Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Excusez moi... Je ne les supporte plus...

Aller en bas 
+24
blacktiewhitenoise
Dixit
Cantalou_94
Esprit folklo
Mave
inhevable
DOMI
Carter
bargeot.64
cineseb
Ethan
Lénaïc
unebrindille
rémy63
Kilkenny
John
Expat 44
bcy77
Thaddeus
Mat
Sergio
ST10
blaise
pinkcity
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:32

Moi de mon coté ce que je vois , c'est que le mec a deja son excuse toute trouvée :

" Si on ne gagne pas la Coupe du Monde , c'est la faute au Top 14 !!"



Et puis lorsque tu lis l'interview , t'as l impression d'entendre un gosse de maternelle :

" Bon et bein moi puisque vous voulez pas faire comme je dis , je reviendrais pas faire selectionneur et pis je le dirais a Mamie de Bagneres de Bigorre . Mais je sais pas car si vous etes gentil avec moi peut etre et bein , que je le referais !! Mais heuuuu !!! J'ai pas dit que je le referais quand meme !"



PA - THE - TI - QUE
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:43

Tenez voila egalement une interview de Lagisquet :reponses de Lagisquet




Morceaux choisis :


"Avant la dernière Coupe du monde, en 2007, l'équipe de France était l'une des formations à avoir bénéficié du plus grand temps de préparation avec près de quatre mois, je crois. Autant en tout cas que les autres nations, donc, quelques fois, ces petits retards, que l'on peut ressentir, peuvent être gommés par cette préparation."



Je ne suis pas aussi négatif que l'est Marc dans son jugement parce que le championnat prépare physiquement, prépare mentalement et sur la dimension du jeu, quand je vois les matches de Coupe d'Europe, je me dis qu'on n'est peut-être pas si loin que ça de ce que l'on peut voir dans le Super 14. Sur ce point, j'aimerai être plus optimiste que Marc."



Marc a un chemin à tracer, une ligne de conduite à tenir, ce n'est pas simple, j'en conviens, mais si lui, qui doit être le meneur de ce groupe, n'arrive pas à être positif, ça ne va pas à être évident
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:32

Voici le lien sur la reaction de Blanco apres les propos de Lapin Colline :

Ca balance
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:36

OUais mais enfin pour moi ça peut se comprendre, des mecs qui bossent toute l'année pour que leur club, joueurs et encadrement soient performants voilà qu'un mec qui a entraîné en pro d2 viens leur faire la leçon...

Après qu'il ait raison ou tort sur le fond pour moi c'est un autre débat mais à force de critiquer les instances, le calendrier, le niveau de jeu et (beaucoup plus grave pour moi) ses joueurs dans la presse, il en devient presque antipathique!!!

Alors c'est vrai que je trouve ça agaçant mais bon faut être honnête pour moi c'est secondaire, j'ai jamais vibré devant un match de l'équipe de france comme devant un match de Toulouse et de loin...

Il n'empêche que j'aimerais pas qu'il entraîne l'équipe que je supporte...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:45

ST10 a écrit:
OUais mais enfin pour moi ça peut se comprendre, des mecs qui bossent toute l'année pour que leur club, joueurs et encadrement soient performants voilà qu'un mec qui a entraîné en pro d2 viens leur faire la leçon...

Après qu'il ait raison ou tort sur le fond pour moi c'est un autre débat mais à force de critiquer les instances, le calendrier, le niveau de jeu et (beaucoup plus grave pour moi) ses joueurs dans la presse, il en devient presque antipathique!!!

Alors c'est vrai que je trouve ça agaçant mais bon faut être honnête pour moi c'est secondaire, j'ai jamais vibré devant un match de l'équipe de france comme devant un match de Toulouse et de loin...

Il n'empêche que j'aimerais pas qu'il entraîne l'équipe que je supporte...
Même pas en 99 contre les Blacks???????

Sur le fond tu as raison à force de faire son Caliméro il devient antipathique
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:57

Ah oui celle là j'avais oublié...

Mais bon ça fait un match pour combien du côté du stade toulousain?? (je peux pas faire de liste y en a trop mais par exemple j'ai plus pris mon pied devant stade cardiff ou london irish en 2008 que devant n'importe quel match de l'équipe de France depuis bien 10 ans- et je cite au hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:35

ST10 a écrit:
OUais mais enfin pour moi ça peut se comprendre, des mecs qui bossent toute l'année pour que leur club, joueurs et encadrement soient performants voilà qu'un mec qui a entraîné en pro d2 viens leur faire la leçon...
Et?
Déjà il ne donne pas de leçons, il fait un constat (bon ou mauvais, peu importe). Ca veut dire quoi, qu'un type qui n'a entraîné qu'en pro d2 avant d'entraîner une sélection nationale n'a rien à dire. Et puis j'aime bien le "qui a entraîné en pro d2"... Ca veut dire qu'il n'a aucune compétence?
Parce qu'à ce compte là, si Berbizier ouvre sa gueule, tout les entraîneurs de top 14 doivent la fermer, il est le seul d'entre eux à avoir entraîné le XV de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:26

Non ça veut dire qu'un mec qui n'a aucune expérience du top 14, qui ne sait donc pas quelles sont ses exigences précises et quotidiennes, qui n'a rien prouvé à ce niveau remets en cause une compétiton qu'il n'a jamais eu à gérer en tant qu'entraîneur

quant aux compétences il en a certainement mais en a-t-il assez (il était un excellent entraîneur de prod2 c'est sûr)? Les a-t-il prouvé à haut niveau avant ces fameuses compétences?

qui sait si lui en top 14 n'aurait pas fait la même chose que tous les autres?

En plus ce n'est pas un constat c'est son avis, son avis n'a pas encore valeur de vérité absolue non?

Pour la référence à Berbizier ben oui sur le sujet de l'équipe de France, c'est celui qui aurait la plus grande légitimité, si il en parle pas c'est son choix.

Je comprends donc facilement que d'entendre l'entraîneur du quinze de france taper sur le top 14 très régulièrement ça agace plus d'un entraîneur ( là en l'occurence c'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle de ceux qui l'ont bombardé à ce poste...)
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:47

ST10 a écrit:
Non ça veut dire qu'un mec qui n'a aucune expérience du top 14, qui ne sait donc pas quelles sont ses exigences précises et quotidiennes, qui n'a rien prouvé à ce niveau remets en cause une compétiton qu'il n'a jamais eu à gérer en tant qu'entraîneur

quant aux compétences il en a certainement mais en a-t-il assez (il était un excellent entraîneur de prod2 c'est sûr)? Les a-t-il prouvé à haut niveau avant ces fameuses compétences?

qui sait si lui en top 14 n'aurait pas fait la même chose que tous les autres?

En plus ce n'est pas un constat c'est son avis, son avis n'a pas encore valeur de vérité absolue non?

Pour la référence à Berbizier ben oui sur le sujet de l'équipe de France, c'est celui qui aurait la plus grande légitimité, si il en parle pas c'est son choix.

Je comprends donc facilement que d'entendre l'entraîneur du quinze de france taper sur le top 14 très régulièrement ça agace plus d'un entraîneur ( là en l'occurence c'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle de ceux qui l'ont bombardé à ce poste...)
Il n'a rien prouvé à ce niveau. Et gagner un grand chelem, c'est quoi? Avoir gagné une série de tests en Nouvelle-Zélande, c'est quoi? Un niveau inférieur au top 14 peut-être?
Faut arrêter le délire sur le fait du, "Ouais, il n'a jamais entraîné en top 14, donc il n'a aucune légitimité pour en parler."

Juste un truc, sur le fameux coup du il n'avait rien prouvé avant d'en arriver là où il est: il a promu une équipe en top 14, gagné un titre de champion du monde des moins de 21 ans..... Fouroux et Berbizier réunis n'avaient pas la moitié de son CV avant de prendre en main le XV de France.
Et puis de toutes façons, qu'ils les aient prouvées avant, on s'en tamponne un peu, non? Ce qui compte, c'est qu'il les prouve pendant il me semble.

Puis bon, quand Novès critique l'équipe de France en disant que ça flingue le top 14, là ya pas de contestation. Il a entraîné le XV de France Novès? Non, pourtant, on écoute son avis autorisé, et au demeurant bien légitime eu égard à son passé d'entraîneur..... Pourquoi avec Lièvremont c'est pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:17

Bein je crois que ST l a bien dit et pour en avoir parlé avec Monsieur John ( en bleu , le gris , je lui parle plus ) et avec d'autres supporters Rouges et noirs , les seuls , les vrais , bein y a pas un amour inconditionnel pour l'equipe de France .
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:27

Kilkenny a écrit:
ST10 a écrit:
Non ça veut dire qu'un mec qui n'a aucune expérience du top 14, qui ne sait donc pas quelles sont ses exigences précises et quotidiennes, qui n'a rien prouvé à ce niveau remets en cause une compétiton qu'il n'a jamais eu à gérer en tant qu'entraîneur

quant aux compétences il en a certainement mais en a-t-il assez (il était un excellent entraîneur de prod2 c'est sûr)? Les a-t-il prouvé à haut niveau avant ces fameuses compétences?

qui sait si lui en top 14 n'aurait pas fait la même chose que tous les autres?

En plus ce n'est pas un constat c'est son avis, son avis n'a pas encore valeur de vérité absolue non?

Pour la référence à Berbizier ben oui sur le sujet de l'équipe de France, c'est celui qui aurait la plus grande légitimité, si il en parle pas c'est son choix.

Je comprends donc facilement que d'entendre l'entraîneur du quinze de france taper sur le top 14 très régulièrement ça agace plus d'un entraîneur ( là en l'occurence c'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle de ceux qui l'ont bombardé à ce poste...)
Il n'a rien prouvé à ce niveau. Et gagner un grand chelem, c'est quoi? Avoir gagné une série de tests en Nouvelle-Zélande, c'est quoi? Un niveau inférieur au top 14 peut-être?
Faut arrêter le délire sur le fait du, "Ouais, il n'a jamais entraîné en top 14, donc il n'a aucune légitimité pour en parler."

Juste un truc, sur le fameux coup du il n'avait rien prouvé avant d'en arriver là où il est: il a promu une équipe en top 14, gagné un titre de champion du monde des moins de 21 ans..... Fouroux et Berbizier réunis n'avaient pas la moitié de son CV avant de prendre en main le XV de France.
Et puis de toutes façons, qu'ils les aient prouvées avant, on s'en tamponne un peu, non? Ce qui compte, c'est qu'il les prouve pendant il me semble.

Puis bon, quand Novès critique l'équipe de France en disant que ça flingue le top 14, là ya pas de contestation. Il a entraîné le XV de France Novès? Non, pourtant, on écoute son avis autorisé, et au demeurant bien légitime eu égard à son passé d'entraîneur..... Pourquoi avec Lièvremont c'est pas pareil?

Enfin la tournée en Nouvelle Zélande c'est trois matchs et désolé mais à mon avis vu la concurrence européenne l'année dernière et le calendrier des matchs y a beaucoup d'entraîneurs du top 14 qui l'auraient fait le grand chelem

Pour son palmarès la montée en top 14 certes mais c'est pas énorme et le titre junior je crois qu'il n'y était pas (c'étaient juste Ntamack et Retière il me semble)

Après demander à ce que les paroles de Lièvremont aient autant de poids que celles de Novès ben non c'est pas possible, il suffit de suivre le rugby de ces quinze dernières années, qu'on le veuille ou non Novès est dans une autre dimension il me semble

Enfin pour ce qui est en gras c'est bien ça le problème, pour moi, il n'a rien prouvé encore: est ce que en trois ans l'équipe de France a progressé?

Bon voilà c'est mon avis il n'engage que moi c'est pas la peine de te sentir agressé...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:33

Kilkenny a écrit:
ST10 a écrit:
Non ça veut dire qu'un mec qui n'a aucune expérience du top 14, qui ne sait donc pas quelles sont ses exigences précises et quotidiennes, qui n'a rien prouvé à ce niveau remets en cause une compétiton qu'il n'a jamais eu à gérer en tant qu'entraîneur

quant aux compétences il en a certainement mais en a-t-il assez (il était un excellent entraîneur de prod2 c'est sûr)? Les a-t-il prouvé à haut niveau avant ces fameuses compétences?

qui sait si lui en top 14 n'aurait pas fait la même chose que tous les autres?

En plus ce n'est pas un constat c'est son avis, son avis n'a pas encore valeur de vérité absolue non?

Pour la référence à Berbizier ben oui sur le sujet de l'équipe de France, c'est celui qui aurait la plus grande légitimité, si il en parle pas c'est son choix.

Je comprends donc facilement que d'entendre l'entraîneur du quinze de france taper sur le top 14 très régulièrement ça agace plus d'un entraîneur ( là en l'occurence c'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle de ceux qui l'ont bombardé à ce poste...)
Il n'a rien prouvé à ce niveau. Et gagner un grand chelem, c'est quoi? Avoir gagné une série de tests en Nouvelle-Zélande, c'est quoi? Un niveau inférieur au top 14 peut-être?
Faut arrêter le délire sur le fait du, "Ouais, il n'a jamais entraîné en top 14, donc il n'a aucune légitimité pour en parler."

Juste un truc, sur le fameux coup du il n'avait rien prouvé avant d'en arriver là où il est: il a promu une équipe en top 14, gagné un titre de champion du monde des moins de 21 ans..... Fouroux et Berbizier réunis n'avaient pas la moitié de son CV avant de prendre en main le XV de France.
Et puis de toutes façons, qu'ils les aient prouvées avant, on s'en tamponne un peu, non? Ce qui compte, c'est qu'il les prouve pendant il me semble.

Puis bon, quand Novès critique l'équipe de France en disant que ça flingue le top 14, là ya pas de contestation. Il a entraîné le XV de France Novès? Non, pourtant, on écoute son avis autorisé, et au demeurant bien légitime eu égard à son passé d'entraîneur..... Pourquoi avec Lièvremont c'est pas pareil?


Car comme l a dit justement Blanco ( pinaise ca me fait mal aux doigts d'ecrire ça ) , il me semble que nous sommes Champion d'Europe . Il me semble que malgré les changements d'arbitrage et de regles , il faudrait peut etre maintenant se reposer sur un noyau dur . En gros arreter de tester les mecs , ca fait bientot trois que ca dure !!!

Et la derniere chose , c'est pas en se lamentant sur les difficultés d'etre entraineur et selectionneur de l'Equipe de France que cela va donner du coeur a l ouvrage a nos ptits gars . Car eux aussi lisent la presse et son au ouranr des diverses sorties du gars qui doit les amener en Coupe du Monde . Si lui n y croit pas , et qu il l'affiche de surcroit , il faudra qu on m explique , comment peut il faire grandir la flamme au pres de ses joueurs .

Il faut dire la realité des choses : Ce n'est peut etre pas un mauvais entraineur , mais question relations publiques , ils se pose un peu là . Pas de fond , dezinguage en regle de certains joueurs ( juste pour rappel , Jauzion n'etait pas un meneur d 'homme et avait fait son temps et poum deux ans apres , c'est le seul qui est pour lui indiscutable au centre ... je me marre ) . Ce mec change d'avis comme de pompes , au bout d'un moment , du coup , on est en droit de se demander quel credit , il peut avoir ??

Est ce que le probleme de Lievremont ne serait pas justement ... Lievremont ???
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:44

ST10 a écrit:
Kilkenny a écrit:

Il n'a rien prouvé à ce niveau. Et gagner un grand chelem, c'est quoi? Avoir gagné une série de tests en Nouvelle-Zélande, c'est quoi? Un niveau inférieur au top 14 peut-être?
Faut arrêter le délire sur le fait du, "Ouais, il n'a jamais entraîné en top 14, donc il n'a aucune légitimité pour en parler."

Juste un truc, sur le fameux coup du il n'avait rien prouvé avant d'en arriver là où il est: il a promu une équipe en top 14, gagné un titre de champion du monde des moins de 21 ans..... Fouroux et Berbizier réunis n'avaient pas la moitié de son CV avant de prendre en main le XV de France.
Et puis de toutes façons, qu'ils les aient prouvées avant, on s'en tamponne un peu, non? Ce qui compte, c'est qu'il les prouve pendant il me semble.

Puis bon, quand Novès critique l'équipe de France en disant que ça flingue le top 14, là ya pas de contestation. Il a entraîné le XV de France Novès? Non, pourtant, on écoute son avis autorisé, et au demeurant bien légitime eu égard à son passé d'entraîneur..... Pourquoi avec Lièvremont c'est pas pareil?

Enfin la tournée en Nouvelle Zélande c'est trois matchs et désolé mais à mon avis vu la concurrence européenne l'année dernière et le calendrier des matchs y a beaucoup d'entraîneurs du top 14 qui l'auraient fait le grand chelem

Pour son palmarès la montée en top 14 certes mais c'est pas énorme et le titre junior je crois qu'il n'y était pas (c'étaient juste Ntamack et Retière il me semble)

Après demander à ce que les paroles de Lièvremont aient autant de poids que celles de Novès ben non c'est pas possible, il suffit de suivre le rugby de ces quinze dernières années, qu'on le veuille ou non Novès est dans une autre dimension il me semble

Enfin pour ce qui est en gras c'est bien ça le problème, pour moi, il n'a rien prouvé encore: est ce que en trois ans l'équipe de France a progressé?

Bon voilà c'est mon avis il n'engage que moi c'est pas la peine de te sentir agressé...


Comme je le disais plus haut , il a quand meme fait gagner un titre de Champion d'Europe a la France et de la plus belle des manieres . Apres il ne faut pas tout confondre !

Sur sa derniere declaration , on sent bien que le mec se dedounne totalement vis a vis de la Coupe du Monde en disant et en lisant entre les lignes que si la France ne gagne pas la Coupe du Monde , ce n'est pas de sa faute . En gros car le Top 14 lui pourrit la vie .

Deja , en premier lieu , c'est qui , qui prepare les bleus tout au long de la saison ? C'est pas le Top 14 peut etre ???
Et comme le rappellais Lagisquet , les bleus avaient eus pratiquement 4 mois de prepa avant la derniere Coupe du Monde , on connait tous le resultat .

Et puis merde !!!! C'est pas au selectionneur de creer un esprit , une envie , un groupe ? C'est pas a lui de faire en sorte que les mecs arrivent sur le terrain avec la bave aux levres ???

J aimerais poser une seule question , une seule a Lievremont : " Pour toi en quoi consiste le role de selectionneur de l'Equipe de France ?? " Je serais tres curieux de la reponse .
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:55

Ben tu vois d'accord sur le titre de champion d'Europe mais pour moi de la plus belle des manière c'est un peu excessif, les gallois qui ont failli se faire taper par les écossais sur des interceptions (ça fait partie du jeu je sais) les anglais qui font plus de jeu que nous et qu'on bouffe devant, l'italie et l'écosse normal, seule la victoire contre l'Irlande m'a semblé convaincante

En fait je critique plus ceux qui ont fait le choix de Lièvremont plus que l'entraîneur, il a des qualités bien sûr mais est ce que ça suffit pour être sélectionneur d'une équipe nationale?

Et puis désolé depuis trois ans j'ai du mal a voir un fil directeur chez cette équipe de France (au moins Laporte on savait où on allait au niveau du jeu-même si j'étais vraiment pas fan) sans compter la communication catastrophique (j'ai jamais entendu Noves, Cotter, Brunel ou Saint André taper sur leur joueurs par l’intermédiaire de la presse)

Enfin mon avis changera pas grand chose à l'avenir et j'aimerais croire que c'est possible mais j'ai vraiment du mal... Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:03

Le problème aujourd'hui, c'est qu'en équipe de France, les sélectionneurs ne doivent plus être des férus de Rugby tactico-technique, mais bien des psychologues, des gestionnaires, des médiateurs.

En Handball, on est arrivé aux sommets mondiaux grâce à quelques joueurs cadres (Karabatic, Narcisse, Dinard) mais surtout grâce à Onesta. Il le reconnait lui même. Sans être un nul en Handball, ce n'est pas le meilleur technicien, mais par contre, c'est un meneur d'hommes, un gestionnaire qui sait gérer les hommes et les moyens.

Il me semble qu'en Reitière et N'Tamack ont a deux très bons techniciens, qui ont un vrai palmarès en sélection, à savoir le titre mondial avec les -21 en 2006. Ils savent comment gagner les titres sur le terrain. Mais ça, 6 ou 7 équipes peuvent y prétendre. Liévremont n'est pas l'homme de la situation. La guerre interne de la FFR a empêché la venue du Goret à la tête du XV de France, et pourtant, c'est un maître de gestion d'effectif, peut être plus que Novès même, même si ses schémas de jeu sont surement moins aboutis encore.

On a besoin d'un gars qui sache gérer toutes les personnalités, les petits problèmes, la presse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
unebrindille
Poussin
unebrindille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : AUBAGNE
Club supporté : R C T
Date d'inscription : 31/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:58

Là, je dois reconnaître que PSA est vraiment un maître en la matière parce que quand on connait le contexte Toulonnais, faire évoluer son équipe dans la sérénité comme il le fait.... chapeau. Y'en a qu'un qu'il n'arrive pas à tenir mais bon... c'est pas son taf.

Et je crois vraiment qu'il est plus fin dans la gestion du groupe que dans le tactico-technique. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas tactico-technique, il est même excellent (même si par moments il se troue graaaaaaaave) mais je le crois beaucoup plus fort dans la gestion des hommes.

Mais ça me ferait vraiment CHIER qu'il soit appelé en EDF. Ca serait gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:20

unebrindille a écrit:
Là, je dois reconnaître que PSA est vraiment un maître en la matière parce que quand on connait le contexte Toulonnais, faire évoluer son équipe dans la sérénité comme il le fait.... chapeau. Y'en a qu'un qu'il n'arrive pas à tenir mais bon... c'est pas son taf.

Et je crois vraiment qu'il est plus fin dans la gestion du groupe que dans le tactico-technique. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas tactico-technique, il est même excellent (même si par moments il se troue graaaaaaaave) mais je le crois beaucoup plus fort dans la gestion des hommes.

Mais ça me ferait vraiment CHIER qu'il soit appelé en EDF. Ca serait gâcher.

On en revient à ce qu'a évoqué le père Serge plus haut, et dont on avait déjà parlé avec John plus tôt, on préfère tous nos clubs à l'équipe de France. En clair, on s'identifie à notre club, souvent représentatif d'une région ou d'une aire urbaine étendue plus qu'à une équipe nationale sans réel projet de jeu et qui titille pour s'en sortir avec des grosses individualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
unebrindille
Poussin
unebrindille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : AUBAGNE
Club supporté : R C T
Date d'inscription : 31/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:41

rémy63 a écrit:


On en revient à ce qu'a évoqué le père Serge plus haut, et dont on avait déjà parlé avec John plus tôt, on préfère tous nos clubs à l'équipe de France. En clair, on s'identifie à notre club, souvent représentatif d'une région ou d'une aire urbaine étendue plus qu'à une équipe nationale sans réel projet de jeu et qui titille pour s'en sortir avec des grosses individualités.


C'est même pas tellement une question de projet de jeu ou d'individualités.

Ton équipe, elle te fait vibrer chaque semaine pendant à peu près 7/8 mois par an. Même si on ne peut plus dire que tu vas encourager le fils du boucher et le neveu du boulanger, c'est ta ville ou ta région, ton origine, quelque chose qui t'est personnel, ce sont les tripes.
L'EDF effectue 10/12 matchs par an (hors CDM) et même si on est content qu'elle gagne... on n'est pas prêts à lui sacrifier grand chose parce que.... ce n'est que de l'égo. Comme en plus, elle nous fait un petit exploit une CDM sur 2, on est content, tout va bien Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 853446

Va demander aux Toulousains si on leur dit "demain, c'est Novès qui s'y colle" ou toi, si on t'enlève Cotter, comment que vous allez tous sauter de joie Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 877337 même pour la patrie Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 853446

Moi, en général, je suis assez cocardière mais là.... pas de cadeau. C'est comme ça, ce sont ces tripes-là qui parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:31

Il n'est meme pas question que le Guitou devienne un jour selectionneur de l'Equipe de France !!! Je crois que c'est clair Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 138979


Et si ca arrive , je monte a Paris , direction Marcoussis et je file un coup de tronche a Camou et passant je fais en sorte que Maso apprenne qu il ny a pas que les bombons qui font tomber les dents !! Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:58

ST10 a écrit:
Pour son palmarès la montée en top 14 certes mais c'est pas énorme et le titre junior je crois qu'il n'y était pas (c'étaient juste Ntamack et Retière il me semble)
C'est pas énorme, mais c'est déjà plus que ce qu'avaient certaines en arrivant à ce poste. Au temps pour moi pour le titre junior par contre, il n'y avait que ses adjoints en effet.
ST10 a écrit:
Après demander à ce que les paroles de Lièvremont aient autant de poids que celles de Novès ben non c'est pas possible, il suffit de suivre le rugby de ces quinze dernières années, qu'on le veuille ou non Novès est dans une autre dimension il me semble
Autant, non. Mais de là à être vilipendé à chaque déclaration dans la presse, ya quand même une marge. Mais visiblement pour toi, avoir été champion de France et finaliste de coupe du monde comme joueur et avoir une montée en top 14 et un grand chelem comme palmarès d'entraîneur, ça ne permet pas d'avoir un avis autorisé sur le top 14.
Sergio a écrit:
En gros arreter de tester les mecs , ca fait bientot trois que ca dure !!!
Il a annoncé plusieurs fois que cette saison serait celle du resserement du groupe (combien de joueurs testés lors de sa première saison ne sont pas revenus d'ailleurs?), à quelques exceptions près, la prochaine étant probablement Wisniewski selon le midol d'hier.
Maintenant, il faudrait aussi que la fédé l'aide un peu au lieu de lui foutre des bâtons dans les roues. Quand je vois qu'elle suspend Ouedraogo de tournée (bonne nouvelle pour Montpellier au demeurant) pour un tournoi de rugby à sept (ce qui a "obligé" Lièvremont à sélectionner Lauret), je me demande où est le sens des priorités.

Sergio a écrit:
question relations publiques , ils se pose un peu là . Pas de fond , dezinguage en regle de certains joueurs ( juste pour rappel , Jauzion n'etait pas un meneur d 'homme et avait fait son temps et poum deux ans apres , c'est le seul qui est pour lui indiscutable au centre ... je me marre ) . Ce mec change d'avis comme de pompes , au bout d'un moment , du coup , on est en droit de se demander quel credit , il peut avoir ??
Bah, si tu regardes bien, une bonne part des joueurs auxquels il s'en est pris directement par voie de presse s'est quand même remis en question et a progressé: Jauzion, Medard, Trinh Duc.....
ST10 a écrit:
Et puis désolé depuis trois ans j'ai du mal a voir un fil directeur chez cette équipe de France (au moins Laporte on savait où on allait au niveau du jeu-même si j'étais vraiment pas fan)
Oui, très loin les quatre premières années, nulle part les quatre autres.
ST10 a écrit:
sans compter la communication catastrophique (j'ai jamais entendu Noves, Cotter, Brunel ou Saint André taper sur leur joueurs par l’intermédiaire de la presse)
Eux ont quand même leurs joueurs sous la main toute la saison, ce n'est pas le cas de Lièvremont, même si je reconnais que cette forme de communication n'est pas la meilleure. Elle a quand même quelques effets positifs sur certains joueurs (voir plus haut).
rémy63 a écrit:
On en revient à ce qu'a évoqué le père Serge plus haut, et dont on avait déjà parlé avec John plus tôt, on préfère tous nos clubs à l'équipe de France. En clair, on s'identifie à notre club, souvent représentatif d'une région ou d'une aire urbaine étendue plus qu'à une équipe nationale sans réel projet de jeu et qui titille pour s'en sortir avec des grosses individualités.

unebrindille a écrit:
Ton équipe, elle te fait vibrer chaque semaine pendant à peu près 7/8 mois par an. Même si on ne peut plus dire que tu vas encourager le fils du boucher et le neveu du boulanger, c'est ta ville ou ta région, ton origine, quelque chose qui t'est personnel, ce sont les tripes.
L'EDF effectue 10/12 matchs par an (hors CDM) et même si on est content qu'elle gagne... on n'est pas prêts à lui sacrifier grand chose parce que.... ce n'est que de l'égo. Comme en plus, elle nous fait un petit exploit une CDM sur 2, on est content, tout va bien Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 853446

Va demander aux Toulousains si on leur dit "demain, c'est Novès qui s'y colle" ou toi, si on t'enlève Cotter, comment que vous allez tous sauter de joie Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 877337 même pour la patrie Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 853446

Moi, en général, je suis assez cocardière mais là.... pas de cadeau. C'est comme ça, ce sont ces tripes-là qui parlent.

Sergio a écrit:
Il n'est meme pas question que le Guitou devienne un jour selectionneur de l'Equipe de France !!! Je crois que c'est clair Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 138979


Et si ca arrive , je monte a Paris , direction Marcoussis et je file un coup de tronche a Camou et passant je fais en sorte que Maso apprenne qu il ny a pas que les bombons qui font tomber les dents !! Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 138979
Je pense qu'une grosse partie du problème se situe là, les clubs dirigent le rugby français, et c'est un fait unique au monde.
Je ne verrais pas un fan des Waikato Chiefs ou des Canterbury crusaders sacrifier les All Blacks sur l'autel d'une victoire en super 14. Idem au pays de Galles, en Australie ou en Angleterre...
Et je pense qu'une partie du manque de légitimté de Lièvremont aux yeux du public vient de là, ne pas avoir été entraîneur d'un grand club avant de prendre en main l'équipe nationale. Les seuls dont ça a été la cas avant lui étaient des légendes du jeu et anciens grands capitaines dont l'aura ne se discutait pas (Berbizier, Fouroux....).
Accessoirement, même si le MHR me fait rêver, la coupe du monde soulevée par un capitaine bleue me fait rêver bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:47

Le dernier élément de réponse de Didier sur la rivalité clubs français/équipe nationale est révélateur du fonctionnement du rugby français.

D'une chose, en vous lisant, on s'aperçoit que la fusion entre clubs n'est pas pour demain et surtout, vos réflexions sont révélatrices de la typologie/ sociologie des supporteurs de l'équipe de France.

J'ai envie de dire, que "dis-moi, quel club tu supportes, de quel coin de France tu viens et je te dirais quel est la côte d'amour que tu portes à l'équipe de France"

Il est intéressant de constater que les plus virulents (dans ce topic) aux propos de Liévremont sont des supporteurs d'équipes qui gagnent les plus grands trophées, du moins ce qui sont en permanence dans le haut de tableau.

Le parallèle tracé par Didier avec les autres nations du pays est extrêmement parlant. La culture club est tellement enracinée en France que cette dernière est supérieure à l'équipe nationale. Ce que je veux dire par là, c'est que pour certains d'entre vous, vous n'avez pas besoin de l'équipe de France, que les résultats de vos clubs respectifs vous suffisent car ce sont toujours des résultats positifs.

Pour illuster cela, Salviac (que je ne supporte pas quand bien même il est rochelais) a trouvé , selon moi, la bonne formule : sans l'équipe de France, le rugby aurait la notoriété du Hand et n'intéressait, au final , que peu du monde.

Car, quand vous êtes de Brest, de Lille, de Nantes ou de Strasbourg, quel est le seul moment ou vous allez pouvoir vivre un moment de rugby de haut niveau ? avec l'équipe de France. Car, quand bien même, les Stade toulousain, l'ASM ou le RCT peuvent réussir à attirer des supporteurs d'un peu partout, il est difficile , au bout du compte, de réellement supporter une équipe si on est pas attaché directement la région.

Au final, je trouve , une fois de plus, dommageable que ces querelles refassent surface car elles desservent, avant tout, l'équipe de France qui, pourtant, a tous les moyens qu'il faut pour rivaliser avec les autres nations majeures du rugby mondial.
Revenir en haut Aller en bas
unebrindille
Poussin
unebrindille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : AUBAGNE
Club supporté : R C T
Date d'inscription : 31/05/2010

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:57

Je comprends et conçois absolument tes arguments, Lenaïc.

Je souhaiterais juste rajouter un élément à la réflexion, c'est l'argument économique.

Le Top14 tel qu'il fonctionne actuellement est une machine économique viable, ce qui n'est pas le cas dans les nations du Sud qui tirent la langue pour joindre les 2 bouts. Je trouverais dangereux de faire mumuse avec cette santé économique dans un but, certes louable, patriotique. Si c'est pour se retrouver avec un rugby exsangue, sans identité... sans passion... franchement, je ne suis pas sûre que même les amoureux du rugby du nord de la France y trouvent leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:23

Je fais remonter le sujet , juste pour revenir sur une chose .

Lievremont a donné son equipe . Encore une fois , je m'interroge sur la capacité du bonhomme a gerer son equipe , a moins que nous soyons a la ramasse complet . Je vais donc faire un point par rapport aux diverses compos .


Entre le dernier flop contre l'Argentine et le prochain match face aux Fidji , je vais citer les joueurs presents dans le XV de depart des deux rencontres , ca sera plus simple que de citer ceux qui ni sont pas .

Et là du coup le calcul est simple : Porical .

Donc rien que 14 changements dans un XV entre deux rencontres , je crois que c'est du jamais vu . Juste pour comparaison l'Irlande change 11 joueurs entre deux rencontres sur son groupe mais les irlandais sont completement a la ramasse et n ont pas gagnés un seul match depuis le 03 Mars dernier ( 5 matchs perdus de suite dont 4 a la maison) dont une severe correction contre les blacks (66 a 12 ) et une defaite contre la soit disante "petite "equipe ecossaise . Donc une equipe totalemnt a la ramasse et qui n'a pas d'autre choix que de faire tourner tant les resultats sont mediocres . A titre de comparaison , nous sommes champions d'Europe en titre .

Dailleurs si on regarde de plus pres et ce fameux Tournoi avec le match qui me semble le plus abouti des bleus face aux gallois , on voit que là , le calcul est encore plus simple entre le 15 de depart de cette rencontre et celui de Samedi . Calcul simple car il n'y a pas un seul joueur qui a joué face aux gallois . Et seulement trois sur les 23 : Lapandry , Chabal et Marty , soit 21 changements . Bon ... Et il y a quand meme 17 changements vis a vis du dernier match du Tournoi contre l'Angleterre . Joueurs presents sur les deux feuilles de match : Lapandry , Marty , Mas , Chabal ,Yachvili et Harinordoqui .

Alors vous allez me dire , oui mais les autres . Bein les autres , c'est simple .

Comme je le dis sur un autre topic , l'equipe phare du rugby mondial , la Nouvelle-Zelande , depuis un an et demi a effectué seulement 7 changements pendant cette meme periode . La majeure partie des changements etant sur blessure . Il y aura 5 changements pour le match contre l'Ecosse mais cela reste dans les 23 .

Je parlais des anglais un peu plus haut . Martin Johnson semble garder un cap , celui de la continuité a 10 mois de la Coupe du Monde . Pourtant battus la semaine derniere , mais en montrant de belles choses , il n y a qu un seul changement dans le 15 de depart et aucun dans les 23 . Et par rapport au dernier Tournoi , seulement 5 changements .

Les argentins eux de leur coté ont procédes a seulement 2 changements ( pour blessures ) entre la tournée d'Eté et celle d'Automne . Bien qu ils nous aient infligés une grosse correction , les argentins avaient perdus a deux reprises contre l'Ecosse mais le groupe de Phelan etait reconduit et le sera là aussi .

Passons au Champions du Monde , l'année a été tres loin d'etre bonne . Meme apres une victoire etriquée contre l'Irlande , De Villiers ne procede qu' a un seul changement . Excusez du peu , il fait rentrer Steyn . Seulement 7 changements entre la prochaine rencontres et le dernier match des Tri Nations .

L'Australie s'appuie egalement sur un XV type en incluant au gres des blessures ou de meformes passageres un maximun des joueurs appartenants au groupe . Pourtant l'Australie avait perdue plusieurs rencontres avant de battre a deux reprises les Sudafs , puis la Nouvelle Zelande et dernierement les gallois . Tiens , et si garder et faire travailler un meme groupe apportait des resultats ?? Ca serait une revolution ! .

Meme lorsqu on prend des nations dites plus faibles comme l'Italie ou l'Ecosse , on s'apercoit egalement que les staffs gardent toujours une tres forte ossature de joueurs dans leur 15 de departs .


Donc , soit , c'est tous les entraineurs de la planete ( plus divers observateurs qui commencent a dire la meme chose ) qui se plantent royalement , soit , c'est Lievremont qui a 10 mois de la Coupe du Monde , integre encore de nouveaux joueurs et change sans cesse son 15 de depart ?? Choisis ton camp camarade !!


Je voudrais rajouter une petite chose qui est egalement importante car elle m'agace au plus haut point . Gamin , joueur et maintenant spectateur , l'equipe de France m'aie tout le temps apparue comme le Saint Graal du rugby . L'elite de l'elite . Les meilleurs des meilleurs Seuls les grands joueurs portaient le maillot bleu .
Et ca se faisait dans la continuité . Les joueurs cadres jouaient , on trouvait une ossature solide , on integrait les jeunes petit a petit et il fallait prouver beaucoup de choses avant de se retrouver sur le banc . On ne devenait titulaire que lorsque le joueur en place etait en periode de meforme ou blessé . Et il fallait cravacher severe car il y avait l ultime recompense : celle de pouvoir reporter le maillot au coq la fois d'apres .

Merci a Monsieur Lievremont d'avoir allegrement craché sur tout ça !! Ce mec arrive a me faire souhaité que l'Equipe de France se plante a chaque rencontre . C'est triste . Pour repondre a Lenaic , malgré que je sois du Sud Ouest et que je supporte le Stade Toulousain , j'ai été de tout temps un fervent supporter de l'Equipe de France Meme si Laprte m'agacait , j'etais quand meme derriere les bleux . Mais pour enormements de choses , Lievremont , je ne peux plus . On ne galvaude pas l'Equipe de France comme il le fait .

Vivement Octobre prochain , en esperant qu'un vrai entraineur soit enfin a la tete de notre equipe phare .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:25

Ouppps , j'ai ecrit un placard . Embarassed


Desolé mais il fallait quand meme que je fasse des comparaisons vis a vis des autres equipes concernant les diverses prepa a la Coupe du Monde . Wink
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:07

'tin ça me rappelle les critiques contre Jacquet avant 1998...

Y vont le fait ? Y vont le faire ? Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 825244








Euh non ! Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 902671
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi... Je ne les supporte plus...   Excusez moi... Je ne les supporte plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez moi... Je ne les supporte plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit