Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le rugby aux USA

Aller en bas 
+17
arnal 2487
pinkcity
Sergio
maxrcc71
pedroz
Thaddeus
arnaud32
Kilkenny
Mat
Cantalou_94
Titou Scorpion
rémy63
fan de alegria
Mave
bushi
lulutoutvert
Expat 44
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:17

Très abstrait , comme d'hab avec Villepreux et ses tirades sur "l'intelligence situationnelle", mais assez intéressant malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:06

Maintenant qu'Expatounet n'est plus le seul représentant outre atlantique, que peux-tu nous dire (Arnaud) à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:55

Salut tout le monde... Desole j'arrive un peu en retard sur le sujet, mais j'ai pas eu beaucoup de temps libre ces dernieres semaines... (mon premiers jours de conge aujourd'hui vendredi depuis le 2 janvier!!! Le rugby aux USA - Page 3 841149 Ski dans 1 m de poudre ;-) - le 30 avril)

Je vais essaye de completer les infos de Nanty et donner une vue surement legerement differente du rugby US.

Tout d'abord pour le contexte:
- J'ai ete licensie comme joueur aupres de USA Rugby board lors d'un echange en Grad school en Arizona(l'equivalent Master, MBA et tout ce qui est apres le College (equivalent license))
- J'habite maintenant en Utah (entre la californie et le colorado - ca peut avoir son importance)

Grad school rugby
J'ai eu la chance de passer 1 semestre dans une gradschool a Phoenix, Az ou la culture rugby est tres implantee (thunderbird, school of management pour ceux que ca interesse) C'est une petite ecole en taille, qui, quand j'y etais, n'avais qu'un cursus de MBA (a peu pres 800 eleves admis par an en 3 session) Du coup, le sport n'y est pas institutionalise contrairement aux College. Par contre, de part son histoire et son positionement tres international, Thunderbird a une forte culture rugby, avec un terrain dedie (le seul terrain de sport d'ailleur, en sus des terrains de tennis).
Comme l'expliquait Nanty, a chaque rentree, les premieres semaines sont consacrees au recrutement pour les differents clubs. Le rugby club organise donc des ateliers d'initiations, des degustations de bierres, etc. pour qu'un maximum de personnes puisse s'y essayer. Jouer au rugby y est relativement prestigieux puisque c'est le seul club qu'y s'exporte et s'expose a d'autres ecoles et clubs.
Etant situe en Arizona, il y a 2 saisons de rugby par an: une a l'automne (Septembre - decembre, plutot des matchs amicaux) et l'autre au printemps avec des matchs de classements.
L'equipe joue contre :
- Les equipes de Division 1 d'arizona
- Les equipes universitaires d'arizona (ASU, NAU, etc.)
- Les equipes des autres divisions d'arizona.
A la fin de la saison, tout ce petit monde etait classe pour l'arizona.
De plus, en tant que Grad school, nous jouons chaque annee le "Worl MBA Rugby tour" organise a Duke (en caroline du Nord), aux alentours de Paques. C'est une tournois sur un week end qui regroupe un certains nombre de bon MBA americains, canadiens et Europeen: Harvard, Stanford, Berkeley, Duke, COlombia, HEC, Insead, Kellog, Chicago, Wharton, SMU, McGill, Ivyetc.)
Au mois de Mars, le club a son traditionel Rugby Alumni Week end. Le Rugby Alumni est l'association d'ancien la plus influente de l'ecole, et c'est donc un evenement important du trimestre: Jeudi Golf et networking, Vendredi encore plus de golf et apero, Samedi match Alumni vs. students et grosse soiree. C'est souvent l'occasion de decrocher des fonds pour le club (pour aller a Duke, organiser des evenements etc.) ainsi que de decrocher un job, un stage etc.
Thunderbird organise enfin au mois de Septembre le Thunderbird Rugby Invitational ou l'on retrouve plus ou moins toutes les meme universite americaines qu'a Duke pour une reprise en douceur du rugby.

Au final, le niveau de rugby n'est pas extremement eleve (un niveau universitaire faible entre ecoles - un equivalent universitaire - federale 3 en Arizona pour les bon clubs), mais extremement sympa dans la mesure ou les gens que j'ai rencontre qui y joue sont mordu de rugby, plus que de football, et je n'ai jamais ete choque par de mauvais plaquage sur un terrain.

Les seuls moment ou le niveau est tres bas est lors du recrutement ou certains anciens footballer s'essaye au rugby. J'ai vu quelques nez totallement explose chez des plaqueurs qui y vont avec la tete et pas avec les bras et les epaules (assez comique a regarder j'avoue!!! Le rugby aux USA - Page 3 853446 )
Apres quelques semaines d'entrainement, les bons reflexes commencent a venir et on peut s'amuser!!

La suite au prochain poste
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:33

fffffLe rugby de league (apres college)
J'ai la chance d'habiter un etat coince entre la californie (a la culture rugby tres presente) et le colorado (siege de USA Rugby Board et de quelques bonnes ecoles). Du coup, il y a pas mal d'equipes qui jouent au rugby dans le coins; 4 masculine au total dans l'etat, hors ecoles.
J'aurais tendance a expliquer cette "concentration" par le fait qu'il y a aussi beaucoup "d'islander" convertis a l'eglise mormone, mais qui garde un amour du ballon, ainsi qu'une communaute non americaine relativement importante - amha. Est ce une impression du au fait d'etre etranger que j'ai l'impression d'en rencontrer beaucoup, est ce le fait que les gens avec qui j'ai touche du ballon venaient des quatres coins du monde, ou est une realite, je ne sais pas trop... Le rugby aux USA - Page 3 616105
Anyway, il y a donc pas mal d'opportunite de joue au rugby a des niveaux amateurs corrects.
Mon unique probleme viens de leurs horaires a la con... Ils s'entrainent tous aux alentours de 4 ou 5 heures de l'apres midi, ce qui ne me convients pas...
Malgre cela je participe de temps en temps a des entrainements le samedi. J'ai eu la chance de m'entrainer avec l'un des nouveaux pilier albigeois (recruter a l'automne 2009 si je me souviens bien) MATEKITONGA MOEAKIOLA.
On y trouve tous types de joueurs, et le niveau est suffisament eleve pour s'amuser a l'entrainement.
Donc, pour repondre a HDTN, il y a moyen pour un joueurs de 26-27 ans de jouer et s'amuser.
J'ai des copains qui jouent a New York (le NY athletic club) et il y a quelques bonnes equipes qui atteignent regulierement le sweet sixteen (le tournois des 16 meilleurs equipes US, pour definir le champion de la Division 1)

Concernant l'arbitrage, et la formation
J'ai l'impression que la USA Rugby league met une grosse emphase sur l'arbitrage et la formation. Je recois a peu pres tous les 3 mois des emails pour m'inscrire a des stages de formation d'arbitre ou d'educateur rugby.

Suite a des films comme Forever Strong, l'arrivee du rugby a 7 aux JO (les US ne sont pas si mauvais que ca a 7 et sont sur le calendrier des tournois a 7 mondiaux), le rugby commence a decoller. Il manque encore de structure et d'education pour que ca prenne vraiment, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir de bons clubs et un championat de qualite. Il faudra bien sur prendre en compte la specificite americaine - la taille du continent - pour l'organisation. Le seul obstacle que je puisse y trouver est eventuellement le manque de statistique, et d'arrets de jeu. Les americains sont friands de sports qu'ils peuvent disseques (de l'importance des statistiques - et des arrtes de jeu pour les assimiler). C'est d'ailleurs ce qui maintient le Soccer au fond des audiences de tele...

Voila pour mon experience N'hesitez pas a poser d'autres questions!!!
A bientot Le rugby aux USA - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:30

Intéressant tout ça Arnaud. Merci Le rugby aux USA - Page 3 35953

PS : j'ai encore mal à la tête après avoir lu le nom de ton pilier albigeois Le rugby aux USA - Page 3 332502
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:33

Un match qui sera intéressant pendant la Churchill Cup : USA-Russie. Au delà des souvenirs de la guerre froide, ces deux équipes seront ensemble en poule l'an prochain pour la Coupe du Monde. Ca permettra de jauger les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:27

http://www.calbears.com/sports/m-rugby/recaps/050210aaa.html

Cal-Berkeley est champion universitaires des Etats-Unis pour la 18eme fois sur les 20 dernieres annees... Le rugby aux USA - Page 3 605578 Le rugby aux USA - Page 3 723270 Le rugby aux USA - Page 3 92100 Le rugby aux USA - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:50

sympathique de découvrir le rugby dans ce pays où il est très peu répandu. Intéressant pour mon futur semestre aux States !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:15

Merci d'avoir pris le temps de poster ton expérience (très intéressante) sur le monde ovale au USA !
Le rugby aux USA - Page 3 841149

Tu donnes là un point de vue bien global de la situation.
Vraiment intéressant de pouvoir constater comment ça se passe et d'être confronté à d'autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:52

Sujet vraiment très intéressant parce qu'il permet de voir une autre approche du rugby et d'autres mentalités qu'en France.
C'est dommage que ce sport ne soit pas plus développée là bas. arnaud32parlait du manque de statistiques (c'est vrai que les Américains adorent les stats en tout genre) mais il y en a de plus en plus en Europe, et ils pourraient en trouver de nouvelles au fur et à mesure.
Vu que tu parlais du rugby au Canada, j'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose qu'aux USA, le championnat (Rugby Canada Super League) n'est pas forcément développé et il y a également un championnat en Colombie Britannique.
Ils disent aussi que les deux universités de Vancouver : UBC dont Expat a parlé et SFU (Simon Fraser University, où j'ai fait un stage en 2005) ont demandé à être inscrite à la NCAA, dont peut-être pourront-elles participer au championnat universitaire américain de rugby.

J'ai lu sur un article que le match entre les UBC Thunderbirds de Vancouver et les Cal Berkeley Golden Bears est appelé "World Cup Series", c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:36

pedroz a écrit:
Sujet vraiment très intéressant parce qu'il permet de voir une autre approche du rugby et d'autres mentalités qu'en France.
C'est dommage que ce sport ne soit pas plus développée là bas. arnaud32parlait du manque de statistiques (c'est vrai que les Américains adorent les stats en tout genre) mais il y en a de plus en plus en Europe, et ils pourraient en trouver de nouvelles au fur et à mesure.
Vu que tu parlais du rugby au Canada, j'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose qu'aux USA, le championnat (Rugby Canada Super League) n'est pas forcément développé et il y a également un championnat en Colombie Britannique.
Ils disent aussi que les deux universités de Vancouver : UBC dont Expat a parlé et SFU (Simon Fraser University, où j'ai fait un stage en 2005) ont demandé à être inscrite à la NCAA, dont peut-être pourront-elles participer au championnat universitaire américain de rugby.

J'ai lu sur un article que le match entre les UBC Thunderbirds de Vancouver et les Cal Berkeley Golden Bears est appelé "World Cup Series", c'est vrai ?

Les rencontres entre UBC et Cal Berkeley sont effectivement appelee "world cup"... Il y a deux matches chaque annee, un a Cal et l'autre a UBC... D'autre part, Cal joue aussi contre l'Universite de Victoria...

En ce qui concerne la participation aux championnats NCAA, il me semble difficile que deux equipes d'un autre pays participent aux competitions NCAA... Par contre, rien n'empeche qu'elles participent a des matches amicaux comme la "worldcup."

Finalement, le rugby etait tres present aux USA avant l'eclosion du football Americain. Il a ete supplante par le football Americain. Par contre, en Californie, on joue au rugby des le high school...
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:44

Expat 44 a écrit:

En ce qui concerne la participation aux championnats NCAA, il me semble difficile que deux equipes d'un autre pays participent aux competitions NCAA... Par contre, rien n'empeche qu'elles participent a des matches amicaux comme la "worldcup."

J'ai lu ça sur un article :
On Friday, July 10, 2009, the NCAA announced that it has accepted SFU as a Division II member that will begin after a two year transition period. SFU will compete in the Great Northwest Athletic Conference. They are the first Canadian university to be accepted as a member of the NCAA at any level.

Après je ne sais pas trop comment marche le sport universitaire américain.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:50

pedroz a écrit:
Expat 44 a écrit:

En ce qui concerne la participation aux championnats NCAA, il me semble difficile que deux equipes d'un autre pays participent aux competitions NCAA... Par contre, rien n'empeche qu'elles participent a des matches amicaux comme la "worldcup."

J'ai lu ça sur un article :
On Friday, July 10, 2009, the NCAA announced that it has accepted SFU as a Division II member that will begin after a two year transition period. SFU will compete in the Great Northwest Athletic Conference. They are the first Canadian university to be accepted as a member of the NCAA at any level.

Après je ne sais pas trop comment marche le sport universitaire américain.

Nouvelle tres interessante... DIvision II... Donc, ce sont des universites dont les programmes sportifs sont moins competitifs (en terme du nombre de bourses sportives).
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:45

Sympa ta contribution !
Le rugby aux USA - Page 3 841149 Le rugby aux USA - Page 3 841149 Le rugby aux USA - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 5:28

juste histoire de rebondir vite fait (je crois que c'est sur ce sujet ou on parlait des stat qui manquent surement pour rendre le sport attractif), voici le lien vers un site (que je suis sur vous connaissez) qui fait pas mal d'analyses basees sur des stats: Rugby Connection
Des donnees comme ca pourraient contribuer a accroitre l'interet du rugby aux US!
Il manquera plus que des arrets de jeu programmes pour aller chercher un hot dog ou une biere, et hop, on aura reinvente le football americain!!! Le rugby aux USA - Page 3 446661
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 5:30

ah oui, et en avant d'oublier le site du stade (toulousain of course!) sors regulierement quelques stats de joueur en analyses d'apres match
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:42

arnaud32 a écrit:
juste histoire de rebondir vite fait (je crois que c'est sur ce sujet ou on parlait des stat qui manquent surement pour rendre le sport attractif), voici le lien vers un site (que je suis sur vous connaissez) qui fait pas mal d'analyses basees sur des stats: Rugby Connection
Des donnees comme ca pourraient contribuer a accroitre l'interet du rugby aux US!
Il manquera plus que des arrets de jeu programmes pour aller chercher un hot dog ou une biere, et hop, on aura reinvente le football americain!!! Le rugby aux USA - Page 3 446661

C'est vrai que c'est de la dissection du jeu a l'Americaine... Je sais pas s'il faut rire ou pleurer... Enfin, bon, c'est surement utile aux entraineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:14

arnaud32 a écrit:
Les seuls moment ou le niveau est tres bas est lors du recrutement ou certains anciens footballer s'essaye au rugby. J'ai vu quelques nez totallement explose chez des plaqueurs qui y vont avec la tete et pas avec les bras et les epaules (assez comique a regarder j'avoue!!! Le rugby aux USA - Page 3 853446 )
Apres quelques semaines d'entrainement, les bons reflexes commencent a venir et on peut s'amuser!!

La suite au prochain poste
Question, (Arnaud ou Ferdi, au choix, ou les deux): les personnes qui encadrent les débutants en rugby universitaire ne sont pas tentés de mettre à contribution les étudiants étrangers ayant déjà une culture rugby (Français, british, aussies, sud-afs.....) pour aider les nouveau à progresser?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:06

Kilkenny a écrit:
arnaud32 a écrit:
Les seuls moment ou le niveau est tres bas est lors du recrutement ou certains anciens footballer s'essaye au rugby. J'ai vu quelques nez totallement explose chez des plaqueurs qui y vont avec la tete et pas avec les bras et les epaules (assez comique a regarder j'avoue!!! Le rugby aux USA - Page 3 853446 )
Apres quelques semaines d'entrainement, les bons reflexes commencent a venir et on peut s'amuser!!

La suite au prochain poste
Question, (Arnaud ou Ferdi, au choix, ou les deux): les personnes qui encadrent les débutants en rugby universitaire ne sont pas tentés de mettre à contribution les étudiants étrangers ayant déjà une culture rugby (Français, british, aussies, sud-afs.....) pour aider les nouveau à progresser?

Les "entraineurs" sont souvent les "faculty advisors" qui viennent des pays ou il y a une culture rugby.
Ils ne sont souvent entraineurs que de nom ou par defaut parce qu'il n'y a personne d'autre... Il y a assez peu d'etudiants etrangers qui jouent dans les clubs universitaires (un ou deux). A Northwestern, j'etais le seul "graduate student" venant d'un pays ou on joue au rugby. Hop! Entraineur tout de suite... A Indiana University, meme chose avec le seul Anglais qui faisait partie du club. Ensuite, on s'est retrouve ensemble dans la meme universite en Nouvelle Angleterre (en tant que profs) et on a entraine l'equipe ... Il n'y avait pas un joueur etranger... Il fallait leur apprendre tout et leur desapprendre le football Americain... C"etait pas tout simple. Par contre, Harvard, n'avait que des joueurs des British Isles... Un avantage considerable pour eux...
En Californie, par contre, et en particulier a CAL, il y a une culture rugby et les joueurs arrivent deja formes par les high schools... Donc, en Californie, pas de probleme... C'est ce qui explique la domination de CAL dans le championnat universitaire...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:58

Expat 44 a écrit:
Kilkenny a écrit:
arnaud32 a écrit:
Les seuls moment ou le niveau est tres bas est lors du recrutement ou certains anciens footballer s'essaye au rugby. J'ai vu quelques nez totallement explose chez des plaqueurs qui y vont avec la tete et pas avec les bras et les epaules (assez comique a regarder j'avoue!!! Le rugby aux USA - Page 3 853446 )
Apres quelques semaines d'entrainement, les bons reflexes commencent a venir et on peut s'amuser!!

La suite au prochain poste
Question, (Arnaud ou Ferdi, au choix, ou les deux): les personnes qui encadrent les débutants en rugby universitaire ne sont pas tentés de mettre à contribution les étudiants étrangers ayant déjà une culture rugby (Français, british, aussies, sud-afs.....) pour aider les nouveau à progresser?

Les "entraineurs" sont souvent les "faculty advisors" qui viennent des pays ou il y a une culture rugby.
Ils ne sont souvent entraineurs que de nom ou par defaut parce qu'il n'y a personne d'autre... Il y a assez peu d'etudiants etrangers qui jouent dans les clubs universitaires (un ou deux). A Northwestern, j'etais le seul "graduate student" venant d'un pays ou on joue au rugby. Hop! Entraineur tout de suite... A Indiana University, meme chose avec le seul Anglais qui faisait partie du club. Ensuite, on s'est retrouve ensemble dans la meme universite en Nouvelle Angleterre (en tant que profs) et on a entraine l'equipe ... Il n'y avait pas un joueur etranger... Il fallait leur apprendre tout et leur desapprendre le football Americain... C"etait pas tout simple. Par contre, Harvard, n'avait que des joueurs des British Isles... Un avantage considerable pour eux...
En Californie, par contre, et en particulier a CAL, il y a une culture rugby et les joueurs arrivent deja formes par les high schools... Donc, en Californie, pas de probleme... C'est ce qui explique la domination de CAL dans le championnat universitaire...

A Phoenix ou j'ai joue, ainsi que dans les differentes competitions ou j'ai pu prendre part, le contingent etranger avec culture rugby est effectivement mis a contribution: Entraineur, manager, advisor, on peut les appeler comme on veut, mais ils (on) avait tous une part importante dans le club pour transmettre les regles, les valeurs etc.
Apres, en focntion de la ou tu te trouve, ca peut etre 1 ou 2 personnes qui ont se role, parfois tu as quasiment une equipe avec des gens qui connaissaient le rugby de leur pays d'origine (j'ai joue dans un equipe avec 2 internationaux chiliens, des sud africains, anglais, irlandais, argentinsaustralien, tongiens etc.)
Et c'etait la meme chose au mexique, ou j'ai croise des troupes francaises et anglaises a chaque match!!! Le rugby aux USA - Page 3 841149
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:07

Le MHRC a conclu un accord de partenariat avec les club des Las Vegas Blackjacks:
http://www.lasvegasblackjacksrugby.com/news2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:40

Quelques resultats de U19 (- de 19 ans, high school~lycee):United beats Highland.
informations supplementaires: organisation du tournoi (en PDF) et resultats complets du tournoi (cliquer sur l'article Ustream coverage)
Tout ca pour demontrer la superiorite de Utah sur le rugby U19!!!, hein Nanty, c'est plus la californie!!! Le rugby aux USA - Page 3 34848
En tous cas j'espere que part le biais de telles competitions, et, esperons le, de plus d'investissement dans les categories de jeunes que le rugby prendra racine aux USA!
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:51

Avez vous des informations sur le rugby dans l'Ohio messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:55

rémy63 a écrit:
Avez vous des informations sur le rugby dans l'Ohio messieurs ?

La plupart des universites dans l'Ohio ont des equipes de rugby...

http://www.ohiorugbyunion.org/html/clubs.asp
Revenir en haut Aller en bas
maxrcc71




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2010

Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:19

Bonjour à tous.
J'aurai aimé savoir quelques informations.
J'ai 22 ans, j'ai joué en Crabos, reichel, et fait une dizaine de match en fédérale 1 cette année (final play-down). Et je souhaiterai partir à l'étranger de préférence dans un pays anglophone, pour quelques mois voir une année. Je me demandais comment faire pour trouver un club, ou bien, une université (sachant que je finis mes études en septembre). Je sais que le rugby est en pleine expantion la bas.
Comment faire pour trouver un club? est ce qu'il propose des choses attrayante? et cela aide t-il pour obtenir un visa?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby aux USA   Le rugby aux USA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby aux USA
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby au JO!!!!
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit