Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martin/Missoup : c'est beau l'amour !

Aller en bas 
+12
mister doma
doc34
lulutoutvert
DOMI
rémy63
Sergio
arnal 2487
Cantalou_94
Dixit
saysse
Kilkenny
Thaddeus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 5:50

les brivistes s'étaient "chauffés" avec des gallois (Pontypridd je crois). C'était avant qu'ils passent au format de franchise régionale.

Mais sinon, je cautionne ce que tu dis Serge et j'abonde dans ton sens. (surtout depuis ton premier post qui m'a effrayé Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 332502 . tu veux rester mon ami ?)

Enfin, le club house de Montpellier, c'est l'endroit hype du rugby, c'est soit gastro, soit baston. Quelle ambiance !!! plus que sur le terrain. Rooo !!! Didier c'est cadeau Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:36

Ce n'est pas une bagarre d'après-match qui me choque.Je pense qu'on est tous ici plus ou moins au courant des pratiques,que certains et( certaines )ont joué et jouent peut-être encore, on n'est pas des perdreaux de l'année,non plus,on n'a pas découvert le rugby avant-hier.

Entre bagarre et coups de pieds sur une personne à terre,il y a un gouffre.Une bagarre au premier sens du terme n'est pas glorieuse ( en particulier quand l'alcool fait des siennes, et on voit alors l'étendue de la connerie humaine),mais des coups de lattes dans la gueule d'un mec qui est tombé par terre,c'est lâche et dangereux en plus.

Ce qui me choque, c'est ce que les journalistes,puis les supporteurs en ont fait. C'est cette accusation-finalement sans fondement-de racisme balancé par un canard de la Côte d'Azur alors qu'apparemment Missoup n'en avait pas parlé.C'est le niveau de haine rarement atteint dans la bouche de certains toulonnais qui prenaient pour argent comptant les on-dits et les rumeurs.C'est l'a-priori envers Martin qui a fait dire à certains des monstruosités.

C'est la capacité de certains à se montrer haineux sans aucun discernement ni aucun sens de la mesure et des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:08

saysse a écrit:
Ce n'est pas une bagarre d'après-match qui me choque.Je pense qu'on est tous ici plus ou moins au courant des pratiques,que certains et( certaines )ont joué et jouent peut-être encore, on n'est pas des perdreaux de l'année,non plus,on n'a pas découvert le rugby avant-hier.

Entre bagarre et coups de pieds sur une personne à terre,il y a un gouffre.Une bagarre au premier sens du terme n'est pas glorieuse ( en particulier quand l'alcool fait des siennes, et on voit alors l'étendue de la connerie humaine),mais des coups de lattes dans la gueule d'un mec qui est tombé par terre,c'est lâche et dangereux en plus.

Ce qui me choque, c'est ce que les journalistes,puis les supporteurs en ont fait. C'est cette accusation-finalement sans fondement-de racisme balancé par un canard de la Côte d'Azur alors qu'apparemment Missoup n'en avait pas parlé.C'est le niveau de haine rarement atteint dans la bouche de certains toulonnais qui prenaient pour argent comptant les on-dits et les rumeurs.C'est l'a-priori envers Martin qui a fait dire à certains des monstruosités.

C'est la capacité de certains à se montrer haineux sans aucun discernement ni aucun sens de la mesure et des priorités.

Je suis obligé de rebondir sur celà, meme si je ne vais plus que très rarement sur RR, je lis quand meme....
Et je n'ai rien vu de vraiment tendancieux , sur les topics qui parlaient de cette affaire
Je vois, les personnes de qui tu parles, vu que je les connais personnellement
Et je peux te dire que ce sont des gens "bonnards"
L'impression , depuis que je vois tes posts, tu sors l'attirail de l'anti toulonnaise, prete à rebondir, sur chaque chose de mauvaises qui se passent sur la rade
Y en a , vu que je suis le 1er à le dire
Moi, si j'etais vraiment anti toulousain, je pourrais rebondir sur les paroles de JBE apres un RCT ST d'il y a 2ans, ou il denigrait le public toulonnais dans son entité, et là par pure coincidence, pas d'intervention de votre part, Bizarre....
Mais là, c'est de l'exagération
Apres, comme le dit Sergio , des bourres pifs d'apres match, y en a toujours eu, pas de quoi fouetter un chat
Simplement que les medias, comme d'habitude, sont à l'affut de chaque fait divers
Et si ça vient de la rade...alors là, c'est le top pour eux.....
Apres ça, on prone l'esprit rugby,ma fois....
Je suis un mechant toulonnais bouhhhhhhh qui dit ce qu'il pense Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 17984
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:46

Cher Titi,

Et bien, je pense que tout est une question de ressenti, alors, ce fameux ressenti.

Bon,je ne vais pas ressortir tous les posts qui m'ont choquée, parcequ'il y a je ne sais combien de pages,et que j'ai d'autres choses plus urgentes à faire mais tout de même.Certains ont approuvé les coups de pied à terre sur Martin.D'autres ont dit que Missoup s'était comporté en homme et que Martin n'avait ce qu'il méritait, un troisième a déploré dans le passé avoir malheureusement perdu une paire de pompes en balançant des coups de pied sur un mec à terre.

Et puis alors,nombre de posts qui ont gravité autour de la fameuse supposée insulte raciste contenaient des remarques nauséabondes avec des références nauséabondes (que vient faire Marc Dutroux dans cette histoire???)

Je ne suis pas anti toulonnaise, et j'ai moi aussi rencontré certaines de ces personnes, qui m'ont parues dans la vraie vie charmantes et dignes d'intérêt. Ou ai-je dénigré les personnes physiques?Je n'ai fait que déplorer la teneur -haineuse,je le réaffirme, et je maintiens mes propos- de certains posts.Où as -tu lu que je mettais tous les toulonnais dans le même sac?

J'ai bien tenté de dire ce que je pensais de leurs débordements avec des mots choisis et mesurés, je me suis faite renvoyer avec pertes et fracas, forcément j'étais l'une de ces "mouches à merde" et un "troll" qui viennent casser du toulonnais.


Quant à la réaction de JBE il y a deux ans, je ne suis pas au courant,mais je ne vois vraiment pas ce que ta remarque vient faire là.

Non vraiment, il serait peut-être temps d'arrêter de brandir à tout crin cette banderolle de mal-aimés du top14.C'est un peu lassant, à force. Des supporters d'une autre équipe auraient eu le même genre de réaction, j'aurais eu exactement les mêmes mots.

End of story.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:38

saysse a écrit:
Cher Titi,

Et bien, je pense que tout est une question de ressenti, alors, ce fameux ressenti.

Bon,je ne vais pas ressortir tous les posts qui m'ont choquée, parcequ'il y a je ne sais combien de pages,et que j'ai d'autres choses plus urgentes à faire mais tout de même.Certains ont approuvé les coups de pied à terre sur Martin.D'autres ont dit que Missoup s'était comporté en homme et que Martin n'avait ce qu'il méritait, un troisième a déploré dans le passé avoir malheureusement perdu une paire de pompes en balançant des coups de pied sur un mec à terre.
On sait tous comment Remy Martin est...et je pense que dans le sens inverse, il aurait fait la meme chose que Missoup...que dire, ce sont des bons intellos du rugby, je me fais comprendre....
Sinon, la 3eme personne qui a perdu ses pompes....tu le connais aussi personnellement depuis l'annee derniere...(Gropilar)
saysse a écrit:

Et puis alors,nombre de posts qui ont gravité autour de la fameuse supposée insulte raciste contenaient des remarques nauséabondes avec des références nauséabondes (que vient faire Marc Dutroux dans cette histoire???)
Je ne peux qu'acquiescer là, il y avait une cinquantaine de pages, et je ne l'ai pas vu....celui qui a dit celà, je suis d'accord, n'en sort pas grandi
saysse a écrit:

Je ne suis pas anti toulonnaise, et j'ai moi aussi rencontré certaines de ces personnes, qui m'ont parues dans la vraie vie charmantes et dignes d'intérêt. Ou ai-je dénigré les personnes physiques?Je n'ai fait que déplorer la teneur -haineuse,je le réaffirme, et je maintiens mes propos- de certains posts.Où as -tu lu que je mettais tous les toulonnais dans le même sac?
C'est comme moi, si je disais que je ne suis pas anti toulousain....alors que tout le monde ici ou là bas, savent ce que je pense du ST
Je n'ai pas dit que tu mettais tous les toulonnais dans le meme sac.....simplement tu es arrivée dans un topic ou les toulonnais lavaient leurs linges sales en familles
Et intervenir dans ce genre de topic, il ne faut pas s'etonner apres, que tu te sois pris quelques rafales
Ta remarque, un peu plus haut, sur le fait que Remy Martin, ne pourrait pas mettre les pieds dans les 22, ça m'a interpellé aussi
Car c'est vraiment mal interpreté ce que sont les supportes toulonnais en general
Oui, il aura surement une bronca....des noms d'oiseaux, c'est certain, mais je peux te garantir qu'il pourra jouer sans risque
Pour Comprendre les toulonnais, il faut au moins avoir été une fois à Mayol pour pouvoir reellement juger, et je doute que tu sois venue une fois ici, voir un match

[/quote]
saysse a écrit:


Quant à la réaction de JBE il y a deux ans, je ne suis pas au courant,mais je ne vois vraiment pas ce que ta remarque vient faire là.
Pourtant l'affaire avait fait grand bruit....
C'etait juste pour te demontrer, meme si ça n'a rien à voir avec cette affaire, qu'on peut faire un fromage de certaines paroles ou de certains faits
Que les medias s'empressent de grandir...
saysse a écrit:

Non vraiment, il serait peut-être temps d'arrêter de brandir à tout crin cette banderolle de mal-aimés du top14.C'est un peu lassant, à force. Des supporters d'une autre équipe auraient eu le même genre de réaction, j'aurais eu exactement les mêmes mots.

End of story.
Bein oui on est les mal aimés....on a de trop grandes gueules en generales
Et dans le mileu sacro saint du rugby actuel, ça derange
Grandes gueules , on est, grandes gueules , on restere, que celà plaise ou pas....
Fin de l'histoire pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:00

titi 83 a écrit:
Sinon, la 3eme personne qui a perdu ses pompes....tu le connais aussi personnellement depuis l'annee derniere...(Gropilar)

Je m'en souviens parfaitement, et je l'ai trouvé charmant, il était venu d'ailleurs s'excuser des débordements qu'il avait eu à mon encontre,toujours sur ce fameux forum, et j'avais apprécié ce geste. Comme quoi, tu vois, je fais la différence entre personne réelle et posts virtuels.

Juste une remarque, et j'en aurai terminé: le postulat selon lequel certains topics sont réservés à certains/à une équipe particulière me dérange un chouïa,quand même. Donc, si on a quelque chose à dire sur le fonctionnement d'un club, ou sur le comportement d'un joueur d'une autre équipe, on ne peut pas entrer dans le sacrosaint? On n'a pas le droit d'émettre un avis, surtout s'il est contraire à la majorité, sous peine de se "prendre une rafale",comme tu dis, et se faire taxer d'anti-X? J'avoue que je ne comprends pas très bien.Aux dernières nouvelles, ce forum est un forum public.Si Tartempion,supporter de l'équipe de Trifouilly a quelque chose à dire sur Trucmuche qui joue dans l'équipe de Machinchose, il faut qu'il le dise en catimini ,mais surtout pas dans la partie dédiée à cette fameuse équipe de Machinchose? Je comprends bien que peu de personnes se risquent à venir vous gratter, si elles se prennent systématiquement un rentron.Moi, personnellement, je suis pas prête d'y retourner,les forumeurs toulonnais peuvent dormir tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:05

saysse a écrit:
titi 83 a écrit:
Sinon, la 3eme personne qui a perdu ses pompes....tu le connais aussi personnellement depuis l'annee derniere...(Gropilar)

Je m'en souviens parfaitement, et je l'ai trouvé charmant, il était venu d'ailleurs s'excuser des débordements qu'il avait eu à mon encontre,toujours sur ce fameux forum, et j'avais apprécié ce geste. Comme quoi, tu vois, je fais la différence entre personne réelle et posts virtuels.
Je ne t'ai pas dit le contraire....Moi aussi, j'ai eu plaisir à voir certains forumeurs, ici presents sur ce forum
Et pourtant, on s'etait envoyé quelques bonnes "piques" comme quoi, je sais aussi faire la part des choses
Rien de mieux que de voir les personnes en reel pour les juger
saysse a écrit:

Juste une remarque, et j'en aurai terminé: le postulat selon lequel certains topics sont réservés à certains/à une équipe particulière me dérange un chouïa,quand même. Donc, si on a quelque chose à dire sur le fonctionnement d'un club, ou sur le comportement d'un joueur d'une autre équipe, on ne peut pas entrer dans le sacrosaint? On n'a pas le droit d'émettre un avis, surtout s'il est contraire à la majorité, sous peine de se "prendre une rafale",comme tu dis, et se faire taxer d'anti-X? J'avoue que je ne comprends pas très bien.Aux dernières nouvelles, ce forum est un forum public.Si Tartempion,supporter de l'équipe de Trifouilly a quelque chose à dire sur Trucmuche qui joue dans l'équipe de Machinchose, il faut qu'il le dise en catimini ,mais surtout pas dans la partie dédiée à cette fameuse équipe de Machinchose? Je comprends bien que peu de personnes se risquent à venir vous gratter, si elles se prennent systématiquement un rentron.Moi, personnellement, je suis pas prête d'y retourner,les forumeurs toulonnais peuvent dormir tranquilles.
Que veux tu que je te dises là
Je suis entièrement d'accord avec toi
Un forum est fait pour debattre et non pour se battre virtuellement, y'en a....oui, des toulonnais, qui ne le savent pas hélas
Tu as donné ton avis, un avis, que je ne partage pas entièrement, mais tes posts etaient reflechis et censés
Tu vois, je n'y vais plus simplement, que j'ai donné un autre avis concernant notre nouveau coach,
Et je me suis pris pas mal de "Mistral" dans la figure
Comme quoi....
Du coup, je laisse les penseurs toulonnais debattre en eux....je prefere poster ici....
L'esprit rugby y est 1000 fois meilleurs
Il ne faut pas oublier que je suis une "rascasse" Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:34

titi 83 a écrit:
On sait tous comment Remy Martin est...et je pense que dans le sens inverse, il aurait fait la meme chose que Missoup...que dire, ce sont des bons intellos du rugby, je me fais comprendre....

Tu penses bien que les réactions auraient été similaires, voire pire si le contraire s'était produit, vu le casier du gars !

Pour moi, dans un sens ou dans l'autre, c'est indéfendable.

Sauf pour Vergès.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:26

Thaddeus a écrit:
[...]
Pour moi, dans un sens ou dans l'autre, c'est indéfendable.

Sauf pour Vergès.

sauf que le vieux, il est aux fraises !!!
Revenir en haut Aller en bas
doc34
Ecole de rugby
doc34


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 34
Club supporté : MHR
Date d'inscription : 11/10/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:04

voilà un article du midil d'aujourd'hui sur cette affaire peu glorieuse

EXCLUSIF - Le joueur du RC Toulon Olivier Missoup est en garde à vue depuis ce matin 10 h dans les locaux du commissariat central de Montpellier. Convoqué par la police, suite au dépôt de plainte de Rémy Martin, il est actuellement entendu sur la violente altercation qu'il a eue le 30 septembre avec le 3e ligne Montpelliérain.

Lors de la réception d'après-match (le MHR avait battu Toulon 19 à 6), Missoup est soupçonné d'avoir porté un coup de poing et deux coups de pied au visage de son rival, entraînant une dizaine de points de suture à la bouche et le bris de sa prothèse dentaire.



Le joueur toulonnais est arrivé en compagnie de son coéquipier Mathieu Bastareaud, qui doit être entendu comme témoin, ainsi que du président du club Varois, Mourad Boudjellal, et d'un avocat. Une confrontation doit notamment avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:58

Thaddeus a écrit:
titi 83 a écrit:
On sait tous comment Remy Martin est...et je pense que dans le sens inverse, il aurait fait la meme chose que Missoup...que dire, ce sont des bons intellos du rugby, je me fais comprendre....

Tu penses bien que les réactions auraient été similaires, voire pire si le contraire s'était produit, vu le casier du gars !

Pour moi, dans un sens ou dans l'autre, c'est indéfendable.

Sauf pour Vergès.

J'ai souvenir, tu vois, en 92 , un joueur toulonnais , Yvan Roux,avait carrement shooté la tete du 3eme centre castrais(Swiadeck, je crois?), ce dernier avait été dans le coma 3 jours, je crois,ce geste etait encore plus penalisable, niveau justice, je pense, et pourtant, si mes souvenirs sont bons, le joueur toulonnais avait été suspendu pour une longue durée, avait payé pour la blessure du castrais ,mais n'avait pas comparu en justice comme Missoup là, surtout que la "blonde", n'a pas apparemment un arret de travail
Autre temps, autre moeurs, que des "caguoles" Maintenant, ma fois....
Revenir en haut Aller en bas
doc34
Ecole de rugby
doc34


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 34
Club supporté : MHR
Date d'inscription : 11/10/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:44

bon je viens ici pour tenir au courant cette affaire plus que rocambolesque ...

LA LNR

LNR: Missoup suspendu
Olivier Missoup, le troisième ligne du RC Toulon, est convoqué par la commission de discipline et des règlements de la LNR en sa séance du 26 octobre. Il est suspendu à titre conservatoire dans l'attente de son audition.

Le communiqué de la LNR:

A la suite de la saisine de la Commission de discipline et des règlements par le Président de la Ligue Nationale de Rugby faisant suite à l’incident qui est intervenu lors du réceptif d’après-match de la rencontre MONTPELLIER HERAULT RUGBY / RUGBY CLUB TOULONNAIS du 30 septembre 2011, comptant pour la 6ème journée de Rugby TOP 14 Orange, le Président de la Commission de discipline et des règlements a diligenté une enquête qui a eu lieu les 10 et 11 octobre. Au vu des premiers éléments ressortant de cette enquête, Monsieur Olivier MISSOUP est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 26 octobre 2011. Monsieur Olivier MISSOUP est suspendu à titre conservatoire dans l’attente de cette séance.

Rémy Martin (Montpellier) ainsi que les présidents du RC Toulon et du Montpellier Hérault Rugby sont également convoqués à cette séance par la Commission de discipline et des règlements en tant que témoins.


Info Var-matin. attention à leurs articles

L'affaire Missoup prend une nouvelle tournure. Mourad Boudjellal affirme que son homologue montpelliérain, Mohed Altrad, lui aurait proposé de retirer la plainte à l'encontre de Missoup si le RCT abandonnait les poursuites aux prud'hommes contre le Géorgien Gorgodze1.

Petit rappel des faits. A l'intersaison, le 3e ligne géorgien avait signé un pré-contrat avec le RCT avant finalement de rempiler trois ans avec le MHR. Le club toulonnais avait alors porté l'affaire devant les prud'hommes. "C'était du débauchage actif", explique Mourad Boudjellal. Selon le président du RCT, le club de Montpellier, solidaire du joueur, pourrait être condamné à une très lourde amende.

Boudjellal promet "la guerre atomique"

Aujourd'hui, Mourad Boudjellal, très remonté, parle de "chantage" et promet la guerre atomique. Le boss du RCT affirme que Mohed Altrad lui aurait proposé d'enterrer les deux affaires. Ce à quoi le président s'oppose. "On n'achète pas l'innocence d'un homme", nous a dit Mourad Boudjellal.

Olivier Missoup qui a passé la journée en garde à vue est accusé de faits de violence volontaire dans une enceinte sportive. Il risque jusqu'à cinq de prison. Le joueur du RCT passera en comparution immédiate lundi prochain à 14h
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:59

Non mais où on va là ????? C'est quoi ces tractations digne de mafieux ???

Entre ça et les diverses autres affaires , ca devient gerbant !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:20

je retire ma plainte, si tu me donnes ta fille en mariage !!!

ça me rappelle l'époque des rois qui dirigeaient l'Europe au 15-16e Siècle (et après).
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:44

titi 83 a écrit:

Autre temps, autre moeurs

C'est exactement ça !

Mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Rougerie avait porté devant les tribunaux une agression sur le terrain (qui était certes autrement plus grave physiquement), donc je ne vois rien d'étonnant à ce qu'une agression extra-sportive (parce que quoi qu'il se soit passé sur le terrain, ça se passe au-dehors) ait des conséquences judiciaires.
Je ne vois pas pourquoi une rixe hors terrain échapperait à la loi. Quelque soient les raisons qui viennent du terrain, en dehors ce n'est plus de la discipline sportive, mais c'est judiciaire.

Regarde, un joueur vient de porter plainte parce qu'un autre lui a bouffé un morceau d'oreille sur le terrain Un joueur de l'A.S Passage Rugby mordu à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:02

lulutoutvert a écrit:
je retire ma plainte, si tu me donnes ta fille en mariage !!!

ça me rappelle l'époque des rois qui dirigeaient l'Europe au 15-16e Siècle (et après).
En attendant la suite et que ce que dit ce cher Boudjellal soit bien confirmé, je prendrai ses dires avec circonspection..
Revenir en haut Aller en bas
doc34
Ecole de rugby
doc34


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 34
Club supporté : MHR
Date d'inscription : 11/10/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:30

DOMI a écrit:
lulutoutvert a écrit:
je retire ma plainte, si tu me donnes ta fille en mariage !!!

ça me rappelle l'époque des rois qui dirigeaient l'Europe au 15-16e Siècle (et après).
En attendant la suite et que ce que dit ce cher Boudjellal soit bien confirmé, je prendrai ses dires avec circonspection..


Comme toujours surtout quand c'est relayé par var matin

Le canard local qui aime bien allumer des mèches ...
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:31

Le jeu de rugby-FOOTBALL porte de mieux en mieux son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:13

Enfin moi je m'en bat les cacahuetes de savoir qui a raison et qui a tort ! Cette affaire ne devait pas aller là où elle se trouve . Point . Y aurait pas eu de plainte deposée , ca faisait trois lignes dans le midol en derniere page . Là , on se retrouve avec un gars placé en garde a vue par la Police CRIMINELLE pour avoir filé un bourre pif . J'ai eu deux copains flics au telephone , ils hallucinent complet .

Du coup , c est encore une fois notre sport qui se retrouve dans la rubrique des faits divers et qui s'en retrouve degueulassé . Et c est reellement ca qui est lamentable .
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:07

Sergio a écrit:
Enfin moi je m'en bat les cacahuetes de savoir qui a raison et qui a tort ! Cette affaire ne devait pas aller là où elle se trouve . Point . Y aurait pas eu de plainte deposée , ca faisait trois lignes dans le midol en derniere page . Là , on se retrouve avec un gars placé en garde a vue par la Police CRIMINELLE pour avoir filé un bourre pif . J'ai eu deux copains flics au telephone , ils hallucinent complet .

Du coup , c est encore une fois notre sport qui se retrouve dans la rubrique des faits divers et qui s'en retrouve degueulassé . Et c est reellement ca qui est lamentable .

Je pense que si Rémy Martin a déposé plainte, c'était en réponse au fait qu'il a été accusé d'insultes racistes dans la presse.
Et je pense aussi que c'est parce qu'il y a eu plainte (et du coup enquête) que Missoup a déclaré qu'en fait il n'y avait pas eu d'insultes racistes.

Mais ce n'est que mon avis

Et à titre perso, si je suis accusée à tord dans la presse d'insultes racistes je fais pareil !!!
Et bien fait pour sa gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:27

doc34 a écrit:
DOMI a écrit:

En attendant la suite et que ce que dit ce cher Boudjellal soit bien confirmé, je prendrai ses dires avec circonspection..


Comme toujours surtout quand c'est relayé par var matin

Le canard local qui aime bien allumer des mèches ...

Comme le Midi Libre aussi, mais, bon, vu que c'est de chez toi.....ça passe mieux, n'est ce pas? Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:38

DOMI a écrit:
Sergio a écrit:
Enfin moi je m'en bat les cacahuetes de savoir qui a raison et qui a tort ! Cette affaire ne devait pas aller là où elle se trouve . Point . Y aurait pas eu de plainte deposée , ca faisait trois lignes dans le midol en derniere page . Là , on se retrouve avec un gars placé en garde a vue par la Police CRIMINELLE pour avoir filé un bourre pif . J'ai eu deux copains flics au telephone , ils hallucinent complet .

Du coup , c est encore une fois notre sport qui se retrouve dans la rubrique des faits divers et qui s'en retrouve degueulassé . Et c est reellement ca qui est lamentable .

Je pense que si Rémy Martin a déposé plainte, c'était en réponse au fait qu'il a été accusé d'insultes racistes dans la presse.
Et je pense aussi que c'est parce qu'il y a eu plainte (et du coup enquête) que Missoup a déclaré qu'en fait il n'y avait pas eu d'insultes racistes.

Mais ce n'est que mon avis

Et à titre perso, si je suis accusée à tord dans la presse d'insultes racistes je fais pareil !!!
Et bien fait pour sa gueule !!!
Missoup , je l'ai comme ami sur FB Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 332502
Missoup 0 carton dans sa carrière et la Blonde , combien? Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446
Va faire un tour du coté de Oyonnax, et demandes leur comment ils considerent Missoup
J'ai l'impression que tout ce qui vient de la rade, te debecte, bein, fermes les yeux au lieu de dire des inepties Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:21

titi 83 a écrit:
DOMI a écrit:


Je pense que si Rémy Martin a déposé plainte, c'était en réponse au fait qu'il a été accusé d'insultes racistes dans la presse.
Et je pense aussi que c'est parce qu'il y a eu plainte (et du coup enquête) que Missoup a déclaré qu'en fait il n'y avait pas eu d'insultes racistes.

Mais ce n'est que mon avis

Et à titre perso, si je suis accusée à tord dans la presse d'insultes racistes je fais pareil !!!
Et bien fait pour sa gueule !!!
Missoup , je l'ai comme ami sur FB Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 332502
Missoup 0 carton dans sa carrière et la Blonde , combien? Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446
Va faire un tour du coté de Oyonnax, et demandes leur comment ils considerent Missoup
J'ai l'impression que tout ce qui vient de la rade, te debecte, bein, fermes les yeux au lieu de dire des inepties Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446

Non mais franchement titi t'as pas compris ce que j'ai écris ou quoi ?! Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 616105

Qu'il soit considéré comme un saint du coté d'Oyonnax ou bien qu'il soit de la rade..
Je m'en tape !!!!!

Ce que j'ai dis, c'est que si comme Rémy Martin je suis accusée à tord dans la presse d'insultes racistes, je porte plainte !!!
Et bien fait pour la gueule de l'autre !!! Qu'il soit bien considéré ou qu'il soit de la rade n'a rien à voir là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 5:49

Enfin le tout est de savoir quand a t il reellement deposé plainte Flo . Si c est avant l'article de Var Matin ou apres ??

Ensuite , le gars depose plainte pour contrer les fameuses insultes racistes . Mais n'importenawak !! Un communiqué en disant avec qui il prenait un verre au moment des faits aurait amplement suffit . C'est ce que je me suis dis en premiere lecture : insulte raciste ou pas , le gars etait entrain de boire un coup avec un ami du nom de Bastareaud ,ce qui ne correspond pas forcement a l'attitude d'un raciste . Donc deja rien que pour ça , le mec pouvait contrer l'argumentation . Ensuite si il voulait attaquer quelqu un , c'etait Var Matin qu il fallait attaquer . Dans une autre histoire presente dans les journaux , un certain PSA ne sait pas gené pour attaquer le journal qui le calomniait .

Voila c'etait pas plus compliqué que cela .

Et si Martin avait des cacahuetes , il fermait sa mouille et reglait ça au match retour sur le terrain et pas dans les tribunaux .
Revenir en haut Aller en bas
doc34
Ecole de rugby
doc34


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 34
Club supporté : MHR
Date d'inscription : 11/10/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:09

titi 83 a écrit:
doc34 a écrit:



Comme toujours surtout quand c'est relayé par var matin

Le canard local qui aime bien allumer des mèches ...

Comme le Midi Libre aussi, mais, bon, vu que c'est de chez toi.....ça passe mieux, n'est ce pas? Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 853446

salut Titi
je faisais référence à la mèche qu'a allumé VarMatin sur les propos racistes dans cette affaire, et qui se sont avérés totalement démentis par les 2 parties ... certes beaucoup de journalistes sont des fouilles-.... mais c'est quand même plus que limite d'inventer de tels propos
quant à Midi libre, ils mettent qu'une source proche du dossier confirme que beaucoup de témoins recoupent la version de Martin (meme Bastareaud visiblement) et aucun celle de Missoup
il s'enfonce tout seul dans la mouise et je n'arrive pas à comprendre sa démarche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin/Missoup : c'est beau l'amour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit