Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Rugby plus fort que le Foot

Aller en bas 
+9
catalanbourro
Cantalou_94
lulutoutvert
Thaddeus
blaise
gogol
Mat
bcy77
Sergio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:58

Bien vu Franck !
Après, vous avez tous dit ce que je pense de la situation.
Situation que je qualifie de haute trahison envers la nation...
Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 853446 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 17984 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 138979 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 138979 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:59

Bleus : Berbizier et l'éloge de la bêtise
« Quand vous écoutez les joueurs parler, Ribéry par exemple, vous ne reconnaissez plus la langue française, a-t-il poursuivi. On entend des borborygmes, des phrases sans verbe, des onomatopées… Chacun a son niveau d'éducation, mais quelque part ça fait mal. Le sport doit nous amener cette éducation, et il n'y a plus d'éducation dans ce sport, et peut-être aussi dans notre société qui est en danger par rapport à ça ».


Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 35953 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:18

Moi je trouve que le père Novès a raison, on parle beaucoup du foot et assez peu du fait qu'en plein mois de Juin on a des inondations qui tue 20 personnes en France.
Faudrait peut-être revoir la priorité des choses.
Je suis ecoeuré et peut-être que ces fameux bleus pourraient se racheter en reversant leurs primes de coupe du monde a des associations, parce qu'ils ne le méritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:39

L'Icone du Rugby Français incarnant les vraies valeurs blablalblabla....a parlé


http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_427385_Bleus-L-amour-du-maillot-selon-Chabal.shtml

La contre offensive du rugby semble lancée contre le vilain football Rolling Eyes

Si on pouvait éviter de tomber dans le pathétoche, on gagnerait sûrement plus en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:56

Ben visiblement pour la presse, la mort et les catastrophes naturelles c'est secondaire...
Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357

Les primes + un coup de main sur le terrain sur lequel il y a eu des dommages.
Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:47

Cantalou_94 a écrit:
Ben visiblement pour la presse, la mort et les catastrophes naturelles c'est secondaire...
Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357

Les primes + un coup de main sur le terrain sur lequel il y a eu des dommages.
Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 138979

La presse ne cherche que de l'audience ou des ventes et ils savent trés bien qu'en ce moment l'équipe de France de Foot intrigue bien plus le Français (qui lui est généralement trés con) que des innondations catastrophique avec des morts... Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 35826
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:53

Chabal découpe les footballeurs


C’est encore des supporters qui payent cher pour pouvoir nous encourager (...) Un maillot, c’est enfin ces enfants qui ont les yeux qui pétillent quand ils voient leurs idoles (...).

Les "cadors" de l'équipe sont vraiment des nazes à avoir oublié ça... Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 60546
Revenir en haut Aller en bas
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:51

Je me demandais, en sortant de mon restaurant en Italie, d'où vient cette exaspération que je n'arrive pas à chasser...

Parce qu'en fait, quand j'interroge mon être rationnel, je devrais m'en foutre, profondément...

- parce que le foot m'indiffère... Pas une pose d'amateur de rugby, pas une condescendance sur un autre sport, non... C'est juste pas mon truc : pas assez de combat, pas assez de réalisations, des courses qui ne disent rien à mes fibres esthétiques. Quand je vois du foot, je ne ressens à peu près rien, ça ne me touche pas...

- parce que je suis assez peu perméable au côté cocorico... Sans vouloir relancer un débat sur la nationalité, la fibre française ne joue que sur une troisième corde chez moi ; la première est européenne, la deuxième toulousaine, la troisième existe mais est souvent en conflit avec les deux autres. Je ne la galvaude pas, ne la surestime pas non plus ; et me sens assez peu concerné par ses représentations les plus symboliques ; la confrérie du canapé de Sergio peut confirmer : lors du T6N, j'arrive toujours après les hymnes.

Alors, pour me résumer, ni très footeux, ni très franchouillard, pourquoi est ce que je me sens aussi exaspéré ?

-Parce que quelle que soit le ressenti de la fibre nationale, c'est toujours elle qui transparaît la première quand on sort de "chez soi". On peut, philosophiquement, avoir du recul par rapport à ça, mais ça reste la première réalité renvoyée par le regard des autres... Aujourd'hui, les Allemands se contentaient de sourires amusés et d'allusions à demi-mot... Demain, mes amis Italiens n'auront pas de ces délicatesses... Ils m'aiment bien, et ont une religion pour le Calcio, et pour la Bandiera... Je parle leur langue, la discussion sera à fleurets beaucoup moins mouchetés...

-Quand on sort de "chez soi", ça paraît évident qu'on sait se tenir... On lève un peu le pied sous les limitations de vitesse, même si aujourd'hui le risque encouru est beaucoup moins grand qu'en France... On apprend au moins à dire bonjour et merci dans la langue du pays, même si on n'est pas polyglotte naturel... On repère quelques codes sociaux prégnants, et on s'y conforme...

-Parce que ces codes sociaux sont d'autant plus importants à repecter qu'on est en représentation. Peu importe que ce soit un maillot bleu, ou celui aux couleurs de Sainte Livrade ; seul, il est évident qu'il faut respecter les autres, et soi-même. Cette obligation est d'autant plus amplifiée qu'on est le représentant d'une collectivité, quelle qu'elle soit... Appellons ça morale, éthique, amour du maillot, honneur... Peu importe... Il y a de tout ça...

Ce soir, ce n'est pas seulement ma "troisième identité" nationale qui souffre... C'est tout un sens du comportement qui fait que j'ai profondément honte. Et que cette honte là, pour moi qui ne suis ni très foot, ni très coq, je ne suis pas à la veille de le leur pardonner.

J'ai lu, ici ou ailleurs, un appel à l'indulgence, et à la vigilance. D'accord, évidemment, pour la vigilance. Pas pour l'indulgence. Je n'en étais déjà pas partisan lors de l'affaire Bastareaud... Non pas tant, d'ailleurs, pour le joueur lui même qui s'est mis dans un truc qui l'a largement dépassé, mais pour les guignolades et les approximations incompréhensibles du staff, du médecin, du coach, etc...
Le cran qui a été franchi là est de l'ordre de grandeur qu'il y a entre le budget du ST et celui de l'Olympique Lyonnais : un bon facteur 10. On vient d'assister en direct à un sabordage complet : crise sportive, manageriale, de l'encadrement, des structures... Pire encore, une crise comportementale qui montre que ces gars ont perdu jusqu'aux derniers repères de la décence, du respect et de l'honneur... Alors q'ils sont tous millionnaires en euros pour faire joujou avec un ballon...

C'est profondément inadmissible, et, qu'on le veuille ou non, nous serons tous éclaboussés par cette pitoyable pantalonnade...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 4:31

De mon coté , je ressens egalemnt une honte . J'ai vu une emission qui parlait de la fameuse greve de l'entrainement . Trois observateurs etrangers etaient invités aux cotés de commentateurs français . Un italien , un allemand et un irlandais . Ce qui ressortait ,c'etait non seulement que c'etait inadmissible mais que c'etait un mal bien français .

Il faut savoir qu'a l'etranger (et surtout europeen ) , l'image d'epinal hormis la baguette , le litron et le beret , est egalement le fait que nous soyons des feignants en permanence en greve et eternels raleurs insatisfaits . Avec l'episode de ce week end , les bleus ont donnés une encore plus mauvaise image internationale aux français . Ce qu ils ont fais est purement honteux , le pire etant ce manque combativité qui nous fait encore passer pour des guignols face au monde entier . Nous sortons par la petite porte de ce Mondial face a la 83 eme equipe du monde . A titre de comparaison , c'est comme si notre equipe de France de Rugby perdait a la prochaine coupe du Monde contre l'Allemagne ou l'Espagne .

Pour moi la faute vient en premier lieu a la Fédé qui a reconduit un mec incapable pour mener les troupes . Cela vient egalement du fait que depuis des années , les joueurs se sont retrouvés dans une bulle protectrice et completement detachés des realités . Cette bulle ayant été mit en place par la FFF . Autre chose irritable , c'est l'attitude de Domenech , qui est a ce jour le plus nul des communiquants qu'il y est eu dans le sport français . Ces conferences de presse etaient au niveau le plus bas de la suffisance et de la pretention .L'entendre dire apres un match des bleus lamentable avec petite victoire (iles Ferroés ) ou defaite , qu il a vu de belles choses , que c'est encourageant , que l on a perdu sur un coup du sort , n'a fait qu'apporter un mal etre au foot francais et a prouver que tout comme les joueurs , il etait tres loin des realités . Comment voulez vous qu'un gars avec le charisme d'un poulpe desseché puisse motiver ses troupes ?? C'est comme essayer de faire passer Mac Donald comme un grand de l'art culinaire , c'est carrement impossible .

Tout comme Marc , et d'autres , n'etant pas un footeux , ce qui me derange le plus c'est l'image qu on renvoyé les pousse-citrouilles vis a vis du Monde .

Ca je ne l'accepte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:46

Tiens voila la conference de presse de Domenech ! C'est exactement dans la lignée de ce que disais au dessus :



http://www.football365.fr/coupe-du-monde/2010/article_427687_bleus-raymond-domenech-Il-va-falloir-assumer-.shtml







Raymond Domenech, il s'agissait de votre dernier match sur le banc de l'équipe de France. Quelles sont vos impressions ?
Ce n'est jamais évident d'expliquer six années d'équipe de France. C'est une belle aventure. Il y a eu de bons moments et d'autres plus difficiles pour tout le monde. Maintenant, l'équipe de France va continuer. Le plus important, c'est de se dire : « Qu'est-ce qu'il y avait dans cette équipe qui peut donner de l'espoir aux Français pour continuer ? » C'est le plus important. J'ai vu plein de choses intéressantes mais le bilan, je vais d'abord le faire avec la Fédération.

Avez-vous honte de la prestation de vos joueurs ?
Est-ce qu'il y a une autre question ? Je n'ai pas l'intention de répondre à celle-ci.

Que s'est-il passé à la fin de fin de la rencontre ? Vous vous êtes accroché avec Carlos Alberto Parreira…
Y a-t-il une autre question ?

Pourquoi ne voulez-vous pas répondre à cette question ?
Y a-t-il une autre question ?

Est-ce que certains joueurs ont refusé de jouer face à l'Afrique du Sud ?
Non, ils n'ont pas refusé. Il y a juste Eric Abidal qui est venu me voir en disant : « Je ne me sens pas, je suis vidé. Je préfère rester de côté ».

Aviez-vous déjà réservé vos billets retour avant ce match de mardi ?
C'est vrai que c'est une question sur le football qui a un impact exceptionnel et qui est de qualité. Si vous pensez que je suis là pour répondre à de telles questions… Je suis ici dans la douleur, la détresse et la difficulté. Le football français a souffert depuis plusieurs jours. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous laisser. On n'est pas dans le même monde.

Qu'avez-vous dit aux joueurs à la fin du match ?
Je ne vais jamais dans le vestiaire. Je les ai vus avant. Histoire de leur serrer la main et de les regarder dans les yeux. C'est pour leur dire : « J'ai compris ce que vous avez vécu, ce qu'il s'est passé ». Ça a été dur pour tout le monde et ça va encore l'être. Il va falloir assumer. C'est le plus important. Il faut savoir être digne dans la victoire et dans la défaite. Il falloir prendre la déception de tout le monde sur nos épaules.

Quel message souhaitez-vous délivrer à votre successeur ?
Je lui souhaite bonne chance. Ainsi qu'à l'équipe de France. Je deviens, à partir de maintenant, le premier supporter de cette équipe. Ça a été six années exceptionnelles. D'une manière ou d'une autre. Je souhaite vraiment que les Bleus réussissent. Je serai le premier heureux de la voir se remettre en place. Je souhaite à Laurent (Blanc) tout le bonheur possible avec cette équipe.

Le groupe va-t-il éclater ce mardi soir ou demain ?
C'est la même question. Il n'éclate pas. Le groupe rentre à Knysna, comme prévu. Et demain, on repart pour Paris. C'était programmé pour chaque étape, chaque match. C'était organisé.

Si vous deviez résumer cette Coupe du Monde en une seule phrase…
C'est impossible à chaud. Je le répète, c'est une grande tristesse, un désarroi. Pour le public et le football français, on est passé à côté. On est les premiers à être surpris parce qu'il s'est passé. On est uniquement dans la déception et non dans l'explication.

A titre personnel, comment imaginez-vous votre retour en France ?
Depuis longtemps, je ne me préoccupe pas de mon sort mais de celui de l'équipe de France. Ce qui compte, c'est l'avenir de l'équipe de France. Et elle en a un. Je lui souhaite longue vie. J'espère qu'entre l'Euro et la prochaine Coupe du Monde, les Français retrouveront une équipe de qualité. Celle-ci a failli.

Avez-vous des prévisions pour la suite ?
Non…










Encore une fois , il fait preuve de suffisance et de pretention . Si il ne veut pas repondre meme de facon detournée aux journalistes , il ne fallait pas qu il devienne selectionneur . Il ne savait pas qu'en prenant le poste , il allait se retrouver devant la scene .



C'est vrai Abidail n'a pas refusé de jouer selon Domenech . Il a demandé a ne pas jouer . Il y a une difference selon lui .



Là où il a 100 % raison , c'est lorsqu il dit que l'on n'est pas dans le meme monde . C'est la seule chose avec laquelle je sois daccord . Ca fait longtemps qu il n'a plus conscience des realités . En a t il deja une conscience une fois d'ailleurs ??



"Nous sommes passés a coté" . Cela prouve ce que je viens de dire au dessus . Nous venons de vivre la plus grosse crise du sport français en general , une des plus grosses sur un point de vue mondial et l'homme aux gros sourcils n'y voit qu'un passage a coté . J'y vois davantage un enorme naufrage du type Titanic . On passe a coté d'un match , je veux bien mais 5 de suite ... On dit comment ??



Et le top du top et le mec dit ça ouvertement : "Je ne vais jamais dans les vestiaires a la fin d'un match " . Non mais il est serieux là . Mais est ce que ce mec a la moindre idée de ce qu'est etre entraineur ?? Encore une fois , on n'est pas dans le meme monde . Il se situe entre la stratosphere et le vide intersideral absolu .



C'est de l'incapacité , doublée de la plus grande des conneries . Je n'ai pas honte de le dire :



Raymond est un con .
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:39

Sergio a écrit:

A titre de comparaison , c'est comme si notre equipe de France de Rugby perdait a la prochaine coupe du Monde contre l'Allemagne ou l'Espagne .

C'est pire que ça. Au rugby, Espagne et Allemagne seraient plutot l'Urugay et le Mexique du foot.

Pour trouver au rugby un équivalent de l'AFS du foot, il faut tomber dans des équipes comme Guam, Norvège ou Swaziland Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:29

Thaddeus a écrit:
Sergio a écrit:

A titre de comparaison , c'est comme si notre equipe de France de Rugby perdait a la prochaine coupe du Monde contre l'Allemagne ou l'Espagne .

C'est pire que ça. Au rugby, Espagne et Allemagne seraient plutot l'Urugay et le Mexique du foot.

Pour trouver au rugby un équivalent de l'AFS du foot, il faut tomber dans des équipes comme Guam, Norvège ou Swaziland Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Affraid

L'Italie n'a pas battu la Nouvelle Zelande(70eme mondiale), mais eux n'en ont pas fait un fromage.... Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 332502 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 332502 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:36

Au fait,j'ai bien aimé l'ITW du president de la FFF(Jean Pierre Escalettes)disant:
"Nous allons reconstruire autour de Laurent Blanc"
J'ai bien aimé , le "nous", il est au fond de la mer avec son bateau, mais il veut y rester aux commandes coute que coute Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 17984

Le problème , c'est qu'il y a la "Roselyne" Bachelot qui va passer.......
Elle veut faire une refonte totale de tous les systèmes de federations de sports coleectifs en France
Camou a du soucis à se faire............ Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 853446
ça sent le gros deballage multi sportif durant l'été.....
La crise au foot a crevé un abcès, mefiance..........
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:51

Sergio a écrit:
ce qui me derange le plus c'est l'image qu on renvoyé les pousse-citrouilles vis a vis du Monde .
Ca je ne l'accepte pas !
+1 Sergio !
C'est du gros foutage de gueule !!!
Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 17984 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:34

sergio a écrit:
Tout comme Marc , et d'autres , n'etant pas un footeux , ce qui me derange le plus c'est l'image qu on renvoyé les pousse-citrouilles vis a vis du Monde .

Ca je ne l'accepte pas !
La mascarade de la lettre de Guy Mocquet à l'ouverture de la coupe du monde en 2007
L'affaire Bastareaud ,il y a un an, je crois aussi qu'on peut faire profil bas...
Les footeux sont ridicules, au rugby on n'en est pas loin non plus.....
Dans les 3 cas , on ne peut pas dire que la Com ait éte d'une totale exemplarité Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 853446 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 17984
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:36

titi 83 a écrit:
[quote= "sergio"]Tout comme Marc , et d'autres , n'etant pas un footeux , ce qui me derange le plus c'est l'image qu on renvoyé les pousse-citrouilles vis a vis du Monde .

Ca je ne l'accepte pas !
La mascarade de la lettre de Guy Mocquet à l'ouverture de la coupe du monde en 2007
L'affaire Bastareaud ,il y a un an, je crois aussi qu'on peut faire profil bas...
Les footeux sont ridicules, au rugby on n'en est pas loin non plus.....
Dans les 3 cas , on ne peut pas dire que la Com ait éte d'une totale exemplarité Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 853446 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 17984[/quote]

Niveau com il y a eu quelques ratés aussi au rugby
Mais au foot, le problème de base est le terrain et le manque de motivation et de fierté des joueurs.
Les rugbymen ne sont pas autant des "enfants gâtés" que les footeux
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:38

John a écrit:
L'Icone du Rugby Français incarnant les vraies valeurs blablalblabla....a parlé


http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_427385_Bleus-L-amour-du-maillot-selon-Chabal.shtml

La contre offensive du rugby semble lancée contre le vilain football Rolling Eyes

Si on pouvait éviter de tomber dans le pathétoche, on gagnerait sûrement plus en crédibilité.

+1.
Cette arrogance pourrait nous desservir.
Gardons notre cap et les forces se feront (ou pa) naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:32

titi 83 a écrit:

Le problème , c'est qu'il y a la "Roselyne" Bachelot qui va passer.......
Elle veut faire une refonte totale de tous les systèmes de federations de sports coleectifs en France
Camou a du soucis à se faire............ Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 853446
ça sent le gros deballage multi sportif durant l'été.....
La crise au foot a crevé un abcès, mefiance..........

Et c'est là que ces conneries vont gentiement emmerder tout le sport co en France, en passant par le Rugby forcément. Ca si on refond le fonctionnement de la fédé de foot, ce sont toutes les fédés des différents sports qui devront faire leur mutation, car tous les sports sont régis selon la même loi Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 498357
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 6:59

pinkcity a écrit:
. On vient d'assister en direct à un sabordage complet : crise sportive, manageriale, de l'encadrement, des structures... Pire encore, une crise comportementale qui montre que ces gars ont perdu jusqu'aux derniers repères de la décence, du respect et de l'honneur... Alors q'ils sont tous millionnaires en euros...
Comme un certain épisode en rade de Toulon avec un super chef DARLAN
Sergio a écrit:
De mon coté , je ressens egalemnt une honte . J'ai vu une emission qui parlait de la fameuse greve de l'entrainement . Trois observateurs etrangers etaient invités aux cotés de commentateurs français . Un italien , un allemand et un irlandais . Ce qui ressortait ,c'etait non seulement que c'etait inadmissible mais que c'etait un mal bien français .

Il faut savoir qu'a l'etranger (et surtout europeen ) , l'image d'epinal hormis la baguette , le litron et le beret , est egalement le fait que nous soyons des feignants en permanence en greve et eternels raleurs insatisfaits . Ca je ne l'accepte pas !
Pauvre Irlandais ils lui ont volé la qualif, ces feignasses irresponsable...et Le "figthing spirit" (je sais pas bien l'écrire mais je sais ce que c'est) aurait déplacé des montagnes.
titi83 a écrit:

La mascarade de la lettre de Guy Mocquet à l'ouverture de la coupe du monde en 2007
L'affaire Bastareaud ,il y a un an, je crois aussi qu'on peut faire profil bas...
Les footeux sont ridicules, au rugby on n'en est pas loin non plus.....
Dans les 3 cas , on ne peut pas dire que la Com ait éte d'une totale exemplarité Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 853446 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 17984
Oui Oui
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:05

Et voila , ca continu !!

Les joueurs sont arrivés a l'aeroport ce midi . Plus de deux cent supporters les attendaient ( certains parents avaient amenés leurs petits ) et comme d'hab , pas un signe , pas un autographe , pas meme un regard .

Certains sont meme repartis en jets privés tels des buisness men .

C'est vraiment honteux de voir des choses pareilles . C'est vraiment des grosses mer... . Il n'y a pas d'autres mots . Allez zou , foutez moi tout ça dehors et prenons des joueurs fiers de leurs maillots et pour qui le mot "respect " a une reelle signification .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:49

Sergio a écrit:
Et voila , ca continu !!

Les joueurs sont arrivés a l'aeroport ce midi . Plus de deux cent supporters les attendaient ( certains parents avaient amenés leurs petits ) et comme d'hab , pas un signe , pas un autographe , pas meme un regard .

Certains sont meme repartis en jets privés tels des buisness men .

C'est vraiment honteux de voir des choses pareilles . C'est vraiment des grosses mer... . Il n'y a pas d'autres mots . Allez zou , foutez moi tout ça dehors et prenons des joueurs fiers de leurs maillots et pour qui le mot "respect " a une reelle signification .
Heu on a un peu vu ça cette année dans un autre club de rugby dont je tairai le nom...

Puis j'ai un souvenir à l'aéroport de Blagnac a 4h du matin, ...pffft
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:26

Plop les gens !

Tiens, une reconversion assez étonnante : Philippe Bernat-Salles a été élu président de la Ligue Nationale de Handball Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:56

Thaddeus a écrit:
Philippe Bernat-Salles a été élu président de la Ligue Nationale de Handball Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Icon_biggrin
C'est une consetée, une vue Thaddeussienne, ou la vérité? Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 60546 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 332502 Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 376513
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:09

Tres bon article qui conforte ce que j'avancais , c'est que petit a petit le rugby devient moins petit .

Juste en aparté , le football en 5 ans a perdu pas loin de 500 000 licenciés ( ce qui est enorme ) et en croire les observateurs et les divers sprecialistes , la chute des licences devraient s'accentuer et progresser ( effet coupe du Monde mais bien sur , effet negatif ) pour la saison 2010 - 2011 .

A contrario depuis 5 ans les licenses "rugby" ne cessent d'augmenter mais a un niveau moindre , vu qu il y a entre 4 et cinq fois moins de licenciés chez nous qu au foot . Il faut egalement tenir en compte que passer la Loire , le rugby est tres peu representé , voir pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby plus fort que le Foot   Le Rugby plus fort que le Foot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rugby plus fort que le Foot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Le rugby au JO!!!!
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Encore des nouveaux horaires pourries au profit du foot...
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit