Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 L'avenir de Rugby XV

Aller en bas 
+22
lestade555
pedroz
MASS 91
fan de alegria
blaise
bcy77
Bernard
Cantalou_94
manu63
vincent-SF
rémy63
Emmanuel de Montrouge
Kilkenny
Titou Scorpion
Mat
JacktherRipper
catalanbourro
titi
Thaddeus
Sergio
Expat 44
John
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:26

Putaing on parle de nous ici !!!

J'abonde les propos de John même si je ne suis pas le seul à prendre les décisions concernant l'hébérgement éventuel d'une rubrique RugbyCoaching sur ce forum en lieu et place du forum RugbyCoaching existant.

Je voudrais rassurer les membres de ce forum sur nos dessins : RugbyCoaching est un site qui se veut indépendant. A l'époque et avant de mettre en ligne ce site, j'étais en contact avec la maison mère de Rugbyrama pour que ce dernier hébèrge éventuellement le site RugbyCoaching (il ne s'appelait pas encore comme ça). Les contacts ont capoté. Nous avons peu à peu décidé d'affirmer notre indépendance et les contacts avec Eurosport ne sont plus d'actualité. D'autant plus que le site fonctionne très bien. Et puis on ne compte pas non plus s'arrêter là.

J'ai contacté John il y a quelques mois pour lui soumettre l'idée qu'il puisse héberger une rubrique RC sur son forum. Pourquoi ? Parce que le notre de forum, même s'il a quelques habitués, n'est pas des plus actifs. Et aussi parce que son animation nous donne une charge de travail qu'on ne peut pas assumer (on a fait ce site pour le fun et par passion pour le rugby, pour le jeu, et pour l'informatique, entre autres...).

Je pense que John et moi sommes sur la même longueur d'ondes : il est possible que nos familles respectives puissent en former une plus grande.

En tout cas nous concernant, nous comptons voir plus grand encore que cette année sans perdre les aspects ludiques et conviviaux de notre site.

A plus,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:28

J'essaierai de m'exprimer sur ce sujet en début de semaine prochaine, par manque de temps actuellement.

Mais globalement, d'après ce que j'ai lu, je me rapproche plus de la vision de Sergio, mais je m'en expliquerai plus tard

L'avenir de Rugby XV - Page 2 34848 tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:59

Salut tout le monde !

Je suis passé vite fait, j'essaierai de répondre sérieusement d'ici ce week-end car là j'ai un gros coup de barre (mon accès internet aussi je crois...) et demain je serai enfermé toute la journée dans une salle sans accès au net...

Mais grosso modo si l'avenir du forum doit passer par la fusion et bien OK, mais effectivement il faudra en discuter avant.

John c'est de ça que tu voulais me parler l'autre jour je suppose ? (cf. message sur FB)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:09

et bein ça fume ici!!!!! L'avenir de Rugby XV - Page 2 332502
Bon sans rire, moi aussi je suis venu à passer un peu du forum car des soucis persos et aussi un peu de lassitude aussi. Il faut bien le reconnaitre!!!!!!!!!
Mais je susi une peu d'accord avec notre grand chauve
J'y regarde un peu plus prés demain et je reviens donner mon opinion sur la chose
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:22

Je ne me fais pas trop de soucis vis-à-vis de la fusion entre les deux forums.
Vu que je participe à jeu de Manu (et de Laurent), je suis devenu membre du forum du jeu en question.
Les membres échangent avec un bon état d'esprit.
Après, comme Didier, tu le soulignes si bien, il faudra laisser passer quelques temps histoire que tout le monde apprenne à se connaître un minimum (façon de poster côté humour).

Pour ce qui est de la polémique.
Oui, mais, attention, il faut quand même qu'elle soit constructive.
Donc, la polémique pour faire de la polémique, niet !

Voyons voir ce que va donner la fusion.
Après, il ne faut pas oublier un détail important... la "fidélité" des membres (dans le sens : participation régulière des posteurs)...
Parce que c'est aussi un peu ça qui fait défaut.

L'avenir de Rugby XV - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:33

Pourquoi pas cette fusion afin que ce forum revive un peu

Je suis bien d'accord avec Benoit. Il faut aussi nous laisser le temps de nous apprivoiser.

et pour la polémique, que ce soit constructive et non pour casser strictement une personne.

Et surtout une participation actif de chacun de nous.

Même si on pense pas avoir une super connaissance du rugby, il faut quand même s'exprimer, c'est comme ça que l'on avance.

Et parfois même moi, j'ai un peu de mal à dire des choses de peurs soit de dire des conneries ou soit de vexer certaines personnes mais je reconnais, c'est un tord

Donc bougeons nous le cul et participons activement au forum!!!!!!!

L'avenir de Rugby XV - Page 2 841149 L'avenir de Rugby XV - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:29

Sergio a écrit:

J'en viens meme a regretter Bernard !! Car si meme c'est un gros casse bombon de premiere , il a au moins le merite d'avoir des idées bien tranchées et de s y tenir . Et meme si je ne m'entend pas avec lui , j'aimais bien nos diverses joutes . Il etait peut etre un peu trop fragile pour moi ( Bernard , si tu me lis , vas y fais toi plaisir , c'est ce que l'on aime egalement ).

Je te manque tant que çà Sergio?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:47

Bernard a écrit:

Je te manque tant que çà Sergio?
Ch'peux pas répondre pour lui mais c'était marrant vos joutes par la toile interposée, même si je ne suis pas forcément d'ac avec ce que tu écris.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:57

manu63 a écrit:
Même si on pense pas avoir une super connaissance du rugby, il faut quand même s'exprimer, c'est comme ça que l'on avance.

Et parfois même moi, j'ai un peu de mal à dire des choses de peurs soit de dire des conneries ou soit de vexer certaines personnes mais je reconnais, c'est un tord
Il ne faut pas, tu donnes ton avis, et si tu vois qu'effectivement tu n'as pas choisi les bons mots, il te suffira de te réexpliquer. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreurs...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:28

Pourquoi Blaise poste un message d'une page, puis le supprime? L'avenir de Rugby XV - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:15

Mat a écrit:
Pourquoi Blaise poste un message d'une page, puis le supprime? L'avenir de Rugby XV - Page 2 616105

Je me suis pose la meme question... L'avenir de Rugby XV - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:16

Jack m'a parlé de ce sujet à Toulouse. Je ne suis pas vraiment étonné. Depuis le début de l'année, nous devons regretter quelques départs. Je pense notamment à PTPG et notre Pompe à Vélo. Pour Blaise, vous connaissez mon sentiment.
Perso, je ne suis pas fan du genre de jeu dont il est question sur le site avec lequel nous pourrions fusionner.
Mais si cette fusion peut permettre à notre groupe de survivre, alors : GO !


Dernière édition par bcy77 le Mer 5 Mai 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:49

Mat a écrit:
Pourquoi Blaise poste un message d'une page, puis le supprime? L'avenir de Rugby XV - Page 2 616105
Je sais pas non plus.

Bref, Bruno, nous hebergerions juste le forum, rien de plus ne nous engage vis à vis de Rugbycoatching, il s'agit d'une entente amicale et non lucrative. Rien ne t'obligera a jouer à ce jeu, mais faudra quand même faire une équipe rugbyxv Wink, le jeu peut-être marrant non ?


Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, allez y!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:56

Si il faut une fusion, allons y...

Perso pour moi, je suis moins présent ces derniers temps pour cause du boulot et aussi de lassitude de voir que de moins en moins de membres viennent ici...

Les Guigui,Fnb,Mave,Vincent ou même plus anciens Pirhanas,Aude... ont déserté ou pratiquement le forum et pourtant ils le faisaient vivre assez bien...

Aprés il en faut pour tout le monde, certains sont bien calés en rugby, d'autres moins et c'est cela qui fait avancer.

Il manque sur ce forum des gars comme Thierry (83) qui ont un avis critique sur pas mal de chose et assez constructif... Titi L'avenir de Rugby XV - Page 2 841149 ( D'ailleurs ton avis sur ce post m'interresse...)

Aprés le forum est assez convivial et faudrait peut-être savoir réellement pourquoi des personnes comme Mave,Rémy,Béa,Aude et autre ne viennent plus du tout, ou trés peu pour Rémy.

Certe il y a eu des prises de tête, mais si cela reste correct c'est dommage de ne plus venir.Ce serait peut-être sympa de pouvoir recontacter les anciens membres et essayer de savoir le pourquoi du comment????
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:13

John a écrit:
Bref, Bruno, nous hebergerions juste le forum, rien de plus ne nous engage vis à vis de Rugbycoatching, il s'agit d'une entente amicale et non lucrative. Rien ne t'obligera a jouer à ce jeu, mais faudra quand même faire une équipe rugbyxv Wink, le jeu peut-être marrant non ?

Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, allez y!
Bonne idée Boss !
Le fait de construire une équipe c'est une chose, mais ce qui semble attractif c'est justement que ça peut permettre de relancer un peu la participation active de nos membres.
L'avenir de Rugby XV - Page 2 35953

Pour répondre à ton post, Philippe, le fait de fusionner peut permettre aux quelques habitués du forum de Manu de Montrouge de se mêler aux notres (habitués).
Il peut y avoir une certaine émulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:45

Attention quand même à la forme du fofo.
Celui-ci est très plaisant dans ses rubriques, illustrations, etc ...
Celui de rugbycoachnig est plus terne.
C'est à gérer.

Pour être sur rugbycoaching, le forum existe surtout pour le jeu. Je ne pense pas que la fusion apportera énormément de changement mais c'est vrai qu'on peut récupérer quelques membres actifs.
Ne serait-ce que le regretté Manuel31.

Dernière chose, sur la vie et le fonctionnement de ce forum, je vous invite à ne pas tout mélanger.
Ce qui est écrit sur un écran via un clavier livre peu de la personnalité réelle et forcément complexe de la personne qui écrit.
Je ne suis ni l'élitiste que d'aucuns me soupçonnent d'être (avec qui ai-je refusé de débattre ?), ni un prolièvremont soupe-au-lait (les posts de l'edf sont plein de mes doutes et critiques, cf France-Ecosse), pas plus qu'un antitoulousain primaire.
Pour m'être pris le chou une fois avec sergio (un gland, un gros !), je n'en ai jamais déduit que dans la vie, il était un con, un soupe-au-lait, un novesien intégriste ou un kelleherien désabusé.
Mat a souvent été en désaccord avec moi non sans humeur et humour mais je me garderais bien de le considèrer comme un soupolait ou un gars obtu.
Les affres d'un débat vivant surévaluent certains avis quand on est en désaccord.
Par exemple, il m'arrive d'effacer des posts, non par mépris ou vexation, mais parce que je les trouve insuffisants, confus ou sources de litiges inutiles.

Ces piques sur la personnalité vexent ; c'est humain.
On franchit alors abusivement le cadre de la vie d'un forum pour toucher l'individu.
La convivialité et le respect, selon moi, c'est aussi savoir ne pas tout mélanger, en rester au niveau des arguments et ne pas personnaliser outre mesure à partir des scories misérables de notre vie forumistique.
J'ai du mal aujourd'hui à écrire sur ce forum car je sens que ce que je peux écrire peut être interprété non sur le fond mais sur les hypothèses sur ma personnalité.
Je ne suis ni meilleur ni pire que les autres.

Je ne partage pas le sentiment "alarmiste" du boss sur ce forum que je trouve plaisant et respectueux des valeurs qu'il s'est choisi.
Les forums ont souvent les mêmes cycles : enthousiasmes des débuts, prises de tête, clans volontaires ou involontaires, humour qui eut tendre à l'éreintement ou à la vexation, départs tendus ou doux (la vie toussa ...), épuisement des animateurs.
Certains des "historiques" (à mon arrivée) ont disparu et je le regrette : Manu31, Michael, Vince (moins présent), flo (partie ?), loosy, ...
Mais la 2nde vague des mat, sergio et Thaddéus, expat (entre autres) a beaucoup apporté : sur le fond et la forme. Ils sont reboosté un forum qui sans doute s'épuisait.
Vu de l'extérieur désormais, je trouve que rugbyXV continue à avoir de la gueule. C'est de loin le meilleur forum rugby du net que je connaisse et pourtant, j'en ai cherché d'autres.


Dernière édition par blaise le Mar 4 Mai 2010 - 20:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:50

blaise a écrit:
je n'en ai jamais déduit que dans la vie, il était un con, un soupe-au-lait, un novesien intégriste ou un kelleherien désabusé.
Si tu savais L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446 L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446 L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:51

blaise a écrit:

La convivialité et le respect, selon moi, c'est aussi savoir ne pas tout mélanger, en rester au niveau des arguments et ne pas personnaliser outre mesure à partir des scories misérables de notre vie forumistique.

Il me faut le dire et le redire, je suis 100% d'accord avec cela...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:56

Mat a écrit:
blaise a écrit:
je n'en ai jamais déduit que dans la vie, il était un con, un soupe-au-lait, un novesien intégriste ou un kelleherien désabusé.
Si tu savais L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446 L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446 L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446

Touche pas à mon sergio !
L'avenir de Rugby XV - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:35

Pourtant, si tu savais... L'avenir de Rugby XV - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:37

blaise a écrit:
Mat a écrit:
blaise a écrit:
je n'en ai jamais déduit que dans la vie, il était un con, un soupe-au-lait, un novesien intégriste ou un kelleherien désabusé.
Si tu savais L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446 L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446 L'avenir de Rugby XV - Page 2 853446

Touche pas à mon sergio !
L'avenir de Rugby XV - Page 2 138979

Oui Blaise, on veut le garder notre Sergio !!!
(Et pas que pour voir Alexandra en tribunes... L'avenir de Rugby XV - Page 2 332502) L'avenir de Rugby XV - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:08

Et dites... et pour les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:47

Bonjour tout le monde...

Encore une fois, je voudrais préciser quelles étaient mes intentions lorsque j'ai contacté John pour lui faire une proposition. Elles n'ont pas bougé d'un iota depuis.

Avant toute chose, je précise ce que je crois avoir lu dans cette discussion concernant le forum RugbyCoaching. A la base, il a pour vocation de permettre à la globalité des membres du site de se tenir informé de ses évolutions, de signaler des erreurs dans la gestion des jeux qu'il propose, ou de soumettre des idées dans le but de lui permettre de mieux évoluer.

C'est la raison pour laquelle trois axes forts sont proposés :
Sur le Jeu du Sélectionneur ;
Sur les Comités (puisque des membres peuvent intégrer un comité, pour discutailler entre autres) ;
Sur le Concours de Pronostics.

Ce sont ces axes forts qui sont alimentés, tant mieux pour nous.

Nous avons aussi proposé des axes plus généraux, sans succès même si certains membres ont tenté de les développer. Ceci dit, le rugby en général n'était pas la vocation première du forum RC.

Personnellement, je l'ai toujours regretté, c'est peut-être la raison subconsciente de ma demande auprès de John.

Quelle demande ? Créer une rubrique RugbyCoaching sur ce forum dans laquelle ressortent les 3 axes que je viens d'évoquer. Rien de plus... En aucun cas donc il ne s'agit d'une fusion comme j'ai pu lire plusieurs fois.

En plus de la raison sentimentale ayant conduit cette démarche, il y a aussi des raisons techniques ou d'ordre temporel : Métro, boulot, famille, le site RC, dodo : ça fait quasiment 24 heures dans une journée ! Si nous veillons au grain concernant les 3 axes forts du site, nous ne pouvons pas dynamiser les axes plus généraux...

Certains se demanderont à juste titre pourquoi j'ai fait cette proposition à Rugby XV et pas à un autre forum... Je peux me tromper mais il me semble que les essences de Rugby XV et de RugbyCoaching ont la même source.

Pour ma part, j'ai développé RugbyCoaching avec Laurent parce que j'ai été profondément déçu des prestations du fantasy game proposé par Rugbyrama. J'en ai fait un challenge personnel il y a près de 2 ans et je prends aujourd'hui un plaisir intense à faire fonctionner cette machine. Une part de ce plaisir tient aussi à l'alternative que nous proposons aux internautes rugbyfantasyphiles par rapport à la médiocrité de ce qui existait jusqu'alors.

Je suis cette discussion depuis une semaine et j'avoue ne pas comprendre les élucubrations que j'y lis... J'ai l'impression de tomber dans un vase clos (sic).

Il me semble que le forum Rugby XV a tout pour devenir grand, que la vocation d'un forum est d'y admettre les goûts et les couleurs quels qu'ils soient (dans la limite du raisonnable bien sûr), que le site RugbyCoaching a aussi tout pour devenir un grand...

J'espère que cette discussion ne sera pas non plus le jugement dernier du site RC, on se porte très bien merci, et que les intérêts ne seront pas altérés par des querelles de personnes (je crois savoir qu'elles sont possibles) mais plutôt guidés par le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:30

Hello manu,

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes avec rugbycoaching, ne t'inquiète pas. c'est simplement qu'a l'instar de ton site qui s'est créé pour palier aux problèmes du fantasy machin, ici beaucoup sont venu pour trouver une autre alternative aux discussions ras des paquerettes qu'on peut avoir sur rugbyrama(je suis assez bien placé pour le savoir, ayant comme pseudo aurelien_t là bas, au cas tu ne m'avais pas reconnu par mes fautes d'orthographe :) ).
La principale peur que les gens ont ici est de se voir envahir par les mêmes loustics qu'il y a sur rugbyrama. Alors oui certains sont pour le vase clos, mais seulement vis à vis des trolls qu'on a sur rugbyrama. En aucun cas cela n'est vrai pour les "nouveaux forumers" qui viendraient avec une envie de poster de manière constructive.
J'étais sur ton site(arreté par manque de temps) et les débuts se sont très bien passé, il faut voir que les principaux actifs là bas à l'époque était les même qu'ici dailleurs :p.
C'est vrai que la partie annexe au jeu, sur ton forum n'est vraiment pas hyper dense. Mais je pense que le fait que les mecs viennent sur ce forum pour poste dans la rubrique de ton jeu, et voient qu'il y a un côté un forum qui est assez actif, leur donnera envie de venir poster, et du coup on pourrait reprendre une dynamique positive.
La création d'une équipe rugbyXV(j'en avais dailleurs déjà parler à cantlou à l'époque ou j'étais chez toi) pourrait aussi aller dans ce sens et se faire croisées les gens des rubriques rugbycoaching et discussion rugby.

Donc ne t'inquiète pas, en aucun cas on en vient ici juger un site que peu connaissent finalement. On essaie juste de ne pas réitérer les mêmes erreurs que lorsqu'on a ouvert le forum à l'extérieur.


PS : pourrais tu enlever cet avatar s'il te plait, cela me donne des visions de cauchemars.... pas d'insulte hein..mais la dernière fois que je l'ai vu on s'est pris une branlée à Colombes!! :p
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:50

Bonjour,

Je rejoins ce qu'a dit si brillamment Titi (le seul, l'unique, le vrai !!! L'avenir de Rugby XV - Page 2 332502). Il y a un peu plus d'un an, oui nous étions réellement en vase clos puisque toute nouvelle inscription de membre devait être validée par un admin. Ce qui permettait de filtrer un peu et surtout de ne faire venir que des gens de confiance. Lorsque John a proposé d'ouvrir le forum et d'en faire de la "pub" (création d'un groupe sur Facebook, lien en signature sur rugbyrama, etc.) beaucoup se sont posé (parfois à tort, souvent à juste titre) des questions existentielles, et finalement tout s'est bien passé. Il a fallu "remodeler" un peu le forum pour l'ouvrir à tout le monde, et par la suite on a vu arriver pas mal de membres. Quelques trolls forcément, mais vite découragés ou calmés. Mais aussi des gens "normaux" qui viennent ici pour parler rugby.

Bref il ne faut pas s'étonner si les gens se posent (et nous posent) des questions, ce n'est sûrement pas une hostilité vis à vis de rugbycoaching mais simplement l'effet "nouveauté" qui provoque toujours questions et inquiétudes (ce qui serait, d'après ce que je lis souvent dans la presse, bien français L'avenir de Rugby XV - Page 2 Icon_biggrin). Après le terme "fusion" a peut-être été employé à tort, mais en même temps c'est plus pratique et rapide (gardons notre énergie pour la 3ème mi-temps...) d'écrire "fusion" que "création de nouvelles rubriques pour rugbycoaching" et tout le monde - je pense - a compris grosso modo ce qui était proposé.

Voilà en espérant t'avoir "rassuré" sur notre petite "secte" de RugbyXV (dont certains membres vouent un culte tout particulier à Clément Poitrenaud L'avenir de Rugby XV - Page 2 Bom)

L'avenir de Rugby XV - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rugby XV   L'avenir de Rugby XV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Rugby XV
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: L'actualité de RugbyXV - Messages importants :: Messages importants / Suggestions / Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs