Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Martin/Missoup : c'est beau l'amour !

Aller en bas 
+12
mister doma
doc34
lulutoutvert
DOMI
rémy63
Sergio
arnal 2487
Cantalou_94
Dixit
saysse
Kilkenny
Thaddeus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doc34
Ecole de rugby
doc34


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 34
Club supporté : MHR
Date d'inscription : 11/10/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:18

pour Titi et les autres, le résumé d'hier par le midil

L’affaire Missoup, du nom du rugbyman toulonnais, a rebondi hier à Montpellier. Convoqué au commissariat suite à l’agression subie par le joueur montpelliérain Rémy Martin, Olivier Missoup a été placé en garde à vue. Puis remis en liberté tard hier soir, avec en poche une convocation rapide devant le tribunal correctionnel. Et ce, après un passage dans le bureau du procureur...

Comment en est-on arrivé à cette extrémité ? Celle d’un règlement judiciaire pour une castagne entre deux colosses pourtant rompus aux joutes guerrières d’un match de rugby ? L’affaire remonte au 30 septembre et au match de Top 14 entre Montpellier et Toulon, en terres languedociennes, remporté par les locaux. Sur le terrain, les deux hommes se seraient, semble-t-il, déjà “cherchés”, comme le veut souvent ce sport de contact. Puis vient la réception d’après- match, moment de franche convivialité, la fameuse “troisième mi-temps” du rugby. Et là, les versions divergent.

"Un échaînement de violence incompréhensible"

Olivier Missoup, interrogé hier par la brigade criminelle de la sûreté départementale, en charge de ce genre d’affaire “réservée”, a donné la sienne. Il voulait quitter la réception lorsqu’il serait tombé nez à nez avec Rémy Martin en train de discuter avec son ami Mathieu Bastareaud, joueur toulonnais. Le Montpelliérain l’aurait provoqué avant de lui donner un coup au plexus entraînant une réaction ultraviolente de sa part : un coup de poing puis deux coups de pied à la figure et, bilan, une dizaine de points de suture à la bouche et le bris de la prothèse dentaire qu’il portait depuis seulement quelques semaines.

Le problème pour Missoup, c’est que ni Martin, ni Bastareaud, ex-joueur de l’équipe de France, venu hier au commissariat avec le président toulonnais Mourad Boudjellal, ne confirment sa version.

"Tous les témoins disent que Missoup est venu vers Martin et l’a frappé sans que celui-ci n’ait porté de coup au préalable, révèle un proche de l’enquête. Son déchaînement de violence est incompréhensible."

Du coup, le parquet de Montpellier, compétent et saisi de la plainte de Rémy Martin pour violences volontaires, avait décidé d’apporter une réponse ferme en le convoquant hier et en organisant une confrontation.

"Quand il s’agit de violences, qui plus est à l’intérieur d’un stade, je traite les rugbymen comme les footballeurs. Et je ne veux régler aucun compte, je ne suis pas pro-Montpellier, je ne suis jamais allé voir un match au stade, se justifie le procureur Brice Robin. Il est déjà connu pour des violences après un match, voilà aussi pourquoi on réagit un peu plus fermement."

En 2006, alors qu’il jouait à Aurillac, Olivier Missoup avait été suspendu vingt jours par la Ligue après s’en être pris à un joueur de la Rochelle...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:23

[quote="doc34"]
Comment en est-on arrivé à cette extrémité ? Celle d’un règlement judiciaire pour une castagne entre deux colosses pourtant rompus aux joutes guerrières d’un match de rugby ?

Olivier Missoup, interrogé hier par la brigade criminelle de la sûreté départementale, en charge de ce genre d’affaire “réservée”,
[quote]



Le debut de l'article le dit tres bien . Comment peut on arriver a ce que cela devienne une affaire judiciaire ? Car il y a eu un depot de plainte .

Et meme le Midi Libre marque des conneries plus grosses que lui , car depuis quand la Brigade criminelle releve d'un echange de coups de poing ?? Des officiers de police judiciaire (OPJ) sont chargés des affaires et plaintes pour coups et blessures dans tout les commissairiats de France et de Navarre . Et encore une fois pour avoir des flics dans mon entourage proche , je sais a peu pres de quoi je parle et ils doivent bien se marrer en lisant ça .

Si il y avait des plaintes a chaques sorties houleuses des divers matchs de rugby sur tout les prés de France , ou des plaintes pour quelques bouffes echangées a la sortie du vestiaire , le Ministere de l'Interieur devrait embaucher des extras tous les samedis et les dimanches . Ne parlons pas de la justice qui devrait multipliée par 10 les divers parquets de France . Il faudra aussi penser a placer trois fourgons de CRS dans toutes les tribunes de rugby ou au bord des terrains de l'hexagone . Oui en cas de generales , il faut du monde pour embarquer 30 rugbymens en colere . Pour ma part j'en rajouterais deux ou trois de plus afin d'embarquer les supporters qui font trop de bruit !



Allez , allez ....
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:55

doc34 a écrit:
pour Titi et les autres, le résumé d'hier par le midil



En 2006, alors qu’il jouait à Aurillac, Olivier Missoup avait été suspendu vingt jours par la Ligue après s’en être pris à un joueur de la Rochelle...

C'est pas pr dire, mais le midil c'est le niveau de var matin non? il defend le joueur de son club. Parce que ne citer que la suspension de Missoup il y a 5 ans pr 20 jours pr dire comme il est mechant, sans citer aucune des nombreuses qu'a eu Martin, c'est pas de la plus grande honneteté intellectuelle. A moins qu'il n'ai pas cité les suspensions de Martin parce qu'il ne savait pas par où commencer...

Je defend pas Missoup, mais bon si on doit pas se baser sur les infos var matin, on doit pas non plus le faire sur les infos midil qui sont du meme acabit (les sources varoises sont pas credibles, mais les heraultaises oui, juste parce que le journaleux a marqué "proche du dossier"? il peut bien mettre ce qu'il veut, on ne sait tjs pas d'où sortent les infos, comme pr l'histoire de l'insulte raciste)...

Comme je l'ai dit ds un post precedent, Martin est un connard, et il a eu de la chance que personne ne porte plainte contre lui pendant cet evenement dont je parlais: il est entré de force en usant de la violence ds un lieu privé, s'est battu avec la securité et a fait ce qui peut etre interpreté comme une agression sexuelle (quand la fille dit non et qu'elle essaie de s'en aller, que le mec la retient de force pr essayer de la peloter, puis la suit quand elle se degage, au point qu'elle demande de l'aide aupres de la securité...). Le 3eme latte d'Agen apres le match dont je parlais aurait aussi pu porter plainte (meme si l'agression n'avait pas abouti à 10 pts de suture)
Missoup a agi comme un connard (je suis quand meme curieux de savoir ce qui s'est passé avant pr qu'il pete les plombs comme ça), et il est allé trop loin, mais aller au penal pr 10 pts de suture et une couronne cassée??? c'est pas non plus un detrousseur ds une rue la nuit
Revenir en haut Aller en bas
doc34
Ecole de rugby
doc34


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 34
Club supporté : MHR
Date d'inscription : 11/10/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:17

je ne dis pas que les sources de Midil sont plus sérieuses, mais en tout cas ils ne balancent pas des accusations nauséabondes sur le racisme
c'est déjà un énorme mieux par rapport à VarMatin, non ?
parce que la plainte de Martin a pu aussi partir de là ? aurait il porter plainte sans avoir été accusé de racisme ?
on ne saura jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:20

Sergio a écrit:
Enfin le tout est de savoir quand a t il reellement deposé plainte Flo . Si c est avant l'article de Var Matin ou apres ??

Ensuite , le gars depose plainte pour contrer les fameuses insultes racistes . Mais n'importenawak !! Un communiqué en disant avec qui il prenait un verre au moment des faits aurait amplement suffit . C'est ce que je me suis dis en premiere lecture : insulte raciste ou pas , le gars etait entrain de boire un coup avec un ami du nom de Bastareaud ,ce qui ne correspond pas forcement a l'attitude d'un raciste . Donc deja rien que pour ça , le mec pouvait contrer l'argumentation . Ensuite si il voulait attaquer quelqu un , c'etait Var Matin qu il fallait attaquer . Dans une autre histoire presente dans les journaux , un certain PSA ne sait pas gené pour attaquer le journal qui le calomniait .

Voila c'etait pas plus compliqué que cela .

Et si Martin avait des cacahuetes , il fermait sa mouille et reglait ça au match retour sur le terrain et pas dans les tribunaux .

Je pense que MB aurait dû attendre un peu avant de faire ses sorties médiatiques à chaud, notamment sur le fait qu'il y avait du racisme dans ce sport. Ses sorties ont été virulentes (sur le racisme et sur les antécédents de Martin, qui n'était pas la victime pour lui), et je pense que c'est Altrad qui a poussé Martin au dépôt de plainte, que ça ne vient pas de lui-même. Vu les heurts de l'an passé et les histoires de débauchage, les dirigeants ont dû vouloir y gagner quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:25

Sergio a écrit:
Le debut de l'article le dit tres bien . Comment peut on arriver a ce que cela devienne une affaire judiciaire ? Car il y a eu un depot de plainte .

Et meme le Midi Libre marque des conneries plus grosses que lui , car depuis quand la Brigade criminelle releve d'un echange de coups de poing ?? Des officiers de police judiciaire (OPJ) sont chargés des affaires et plaintes pour coups et blessures dans tout les commissairiats de France et de Navarre . Et encore une fois pour avoir des flics dans mon entourage proche , je sais a peu pres de quoi je parle et ils doivent bien se marrer en lisant ça .

Si il y avait des plaintes a chaques sorties houleuses des divers matchs de rugby sur tout les prés de France , ou des plaintes pour quelques bouffes echangées a la sortie du vestiaire , le Ministere de l'Interieur devrait embaucher des extras tous les samedis et les dimanches . Ne parlons pas de la justice qui devrait multipliée par 10 les divers parquets de France . Il faudra aussi penser a placer trois fourgons de CRS dans toutes les tribunes de rugby ou au bord des terrains de l'hexagone . Oui en cas de generales , il faut du monde pour embarquer 30 rugbymens en colere . Pour ma part j'en rajouterais deux ou trois de plus afin d'embarquer les supporters qui font trop de bruit !



Allez , allez ....
Apparement, d'après un forumeur de rugbyrama (Ni Héraultais, ni Varois, je précise), une unité d'élite peut-être choisie en raison de la personnalité des personnes en cause et de son retentissement (j'ignorais cela).

De surcroit, il y a la circonstance aggravante de violence dans une enceinte sportive (Loi Alliot-Marie de 1993 sur la violence dans les stades) et il n'est stipulé nulle part que c'est réservé aux supporters.

Enfin, il ne faut pas oublier deux faits:
-Missoup se serait acharné sur Martin à terre (notez bien que j'ai utilisé le conditionnel).
-Les faits s'étant produit à la réception VIP au vu et au su de tous les sponsors, il n'est pas impossible qu'Altrad aie intimé à Martin l'ordre de porter plainte pour montrer aux partenaires qu'au MHR on fait les choses sérieusement.


Enfin, mon avis perso: vivement qu'on en termine et qu'on parle de jeu.

What else?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:03

En fait , c est le parquet qui va decider deux choses : la recevalibilité de la plainte et donc ordonner une enquete si il pense que cela en vaut le coup mais il choisit egalement la brigade qui s occupera de l'enquete . Et quelle meilleure publicité pour un parquet et un procureur que d alpaguer un joueur d'un sport qui est depuis plus d'un mois en pleine lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:10

titi 83 a écrit:
DOMI a écrit:


Je pense que si Rémy Martin a déposé plainte, c'était en réponse au fait qu'il a été accusé d'insultes racistes dans la presse.
Et je pense aussi que c'est parce qu'il y a eu plainte (et du coup enquête) que Missoup a déclaré qu'en fait il n'y avait pas eu d'insultes racistes.

Mais ce n'est que mon avis

Et à titre perso, si je suis accusée à tord dans la presse d'insultes racistes je fais pareil !!!
Et bien fait pour sa gueule !!!
Missoup , je l'ai comme ami sur FB Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 853446 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 332502
Missoup 0 carton dans sa carrière et la Blonde , combien? Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 853446
Va faire un tour du coté de Oyonnax, et demandes leur comment ils considerent Missoup
J'ai l'impression que tout ce qui vient de la rade, te debecte, bein, fermes les yeux au lieu de dire des inepties Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 853446



Là on parle pas du passif de Martin ou Missoup sur le terrain mais de comportements délictuels en dehors du terrain.

Et par analogie avec ton message, demande à La Rochelle comment se comporte Missoup en 3ème mi-temps. Missoup avait déjà été au poste de police suite à une 3ème mi-temps il y a quelques années alors qu'il jouait à Aurillac.

C'est sans doute à cause de cette récidive que le délit a été porté devant le Tribunal Correctionnel. Il y a en outre les circonstances aggravantes des déclarations de Missoup concernant de fausses insultes racistes de Martin à son encontre.



Cette histoire pue et me fait mal à mon rugby.



Mais le pire reste à venir: Boudjellal porterait plainte contre Altrad parce que ce dernier lui aurait proposé au téléphone de faire annuler la plainte de Martin contre annulation de celle de Boudjellal contre Gorgodze. Altrad a formellement démenti.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Cadet
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Roques/Garonne
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 06/09/2010

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:24

Boudjellal porte plainte

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 376513 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 376513 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 376513 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 376513 Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 376513

Vaut mieux en rire ...........................................

Quoi qu'il en soit il y a quelques personnages dans ce Top 14 que j'aimerai vraiment voir dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:24

La brigade criminelle est en charge de s'occuper des atteintes les plus graves contre les personnes et les biens.


Les diverses missions de la brigade criminelle sont d'enqueter sur :



- les assassinats
- les homicides
- les séquestrations
- les enlèvements en vue d'une remise de rançon
- les incendies volontaires
- les attentats par explosifs
- la lutte contre le terrorisme





Ils s'emmerdent tant que ça dans l'Herault les mecs de la Crim ?

A la prochaine generale a Montpellier , on vous fait peter le RAID !

*les infos et les derniers propos viennent de mon ami Lolo , major de Police et officier de police judiciaire .A preciser qu il ne sait meme pas ce que c'est qu un smiley !
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:29

Sergio a écrit:
La brigade criminelle est en charge de s'occuper des atteintes les plus graves contre les personnes et les biens.


Les diverses missions de la brigade criminelle sont d'enqueter sur :



- les assassinats
- les homicides
- les séquestrations
- les enlèvements en vue d'une remise de rançon
- les incendies volontaires
- les attentats par explosifs
- la lutte contre le terrorisme

Et les placages "cathédrales"?... Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 853446
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:34

On laissera ca au GIGN !!! Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 332502
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:47

Sergio a écrit:
La brigade criminelle est en charge de s'occuper des atteintes les plus graves contre les personnes et les biens.

Les diverses missions de la brigade criminelle sont d'enqueter sur :

- les assassinats
- les homicides
- les séquestrations
- les enlèvements en vue d'une remise de rançon
- les incendies volontaires
- les attentats par explosifs
- la lutte contre le terrorisme



Ils s'emmerdent tant que ça dans l'Herault les mecs de la Crim ?

A la prochaine generale a Montpellier , on vous fait peter le RAID !

*les infos et les derniers propos viennent de mon ami Lolo , major de Police et officier de police judiciaire .A preciser qu il ne sait meme pas ce que c'est qu un smiley !

En plus des homicides et des enlèvements avec demandes de rançons, la brigade criminelle se charge d'enquêter sur les affaires d'incendies volontaires et les attentats, ainsi que toute affaire sensible, notamment celle impliquant des personnalités.

Je crois que ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:26

Le procureur de Montpellier a requis hier 4 à 5 mois d'interdiction de stade et 5000€ d'amende à l'encontre de Missoup. Le jugement est mis en délibéré à lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Dixit
Cadet
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Roques/Garonne
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 06/09/2010

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:18

Donc trois mois au final. Maintenant, la LNR doit encore se prononcer, ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:15

Thaddeus a écrit:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU RCT

j'ai vraiment beaucoup de mal avec les positions officielles du RCT depuis le début de l'affaire... Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 498357
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:17

Missoup fait appel

Olivier Missoup a fait appel de sa condamnation à trois mois d'interdiction de stade pour une violente agression sur Rémy Martin après un match de Top 14. Outre cette sentence, le tribunal correctionnel de Montpellier l'a contraint à verser 3000 euros d'amende et 2600 euros de dommages et intérêts à son ancien coéquipier du Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:18

La sanction sportive est tombée de la part de la LNR : 120 jours de suspension, soit une requalification au 9 février 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:33

En Hcup, un joueur (français) met sa main en contact avec la zone des yeux d'un autre, le tarif est de 6 mois à 1 an.
En Top14, un joueur tabasse un autre en 3ème mi-temps et prétexte une insulte raciste, c'est 3 mois.

Tout est parfait.

Botha doit se dire que le TOP14 est très cool. Il va pouvoir s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:06

Missoup a dementi l'insulte raciste. Ne pas confondre les propos du joueur et ceux de la presse. Var matin a sorti ça, mais Missoup l'a dementi, alors qu'il aurait pu s'en servir. Inutile de le salir plus que ça, il l'a deja assez fait tout seul.
C'est clair que Botha va etre heureux, enfin un championnat où la brutalité est reconnue à sa juste valeur (quand on voit que Lanta n'est meme pas convoqué devant la com de discipline apres avoir insulté et menacé un arbitre, puis tapé sur la secu d'un match, le tout devant les cameras!!!), il va s'en donner à coeur joie, en plus il aura plein de copains pr s'amuser: Le Corvec, Martin, Cudmore, Privat, Attoub, Roncero et quelques autres (pas d'ordre precis ds la betise ou la violence des joueurs pré-cités). Il va etre bien là le Bakkies...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:19

Sauf que Bakkies arrive ce w-e et sera à priori recalé à la visite médicale, donc retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin/Missoup : c'est beau l'amour !   Martin/Missoup : c'est beau l'amour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin/Missoup : c'est beau l'amour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit