Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le rugby aux USA

Aller en bas 
+17
arnal 2487
pinkcity
Sergio
maxrcc71
pedroz
Thaddeus
arnaud32
Kilkenny
Mat
Cantalou_94
Titou Scorpion
rémy63
fan de alegria
Mave
bushi
lulutoutvert
Expat 44
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:47

Bah voilà tu as préféré la manière douce !

Merci pour le petit résumé de la partie, c'est sympa !
Le rugby aux USA - Page 6 841149 Le rugby aux USA - Page 6 841149 Le rugby aux USA - Page 6 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
diditek




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:47

Bonjour j'ai évolué en fédéral 1 durant quelques matchs, j'ai 22 ans et joue pilier, je souhaiterais savoir si il y a une chance que le rugby se développe aux états unis, car je suis très tenté de rejoindre ce pays pour y jouer.
Or je ne sais pas comment rentrer en contact avec des universités qui ont une équipe performante!
Je voulais également savoir si elles peuvent nous recruter en tant que sportif et donc nous aider à obtenir des bourses universitaires.
Si les clubs ont des moyens financiers
Et comment s'articule la vie d'un rugbyman évoluant au plus haut niveau là bas ( notamment dans les universités ).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:00

bonjour dititek,

Pour quelques infos sur le rugby aux US, cf le debut de ce sujet, ou plusieurs d'entre nous partagent leurs experiences.
Je ne suis pas au courant d'universite qui accordent des bourses pour jouer au rugby...

Le joueur de rugby de plus haut niveau est generalement une bande de copains qui picoles, et qui, de mon experience, n'a pas grand chose a voir avec le tres haut niveau universitaire. (Maintenant, CAL fait peut etre exception...)
Ce que tu peux faire est d'aller sur le site de la fede US de rugby, cherche quelles sont les universites qui ont des equipe and 1st division collegiate, et ensuite tu peux essayer de contacter directement les responsables de la section rugby pour avoir un feedback.

En esperant que ca t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:33

Arnaud a raison... Aucune universite n'accorde de bourses d'etudes pour le rugby... Il faut etre accepte en tant qu'etudiant sur la base d'un dossier de candidature (c'est complique) et ensuite choisir de faire partie du club de rugby de l'Universite qui t'a accepte. Le club est gere par les etudiants eux memes et sous la supervision d'un "faculty advisor"...

Les universites Americaines sont organisees en "tiers". Les 20 ou 30 meilleures pour les etudiants les plus qualifies... Le dossier typique pour ces universites la, c'est: finaliste ou demi-finaliste du concours de "National Merit Scholar", plus "Advanced Scholar with distinction" (ce sont deux equivalents du concours general en France... je ne sais pas si cela existe encore en FRance), plus des activites extra-curriculaires interessantes (par exemple, etre parmi les meilleurs jeunes musiciens des USA; avoir cree, gere, ou contribue a des organisations d'entraide locales, regionales, nationales, ou internationales; sejours dans un pays sous-developpe pour aider le developpement economique ou contribuer dans le domaine de la sante; etc...)

Apres, il y a la deuxieme categorie pour ceux qui ne peuvent pas acceder a la premiere....
Et ainsi de suite jusqu'aux universites pour ceux qui ont des capacites intellectuelles tres limitees...

Il y a plus de 5500 universites aux USA...

Si tu es admis a Berkeley, par exemple... L'essentiel sera d'etre performant dans les etudes de tres haut calibre offertes par cette ecole... C'est tres competitif... En plus, il y aura les entrainements avec Jack Clark qui est sans doute le meilleur entraineur des Etats-Unis... En d'autres termes, la vie a Berkeley est "busy, busy, busy..." Mais la vie intellectuelle et culturelle intense en fait mon endroit favori aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain7
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/06/2011

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:47

Bonjour à tous, je suis préparateur physique et nutritionniste dans le rugby en fédérale 1.
J'ai planifié un départ pour les Etats Unis et j'aimerais beaucoup travailler en tant que préparateur physique dans un club de rugby ou une fac des USA.
Je voulais savoir si vous pensez que c'était possible?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:12

sylvain7 a écrit:
Bonjour à tous, je suis préparateur physique et nutritionniste dans le rugby en fédérale 1.
J'ai planifié un départ pour les Etats Unis et j'aimerais beaucoup travailler en tant que préparateur physique dans un club de rugby ou une fac des USA.
Je voulais savoir si vous pensez que c'était possible?
Merci d'avance

Bonjour Sylvain Le rugby aux USA - Page 6 841149
Il faudra qu'Arnaud qui joue encore nous renseigne sur la situation actuelle dans les clubs...
De mon temps, j'ai joue jusqu'a 42 ans et j'ai coache des equipes universitaires jusqu'a 63 ans (j'en ai 67), il n'y avait pas de preparateurs physiques pour les equipes universitaires de rugby. Les universites, cependant, mettait a disposition des etudiants et etudiantes qui se preparaient aux etudes de medecine comme soigneurs le jour de matches.
Les equipes de clubs ont (avaient) des moyens tres limites... On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord.
Ceci donc dans le contexte du rugby.
Maintenant, devenir preparateur physique dans une universite (pour d'autres sports comme le football americain, le soccer, le basket, ou le baseball, les sports qui font partie des "varsity sports"), c'est une question de poser candidature comme chaque candidat a un emploi... Comme je disais plus haut, il y a plus de 5500 institutions qui pretendent etre de niveau universitaire... Et il doit bien y en avoir deux milles qui ont des preparateurs physiques...
De plus, les "high schools" aussi ont des "varsity sports" (basket, football americain,soccer, baseball) et chacun de ces "high schools" ont un staff d'entraineurs, etc... Donc, il doit y avoir des possibilites pour quelqu'un de qualifie....
Finalement, il y a tout un tas de possibilites dans les gymnases prives ou les "personal coaches" s'occupent de leurs clients prives...

Je ne sais pas si j'ai vraiment repondu a ta question... Mais Arnaud pourra t'aiguiller aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:40

Salut Expat, Sylvain,

Ferdi, t'es un peu optimiste pour moi!!! Ca fait bien 3 ans que j'ai pas joue a un niveau club... Meme si j'ai toujours des contacts pour des bouts de matchs de ci de la, ou des parties de touche...

Quoi qu'il en soit Sylvain, pour essaye de repondre a ta question: aucun club ou universite que je connais n'ont de preparateur phisique ou nutritioniste pour le rugby.
Le rugby, tel qu'explique sur l'ensemble de ce topic, reste tres amateur dans son fonctionnement aux USA. Certes, les clubs de 1ere division sont tres serieux au niveau des entrainement, avec des coachs qui ont une experience rugbystique souvent europeene, NZ, SudAf ou Australienne, mais le "physique" est travaille de maniere bien plus individuelle, chacun pour soi dans la salle de sport. Tous mes potes qui jouent a ce niveau ont un boulot, et ne vont au rugby que pour l'entrainement (2 fois par semaine) et les matchs.
Le niveau universitaire (pour l'Ivy League du rugby en tout cas) est surement un peu plus structure, mais pas bcp plus.
Comme le dit Expat plus haut, c'est pas un varsity sport. Il n'y a pas d'etudiants recrutes pour jouer au rugby, contrairement a d'autre sport, donc pas du tout le meme niveau de suivi.

De ton post je comprends que tu veux aller aux US pour etre preparateur physisque.
Avant cela, quelques questions:
- Est-ce qujourd'hui ton emploi a plein temps?
- As-tu un diplome, ou des references a presenter?
- As tu deja entrepris des recherches pour les visas?
- Ton objectif est-il de ne travailler que pour le rugby?
En fonction de tes reponses, on pourra peut etre t'orienter un peu plus sur la maniere d'aborder ton objectif! Le rugby aux USA - Page 6 841149
Revenir en haut Aller en bas
sylvain7
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/06/2011

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:01

Merci Expat et Arnaud, je suis un peu plus fixé maintenant.
J'en conclue donc qu'il va être impossible de travailler dans le rugby et d'y être rémunéré.
C'est cependant une passion et j'aimerai beaucoup y apporter ce que je peux pour aider à le développer.
Le mieux serait donc de travailler ailleurs et de de bosser dans le rugby en tant que bénévole.

Je vais donc essayer de prendre contact avec les universités, club et entreprises pour un poste de préparateur physique dans une autre discipline.

En ce qui concerne tes questions Arnaud,
- Oui j'ai un emploi à plein temps actuellement dans une salle de sport
- J'ai des diplômes : Master en préparation physique, diplôme universitaire en nutrition du sport et un brevet d'état niveau 1 de judo.
- En ce qui concerne le visa, je me suis renseigné pour acquérir un visa de travail mais il faut pour cela avoir une promesse de contrat avant de partir, et je commence à me dire que ça va être très compliqué... Sinon, je compte partir avec un visa touristique de 3mois et rechercher sur place.
- Et enfin, oui j'aimerais vraiment travailler pour le rugby, mais je peux sans problème travailler dans le sport en général (salle de sport, professeur d'éducation physique, coach sportif...)

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apportez, car j'ai vraiment la volonté de partir aux USA pour confronter les différentes méthodes d'entrainement, mais je n'ai que très peu de contact sur place et mes démarches restent vaines pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:42

Tu sembles avoir de belles qualifications...

Mais, en ce moment, aux USA, c'est difficile de trouver un emploi, meme dans l'enseignement. Les Etats et les autorites locales sont confrontes a des problemes de recettes fiscales... En consequence, les budgets se retrecissent a vue d'oeil...

Cependant voici un website qui donne la liste des universites et colleges qui offrent un diplome universitaire de quatre ans (Bachelor au moins) dans ton domaine..


http://www.universities.com/edu/Bachelor_degrees_in_Sport_and_Fitness_Administration_Management.html

Il faut bien commencer quelque part... si ceci ne t'est pas utile, je te donnerai la liste des institutions universitaires en NCAA (National Collegiate Athletic Association) 1, 2 et 3.... C'est la liste des universites qui ont des equipes de Football, basket, soccer, etc...
Le rugby aux USA - Page 6 841149
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:59

un article sympa sur le rugby universitaire aux US

Ca donne une bonne idee de ce qu'est le rugby aux US, d'ou viennent les joueurs etc.
Le rugby aux USA - Page 6 841149
Revenir en haut Aller en bas
stephane0077




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2012

Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: intéressé pour aller au us    Le rugby aux USA - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:49

dit moi expat 44, je suis dans une ecole franco americaine à paris, j ai donc une note en GPA comme les americains et mes cours sont en anglais.
j ai un ami dans l'ecole AIC yellowjacket qui m'a dit qu'il avait une equipe de rugby qui donnait des bourses grâce au sponsor du au fait que ce n est pas en ncaa.
par ailleur je joue en federale 2 et j aimerai faire mes deux dernières années la bas, moyennant une bourse même minime.
je pourrais surement aller la bas mais, mais j aimerai en trouver une plus grande. qu est ce que tu pourrais me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby aux USA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby aux USA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby au JO!!!!
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit