j'ai Canal + mais il deconne actuellement Le Rugby plus fort que le Foot 498357
Les paroles d'Anelka à Domenech, finalement c'est aussi des "on dit", tu n'as pas une video qui pourra l'affirmer ou pas
Qui te dit que celà n'a pas été fait juste pour trouver un bouc emissaire
Je te rappelle qu'il y a 3 semaines, ce meme Anelka avait tiré le signal d'alarme pendant la preparation des bleus Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Ej j'en viens à me demander , le depart de Lassana Diarra, finalement n'etait peut etre pas du à une blessure...... Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:32

Je crois que le probleme n'est pas trop de savoir si un a dit une connerie ou si l'autre en a faite une . Le truc est de savoir si dans le contexte actuel , le rugby peut beneficier du desamour des français pour le foot et pour l'equipe de France du ballon rond .

Mais juste pour y revenir , car je suis entrain de regarder Stade 2 et les bras m'en tombent .

Les joueurs refusent de s'entrainer . Mais où va t on ?? Il reste un match et les mecs refusent de s'entrainer ??? Mais c'est quoi ces grosses mer... surpayées ??? Nous sommes la risée du Monde entier . J'ai honte de ce que je viens de voir . Allez buvons le calice jusqu a la lie et declarons forfait pour le match de Mardi .

Je souhaite un bon courage a Laurent Blanc car il en aura besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:35

Et ca continu , le directeur de la Fede , se barre du Titanic en plein Mondial !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:41

Pour revenir sur deux sondage que je viens de voir entre , 75 et 80 % des français souhaitent une defaite de l'equipe de France , mardi prochain . Quand je disais que la cote d'amour etait en chute libre !!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:46

Ces sondages sont logiques. Comment peut-on supporter une bande de blaireaux pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:47

Sergio a écrit:
Je crois que le probleme n'est pas trop de savoir si un a dit une connerie ou si l'autre en a faite une . Le truc est de savoir si dans le contexte actuel , le rugby peut beneficier du desamour des français pour le foot et pour l'equipe de France du ballon rond .

Mais juste pour y revenir , car je suis entrain de regarder Stade 2 et les bras m'en tombent .

Les joueurs refusent de s'entrainer . Mais où va t on ?? Il reste un match et les mecs refusent de s'entrainer ??? Mais c'est quoi ces grosses mer... surpayées ??? Nous sommes la risée du Monde entier . J'ai honte de ce que je viens de voir . Allez buvons le calice jusqu a la lie et declarons forfait pour le match de Mardi .

Je souhaite un bon courage a Laurent Blanc car il en aura besoin !!

Pour un an , oui, et apres....... Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Ce qui est arrivé à Domenech, ça peut tres bien arriver à Lièvremont l'année prochaine,
Les 2 sont assez similaires ........
Je te predis un clash en Nouvelle Zelande dans 15 Mois...... Le Rugby plus fort que le Foot 35953 Le Rugby plus fort que le Foot 853446 Le Rugby plus fort que le Foot 853446 Le Rugby plus fort que le Foot 853446
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:23

Je ne suis pas d'accord avec Sergio.
C'est culturel: le foot est plus populaire que le rugby. Et ce n'est pas la crise actuelle (ligue 1 moyenne, EDF désastreuse) qui va changer des décennies de domination.
Les gamins, à l'école, ils jouent principalement au foot en france, et croyez-moi, ca ne va pas changer demain.

Le top 14 peut attirer plus de monde dans les stades, plus de licenciés, mais le foot restera le sport numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:28

Mat a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Sergio.
C'est culturel: le foot est plus populaire que le rugby. Et ce n'est pas la crise actuelle (ligue 1 moyenne, EDF désastreuse) qui va changer des décennies de domination.
Les gamins, à l'école, ils jouent principalement au foot en france, et croyez-moi, ca ne va pas changer demain.

Le top 14 peut attirer plus de monde dans les stades, plus de licenciés, mais le foot restera le sport numéro 1.
Tant que les cours de récrés seront en gravier y a peu de chance qu'ils jouent au rugby Le Rugby plus fort que le Foot 332502


Le Rugby plus fort que le Foot 446661
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:42

Mat a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Sergio.
C'est culturel: le foot est plus populaire que le rugby. Et ce n'est pas la crise actuelle (ligue 1 moyenne, EDF désastreuse) qui va changer des décennies de domination.
Les gamins, à l'école, ils jouent principalement au foot en france, et croyez-moi, ca ne va pas changer demain.

Le top 14 peut attirer plus de monde dans les stades, plus de licenciés, mais le foot restera le sport numéro 1.

Malheureusement je pense pareil : dans une cours de récré, quelque soit le terrain tu peux faire un foot, plus dur pour le rugby.

Regarde même en NZ pourtant LA référence mondiale, le rugby arrive maintenant 5ème sport en nombre d'adhérent quand le foot est premier alors qu'elle est 70e au classement FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:43

John a écrit:
Mat a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Sergio.
C'est culturel: le foot est plus populaire que le rugby. Et ce n'est pas la crise actuelle (ligue 1 moyenne, EDF désastreuse) qui va changer des décennies de domination.
Les gamins, à l'école, ils jouent principalement au foot en france, et croyez-moi, ca ne va pas changer demain.

Le top 14 peut attirer plus de monde dans les stades, plus de licenciés, mais le foot restera le sport numéro 1.
Tant que les cours de récrés seront en gravier y a peu de chance qu'ils jouent au rugby Le Rugby plus fort que le Foot 332502


Le Rugby plus fort que le Foot 446661

Ça joue pas mal, de même tu prend des feuilles de papier, un peu de scotch et tu bricoles un ballon rond, alors que si t'as pas un ballon ovale tu peux pas jouer au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:54

gogol a écrit:
Mat a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Sergio.
C'est culturel: le foot est plus populaire que le rugby. Et ce n'est pas la crise actuelle (ligue 1 moyenne, EDF désastreuse) qui va changer des décennies de domination.
Les gamins, à l'école, ils jouent principalement au foot en france, et croyez-moi, ca ne va pas changer demain.

Le top 14 peut attirer plus de monde dans les stades, plus de licenciés, mais le foot restera le sport numéro 1.

Malheureusement je pense pareil : dans une cours de récré, quelque soit le terrain tu peux faire un foot, plus dur pour le rugby.

Regarde même en NZ pourtant LA référence mondiale, le rugby arrive maintenant 5ème sport en nombre d'adhérent quand le foot est premier alors qu'elle est 70e au classement FIFA.
ça commence à porter ses fruits, vu que la squadra n'a pas été capable de les battre Le Rugby plus fort que le Foot 332502
Moi , au collège, on jouait aussi un peu au rugby, vu qu'un collègue de classe avait toujours un ballon oval dans son sac
C'est sur que plaquer sur le bitume d'une cours de récré , on mangeait bon, mais on se regalait
ça n'a duré qu'un certains temps les"pions"n'appreciaient guère le ouaille qu'on mettait pendant les pauses récré Le Rugby plus fort que le Foot 332502 Le Rugby plus fort que le Foot 332502
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:05

Ça dépend où tu es aussi Wink

A Paris, on avait des initiations rugby mais en récré au collège ou même en primaire on jouait au foot.
Faut dire aussi que dans une cours qui fait 10m sur 15m c'est plus facile de jouer au foot avec un seul but que de jouer au rugby Rolling Eyes

Après aujourd'hui c'est le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:07

Le rugby est quand même ésotérique de l'extérieur.
Les béotiens trouvent à juste titre ce sport beau, télégénique et certainement plus vertueux que le foot.
Mais les règles, ses rites, ses codes restent largement abscons.
C'est l'edf qui fédère vraiment tout le territoire mais il reste une distance car c'est aussi vu comme un sport de fou : les contacts, les physiques sont surréalistes vu de loin.

Le foot, malgré ses dérives, a une évidence, une proximité parce que tout le monde a tapé dans un ballon, connement rond, et que les règles sont évidentes.

Alors oui, médiatiquement, le rugby peut gagner la guerre de la sympathie. Des sponsors, des gens peuvent y venir, ce que prouvent les tentatives de Max au SDF mais bon, le sport des entrailles, le sport du comptoir de café risque de rester longtemps le foot, comme le dit Mat.

Evidemment ce n'est pas vrai partout mais d'Epinal, c'est évident.
Le Rugby plus fort que le Foot 818674
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:54

L'avis d'un entraineur quelconque...

G.Noves: «On récolte ce qu'on sème»


Edit : Mince, je viens de voir que Sergio l'a mis dans la partie Toulouse. Tant pis :p
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:01

Très bien d'ailleurs son interv
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:45

tu prends des jeunes incultes elevés dans des cités.

Tu leur montes le bourrichon, et tu leur files du fric par grosses pelletées.

Qu'est ce que cela donne ?

Des gros beaufs bourrés de fric sans éducation.
Regardez la NBA, c'est la même chose.

Faut juste pas s'étonner.

Mais comme nos bonnes chaines d'informations (TF1 et consort) se gargarisent depuis des décennies avec le foot et que les petites nouvelles de la TNT foncent dessus, au lieu de s'immiscer dans des sports parallèles où les contrats seraient bien moindre (handball, squash, sport US pratiqués en France).

Alors oui, il y a des supporters footeux qui vont revenir vers le rugby. Mais pourvu que ce soit des "intelligents" qui seront prêts à s'impregner de la culture et non d'arriver avec ses mauvaises habitudes de footeux.
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:51

lulutoutvert a écrit:
tu prends des jeunes incultes elevés dans des cités.

Tu leur montes le bourrichon, et tu leur files du fric par grosses pelletées.

Qu'est ce que cela donne ?

Des gros beaufs bourrés de fric sans éducation.
Regardez la NBA, c'est la même chose.

Faut juste pas s'étonner.

Mais comme nos bonnes chaines d'informations (TF1 et consort) se gargarisent depuis des décennies avec le foot et que les petites nouvelles de la TNT foncent dessus, au lieu de s'immiscer dans des sports parallèles où les contrats seraient bien moindre (handball, squash, sport US pratiqués en France).

Alors oui, il y a des supporters footeux qui vont revenir vers le rugby. Mais pourvu que ce soit des "intelligents" qui seront prêts à s'impregner de la culture et non d'arriver avec ses mauvaises habitudes de footeux.

Pas faux, je crois d'ailleurs que la chaine qui fait le bon choix c'est direct 8, qui diffuse du XV, du XIII et du foot féminin.
C'est un peu la nouvelle M6.


Après, on est d'accord, la quantité d'argent brassée rend toute cette affaire dérisoire : au final quoi qu'il se passe ils s'en foutent, ils sont multimillionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rugby plus fort que le Foot Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rugby plus fort que le Foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Le rugby au JO!!!!
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Encore des nouveaux horaires pourries au profit du foot...
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs