Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 Association RugbyCoaching

Aller en bas 
+7
jpfigue
arnaud32
kikinoulator
pab44
irne6381
Titou Scorpion
Emmanuel de Montrouge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:50

Il fallait bien désépingler...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:13

Je viens de fabriquer cette page : http://www.rugbycoaching.fr/association/jds.php?journee=all

Elle est également accessible depuis cette page et en utilisant le menu propre à l'association : http://www.rugbycoaching.fr/association.php

En attendant de fabriquer la même page pour le Concours de Pronostics et puis peut-être aussi un buron qui nous serait réservé...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:07

Voilà, c'est fait... J'espère que ça fonctionne normalement...

Accueil : http://www.rugbycoaching.fr/association.php
JdS : http://www.rugbycoaching.fr/association/jds.php?journee=all
CdP : http://www.rugbycoaching.fr/association/cdp.php?journee=all
Buron : http://www.rugbycoaching.fr/association/chat.php?up=1

PS. Le buron est totalement réservé aux adhérents, comme les burons des comités...
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:18

bonjour
Comme dit précédement, j'ai essentiellement deux pseudos sous mon nom, comment peut-on les voir apparaitre dans le classement?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:15

Salut...

On a toujours pensé avec Laurent qu'il ne fallait associer qu'un pseudo à chaque adhérent et c'est le cas aujourd'hui...

Sur le site, qu'il y ait plusieurs pseudos pour une même personne ne nous dérange pas et ne nous a jamais dérangés. Pour l'association, on préfère vraiment éviter (surtout que des places de matchs vont être en jeu).

Si tu préfères associer un autre pseudo, pourquoi pas, mais il faut le dire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:31

ben disons que l'autre pseudo est celui de ma fille, qui ne joue plus actuellement donc techniquement je devrais créer une autre associée après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:39

autre chose qui n'a rien à voir avec l'assoc, j'ai un petit programme sous vba excel qui comptabilise les points avec les feuilles de match de la LNR et comme je suis en train de le reprendre, je suis en train de faire match par match et là j'ai une dérive! sur brive, Karlen Asieshvili est crédité de 9 points soient 2 de présence, 4 de match gagné, 1 de bonus offensif, mais il ne jouait(remplacé par Goderzi Shvelidze à la 51 eme) plus lorsque Da Ros (talon) a marqué à 76 minutes donc la prime ne devrait pas lui échoir!
ça complique peut-être le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:54

En fait, les temps de jeu ne sont pas comptabilisés sur RC, on aurait dû le faire à l'époque, mais on ne l'a pas fait. Du coup, un mec peut avoir pris sa douche mais toucher une prime quand même.
Rétroactivement, on aurait dû y penser et le faire car la technique informatique n'est pas injouable et le temps passé à saisir les données en minutes n'aurait pas été insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:15

Beau jour,
Perso je ne trouve très judicieux de ne donner des primes qu'aux joueurs présents sur l'herbe. Il y a déjà une différence entre le titulaire au coup d'envoi et son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:11

il est vrai le point présence de 2 au titulaire puis de 1 au remplaçants rentrants est un peu "injuste"; La seule chose qui me chagrine, pour être raccord avec RugbyCoaching, je dois modifier mon code, et en plus, le calcul de la DreamTeam peut s'en retrouver faussé
Revenir en haut Aller en bas
spitbulles
Ecole de rugby
spitbulles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Montauban
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 09/08/2010

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:36

Bonjour à tous,
Pour reprendre votre conversation, je pense également que l'on devrait attribuer automatiquement 2 points à un joueur mis dans le 15 de départ, même si dans les faits il n'est finalement que sur le banc des remplaçants (cela est déjà suffisamment pénalisant pour le sélectionneur s'il n'a pas eu l'info et eu le temps de modifier son équipe).
Ceci étant, le rugby se jouant désormais véritablement à 23, je serai d'avis de faire évoluer un peu les règles et de pouvoir sélectionner 8 remplaçants en plus des 15 titulaires (dont 3 joueurs de 1ère ligne et avec un maxi de 3 arrières).
Par contre, dans ce cas là, je serai pour que les points totaux des joueurs sélectionnés comme remplaçants soient par exemple divisés par 2 (arrondi au point supérieur pour éviter des demi points), ceci afin d'atténuer le fait de sélectionner comme remplaçant un joueur présent au coup d'envoi et participant à l'intégralité de la rencontre.
Par ailleurs, je ne serai partisan de pouvoir sélectionner 2 buteurs qu'à condition qu'ils soient du même club, cela me paraîtrait plus logique dans l'esprit.
Enfin, passant de 15 à 23 joueurs, il serait alors bon de pouvoir sélectionner un maximum de 4 joueurs par équipe (au lieu de 3 actuellement) sauf celle des buteurs qui pourrait en avoir 5 (cela obligerait en plus à sélectionner à minima des joueurs d'une 6eme équipe donc de se creuser un peu plus les méninges !).
Voilà pour mes quelques idées d'évolutions sur lesquelles je vous laisse à tous réfléchir en ouvrant le débat (désolé Manu et bon courage si cela t'amène à faire quelques "petites retouches").
Bonne réflexion à tous.
Spitbulles
Revenir en haut Aller en bas
spitbulles
Ecole de rugby
spitbulles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Montauban
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 09/08/2010

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:57

Je précise évidemment que mes propositions ne sont que pour la saison prochaine, pas question de modifier les règles de la saison en cours (tu peux respirer et me remercier Manu, cela te laisse un peu de temps pour plancher!...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:53

Salut spitbulles,

Toutes tes idées sont louables... Le seul truc sur lequel je tique, c'est sur la masse de boulot que ça engendre. Comme ça, là, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
spitbulles
Ecole de rugby
spitbulles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Montauban
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 09/08/2010

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:59

Pas d'affolement Manu, ce ne sont que quelques idées pas indispensables à suivre, le JDS est déjà très bien comme ça!
De plus, faut voir ce que les autres joueurs en pensent et garder peut être quelques trucs faciles pour toi à modifier éventuellement.
Désolé d'avoir réveillé tes angoisses de vieux gaulois irréductible!
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:18

Bonjour Je ne suis pas très partisan de mettre des remplaçants, même en ne mettant que la moitié des points on sera tenté de ne jouer que les locaux puis rajouter en remplacant les visiteurs les plus en forme
Ok pour 2 points par présent sur le banc mais sous condition de rentrée sur le terrain.
Le côté chance est très amusant dans ce jeu ainsi que la chasse aux infos, c'est pour ça que minimiser par la pondération des remplaçants (sur son équipe perso) son manque d'assiduité, on va risquer de ne mettre que des équipes un peu convenue.
Pas trop chaud non plus pour les deux buteurs du même club, c'est tellement rageant (ou gratifiant) d'avoir misé sur un bon ou mauvais buteur, c'est tout le sel du jeu.
Je serai plus favorable pour donner une prime par rapport aux équipes gagnantes improbables. Je pense à RM92 FCG qui étaient à plus de 9ç% en faveur du RM
Ensuite, le coût des joueurs devrait être fluctuant en fonction de critères facilement calculables par informatique on en avait déjà discuté l'année dernière. exemple un wisnievki à 4 kopeck alors qu'il n'a pas joué de la saison est trop cher ou un koiamaiabole à 2.5 par rapport à harinordoquy à 3.5 n'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:57

pour rappel, j'avais créé des fonctions
soient 8 rubriques quantifiables avec des stat
l'age rentre dans une fonction je fais quatre rubriques : le total des points RC, les points marqués en essai ou drop, les points marqués en peno et transfo, les "points terrains= total - peno+transfo) points de classement du club, une rubrique nombre de fois joué à RC, et une d'anticipation
exemple une équipe:
van der merwe (SF) 29 ans [29*29*-0.0127551+29*.68877551-8.6734694)=0.573981
117 pts marqué à rugby coaching, pour 350 au maximum= 117*0.625/350=.20...
0 pt drop et essais
0 pts en peno et drop
117 en "points terrain"= pour 160 au maximum 117*0.625/160
équipe classée 5: 14-5=9 donc 9*.625/14 = .401785

donc le total fait 1.6417....
avec les stat de RC, soit X le nombre de fois du joeur le plus sélectionné dans RC, nb_joueur*.625/X

on peut arriver à un résultat facilement calculable par ordi, et correct du point de vue utilisation et surtout qui évolue

exemple typique, wisnievski blessé la plupart du tempsà 4 kopek

age:29ans=0.573981
total 60*.625/350=0.107142
essai+drop=0
peno+transfo=20*.625/193=0.064766
terrain=40*.625/160=0.15625
classement equipe = 14-7=7*.625/14=0.3125
donc un sous total de 1.2146 loin des 4 à débourser affichés
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:44

irne,
la prime à l'équipe étant peu jouée ?
Je ne suis pas pour, car le "fou" l'ayant joué prend déjà les devants aux points, sur la majorité des joueurs ayant misé sur le "favori".
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:12

et puis pour en avoir discuté, c'est pas facile à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association RugbyCoaching - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association RugbyCoaching   Association RugbyCoaching - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association RugbyCoaching
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Test de RugbyCoaching
» Des directs sur RugbyCoaching ?
» RugbyCoaching remet les gaz
» Archives RugbyCoaching
» Bienvenue à RugbyCoaching !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit