Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Excusez moi... Je ne les supporte plus...

Aller en bas 
+24
blacktiewhitenoise
Dixit
Cantalou_94
Esprit folklo
Mave
inhevable
DOMI
Carter
bargeot.64
cineseb
Ethan
Lénaïc
unebrindille
rémy63
Kilkenny
John
Expat 44
bcy77
Thaddeus
Mat
Sergio
ST10
blaise
pinkcity
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:31

lulutoutvert a écrit:
picamoles est en cause sur 2 essais sur 4 (ceux de la 1e MT).



OK qu'ils attendent des réponses de leur entraineur, mais ce n'est pas en bavant dans les journaux que ça s'ameliorera.


Moi j'en vois où il est le principale responsable pour le second, il est pas le seul à ne pas là... Bref, pour moi, la qualité de la défense a été nulle partout et trouver des boucs émissaires je trouve ca petit à l'image du sélectionneur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:13

c'est pas pour dézinguer untel ou untel, mais pour endiguer les vagues noires, faut soit recadrer le(s) gars, soit faire un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:51

Et bien, moi... Je me demande si, tout a fait par hasard, la consigne n'etait pas de laisser aller, en donnant l'impression d'aller au charbon et de se trouer...

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 616105 Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 853446 Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 5:25

Expat 44 a écrit:
Et bien, moi... Je me demande si, tout a fait par hasard, la consigne n'etait pas de laisser aller, en donnant l'impression d'aller au charbon et de se trouer...

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 616105 Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 853446Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 3072544260
Oui en effet. Beau jour Expat Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 3072544260
Mais alors c'est de la stratégie de bas étage style Dodo Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 828648 .
D'ailleurs les blacks l'ont pigé en laissant aller, parce que le score ne reflète pas leur supériorité du terrain...Comme lorsque tu pêches un gros, si tu es monté fin, tu lui maintiens la gueule hors de l'eau Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 616105

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:43

lulutoutvert a écrit:
c'est pas pour dézinguer untel ou untel, mais pour endiguer les vagues noires, faut soit recadrer le(s) gars, soit faire un changement.

OK mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres ? Je suis juste surpris de voir quelques noms alors que l'ensemble de l'équipe m'a semblé HS...
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:47

Picamoles a dit en gros qu'il avait fait des erreurs, qu'il s'était raté sur les essais All Blacks mais que c'était un problème de défense collective, et qu'il s'était senti mieux au fur et à mesure du match (et c'est vrai qu'il avançait mieux en 2e partie de 2e mi-temps). Traille par contre a dit qu'il ne comprenait pas trop, enfin plus exactement "qu'il ne pouvait pas être partout".

Dans les 3 cas (avec Ducalcon), le sélectionneur pourrait expliquer un peu pourquoi en 2 ou 3 phrases, et ne pas juste dire "tu sors, tu rentres"
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:42

inhevable a écrit:
lulutoutvert a écrit:
c'est pas pour dézinguer untel ou untel, mais pour endiguer les vagues noires, faut soit recadrer le(s) gars, soit faire un changement.

OK mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres ? Je suis juste surpris de voir quelques noms alors que l'ensemble de l'équipe m'a semblé HS...



Et oui, c'est toujours comme ça, il faut des têtes ! Sur un essai, Papé trottine et regarde passer le marqueur, mais il a été crédité d'un grand match. De même Mermoz qui se troue sur un essai qu'on encaisse, mais il est pardonné pour avoir fait une interception 5 minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:44

N'empêche qu'à ce rythme, les joueurs vont refuser de descendre du bus pour jouer les Tonga...
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:05

Thaddeus a écrit:
inhevable a écrit:


OK mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres ? Je suis juste surpris de voir quelques noms alors que l'ensemble de l'équipe m'a semblé HS...



Et oui, c'est toujours comme ça, il faut des têtes ! Sur un essai, Papé trottine et regarde passer le marqueur, mais il a été crédité d'un grand match. De même Mermoz qui se troue sur un essai qu'on encaisse, mais il est pardonné pour avoir fait une interception 5 minutes après.
Malheureusement... Le plus dingue c'est que du coup, ils ont vraiment l'impression d'être pris pour des buses...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:47

Ceci dit, Marc Lièvremont ne peut s'en prendre qu'à lui-même. En effet, il a clamé toute la semaine dernière que le résultat de ce match ne remettait absolument pas en cause la suite de la compétition, donc la question du journaliste avait sa légitimité.

Ensuite, c'est lui qui a interdit à Rétière et Ntamack en novembre dernier de venir voir les journalistes, que lui seul assumerait la com' de l'équipe. Donc forcément c'est tout pour sa pomme. La communication n'est pas son fort, on ne peut l'en blâmer, c'est une partie de son taff, mais pas pour ça qu'il a été choisi. C'est plus la faute de la fédé, qui n'a pas cherché à le protéger en l'entourant un peu plus. Après tout, la com ça s'apprend. Même si ça n'avait eu aucun effet, la FFF avait quand même nommé Boghossian pour épauler Domenech, alors que la FFR n'a rien fait pour tenter d'aider un peu Lièvremont... Mais est-ce étonnant quand on voit que Camou fait du bateau en Nouvelle Zélande et refuse toute réaction?
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:49

quand on regarde les stats de Parra (données par canal+), on comprend pas pourquoi ML met certains joueurs au fond et dit que Parra a fait un bon match: 30 ballons dont: 21 passes immediates (= zero jeu, zero fixation, zero initiative), 4 jeux au pied (dont un qui fait avancer et un drop raté), 3 ballons joués dont 2 pertes de balle, 2 en-avants.
Il trouve que c'est un bilan correct pour un 10 international? Pas moi.
Là encore certains ont plus droit à l'erreur que d'autres ds cette equipe je pense. Meme si parra a une excellente excuse: il était pas à sa place!

Le probleme c'est que ces coaches sont tellement bornés qu'ils refusent d'ecouter les critiques des autres techniciens. Donc rien ne progresse, et 4 ans apres on a tjs les memes points faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:30

Lièvremont : « Les joueurs ont le droit de s'exprimer »

oui ils en ont le droit. Et s'ils le font, ils sont éjectés du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:20

juste apres les mots de Pica et Traille, j'ai dit à un pote "tu vas voir ceux là on les revoit pas sur une feuille de match jusqu'à la fin, sauf blessure".
Ils sont pas là pour les Tonga, quand ML annonce qu'il va figer les places.
Sa tactique est connue, tu l'ouvre, tu joues pas, tu fais le bon mouton, tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez moi... Je ne les supporte plus...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit