Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 L'avenir de Rugby XV

Aller en bas 
+22
lestade555
pedroz
MASS 91
fan de alegria
blaise
bcy77
Bernard
Cantalou_94
manu63
vincent-SF
rémy63
Emmanuel de Montrouge
Kilkenny
Titou Scorpion
Mat
JacktherRipper
catalanbourro
titi
Thaddeus
Sergio
Expat 44
John
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:44

Chers amis,

Vous l'avez tous constaté, le forum est de moins en moins actifs malgré les efforts que vous et les modos ont fourni pour le maintenir en vie. Le cap des deux ans est compliqué a géré

J'assume l'entière responsabilité de cet "échec", je n'ai pas été assez présent, j'ai parfois fait preuve d'un trop grand parti pris oubliant mes obligations de neutralité et j'ai délaissé le forum, préférant m'agacer sur Rugbyrama.

Cependant, je ne veux pas voir ce forum mourir parce que je sais qu'il est cher a beaucoup d'entre vous et qu'il serait injuste de ne pas tout tenter pour le maintenir a flot.

Il y a quelques temps, Manu est venu vous présenter son site: Rugbycoatching, si vous ne le connaissez pas encore je vous invite a y faire un tour. Ce site a été crée par Laurent et Manu de toute pièce, ils ont également un forum dont ils ne souhaitent plus s'occuper (en terme de gestion).

Il y a quelques mois Manu m'a proposé de fusionner RugbyXV avec son site.

Si cela venait a se faire, cela ne changerait absolument rien pour nous simplement nous accueillerions ses membres et quelques rubriques supplémentaires. Mais surtout nous aurions une visibilité supplémentaire sur le net et pas des moindres car Rugbycoatching est un site jeune qui connait un grand succès.

Je ne vous cacherai pas qu'il s'agit en quelque sorte de la solution de la dernière chance, afin que tous nous puissions continuer a fréquenter ce forum et ainsi éviter une fermeture qui parait inéluctable à l'heure actuelle.

Ce topic a pour but de répondre à toutes vos questions, votre avis à tous est également souhaité quel qu'il soit.

Merci à tous, membres, modos pour votre implication dans ce forum et longue vie à RugbyXV


John
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:40

Oula! L'avenir de Rugby XV Icon_eek

Je suis un de ceux qui tiennent a ce forum... Malgre la distance, j'y rencontre des gens que j'apprecie.

Ce serait dommage de fermer ce site. Donc, pour moi, faire une fusion avec un autre site (pour autant qu'il soit aussi sympa que le notre) ne me generait pas du tout. Je ne sais pas de quel site il s'agit... Mais je vote pour continuer en toute amitie...
L'avenir de Rugby XV 841149
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:38

Expat 44 a écrit:
Oula! L'avenir de Rugby XV Icon_eek

Je suis un de ceux qui tiennent a ce forum... Malgre la distance, j'y rencontre des gens que j'apprecie.

Ce serait dommage de fermer ce site. Donc, pour moi, faire une fusion avec un autre site (pour autant qu'il soit aussi sympa que le notre) ne me generait pas du tout. Je ne sais pas de quel site il s'agit... Mais je vote pour continuer en toute amitie...
L'avenir de Rugby XV 841149

En fait c'est un site où le jeu est de devenir selectionneur d'une equipe virtuelle top 14 et où tu achetes des joueurs . Le but est que les joueurs selectionnés te rapportent des points lorsqu ils se distinguent reellement sur le terrain en marquants des points . On peut egalement faire partit d un comité ( equipe ) .

Voici le lien :

http://www.rugbycoaching.fr


Dernière édition par Sergio le Ven 30 Avr 2010 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:09

Snif :/

Il faut faire quelquechose en effet, sinon on ne sera plus que quelques fantomes. J'irai faire un tour du côté de chez Manu, que j'appréciais bien à mon époque RR, quand je participais à son concours de pronos L'avenir de Rugby XV Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:07

oulaaaaa...Ha ouais quand même....

Je suisinscrit sur le site rugbycoaching, où quelques persones d'ici sont aussi là bas. Je n'ai pas le temps d'aller sur ce forum/site en plus de RR et ici, mais c'est un forum sympa, les modos aussi sont sympa là bas :p (vous verez)
Ca sera je pense la moins pire des solutions si vraiment on ne peut pas faire autrement que de garder notre identité et finalement l'état d'esprit est un peu le même.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:25

J'aimerais ajouter quelque chose a mon intervention precedente... Je tiens beaucoup a la convivialite que je rencontre sur ce forum (le notre, donc)... Je rencontre certains de nos membres sur Justin.tv...

Fusionner ne me pose pas probleme. Par contre, si ce n'est pas trop tard, je trouve qu'il serait bon de faire revivre l'aspect "social" de notre site. Le brasero etait sympa. On l'a remplace par la melee...

La plupart des membres sont ici parce qu'ils aiment le rugby et qu'ils aiment discourir ou papoter avec des amateurs de rugby. Il y en a quelques uns qui ne viennent que pour des debats techniques. Mais je suggere que la majorite d'entre nous sont ici parce qu'on est entre amis (etre entre amis, c'est social par excellence)...

Je regrette les absences de Blaise, les debats entre Blaise et Mat sur la choregraphie des matches, mais je regrette aussi les petits "n'importe quoi" du brasero que, ma foi, je trouvais tres agreables...

J'adore le rugby. J'aime le rugby depuis mes dix ans. Ca fait cinquante-six ans. J'aime le mauvais rugby de Suisse, des USA, ou meme de Singapour. Et j'aime le rugby de France dont je crois dur comme fer qu'il est le plus beau. Mais c'est la convivialite qui fait la difference..

Mais debattre avec des gens comme certains de rugbyrama... Non merci.

Allez! L'avenir de Rugby XV 34848 L'avenir de Rugby XV 841149
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:24

Ne t'inquiètes pas, le site rugbycoaching est une petite structure à l'image d'ici, elle n'est pas génraliste comme peut l'être rugbyrama, et donc attire moins les certains dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:08

Pas trop le temps aujourd'hui mais je donnerai mon avis L'avenir de Rugby XV 60546
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:09

Expat 44 a écrit:
J'aimerais ajouter quelque chose a mon intervention precedente... Je tiens beaucoup a la convivialite que je rencontre sur ce forum (le notre, donc)... Je rencontre certains de nos membres sur Justin.tv...

Fusionner ne me pose pas probleme. Par contre, si ce n'est pas trop tard, je trouve qu'il serait bon de faire revivre l'aspect "social" de notre site. Le brasero etait sympa. On l'a remplace par la melee...

La plupart des membres sont ici parce qu'ils aiment le rugby et qu'ils aiment discourir ou papoter avec des amateurs de rugby. Il y en a quelques uns qui ne viennent que pour des debats techniques. Mais je suggere que la majorite d'entre nous sont ici parce qu'on est entre amis (etre entre amis, c'est social par excellence)...

Je regrette les absences de Blaise, les debats entre Blaise et Mat sur la choregraphie des matches, mais je regrette aussi les petits "n'importe quoi" du brasero que, ma foi, je trouvais tres agreables...

J'adore le rugby. J'aime le rugby depuis mes dix ans. Ca fait cinquante-six ans. J'aime le mauvais rugby de Suisse, des USA, ou meme de Singapour. Et j'aime le rugby de France dont je crois dur comme fer qu'il est le plus beau. Mais c'est la convivialite qui fait la difference..

Mais debattre avec des gens comme certains de rugbyrama... Non merci.

Allez! L'avenir de Rugby XV 34848 L'avenir de Rugby XV 841149

Je crois qu'il n'y a pas de soucis a se faire, cependant, je faisais la remarque suivante a Sergio hier:

Pendant longtemps nous avons fonctionné en vase clos (inscriptions bloquées par mes soins), nous avons crée des liens les uns avec les autres avec plus ou moins d'affinités, et je pense que les petits nouveaux ont eu du mal a trouver leurs places parmi nous, ça n'a pas du être évident pour eux de s'intégrer a nos discussions souvent liées a des moments partagés en In Real Life.

Concernant le Brasero, je peux rebaptiser la mêlée ouverte le Brasero, si cela doit permettre de relancer la machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:56

C'est vrai que les "petits delires" du brasero me manquent un peu... beaucoup... On y rencontrait Manu et Flo et d'autres...

Je rencontre des "nouveaux" qui ne viennent pas tres souvent (ebouscasse qui habite en Hollande, par exemple, qui est un sympa mais qui n'est pas revenu chez nous...) sur Justin.tv. Il y en a d'autres qui viennent ici de temps en temps et qui suivent les matches sur justin.tv ou sur freedocast.com (blutch, et arnaud...)...

Le probleme est moins un probleme de "brasero" que de controle de soi... Quand quelques uns d'entre nous perdent les pedales a propos d'un sujet ou d'un autre, ca affecte tout les autres. On ne vient pas ici pour s'engueuler. On n'aime pas non plus avoir l'impression qu'on ne connait rien a rien. On vient parce que l'on aime le rugby, parce que l'on a ete un joueur, ou parce que l'on soutient un club. On vient ici en esperant que l'on ne va pas avoir a etaler ses connaissances en physique nucleaire.

J'aime particulierement qu'il y ait des supporters de clubs (que ce soit Bourgoin ou Toulon, Massy ou Castres, La Rochelle ou Bayonne, etc...) qui viennent ici pour defendre leurs couleurs.... C'etait sympa d'avoir des nouvelles de l'ancien club de Garance... Ou de voir les photos de Garance ou de Prunette dans leurs matches...

Quant aux nouveaux, il faut moins les chambrer pour ne pas les faire fuir.

Je sais pas pourquoi je dis tout ca... L'avenir de Rugby XV 60546

Moi, je dis ca, je dis rien, hein, Sergio... L'avenir de Rugby XV 376513 L'avenir de Rugby XV 841149
Revenir en haut Aller en bas
JacktherRipper
Crabos
JacktherRipper


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 53
Localisation : A courir derrière un avion
Loisirs : travailler mon HDTN isme
Club supporté : Stade Toulousain et Stade Rochelais + des jolies Beach volleyeuses
Date d'inscription : 06/08/2009

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:27

Salut à vous, je viens de lire le sujet et donc je me sens bien sûr concerné, étant un petit nouveau.
Personnellement je souhaite que le site vive et vive bien.
mes connaissances en rugby sont du même niveau que le vocabulaire d'un Ribéry ou Anelka, voir de Michalak L'avenir de Rugby XV 723270 , mais cela m'amuse de venir ici lire les remarques, les infos et aussi vos délires que je ne peux comprendre - enfin un peu car je sais lire tout de même.
Et puis cela me donne l'occasion de peaufiner mes connaissances en rugby, et aussi de donner ma vision du jeu -enfin si on peut appeler cela une vision L'avenir de Rugby XV Icon_cry

Je vous ai découvert par hasard sur le net et grâce à vous j'ai aussi adhéré au huit de Paris.
j'aimerai bien aussi rencontrer certains dans un pub en regardant un match et buvant une bonne Guiness L'avenir de Rugby XV 841149


Il est difficile d'être constant dans un forum et nous sommes certainement tous fautifs.
Je ne peux pas être présent souvent car dans la journée je n'ai pas
accès au net. et j'avoue que cela m'embête.
toutefois, je considérai pour ma part comme une vraie perte si le site disparaissait car je n'irai sûrement pas voir ailleurs.

Alors si pour survivre, il est nécessaire de fusionner, faites le, et nous ferons en sorte de garder l'esprit de notre cher forum
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:38

Moi je pense qu'on peut concilier le rugby stratégique pur, les topics sociaux types brasero, et les topics polémiques/engueulade, en gardant un bon esprit global.

Après, peut-être qu'à un moment, on n'a pas su bien géré le mélange et finalement on a tout perdu.
Je pense aussi , mine de rien, qu'à un moment, certains membres qui s'entendaient super bien se sont froissé, ce qui a entrainé le départ progressif de certains membres à chaque fois. Je pense à guigui, blaise, fab ou encore flo, qui étaient tous assez fidèles et sont partis souvent pour des raisons absurdes.

Bref, je suis d'accord avec Jack, si il faut fusionner pour survivre, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:51

De toute facon, on va faire simple : il est IMPOSSIBLE de fermer ce forum.... alors quelque soit la solution PREND !!!

Bon par contre je suis retourne sur le forum de rugbycoaching... on peut pas dire que ca bouge beaucoup (beaucoup de rubriaue n'ont plus de post depuis 2009) Mis a part les rubrique liees aux pronostique..j'espere que le fusionnage des deux entrainera un regain d'interet des forumer pour venir poster pas seulement pour parler du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:56

Une petite question, vous garderew les pronos en plus du jeu de manu? (si nos bookies sont ok pour continuer...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:13

Je ne pense pas titi.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:19

Mat a écrit:
Moi je pense qu'on peut concilier le rugby stratégique pur, les topics sociaux types brasero, et les topics polémiques/engueulade, en gardant un bon esprit global.

Après, peut-être qu'à un moment, on n'a pas su bien géré le mélange et finalement on a tout perdu.
Je pense aussi , mine de rien, qu'à un moment, certains membres qui s'entendaient super bien se sont froissé, ce qui a entrainé le départ progressif de certains membres à chaque fois. Je pense à guigui, blaise, fab ou encore flo, qui étaient tous assez fidèles et sont partis souvent pour des raisons absurdes.

Bref, je suis d'accord avec Jack, si il faut fusionner pour survivre, allons-y !

Je ne suis pas contre les topics polemiques, Mat... Par contre, je suis contre les engueulades... Et je pense que c'est dommage que certains et certaines se soient froisse(e)s... Effectivement pour des raisons plus ou moins absurdes basees sur des malentendus...

Blaise etait un atout... C'est dommage que sa presence soit devenue fantomatique. Fab aussi. Quant a l'adorable Flo... Arrrrrggggghhhh!

Il faut quand meme avoir un peu de bon sens... Be a bit more "thick skinned" comme on dit en Anglais... (traduction: ne pas se froisser si facilement ou ne pas etre plus ou moins "soupe au lait").
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:26

Bah justement, Blaise était soupe au lait: on pouvait pas dire que Lièvremont avait fait un mauvais choix sans se voir taxer d'Anti-Lièvremont.

Personnellement, je n'ai jamais eu de "dispute" avec lui, mais certains se sont froissés avec lui à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:31

Fabrice bon on reviendra pas dessus, c'est un truc perso.

Blaise, je me suis expliqué avec lui, s'il veut revenir il reviendra s'il veut pas il reviendra.

Flo, malheureusement quelques petits soucis perso l'a tienne éloignée du forum, je ne doute pas de son retour lorsqu'elle le pourra c'est une fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 1:30

titi a écrit:
Une petite question, vous garderew les pronos en plus du jeu de manu? (si nos bookies sont ok pour continuer...)

Mat a écrit:
Je ne pense pas titi.


On verra , peut etre et avec de fortes chances sans moi et peut etre un peu avec moi si la foi me revient !!! L'avenir de Rugby XV Icon_wink


Mais le principe de base restera meme si pour certains c'est pas la bonne chose L'avenir de Rugby XV 35953
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:02

J'ai souvent été en desaccord avec Moravagine mais je ne lui jamais enlevé sa connaissance tactico technique qu il pouvait avoir !!!

Meme si des fois , nos echanges ont étés plus que virulents , je ne le regrettearis pas , car je pense que chacun est libre de faire ce qu il veut . Et meme si il trouve notre forum un petit peu trop simpliste a son gout , ce n'est pour ça que je vais voter pour le virer ( meme si des fois .... ) mais Blaise ne serait pas Blaise , si il devenait un bisounours du jour au lendemain !!

J'en viens meme a regretter Bernard !! Car si meme c'est un gros casse bombon de premiere , il a au moins le merite d'avoir des idées bien tranchées et de s y tenir . Et meme si je ne m'entend pas avec lui , j'aimais bien nos diverses joutes . Il etait peut etre un peu trop fragile pour moi ( Bernard , si tu me lis , vas y fais toi plaisir , c'est ce que l'on aime egalement ) .

Juste un mot en pensant , j'avais pas remis les pieds de longues dates sur RR , j y suis revenu car on commencait a trops caguer sur les toulousains et comme la moderation la bas s'en battait le coquillard ( ils le savent et nous lisent regulierement ) , ça m a legerement agacé comme pour notre admin adoré ( ouais enfin l'armaggedon vient de moi quand meme ) et j'ai malheureusement delaissé notre forum . Peut etre parce que ses fameuses joutes verbales n'avaient plus lieues ici . Je suis desolé mais ce n'est pas dans ma nature d'etre a 100 % daccord avec tout le monde . Nous avons nos preferences , nos choix et nos points de vue . L'enssentiel c'est d'en debattre . Hors nous sommes en vase clos !!

Parlons de la technique de Nalaga ou de Caucau , voir de Beauxis et je ne serais jamais daccord avec un montferrandais ou un agenais concernat la capacité des bonhommes sus nommés . Et CELA MEME SI ON DOIT S ENGUELER !!! C'est comme ça qu un forum avance , pas quand tout le monde fait de la leche a tout le monde . Et meme lorsqu on se fait bacher .



Entrenons la polemique , nos differences , nos avis et notre facon reelle de penser et le forum avancera .
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:05

Sergio, bin oui qu'ils vous lisent vu qu'ils ont déjà posté sur ce même topic!! grosse truffe! Very Happy

Bon pour les pronos c'est dommage car finalement c'est ce qui tenait le forum ces temps-ci..maintenant vu que j'ai du mal à poster mes pronos, je ne vais pas me proposer de vous aider, j'arriverais pas à tenir les contraintes(ayant une petite femme un peu chronofage comme on dit :p)

Je suis dac avec Sergio sur le fait que le forum devenait peut être trop consensuel, à voir dailleur la rubrique polémique qui se tarrissait, faute de combatant.
Et connaissant sur RR quelques personnes qui sont sur rugbycoaching, s'ils viennent rentrer dans la danse, les polémiques vont revenir saaaaaaaaans problème. :)
Ils ont là bas des personnes s'y conaissant très bien en rugby et ayant des avis bien tranchés et se battant pour ceux-ci. Risque de froissage en perspective mais chance aussi de voir une dynamique s'installer.
C'est un peu le coup de poker de la dernière chance, mais ca vaut le coup d'être tenté.
Par contre ca demandera une certaine discussion entre John(et les modos ou autres) et manu et laurent (et une certaine saysse? :p) chez rugbycoaching pour metre en place la discussion d'explication vis à vis de la nouvelle comunauté qui va s'installée. Surtout si vous voulez garder la rubrique polémique (et je l'espère bien!).

Et puis la dynamique installée(si elle s'installe) n'aura pas que pour effet de voir accroitre le nombre de partcipant actif à ce forum et à l'autre, mais aussi peut être de faire revenir certains qui ont vu leur intêret décroitre au fur et à mesure que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:22

J'ai abandonné RR parce que trop lourd, trop de monde, des mecs trés C.., des sujets qui dérapent systématiquement. J'avais cru comprendre que Rugby XV avait été créé justement pour se démarquer de cette tare, c'est Dubinc qui m'a invité ici, d'ailleurs il est le seul banni à vie (les QQues autres le sont de fait puisque partis aussitot qu'arrivés), ce qui facilite le job des bonhommes verts L'avenir de Rugby XV 332502 .
Cependant il y a 100 fois plus d'adhérents sur RR donc 100² (au carré) fois de chances d'avoir des enguelades et un nombre délirant de sujet fermés.
Le fait est que d'avoir un grand nombre de personne augmente les interventions. Alors pourquoi avoir volontairement fermé l'accès, pourquoi cet incessant manège entre ici et RR?.
Pourtant lorsque tu donnes ton avis sur tel joueur, telle équipe, tel système de jeu, tu augmentes tes chances de te heurter à ton contraire. Lorsque cela arrive il est inutile de dire, t'es un beauf, tu n'y connais rien et puis je ne te répondrais plus... L'avenir de Rugby XV 491477 L'avenir de Rugby XV 616105

S'il faut fusionner => fusionnons, mais ne faut il pas se demander "serai je le bienvenu puisqu'un bon nombre étaient ici, et en sont partis".
Regarde il a été évoqué ici l'avenir des clubs landais. Une grande majorité a dit c'est impossible d'avoir un Stade Dacquois ou une USMontoise L'avenir de Rugby XV 332502
Je suis au contraire persuadé que l'exemple des provinces Galloises et Irlandaises est très fort.
Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:36

Je me resume... Polemique: oui!
Engueulades: non!
Leche-c.l: non!

Ce n'est pas parce que l'on a l'esprit ouvert aux opinions des autres que l'on est un tare (avec un accent aigu sur le "e" de tar"e")...

La polemique ne doit pas etre la guerre des tranchees (comme en 14). Ou la guerre finira, faute de combattants... Les gens qui sont absolument certains d'avoir toujours raison m'inquietent.

Et franchement, les polemiques (engueulades) avec Bernard etaient fondees essentiellement sur des malentendus (des uns et des autres) et des "mal-ecrits"...

Ce genre de "facheries" (avec un accent circonflexe sur le "a") m'enerve serieusement... Ca n'est pas plaisant pour les autres.

Mais je m'emporte, je m'emporte... L'avenir de Rugby XV Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:39

Mes chers amis,

tel la campagne française, notre forum est frappé d'exode, et même pas rural en plus.
Notre nombre de contributeurs ne cesse de diminuer jour après jour et on va finir par devenir le blog de John. L'avenir de Rugby XV 376513

Trêve de plaisanterie, la situation est évidemment préoccupante, et il est évident que notre communauté ne survivra pas à une telle saison de paupérisation.

L'idée de départ, pour autant que je m'en souvienne, était de faire l'inverse de rugbyrama. En gros, moins mais mieux.
Il est évident que le constat d'échec est inéluctable, sans que l'on ne puisse, à mon sens, en imputer la responsabilité à quiconque.
Peut-être qu'un avertissement formel les premiers temps, enjoignant les nouveaux arrivants à prendre leur mal en patience et à ne pas s'en aller avant que le forum ne tourne à plein régime aurait pu changer la donne. Mais l'histoire, même internautique, ne se réécrit pas.
Je tiens juste à rappeller quand même une chose: à l'époque où nous évoquions l'ouverture du forum à des nouveaux pour assurer sa pérennité, beaucoup de membres s'y opposaient sur le prétexte qu'on était bien entre nous, qu'on voulait rester en groupe restreint.... Aujourd'hui, beaucoup de ces gens là sont partis et le combat cesse faute de combattants. Merci qui?

Partant de ce constat d'échec, même relatif car la plupart d'entre nous ont envie de continuer l'aventure, il est important de trouver des solutions. L'idée d'une fusion avec une autre communauté d'amateurs d'ovale partageant nos valeurs me paraît, sur le fond, une bonne idée.
Maintenant, elle appelle à certaines précautions d'usage. Sachant que la plupart de nos futurs co-forumeurs ne comprendont pas notre "langage codé", pas plus que nous ne comprendons le leur, il me parait nécessaire, dans les premières semaines, de limiter les blagues douteuses et autres messages entre les lignes. Précaution d'ailleurs tout aussi valable pour eux sous peine de nous dérouter.

Voilà. Comme dirait l'ami Georges Marchais (auquel on pense tous en période de premier mai L'avenir de Rugby XV 376513 ): peu importe la question, voici ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:12

Errrrrhhhhh! Didier.... L'avenir de Rugby XV 841149
T'es pas un peu jeune pour te souvenir de George Marchais? L'avenir de Rugby XV 616105

Plaisanterie a part, il faut avouer que contribuer quotidiennement des opinions intelligentes et reflechies sur un forum, meme sur un sujet qui nous est cher, c'est pas si facile...

J'ai essaye de repondre a un post de Blaise, il y a un an ou deux, ca m'a pris plusieurs jours pour pondre un paragraphe dont, en plus, je ne suis pas tres fier... L'avenir de Rugby XV 853446

Il a du talent, ce bougre... L'avenir de Rugby XV 867583
Et des connaissances... L'avenir de Rugby XV Icon_tongue
... que je n'ai pas L'avenir de Rugby XV Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de Rugby XV Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Rugby XV
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: L'actualité de RugbyXV - Messages importants :: Messages importants / Suggestions / Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit