Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La carte idéale du rugby pro français

Aller en bas 
+15
John
rémy63
Gorkh
arnal 2487
Fabrizio68
fan de alegria
Expat 44
Kilkenny
Cantalou_94
Sergio
MissCSBJ
bcy77
titi
Mat
Thaddeus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:47

Aland a écrit:
Goze: "Le Top 16 est indispensable"

Certains défendent l’idée d’un Top 12…

P.G: Mais qu’ils le jouent entre eux ! L’équipe 1 de Toulouse contre l’équipe 2. Mettons-les avec les Clermontois et qu’ils disputent entre eux la Michelin Airbus Cup… Économiquement, pour les clubs, le retour au Top 16 est indispensable. Par ailleurs, je m’insurge contre l’idée selon laquelle les joueurs jouent trop. Au contraire, ils ne jouent pas assez! Sauf les trente internationaux, bien sûr, pour lesquels il faut trouver des aménagements. À l’Usap, à part Mas qui joue tout, les autres joueurs tournent au maximum à vingt-deux ou vingt-trois matchs par saison. Qu’on ne me dise pas que c’est trop…

Ah, d'accord ! Donc, mettons en place un Top30 avec un calendrier comprenant un match tous les 4 jours !

Perso, j'ai toujours préféré un Top 20 mais juste avec une phase aller.
Ca fait baisser de 7 matchs de phase régulière et ca offre des dates au XV de France...

Et pis ca permet d'avoir de beaux plays off :)
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:21

Goze est en train de se faire dessus en se disant qu'il peut descendre en proD2, c'est la seule chose à comprendre, parce que si ce top16 etait si necessaire economiquement parlant, il l'aurait proposé avec autant d'insistance quand son equipe jouait le haut du tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:15

Boudjellal: "Je suis pour le Top 16"

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs.

"Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas une véritable économie, qui dépendent trop d'un partenaire, comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. C'est dangereux car la personne qui finance pourrait se retirer."

Là, je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:32

Aland a écrit:
Boudjellal: "Je suis pour le Top 16"

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs.

"Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas une véritable économie, qui dépendent trop d'un partenaire, comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. C'est dangereux car la personne qui finance pourrait se retirer."

Là, je rigole...

Si c'est Hors charte, désolé mais ce mec est juste nul, pas marrant et complétement stupide. Il me débecte à mort. je me demande ce que les toulonnais lui trouvent....
c'est qu'un pauvre c.. qui ne connait rien au rugby ni à son économie....
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:06

beaucoup de clubs n'ont pas une veritable economie comme toulouse? le ST a été le premier a diversifier ses sources de revenus pour justement moins dependre des part! et toulon? vu la thune que MB a mis dedans, le club en serait où sans lui? ce sont bien les millions d'un seul bonhomme qui permettent au rct d'en etre là!
ceci dit il ne dit pas que des betises, kampf part du bo, et ça va faire tres drole aux basques.
mais un top 16 pr resoudre ça? alors il faut changer de structure en meme temps, et interdire par exempl qu'un joueur joue plus de X matches par saison. Sinon ceux qui jouent deja le plus ne feront que jouer encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:24

Il faudrait d'abord remplir les stades avant de chercher à avoir plus de matches, d'autant que si on fait monter 2 clubs de plus de ProD2, pas sûr que la billetterie y gagne vraiment... Qu'ils négocient mieux les droits tv, déjà (MB était de ceux qui négociaient pour obtenir 60M, resultat on est à 31...)
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:44

et puis de toutes façons on voit que le modele economique du rugby français ne correspond plus aux sommes en jeu. trop de moyennes et petites villes qui n'ont pas assez de potentiel de sponsoring pour repondre aux grandes villes. biarritz perd kampf, dc la guerre entre bo et ab pour les sponsors basques va encore gagner en intensité, surtout avec pau qui a des bons resultats en prod2 et bordeaux qui s'accroche ds la meme region. Brive n'a plus de quoi suivre et diminue son budget d'annee en année, castres n'est là que grace a pierre fabre qui a 80 balais et n'a pas de successeur ds l'entreprise qui aime suffisamment castres et le rugby pr continuer à donner autant, agen est aux limites superieures de ses capacités de sponsoring, et aucune ville de prod2 ne peut pretendre avoir assez de sponsors pour avoir des budgets dans la moyenne du top14.
il est temps de passer aux franchises (et brive va tres bientot se les bouffer en salade d'avoir refusé la fusion avec limoges qui leur aurait ouvert un paquet de revenus et d'installations en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:09

Ce qui m'impressione, c'est qu'au niveau budget, MB ciite justement 3 clubs qui sont réputés pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier...

C'est clair que certains bassins sont bien fournis en club de rugby de Top14 et ProD2 et que les sponsors doivent s'arracher. Malgré tout, il y a encore la place pour des clubs de ville plus modeste. Grenoble est un exemple, mais Aix en Provence aussi. Ce sont des coins où les entreprises sucsptibles de participer au budget de club sportif ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:30

c'est vrai, si on ne considere que le top14. Grenoble est sur le meme bassin que bourgoin, valence, etc. On meme aller jusqu'à lyon pour les plus gros sponsors. C'est là que ça coince pour moi, les bassins sont trop petits et trop denses en clubs de haut niveau pour que le peu de sponsors (et de gros sponsors) investissent bcp ds chaque.
Je le vois bien ds ma region: perigueux en prod2 cette saison, les gros sponsors regionaux sont deja a brive (1h de route), agen (1h15 de route), bordeaux (1h30 de route), et les sponsors locaux se partagent entre perigueux et riberac en federale 1, plus tous les clubs de federale 2, alors qu'il n'y a que tres peu de grosses boites (et n'oublions pas les autres sports, comme le boulazac basket club 1er de proB qui draine bcp de sponsors qui ne payent plus pour le rugby).
Alors que s'il y avait une franchise perigord-agenais on se poserait moins de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:56

Vaste débat qui revient sans cesse. Les intérêts économiques de chaque partie pren,ent de plus en plus de poids. Nous ne sommes pas prêts de voir un rapprochement, à moins d'un gros problème financier, d'un des clubs...
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:33

inhevable a écrit:
Aland a écrit:
Boudjellal: "Je suis pour le Top 16"

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs.

"Je suis pour le Top 16, j'estime qu'on ne joue pas assez. Il y a 30 joueurs qui jouent trop et d'autres qui ne jouent pas assez. D'un point de vue global, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas une véritable économie, qui dépendent trop d'un partenaire, comme Toulouse, Clermont ou Perpignan. C'est dangereux car la personne qui finance pourrait se retirer."

Là, je rigole...

Si c'est Hors charte, désolé mais ce mec est juste nul, pas marrant et complétement stupide. Il me débecte à mort. je me demande ce que les toulonnais lui trouvent....
c'est qu'un pauvre c.. qui ne connait rien au rugby ni à son économie....

Un petit élément de réponse à cette énigme incroyable, « que peuvent ils (les toulonnais) bien lui trouver à ce pauvre c.. (le président Boudjellal).
Cette réponse n’engage bien entendu que votre aimable serviteur.
Pourquoi ce gars me fait tripper ?
-C’est pas son teint basané puisque je suis raciste comme la plupart des rugbymen
-C’est pas son fric, je hais les riches comme tous les mecs qui n’ont pas réussis
-C’est pas son humour à deux balles, je suis trop con pour comprendre le second degré.
-C’est pas sa politique de recrutement, j’aimerai un RCT composés de purs toulonnais bien consanguins. (à la Valette, les petiots ils naissent déjà pillars avec les oreilles en choux fleur).
C’est juste que quand le match commence, ce gars-là, tout président qu’il est, redevient un minot de la rade, avec l’œil qui pétille et la passion qui transpire ! Ses gardes du corps ne sont pas là pour le protéger mais pour l’empêcher d’aller sur le terrain et piquer un ballon pour essayer de marquer un essai.
En bref, je me sens beaucoup plus proche de ce gars que des nantis bedonnant à l’œil vitreux qui discutent affaires entre eux pendant le match.
Voilà la réponse d’un Fadas amoureux de son club, mais qui adore aussi dans l’ordre du classement de la 24ème journée
-le cassoulet
-La Volvic
-Le pâté de Pezenas
-La ruade de Masoé
-Les pyjamas du Racing
-Les arrivées de ballons en Top Less
-Les pruneaux
-Les surfeuses
-les Arlequins
-Le saint Emilion
-La gaillarde
-Le jambon
-les quenelles
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:40

LUCHO a écrit:
inhevable a écrit:


Si c'est Hors charte, désolé mais ce mec est juste nul, pas marrant et complétement stupide. Il me débecte à mort. je me demande ce que les toulonnais lui trouvent....
c'est qu'un pauvre c.. qui ne connait rien au rugby ni à son économie....

Un petit élément de réponse à cette énigme incroyable, « que peuvent ils (les toulonnais) bien lui trouver à ce pauvre c.. (le président Boudjellal).
Cette réponse n’engage bien entendu que votre aimable serviteur.
Pourquoi ce gars me fait tripper ?
-C’est pas son teint basané puisque je suis raciste comme la plupart des rugbymen
-C’est pas son fric, je hais les riches comme tous les mecs qui n’ont pas réussis
-C’est pas son humour à deux balles, je suis trop con pour comprendre le second degré.
-C’est pas sa politique de recrutement, j’aimerai un RCT composés de purs toulonnais bien consanguins. (à la Valette, les petiots ils naissent déjà pillars avec les oreilles en choux fleur).
C’est juste que quand le match commence, ce gars-là, tout président qu’il est, redevient un minot de la rade, avec l’œil qui pétille et la passion qui transpire ! Ses gardes du corps ne sont pas là pour le protéger mais pour l’empêcher d’aller sur le terrain et piquer un ballon pour essayer de marquer un essai.
En bref, je me sens beaucoup plus proche de ce gars que des nantis bedonnant à l’œil vitreux qui discutent affaires entre eux pendant le match.
Voilà la réponse d’un Fadas amoureux de son club, mais qui adore aussi dans l’ordre du classement de la 24ème journée
-le cassoulet
-La Volvic
-Le pâté de Pezenas
-La ruade de Masoé
-Les pyjamas du Racing
-Les arrivées de ballons en Top Less
-Les pruneaux
-Les surfeuses
-les Arlequins
-Le saint Emilion
-La gaillarde
-Le jambon
-les quenelles

Euh... Je n'aime pas ce gars comme je n'aime pas Lorenzetti... Donc si tu pars du principe que de ne pas apprécier ce gus a un rapport avec son apparence physique ni son compte banque... Il a travaillé pour en arriver là. Y a rien à dire là dessus.

Mais ca ne donne pas le droit d'insultes, de méprises, d'insinuations douteuses sur les finances de concurrents, de diffamations et de victimisation
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:58

inhevable a écrit:
LUCHO a écrit:


Un petit élément de réponse à cette énigme incroyable, « que peuvent ils (les toulonnais) bien lui trouver à ce pauvre c.. (le président Boudjellal).
Cette réponse n’engage bien entendu que votre aimable serviteur.
Pourquoi ce gars me fait tripper ?
-C’est pas son teint basané puisque je suis raciste comme la plupart des rugbymen
-C’est pas son fric, je hais les riches comme tous les mecs qui n’ont pas réussis
-C’est pas son humour à deux balles, je suis trop con pour comprendre le second degré.
-C’est pas sa politique de recrutement, j’aimerai un RCT composés de purs toulonnais bien consanguins. (à la Valette, les petiots ils naissent déjà pillars avec les oreilles en choux fleur).
C’est juste que quand le match commence, ce gars-là, tout président qu’il est, redevient un minot de la rade, avec l’œil qui pétille et la passion qui transpire ! Ses gardes du corps ne sont pas là pour le protéger mais pour l’empêcher d’aller sur le terrain et piquer un ballon pour essayer de marquer un essai.
En bref, je me sens beaucoup plus proche de ce gars que des nantis bedonnant à l’œil vitreux qui discutent affaires entre eux pendant le match.
Voilà la réponse d’un Fadas amoureux de son club, mais qui adore aussi dans l’ordre du classement de la 24ème journée
-le cassoulet
-La Volvic
-Le pâté de Pezenas
-La ruade de Masoé
-Les pyjamas du Racing
-Les arrivées de ballons en Top Less
-Les pruneaux
-Les surfeuses
-les Arlequins
-Le saint Emilion
-La gaillarde
-Le jambon
-les quenelles

Euh... Je n'aime pas ce gars comme je n'aime pas Lorenzetti... Donc si tu pars du principe que de ne pas apprécier ce gus a un rapport avec son apparence physique ni son compte banque... Il a travaillé pour en arriver là. Y a rien à dire là dessus.

Mais ca ne donne pas le droit d'insultes, de méprises, d'insinuations douteuses sur les finances de concurrents, de diffamations et de victimisation

Non non, je pars de rien du tout, je n’ai pas de principes (je suis toulonnais), c'était juste de l’ironie.
J'essayai juste d'expliquer ce qui me plait chez ce type, sans excuser le reste.
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:00

LUCHO a écrit:
inhevable a écrit:


Euh... Je n'aime pas ce gars comme je n'aime pas Lorenzetti... Donc si tu pars du principe que de ne pas apprécier ce gus a un rapport avec son apparence physique ni son compte banque... Il a travaillé pour en arriver là. Y a rien à dire là dessus.

Mais ca ne donne pas le droit d'insultes, de méprises, d'insinuations douteuses sur les finances de concurrents, de diffamations et de victimisation

Non non, je pars de rien du tout, je n’ai pas de principes (je suis toulonnais), c'était juste de l’ironie.
J'essayai juste d'expliquer ce qui me plait chez ce type, sans excuser le reste.

Ok autant pour moi :) !
Je comprends sa passion mais ce qui vaut dans un stade pour le supporter ne vaut pas dehors en tant que président. C'est ce qui est choquant avec lui (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carte idéale du rugby pro français   La carte idéale du rugby pro français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte idéale du rugby pro français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ou va le rugby Francais?
» Le rugby Francais est en crise
» Le rugby au JO!!!!
» Les demi-finales de pro D2: Mais où va le rugby Français?
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs